Qu’est-ce que les agents retrouvent dans le réseau d’assainissement collectif ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 24 ธ.ค. 2024
  • Laetitia, agent au service Assainissement collectif de la Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise, nous raconte une journée de curage ordinaire :
    « Dans le réseau, on retrouve des lingettes, des produits d’hygiène, des cheveux en paquets, des brosses à dents, des serpières, des sacs poubelles, parfois des bâches… et autres objets jetés volontairement ou non par les usagers dans la cuvette des toilettes. Tout cela s’accumule et s’agglomère et finit par se retrouver au niveau des postes de relevage. On trouve également de petits animaux morts, mais aussi des pierres, des produits de chantiers comme des bombes de peinture... des gravats, des morceaux de béton ou d’enrobé...
    Quand cela pénètre dans une pompe de relevage, cela peut créer de gros dégâts voire casser le matériel. Au final c’est la collectivité, donc nous tous, qui réglons le montant des réparations… Dommage ! Donc, ne rien jeter dans la cuvette des WC en dehors du papier toilette. Tout le reste, doit être déposés dans la poubelle. » Merci.

ความคิดเห็น •