سورة البقرة كاملة من روائع قديم وحديث الشيخ أ د سعود الشريم Surat Al Baqarah Saud Al Shuraim
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 1 ธ.ค. 2024
- Le Messager d’Allah alayhi salet wa salem a dit: “Lisez la sourate “Al-Baqara” (La vache) car sa récitation est une bénédiction et son abandon est regrettable; et elle a le pouvoir de réduire à l’impuissance tout ensorcellement “(rapporté par Mouslim)
Elle éloigne le diable de la maison lorsqu’elle y est lue tout les jours :
« Le Messager d’Allah alayhi salet wa salem a dit : ” Chaque chose a son sommet et le sommet du Coran, c’est la sourate al-Baqara. Celui qui la récite la nuit dans sa maison, le démon n’y entre pas pendant trois nuits de suite. Celui qui la récite le jour, le démon ne pénètre pas dans sa maison trois jours de suite.” »(rapporté par Shal Ibn Sa‘d)
Le Prophète alayhi salet wa salem a dit: « Abou Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah ﷺ a dit: ” Ne faites pas de vos maisons des tombeaux; certes Satan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate “Al Baqara” (La vache).
Elle protège la personne qui récite ses deux derniers versets avant de dormir en l’occurence les versets numéro 285 et 286.
« Le Messager d’Allah alayhi salet wa salem a dit : « Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate al-Baqara au cours de la nuit, ils le protègent de tout. »(rapporté par Bukhari et Muslim)
Elle est aussi une intercession pour le musulman le jour du jugement dernier comme dit dans ce hadith :
Le Prophéte alayhi salet wa salem a dit : “Lisez le Coran car, au Jour de la Résurrection, il intercédera en faveur des siens (ses lecteurs assidus). Lisez “Az-zahrawayn” (les deux sourates pleines de lumière) : “Al-Baqara” (La vache) et “Al-‘Imran” (La famille de Imran) car, au Jour de la Résurrection, elles viendront sous la forme de deux nuages ou de deux bandes d’oiseaux étalant leurs ailes pour plaider (la cause) de celui qui les lisait » (rapporté par Mouslim)