#vidéoscopie Bonsoir, pourriez-vous s'il vous plaît vous infliger la vidéo "Usul, Danièle OBONO, Le Bouseux Magazine: Faut-il débattre avec l'extrême droite ? 1/2" ? J'ai peur de faire des cauchemars si je la regarde tout seul... (que ceux qui apprécient l'idée mettent un pouce en l'air)
Il y aura une vidéo réponse... c'est comme ça que fonctionne cette chaîne de débat. Ici on a des figures de "gauche" extrême gauche et la fois prochaine il y aura des figures de "droite" voir extrême droite.. C'est toujours intéressant de voir ce que des Usuls et des bouseux ont à dire n'est ce pas? (Non je rigole! ^^)
@@Aeyis537 Tant mieux, c'est sans arrière-pensée politique que je fais cette suggestion. Vous conviendrez que la chaîne de Stéphane Edouard s'apparente de plus en plus à du "Psyhodelik haut de gamme".
Fun fact sur le bonus diffusé à 13:47 : À ce moment, Stéphane répondait à une question que je lui avais posé sur le mécanisme d'implantation de la "fabrique des barbares" par le langage positif et son absence d'opposition. Plusieurs autres questions avaient été posées lors de cette conférence et aucune n'a été interrompue par de telles jacasseries : uniquement la mienne. Et pour avoir été dans la salle, je peux témoigner du fait que c'était au moins la dixième fois qu'ils jactaient de la sorte. Sur le moment, mon irritation était tellement grande que j'avais failli regretter ma question et j'avais eu toutes les peines du monde à reprendre lorsque Stéphane a demandé "où j'en étais ?". Donc je trouve la réaction que Stéphane a eu tout à fait justifiée, comme l'est la réaction de Fanny Chappé.
"où j'en étais ?". Il était dépassé par ses émotions, sa frustration et sa colère...aucune maitrise, je devrais lui envoyer mes conducteurs poids-lourd, là y aurait du fun!!!
C'est un bon exemple 😊 J'aime bien ce côté affirmé aligné. Ce que je remarque dans mon cas, étant moins à l'aise pour le faire et trop conciliant, c'est que quand cela arrive et sue tu es aligné dans ton bon droit, personne ne bronche, ton message passe comme une lettre à la poste! C'est assez déroutant je dirais, comme si tu mettais ta cape de superhéros ou chef de meute, et là tu lâches les watts. C'est jouissif ^^ Et sain à la fois 😊
J'adore cette vidéo, elle me rappelle mes "remontrances" envers des mecs lourds, on a besoin de personne ni d'aucun groupuscule féministe pour se faire respecter à part de son propre courage, tout à fait d'accord avec toi tout du long Stéphane!
Après il y a le collectif Nemesis, qui ne sont pas des feminazis ou féministes 2.0 mais des femmes qui veulent juste l égalité et le respect, et pas faire de la chouinerie ou tout remettre en question en voyant du patriarcat partout.
Courage ou inconscience, personnellement je suis adepte de la douceur et de la diplomatie, ça marche sans faire de vague et sans provoquer de rancoeur ou d’hystérie... ici cette dame profite de son statut juridique pour asseoir son autorité et sa domination, elle peut se permettre d’utiliser son côté H. IRL c’est un coup à finir le nez pété.
En fait c'est ça Ce n'est pas les femmes opposés aux hommes. Ce sont les "victimes" opposés aux courageux. Une fois qu'on s'est battu pour l'outrage qu'on a subit, on vient pas pleurnicher...
@Michael Jackson Si c'est à moi que tu parles, je t’invite un samedi soir dans des endroits où tu n'es probablement jamais allé et tu verras si je suis émasculé.
“Je ne sais pas de spectacle plus sain, d'un comique plus réconfortant, que celui d'un monsieur recevant de main de maître une beigne qu'il avait cherché.” (Courteline). Rien d'autre à rajouter.
0:00 Stéphane pris en flag' de non-misogynie : partagez ! 2:45 C'est un cas d'école, de la grande Mendès ! 8:33 Le féminisme raisonné clés en main 12:34 Ça arrive même aux meilleurs
Heureusement qu'il n'y a pas de contexte, vu qu'on ne sais pas ce qui c'est passé avant l'extrait montré de cette vidéo, et en l'état sa fonctionne. Par contre, on a l'impression qu'il s'est pris pas mal de tacles, pendant un bon moment, de la part de la maire avant cet extrait. Le "maitresse" n'a pas l'air de sortir par hasard et peut être vu comme un moyen de le faire remarquer par "l'humour" (principalement pour avoir l'excuse de dire que sa en est au cas où), les tutoiement et "cocotte" qui en découle après peuvent être vu comme une dernière tentative irréfléchi de lutte contre quelqu'un qui abuse de son pouvoir en se réfugiant directement derrière sa position sociale ainsi que son règlement. Et dans ce cas, la maire surréagis et use de son pouvoir certainement pour faire taire l'opposition, si elle attendait, justement, ce moment où l'autre commette l'erreur de se défendre via un autre moyen qu'en citant la loi ou leur règlement intérieur. Quand aux autres qui se taisent, ils font comme tous bon salarié envers leur patron ils ne vont pas le défendre et se mettre en danger socialement pour quelqu'un d'autre, encore une fois dans ce cadre là. Comme on ne sais pas qui a initié le non respect dans cet extrait sa peut être ce que tu en as raconté ou un flagrant abus de pouvoir voir un harcèlement (un qui couvre la définition de base avec récidive et tous le tremblement) de la part de la maire.
J'ai , je , je suis... tu as fais 2000 klm c'est UNIQUEMENT TON PROBLÈME !!! Des astrophysiciens donnent des conférences ENTIÈREMENT GRATUITE avec passion sans dire moi je , moi j'ai... quand tu es payé pour une conférence la moindre des choses c'est d'un être relaxe et cool en TOUT TEMPS ! Car ça doit être TA passion !Mais ta réaction nous fais comprendre qu'on est loin de la passion...
Non dans un monde respectueux tu pense à l'intervenant, il n'est pas obligé de le fair ec'est ça le probléme de la France payer ne donne pas tous les droits
@@francoisjds7520 c'est qu'en France qu'il y a cette mentalité de mettre l'intervenant sur le pied d'estale ..L'intervenant en question FAIT PAYER ses interventions ..donc c'est 2000 klm c'est SON problème...La relation entre intervenant et publique ne doit pas être confondu avec maître/rois et soumis/Gueux ...
@@babim13 voila pourquoi la France régresse ce n'est pas parceque tu paye que tu as le droit de parler l'intervenant est au dessus de toi à cet instant tu m'étonne que le Qi baisse en France, le respect c'est déjà trop
Pas si simple que ça …. Si j’ai bonne mémoire, elle l’avait pourri et dénigré pendant des semaines avant, et c’est plutôt elle qui avait fait du harcèlement… Attention à ne pas défendre une manipulatrice un peu perverse …
Exactement. Le contentieux commence des semaines avant pendant la campagne et l'échange également ou elle était odieuse,irrespectueuse,...Dommage de décontextualiser sur un montage orienté qui commence au milieu d'un echange.Ça n'enlève rien à la pauvreté des paroles de monsieur et à l'efficacité de la remise en place de madame mais si il est aussi vulgaire et que personne ne moufte dans la salle,c'est que déjà avant d'être élue, elle se comportait en totale despote tyrannique manipulatrice alors une fois victorieuse... Malheur au vaincu!Pour équilibrer le propos,allez voir la vidéo de Stéphane sur la violence des femmes de pouvoir qui n'ont rien à envier aux hommes.
Il n’empêche qu’il est très maladroit dans l’expression de sa rancune, quand bien même elle ne serait pas la gentille de l’histoire (pas l’impression qu’il y en ait).
Ca fait du bien de voir enfin quelqu'un se permettre de dire les défauts qu'on pense tout bas des DEUX sexes ! Je me sens reconsidéré en tant qu'homme, j'avais presque honte d'être un homme en écoutant cette société, et grâce à des gens comme toi on peut enfin rétablir un peu de vérité :) MERCI
Il y a une différence de taille. Un professeur ne peut dire à un élève de "se casser" de son cours, puisqu'il en est responsable durant les heures de cours.
@@DaviDvdvdvdvdvd je suis hors la loi :-) . moi je le dis clairement ( en classe) : " ici c'est chez moi celui qui n'est pas content se lève et se casse. Parfois ça arrive. Et je dis aussi clairement à la CPE : " Je suis payé pour faire cours pas pour me laisser casser les couilles". :-)
Il y quelques mois j'étais tombée sur une vidéo très intéressante " workshop la parole en public, l'éloquence n'est pas un don" et ce qui m' a fait repenser à cette vidéo c' est dans ta conférence quand tu dis : " c' est mes valeurs " aux perturbateurs. Ah oui le conférencier reste humain son but est que son message soit compris et ne pas chercher à plaire.
Ah, tu m'as régalé à la fin. En fait, tu as dit simplement ce qu'il fallait dire. Il n'y avait rien d'autre à dire. Et au cas où des rageux critiqueraient ton vocabulaire, je répondrais qu'il était inutile voire inefficace d'exprimer la chose autrement que de la façon dont tu l'as fait. Encore bravo. Je crois que je vais isoler ta tirade et en faire une boucle.
C'est dingue qu'un représentant soit comme ça, je ne sais pas ce qui me fait le plus peur entre son attitude ou le fait qu'il ait été élu ( passé ou présent )
Après quand on élit un représentant, on élit ses idées et son programme, on ne se renseigne parfois même pas réellement sur la personne en elle même. Cependant il reste une merde sans respect ni éducation, ou du moins si il en a eu une, il n’en a rien gardé.
@@lonewolf1316 C'est vrai, néanmoins je ne vois pas ce qui peut causer une tel dissociation entre le professionnel et le privé, comme si en tant qu'élève on se permettait d'appeler sa directrice par son prénom.
Seule ton inexpérience de ce genre de lieux peut légitimement te surprendre de telles pratiques car dans les faits c'est tout à fait commun malheureusement.
Merci au random de TH-cam pour m'avoir fait découvrir ta chaîne que je ne connaissais pas qui aborde des sujets d'actualité avec efficacité et méthode et bien sûr je mets le pouce bleu d'usage et je m'abonne.
« J’men branle », « j’en ai rien à foutre » … Son “côté barbare” comme il le dit si bien, il n’arrive plus à le cacher quand il s’énerve ce vieux Stéphane 😂 Chassez le naturel, il revient au galop 😅
C'est lourd de rappeler vingt fois dans la vidéo "regardez je ne suis pas misogyne" tes fans le savent et tes haters n'ont que faire des preuves/du réel. Le fait de parler de toi à chaque commentaire fait de plus trop autocentré pour être agréable.
@@zorton34 C'est pourtant ça. A chaque fois, il a besoin de prouver et de rappeler que ceci ou que cela et quand on a besoin de le prouver à ce point ou de l'exhiber, c'est qu'on n'est pas sûr de soi.
@@skrullpadawan7644 Fan je sais pas, mais si tu suivais (/suis) SE depuis un moment ça devrait même pas te faire tiquer, soyons honnête, ses vidéos sont assez souvent autocentrées (il parle de ce qu'il a étudié/vécu). Et dans le cadre de cette vidéo, je l'ai clairement pris comme le fameux running gag "je tacle rarement sur le physique" qu'il nous sort 2/3 vidéos et qui me fait toujours autant sourire ;)
@Michael Jackson Je soutiens personne, et je te mets dans le même sac avec ce commentaire. Si les féministes extrémistes existent, c'est à cause de mecs comme eux.
Tout à fait d'accord avec vous. Étant conductrice de cars scolaires pour des jeunes collégiens, je suis également très régulièrement confronté à ce genre de situation et je garde mon calme ( au moins en extérieur) sans jamais fléchir devant un ou une élève récalcitrant à mon autorité pour la sécurité dans mon véhicule ainsi que le respect à mon égard. Sans faire d'exception aucune. Et ça marche toujours très bien dès le début quand les règles sont passées des la rentrée. Et le résultat est impressionnant car, ils sont tous très sympa,c'est dans leur intérêt et ils le comprennent très bien. Ce sont des près-ados et des ados et ils ont juste besoin d'être reconnus comme tel.
Franchement Stéphane tu es vraiment top ! J'apprécie de plus en plus tes vidéos et tes observations pertinentes ! Je crois réellement que tu me donne énormément de pistes de réflexion, et de voir dans cette vidéo ce que tu dis à propos de Madame la Maire, c'est top ! Bravo et merci tonton !
Donnons le contexte, le rustre est Jean-Yves de Chaisemartin, ancien maire défait affilié UDI puis Modem, Mme la maire est Fanny Chappé, affiliée PS maire de Paimpol, dans les côtes d'Armor. C'est donc un rustre avec un nom à particule, ancien maire et gérant de société. Paies ton élite locale. Apparemment, la classe et la correction aussi ont été planquées en Suisse.
@@albertemechan4476 Je vois pas ce que ça vient faire là, mais pour vous répondre, je confesse avoir un standard d'éducation un peu plus haut pour les gens qui ont des nom à particules. Ce doit bien être que je les aimes bien. C'est pour cela que se vautrer dans la fosse de vulgarité est encore plus condamnable.
« J’men branle », « j’en ai rien à foutre » … Son “côté barbare” comme il le dit si bien, il n’arrive plus à le cacher quand il s’énerve ce vieux Stéphane 😂 Chassez le naturel, il revient au galop 😅
@@mocassinsrouges6100 Avec des barbares, parler le petit doigt en l'air avec sa tasse de thé, ça ne va pas être très utile. Ici ce n'est pas la grossièreté qui est à fustiger, c'est la vulgarité d'esprit qui y est associée. Certaines personnes n'ont pas la finesse d'esprit pour comprendre des remarques répétées les rappelant à la politesse élémentaires. D'autres s'en serviraient même comme d'une base pour faire empirer la situation dans d'autres contextes. Sans vouer un culte à SE, ça me semble une attitude assez normale et calibrée sur le niveau des deux impolis?
Ces jours-ci il me semble que rappeler aux adultes comment faire l'adulte est un vrai travail de Sisyphe alors un grand Bravo pour le travailleur. Cela dit, faire usage d'une belle mécanique analogue (platine) dans un système numérique (Bluetooth et al) mais quelle Barbarie!
c'est plus simple de répondre avec confiance du tac au tac , quand on est en position supérieure. la preuve , lors de ta conventions tu te le permets , mais sur le plateau télé de je ne sais plus qu'elle émission bidon , tu te laissais marcher dessus
Les limites de la dichotomie homme/femme... C'est bien plus l'environnement et les personnalités qui conditionnent les réactions que le F ou le M en chacun de nous 😉
Énorme, je suis presque étonné de voir avec quelle virilité et fermeté il a recardé le mec à la fin, souvent on pense que les mecs qui donnent des conseils sur le net ne sont pas forcément dans l application de leurs conseils mais là… bravo
effectivement respect à cette élue Socialiste qui a de l'autorité sans tomber dans l'hystérie collective en calmant direct un ex élu sortant qui croyait parler comme à une Subordonnée.
@@ybe7541 peut être mais c'est une vidéo qu'on a du lui envoyé très souvent alors il a cru bon réagir. En plus c'est assez vieux cette vidéo, genre 6 mois
@@greoups non, le mec qui appelle cocotte et maîtresse la maire était indéniablement plus grossier que les deux mecs qui discutent ensembles - réfléchis stp
Peut-être la colère d'Édouard était-elle justifiée, mais comme dans le cas de madame le maire, l'extrait ne nous permet pas de connaître les circonstances qui précèdent l'incident. Présenté tel quel, je le trouve agressif, et le tutoiement me semble grossier. Le quidam aurait dû accepter le remboursement proposé et aller son chemin.
Je comprend votre pensée mais honnêtement nous sommes des adultes. Parler, et à plusieurs reprises ( là dessus je fais confiance à Stéphane) durant une conférence doit être excessivement énervant et oui le ton est lourd, le langage aussi mais c’était selon moi plus que justifié. Enfin dans ce genre de conditions et si l’on veut s’imposer et se faire respecter aujourd’hui comme de tout temps il faut mettre fin à ce genre de manque de respect très vite et de manière autoritaire. Moi même je ne le fais pas assez mais preuve en est que c’est comme ça que ça marche.
Bonjour Stéphan, Petite question que je me suis posée. Tout ça est bien entendu à appliquer (pour une femme ou un homme) dans le cadre d'une conférence ou d'une réunion dans laquelle nous aurions un certain statut hiérarchique? Parce que je veux pas dire mais personnellement si je parle à quelqu'un dans la rue comme tu l'a fait à la fin de la vidéo c'est en ayant envisagé qu'il y ai bagarre à la fin de la phrase...
Sur le final et le recadrage de Stéphane Edouard en conférence, il y a tout de même un bémol à faire sur la comparaison. La mairesse fait sa remontrance avec classe et un langage soutenu, Stéphane à coup de "tu te casses" et "je m'en branle" manque lui de classe, même si on comprend l'agacement qui explique probablement cela. On aurait d'ailleurs pu n'extraire que cet extrait "du je m'en branle tu te casses" que la vindicte populaire aurait certainement accusée Stéphane d'un injuste traitement ordurier d'un pauvre type hors champ.
Ah, je me souviens de ce passage quand tu as repris la personne ! C'était pendant ta conférence sur "les barbares", il me semble et il y avait aussi TeddyBoy RSA ! (mémoire d'éléphant.)
Oui, c'est vrai que c'est bien envoyé. Maintenant, c'est toujours plus facile d'avoir de l'autorité quand on a le pouvoir, l'inverse un peu moins. Un peu beaucoup moins d'ailleurs... Apres, les menaces (si vous continuez vous sortez ou je vous fais sortir ! attention je vais !!! etc...), c'est bien quand ca fonctionne, mais si l'autre n'obtempere pas, les menaces prononcées faut les mettre en application et là... Bref, cette video me fait un peu penser à ce spot (qui avait couté une blinde je crois) qui expliquait que pour faire face à une agression, suffisait de mettre sa main devant ("genre" superpouvoir).
Entièrement d'accord avec vous, si au boulot votre supérieur hiérarchique vous manque de respect de la sorte, c'est plus difficile de le "remettre en place" comme dans la vidéo. Bien souvent vous payerez plus cher votre audace que lui son offense envers vous. Il ne faudra pas non plus compter sur l'aide de vos collègue si votre agresseur est également leur supérieur hiérarchique car dans ce cas ils resteront silencieux et regarderont ailleurs... Je ne suis pas non plus persuadé par la vidéo de Stéphane à la fin : en gros il recadre le mec pour son bavardage et celui-ci se sentant humilié lui répond pour tenter de garder la face. Pour le faire se taire Stéphane a quand même eu besoin d'hausser le ton en utilisant un vocabulaire ordurier à la limite de l'insulte. C'est moyen pour un conférencier je trouve. Imaginez que le mec ait été un petit branleur de cité qui serait monté dans les tours, se levant en répétant "eh tu m'parles pas comme ça" ; Stéphane aurait été au contact avec lui et ils se seraient battus devant le publique ? Ça aurait été pitoyable comme spectacle, son image aurait pris un coup. Il a eu de la chance de tomber sur un "faible" qui c'est laissé écraser.
Ce n'est pas une réprimande au " patriarcat" mais une remise à niveau normal d'une personne grossière ,où alors tout les hommes grossiers son des patriarches dominant sexiste... .... et .... etc. J'approuve l'intervention de la maire en exercice mais hélas Stéphane, je ne peux valider ton rapprochement des faits avec le " patriarcat" .
Effectivement ce n'est pas du patriarcat au pied de la lettre : c'est du beaufisme basique , mais qui s'en réclame probablement ... Cela dit, ce type de répartie, dite avec ce ton, n'est pas à la portée de la première venue ! Et... excellent, le final !! 😁Il n'y a rien de pire pour un conférencier ou un orateur devant public que d'être confronté à des chuchotements continuels dans l'assistance.
C'est pas tout à fait vrai. Il n'aurait probablement jamais eu ce type de comportement avec un homme. De toute manière il faut que les personnes honnêtes réapprennent à se défendre de cette manière homme ou femme.
@@reebob8922 Justement : homme vs homme, les comportements sont le plus souvent différents, car à ce niveau de connerie, ça peut fritter très rapidement avec certains sanguins... Ce type est très certainement un gros frustré qui ne supporte pas qu'une jeune femme soit à ce poste, et il use de la seule arme langagière dont il dispose : grossièreté , raillerie et persiflage . Ne mérite même pas qu'on lui réponde . A la place de Madame, je l'aurais expulsé illico, sans même le laisser s'exprimer davantage .
Aaaaaaaaahhh !! J'adore la fin de cette vidéo ! Le respect avant toute chose !! Merde ! On est pas là pour se faire emmerder par un p'tit connard :D Parfait :)
Petit commentaire par rapport à ~9'15'' qui ne retire pas grand chose au fond de la vidéo : Je pense que lorsque de l'homme parle d'avoir la parole coupée il fait référence à un moment précédant le début de l'extrait, puisque visiblement il est exaspéré d'avoir la parole coupée par sa "maîtresse", qui ne l'autorise pas à répondre.
Très bonne vidéo Stéphane, comme d’habitude toutefois je voulais quand même souligner quelque chose : Si elle répond ainsi c’est qu’elle est en position de domination. Elle est maire, il est conseiller municipal. Hiérarchiquement elle a donc plus de pouvoir et de quoi faire taire cet homme. Ce n’est malheureusement pas le cas dans toutes les situations ou une femme vit du sexisme. J’ai même envie de dire, ce type n’est pas très malin, à moins d’être en position de force, humilier une femme qui est sa +1, est très con voir à la limite du suicide social. J’ai personnellement vécu un événement similaire très traumatisant et je n’avais aucune échappatoire. Une répartie sur le moment aurait aggravée la situation. J’étais étudiante et je passais ma soutenance de M2 devant jury et devant foule de public. Mon directeur de formation et doyen de la faculté s’est permis de sous-entendre qu’il connaissait mes sous-vêtements ma « passion pour la lingerie fine » à la fin de ma soutenance et que nous étions donc intime, ce qui m’a valu les sifflements de la salle derrière moi. C’était déplacé et très grave. Hors contexte. Un abus de pouvoir sur étudiante qui faisait suite à de nombreuses remarques pendant toute l’année scolaire sur mes tenues, ma poitrine,… Je ne pouvais réagir car j’étais évaluée sur ma prestation et que tout ce que je pouvais dire pouvait se retourner contre moi. Il le savait pertinemment. Dans ces cas là nous n’avons pas d’autres solutions que d’aller porter plainte a posteriori. Concrètement Stéphane comment aurais-je dû réagir ? Je crois que le contexte et le rapport de domination entre les deux individus est à prendre en compte dans l’analyse, sinon la démonstration est un peu faussée.
Ma mère (il y a 40 ans) à eu le cas d'un des membres du jury (qui a du se faire larguer la veille) qui s'est acharné sur elle. Elle est parti en en plein milieux disant qu'elle est la pour une soutenance, pas pour "servir de serpillère". Le lendemain, elle obtenait sa titularisation. Libre à vous d'accepter sur le moment et de vous dire "je réagit après". Libre à d'autre de ce dire "quoi que ça entraine, ce n'est pas une façon de laisser faire une seconde de plus".
@@Scorpionnocrag je suis désolée mais c’est très risquée. La situation n’a rien à voir avec celle de la maire en question qui n’avait rien à perdre à recadrer cet homme. Parce que même si elle réagissait pas elle restait maire et continuait d’être en position de force vis à vis de lui. Dans ma situation ce n’était pas le cas. Votre mère s’est faite titularisée mais suite à quoi ? Si elle a quitté sa soutenance sûrement pas grâce à ses performances, comment l’a -t-elle obtenu ? Elle a repassé sa soutenance ? Elle a été se plaindre au président de l’université ? Vous n’êtes pas honnête dans votre didactique
@@charlieamiard9138 Ou vous ne voulez pas admettre qu'il existe une autre réalité. Elle n'a pas "repasser sa soutenance". Elle a obtenu sa titularisation. Vous voulez d'autre histoire? Toujours ma mère, a sa première inspection, (de prof) donc jeune, donc sans être +1 ou +10000. devais ce faire inspecter un jour. Le jour même l'inspecteur (trice?) annule. 4 jour plus tard, rebelotte, (pour rappel, un prof prépare toujours une séquence un peu "plus" travailler lors d'une inspection, ça demande beaucoup d'effort) au bout de la 3eme fois quand l'inspecteur est enfin venu elle lui a tenu tête et a clairement dit "je ne ferait pas cours avec vous dans ma classe" "Vous ne POUVEZ PAS m'interdir d'entrer" "Je ne vous interdit rien, moi, je ne rentrerai pas, et je ne ferai pas cours." C'est remonter au proviseur puis au rectorat. Résultat? Un autre inspecteur est venu, et elle a obtenu une belle note (oui, les profs sont noté). Résultat? Elle a toujours très vite progressé dans les échelons. Soit on choisit de ce dire "oh mon dieux mais cette personne a du pouvoir, je dois rien faire". Soit on choisir de ce dire "Je n'ai pas être traiter de la sorte, ce n'est pas tolérable". Autre exemple? Des exemples comme ça je peux en sortir plein. Un jour mon patron ma demander de falsifier des diplômes (45000€ et 3 ans de prisons je rappel). Ques ce que j'ai fais? J'ai juste dit non. Et il s'est passé quoi? Rien. Mais j'aurai pu me dire "oh c'est mon patron, je dois lui obéïr", je me suis juste dit "c'est illégal. Point. Y'a pas de débat à avoir." Encore une fois, libre à vous d'agir différemment. Mais mettez sa sur votre personnalité (que je me garde bien de dire si elle est bien ou pas, je n'ai aucune légitimité de vous juger) et non sur une règle tacite du "pas l'choix"
@@charlieamiard9138 je te comprends qd c’est niveau études t’es obligée de la fermer face à un responsable de licence ou master. C’est comme combattre Dieu . Cb d’histoire j’ai entendu de mecs de ma fac ,juste pck ils ont le cran de tenir tête au responsable de ma licence , lui ont pourri leur scolarité , à base de 9,5 au lieu de 12 pour valider car justement il se trouve que ce responsable était jury pour les résultats et expert dans ses modules d’UE. Le gars est allé se plaindre mais le responsable a eu gain de cause car sa copie comportait pleins «d’erreurs de formulation» techniquement il avait raison. En vrai tu devrais, comme moi et les mecs, te servir de ce qui t’es arrivé comme un moteur, de te dire plus jamais ça , car c’est quand on subi qu’on arrive à patcher ensuite ces situations inconfortables.
@@anabolik78 Ah mais c’estexactement ce je fais et d’ailleurs cet événement ne m’a pas du tout transformé en féministe intersectionnelle anti-homme. J’ai bien conscience que je suis tombée sur un con mais je vais pas m’apitoyer sur mon sort pendant 10 ans. Je voulais juste raconter mon histoire pour apporter de la nuance au discours de Stéphane que je trouve très juste mais pas forcément nuancé car pas possible dans toute les situations. Et au final ton histoire montre une chose c’est que le problème c’est le rapport de pouvoir. Que tu sois un homme ou une femme. Si quelqu’un de plus haut placé veut t’humilier à un moment où tu n’es pas en capacité de te défendre. Il le fera.
Excellente vidéo très utile sur un sujet qu’on nous montre jamais et que je partage aux copines pour application en entreprise face à un chef ou collègue homme ou femme toxique et éviter le burn out. Merci beaucoup Stéphane.
Nath Vous vous méprenez, c'est elle la maire. Et elle aurait pratiqué du harcèlement selon certains commentaires. Sans compter la présence de la caméra.
cette vidéo ne fonctionne pas. tu parles d'un cas d'école. mais la réalité c'est que c'est un cas exceptionnel, car elle est maire et qu'elle a le pouvoir d'entreprendre une action immédiate (l'expulsion) dans le cas d'une subordonnée, ou encore à position égale, elle n'a pas le pouvoir d'insister (pareil pour l'homme). voilà pourquoi les femmes utilisent d'autres méthodes de combat, car elles n'ont pas de pouvoir.
@@mayyonL Stéphane Édouard est un homme complexe pétri de contradictions et de frustration. Il adore s'écouter parler. C'est l'apanage des gens aigris et peu sûr d'eux mêmes.
Splendide cette maire. Ha ha j'ai donné énormément de formations en informatique et j'ai eu à de très rares occasions à faire le gendarme, mais mes stagiaires payaient très cher, eux. Va comprendre.
Je suis d'accord avec vous dans ce genre d'agression. J'ai toujours eu beaucoup de répartie avec les personnes agressives hommes ou femmes. Cependant les hommes n'aiment pas les femmes de caractère. Mon féminisme à moi vise à lutter contre les violences des hommes à l'égard des femmes et enfants.
Bonjour Monsieur Seconde vidéo de vous que je regarde. Je vous découvre, donc. À priori vous êtes intelligent. Très cultivé, assurément. Un petit bémol cependant... Je n'ai pas compris "... le vieux monsieur un peu déglingué"... Cette formulation, appréciation d'une personne humaine, m'a parue indigne de la tâche que vous semblez vous être assigné ici... À moins que je n'aie rien compris? C'est possible aussi... Cordialement, Sk.
Le respect est mort avec pleins d autres valeurs bcp ont du mal à saisir ces valeurs et le respect ça leur passe moins au dessus et ils bugs dès que tu en parle et vont après dire que tu es méchant pck tu demandes le respect
Qu'est-ce que c'est que cette palinodie ridicule. Je ne vais sûrement pas partager une daube pareille. Cet ancien maire selon toute vraisemblance tutoie cette fille dans le privé, tu ignores totalement ce que sont véritablement leurs relations, tu ignores s'il n'est pas habituel qu'elle lui coupe la parole, bref ta seule justification possible sur un fait aussi mineur et un échange aussi peu contextualisé est de créer la surprise en prenant la défense d'une femme. MINABLE.
😌 cette fin. Juste magistrale. C'est tellement comme à l'école. Il faut reprendre les petits intéressants qui veulent à tout prix raconter "leurs exploits" à leur voisin de table. Obligé de les engueuler comme des enfants dissipés. Le respect doit revenir dans les écoles ! Et s'il faut revenir à la "peur du maître" pour stopper ce laxisme, pas le choix ...
C'est instructif vu combien la société féminisée dans laquelle on vit déprécie et condamne la confrontation directe et le fait de manifester sa colère sans détour. Je fais partie de ceux qui ne réagissent pas sur le moment, j'ai peur de balbutier, de dire de la merde et de passer pour un con. Long est le chemin qui sépare l'apprenti chaton du sommet de la montagne.
Très bon développement de programme ps pro(gressite) pour madame grâce à des modèles et peuples différents de ceux de Paris... On pourra la voir dans quelques années au ministère. Merci Stéphane.
Agressif et vulgaire … je ne suis pas sûr que l’extrait de fin serve finement le propos. On peut tout à fait recarder quelqu’un sans avoir à utiliser ce genre de vocabulaire. (Comme le réussit d’ailleurs très bien la maire.) Là pour le coup un peu dans la même veine que le grand philosophe BHL perdant ses nerfs lorsqu’il se fait entarter après avoir péroré à loisir. M’enfin, on a tous nos petites contradictions.
C'est ce que je me suis dit aussi. Et particulièrement agressif alors que les mecs se justifient pour montrer que ce n'était pas une marque d'irrespect et de désintérêt pour sa parole mais au contraire d'intérêt pour le sujet ("on parle du sujet en fait"). Plutôt que de calmer le jeu et de couper court (par ex : j'entends bien, entendez aussi que vos bavardages sont dérangeants), on a ici une sorte d'avalanche... plus l'art de la guerre que celui de poser des limites avec fermeté et bienveillance. Est-ce vraiment porteur en terme de formation d'agresser verbalement ses stagiaires ? Pas convaincu. Recadrer n'implique t'il pas aussi de pouvoir se distancier et de sortir des questions d'ego ? Tout au moins pour ne pas s'énerver. Sinon merci pour la vidéo.
@@shitbot Ha ben évidemment, bien sûr... et dans le meilleur des mondes, ils n'auraient pas bavardé non plus.... mais ce n'est pas le sujet ici qui est : comment poser des limites à des gens qui n'ont justement pas un comportement "idéal" ? Être agressif et s'énerver n'est pas très productif.... alors après bien sûr on peut toujours dire que les autres n'avaient qu'à se comporter autrement, mais est-ce vraiment constructif ?
Le respect doit être réciproque, ne pas renvoyer la balle de la même manière serait faire preuve de faiblesse. Suffit de voir les professeurs en collège/lycée pratiquer cette dernière "méthode" pour s'en rendre compte
Il semble avoir perdu son calme, si on applique "ses méthodes de vidéoscopie" on s'aperçois que le rythme de parole s'accélère et qu'il bouge d'avantage. Il devait avoir oublier de boire son café sans doutes.
@@ayoubelbaz582 je suis d'accord avec toi, il s'est quand même emporté. Il aurait fallu les reprendre mais de manière classe. Je pense qu'il etaot fatigué 😅
Bien tout a fait d'accord enfin une "femme" une vraie femme qui n'a besoin d'aucun groupe matrixer part la docsa et qui va à la confrontation immédiatement pour demander réparation 👍
Le grand classique du "c'est moi le patron" qui est la base de la vente en porte à porte. ça fonctionne toujours sauf à aller à la confrontation physique.
Le petit rappel qui pop à 2:47 en haut à droite de son écran pour rappeler son rdv avec une certaine : "Mélanie, Demain, Grand hotel Gardone" AHAHAH Magnifique :D
Sortir de ses gonds quand tu es face à un trou du cul, histoire de rappeler un peu les bases... Je trouve pas que ça soit "trop" Le gars répond en passant qu'il "écoute" en parlant. Qui sait comment on réagirait
#vidéoscopie
Bonsoir, pourriez-vous s'il vous plaît vous infliger la vidéo "Usul, Danièle OBONO, Le Bouseux Magazine: Faut-il débattre avec l'extrême droite ? 1/2" ? J'ai peur de faire des cauchemars si je la regarde tout seul...
(que ceux qui apprécient l'idée mettent un pouce en l'air)
Il y aura une vidéo réponse... c'est comme ça que fonctionne cette chaîne de débat.
Ici on a des figures de "gauche" extrême gauche et la fois prochaine il y aura des figures de "droite" voir extrême droite..
C'est toujours intéressant de voir ce que des Usuls et des bouseux ont à dire n'est ce pas?
(Non je rigole! ^^)
@@Aeyis537 Tant mieux, c'est sans arrière-pensée politique que je fais cette suggestion.
Vous conviendrez que la chaîne de Stéphane Edouard s'apparente de plus en plus à du "Psyhodelik haut de gamme".
La vraie question pour moi serait : Peut on débattre avec l'extrême gauche qui ne jure que par la violence et la destruction de la république ?
@@Aeyis537 Le bouseux risquerait de démonter Stéphane Édouard.
@@elrhim7767 Oui, Stéphane Édouard, c’est du même niveau que Psyhodelic. D’ailleurs, ce dernier s’est fait démonter par le bouseux.
Fun fact sur le bonus diffusé à 13:47 :
À ce moment, Stéphane répondait à une question que je lui avais posé sur le mécanisme d'implantation de la "fabrique des barbares" par le langage positif et son absence d'opposition.
Plusieurs autres questions avaient été posées lors de cette conférence et aucune n'a été interrompue par de telles jacasseries : uniquement la mienne. Et pour avoir été dans la salle, je peux témoigner du fait que c'était au moins la dixième fois qu'ils jactaient de la sorte.
Sur le moment, mon irritation était tellement grande que j'avais failli regretter ma question et j'avais eu toutes les peines du monde à reprendre lorsque Stéphane a demandé "où j'en étais ?".
Donc je trouve la réaction que Stéphane a eu tout à fait justifiée, comme l'est la réaction de Fanny Chappé.
"où j'en étais ?". Il était dépassé par ses émotions, sa frustration et sa colère...aucune maitrise, je devrais lui envoyer mes conducteurs poids-lourd, là y aurait du fun!!!
C'est un bon exemple 😊
J'aime bien ce côté affirmé aligné.
Ce que je remarque dans mon cas, étant moins à l'aise pour le faire et trop conciliant, c'est que quand cela arrive et sue tu es aligné dans ton bon droit, personne ne bronche, ton message passe comme une lettre à la poste!
C'est assez déroutant je dirais, comme si tu mettais ta cape de superhéros ou chef de meute, et là tu lâches les watts.
C'est jouissif ^^
Et sain à la fois 😊
J'étais a cette conférence et je trouve la réaction de Stéphane totalement inapproprié et vulgaire
Le "Nan mais j'men branle" de Stéphane me termine 🤣, superbe vidéos au passage.
Son “côté barbare” comme il le dit si bien, il n’arrive plus à le cacher quand il s’énerve 😂
Chassez le naturel, il revient au galop 😅
Ah bah, j'vois ça
J'adore cette vidéo, elle me rappelle mes "remontrances" envers des mecs lourds, on a besoin de personne ni d'aucun groupuscule féministe pour se faire respecter à part de son propre courage, tout à fait d'accord avec toi tout du long Stéphane!
Féministe arriérée
Oe
Après il y a le collectif Nemesis, qui ne sont pas des feminazis ou féministes 2.0 mais des femmes qui veulent juste l égalité et le respect, et pas faire de la chouinerie ou tout remettre en question en voyant du patriarcat partout.
Courage ou inconscience, personnellement je suis adepte de la douceur et de la diplomatie, ça marche sans faire de vague et sans provoquer de rancoeur ou d’hystérie... ici cette dame profite de son statut juridique pour asseoir son autorité et sa domination, elle peut se permettre d’utiliser son côté H. IRL c’est un coup à finir le nez pété.
@@oceanescribe6360 😂
En fait c'est ça
Ce n'est pas les femmes opposés aux hommes.
Ce sont les "victimes" opposés aux courageux.
Une fois qu'on s'est battu pour l'outrage qu'on a subit, on vient pas pleurnicher...
la MasterClass a la fin, je suis MORT mdrrr. Le " j'en est rien a foutre ! " il est tellement brutal hahaha et avec le sourire
@GPmo La punchline était sale, j'aime
@GPmo AIE ! Je ne sais pas comment @Michael Jackson va pouvoir se relever de ça ahah
@Michael Jackson les détritus parlent maintenant ?
un gars de 95kilos 1m85 qui chuchote ça sera une autre histoire 😅
@@AlexAires24 SE fait bien 1m95 pour 85 kilos plutôt sportif il me semble
13:11 " Ce n'ai pas une question de matriarcat, patriarcat ..." Tu as raison Stéphane, c'est une question d'éducation...
*n'est (du verbe être et non du verbe avoir)
Fanny Chappé, profession "éducatrice de jeunes enfants". On peut gager qu'ils auront été bien élevés.
D'où le "maîtresse"
@@pi_r_mlm Et le "Ma cocotte", c'est justifié ?
@Michael Jackson Si c'est à moi que tu parles, je t’invite un samedi soir dans des endroits où tu n'es probablement jamais allé et tu verras si je suis émasculé.
@Michael Jacksontu te trompes, avec un homme, ce mec lui aurai fait les yeux doux....
@Michael Jackson ce monsieur était simplement irrespectueux et impoli. Aucune classe.
“Je ne sais pas de spectacle plus sain, d'un comique plus réconfortant, que celui d'un monsieur recevant de main de maître une beigne qu'il avait cherché.” (Courteline). Rien d'autre à rajouter.
"Vous riez seul", excellent comme recadrage.
La solitude en plein public ca fait très mal
0:00 Stéphane pris en flag' de non-misogynie : partagez !
2:45 C'est un cas d'école, de la grande Mendès !
8:33 Le féminisme raisonné clés en main
12:34 Ça arrive même aux meilleurs
Tu n'as pas épinglé ton commentaire Stéphane !
Effecrivement
Heureusement qu'il n'y a pas de contexte, vu qu'on ne sais pas ce qui c'est passé avant l'extrait montré de cette vidéo, et en l'état sa fonctionne.
Par contre, on a l'impression qu'il s'est pris pas mal de tacles, pendant un bon moment, de la part de la maire avant cet extrait. Le "maitresse" n'a pas l'air de sortir par hasard et peut être vu comme un moyen de le faire remarquer par "l'humour" (principalement pour avoir l'excuse de dire que sa en est au cas où), les tutoiement et "cocotte" qui en découle après peuvent être vu comme une dernière tentative irréfléchi de lutte contre quelqu'un qui abuse de son pouvoir en se réfugiant directement derrière sa position sociale ainsi que son règlement.
Et dans ce cas, la maire surréagis et use de son pouvoir certainement pour faire taire l'opposition, si elle attendait, justement, ce moment où l'autre commette l'erreur de se défendre via un autre moyen qu'en citant la loi ou leur règlement intérieur.
Quand aux autres qui se taisent, ils font comme tous bon salarié envers leur patron ils ne vont pas le défendre et se mettre en danger socialement pour quelqu'un d'autre, encore une fois dans ce cadre là.
Comme on ne sais pas qui a initié le non respect dans cet extrait sa peut être ce que tu en as raconté ou un flagrant abus de pouvoir voir un harcèlement (un qui couvre la définition de base avec récidive et tous le tremblement) de la part de la maire.
J'ai , je , je suis... tu as fais 2000 klm c'est UNIQUEMENT TON PROBLÈME !!! Des astrophysiciens donnent des conférences ENTIÈREMENT GRATUITE avec passion sans dire moi je , moi j'ai... quand tu es payé pour une conférence la moindre des choses c'est d'un être relaxe et cool en TOUT TEMPS ! Car ça doit être TA passion !Mais ta réaction nous fais comprendre qu'on est loin de la passion...
Non dans un monde respectueux tu pense à l'intervenant, il n'est pas obligé de le fair ec'est ça le probléme de la France payer ne donne pas tous les droits
@@francoisjds7520 c'est qu'en France qu'il y a cette mentalité de mettre l'intervenant sur le pied d'estale ..L'intervenant en question FAIT PAYER ses interventions ..donc c'est 2000 klm c'est SON problème...La relation entre intervenant et publique ne doit pas être confondu avec maître/rois et soumis/Gueux ...
@@babim13 voila pourquoi la France régresse ce n'est pas parceque tu paye que tu as le droit de parler l'intervenant est au dessus de toi à cet instant tu m'étonne que le Qi baisse en France, le respect c'est déjà trop
Pas si simple que ça ….
Si j’ai bonne mémoire, elle l’avait pourri et dénigré pendant des semaines avant, et c’est plutôt elle qui avait fait du harcèlement…
Attention à ne pas défendre une manipulatrice un peu perverse …
La vidéoscopie est toujours décontextualisée, c’est le jeu ma pauvre Lucette !
Exactement. Le contentieux commence des semaines avant pendant la campagne et l'échange également ou elle était odieuse,irrespectueuse,...Dommage de décontextualiser sur un montage orienté qui commence au milieu d'un echange.Ça n'enlève rien à la pauvreté des paroles de monsieur et à l'efficacité de la remise en place de madame mais si il est aussi vulgaire et que personne ne moufte dans la salle,c'est que déjà avant d'être élue, elle se comportait en totale despote tyrannique manipulatrice alors une fois victorieuse... Malheur au vaincu!Pour équilibrer le propos,allez voir la vidéo de Stéphane sur la violence des femmes de pouvoir qui n'ont rien à envier aux hommes.
Il n’empêche qu’il est très maladroit dans l’expression de sa rancune, quand bien même elle ne serait pas la gentille de l’histoire (pas l’impression qu’il y en ait).
Il me semblait bien qu' il devait être about... Mais il a réagi sur un terrain miné.
Recontextualisation donc. Très intéressant, merci.
Ca fait du bien de voir enfin quelqu'un se permettre de dire les défauts qu'on pense tout bas des DEUX sexes ! Je me sens reconsidéré en tant qu'homme, j'avais presque honte d'être un homme en écoutant cette société, et grâce à des gens comme toi on peut enfin rétablir un peu de vérité :) MERCI
Vous me donnez de meilleurs conseils concernant l'autorité que mes inspecteurs de l'éducation nationale.
Il y a une différence de taille. Un professeur ne peut dire à un élève de "se casser" de son cours, puisqu'il en est responsable durant les heures de cours.
@@dommartin8814 D.ieu merci dans les écoles privées sous contrat cela est encore possible, même si on nous le " déconseille "
@@DaviDvdvdvdvdvd je suis hors la loi :-) . moi je le dis clairement ( en classe) : " ici c'est chez moi celui qui n'est pas content se lève et se casse. Parfois ça arrive. Et je dis aussi clairement à la CPE : " Je suis payé pour faire cours pas pour me laisser casser les couilles". :-)
Il y quelques mois j'étais tombée sur une vidéo très intéressante " workshop la parole en public, l'éloquence n'est pas un don" et ce qui m' a fait repenser à cette vidéo c' est dans ta conférence quand tu dis : " c' est mes valeurs " aux perturbateurs. Ah oui le conférencier reste humain son but est que son message soit compris et ne pas chercher à plaire.
Ah, tu m'as régalé à la fin. En fait, tu as dit simplement ce qu'il fallait dire. Il n'y avait rien d'autre à dire. Et au cas où des rageux critiqueraient ton vocabulaire, je répondrais qu'il était inutile voire inefficace d'exprimer la chose autrement que de la façon dont tu l'as fait. Encore bravo. Je crois que je vais isoler ta tirade et en faire une boucle.
13:47 magnifique
Une véritable démonstration. J’adore comment vous mettez « à l’amende » les perturbateurs de votre conférence, avec autorité et sérénité…du grand art
C'est dingue qu'un représentant soit comme ça, je ne sais pas ce qui me fait le plus peur entre son attitude ou le fait qu'il ait été élu ( passé ou présent )
C’est vraiment honteux comme comportement de sa part, et évidemment surprenant vis à vis des fonctions qu’il occupe ou occupait.....
Après quand on élit un représentant, on élit ses idées et son programme, on ne se renseigne parfois même pas réellement sur la personne en elle même.
Cependant il reste une merde sans respect ni éducation, ou du moins si il en a eu une, il n’en a rien gardé.
@@Ro_an667 j'espère alors que son programme en valait la peine, mais si je comprends bien il est "ex" maire, j'en conclus donc que non
@@lonewolf1316 C'est vrai, néanmoins je ne vois pas ce qui peut causer une tel dissociation entre le professionnel et le privé, comme si en tant qu'élève on se permettait d'appeler sa directrice par son prénom.
Seule ton inexpérience de ce genre de lieux peut légitimement te surprendre de telles pratiques car dans les faits c'est tout à fait commun malheureusement.
Merci au random de TH-cam pour m'avoir fait découvrir ta chaîne que je ne connaissais pas qui aborde des sujets d'actualité avec efficacité et méthode et bien sûr je mets le pouce bleu d'usage et je m'abonne.
Merci pour le partage , juste l, extrait de fin: " ta u ton contenu , tu te casse " .
Pourrait être ton générique de fin de chaque vidéo 😏
Mais oui, excellente idée !!!
Haha grave je vote pour !
« J’men branle », « j’en ai rien à foutre » …
Son “côté barbare” comme il le dit si bien, il n’arrive plus à le cacher quand il s’énerve ce vieux Stéphane 😂
Chassez le naturel, il revient au galop 😅
« Fin de la vidéo, cassez-vous ! » vous trouverez ça chez Code RNO sur d’autres sujets !
Je valide, iconique comme les plages de pub antenne 2!
C'est lourd de rappeler vingt fois dans la vidéo "regardez je ne suis pas misogyne" tes fans le savent et tes haters n'ont que faire des preuves/du réel. Le fait de parler de toi à chaque commentaire fait de plus trop autocentré pour être agréable.
@@zorton34 Je me considère pas comme un de ses fans justement. Donc tu cherchera ailleurs pour trouver un soumis, ou un prépubère
@@zorton34 C'est pourtant ça. A chaque fois, il a besoin de prouver et de rappeler que ceci ou que cela et quand on a besoin de le prouver à ce point ou de l'exhiber, c'est qu'on n'est pas sûr de soi.
@@skrullpadawan7644 Fan je sais pas, mais si tu suivais (/suis) SE depuis un moment ça devrait même pas te faire tiquer, soyons honnête, ses vidéos sont assez souvent autocentrées (il parle de ce qu'il a étudié/vécu). Et dans le cadre de cette vidéo, je l'ai clairement pris comme le fameux running gag "je tacle rarement sur le physique" qu'il nous sort 2/3 vidéos et qui me fait toujours autant sourire ;)
Glorieux. Ce genre de mec pollue les espaces sensés incarner la maturité. Qu'il aille régler ses problèmes face à lui même.
@@biodidu25
Tu penses mal.
@Michael Jackson Je soutiens personne, et je te mets dans le même sac avec ce commentaire. Si les féministes extrémistes existent, c'est à cause de mecs comme eux.
@Michael Jackson t'es un gay refoulé
Tout à fait d'accord avec vous. Étant conductrice de cars scolaires pour des jeunes collégiens, je suis également très régulièrement confronté à ce genre de situation et je garde mon calme ( au moins en extérieur) sans jamais fléchir devant un ou une élève récalcitrant à mon autorité pour la sécurité dans mon véhicule ainsi que le respect à mon égard. Sans faire d'exception aucune. Et ça marche toujours très bien dès le début quand les règles sont passées des la rentrée. Et le résultat est impressionnant car, ils sont tous très sympa,c'est dans leur intérêt et ils le comprennent très bien. Ce sont des près-ados et des ados et ils ont juste besoin d'être reconnus comme tel.
Franchement Stéphane tu es vraiment top ! J'apprécie de plus en plus tes vidéos et tes observations pertinentes ! Je crois réellement que tu me donne énormément de pistes de réflexion, et de voir dans cette vidéo ce que tu dis à propos de Madame la Maire, c'est top ! Bravo et merci tonton !
Donnons le contexte, le rustre est Jean-Yves de Chaisemartin, ancien maire défait affilié UDI puis Modem, Mme la maire est Fanny Chappé, affiliée PS maire de Paimpol, dans les côtes d'Armor. C'est donc un rustre avec un nom à particule, ancien maire et gérant de société. Paies ton élite locale. Apparemment, la classe et la correction aussi ont été planquées en Suisse.
Vous avez une phobie des particules?
@@albertemechan4476 Je vois pas ce que ça vient faire là, mais pour vous répondre, je confesse avoir un standard d'éducation un peu plus haut pour les gens qui ont des nom à particules. Ce doit bien être que je les aimes bien. C'est pour cela que se vautrer dans la fosse de vulgarité est encore plus condamnable.
"Si tu veux blablater, tu te casses" clair, net, précis, rien à dire carré👌💪
Oui ça montre le peu d'intérêt qu'il porte à ses valeurs.
Ça semble donc à géométrie variable.
Très déçu...
« J’men branle », « j’en ai rien à foutre » …
Son “côté barbare” comme il le dit si bien, il n’arrive plus à le cacher quand il s’énerve ce vieux Stéphane 😂
Chassez le naturel, il revient au galop 😅
@Chantal Goa 😅
@@mocassinsrouges6100 Avec des barbares, parler le petit doigt en l'air avec sa tasse de thé, ça ne va pas être très utile. Ici ce n'est pas la grossièreté qui est à fustiger, c'est la vulgarité d'esprit qui y est associée. Certaines personnes n'ont pas la finesse d'esprit pour comprendre des remarques répétées les rappelant à la politesse élémentaires. D'autres s'en serviraient même comme d'une base pour faire empirer la situation dans d'autres contextes. Sans vouer un culte à SE, ça me semble une attitude assez normale et calibrée sur le niveau des deux impolis?
Ces jours-ci il me semble que rappeler aux adultes comment faire l'adulte est un vrai travail de Sisyphe alors un grand Bravo pour le travailleur. Cela dit, faire usage d'une belle mécanique analogue (platine) dans un système numérique (Bluetooth et al) mais quelle Barbarie!
c'est plus simple de répondre avec confiance du tac au tac , quand on est en position supérieure. la preuve , lors de ta conventions tu te le permets , mais sur le plateau télé de je ne sais plus qu'elle émission bidon , tu te laissais marcher dessus
Bravo. Très juste.
très juste .
Les limites de la dichotomie homme/femme... C'est bien plus l'environnement et les personnalités qui conditionnent les réactions que le F ou le M en chacun de nous 😉
Énorme, je suis presque étonné de voir avec quelle virilité et fermeté il a recardé le mec à la fin, souvent on pense que les mecs qui donnent des conseils sur le net ne sont pas forcément dans l application de leurs conseils mais là… bravo
effectivement respect à cette élue Socialiste qui a de l'autorité sans tomber dans l'hystérie collective en calmant direct un ex élu sortant qui croyait parler comme à une Subordonnée.
"Commence à me parler poliment!"™🤩 Soral représente!😅😁🤣🤣🤣
Telle subtil😌😁🤣
@@moussaseck5854: et en français?
@@Artistophane heu....
@@moussaseck5854: je vous en prie, exprimez-vous.
@@Artistophane ''Tellement subtil'' peut être...
Chapeau pour le réglage d'exposition de la caméra. Bavo Stéphane!👍
À chaque fois que je vous écoute, au bout d'un moment, je m'endore, votre voix doit avoir des vertus !
14mn, ça sent les vacances
Ça méritait pas non plus 1h de vidéo
@@ybe7541 peut être mais c'est une vidéo qu'on a du lui envoyé très souvent alors il a cru bon réagir. En plus c'est assez vieux cette vidéo, genre 6 mois
Les vacances ne vont pas se payer toute seul donc une petite vidéo pour placer la publicité.
@@ybe7541 calme-toi ma cocotte ça va bien se passer
Si ça fait qq Spritz à notre Stéphane, Go for it
Aïe aïe aïe Stéphane tu la fumé le mec a la fin !! Magnifique
« Je te rembourse tes deux places et tu te casses »..cette claque 👍
J'ai quand mème un mal fou à éprouver une quelconque sympathie pour quelqu'un qui s'exprime avec un portrait de macron dans le dos ...
Toi pour le coup Stéphane tu étais familier et grossier avec le public contrairement à Fanny
Pas le même contexte, et l'autre en face était tout aussi grossier à priori... Réfléchi stp
@@greoups fanny était plus classe c'est indéniable
Oui la maire était dans le tir de précision au fusil à lunette, Stéphane a chargé dans la tranchée à coup de baïonnette, y avait du sang partout !
@@greoups non, le mec qui appelle cocotte et maîtresse la maire était indéniablement plus grossier que les deux mecs qui discutent ensembles - réfléchis stp
@@mamzellea5439 Tu changes de sujets là espèce de demeuré...
Ils se connaissent bien puisque le monsieur s'est fait détrôner par la madame aux élections pour la mairie de Paimpol en Bretagne
Peut-être la colère d'Édouard était-elle justifiée, mais comme dans le cas de madame le maire, l'extrait ne nous permet pas de connaître les circonstances qui précèdent l'incident. Présenté tel quel, je le trouve agressif, et le tutoiement me semble grossier. Le quidam aurait dû accepter le remboursement proposé et aller son chemin.
Pas faux oui
Je comprend votre pensée mais honnêtement nous sommes des adultes. Parler, et à plusieurs reprises ( là dessus je fais confiance à Stéphane) durant une conférence doit être excessivement énervant et oui le ton est lourd, le langage aussi mais c’était selon moi plus que justifié.
Enfin dans ce genre de conditions et si l’on veut s’imposer et se faire respecter aujourd’hui comme de tout temps il faut mettre fin à ce genre de manque de respect très vite et de manière autoritaire. Moi même je ne le fais pas assez mais preuve en est que c’est comme ça que ça marche.
C'était pas gratuit ? ils auraient du se faire rembourser quelque chose qu'ils n'ont pas payés ?
Il ne faut pas oublier qu'il les avait déjà repris 2 fois...
Bonjour Stéphan,
Petite question que je me suis posée.
Tout ça est bien entendu à appliquer (pour une femme ou un homme) dans le cadre d'une conférence ou d'une réunion dans laquelle nous aurions un certain statut hiérarchique?
Parce que je veux pas dire mais personnellement si je parle à quelqu'un dans la rue comme tu l'a fait à la fin de la vidéo c'est en ayant envisagé qu'il y ai bagarre à la fin de la phrase...
"posée" ée ? LOL
@@bernadandriamabelo2375 pffff 😴 merci Bernad 👍
Il ne manque qu' une chose à ça réaction, qu' elle ce lève, lui en colle une en lui disant :"tu me respect pas, tu me respect pas!"
"Mais bordel, j'ai l'droit !"
Et elle finit en taule pour violences sur un élu, et perd sa place de maire...
@Cul de sac évolutif Comme Begbéder ! Mdr !
"Ils ont un p'tit corps et une grosse tête, c'est des mutants " !
Sur le final et le recadrage de Stéphane Edouard en conférence, il y a tout de même un bémol à faire sur la comparaison. La mairesse fait sa remontrance avec classe et un langage soutenu, Stéphane à coup de "tu te casses" et "je m'en branle" manque lui de classe, même si on comprend l'agacement qui explique probablement cela. On aurait d'ailleurs pu n'extraire que cet extrait "du je m'en branle tu te casses" que la vindicte populaire aurait certainement accusée Stéphane d'un injuste traitement ordurier d'un pauvre type hors champ.
Ah, je me souviens de ce passage quand tu as repris la personne ! C'était pendant ta conférence sur "les barbares", il me semble et il y avait aussi TeddyBoy RSA ! (mémoire d'éléphant.)
Oui, c'est vrai que c'est bien envoyé.
Maintenant, c'est toujours plus facile d'avoir de l'autorité quand on a le pouvoir, l'inverse un peu moins.
Un peu beaucoup moins d'ailleurs...
Apres, les menaces (si vous continuez vous sortez ou je vous fais sortir ! attention je vais !!! etc...), c'est bien quand ca fonctionne, mais si l'autre n'obtempere pas, les menaces prononcées faut les mettre en application et là...
Bref, cette video me fait un peu penser à ce spot (qui avait couté une blinde je crois) qui expliquait que pour faire face à une agression, suffisait de mettre sa main devant ("genre" superpouvoir).
Entièrement d'accord avec vous, si au boulot votre supérieur hiérarchique vous manque de respect de la sorte, c'est plus difficile de le "remettre en place" comme dans la vidéo. Bien souvent vous payerez plus cher votre audace que lui son offense envers vous. Il ne faudra pas non plus compter sur l'aide de vos collègue si votre agresseur est également leur supérieur hiérarchique car dans ce cas ils resteront silencieux et regarderont ailleurs...
Je ne suis pas non plus persuadé par la vidéo de Stéphane à la fin : en gros il recadre le mec pour son bavardage et celui-ci se sentant humilié lui répond pour tenter de garder la face. Pour le faire se taire Stéphane a quand même eu besoin d'hausser le ton en utilisant un vocabulaire ordurier à la limite de l'insulte. C'est moyen pour un conférencier je trouve. Imaginez que le mec ait été un petit branleur de cité qui serait monté dans les tours, se levant en répétant "eh tu m'parles pas comme ça" ; Stéphane aurait été au contact avec lui et ils se seraient battus devant le publique ? Ça aurait été pitoyable comme spectacle, son image aurait pris un coup. Il a eu de la chance de tomber sur un "faible" qui c'est laissé écraser.
Ce n'est pas une réprimande au " patriarcat" mais une remise à niveau normal d'une personne grossière ,où alors tout les hommes grossiers son des patriarches dominant sexiste... .... et .... etc.
J'approuve l'intervention de la maire en exercice mais hélas Stéphane, je ne peux valider ton rapprochement des faits avec le " patriarcat" .
Effectivement ce n'est pas du patriarcat au pied de la lettre : c'est du beaufisme basique , mais qui s'en réclame probablement ... Cela dit, ce type de répartie, dite avec ce ton, n'est pas à la portée de la première venue !
Et... excellent, le final !! 😁Il n'y a rien de pire pour un conférencier ou un orateur devant public que d'être confronté à des chuchotements continuels dans l'assistance.
Fallait bien trouver un titre « sexy ». arrêtez d’être lourd.
Fallait un # pour l’algorithme
C'est pas tout à fait vrai. Il n'aurait probablement jamais eu ce type de comportement avec un homme. De toute manière il faut que les personnes honnêtes réapprennent à se défendre de cette manière homme ou femme.
@@reebob8922 Justement : homme vs homme, les comportements sont le plus souvent différents, car à ce niveau de connerie, ça peut fritter très rapidement avec certains sanguins... Ce type est très certainement un gros frustré qui ne supporte pas qu'une jeune femme soit à ce poste, et il use de la seule arme langagière dont il dispose : grossièreté , raillerie et persiflage . Ne mérite même pas qu'on lui réponde . A la place de Madame, je l'aurais expulsé illico, sans même le laisser s'exprimer davantage .
J ai mis un pouce pour la référence a 4 garçons plein d avenir. Bravo Stephane superbe vidéo comme toujours
Aaaaaaaaahhh !! J'adore la fin de cette vidéo ! Le respect avant toute chose !! Merde ! On est pas là pour se faire emmerder par un p'tit connard :D Parfait :)
Petit commentaire par rapport à ~9'15'' qui ne retire pas grand chose au fond de la vidéo :
Je pense que lorsque de l'homme parle d'avoir la parole coupée il fait référence à un moment précédant le début de l'extrait, puisque visiblement il est exaspéré d'avoir la parole coupée par sa "maîtresse", qui ne l'autorise pas à répondre.
Top! Effectivement c est surtout des règles de savoir vivre en plus d être du bon sens. Bon sang de bonsoir :)
MAGNIFIQUE !!! Madame le Maire a réussi un Ippon verbal de légende...
Très bonne vidéo Stéphane, comme d’habitude toutefois je voulais quand même souligner quelque chose : Si elle répond ainsi c’est qu’elle est en position de domination. Elle est maire, il est conseiller municipal. Hiérarchiquement elle a donc plus de pouvoir et de quoi faire taire cet homme. Ce n’est malheureusement pas le cas dans toutes les situations ou une femme vit du sexisme. J’ai même envie de dire, ce type n’est pas très malin, à moins d’être en position de force, humilier une femme qui est sa +1, est très con voir à la limite du suicide social.
J’ai personnellement vécu un événement similaire très traumatisant et je n’avais aucune échappatoire. Une répartie sur le moment aurait aggravée la situation.
J’étais étudiante et je passais ma soutenance de M2 devant jury et devant foule de public.
Mon directeur de formation et doyen de la faculté s’est permis de sous-entendre qu’il connaissait mes sous-vêtements ma « passion pour la lingerie fine » à la fin de ma soutenance et que nous étions donc intime, ce qui m’a valu les sifflements de la salle derrière moi.
C’était déplacé et très grave. Hors contexte. Un abus de pouvoir sur étudiante qui faisait suite à de nombreuses remarques pendant toute l’année scolaire sur mes tenues, ma poitrine,…
Je ne pouvais réagir car j’étais évaluée sur ma prestation et que tout ce que je pouvais dire pouvait se retourner contre moi. Il le savait pertinemment.
Dans ces cas là nous n’avons pas d’autres solutions que d’aller porter plainte a posteriori.
Concrètement Stéphane comment aurais-je dû réagir ?
Je crois que le contexte et le rapport de domination entre les deux individus est à prendre en compte dans l’analyse, sinon la démonstration est un peu faussée.
Ma mère (il y a 40 ans) à eu le cas d'un des membres du jury (qui a du se faire larguer la veille) qui s'est acharné sur elle. Elle est parti en en plein milieux disant qu'elle est la pour une soutenance, pas pour "servir de serpillère". Le lendemain, elle obtenait sa titularisation.
Libre à vous d'accepter sur le moment et de vous dire "je réagit après".
Libre à d'autre de ce dire "quoi que ça entraine, ce n'est pas une façon de laisser faire une seconde de plus".
@@Scorpionnocrag je suis désolée mais c’est très risquée. La situation n’a rien à voir avec celle de la maire en question qui n’avait rien à perdre à recadrer cet homme. Parce que même si elle réagissait pas elle restait maire et continuait d’être en position de force vis à vis de lui. Dans ma situation ce n’était pas le cas. Votre mère s’est faite titularisée mais suite à quoi ? Si elle a quitté sa soutenance sûrement pas grâce à ses performances, comment l’a -t-elle obtenu ? Elle a repassé sa soutenance ? Elle a été se plaindre au président de l’université ? Vous n’êtes pas honnête dans votre didactique
@@charlieamiard9138 Ou vous ne voulez pas admettre qu'il existe une autre réalité. Elle n'a pas "repasser sa soutenance". Elle a obtenu sa titularisation. Vous voulez d'autre histoire? Toujours ma mère, a sa première inspection, (de prof) donc jeune, donc sans être +1 ou +10000. devais ce faire inspecter un jour. Le jour même l'inspecteur (trice?) annule. 4 jour plus tard, rebelotte, (pour rappel, un prof prépare toujours une séquence un peu "plus" travailler lors d'une inspection, ça demande beaucoup d'effort) au bout de la 3eme fois quand l'inspecteur est enfin venu elle lui a tenu tête et a clairement dit "je ne ferait pas cours avec vous dans ma classe" "Vous ne POUVEZ PAS m'interdir d'entrer" "Je ne vous interdit rien, moi, je ne rentrerai pas, et je ne ferai pas cours."
C'est remonter au proviseur puis au rectorat. Résultat? Un autre inspecteur est venu, et elle a obtenu une belle note (oui, les profs sont noté). Résultat? Elle a toujours très vite progressé dans les échelons.
Soit on choisit de ce dire "oh mon dieux mais cette personne a du pouvoir, je dois rien faire".
Soit on choisir de ce dire "Je n'ai pas être traiter de la sorte, ce n'est pas tolérable".
Autre exemple?
Des exemples comme ça je peux en sortir plein. Un jour mon patron ma demander de falsifier des diplômes (45000€ et 3 ans de prisons je rappel). Ques ce que j'ai fais? J'ai juste dit non. Et il s'est passé quoi? Rien. Mais j'aurai pu me dire "oh c'est mon patron, je dois lui obéïr", je me suis juste dit "c'est illégal. Point. Y'a pas de débat à avoir."
Encore une fois, libre à vous d'agir différemment. Mais mettez sa sur votre personnalité (que je me garde bien de dire si elle est bien ou pas, je n'ai aucune légitimité de vous juger) et non sur une règle tacite du "pas l'choix"
@@charlieamiard9138 je te comprends qd c’est niveau études t’es obligée de la fermer face à un responsable de licence ou master. C’est comme combattre Dieu . Cb d’histoire j’ai entendu de mecs de ma fac ,juste pck ils ont le cran de tenir tête au responsable de ma licence , lui ont pourri leur scolarité , à base de 9,5 au lieu de 12 pour valider car justement il se trouve que ce responsable était jury pour les résultats et expert dans ses modules d’UE. Le gars est allé se plaindre mais le responsable a eu gain de cause car sa copie comportait pleins «d’erreurs de formulation» techniquement il avait raison.
En vrai tu devrais, comme moi et les mecs, te servir de ce qui t’es arrivé comme un moteur, de te dire plus jamais ça , car c’est quand on subi qu’on arrive à patcher ensuite ces situations inconfortables.
@@anabolik78 Ah mais c’estexactement ce je fais et d’ailleurs cet événement ne m’a pas du tout transformé en féministe intersectionnelle anti-homme. J’ai bien conscience que je suis tombée sur un con mais je vais pas m’apitoyer sur mon sort pendant 10 ans. Je voulais juste raconter mon histoire pour apporter de la nuance au discours de Stéphane que je trouve très juste mais pas forcément nuancé car pas possible dans toute les situations.
Et au final ton histoire montre une chose c’est que le problème c’est le rapport de pouvoir. Que tu sois un homme ou une femme. Si quelqu’un de plus haut placé veut t’humilier à un moment où tu n’es pas en capacité de te défendre. Il le fera.
Excellente vidéo très utile sur un sujet qu’on nous montre jamais et que je partage aux copines pour application en entreprise face à un chef ou collègue homme ou femme toxique et éviter le burn out. Merci beaucoup Stéphane.
Nath Vous vous méprenez, c'est elle la maire. Et elle aurait pratiqué du harcèlement selon certains commentaires.
Sans compter la présence de la caméra.
Excellente vidéo. Quel bel exemple Quelle démonstration ! Bravo
Merci d'avoir partagé cet exemple d'une femme qui sait se faire respecter.
cette vidéo ne fonctionne pas. tu parles d'un cas d'école. mais la réalité c'est que c'est un cas exceptionnel, car elle est maire et qu'elle a le pouvoir d'entreprendre une action immédiate (l'expulsion)
dans le cas d'une subordonnée, ou encore à position égale, elle n'a pas le pouvoir d'insister (pareil pour l'homme). voilà pourquoi les femmes utilisent d'autres méthodes de combat, car elles n'ont pas de pouvoir.
Bravo Fanny, elle gère à fond. Ça fait plaisir
le vieux monsieur "déglingué" c est respectueux ça! pas la peine de faire des vidéos sur le respect si l on en est dépourvu. -1 abonné
Le vieux monsieur ses c'est idées qui sont déglinguée pour son âge...
Merci Stéphane c'est grave cette humiliation totalement gratuite. Ce Stéphane Edouard est hyper nevrosé
Écoutez se que le vieux monsieur propose... Je pense que c'est pour ça que SE a eu cette réaction ?
@@mayyonL Stéphane Édouard est un homme complexe pétri de contradictions et de frustration. Il adore s'écouter parler. C'est l'apanage des gens aigris et peu sûr d'eux mêmes.
Splendide cette maire.
Ha ha j'ai donné énormément de formations en informatique et j'ai eu à de très rares occasions à faire le gendarme, mais mes stagiaires payaient très cher, eux.
Va comprendre.
Bonjour Stéphane, merci pour la vidéo, très instructive encore une fois ! A-t’on une date pour la vidéo du crash Hamilton Verstappen ?
Je suis d'accord avec vous dans ce genre d'agression. J'ai toujours eu beaucoup de répartie avec les personnes agressives hommes ou femmes. Cependant les hommes n'aiment pas les femmes de caractère. Mon féminisme à moi vise à lutter contre les violences des hommes à l'égard des femmes et enfants.
Début vidéoscopie à 2:45 🦋
Bonjour Monsieur
Seconde vidéo de vous que je regarde. Je vous découvre, donc. À priori vous êtes intelligent. Très cultivé, assurément. Un petit bémol cependant... Je n'ai pas compris "... le vieux monsieur un peu déglingué"... Cette formulation, appréciation d'une personne humaine, m'a parue indigne de la tâche que vous semblez vous être assigné ici... À moins que je n'aie rien compris? C'est possible aussi... Cordialement, Sk.
Le respect est mort avec pleins d autres valeurs bcp ont du mal à saisir ces valeurs et le respect ça leur passe moins au dessus et ils bugs dès que tu en parle et vont après dire que tu es méchant pck tu demandes le respect
Le respect est mort depuis combien de temps ?
Il a toujours existé ?
Tout le monde en a toujours fait preuve depuis l'aube de l'humanité ?
Qu'est-ce que c'est que cette palinodie ridicule. Je ne vais sûrement pas partager une daube pareille. Cet ancien maire selon toute vraisemblance tutoie cette fille dans le privé, tu ignores totalement ce que sont véritablement leurs relations, tu ignores s'il n'est pas habituel qu'elle lui coupe la parole, bref ta seule justification possible sur un fait aussi mineur et un échange aussi peu contextualisé est de créer la surprise en prenant la défense d'une femme. MINABLE.
El famoso "Commence à me parler poliment"... Admirable. Superbe.
Faut l'savoir, hein.
« … donc , qu’est ce que j’disais ? »
🤣 c’est bien répondu Stéphane. Ils ne devaient pas s’y attendre 🥹🙏
Uen remise en place immédiate avait été celle d'Annie Lemoine face à Jean-Claude Van Damme dans NPA.
😌 cette fin. Juste magistrale. C'est tellement comme à l'école. Il faut reprendre les petits intéressants qui veulent à tout prix raconter "leurs exploits" à leur voisin de table. Obligé de les engueuler comme des enfants dissipés. Le respect doit revenir dans les écoles ! Et s'il faut revenir à la "peur du maître" pour stopper ce laxisme, pas le choix ...
C'est instructif vu combien la société féminisée dans laquelle on vit déprécie et condamne la confrontation directe et le fait de manifester sa colère sans détour.
Je fais partie de ceux qui ne réagissent pas sur le moment, j'ai peur de balbutier, de dire de la merde et de passer pour un con.
Long est le chemin qui sépare l'apprenti chaton du sommet de la montagne.
Très bon développement de programme ps pro(gressite) pour madame grâce à des modèles et peuples différents de ceux de Paris... On pourra la voir dans quelques années au ministère. Merci Stéphane.
Agressif et vulgaire … je ne suis pas sûr que l’extrait de fin serve finement le propos. On peut tout à fait recarder quelqu’un sans avoir à utiliser ce genre de vocabulaire. (Comme le réussit d’ailleurs très bien la maire.)
Là pour le coup un peu dans la même veine que le grand philosophe BHL perdant ses nerfs lorsqu’il se fait entarter après avoir péroré à loisir.
M’enfin, on a tous nos petites contradictions.
C'est ce que je me suis dit aussi. Et particulièrement agressif alors que les mecs se justifient pour montrer que ce n'était pas une marque d'irrespect et de désintérêt pour sa parole mais au contraire d'intérêt pour le sujet ("on parle du sujet en fait"). Plutôt que de calmer le jeu et de couper court (par ex : j'entends bien, entendez aussi que vos bavardages sont dérangeants), on a ici une sorte d'avalanche... plus l'art de la guerre que celui de poser des limites avec fermeté et bienveillance. Est-ce vraiment porteur en terme de formation d'agresser verbalement ses stagiaires ? Pas convaincu. Recadrer n'implique t'il pas aussi de pouvoir se distancier et de sortir des questions d'ego ? Tout au moins pour ne pas s'énerver. Sinon merci pour la vidéo.
Pour éviter la déferlante, il fallait simplement s'excuser....pas argumenter
@@shitbot Ha ben évidemment, bien sûr... et dans le meilleur des mondes, ils n'auraient pas bavardé non plus.... mais ce n'est pas le sujet ici qui est : comment poser des limites à des gens qui n'ont justement pas un comportement "idéal" ? Être agressif et s'énerver n'est pas très productif.... alors après bien sûr on peut toujours dire que les autres n'avaient qu'à se comporter autrement, mais est-ce vraiment constructif ?
Excellent la fin ! Stéphane de Nice !🤙
Je sais pas s'il faut tomber dans la vulgarité quand on reprend qqn et qu'on lui demande du respect
Le respect doit être réciproque, ne pas renvoyer la balle de la même manière serait faire preuve de faiblesse.
Suffit de voir les professeurs en collège/lycée pratiquer cette dernière "méthode" pour s'en rendre compte
Il semble avoir perdu son calme, si on applique "ses méthodes de vidéoscopie" on s'aperçois que le rythme de parole s'accélère et qu'il bouge d'avantage. Il devait avoir oublier de boire son café sans doutes.
@@ysano3500 La fameuse méthode du "toi-même" je l'utilisais en maternelle me souviens ^^, il a juste mal gérer ses émotions, c'est flagrant.
@@ayoubelbaz582 je suis d'accord avec toi, il s'est quand même emporté. Il aurait fallu les reprendre mais de manière classe. Je pense qu'il etaot fatigué 😅
Les profs devraient aussi s'en inspirer... Tonton Stéphane, l'oncle qu'on rêve tous d'avoir
Pas vraiment non...
J approuve la finesse d'esprit de cette femme...
très bon contenu, un cas d'école! merci Fanny. Lors votre intervention votre colère est justifiée mais je ne comprends pas ce tutoiement.
Il me semble que le goujat était l'ancien maire justement
Bien tout a fait d'accord enfin une "femme" une vraie femme qui n'a besoin d'aucun groupe matrixer part la docsa et qui va à la confrontation immédiatement pour demander réparation 👍
D'après moi ces 2 là se connaissent bien mieux que ce que tu penses mon cher Stephane.
La familiarité du gugus m'a tout de suite mis la puce à l'oreille.
Effectivement c'est plausible 🤔
Dans ce cas là, son comportement est encore plus odieux.
Sans élément supplémentaire c'est du fantasme de votre part mais bon, vous avez l'air nombreux à en être satisfait.
Et si c est le cas vu sa désinvolture il a été performant...
Le grand classique du "c'est moi le patron" qui est la base de la vente en porte à porte.
ça fonctionne toujours sauf à aller à la confrontation physique.
2000 km 14 heures d’avion. À quelle vitesse va l avion ?
il a pu le faire en plusieurs fois
x
L'avion irait à 142km/h lol
@@guillaumebertrand1715 c’est vrai. Le fameux Paris Bordeaux avec une escale à Marseille de 12h. Merci pour l’explication.
@@juliennorroy6540 c'était plus une hypothèse qu'une explication ^^'
Magnifique vidéo Stéphane ! Merci.
J"admire! Respect! 💚
Je suis mort de rire 😂 ce perdant est descendue aux enfers en quelques secondes 😆
Cette dame est un modèle ! Merci pour cette belle défense !
Promouvoir le respect et parler à 2 reprises d'un "vieux monsieur déglingué"... C'est une remarque sans intérêt et sans rapport avec le sujet...
Pas de pleurniche, pas d'humiliation ni d'énervement. Les féministes devraient prendre exemple.
Très bonne vidéo mais j'ai failli mettre un pouce bas parce que bruit de craie intempestif qui est surement une des pires tortures 😂
Une platine vinyle équipée de bluetooth, me fascine autant qu'une locomotive à vapeur munie d'un GPS.
Je trouve que c'est bien de montrer l'autre côté et de pointe ceux qui font du tord à la cause.
Commence par me parler poliment!
-mais bordel j’ai le droit! 🤣🤣
Euh…. Pour l’exemple de fin ! ….
Le petit rappel ! Mdr , le flegme est assez aléatoire !….
Mais j’ai bien rigolé.
Merci.
Salut Stéphane !!! J'ais aimé ,
le " je m'en branle " ... Tu était
vraimment en colère , mais avec classe . A plus !
l'orateur à la fin est agressif , il tutoie les invités , du coup il perd le fil à la fin(qu'est ce que je disait?)
Le respect ça s'impose ça ne se mendie pas
Que les français fassent pareil avec le gouvernement
Le petit rappel qui pop à 2:47 en haut à droite de son écran pour rappeler son rdv avec une certaine : "Mélanie, Demain, Grand hotel Gardone" AHAHAH Magnifique :D
Yayaya il v la défourailler ! Ayyayayaa c'est déjà culte jordel !!
ahaha putin vous avez l'oeil , elle va se faire soulever
@@commandantshepard Elle s'appelle Mélanie. Je crains le futur de la race cocasoïde même si j'apprécie le personnage.
Pourquoi pas Corinne tant qu'on y est 🤭
@@_Red_Pill_ Il a fait exprès de placer ce petit rappel, j'en suis sûr ! et si non, c'est encore mieux !
Bordel le Chad tonton Stephane à la fin, c’est superbe
14:07 le "Je m'en branle" est un peu de trop quand-même non ?
Sortir de ses gonds quand tu es face à un trou du cul, histoire de rappeler un peu les bases... Je trouve pas que ça soit "trop"
Le gars répond en passant qu'il "écoute" en parlant. Qui sait comment on réagirait
Nan au contraire, j’ai explosé de rire ! 😂 Il était parfait, quelle violence !
C'est dommage que les phones coaching n'existent plus. J'aurais bien aimé avoir l'avis de Stéphane sur le logiciel de F sur une situation. Tant pis...