On s'est encore fait baisé par le robot TH-cam pour une musique pourtant indiquée comme "Royalty Free" 🤡 Alors voilà la phrase manquante Téro : Quand même, de temps en temps, ça serait bien de revoir ces méchants machiavéliques qui ont tellement marqué notre enfance… PS : On va baisser le volume plus tard, si vous saviez à quel point l'interface du Creator Studio est une machine à gaz mal optimisée...
Une dinguerie de ne pas avoir mentionné Shan Yu (Mulan). L'angoisse est ressentie dès qu'on le voit avec Hayabusa (son faucon) sur nos écrans. Il n'avait aucun regret après avoir anéanti des villages et tué des centaines de personnes. Il a carrément demandé à l'empereur de s'incliner devant lui, Il croit même que celui ci a construit la Grande Muraille, comme un défi pour la puissance de son armée. Le fait que Shan Yu soit conscient du danger le rend invulnérable à la peur et à l'intimidation, et rien ne peut le maîtriser. Même après avoir été submergé par une avalanche, il a utilisé le fait que tout le monde le croyait mort pour s'introduire dans le palais. L'un des meilleurs antagonistes Disney, sans background touchant ou bien d'idéaux. Le mal incarné
Puis le fait qu'il n'apparaisse pas si souvent que ça dans le film, même quand il n'est pas là, son ombre plane sur tout le film ! Pour moi c'est le GOAT ultime de Disney clairement !
Vous auriez pu parler de Ratigan dans Basile détective privée. Il est sadique, distingué, et puissant. L'une des premières mesures de ce gars lorsqu'il accède au pouvoir est de taxer les enfants et les handicapés, ça en dit long sur son degré de méchanceté. La scène du combat final est magistralement terrifiante. Un méchant sous-estimé d'après moi.
Un génie du mal qui devient ce qu'il déteste le plus un rat monstrueux. J'avoue il est classe et sa chanson est cool. "C'est le monstre des monstres. Dans le milieu on ne pas trouver mieux. Quelle est la pire créature de Dieu. Oh Ratigan Oh Ratigan sanglant et brutale Oh Ratigan tu es le grand génie du mal."
C’est le meilleur méchant Disney de tout les temps. C’est un personnage cru et honnête il représente la justice humaine. Il sait qu’il est fondamentalement mauvais et il a peur des conséquences pas de ne pas faire le bien et il croit avoir raison ce qui en fait un des personnages les mieux écrits. En plus sa chanson est tellement bonne.
Pour moi , Mère Gothel aurait du avoir le mérite d'être mis en avant car elle est certe une méchante vicieuse , manipulatrice , cruelle et onibulée par la peur de la mort , c'est cette peur qui la rend '' humaine'' car elle a un vrai but contrairement à des méchants comme Jafar qui ne révèlent jamais POUQUOI ils veulent atteindre le leur . De plus contrairement à d'autres méchants qui n'utilisent des pourvoir surnaturels pour s'aider , Gothel , elle , se débrouille en utilisant ses propre moyens et son intelligence . C'est donc pour ça que je suis un peu déçu de ce classement mais malgré tout , très bonne vidéo !
De plus que pour une méchante, elle s'est plutôt bien occupée de Raiponce. Il y a des méchantes disney qui s'occupe vraiment moins bien des princesses dont elles ont la charge ( genre les belles mères de Blanche Neige et Cendrillon
@@josephdjambane2695 c’est vrai. Mais même pour la beauté éternelle je pense qu’il y aurai des méchants qui l’aurait juste enfermé dans un donjon bien profond sans fenêtre avec des rats
Et bien aussi fait intéressant au début du film elle ne voulais même pas capturé raiponce, elle voulais juste un peu de son pouvoir, on le voit quand elle coupe une mèche. Elle voulais juste une mèche. En pensant que ça suffirait pour obtenir le pouvoir de la fleur. Mais se rendant compte que la mèche perd son pouvoir elle est "contrainte" de kidnapper raiponce pour avoir la jeunesse éternelle. Par contre ça reste une bonne grosse méchante dans le sens ou elle a quand même abandonnée sa propre fille Cassandra (c'est dans la série raiponce, oui y a une série raiponce) pour raiponce. Fille du quel elle c'est BEAUCOUP moins bien occupée que raiponce.
Pour Cruella, je ne trouvais pas le besoin d'en faire (badum tss) un personnage avec une backstory. Je veux dire, des personnes qui sont obsédés par avoir des vêtements chics à en oublier toute notion morale, ça existe en vrai. Genre les grandes marques de courture, par exemple.
Perso les 2 œuvre peuvent être complètement détaché et l’idée des grande maison de couture qui perde toute moralité est bien représentée dans le film avec une Barone despotique allant jusqu’au meurtre pour sont image puis la vengeance de cruella qui fait croire aux meurtres des chiens (cela dit si elle avait vraiment assassiner les chiens je pense que ça aurait ajouté un nuances au personnage afin qu’elle devienne plus une anti héros qu’autre chose pour qu’on ai quand même un ressentiment en mode Cruella à gagner certes, mais à quel prix..)
Vraiment, mais Disney veut toujours rentabiliser leurs meilleurs films ou personnages allant parfois complètement à rebours de ce qui avait fait leur renommée. Cruelle est géniale cet elle est cruelle, égoïste, impressionnante etc… Vouloir lui apporter de la nuance en montrant son côté gentil lui retire toute crédibilité et complique juste le récit pour rien.
Perso IZMA est la méchante Disney la plus drôle et diabolique pour moi, elle a caractère très maléfique, et ses moments de vilaine intense apporte les meilleurs moments drôles du film Kuzco et qui arrive à aimé le personnage de façon bien développé pour moi, doublé par Élisabeth Wiener qui est une de mes comédiennes préférée. ❤
et sa fameuse phrase: Yzma: Comment peut il me faire ça !! Dire que c'est moi qu'il est pratiquement élevé !!! Kronk: C'est vrai, ça aurait dù faire de lui un chic type.
C’est surtout que les méchants que vous présentez on une vrais âme de méchant , quitte à tuer , il y a de vrais défis là maintenant il faut faut faire attention à blesser personne à cause du racisme des gay des trans , du consentement ..: il y a toujours quelque chose qui va pas avec les gens. La preuve avec les aristochat qui son critique pour les voix asiatiques , la belle au bois dormants avec un bisous sans consentement … ils nous font iech les gens à chialer pour un rien .
@@dorianheudre5015 Ton commentaire n’a rien à voir…encore + avec la mention de la communauté LGBTQ+ 😂😂 Si pour toi on ne fais plus de méchants car les gens sont trop "sensibles"…tu vis sur quel planète frérot ?? Même dans les dessins animés queer il y a des méchants et même de très bon parfois ( par ex dans She-ra, Luz à Osville, Nimona, Steven Universe etc) ! Et meme dans les films en général il y en a toujours et ce sont toujours les perso les + populaires !!! Donc oui c’est vraie Disney cote film fait - en - de (bon) méchants mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a PLUS de bon méchants tt court, y’a d’autres studios d’animation qui existe hein 😂 Et c’est pas la faute aux minorités ou du sois-disant "politiquement correcte" faut arrêter de dire n’importe quoi c’est bon.
Mieux : un épisode sur les méchants de DreamWorks *, un sur les méchants de Pixar et un sur les méchants d'Illumination *. * Les films co-produits avec Aardman ne font pas partie des Classiques d'animation DreamWorks, tout comme "Hop" ne fait pas partie des Classiques d'animation Illumination.
@@Onction1995 Factuellement, non. Pixar a fini par devenir une filiale de la Walt Disney Company, mais les films Pixar ne sont pas produits par Disney. *Il ne faut pas confondre le producteur et le distributeur.*
Je ne pense pas que la mort soit vraiment un méchant, le loup fait juste son boulot et donne une précieuse leçon à Potté : celle de profiter pleinement de la vie, au lieu de la gaspiller comme ses vies précédentes. Le vrai méchant c'est Big jack Horner
Pour moi le capitaine Hook dans le film:《Hook et la revanche du capitaine crochet》 est le meilleur des méchants! La voix correspond trop bien avec le personnage, le costume est superbe et il a un humour de pirate!
La planète au trésor c’était mais tellement bien ! Tu te prenais une claque, l’univers un peu steampunk, les voyages dans l’espace, les musiques tout était mais tellement cool !
Je pense qu'il faudrait aussi faire la différence entre un "antagoniste" et un "méchant" ("villain" en anglais). Le "méchant" est censé ne pas être moral, incarner le mal et les mauvaises intentions, ce qui le place donc dans une situation de conflit aigü avec le protagoniste. "L'antagoniste" lui est juste un personne dont les intérêts, totu ausis valables, diffèrent avec ceux du protagoniste: par définition, il n'est pas obligatoirement méchant. Ce qui pourrait le rendre méchant ests le manque d'empathie du protagoniste dont on suit le point de vue.
deja quand vous avez parlé datlantide jai eu un vent de nostalgie, puis vous enchainez avec la planete aux tresors, deux gros bangers trop sous cotes, merci a vous de leur rendre leur gloire emplement merite
J'adore la série Once upon a Time car elle donne un passé à tous les méchants. On voit que la plupart c'est juste qu'ils s'en sont pris plein la gueule et qu'au bout d'un moment ils ont pété un câble. Et en plus ils ont leur arc de rédemption derrière.
J'aurai mis dans la liste le roi des ténèbres de taram et le chaudron magique il est très peu présent mais dégage une vrai puissance et est terrifiant dès le debut
C'est vrai qu'il est surement un des méchants les plus traumatisants de Disney et il reste très mystérieux au début mais je pense que s'il n'apparait pas dans le top c'est parce qu'il reste un maitre du mal un peu cliché et ses apparitions se résument à parler de son plan de lâcher une armée de mort vivants et de se faire les nerfs sur son homme de main à la moindre contrariété, et puis sans le chaudron magique il n'est pas une grande menasse pour le protagoniste Taram, la vrai menace c'est le chaudron, mais je vois ce que tu voulais dire
J'ai jamais été fan de Disney en général, mais Jafar fait pour moi partie des meilleurs méchants tout media confondu. (Le doublage de Feodor Atkin, top 10 des meilleures voix de l'histoire de l'humanité, a aussi du jouer pour quelque chose) Par contre je trouve pas que Scar et Shere Khan soient comparables, ce sont même 2 types de méchants opposés. Scar est un fumier qui agit dans l'ombre et fait ses coups en douce, un peu comme Jafar, alors que la supériorité de Shere Khan en tant que méchant vient simplement de sa puissance physique. Il affiche totalement ses buts, car il sait que rien (à part un homme adulte justement) ne peux l'arrêter. C'est le mechant que tout le monde craint parceque tout le monde connait sa force, alors que personne ne craint Scar avant qu'il n'arrive au pouvoir, tout simplement parceque personne ne sait qu'il est un fumier. Et même une fois au pouvoir, c'est davantage sa cruauté que sa force qui est redoutée. Un autre méchant du même style est le Shanyu de Mulan. Shere Khan est une force de la nature. Scar est un homme politique.
Bah y’aura probablement paon, le loup, le nain avec un problème d’ego, peut-être une panthère colérique, un braconnier pour dragon et un mec avec un crâne un peu gros pour son corps
Ça aurait été bien de parler aussi du Carnotaure le méchant dans le film d'animation disney Dinosaure. En vrai, ce n'est pas vraiment un méchant. C'est tout simplement un animal qui souhaite manger pour survivre. On ressent vraiment la peur chez les personnages quand il est là (ce sont tous des herbivores) surtout dans la scène où les personnages sont dans une grotte ou dans le canyon avec les deux iguanodon qui font une ronde (On voit littéralement dans la pénombre, un Carnotaure arracher la chair d'un iguanodon pour se nourrir)
Pour une version plus longue et plus complete de cette vidéo, je vous conseille la vidéo de Linksthesun sur les vilains disney. Elle aborde justement plusieurs méchants évoqués ici.
Ah Atlantide avec le spécialiste des explosifs qui a de loin les meilleurs dialogues. "On a fait plein de choses dont on est pas fier grillé des feux rouges, dépouillé des macabés au cimetière. Certains en ont souffert mais certainement pas les macabés."
Oui enfin une vidéo sur les méchants de Disney sur votre chaîne(mes méchants préférés de Disney sont Hadès et Ursula), s'il vous plaît faites une vidéo sur les Overlords d'Hazbin Hotel.
Frollo et shan yun m'ont fait hurler devant les films. J'ai découvert le bossu de notre dame l'année dernière et waw mon visionnage j'étais vraiment en pleine mesure d'apprécier son niveau d'enfoirétitude.
Le problème de Hans en tant que "Méchant à twist", c'est qu'il sonne creux. Il donne surtout l'impression "Je suis un méchant parce qu'on a besoin d'un méchant."
Je suis trop contente que vous ayez parler de Cruella De Vil et de Frollo (deux méchants que j'ai trouvée incroyables) Par contre dans Encanto, c'est pas la mère de Mirabel qui met des barrières à sa fille, mais sa grand-mère, son abuela
J'aurais ajouté "l'homme au chapeau melon" dans la liste. Un design qui oscille entre le maléfique et le pathétique, un objectif clair et simple (empêcher le héros d'accomplir son destin), il est brave, il fait de son mieux mais il n'a juste pas les moyens de faire mieux, c'est juste un raté un peu débile qui n'arrive pas à avancer dans la vie. Et son duo avec une autre antagoniste "Dor15" (prononcer Doris) est une idée brillante. Ca montre à quel point il est humain, (contrairement à Doris qui pour le coup ne l'est pas du tout), à quel point il n'a pas les moyens de ses ambitions mais il est drôle malgré tout, et il essaye de faire ce qu'il peut malgré tout. Et c'est bien lui, plus que Dor15 qui fait comprendre au héros le message du film ("il faut aller de l'avant" qui est tiré d'une citation de Walt Disney lui-même),qu'il faut apprendre de ses échecs et que les actions ont des conséquences, et que même les gens insignifiants méritent qu'on fasse attention à eux. Bref, Bienvenue chez les Robinsons est l'un des meilleurs disney, passé malheureusement inaperçu à sa sortie (il n'était même pas sorti dans tous les cinémas) et c'est notamment grâce à cet homme au chapeau melon (et à son duo avec Dor15).
Super vidéo ! J'ai bien aimé le décryptage thématique de Jafar et ça fait plaisir de voir Shere Khan. De façon générale je trouve bien d'évoquer un vilain qui n'est pas Hadès, Frollo, Scar ou Jafar, ces derniers venant de films plus reconnus ( ceux de la période Renaissance Disney). Perso la meilleure reste Maléfique mais vu la qualité récurrente des méchant des classiques on pourrait facilement faire trois ou quatre vidéos comme ça facile à ce stade !
Merci pour cette réhabilitation de La Planète au Trésor! J’ai tjrs adore ce dessin animé et ça m’attriste de voir comme il n’a pas du tout été exploité derrière malgré tout le potentiel de l’univers…
J'adore le docteur facilier dans la princesse et la grenouille, dommage qu'il est peu développé dans le dessin animé, mais un film live pourrait être sympa.
Comme la plupart des gens, il n'a pas compris le sens de wish. Ce film, bien qu'il soit celui des 100 ans, il n'avait pas pour vocation de détrôner ne serait ce qu'un seul des films qu'ils ont produit. C'est un hommage ! Un film qui met en scène ce que Disney nous montre dans ces films depuis 100 ans. L'histoire est certes simple, mais reprend les codes Disney : un méchant qui ne dit pas être méchant au début du film mais le lecteur le sait ; une héroïne qui brave le danger pour sauver la mise, etc.
Ok donc il y a une petite erreur à la fin. Abuela est la grand mère et non la mère de Mirabel. Et elle ne fait pas ce qu'elle fait car elle l'aime et a peur pour elle mais pas pure discrimination car Mirabel n'a pas de pouvoir
Raya et le Dernier dragon, disney tellement sous cotés alors qu'il aurait du durer plus longtemps, avoir un prologue sur la période des dragons avec Sisu, ou une série entre l'élipse du 1er et du 2ème acte du film. Souvenez vous que lorsque Raya voit son père réduit en statue de pierres et le moment ou on la retrouve pour retrouver sisu, il s'est écouler facile 10 ans.
Superbe vidéo, comme d'habitude ! Je me permets d'apporter cependant une nuance sur l'analyse du personnage de Frollo (qui est pour moi le meilleur personnage écrit de Disney tout confondu). Il faut selon moi le mettre en parallèle avec le personnage écrit par Victor Hugo pour comprendre pleinement le personnage montré dans le Disney. Tout d'abord, il faut bien avoir en tête que Frollo n'est pas un juge dans le roman, mais un religieux (je suppose que les américains n'ont pas trop osé montrer un religieux aussi pervers dans un dessin animé !). C'est un orphelin qui a grandi seul en s'appliquant une ligne de conduite extrêmement stricte et dévote qui lui a permis d'évoluer très haut dans la hiérarchie sociale (jusqu'à devenir archidiacre de Notre-Dame). Il est d'ailleurs reconnu par le peuple pour sa piété et son sérieux, et c'est quelque chose que l'on retrouve parfaitement dans le Disney lors du festival. Le jour où tout bascule, c'est quand il voit pour la première fois Esmeralda, et où il commence à découvrir ce qu'est le désir charnel, ce qui est un bouleversement pour quelqu'un comme lui qui a toujours vécu dans la piété la plus absolue. Il perd ses repaires et cela l'angoisse terriblement. C'est là où est la plus grande réussite du Disney selon moi : réussir à montrer ce bouleversement avec la chanson « Infernal ». On comprend que le personnage est en plein doute sur ses convictions. Je vous conseille fortement de réécouter cette chanson en ayant en tête ces éléments, et vous verrez que le fond de la chanson prend une tournure bien plus sombre et mature. Quand on est enfant on ne perçoit pas ce message « caché », mais avec une oreille d'adulte (c'est ce qui m'est arrivé personnellement), je trouve que les auteurs ont été particulièrement osés de prendre ce chemin ! Je ne dirai donc pas qu'il sait que ce qu'il fait est mal, mais plutôt qu'il agit en accord avec ses convictions profondes (sa conduite « anti-gitan » ne change pas du bout à l'autre du film). Il devient cependant beaucoup plus extrême dans ses méthodes pour obtenir l'objet de ses désirs (comme dans le roman d'ailleurs), c'est-à-dire Esmeralda. Encore une fois, regarder à nouveau la scène du bûcher où il lui dit « Choisis moi, ou le feu » avec ces éléments en tête, et vous verrez dans le Disney la même perversité que le personnage du roman.
Un méchant qui m’a marqué de part sa manière d’être, son chara-design et son final et qui n’a pas été mentionné alors qu’il fait parti d’un de Disney les plus connus c’est le Dr. Facilier !
Hello pour moi vous avez oublié une très grande méchante. C'est Madame Médusa de Bernard et Bianca 1. Elle kidnappe quasiment une orpheline pour descendre dans un puits, elle ne la laisse pas remonter alors que l'eau monte, elle veut tuer les souris à coup de balai ou crocs de crocodile. Elle fait vivre un enfer au Bayou, elle pollue la planète avec son engin et sa voiture, elle s'en fiche de tuer l'homme aussi pour récupéré le diamant. Bref je ne l'aime pas beaucoup. Après c'est vrai que Jafar et Scar sont pas mal non plus.
De bonnes fan fictions pourraient elles éventuellement aider Disney à faire revivre ses méchants ? Pourquoi pas en associant 2 Disney ensemble, comme Tarzan et la théorie qu'il soit le petit frère d Elsa et Anna, ou encore la disparition de la mère de Bambi avec la scène dans blanche neige où la méchante reine présente le cœur d'une biche au miroir magique (Je viens de l'inventer celle là).
chouette vidéo et super sujet! d'ailleurs, Je trouve qu'il serait cool d'étendre le sujet hors disney. Pour moi, la meilleure méchante est ombrage d'harry potter car elle à toutes les caractéristiques du méchant qui plait au public. Je la trouve bien pire que voldemort ou bellatrix car elle est censé être du "bon côté" à la base. Sauf que ces actes sont ultra égocentriques, pervers et égoïstes.
Je crois que mon méchant préféré est Frollo parce qu'il met bien en scène le problème qu'il y a entre suivre des préceptes qui sont censés être moraux (à savoir la religion) et jusqu'où on peut aller pour respecter ce qui est, théoriquement, écrit dans la Bible. Techniquement, un croyant qui veut condamner la luxure (Esmeralda), les hérétiques (les gitans), ceux qui ne sont pas normaux (j'allais dire sans aucune explication, mais dans le cas de Quasimodo, il ne faut pas oublier que sa mère est une gitane donc une hérétique, donc un enfant du Diable selon Frollo). C'est ça que j'adore chez lui. Sa chanson "Infernale" le montre bien. On pourrait croire que c'est un être possessif quand il dit "faîtes qu'elle soit à moi ou elle brûlera", mais ce n'est pas le cas. Il la désire et il a conscience que ce n'est pas bon (selon sa religion) donc il veut la faire sienne en l'épousant, ce qui empêcherait que son désir pour elle ne devienne un trop grand péché. Pareil, s'il la condamne au bûcher, ce n'est pas pour se venger (même s'il y a quand-même une part de lui qui doit jubiler). S'il fait ça, c'est pour empêcher qu'elle continue de provoquer le désir chez d'autres croyants en les détournant du droit chemin, sans jamais leur accorder le salut. Je me suis peut-être laissée emporter ^^' Mais je connais le livre de Victor Hugo dont le film est inspiré et je peux dire que Frollo est bien plus honorable dans le roman que dans le film et, à l'inverse, Phoebus est le pire enfoiré qui soit. Pour le coup, si Disney avait décidé d'adapter le livre à notre époque, le film aurait sans doute été encore plus nuancé qu'il ne l'est déjà. Pourtant, ça m'est complètement égal. Jamais je ne renoncerais à cette interprétation de Frollo pour une hypothétique revisite plus nuancée du personnage, alors que ce dessin animé est un chef-d'œuvre. Même si le rôle et le comportement de Phoebus me fait toujours grincer des dents parce qu'ils ont vraiment tout changer du personnage initial juste pour éviter qu'Esmeralda finisse avec l'être difforme. Parce que prôner la tolérance, c'est bien, mais il ne faudrait quand-même pas mettre en scène un couple aussi bizarre...
Est-ce que vous avez remarqué qu'un méchant Disney devient attachant à partir du moment où il est combiné avec un personnage risible ou ridicule. En exemple : Jafar et Yago, izma et kronk, scar et les 3 hyènes, Hadès et ses 2 acolytes ou encore Gaston et "je ne sais plus comment il s'appelle"😂😂 mais, c'est ce que j'ai constaté. On devrait faire un post au sujet des personnages secondaires, qui mettent en valeur les méchants. Ils ont leur importance
Si non, les meilleurs méchants Disney sont aussi à voir du côté de leurs séries avec Bill Cipher de Gravity fall, ou encore l’Empereur Belos de the Owl House (et aussi dr doofenshmirtz, sans doute le meilleur de tous 🤭)
@@stormreidfanboy4259 Attention Spoile sur Amphibia ‼️⬇️ C’est vrai que true color fut quelque chose, mais avec la saison 3 ou Andrias ne fut vraiment sérieux et tragique que durant la final, mais que du reste de la série il était plus un personnage gooffy (soit sa vrai personnalité), jsp si il aurait sa place. Par contre, c’est vrai que Darcie/le noyau aurait plus leur place ici, pck il représente la prospérité par le pillage et la guerre, et comment c’est une doctrine destructrice tant pour les mondes victimes que leur propre monde. 👍
Je suis défenseur de wish et surtout de Magnifico justement j'ai adoré le fait que ENFIN on ait un méchant comme avant! Qu'on anticipe depuis le début, qui reste méchant à la fin, qui a des pouvoirs magiques et tout !
Magnifico est tout simplement l'un des meilleurs méchants de l'histoire de Disney Animation Studios. Un parfait mélange entre Jafar, Maléfique, Gothel, (pour la sorcellerie), Frollo (pour la confiance en soi excessive), Gaston (pour le côté égocentrique) et Stromboli (pour le côté manipulateur).
Super vidéo, alors même si ça fait un moment qu'elle est sortit, je suis bien d'accord avec ce que vous avez dit et je suis d'ailleurs aussi heureux qu'on est pas parlé de Scar, car même si je dois reconnaitre que c'est l'un des + grands méchants de Disney, j'en ai marre qu'on parle tout le temps de lui et jamais des autres Méchants Disney. Par contre parmi tous ces méchants, il n'y en a qu'un que je mettrais pas dans cette Catégorie c'est John Silver que je qualifierais + comme un Anti-Héro, puisque c'est bien un Pirate de montre à la moitié du Film qu'il est horrible, mais en vrai à la Fin il finit par sauver Jim montrant tout de même que c'est quelqu'un qui n'est pas si Méchant que ça.
Pour Frollo il y a une grosse nuance à apporter. Au début du film il a 100% raison quand il dit à Qasimodo : "tu es difforme et tu es très laid. Ce sont des crimes aux yeux des hommes (...)". Quand Qasimodo descend à la fête des fou il se prend cette phrase plein la gueule.
Les gars, fallait parler'du loup'dans Le Chat Poté 2 ! C'est l'un des meilleurs antagonistes du moments ! Je suis profondément déçu de ne pas l'avoir vu dans cette vidéo, donc peut être pour une future vidéo du genre ?
Incroyable vidéo (comme d'habitude😎), je suis fan du thème de la vidéo car j'adore les méchants Disney! Content, d'autant plus, que vous aillez parlé des remakes parlant des origines story de Cruella et de Maléfique (j'aime beaucoup ces films). Je suis d'accord avec Mai-lie, j'aurai bien aimé que vous parliez de Scar mais j'aime tout de même Sher-Kan, Frollo et Cruella mais je ne connaissais pas le méchant de la planète au trésor (je n'avais jamais vu le film). Sinon, superbe vidéo. Bravo l'équipe de Cinéma Trash 😀
Je trouve qu'on oublie trop souvent de parler de mere gothel, elle a kidnapper une enfant garder prisonnière pendant 18 ans la manipule et la rabaisse constamment. Tout ça pour éviter la mort. Le fait d'avoir réussi car beaucoup de méchants Disney n'ont pas réussi leur plan, aide elle a réussi à kidnapper une enfant et la garder 18 ans dans une tour. La façon qu'elle a d'être gentille et à la fois méchante par moment on a même l'impression qu'elle aime Raiponce. Alors que non jusqu'à tué son chéri pour rester éternel je la trouve incroyable
J'ai toujours eu un faible pour Clayton dans Tarzan. Un parfait mélange entre le Conte Zaroff et Clark Gable. Le conte Zaroff car à la fin on voit qu'il n'y a plus de différence pour lui entre tuer un humain et tuer un animal. Le parfait miroir de Tarzan car c'est un animal dans la peau d'un humain alors que Tarzan est un humain dans la peau d'un animal. Cerise sur le gâteau, les deux sont de la même famille. En effet, le vrai nom de Tarzan est John Clayton Greystoke.
@@TyphloOmega oui je sais la fameuse scène où on voit que son ombre mais il est mort pendu par les liane heuresement que ils ont pas montré la scène où on voit son cadavre car sinon ce serait traumatisant.
@@TyphloOmega je me suis aperçu par mayo lek disneyphile dans la video les meilleur scène de Disney. le pire ce qui est effrayant c'est quand tu voix littéralement clayton tombé du chute mortel quand tu entned son cri et que a la fin la liane autour du cou lui a brisé et finis pendu.
@@maxtidusjrpg6811 Ouais j’aime bien la symbolique. Clayton est tuée par la nature (ici des lianes), lianes qui pour Tarzan représente la liberté parce qu’il respecte la nature alors que pour Clayton les lianes représentent l’emprisonnement et la mort parce qu’il n’a pas respecté la nature. Je crois que je surinterprète mdr.
J'aurais bien voulue vous entendre parler du Juge de Qui veut la peau de Roger Rabbit. Il est méchant, cruel, il n'a aucune hésitation à essayer de tuer des centaines d'êtres vivants. OK, le film est particulier. Un mélange de prise de vue réelles et d'animation 2D. Mais en fond, il est incroyable. Et si on le décortique bien, il n'y a pas 1, pas 2, mais 3 méchants. Je vous laisse le regarder et essayer de tous les trouver. P.S : c'est mon film préféré ❤
@@RosalinaChanL’envie de vengeance arrive après sur son visage je crois parce que dans cette scène il a l’air beaucoup plus terrorisé qu’énervé. Après j’ai pas vu le film, je connais cette scène grâce à l’Hermite Moderne.
Mentions honorables: 1) le chasseur de Bambi Son thème, un simple chromatisme, mais qui créé parfaitement la tension. Sa présence paradoxalement d'autant plus oppressante qu'il n'apparait pas directement, un code du cinéma d'horreur (Alien par exemple). Il est à la fois partout et nulle part. Dans le climax (qui commence par un autre code de cinéma horrifique, le faisan qui perd son sang froid, s'expose et meurt, mort que cette fois on te montre contrairement à la mère de Bambi), les animaux n'ont absolument nulle part où fuir. 2) L'île enchantée (Pinocchio) La fatalité derrière la transformation de Crapule est juste terrifiante, et on comprend que tous les ânes sont condamnés à la servitude, sans que Pinocchio ne puisse rien y faire. Il a compris à quel point renier sa conscience pouvait avoir de graves conséquences. Sans conscience on ne peut devenir un vrai petit garçon, car on est sans humanité. On est juste bon à être trompé (par Grand Coquin) puis être sous le joug d'un maître cruel et tyrannique (le cocher) sans pouvoir s'exprimer, juste braire. Pourquoi ceux-là ? Car ceux qui ont écrit savent ce qui fait peur: l'inconnu Ce qui fait peur c'est de ne pas savoir, d'être confronté à quelque chose qu'on ne comprend pas, d'insaisissable. Il n'y a pas nécessairement besoin de montrer, donner l'explication à chaque fois.
Tout à fait. L'inconnu et les ténèbres, l'incompréhension sont souvent cités comme étant les peurs les plus puissantes. De plus, avec Pinocchio, pareil que avec Sher-khan, on ne voit le vrai méchant (cocher) et son domaine (l'ile enchantée) que à la fin du film. Donc on ne connaît pas le vrai but de Geand-Coquin et Gédéon, et on pense qu'il ne s'agit que de simples méchants secondaires, ou sans but. Un vrai génie d'écriture d'antagonistes.
Aw, Long john Silver. La planète au trésor reste mon Disney préféré et ce cyborg y est pour beaucoup. Il a un de ces flows et bon, même si j’avais déjà lu l’histoire originale avant, je vivais l’histoire pour voir comment son personnage allait être traité.
Pour avoir une bonne histoire il faut un excellent antagoniste car c'est sur lui que repose tous le film S'il n'y en a pas (ou qu'il est mauvais) l'histoire sera branlante voir mauvaise (coucou tous les Disney récent et les suite direct to dvd)
J'avais peur que Frollo ne soit pas cité ^^ Le meilleur Disney ( mon numéro 1 de ma liste ) avec un méchant trop sous côté ^^ J'aime beaucoup ce personnage ^^ Merci Trash d'avoir mit Frollo dans cette liste ^^ Vous m'avez fais plaisir !!
Asha est la vraie méchante. J'avais beaucoup de peine pour Magnifico, c'était un type raisonnable avec les vœux. En plus, la mise en scène laissait penser que Magnifico avait un passé traumatisant et qu'il s'efforce de cacher ses démons. L'autre ado croit savoir tout au point de voler les vœux au roi. Evidemment que Magnifico devient fou et il se fait posséder contre son gré par un livre qui amplifié ses traits lunatiques sans oublier que la populace ne pense qu'aux vœux qu'il exauce et donc sont un peu des ingrats. Tu m'étonnes qu'il perd ses moyens. Cela ne justifie rien ce qu'il fait après mais Asha fut celle qui a provoqué le bordel en premier lieu. Ensuite donner tout les vœux possibles est une idée qui n'amènera que des problèmes. La scène où Magnifico dit que le vœux du grand-père d'Asha est beau mais vague est un exemple de la sagesse du roi. En effet, inspirer la jeunesse est une bonne chose en soi. Mais cela peut apporter des désagréments. Comme Socrate qui a indirectement créé les Trente Tyrans qui ont aboli la Démocratie d'Athènes. Asha est la vraie antagoniste et personne ne peut me contredire.
Pendent ce temps au bar à côté : Gaston : Je suis complétement rejeter humilier. Oublier d'être mentionner dans cette vidéos même pas une petite mention. Alors que ont sait tous que personne n'est un méchant sympathique plus narcissique que Gaston! Je suis tous le miroir de la bête mais dans un corps de BG et j'utilise tous le charmes d'un prince charmants pour en détourné les règles pour ainsi rendre la moralité du film bien plus grandiose que "syndrome de stolkom" L'amour est subtil et j'ai réussie à créer un plan pour forcée la belle à me prendre moi tous en montent le village contre la bête! La ou la bête ce remet en question quand la belle lui dit quelque chose moi je suis resté dans mon avis à moi car je suis le méchant qui représente l'égoïsme pure, la bête voulais m'épargner car il voyer en moi sont reflet de ce qu'il est ci il avais refusé de changer, Mais j'avais attaqué dans le dos pour au final périr car j'avais préférer périr plutôt que de refusé belle. Je suis littéralement la relation toxic du narcissique qui écoute pas sont amoureux mais qui est obséder de l'obtenir et qui la traite comme un Trophée! Pourquoi je suis oublier dans cette vidéo? Lefou : cela doit être à cause de nôtre remake pourrie qui ta tous retiré de ton charme Gaston. :(
Je comprends toujours pas pourquoi les gens défoncent Magnifico dans Wish. C'est pas le méchant du siècle mais franchement il est très bon et assez intéressant dans son genre (enfaite, lui et l'héroïne portent à eux seuls le film tant il est oubliable en dehors de ces deux là). C'est un méchant un peu style "homme politique" qui vire à la corruption en succombant à la facilité plutôt que de chercher à mieux comprendre son peuple. Nan franchement, il se prends un torrent de haine pour pas grand chose ce perso.
Enfin quelqu'un qui dit les termes ;-; Fan des animations et films Disney en général, j'ai surkiffé le film, je l'ai vu au ciné sans pour autant avoir apprécié le trailer... mais le fait qu'ils rendent Magnifico comme ça c'est un plaisir immense. Comme tu le dis, sa corruption peut aussi pointer du doigt ce qu'il se passe. Et le fait que quand on ne voit ni l'affiche ni les trailers, ce personnage semble gentil, comme la mère Gothel si on ne sait pas le passé de Raiponce ou même Hans alors qu'au fond il cache sa "méchanceté" et son désir de protéger son peuple alors qu'il ne leur fait que du mal. Moi non plus je ne comprend pas cette haine qui est bien souvent injustifiée....
@@pokeyukki6940 Merci de dire les termes ;-;. Pour moi c'est un superbe méchant. En réfléchissant un peu, je me suis mieux rendu compte des traits de caractère qu'il reprenait. C'est un mélange entre Jafar, Maléfique, Gothel, (pour la sorcellerie), Frollo (pour la confiance en soi excessive), Gaston (pour le côté égocentrique) et Stromboli (pour le côté manipulateur). Dans les trailers, j'avais du mal à le trouver sympa. Et le film a largement confirmé mes soupçons.
Pour ma part sulfurix dans Astérix et le secret de la potion magique ( animation ) est un antagoniste vraiment charismatique et mystérieux il est terrifiant
Sans oublier la scène juste avant où il lui mord le derrière et là pour le coup c'est montré. Certes c'est moins sérieux comme blessure, mais vu les dents du tigre et la réaction de Baloo, ça reste impressionnant.
Pourquoi ne pas avoir mis la Reine dans Blanche Neige et Le seigneur des ténèbres dans taram et chaudron magique. Une occasion de faire connaître ce disney oubliée ?.
Je suis assez d'accord avec toi, beaucoup de fautes, de raccourcis ou d'erreur sur plusieurs vidéos, je ne retrouve plus l'essence de ce qu'a pû être trash.
Il me semblais qu'au début du film la planète au trésor, un pirate disait à Jim qu'il devait se méfier du cyborg, et que justement Jim s'en méfiait au tout début puis effectivement voyait une genre de figure paternel, après je me trompe peut être, ca fait longtemps que je n'ai pas vue le film ^^'
C'est vrai qu'on aimerait revoir nos méchants diaboliques comme avant croisons les doigts😊 Puisse qu'on parle de Hans j’avoue que ce serait cool de le revoir dans La reine des neige 3 en grand méchant😈
On s'est encore fait baisé par le robot TH-cam pour une musique pourtant indiquée comme "Royalty Free" 🤡
Alors voilà la phrase manquante
Téro : Quand même, de temps en temps, ça serait bien de revoir ces méchants machiavéliques qui ont tellement marqué notre enfance…
PS : On va baisser le volume plus tard, si vous saviez à quel point l'interface du Creator Studio est une machine à gaz mal optimisée...
De facilié 🥲
À la fin de la vidéo la voix de NOx se coupe... Mais sinon super vidéo❤
un magnifique screamer
@@printvoyageur4386personne ne s’y attends ! VOILÀ LES VRAIS MÉCHANTS -> DisneyTrash 😂
@@Eden-v2jMais oui... il est est trop bien Facilier
Une dinguerie de ne pas avoir mentionné Shan Yu (Mulan). L'angoisse est ressentie dès qu'on le voit avec Hayabusa (son faucon) sur nos écrans. Il n'avait aucun regret après avoir anéanti des villages et tué des centaines de personnes. Il a carrément demandé à l'empereur de s'incliner devant lui, Il croit même que celui ci a construit la Grande Muraille, comme un défi pour la puissance de son armée.
Le fait que Shan Yu soit conscient du danger le rend invulnérable à la peur et à l'intimidation, et rien ne peut le maîtriser.
Même après avoir été submergé par une avalanche, il a utilisé le fait que tout le monde le croyait mort pour s'introduire dans le palais.
L'un des meilleurs antagonistes Disney, sans background touchant ou bien d'idéaux.
Le mal incarné
Puis le fait qu'il n'apparaisse pas si souvent que ça dans le film, même quand il n'est pas là, son ombre plane sur tout le film ! Pour moi c'est le GOAT ultime de Disney clairement !
Toute façon... Mulan c est number 1.
Onna que tres peu parler de Crochet. Le premier méchant drole. Dans la ligné d hades je trouve.
Merci pendant toute la vidéo j’étais en mode mais Mulan par pitié
Vous auriez pu parler de Ratigan dans Basile détective privée. Il est sadique, distingué, et puissant.
L'une des premières mesures de ce gars lorsqu'il accède au pouvoir est de taxer les enfants et les handicapés, ça en dit long sur son degré de méchanceté.
La scène du combat final est magistralement terrifiante. Un méchant sous-estimé d'après moi.
Absolument d'accord, un méchant trop souvent oublié pour ce qu'il est !
Un génie du mal qui devient ce qu'il déteste le plus un rat monstrueux. J'avoue il est classe et sa chanson est cool. "C'est le monstre des monstres. Dans le milieu on ne pas trouver mieux. Quelle est la pire créature de Dieu. Oh Ratigan Oh Ratigan sanglant et brutale Oh Ratigan tu es le grand génie du mal."
Un méchant génial c'est vrai, mais son film est moins connu malheureusement
Tu as tout à fait raison mon ami peut être qu'ils feront un épisode 2...
Sur la chaine Le puits animé on en parle dans une des vidéos sur les méchants sous-cotés, si tu es intérréssé.
J'ai étais traumatisé par Frollo. Ce personnage est juste incroyable.
C’est le meilleur méchant Disney de tout les temps. C’est un personnage cru et honnête il représente la justice humaine. Il sait qu’il est fondamentalement mauvais et il a peur des conséquences pas de ne pas faire le bien et il croit avoir raison ce qui en fait un des personnages les mieux écrits. En plus sa chanson est tellement bonne.
La comédie musicale notre dame représente aussi bien frollo que le film
Pareil frollo m'a traumatisé enfant 😅😅
parce que c'est l'âme humaine
@@manu-animation-924 par contre qu'est ce qu'il fout dans un disney
Pour moi , Mère Gothel aurait du avoir le mérite d'être mis en avant
car elle est certe une méchante vicieuse , manipulatrice , cruelle et onibulée par la peur de la mort ,
c'est cette peur qui la rend '' humaine'' car elle a un vrai but contrairement à des méchants comme Jafar qui ne révèlent jamais POUQUOI ils veulent
atteindre le leur . De plus contrairement à d'autres méchants qui n'utilisent des pourvoir surnaturels pour s'aider , Gothel , elle , se débrouille en utilisant ses propre moyens et son intelligence .
C'est donc pour ça que je suis un peu déçu de ce classement mais malgré tout , très bonne vidéo !
De plus que pour une méchante, elle s'est plutôt bien occupée de Raiponce. Il y a des méchantes disney qui s'occupe vraiment moins bien des princesses dont elles ont la charge ( genre les belles mères de Blanche Neige et Cendrillon
@@tesscharron7560 elle l'a fait uniquement à cause du pouvoir de Raiponce sinon elle se serait débarrasser d'elle depuis longtemps
@@josephdjambane2695 c’est vrai. Mais même pour la beauté éternelle je pense qu’il y aurai des méchants qui l’aurait juste enfermé dans un donjon bien profond sans fenêtre avec des rats
@@tesscharron7560 ouais c est vrai. Surtout avec de gros rats😅
Et bien aussi fait intéressant au début du film elle ne voulais même pas capturé raiponce, elle voulais juste un peu de son pouvoir, on le voit quand elle coupe une mèche. Elle voulais juste une mèche. En pensant que ça suffirait pour obtenir le pouvoir de la fleur. Mais se rendant compte que la mèche perd son pouvoir elle est "contrainte" de kidnapper raiponce pour avoir la jeunesse éternelle. Par contre ça reste une bonne grosse méchante dans le sens ou elle a quand même abandonnée sa propre fille Cassandra (c'est dans la série raiponce, oui y a une série raiponce) pour raiponce. Fille du quel elle c'est BEAUCOUP moins bien occupée que raiponce.
On peut dire que magnifico est un méchant de "WISH"😂
Bien joué
🤣🤣
@@Molotov23134 j'ai toujours été doué avec les jeux de mots
@@Enderban_lebg123 tien t’as laissé tombé ça:🏆
Flop
Pour Cruella, je ne trouvais pas le besoin d'en faire (badum tss) un personnage avec une backstory. Je veux dire, des personnes qui sont obsédés par avoir des vêtements chics à en oublier toute notion morale, ça existe en vrai. Genre les grandes marques de courture, par exemple.
Perso j'ai vraiment aimé le film Cruella je trouve que les musiques sont vraiment bien même si je n'ai jamais vu les 101 dalmatiens
Perso les 2 œuvre peuvent être complètement détaché et l’idée des grande maison de couture qui perde toute moralité est bien représentée dans le film avec une Barone despotique allant jusqu’au meurtre pour sont image puis la vengeance de cruella qui fait croire aux meurtres des chiens (cela dit si elle avait vraiment assassiner les chiens je pense que ça aurait ajouté un nuances au personnage afin qu’elle devienne plus une anti héros qu’autre chose pour qu’on ai quand même un ressentiment en mode Cruella à gagner certes, mais à quel prix..)
Vraiment, mais Disney veut toujours rentabiliser leurs meilleurs films ou personnages allant parfois complètement à rebours de ce qui avait fait leur renommée. Cruelle est géniale cet elle est cruelle, égoïste, impressionnante etc… Vouloir lui apporter de la nuance en montrant son côté gentil lui retire toute crédibilité et complique juste le récit pour rien.
Perso IZMA est la méchante Disney la plus drôle et diabolique pour moi, elle a caractère très maléfique, et ses moments de vilaine intense apporte les meilleurs moments drôles du film Kuzco et qui arrive à aimé le personnage de façon bien développé pour moi, doublé par Élisabeth Wiener qui est une de mes comédiennes préférée. ❤
et sa fameuse phrase:
Yzma: Comment peut il me faire ça !! Dire que c'est moi qu'il est pratiquement élevé !!!
Kronk: C'est vrai, ça aurait dù faire de lui un chic type.
C’est surtout que les méchants que vous présentez on une vrais âme de méchant , quitte à tuer , il y a de vrais défis là maintenant il faut faut faire attention à blesser personne à cause du racisme des gay des trans , du consentement ..: il y a toujours quelque chose qui va pas avec les gens. La preuve avec les aristochat qui son critique pour les voix asiatiques , la belle au bois dormants avec un bisous sans consentement … ils nous font iech les gens à chialer pour un rien .
@@dorianheudre5015 Ton commentaire n’a rien à voir…encore + avec la mention de la communauté LGBTQ+ 😂😂 Si pour toi on ne fais plus de méchants car les gens sont trop "sensibles"…tu vis sur quel planète frérot ?? Même dans les dessins animés queer il y a des méchants et même de très bon parfois ( par ex dans She-ra, Luz à Osville, Nimona, Steven Universe etc) ! Et meme dans les films en général il y en a toujours et ce sont toujours les perso les + populaires !!!
Donc oui c’est vraie Disney cote film fait - en - de (bon) méchants mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a PLUS de bon méchants tt court, y’a d’autres studios d’animation qui existe hein 😂 Et c’est pas la faute aux minorités ou du sois-disant "politiquement correcte" faut arrêter de dire n’importe quoi c’est bon.
Kuzco un film trop oublié selon moi
Faux c'est Krong qui est le plus drôle. Les gags avec ces consciences bonne et mauvaise sont tordants.
On veut un épisode sur Dreamworks❤😊
Mieux : un épisode sur les méchants de DreamWorks *, un sur les méchants de Pixar et un sur les méchants d'Illumination *.
* Les films co-produits avec Aardman ne font pas partie des Classiques d'animation DreamWorks, tout comme "Hop" ne fait pas partie des Classiques d'animation Illumination.
@@LMNO837 Disney c pixar
@@Onction1995 Factuellement, non. Pixar a fini par devenir une filiale de la Walt Disney Company, mais les films Pixar ne sont pas produits par Disney. *Il ne faut pas confondre le producteur et le distributeur.*
@@Onction1995 Bonsoir, non
@@Onction1995pas du tout
Il faut faire un 2e épisode sur les méchants Pixar! Syndrome est un fantastique méchant ! Pareil pour Lotso et bien d’autres !
Une de leurs pires méchantes, c'est la mère de Mei dans "Alerte rouge".
Je sais que c'est de DreamWorks mais Mort dans Le Chat Potté 2 m'a donné des frissons, il me faisair peur premier degré et je l'ai trouvé incroyable !
Malheureusement c'est pas Disney.
Je ne pense pas que la mort soit vraiment un méchant, le loup fait juste son boulot et donne une précieuse leçon à Potté : celle de profiter pleinement de la vie, au lieu de la gaspiller comme ses vies précédentes.
Le vrai méchant c'est Big jack Horner
@@marie-annewillefert2163 ah oui j'avais pas réfléchi comme ça, mais il est quand même grave stylé
La Planète aux Trésors 🤩
J'en ai meme fait un exposé
Pour moi le capitaine Hook dans le film:《Hook et la revanche du capitaine crochet》 est le meilleur des méchants! La voix correspond trop bien avec le personnage, le costume est superbe et il a un humour de pirate!
La planète au trésor c’était mais tellement bien ! Tu te prenais une claque, l’univers un peu steampunk, les voyages dans l’espace, les musiques tout était mais tellement cool !
Je pense qu'il faudrait aussi faire la différence entre un "antagoniste" et un "méchant" ("villain" en anglais). Le "méchant" est censé ne pas être moral, incarner le mal et les mauvaises intentions, ce qui le place donc dans une situation de conflit aigü avec le protagoniste. "L'antagoniste" lui est juste un personne dont les intérêts, totu ausis valables, diffèrent avec ceux du protagoniste: par définition, il n'est pas obligatoirement méchant. Ce qui pourrait le rendre méchant ests le manque d'empathie du protagoniste dont on suit le point de vue.
pour verite c pour ca que scar est antagoniste
deja quand vous avez parlé datlantide jai eu un vent de nostalgie, puis vous enchainez avec la planete aux tresors, deux gros bangers trop sous cotes, merci a vous de leur rendre leur gloire emplement merite
J'adore la série Once upon a Time car elle donne un passé à tous les méchants. On voit que la plupart c'est juste qu'ils s'en sont pris plein la gueule et qu'au bout d'un moment ils ont pété un câble. Et en plus ils ont leur arc de rédemption derrière.
Le méchant de Disney qui m'a 1 fait peur enfant ct
Shan-yu de mulan
le GOAT LUI AUSSI
J'aurai mis dans la liste le roi des ténèbres de taram et le chaudron magique il est très peu présent mais dégage une vrai puissance et est terrifiant dès le debut
Il. M’as. Traumatiser
C'est vrai qu'il est surement un des méchants les plus traumatisants de Disney et il reste très mystérieux au début mais je pense que s'il n'apparait pas dans le top c'est parce qu'il reste un maitre du mal un peu cliché et ses apparitions se résument à parler de son plan de lâcher une armée de mort vivants et de se faire les nerfs sur son homme de main à la moindre contrariété, et puis sans le chaudron magique il n'est pas une grande menasse pour le protagoniste Taram, la vrai menace c'est le chaudron, mais je vois ce que tu voulais dire
Le meilleur même !
@@mrnightmare9304 on est d'accord
1:52 Merci pour avoir mentionné le comédien Féodor Atkine qui double parfaitement Jafar.
J'ai jamais été fan de Disney en général, mais Jafar fait pour moi partie des meilleurs méchants tout media confondu.
(Le doublage de Feodor Atkin, top 10 des meilleures voix de l'histoire de l'humanité, a aussi du jouer pour quelque chose)
Par contre je trouve pas que Scar et Shere Khan soient comparables, ce sont même 2 types de méchants opposés.
Scar est un fumier qui agit dans l'ombre et fait ses coups en douce, un peu comme Jafar, alors que la supériorité de Shere Khan en tant que méchant vient simplement de sa puissance physique. Il affiche totalement ses buts, car il sait que rien (à part un homme adulte justement) ne peux l'arrêter.
C'est le mechant que tout le monde craint parceque tout le monde connait sa force, alors que personne ne craint Scar avant qu'il n'arrive au pouvoir, tout simplement parceque personne ne sait qu'il est un fumier. Et même une fois au pouvoir, c'est davantage sa cruauté que sa force qui est redoutée.
Un autre méchant du même style est le Shanyu de Mulan.
Shere Khan est une force de la nature.
Scar est un homme politique.
C'est possible de faire une vidéo sur les meilleurs méchants de Dreamworks
Bah y’aura probablement paon, le loup, le nain avec un problème d’ego, peut-être une panthère colérique, un braconnier pour dragon et un mec avec un crâne un peu gros pour son corps
Ça aurait été bien de parler aussi du Carnotaure le méchant dans le film d'animation disney Dinosaure.
En vrai, ce n'est pas vraiment un méchant. C'est tout simplement un animal qui souhaite manger pour survivre. On ressent vraiment la peur chez les personnages quand il est là (ce sont tous des herbivores) surtout dans la scène où les personnages sont dans une grotte ou dans le canyon avec les deux iguanodon qui font une ronde
(On voit littéralement dans la pénombre, un Carnotaure arracher la chair d'un iguanodon pour se nourrir)
Pourquoi à la toute fin de la vidéo la musique coupe la phrase de fin ? 😂
Yep j'avoue que ça coupe un peu brusq-
Pour une version plus longue et plus complete de cette vidéo, je vous conseille la vidéo de Linksthesun sur les vilains disney. Elle aborde justement plusieurs méchants évoqués ici.
Vous avez parlé d'Atlantide.
Vous avez obtenu mon respect éternel (et un like).
Et de La Planète au Trésor !
Ah Atlantide avec le spécialiste des explosifs qui a de loin les meilleurs dialogues. "On a fait plein de choses dont on est pas fier grillé des feux rouges, dépouillé des macabés au cimetière. Certains en ont souffert mais certainement pas les macabés."
@@remicrouzet3364 et Mme Placard aussi
Oui enfin une vidéo sur les méchants de Disney sur votre chaîne(mes méchants préférés de Disney sont Hadès et Ursula), s'il vous plaît faites une vidéo sur les Overlords d'Hazbin Hotel.
Mais oui, je ne comprends pas qu'il ne l'ai toujours pas fait !
Frollo et shan yun m'ont fait hurler devant les films. J'ai découvert le bossu de notre dame l'année dernière et waw mon visionnage j'étais vraiment en pleine mesure d'apprécier son niveau d'enfoirétitude.
Le problème de Hans en tant que "Méchant à twist", c'est qu'il sonne creux. Il donne surtout l'impression "Je suis un méchant parce qu'on a besoin d'un méchant."
Je suis trop contente que vous ayez parler de Cruella De Vil et de Frollo (deux méchants que j'ai trouvée incroyables)
Par contre dans Encanto, c'est pas la mère de Mirabel qui met des barrières à sa fille, mais sa grand-mère, son abuela
J'aurais ajouté "l'homme au chapeau melon" dans la liste. Un design qui oscille entre le maléfique et le pathétique, un objectif clair et simple (empêcher le héros d'accomplir son destin), il est brave, il fait de son mieux mais il n'a juste pas les moyens de faire mieux, c'est juste un raté un peu débile qui n'arrive pas à avancer dans la vie. Et son duo avec une autre antagoniste "Dor15" (prononcer Doris) est une idée brillante. Ca montre à quel point il est humain, (contrairement à Doris qui pour le coup ne l'est pas du tout), à quel point il n'a pas les moyens de ses ambitions mais il est drôle malgré tout, et il essaye de faire ce qu'il peut malgré tout. Et c'est bien lui, plus que Dor15 qui fait comprendre au héros le message du film ("il faut aller de l'avant" qui est tiré d'une citation de Walt Disney lui-même),qu'il faut apprendre de ses échecs et que les actions ont des conséquences, et que même les gens insignifiants méritent qu'on fasse attention à eux.
Bref, Bienvenue chez les Robinsons est l'un des meilleurs disney, passé malheureusement inaperçu à sa sortie (il n'était même pas sorti dans tous les cinémas) et c'est notamment grâce à cet homme au chapeau melon (et à son duo avec Dor15).
Super vidéo ! J'ai bien aimé le décryptage thématique de Jafar et ça fait plaisir de voir Shere Khan. De façon générale je trouve bien d'évoquer un vilain qui n'est pas Hadès, Frollo, Scar ou Jafar, ces derniers venant de films plus reconnus ( ceux de la période Renaissance Disney). Perso la meilleure reste Maléfique mais vu la qualité récurrente des méchant des classiques on pourrait facilement faire trois ou quatre vidéos comme ça facile à ce stade !
le classement est mythique mais j'aurais adoré voir le docteur Facilieur de la princesse et la grenouille
@@kuntake4710 mais ouiiii
Merci pour cette réhabilitation de La Planète au Trésor! J’ai tjrs adore ce dessin animé et ça m’attriste de voir comme il n’a pas du tout été exploité derrière malgré tout le potentiel de l’univers…
la planète aux trésors et atlantiques sont des chef-d’œuvre ❤
" Heuresement, Dieu est avec moi ! Je savais que jaurais du être boudhisteeeeeeeeeeee " Frollo ( Résumé foireux;le bossu de Notre-Dame)
C'est marrant, Frollo, c'est la définition d'un macroniste.
J'adore le docteur facilier dans la princesse et la grenouille, dommage qu'il est peu développé dans le dessin animé, mais un film live pourrait être sympa.
Comme la plupart des gens, il n'a pas compris le sens de wish. Ce film, bien qu'il soit celui des 100 ans, il n'avait pas pour vocation de détrôner ne serait ce qu'un seul des films qu'ils ont produit. C'est un hommage ! Un film qui met en scène ce que Disney nous montre dans ces films depuis 100 ans. L'histoire est certes simple, mais reprend les codes Disney : un méchant qui ne dit pas être méchant au début du film mais le lecteur le sait ; une héroïne qui brave le danger pour sauver la mise, etc.
Enfin des gens qui parlent de la planète au Trésor! 🥳😁
Ok donc il y a une petite erreur à la fin. Abuela est la grand mère et non la mère de Mirabel. Et elle ne fait pas ce qu'elle fait car elle l'aime et a peur pour elle mais pas pure discrimination car Mirabel n'a pas de pouvoir
Prochaine vidéo les méchants de DreamWorks ! (Please faut parler du Grand Méchant Loup !)
Raya et le Dernier dragon, disney tellement sous cotés alors qu'il aurait du durer plus longtemps, avoir un prologue sur la période des dragons avec Sisu, ou une série entre l'élipse du 1er et du 2ème acte du film. Souvenez vous que lorsque Raya voit son père réduit en statue de pierres et le moment ou on la retrouve pour retrouver sisu, il s'est écouler facile 10 ans.
Mais vraiment j’ai adoré ce film c’est un de mes disney préférés pourtant presque personne ne le connaît
Le meilleur disney récent pour moi
Superbe vidéo, comme d'habitude !
Je me permets d'apporter cependant une nuance sur l'analyse du personnage de Frollo (qui est pour moi le meilleur personnage écrit de Disney tout confondu).
Il faut selon moi le mettre en parallèle avec le personnage écrit par Victor Hugo pour comprendre pleinement le personnage montré dans le Disney.
Tout d'abord, il faut bien avoir en tête que Frollo n'est pas un juge dans le roman, mais un religieux (je suppose que les américains n'ont pas trop osé montrer un religieux aussi pervers dans un dessin animé !). C'est un orphelin qui a grandi seul en s'appliquant une ligne de conduite extrêmement stricte et dévote qui lui a permis d'évoluer très haut dans la hiérarchie sociale (jusqu'à devenir archidiacre de Notre-Dame). Il est d'ailleurs reconnu par le peuple pour sa piété et son sérieux, et c'est quelque chose que l'on retrouve parfaitement dans le Disney lors du festival.
Le jour où tout bascule, c'est quand il voit pour la première fois Esmeralda, et où il commence à découvrir ce qu'est le désir charnel, ce qui est un bouleversement pour quelqu'un comme lui qui a toujours vécu dans la piété la plus absolue. Il perd ses repaires et cela l'angoisse terriblement. C'est là où est la plus grande réussite du Disney selon moi : réussir à montrer ce bouleversement avec la chanson « Infernal ». On comprend que le personnage est en plein doute sur ses convictions. Je vous conseille fortement de réécouter cette chanson en ayant en tête ces éléments, et vous verrez que le fond de la chanson prend une tournure bien plus sombre et mature. Quand on est enfant on ne perçoit pas ce message « caché », mais avec une oreille d'adulte (c'est ce qui m'est arrivé personnellement), je trouve que les auteurs ont été particulièrement osés de prendre ce chemin !
Je ne dirai donc pas qu'il sait que ce qu'il fait est mal, mais plutôt qu'il agit en accord avec ses convictions profondes (sa conduite « anti-gitan » ne change pas du bout à l'autre du film). Il devient cependant beaucoup plus extrême dans ses méthodes pour obtenir l'objet de ses désirs (comme dans le roman d'ailleurs), c'est-à-dire Esmeralda. Encore une fois, regarder à nouveau la scène du bûcher où il lui dit « Choisis moi, ou le feu » avec ces éléments en tête, et vous verrez dans le Disney la même perversité que le personnage du roman.
Et le Docteur Facilier ? 😿🐸
Et mes amis viennent de l'eau de là. Classe charismatique mais sous exploité.
Un méchant qui m’a marqué de part sa manière d’être, son chara-design et son final et qui n’a pas été mentionné alors qu’il fait parti d’un de Disney les plus connus c’est le Dr. Facilier !
Hello pour moi vous avez oublié une très grande méchante.
C'est Madame Médusa de Bernard et Bianca 1. Elle kidnappe quasiment une orpheline pour descendre dans un puits, elle ne la laisse pas remonter alors que l'eau monte, elle veut tuer les souris à coup de balai ou crocs de crocodile. Elle fait vivre un enfer au Bayou, elle pollue la planète avec son engin et sa voiture, elle s'en fiche de tuer l'homme aussi pour récupéré le diamant. Bref je ne l'aime pas beaucoup.
Après c'est vrai que Jafar et Scar sont pas mal non plus.
JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI
De bonnes fan fictions pourraient elles éventuellement aider Disney à faire revivre ses méchants ?
Pourquoi pas en associant 2 Disney ensemble, comme Tarzan et la théorie qu'il soit le petit frère d Elsa et Anna, ou encore la disparition de la mère de Bambi avec la scène dans blanche neige où la méchante reine présente le cœur d'une biche au miroir magique (Je viens de l'inventer celle là).
Désolé mais Scar...il est iconique.
9:50 je suis tellement d’accord la Planète au Trésor est beaucoup trop sous coter alors qu’il est incroyable
chouette vidéo et super sujet! d'ailleurs, Je trouve qu'il serait cool d'étendre le sujet hors disney. Pour moi, la meilleure méchante est ombrage d'harry potter car elle à toutes les caractéristiques du méchant qui plait au public. Je la trouve bien pire que voldemort ou bellatrix car elle est censé être du "bon côté" à la base. Sauf que ces actes sont ultra égocentriques, pervers et égoïstes.
La profeseur dans l'ordre du phenix
@@alineallouche1728 c'est drôle que tu parles de phénix car se dernier a comme photo de profile le chevalier du phénix ( pardon )
@@IshakBellahcene ah bon
@@alineallouche1728 rien avoir avec harry potter
@@IshakBellahcene d'accord
Je crois que mon méchant préféré est Frollo parce qu'il met bien en scène le problème qu'il y a entre suivre des préceptes qui sont censés être moraux (à savoir la religion) et jusqu'où on peut aller pour respecter ce qui est, théoriquement, écrit dans la Bible. Techniquement, un croyant qui veut condamner la luxure (Esmeralda), les hérétiques (les gitans), ceux qui ne sont pas normaux (j'allais dire sans aucune explication, mais dans le cas de Quasimodo, il ne faut pas oublier que sa mère est une gitane donc une hérétique, donc un enfant du Diable selon Frollo). C'est ça que j'adore chez lui. Sa chanson "Infernale" le montre bien. On pourrait croire que c'est un être possessif quand il dit "faîtes qu'elle soit à moi ou elle brûlera", mais ce n'est pas le cas. Il la désire et il a conscience que ce n'est pas bon (selon sa religion) donc il veut la faire sienne en l'épousant, ce qui empêcherait que son désir pour elle ne devienne un trop grand péché. Pareil, s'il la condamne au bûcher, ce n'est pas pour se venger (même s'il y a quand-même une part de lui qui doit jubiler). S'il fait ça, c'est pour empêcher qu'elle continue de provoquer le désir chez d'autres croyants en les détournant du droit chemin, sans jamais leur accorder le salut.
Je me suis peut-être laissée emporter ^^'
Mais je connais le livre de Victor Hugo dont le film est inspiré et je peux dire que Frollo est bien plus honorable dans le roman que dans le film et, à l'inverse, Phoebus est le pire enfoiré qui soit. Pour le coup, si Disney avait décidé d'adapter le livre à notre époque, le film aurait sans doute été encore plus nuancé qu'il ne l'est déjà. Pourtant, ça m'est complètement égal. Jamais je ne renoncerais à cette interprétation de Frollo pour une hypothétique revisite plus nuancée du personnage, alors que ce dessin animé est un chef-d'œuvre. Même si le rôle et le comportement de Phoebus me fait toujours grincer des dents parce qu'ils ont vraiment tout changer du personnage initial juste pour éviter qu'Esmeralda finisse avec l'être difforme. Parce que prôner la tolérance, c'est bien, mais il ne faudrait quand-même pas mettre en scène un couple aussi bizarre...
Premier like venant de Côte d'Ivoire
Un de mes frères 😃🇨🇮🇲🇱
On est là 🇨🇮🇨🇮
🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇲🇷🇲🇷🇲🇷
Est-ce que vous avez remarqué qu'un méchant Disney devient attachant à partir du moment où il est combiné avec un personnage risible ou ridicule. En exemple : Jafar et Yago, izma et kronk, scar et les 3 hyènes, Hadès et ses 2 acolytes ou encore Gaston et "je ne sais plus comment il s'appelle"😂😂 mais, c'est ce que j'ai constaté.
On devrait faire un post au sujet des personnages secondaires, qui mettent en valeur les méchants. Ils ont leur importance
Si non, les meilleurs méchants Disney sont aussi à voir du côté de leurs séries avec Bill Cipher de Gravity fall, ou encore l’Empereur Belos de the Owl House (et aussi dr doofenshmirtz, sans doute le meilleur de tous 🤭)
MERCI, je cherchai un commentaire comme ça
ou l'empreur Zeurg du film Buzz l'éclair (et non le nouveau)
Je me permet d'ajouter le Roi Andrias et le Noyau d'Amphibia!
@@stormreidfanboy4259 Accordé et nécessaire
@@stormreidfanboy4259 Attention Spoile sur Amphibia ‼️⬇️
C’est vrai que true color fut quelque chose, mais avec la saison 3 ou Andrias ne fut vraiment sérieux et tragique que durant la final, mais que du reste de la série il était plus un personnage gooffy (soit sa vrai personnalité), jsp si il aurait sa place. Par contre, c’est vrai que Darcie/le noyau aurait plus leur place ici, pck il représente la prospérité par le pillage et la guerre, et comment c’est une doctrine destructrice tant pour les mondes victimes que leur propre monde. 👍
Je suis défenseur de wish et surtout de Magnifico justement j'ai adoré le fait que ENFIN on ait un méchant comme avant! Qu'on anticipe depuis le début, qui reste méchant à la fin, qui a des pouvoirs magiques et tout !
On pourrait citer Chernabog de Fantasia il est souvent sous estimé
Magnifico est tout simplement l'un des meilleurs méchants de l'histoire de Disney Animation Studios. Un parfait mélange entre Jafar, Maléfique, Gothel, (pour la sorcellerie), Frollo (pour la confiance en soi excessive), Gaston (pour le côté égocentrique) et Stromboli (pour le côté manipulateur).
Il est le diable incarné le mal à l'état pure. Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie des boss de fins de kingdom hearts.
Jaffar m'avait mourir de rire à la sortie d'Aladdin, surtout quand il se déguise en clodo dans la prison ! 😭🤣
Avant on accusait les films Disney d'être trop violent et traumatisant maintenant ils sont devenus fade
Super vidéo, alors même si ça fait un moment qu'elle est sortit, je suis bien d'accord avec ce que vous avez dit et je suis d'ailleurs aussi heureux qu'on est pas parlé de Scar, car même si je dois reconnaitre que c'est l'un des + grands méchants de Disney, j'en ai marre qu'on parle tout le temps de lui et jamais des autres Méchants Disney. Par contre parmi tous ces méchants, il n'y en a qu'un que je mettrais pas dans cette Catégorie c'est John Silver que je qualifierais + comme un Anti-Héro, puisque c'est bien un Pirate de montre à la moitié du Film qu'il est horrible, mais en vrai à la Fin il finit par sauver Jim montrant tout de même que c'est quelqu'un qui n'est pas si Méchant que ça.
Pour Frollo il y a une grosse nuance à apporter. Au début du film il a 100% raison quand il dit à Qasimodo : "tu es difforme et tu es très laid. Ce sont des crimes aux yeux des hommes (...)". Quand Qasimodo descend à la fête des fou il se prend cette phrase plein la gueule.
Les gars, fallait parler'du loup'dans Le Chat Poté 2 ! C'est l'un des meilleurs antagonistes du moments ! Je suis profondément déçu de ne pas l'avoir vu dans cette vidéo, donc peut être pour une future vidéo du genre ?
C'est un méchant dreamworks alors que dans cztte video ils parlent des méchant disney
La planète au trésor est le meilleur Disney EVER. Cela n'est pas négociable
Super vidéo 🔥🔥
La planète au trésor vraiment trop sous-côté 💯💯💯🚨
Oui
Je suis surpris qu'il n'y ai pas Madame Médusa de Bernard et Bianca dans ce classement.
C'est super!!!
Maintenant pour la suite, on voudrait les meilleurs méchants de dreamworks!
1:30 Réf à Iznogoud ou j’hallucine ?
Tu n'hallucines pas. Moi aussi je pensais pas que Trash avait de telles références
Incroyable vidéo (comme d'habitude😎), je suis fan du thème de la vidéo car j'adore les méchants Disney! Content, d'autant plus, que vous aillez parlé des remakes parlant des origines story de Cruella et de Maléfique (j'aime beaucoup ces films). Je suis d'accord avec Mai-lie, j'aurai bien aimé que vous parliez de Scar mais j'aime tout de même Sher-Kan, Frollo et Cruella mais je ne connaissais pas le méchant de la planète au trésor (je n'avais jamais vu le film). Sinon, superbe vidéo. Bravo l'équipe de Cinéma Trash 😀
je vous en conjure faite la meme video pour DreamWorks ( Kung Fu Panda, Le Chat potté, Gang de requins, Megamind, Les Cinq Légendes) SVP
Je trouve qu'on oublie trop souvent de parler de mere gothel, elle a kidnapper une enfant garder prisonnière pendant 18 ans la manipule et la rabaisse constamment. Tout ça pour éviter la mort. Le fait d'avoir réussi car beaucoup de méchants Disney n'ont pas réussi leur plan, aide elle a réussi à kidnapper une enfant et la garder 18 ans dans une tour. La façon qu'elle a d'être gentille et à la fois méchante par moment on a même l'impression qu'elle aime Raiponce. Alors que non jusqu'à tué son chéri pour rester éternel je la trouve incroyable
J'ai toujours eu un faible pour Clayton dans Tarzan. Un parfait mélange entre le Conte Zaroff et Clark Gable. Le conte Zaroff car à la fin on voit qu'il n'y a plus de différence pour lui entre tuer un humain et tuer un animal. Le parfait miroir de Tarzan car c'est un animal dans la peau d'un humain alors que Tarzan est un humain dans la peau d'un animal. Cerise sur le gâteau, les deux sont de la même famille. En effet, le vrai nom de Tarzan est John Clayton Greystoke.
Sa mort est tellement trash d’ailleurs 💀
@@TyphloOmega oui je sais la fameuse scène où on voit que son ombre mais il est mort pendu par les liane heuresement que ils ont pas montré la scène où on voit son cadavre car sinon ce serait traumatisant.
@@maxtidusjrpg6811 Tu m’étonne
@@TyphloOmega je me suis aperçu par mayo lek disneyphile dans la video les meilleur scène de Disney. le pire ce qui est effrayant c'est quand tu voix littéralement clayton tombé du chute mortel quand tu entned son cri et que a la fin la liane autour du cou lui a brisé et finis pendu.
@@maxtidusjrpg6811 Ouais j’aime bien la symbolique. Clayton est tuée par la nature (ici des lianes), lianes qui pour Tarzan représente la liberté parce qu’il respecte la nature alors que pour Clayton les lianes représentent l’emprisonnement et la mort parce qu’il n’a pas respecté la nature.
Je crois que je surinterprète mdr.
"ON préfére sherkan à scar"
"TU préfères"
Oui vraiment,TU, 😁
Pauvre charkan devenir une vaste blague pour Piwi+ 😢
3:59 assez d’accord avec Mailie, mais on va pas se mentir, le tigre détruit le lion😂
J'aurais bien voulue vous entendre parler du Juge de Qui veut la peau de Roger Rabbit. Il est méchant, cruel, il n'a aucune hésitation à essayer de tuer des centaines d'êtres vivants. OK, le film est particulier. Un mélange de prise de vue réelles et d'animation 2D. Mais en fond, il est incroyable. Et si on le décortique bien, il n'y a pas 1, pas 2, mais 3 méchants. Je vous laisse le regarder et essayer de tous les trouver.
P.S : c'est mon film préféré ❤
« Tu te souviens de moi Eddie? Lorsque j’ai tué ton frère! JE PARLAIS. PLUTÔT. COMME ÇAAAAAAAA!!!!! »
-Le juge
@@TyphloOmega Eddie : my honest réaction : OH NOOOOOOOOOOOO !!!!
@@RosalinaChan La terreur d’Eddie à ce moment là est tellement palpable 😰
@@TyphloOmega tellement. On ressent sa peur et sa volonté de vengeance en même temps
@@RosalinaChanL’envie de vengeance arrive après sur son visage je crois parce que dans cette scène il a l’air beaucoup plus terrorisé qu’énervé. Après j’ai pas vu le film, je connais cette scène grâce à l’Hermite Moderne.
A une époque ou l'intérêt pour un film provient en grande partie de la qualité de son antagoniste, ça fait plaisir de revoir les classiques disney
Mentions honorables:
1) le chasseur de Bambi
Son thème, un simple chromatisme, mais qui créé parfaitement la tension.
Sa présence paradoxalement d'autant plus oppressante qu'il n'apparait pas directement, un code du cinéma d'horreur (Alien par exemple). Il est à la fois partout et nulle part. Dans le climax (qui commence par un autre code de cinéma horrifique, le faisan qui perd son sang froid, s'expose et meurt, mort que cette fois on te montre contrairement à la mère de Bambi), les animaux n'ont absolument nulle part où fuir.
2) L'île enchantée (Pinocchio)
La fatalité derrière la transformation de Crapule est juste terrifiante, et on comprend que tous les ânes sont condamnés à la servitude, sans que Pinocchio ne puisse rien y faire. Il a compris à quel point renier sa conscience pouvait avoir de graves conséquences. Sans conscience on ne peut devenir un vrai petit garçon, car on est sans humanité. On est juste bon à être trompé (par Grand Coquin) puis être sous le joug d'un maître cruel et tyrannique (le cocher) sans pouvoir s'exprimer, juste braire.
Pourquoi ceux-là ? Car ceux qui ont écrit savent ce qui fait peur: l'inconnu
Ce qui fait peur c'est de ne pas savoir, d'être confronté à quelque chose qu'on ne comprend pas, d'insaisissable. Il n'y a pas nécessairement besoin de montrer, donner l'explication à chaque fois.
Tout à fait. L'inconnu et les ténèbres, l'incompréhension sont souvent cités comme étant les peurs les plus puissantes.
De plus, avec Pinocchio, pareil que avec Sher-khan, on ne voit le vrai méchant (cocher) et son domaine (l'ile enchantée) que à la fin du film. Donc on ne connaît pas le vrai but de Geand-Coquin et Gédéon, et on pense qu'il ne s'agit que de simples méchants secondaires, ou sans but.
Un vrai génie d'écriture d'antagonistes.
La musique de WoW en arrière plan à 15:08, ça fait plaisir
Je rêve, Hadès n'a pas été mentionné ?!? C'est une honte !
Aw, Long john Silver. La planète au trésor reste mon Disney préféré et ce cyborg y est pour beaucoup. Il a un de ces flows et bon, même si j’avais déjà lu l’histoire originale avant, je vivais l’histoire pour voir comment son personnage allait être traité.
Pour avoir une bonne histoire il faut un excellent antagoniste car c'est sur lui que repose tous le film
S'il n'y en a pas (ou qu'il est mauvais) l'histoire sera branlante voir mauvaise (coucou tous les Disney récent et les suite direct to dvd)
J'avais peur que Frollo ne soit pas cité ^^ Le meilleur Disney ( mon numéro 1 de ma liste ) avec un méchant trop sous côté ^^ J'aime beaucoup ce personnage ^^ Merci Trash d'avoir mit Frollo dans cette liste ^^ Vous m'avez fais plaisir !!
Asha est la vraie méchante. J'avais beaucoup de peine pour Magnifico, c'était un type raisonnable avec les vœux. En plus, la mise en scène laissait penser que Magnifico avait un passé traumatisant et qu'il s'efforce de cacher ses démons. L'autre ado croit savoir tout au point de voler les vœux au roi. Evidemment que Magnifico devient fou et il se fait posséder contre son gré par un livre qui amplifié ses traits lunatiques sans oublier que la populace ne pense qu'aux vœux qu'il exauce et donc sont un peu des ingrats. Tu m'étonnes qu'il perd ses moyens.
Cela ne justifie rien ce qu'il fait après mais Asha fut celle qui a provoqué le bordel en premier lieu. Ensuite donner tout les vœux possibles est une idée qui n'amènera que des problèmes.
La scène où Magnifico dit que le vœux du grand-père d'Asha est beau mais vague est un exemple de la sagesse du roi. En effet, inspirer la jeunesse est une bonne chose en soi. Mais cela peut apporter des désagréments. Comme Socrate qui a indirectement créé les Trente Tyrans qui ont aboli la Démocratie d'Athènes. Asha est la vraie antagoniste et personne ne peut me contredire.
Grave
Pendent ce temps au bar à côté :
Gaston : Je suis complétement rejeter humilier. Oublier d'être mentionner dans cette vidéos même pas une petite mention. Alors que ont sait tous que personne n'est un méchant sympathique plus narcissique que Gaston! Je suis tous le miroir de la bête mais dans un corps de BG et j'utilise tous le charmes d'un prince charmants pour en détourné les règles pour ainsi rendre la moralité du film bien plus grandiose que "syndrome de stolkom" L'amour est subtil et j'ai réussie à créer un plan pour forcée la belle à me prendre moi tous en montent le village contre la bête!
La ou la bête ce remet en question quand la belle lui dit quelque chose moi je suis resté dans mon avis à moi car je suis le méchant qui représente l'égoïsme pure, la bête voulais m'épargner car il voyer en moi sont reflet de ce qu'il est ci il avais refusé de changer, Mais j'avais attaqué dans le dos pour au final périr car j'avais préférer périr plutôt que de refusé belle.
Je suis littéralement la relation toxic du narcissique qui écoute pas sont amoureux mais qui est obséder de l'obtenir et qui la traite comme un Trophée! Pourquoi je suis oublier dans cette vidéo?
Lefou : cela doit être à cause de nôtre remake pourrie qui ta tous retiré de ton charme Gaston. :(
Je comprends toujours pas pourquoi les gens défoncent Magnifico dans Wish. C'est pas le méchant du siècle mais franchement il est très bon et assez intéressant dans son genre (enfaite, lui et l'héroïne portent à eux seuls le film tant il est oubliable en dehors de ces deux là).
C'est un méchant un peu style "homme politique" qui vire à la corruption en succombant à la facilité plutôt que de chercher à mieux comprendre son peuple. Nan franchement, il se prends un torrent de haine pour pas grand chose ce perso.
Ouaip.
Enfin quelqu'un qui dit les termes ;-;
Fan des animations et films Disney en général, j'ai surkiffé le film, je l'ai vu au ciné sans pour autant avoir apprécié le trailer... mais le fait qu'ils rendent Magnifico comme ça c'est un plaisir immense. Comme tu le dis, sa corruption peut aussi pointer du doigt ce qu'il se passe. Et le fait que quand on ne voit ni l'affiche ni les trailers, ce personnage semble gentil, comme la mère Gothel si on ne sait pas le passé de Raiponce ou même Hans alors qu'au fond il cache sa "méchanceté" et son désir de protéger son peuple alors qu'il ne leur fait que du mal.
Moi non plus je ne comprend pas cette haine qui est bien souvent injustifiée....
@@pokeyukki6940 Merci de dire les termes ;-;. Pour moi c'est un superbe méchant. En réfléchissant un peu, je me suis mieux rendu compte des traits de caractère qu'il reprenait. C'est un mélange entre Jafar, Maléfique, Gothel, (pour la sorcellerie), Frollo (pour la confiance en soi excessive), Gaston (pour le côté égocentrique) et Stromboli (pour le côté manipulateur).
Dans les trailers, j'avais du mal à le trouver sympa. Et le film a largement confirmé mes soupçons.
Pour ma part sulfurix dans Astérix et le secret de la potion magique ( animation ) est un antagoniste vraiment charismatique et mystérieux il est terrifiant
Shere Kan m'avait traumatisé gamin lors de la scène quand il griffe Baloo ( bon on le voit pas à l'action sur l'ours mais tout de même )
Sans oublier la scène juste avant où il lui mord le derrière et là pour le coup c'est montré. Certes c'est moins sérieux comme blessure, mais vu les dents du tigre et la réaction de Baloo, ça reste impressionnant.
❤John Silver❤ la planète au trésor c'est l'un de mes Disney d'enfance préféré, franchement il mérite d'être vue.
Jafar au dessus de Scar, je pose ça là.
Ah je ne trouve pas personnellement mais après c'est subjectif.
Facilement car Scar est pas très ouf aprés le premier acte
@@theblackmoonrising J'aime quand il fait sa diva moi.
@@SaeroneScean Ca se comprend je respecte ton avis vu que ça reste cohérent avec son prerso
Les termes
Merci trash d'avoir parlé de la planète au trésor se chef d'œuvre 👏👏
Et maléfique vous l'avez oublié ????😂
Pourquoi ne pas avoir mis la Reine dans Blanche Neige et Le seigneur des ténèbres dans taram et chaudron magique. Une occasion de faire connaître ce disney oubliée ?.
En plus de la miniature faite sous IA il faudrait aussi arrêter d'utiliser de l'IA pour vos scriptes, ça commence très très sérieusement a ce voir.
Tu sens vraiment une différence dans le style toi ?
@@temporcast3750 Avant ils avaient des avis de merde, MAIS au moins c'étais un minimum bien sourcer
Je suis assez d'accord avec toi, beaucoup de fautes, de raccourcis ou d'erreur sur plusieurs vidéos, je ne retrouve plus l'essence de ce qu'a pû être trash.
Whaa mais vous êtes aigri a ce point pour annoncer sans preuve tangible que leur vidéo sont fait par IA ?
@@sylvainfabre1852 Au bout d'un moment faire autant d'erreur dans le scripte c'est soit de l'incompétence soit de l'IA
Le fait qu'à chaque fois que Mai-Lie parle de Scar elle se fait recaler me tue XD
SEIGNEUW, je m'attendais tellement à voir le dr facilier :') c'est pas un méchant méchant, mais il est incroyable ;-;
Pas la peine de parler de Scar, tu parles de Claudius et c’est bon.
Il me semblais qu'au début du film la planète au trésor, un pirate disait à Jim qu'il devait se méfier du cyborg, et que justement Jim s'en méfiait au tout début puis effectivement voyait une genre de figure paternel, après je me trompe peut être, ca fait longtemps que je n'ai pas vue le film ^^'
C'est vrai qu'on aimerait revoir nos méchants diaboliques comme avant croisons les doigts😊 Puisse qu'on parle de Hans j’avoue que ce serait cool de le revoir dans La reine des neige 3 en grand méchant😈
Pour moi c'est vraiment Frollo le plus grand méchant de tous les temps et sa mort est juste spectaculaire, à couper le souffle !
Merci d'avoir parlé de la planète au trésor, c'est un film trop sous-coté et ça m'énervait que personne en parle !