En août, Jérôme D. a mortellement percuté avec sa voiture Djamel, le nouveau compagnon de la mère de ses enfants. La victime avait déjà déposé trois plaintes pour des injures racistes contre l’homme qui l’a finalement tué, proche d’un groupuscule d’extrême droite
@@MmmrrrggglllMedia oui mais, sauf que nos gouvernants qui pourraient prendre cette décision de nous faire sortir de la CEDH ont été tous sponsorisés et placés là par ceux ou précisément celui qui a créé la CEDH. Vous voyez que nous ne sommes toujours pas sortis de l'auberge !!! 😒😒
Le conseil constitutionnel en France à fait de même en France en censurant la loi immigration. On va tout droit vers une guerre juges non élus versus majorité démocratique.
et sponsorisé par l'argent de l'open society de soros et son board,qui ont la main dessus ! on est cuit ,depuis la négation du referendum populaire de 2005 !
Ils sont tous fonctionnaires...comme nos juges en France d'ailleurs. Donc pas d'élection. Mais l'idée d'élire les juges est assez intéressante. Personnellement j'y suis favorable.
@@ericbezagu8451 Dans certain états des usa cela se fait il me semble, avec des résultats probant, puisque les candidats promettent à cette Amérique puritaine de je cite "remplir les prisons".
@@aventureraclette. Non il a un melon énorme. Aucun charisme et refuse toute alliance souverainiste. C'est le plus gros frein au souverainisme en France malheureusement.
@@fchaucha si on commence à écouter untel ou untel, on n'avancera pas ça c'est une garantie. Asselineau est l'homme d'un mandat, celui du retour de notre indépendance, les autres sont beaucoup plus ambitieux voir carriéristes, après l'histoire du charisme n'est vraiment pas un argument, depuis le départ de Chirac aucun de nos présidents ont eu du charisme, très peu de candidats ont dû charisme, ce ne sont que les médias qui fabriquent le charisme, aux dernières présidentielles où Asselineau a participé, c'est le seul a être rentré dans tout les candidats et à avoir balayé Macron de façon magistrale. et sincèrement, tout les parties politiques qui commencent à rencontrer un certain succès se font noyauter très rapidement, c'est ce que vous réclamez en demandant l'union des souverainistes, jamais vous ne vous porterez garant d'un politique
Ça dépend des élus. Les électeurs sont là pour choisir leurs élus qu'ils jugent les mieux placés pour porter la politique qu'ils (les électeurs) jugent adéquate. Les électeurs se sont notamment exprimés en 2017, 2022 et 2024. Cette Europe et cette CEDH sont le fruit de leur vote.
De fait, nos élus n'exécutent pas la volonté des électeurs, en tout cas, pas la volonté des électeurs LFI et du RN ET des abstentionnistes. Donc, qu'en tirez-vous comme conclusion ?
le problème n'est absolument pas le fédéralisme de l'europe, a moins que vous acceptiez de recevoir des ordre de l'allemagne, le problème est institutionnelle, c'est les juges hors population, qu'ils se considèrent comme des demis dieux
La CEDH n’a rien à voir avec les institutions Européennes. Au lieu de critiquer l’Europe regarde d’abord ce qui dépends à 100% des gouvernements. N’importe quel état membre , il y en a 46 , de la CEDH peut en sortir c’est comme si Macron décidait de supprimer les limitations de vitesse …rien à voir avec l’Europe . Donc balaye déjà devant ta porte .
on a ce "Probleme" dans la vie civile. Quelqu'un part en vacance avec sa famille, quand il revient, sa maison est squattée, et... il reste dehors. Les législateurs sont dans une idéologie gauchisante extrême, qui vont enlever (et pas partager) le pain de la bouche de leurs gosses pour le distribuer à d'autres.
@ C’est pas de l’agressivité c’est juste usant cet espèce de mode de tout mettre sur le compte de l’Europe alors que 90% des problèmes sont des problèmes domestiques gérés par des incompétents . Regarde les agriculteurs , leurs problèmes sont liés aux normes et à la paperasse Française pas Européenne.
Virez ces gauchistes déconnectés de la réalité. Ces juges doivent certainement utiliser les services ce monsieur trafiquant. INCROYABLE le niveau de stupidité et d'irresponsabilité de la CEDH.
Pourquoi parlez vous de gauchistes quand il existe seulement deux gouvernements de gauche en Europe ^^’. Ça vous chagrine que la droite détruise honteusement l’Europe et les pays avec ses décisions depuis 40 ans ?
Ce sont des vaniteux surpayés, sous-taxés et nommés pour leur engagement préalable aux dictats des Droits de l'Homme, qui sont devenus une vraie religion (comme l'ultra-écologie, le wokisme et autres courants convergents)
En août, Jérôme D. a mortellement percuté avec sa voiture Djamel, le nouveau compagnon de la mère de ses enfants. La victime avait déjà déposé trois plaintes pour des injures racistes contre l’homme qui l’a finalement tué, proche d’un groupuscule d’extrême droite
Il faut vraiment sortir de toutes ces instances supra nationales. On n'a pas besoin de toutes ces instances pour nous dire ce qui est bien ou non. Par contre, pour piloter le pays à la place du peuple... Toutes ces instances vont à l'encontre des notions de démocratie et de souveraineté.
Ces grandes instances Européennes ne recherchent pas la souveraineté des peuples mais leur asservissement. Ils font tous partie de cette même engeance globaliste qui dirige le monde. L'Etat profond Américain, le forum économique mondial, Bilderberg, les Franc-maçons, Blackroch, Vanguard, la CEDH, le Conseil Constitutionnel... Si ces personnes voulaient notre bien ça se saurait depuis longtemps!
Ces grandes instances Européennes ne recherchent pas la souveraineté des peuples mais leur asservissement. Ils font tous partie de cette même engeance globaliste qui dirige le monde. L'Etat profond Américain, le forum économique mondial, Bilderberg, les Franc-maçons, Blackrock, Vanguard, la CEDH, le Conseil Constitutionnel... Si ces personnes voulaient notre bien ça se saurait depuis longtemps!
pour quitter le CEDH il faut quitter le conseil de l'Europe et l'UE (art 6 du TUE impliquant d'adhérer à la CEDH) ce qui nous ferait perdre notre situation au sein de l'Europe.
@@aventureraclette Tu parles, si on quitte l'UE, c'est la fin de l'UE. On peut clairement sortir de la CEDH ou considérer que leur décision ne vaut rien, c'est une volonté politique, rien d'autre.
Comme vous dites c'est effarant. Je n'étais pas particulièrement pour mais en effet il n'y a plus qu'une seule solution sortir de l'UE. Faudra m'expliquer l'intérêt délire des gens dans les pays puisqu'on ne peut plus rien faire à l'échelle nationale.
Les membres de la CEDH: donnez nous le pedigree de ses membres !! Qui est à la tête ? Payé par qui et combien...il y a une opacité incroyable de tous ces organismes...une clarification s impose.
Tant que ces juges ne vivent pas personnellement les effets réels catastrophiques de par leurs jugements sur les populations habituelles du pays la démagogie sera reine et angélique
République des juges. On devrait pouvoir élire des gens qui menacent à ce point nos droits fondamentaux, à savoir vivre dans une société apaisée oû les criminels ne sont pas considérés comme des victimes
C’est le problème avec les _anti-UE_ ; il n’ont aucune idée de ce dont ils parlent. Quelque chose ne leur pas « Gneugneu à bas l’UE » mais si ils sont absolument incapable de te dire concrètement ce dont l’UE serait responsable. En l’occurrence, l’UE n’a *RIEN à voir avec la CDEH* ; aucune instance de l’UE ne nomme les juges ni ne décident des lois et des conventions que le CDEH applique. La CDEH dépends du Conseil de l’Europe qui regroupe absolument tous les pays d’Europe à l’exception du Kosovo et de la Biélorussie qui sont candidat et de la Russie qui s’est faite dégager. Maintenant pourquoi on est soumis au décision de la CDEH ? Parce que la France a ratifié la Convention Européenne des Droits de l’Homme et applique la doctrine du monisme (c-à-d que quand un pays signe et ratifie une norme de droit international, elle se place au dessus des normes nationales).
Bon l'Europe va bien aller ce faire mettre maintenant, on dirait la chute de Rome, des politiques, administrateurs complètements décadents et a côté de la plaque
Suite au refus des français de la Constitution Européenne, on ne demandera plus jamais leur avis au Français. La levée de l'anonymat des parrainages pour la présidentielle faite par François Hollande permet de faire des rétorsions aux élus qui offriraient des parrainages à des candidats voulant sortir de l'Europe. Résultat, seule l'élection 2017 a eu un candidat qui voulait sortir de l'Europe (il avait eu les parrainages haut la main), en 2022, il n'a pas eu assez de parrainage (et de loin) et n'a pas pu se présenter. Aucun parti qui veut sortir de l'Europe n'a le droit de se présenter aux présidentielles dans la pratique. Et les législatives les éliminent aussi avec leur système à deux tours. La boucle est bouclée. A noter qu'en Angleterre, c'est verrouillé pareil, le parti qui a obtenu le Brexit n'arrive pas à avoir plus de 1% des voix grâce à des systèmes électoraux similaires.... Bref, démocraties verrouillées.
@@cassios1974 du coup démocratie mourante, mais c'est pas étonnant quand on a des politiques qui ne partent pas de la vie réel et qui sont bercé par des sphères qui ne représentent en rien la vie des concitoyens. l'Europe à bâti des légions de faibles et paresseux, toutes ces mesures sociales on en réalité appauvri les mentalités et désormais ces gens votent pour conserver leurs droits qui n'ont ni queue ni tête.
Trop tard en 2005, personne n’a bougé après la trahison du référendum pour justement refuser que les lois européennes soient supérieures à celle des états...
Je pense que ONU, OMS, CEDH, tous ces zinzins ont le droit d'exister mais en tant que nation souveraine nous avons aussi le droit de les ignorer. Je dirais même un devoir. La démocratie ne se tronçonne pas en petites tranches entre lesquelles des puissances non démocratiques pourraient venir y insérer leurs propres tranches, pour finir par enlever toutes celles d'origine. La nation, le peuple, la souveraineté et l'amour de la démocratie devraient nous obliger à couper court à ce délire interventionniste de puissances extérieures et non démocratiques.
Ce qui vient d’être énoncé, n’est pas nouveau. La france est également concernée. Si nous voulons retrouver notre totale souveraineté, Il n’y a pas d’autre solution que de quitter l’U.E, la CEDH et l’OTAN.
L'OMS qui n'était que consultatif , les principaux contributeurs : Allemagne, Fondation Mélinda et Bill Gates , USA , Royaume Uni , Commission européenne.
@@SylvainD-s2d J espere que ma reponse ne vous a pas semblee trop abrupte, chacun a droit d avoir son opinion, et au fond ce n etait pas un oubli bien grave. Cependant il me semble que quelques soient nos opinions, outre le respect que nous devons à celles des autres, être bien informé est important pour pouvoir agir en bon citoyen. Agir en responsabilité face aux options ouverte à nos pays (le fondement d une democratie) implique que nous prenions tous un peu de temps pour nous former et nous informer, du moins je le crois. L absence d une véritable éducation civique à l ecole, ET de médias nationaux non partisans, et accessibles à tous ( ainsi nous manquons de journaux pour les sourds et les personnes en difficultés intellectuelles, qui eux aussi sont des citoyens et votent ), sont catastrophiques pour le débat public dans notre pays. Il me semble donc que nous devrions partager avec les autres sur ces sujets, ceci sans leurs imposer nos opinions politiques ou philosophiques. Ainsi tous,à notre niveau, nous pourrions mieux choisir grace au partage de connaissances voire d expériences. C est pourquoi je me suis permise de vous corriger. J espere encore une fois que vous ne m en tiendrez pas rigueur.
Personne n'a jamais eu le courage de lutter contre l'entrisme des associations d'extrême gauche dans les institutions européennes et notamment la CEDH. Pourtant ça a été largement documenté que l'Open Society Foundation y avait placé ses pions et y exerçait une influence écrasante. A nouveau, notamment dans la CEDH, avec de nombreux juges qui roulent pour eux et pour leur agenda politique pro-immigration massive.
@@aventureraclette Ok mais avec une vrais volonté politique , on fait ce que l'on veux. même envoyer paitre la commission de l'UE. Dénoncer des accorts non ratifier par referendum... 2005 la trahison de Sarko... bref tous ça finira mal
Il faudrait remplacer la CEDH par une institution visant l'harmonie sociale et culturelle. Sinon les droits humains forcent le vivre-ensemble avec l'intolérance. Non merci.
Je pense, même si je m'avance, que tous ceux qui souhaitent la disparition de la CEDH, accepteront, si celà est fait, qu'on procède intelligemment, c'est à dire, que la France n'en tienne pas compte et qu'on boit, au bout de 5 ans si celà va mieux, si nos libertés individuelles on progressé ou non ? Ca vous va ?
Les pays d'Europe ont vraiment perdu toute souveraineté. Le seul droit qu'il leur reste c'est de se soumettre toujours plus à des entités extérieures pour lesquelles ils n'ont jamais voté. L'Europe a perdu le droit de juger si les pratiques d'un pays sont démocratiques ou pas car elle-même n'est pas démocratique.
Il faudrait sortir de la liste des signataires de la CEDH . Donc les extraditions seraient plus facile . Il était question que l'Angleterre sorte de cette liste . Quand ont va avoir des politiciens assez courageux pour le faire .
Comment la CEDH peut-elle empecher la souveraineté d'un peuple nation dans son pays? Sa legitimité vient d'où et de qui? C'est lunaire cette ideologie qu'on nous impose. L'europe n'est qu'un regime autoritaire.
Ces gens protègent les étrangers mais jamais les locaux, c'est une nouvelle seigneurie qui va falloir rappeler à l'ordre assez rapidement. Personne n'a jamais voté pour ça.
L EUROPE et ces instances sont un véritable probleme , comme le sont les parties politiques , qui laisse les peuples sans solutions . Notre situation est dramatique sur le plan National , comme sur le plan international .Nous vivons un véritable cauchemar et je crois malheureusement nous en sommes qu au début .Merci charlotte pour vos nombreuses interventions pleines de bon sens .André
Pourquoi cette cour européenne ne prend de décisions que sur les "droits" des délinquants / criminels étrangers sur le sol européen et non sur leurs "devoirs" ? où est l'équité entre les étrangers et les européens ?
Les avis de la cedh ne sont-ils pas seulement consultatifs? De quel droit cette officine aux ressorts idéologiques opaques serait-elle supérieure aux lous des pays ?
Les droits de l’homme sont devenus une récitation pavlovisée par des gens qui se donnent des allures d’autorité morale à bon marché. Quand des juges ont pour mission d’agir selon un UNIQUE principe de l’intéret des individus contre la collectivité , cela ne peut abourtir qu’à une inflation sans limite de ces fameux droits de l’homme. La conclusion tombe sous le sens : oui, il faut au minimum que les arrêts de la cedh ne s'imposent pas aux états comme ceux d’une super juridiction.
C'est la raison pour laquelle les dirigeants des pays européens s'assoient sur le vote de leurs électeurs, à partir du moment où les étrangers ont une famille qu'ils soient des trafiquants ou des criminels,rien ne change,les juges l'emportent sur la politique,droite ou gauche peu importe
Cette institution devrait être supprimée.
et il n'y a pas que celle la
comme tout ce qui est de cette EUROPE actuelle , dirigeants corrompus ,menteurs, tricheurs , imperaialistes .
si il n y avait que celle la , l UE est mortifère et nous mène a la ruine
Ce sera ton compte YT qui sera supprimè si je doit deviner😂
Bravo le censeur
Ce sont les juges qu'il faut expulser !
et pas que ceux de la cedh
Oui, et les renvoyer par cargos à leur gourou, l'innommable Soros!
En août, Jérôme D. a mortellement percuté avec sa voiture Djamel, le nouveau compagnon de la mère de ses enfants. La victime avait déjà déposé trois plaintes pour des injures racistes contre l’homme qui l’a finalement tué, proche d’un groupuscule d’extrême droite
La CEDH devrait être expulsée définitivement des instances de juridictions européennes.
En plus, ce n'est pas une institution de l'union européenne en plus on peut sortir de la CEDH sans sortir de l'union européenne
" expulsée " bin voyons !!! et expédiée où ??? étonnant non ???
Non. Tout simplement ignorée
Si cette institution européenne prend des decisions au detriment des européens, ces décisions sont caduques
@@MmmrrrggglllMedia oui mais, sauf que nos gouvernants qui pourraient prendre cette décision de nous faire sortir de la CEDH ont été tous sponsorisés et placés là par ceux ou précisément celui qui a créé la CEDH. Vous voyez que nous ne sommes toujours pas sortis de l'auberge !!! 😒😒
@@vicksv1587 Caduques !!! D'office, sur VOTRE décision ???
Urgent de se séparé de cette mascarade... STOP !
pas la seule.
Hallucinant … on veut vraiment intoxiquer nos pays
On Veut Surtout les asservir
@@cedfury2934C'est exactement ça
CEDH : élue par qui ? Par nos maîtres assurément...
Le conseil constitutionnel en France à fait de même en France en censurant la loi immigration.
On va tout droit vers une guerre juges non élus versus majorité démocratique.
et sponsorisé par l'argent de l'open society de soros et son board,qui ont la main dessus ! on est cuit ,depuis la négation du referendum populaire de 2005 !
Ils sont tous fonctionnaires...comme nos juges en France d'ailleurs. Donc pas d'élection. Mais l'idée d'élire les juges est assez intéressante. Personnellement j'y suis favorable.
@@ericbezagu8451 Dans certain états des usa cela se fait il me semble, avec des résultats probant, puisque les candidats promettent à cette Amérique puritaine de je cite "remplir les prisons".
@@ericbezagu8451 T'as pas le niveau pour élire qui que ce soit Eric...
Je veux un Musk européen qui dézingue toutes ses institutions
il s'appelle Asselineau
@@aventureraclette. Non il a un melon énorme. Aucun charisme et refuse toute alliance souverainiste. C'est le plus gros frein au souverainisme en France malheureusement.
@@fchaucha si on commence à écouter untel ou untel, on n'avancera pas ça c'est une garantie. Asselineau est l'homme d'un mandat, celui du retour de notre indépendance, les autres sont beaucoup plus ambitieux voir carriéristes, après l'histoire du charisme n'est vraiment pas un argument, depuis le départ de Chirac aucun de nos présidents ont eu du charisme, très peu de candidats ont dû charisme, ce ne sont que les médias qui fabriquent le charisme, aux dernières présidentielles où Asselineau a participé, c'est le seul a être rentré dans tout les candidats et à avoir balayé Macron de façon magistrale.
et sincèrement, tout les parties politiques qui commencent à rencontrer un certain succès se font noyauter très rapidement, c'est ce que vous réclamez en demandant l'union des souverainistes, jamais vous ne vous porterez garant d'un politique
Et un Trump !
@@aventureraclette eh ben , on est fouttu....
Des traites à supprimer !
Exécuter, c'est mieux!
En effet il faut supprimer les juges on n'est d'accord.
edit : je veux dire les liquider.
Nos élus sont là pour exécuter la volonté des électeurs pas pour exécuter des décisions prises par des gens non élus par nous
Ça dépend des élus.
Les électeurs sont là pour choisir leurs élus qu'ils jugent les mieux placés pour porter la politique qu'ils (les électeurs) jugent adéquate.
Les électeurs se sont notamment exprimés en 2017, 2022 et 2024.
Cette Europe et cette CEDH sont le fruit de leur vote.
De fait, nos élus n'exécutent pas la volonté des électeurs, en tout cas, pas la volonté des électeurs LFI et du RN ET des abstentionnistes. Donc, qu'en tirez-vous comme conclusion ?
Excellente comme toujours notre brillante Charlotte, merci, bonne journée.
Cette Europe Fédéral est de plus en plus insupportable... Nous marchons sur la tête.
le problème n'est absolument pas le fédéralisme de l'europe, a moins que vous acceptiez de recevoir des ordre de l'allemagne, le problème est institutionnelle, c'est les juges hors population, qu'ils se considèrent comme des demis dieux
La CEDH n’a rien à voir avec les institutions Européennes. Au lieu de critiquer l’Europe regarde d’abord ce qui dépends à 100% des gouvernements. N’importe quel état membre , il y en a 46 , de la CEDH peut en sortir c’est comme si Macron décidait de supprimer les limitations de vitesse …rien à voir avec l’Europe . Donc balaye déjà devant ta porte .
on a ce "Probleme" dans la vie civile.
Quelqu'un part en vacance avec sa famille, quand il revient, sa maison est squattée, et... il reste dehors.
Les législateurs sont dans une idéologie gauchisante extrême, qui vont enlever (et pas partager) le pain de la bouche de leurs gosses pour le distribuer à d'autres.
@@kingk2405 Pas la peine d'être agressif ! Si tu lui explique gentiment il comprendra tout pareil !
@ C’est pas de l’agressivité c’est juste usant cet espèce de mode de tout mettre sur le compte de l’Europe alors que 90% des problèmes sont des problèmes domestiques gérés par des incompétents . Regarde les agriculteurs , leurs problèmes sont liés aux normes et à la paperasse Française pas Européenne.
Virez ces gauchistes déconnectés de la réalité. Ces juges doivent certainement utiliser les services ce monsieur trafiquant. INCROYABLE le niveau de stupidité et d'irresponsabilité de la CEDH.
Pourquoi parlez vous de gauchistes quand il existe seulement deux gouvernements de gauche en Europe ^^’. Ça vous chagrine que la droite détruise honteusement l’Europe et les pays avec ses décisions depuis 40 ans ?
Ce sont des vaniteux surpayés, sous-taxés et nommés pour leur engagement préalable aux dictats des Droits de l'Homme, qui sont devenus une vraie religion (comme l'ultra-écologie, le wokisme et autres courants convergents)
En août, Jérôme D. a mortellement percuté avec sa voiture Djamel, le nouveau compagnon de la mère de ses enfants. La victime avait déjà déposé trois plaintes pour des injures racistes contre l’homme qui l’a finalement tué, proche d’un groupuscule d’extrême droite
Il faut vraiment sortir de toutes ces instances supra nationales. On n'a pas besoin de toutes ces instances pour nous dire ce qui est bien ou non. Par contre, pour piloter le pays à la place du peuple... Toutes ces instances vont à l'encontre des notions de démocratie et de souveraineté.
Ces grandes instances Européennes ne recherchent pas la souveraineté des peuples mais leur asservissement. Ils font tous partie de cette même engeance globaliste qui dirige le monde. L'Etat profond Américain, le forum économique mondial, Bilderberg, les Franc-maçons, Blackroch, Vanguard, la CEDH, le Conseil Constitutionnel... Si ces personnes voulaient notre bien ça se saurait depuis longtemps!
Ces grandes instances Européennes ne recherchent pas la souveraineté des peuples mais leur asservissement. Ils font tous partie de cette même engeance globaliste qui dirige le monde. L'Etat profond Américain, le forum économique mondial, Bilderberg, les Franc-maçons, Blackrock, Vanguard, la CEDH, le Conseil Constitutionnel... Si ces personnes voulaient notre bien ça se saurait depuis longtemps!
Il faut quitter la CEDH.
Plutot sortir de l('UE ! #frexit
entre autre
pour quitter le CEDH il faut quitter le conseil de l'Europe et l'UE (art 6 du TUE impliquant d'adhérer à la CEDH) ce qui nous ferait perdre notre situation au sein de l'Europe.
@@aventureracletteAu point où on en est: Alea Iacta Est.
@@aventureraclette Tu parles, si on quitte l'UE, c'est la fin de l'UE. On peut clairement sortir de la CEDH ou considérer que leur décision ne vaut rien, c'est une volonté politique, rien d'autre.
Comme vous dites c'est effarant.
Je n'étais pas particulièrement pour mais en effet il n'y a plus qu'une seule solution sortir de l'UE. Faudra m'expliquer l'intérêt délire des gens dans les pays puisqu'on ne peut plus rien faire à l'échelle nationale.
Les membres de la CEDH: donnez nous le pedigree de ses membres !! Qui est à la tête ? Payé par qui et combien...il y a une opacité incroyable de tous ces organismes...une clarification s impose.
Payés par Soros et l'open Society
Une partie du syndicat de la magistrature peut être.
Soros finance tout ça...
Il suffit de se renseigner, les salaires sont en ligne
supprimer ce machin vite !
Tant que ces juges ne vivent pas personnellement les effets réels catastrophiques de par leurs jugements sur les populations habituelles du pays la démagogie sera reine et angélique
On marche sur la tête en Europe !!!!
République des juges. On devrait pouvoir élire des gens qui menacent à ce point nos droits fondamentaux, à savoir vivre dans une société apaisée oû les criminels ne sont pas considérés comme des victimes
BRAVO Charlotte 👏👏👏
Le CEDH doit être dissoute c'est bon là, tous migrants qui ne respectent pas les lois françaises GO HOME, POINT BARRE. 😡🤬
expulsion pour 50 ans c'est temporaire non ?????????????
@@guillaumed9685 oui mais on l'attend pour lui souhaiter la bienvenue..en plus
50 ans, temporaire, mais bien sûr ! et on double en cas de récidive au bout de 49 ans !
@@paulinesimon2257 yen a qui ont l'humour au degré zéro.....
Bravo mademoiselle. La secte est puissante. Votre combat n'en a que davantage de valeur.
Mais quand l'UE va telle arrêter de se payer la tête des citoyens? Grotesque....
@ronanleberre7782 Quand les français comprendront que l’U.E ne veut pas notre bien mais au contraire la suprématie sur les peuples.
@ronanleberre7782 : plutôt va- t- elle écris en Français s'il te plait
C’est le problème avec les _anti-UE_ ; il n’ont aucune idée de ce dont ils parlent. Quelque chose ne leur pas « Gneugneu à bas l’UE » mais si ils sont absolument incapable de te dire concrètement ce dont l’UE serait responsable.
En l’occurrence, l’UE n’a *RIEN à voir avec la CDEH* ; aucune instance de l’UE ne nomme les juges ni ne décident des lois et des conventions que le CDEH applique. La CDEH dépends du Conseil de l’Europe qui regroupe absolument tous les pays d’Europe à l’exception du Kosovo et de la Biélorussie qui sont candidat et de la Russie qui s’est faite dégager.
Maintenant pourquoi on est soumis au décision de la CDEH ? Parce que la France a ratifié la Convention Européenne des Droits de l’Homme et applique la doctrine du monisme (c-à-d que quand un pays signe et ratifie une norme de droit international, elle se place au dessus des normes nationales).
@@andreactuel7209 d'accord sur votre commentaire mais avouez que le sujet de Charlotte a de quoi irriter et susciter la colère des gens.
Excusez mon erreur de frappe. Sans doute êtes vous confronté (e) au même problème, parfois....
La CEDH se préoccupe des droits des hors-la-loi mais jamais des droits des honnêtes citoyens.
Bon l'Europe va bien aller ce faire mettre maintenant, on dirait la chute de Rome, des politiques, administrateurs complètements décadents et a côté de la plaque
Suite au refus des français de la Constitution Européenne, on ne demandera plus jamais leur avis au Français.
La levée de l'anonymat des parrainages pour la présidentielle faite par François Hollande permet de faire des rétorsions aux élus qui offriraient des parrainages à des candidats voulant sortir de l'Europe.
Résultat, seule l'élection 2017 a eu un candidat qui voulait sortir de l'Europe (il avait eu les parrainages haut la main), en 2022, il n'a pas eu assez de parrainage (et de loin) et n'a pas pu se présenter.
Aucun parti qui veut sortir de l'Europe n'a le droit de se présenter aux présidentielles dans la pratique.
Et les législatives les éliminent aussi avec leur système à deux tours.
La boucle est bouclée.
A noter qu'en Angleterre, c'est verrouillé pareil, le parti qui a obtenu le Brexit n'arrive pas à avoir plus de 1% des voix grâce à des systèmes électoraux similaires....
Bref, démocraties verrouillées.
@@cassios1974 du coup démocratie mourante, mais c'est pas étonnant quand on a des politiques qui ne partent pas de la vie réel et qui sont bercé par des sphères qui ne représentent en rien la vie des concitoyens.
l'Europe à bâti des légions de faibles et paresseux, toutes ces mesures sociales on en réalité appauvri les mentalités et désormais ces gens votent pour conserver leurs droits qui n'ont ni queue ni tête.
Pauvre Europe en pleine dérive
La preuve il faut inscrire dans la Constitution que le droit français passe avant tout européenne ou autre
Trop tard en 2005, personne n’a bougé après la trahison du référendum pour justement refuser que les lois européennes soient supérieures à celle des états...
Il y en a marre de cette Europe..
J'adore Charlotte d'Ornellas , ces chroniques sont toujours très bien documentées. ❤
les politicards et ces bons vieux juges français et étrangers !
Depuis le temps que je dis que c'est une énorme faille cette CEDH..
Si les OQTF ne peuvent pas être exécutés, il serait temps alors de se rappeler que le verbe exécuter
peut avoir une autre signification... 😏
Je suis bien d'accord avec vous.
Le retour du rasoir republicain est urgent pour tous ces corrompus
Je pense que ONU, OMS, CEDH, tous ces zinzins ont le droit d'exister mais en tant que nation souveraine nous avons aussi le droit de les ignorer. Je dirais même un devoir. La démocratie ne se tronçonne pas en petites tranches entre lesquelles des puissances non démocratiques pourraient venir y insérer leurs propres tranches, pour finir par enlever toutes celles d'origine. La nation, le peuple, la souveraineté et l'amour de la démocratie devraient nous obliger à couper court à ce délire interventionniste de puissances extérieures et non démocratiques.
Renégocions ou sortons !
Ce qui vient d’être énoncé, n’est pas nouveau. La france est également concernée. Si nous voulons retrouver notre totale souveraineté, Il n’y a pas d’autre solution que de quitter l’U.E, la CEDH et l’OTAN.
Oui mais non, ceux qui veulent quitter l'UERSS sont des fa*cistes, c'est pas bien, c'est le mal absolu, il faut les rééduquer (réponse d'un LFI).
L'OMS qui n'était que consultatif , les principaux contributeurs : Allemagne, Fondation Mélinda et Bill Gates , USA , Royaume Uni , Commission européenne.
Ça doit être un concours avec la CIJ …
Une seule solution : #frexit et vite !!
voter et voter bien ! pour nos enfants ! resistez
Il y a pas de commissions pour contrôler la cedh?
Tout les jours sa ribambelle d inepties . Ras le bol de ce monde de fous . Bravo Charlotte. ❤
FREXIT !!!! La seule solution !!!!
Il est temps de partir. C malheureux mais les peuples doivent réagir!
FREXIT ! FREXIT ! FREXIT !
Sauf que la CEDH ce n est PAS l UE et que donc crier au frexit est juste inutile.
@@mailen7341 Vous avez raison.
@@SylvainD-s2d J espere que ma reponse ne vous a pas semblee trop abrupte, chacun a droit d avoir son opinion, et au fond ce n etait pas un oubli bien grave.
Cependant il me semble que quelques soient nos opinions, outre le respect que nous devons à celles des autres, être bien informé est important pour pouvoir agir en bon citoyen. Agir en responsabilité face aux options ouverte à nos pays (le fondement d une democratie) implique que nous prenions tous un peu de temps pour nous former et nous informer, du moins je le crois.
L absence d une véritable éducation civique à l ecole, ET de médias nationaux non partisans, et accessibles à tous ( ainsi nous manquons de journaux pour les sourds et les personnes en difficultés intellectuelles, qui eux aussi sont des citoyens et votent ), sont catastrophiques pour le débat public dans notre pays.
Il me semble donc que nous devrions partager avec les autres sur ces sujets, ceci sans leurs imposer nos opinions politiques ou philosophiques. Ainsi tous,à notre niveau, nous pourrions mieux choisir grace au partage de connaissances voire d expériences.
C est pourquoi je me suis permise de vous corriger. J espere encore une fois que vous ne m en tiendrez pas rigueur.
Personne n'a jamais eu le courage de lutter contre l'entrisme des associations d'extrême gauche dans les institutions européennes et notamment la CEDH.
Pourtant ça a été largement documenté que l'Open Society Foundation y avait placé ses pions et y exerçait une influence écrasante.
A nouveau, notamment dans la CEDH, avec de nombreux juges qui roulent pour eux et pour leur agenda politique pro-immigration massive.
Donc : au final : avec toutes les lois : on ne peut expulser personne, mais recevoir tout le monde !! Hallucinant 😤
Il faut sortir d'urgence de la CEDH.
impossible sans sortir de l UE ( article 6 du TUE )
Non mais il faut vraiment sortir de l'UE. C'est plus possbile. GO FREXIT!!!!!!
On peut quitter la CEDH même sans quitter l'UE qui s'effondrera de toutes façon à un moment ou un autre.
@@Tissuestdansiode on peut aussi cesser de respecter les décisions de la CEDH.
@@backintimealwyn5736ce qui impliquera des sanctions
@@Tissuestdansiode l'article 6 du TUE de l'UE nous fait adhérer depuis 2007 au CEDH automatiquement
@@aventureraclette Ok mais avec une vrais volonté politique , on fait ce que l'on veux. même envoyer paitre la commission de l'UE. Dénoncer des accorts non ratifier par referendum... 2005 la trahison de Sarko... bref tous ça finira mal
Nous pouvons quitter la CEDH sur simple décision unilatérale.
non ( article 6 du TUE ) ce qu il faut c est quitter l UE et vite
Expulsions définitives interdites ?
Expulsions pour une durée limitée de 999 ans !
😅
CEDH 🤡
Quand est ce qu on va en sortir de cette farce d Europe ?
L'europe me rends fou !!!
Il faudrait remplacer la CEDH par une institution visant l'harmonie sociale et culturelle. Sinon les droits humains forcent le vivre-ensemble avec l'intolérance. Non merci.
Je pense, même si je m'avance, que tous ceux qui souhaitent la disparition de la CEDH, accepteront, si celà est fait, qu'on procède intelligemment, c'est à dire, que la France n'en tienne pas compte et qu'on boit, au bout de 5 ans si celà va mieux, si nos libertés individuelles on progressé ou non ? Ca vous va ?
Les pays d'Europe ont vraiment perdu toute souveraineté. Le seul droit qu'il leur reste c'est de se soumettre toujours plus à des entités extérieures pour lesquelles ils n'ont jamais voté. L'Europe a perdu le droit de juger si les pratiques d'un pays sont démocratiques ou pas car elle-même n'est pas démocratique.
Il faudrait sortir de la liste des signataires de la CEDH .
Donc les extraditions seraient plus facile . Il était question que l'Angleterre sorte de cette liste . Quand ont va avoir des politiciens assez courageux pour le faire .
Cours Européenne du wokisme et du vivre ensemble, à quand un minisitère pour chacune de ses grandes problématiques fondamentales ?
Quelle belle utopie !!! 😂😂😂
Les politiciens ; le meilleur tube de l’année : BAL ! BLA ! BLA ! BLA ! Et BING ! BOUM ! 💥
😂😂😂😂
le trafic de stupéfiant, c'est une création politique de valeur, c'est donc de l'argent magique, autrement dit, une poule aux œufs d'or.
Merci Charlotte comme toujours bien informée et documentée , continuez votre travail exemplaire de journaliste.
Quelle est la valeur légale et juridique de cette CEDH supranationale ?
Comment la CEDH peut-elle empecher la souveraineté d'un peuple nation dans son pays?
Sa legitimité vient d'où et de qui? C'est lunaire cette ideologie qu'on nous impose. L'europe n'est qu'un regime autoritaire.
la CEDH à l'unanimité doit être dissoute . . . . pour jugements malveillants !
On marche sur la tête là !
Ces gens protègent les étrangers mais jamais les locaux, c'est une nouvelle seigneurie qui va falloir rappeler à l'ordre assez rapidement.
Personne n'a jamais voté pour ça.
L EUROPE et ces instances sont un véritable probleme , comme le sont les parties politiques , qui laisse les peuples sans solutions . Notre situation est dramatique sur le plan National , comme sur le plan international .Nous vivons un véritable cauchemar et je crois malheureusement nous en sommes qu au début .Merci charlotte pour vos nombreuses interventions pleines de bon sens .André
La cour eurppéenne des driots de l´autre.
Les institutions ne peuvent demeuré éternellement statistique. Elles doivent changer et évoluer en même temps que les changements....
Et qui peut contester les décisions de CEDH? Personne ? Ils ont groremplacé Dieu... super !
Les droits de l’homme cette vaste blague
Pourquoi cette cour européenne ne prend de décisions que sur les "droits" des délinquants / criminels étrangers sur le sol européen et non sur leurs "devoirs" ? où est l'équité entre les étrangers et les européens ?
Ces juges voudraient qu'on s'énerve vraiment, ils ne s'y prendraient pas autrement
Frexit, sortir de la CE, CEDH, la CEDJ, l'OTAN ..... Retrouvons notre autonomie, notre grandeur !
Incroyable..triste justice ´,,?
Bonjour Charlotte.
a supprimer de toute urgence
Encore une chose dont laquelle il faudra sortir au plus vite,,frexit,otanxit.
Oserez-vous nous indiquer d'où viennent la plupart des juges de la CEDH ???
Institution inutile donc a supprimer.
Ils nous font suer , ils vivent surproteges dans leur luxe et ne risquent pas de se faire égorger ou violer .😮😮😮😮😮
CEDH … tous contre un mur. Pour l’exemple !
Les avis de la cedh ne sont-ils pas seulement consultatifs?
De quel droit cette officine aux ressorts idéologiques opaques serait-elle supérieure aux lous des pays ?
Nous sommes inféodés à l'union européenne donc leur décision y compris la CEDH sont au dessus des lois nationales
c'est lunaire... on marche sur la tête
A renommer en CEDC, pour Cour Européenne des Droits des Criminels...
Mais qui sont ses tristes personnages pour prendre de telles décisions .
Charlotte merci !
Les droits de l’homme sont devenus une récitation pavlovisée par des gens qui se donnent des allures d’autorité morale à bon marché. Quand des juges ont pour mission d’agir selon un UNIQUE principe de l’intéret des individus contre la collectivité , cela ne peut abourtir qu’à une inflation sans limite de ces fameux droits de l’homme. La conclusion tombe sous le sens : oui, il faut au minimum que les arrêts de la cedh ne s'imposent pas aux états comme ceux d’une super juridiction.
Combien de division la CDH?
Le coup d'état des juges, dixit Eric Zemmour.
je rappelle que la CEDH n'a rien fait pour les gilets jaunes, le delai médian du traitement d'une affaire est de 3 ans, mais silence radio
Un jour la sainte kalash deviendra la seule et unique norme européenne contre toutes ces corruptions.
La cedh est à la solde de nos ennemis
FREXIT ViTE .
sortons de l' U.E
Incroyable !
C'est la raison pour laquelle les dirigeants des pays européens s'assoient sur le vote de leurs électeurs, à partir du moment où les étrangers ont une famille qu'ils soient des trafiquants ou des criminels,rien ne change,les juges l'emportent sur la politique,droite ou gauche peu importe
ont veut le retour de gaspard proust
Ces commissaires politiques rouges doivent être condamné et mis en prison.
Il serait temps d’avoir un dirigeant européen intransigeant, et totalitaire.