IL Y A UN JOUR POUR TOI BY CHRIS KIPAKATA

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 24 ต.ค. 2024
  • IL Y A UN JOUR POUR TOI
    Genèse 30 : 1-13
    1 Lorsque Rachel vit qu'elle ne donnait point d'enfants à Jacob, elle porta envie à sa soeur, et elle dit à Jacob: Donne-moi des enfants, ou je meurs! 2 La colère de Jacob s'enflamma contre Rachel, et il dit: Suis-je à la place de Dieu, qui t'empêche d'être féconde? 3 Elle dit: Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils. 4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle. 5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob. 6 Rachel dit: Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan. 7 Bilha, servante de Rachel, devint encore enceinte, et enfanta un second fils à Jacob. 8 Rachel dit: J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali. 9 Léa voyant qu'elle avait cessé d'enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob. 10 Zilpa, servante de Léa, enfanta un fils à Jacob. 11 Léa dit: Quel bonheur! Et elle l'appela du nom de Gad. 12 Zilpa, servante de Léa, enfanta un second fils à Jacob. 13 Léa dit: Que je suis heureuse! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.
    La bible nous parle de cette femme qui s'appelait Rachel, elle n'avait pas d'enfant, elle se retrouve dans une situation où elle a fait tout ce quelle pouvait mais elle navait pas denfant, toute femmes qui se retrouver sur le lit de son mari pouvait concevoir sauf elle.
    Elle en avait tellement marre de cette situation quun jour elle dit a son mari si tu ne me donne pas un enfant je meurs et son mari énerver lui dit suis-je a la place de Dieu qui ta rendu stérile ? Et aujourdhui Dieu menvoie parle a une personne qui se retrouve da la même situation que cette femme, où elle fatigué, depuis que tu as commencé a cherché ce travail qui ne vient le mariage même tu as décidé d'oublier mais Dieu m'envoie te dire, il y a un jour pour toi.
    C'est vrai que aujourd'hui rien ne ressemble à tous ce que Dieu t'a promis, quand tu regardes ta vie et tu vois ceux de te génération, tu te demandes seigneur où est cette différence que tu avais dit car maintenant il y a différence mais eux ils sont mieux que moi. Mais laisse-moi te dire, qu'il y a un jour pour toi. David dit dans le psaume 37 :25 : 25 J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.
    Dit à ceux qui se moque de toi aujourd'hui qu'il y a un jour pour toi. Ils se sont marié, tu es encore chez tes parent, ils ont acheté maison voiture toi tu n'a même pas vélo, ce nest pas grave, il y a un jour pour toi. Il y en a même qui ont commencé a décidé de ton avenir tellement ça semble incertain ce nest pas grave, dit toi qu'il y a un jour pour toi.
    La bible parlant de Rachel dans Genèse 30 : 22-23 : 22 Dieu se souvint de Rachel, il l'exauça, et il la rendit féconde. 23 Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Dieu a enlevé mon opprobre. 24 Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant: Que l'Éternel m'ajoute un autre fils!
    Dieu n'est pas un homme pour mentir, c'est qu'il a dit il le fera, quand il promet, il ne promet pas des choses qu'il va faire, il promet des choses qu'il a déjà fait, Il dit dans Jean 14 :2-3 : 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Pour dire je ne fais des promesses en l'air, je fais mes promesses sur base de ce qui existe déjà. Alors c'est ne pas parce que tu n'as pas encore vus ta maison qu'elle n'existe pas. Tout ce que Dieu t'a promis existe déjà.
    Mais il y a un temps, d'accomplissement, mais un jour arrivera ou tu vivras ces choses, car elles existent. Ne lâche pas, n'abandonne pas, il y a un jour pour toi, après tous le sacrifice que tu as fait, c'est ne plus le moment d'abandonner, avance encore. L'enfant peut rester dans le ventre de sa mère pendant 9 mois mais un jour, il finit par sortir.
    Tu accouchera de ces ministère, tu as accouchera de ce mariage, quand Dieu te fait une promesse, tu deviens en ceinte de quelques choses, et peu importe le temps que peut prendre cette grosse , il n'y a que toi pour décider de l'avorter ou de le protégé. Les femmes disent que pendant la grossesse elles ont des envie bizarre, elles ont même envie de mangé des choses qu'elles ne mangent pas d'habitude mais elle supporte ça, et toute le grossesse ont des caprice mais c'est pas grave, parce qu'il y a un jour où tout ça vas finir.
    AMEN

ความคิดเห็น •