Le parachute était piégé...

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 2 ส.ค. 2023
  • "MEURTRE EN PLEIN CIEL" / Le 18 novembre 2006 à Zwartberg, un aérodrome au nord de la Belgique, quatre amis s’envolent à bord d’un petit avion… Tous sont des parachutistes confirmés, ils ont l’habitude d’effectuer des sauts ensemble.
    11h50, le petit Cessna atteint 4700 mètres d’altitude. Le pilote donne le feu vert : tous s’élancent. Ensemble ils doivent former dans les airs une figure : une étoile. Après quelques secondes, les amis parachutistes se séparent.
    Arrivés à 1000 mètres d’altitude, chacun déplie sa toile. Seulement, il y a un problème : Els Van Doren, 38 ans, ne réussit pas à ouvrir son parachute. Elle tente aussitôt la procédure d’urgence et actionne la toile de secours. Mais là non plus, elle ne s’ouvre pas.
    La jeune femme fonce vers le sol à chacun ouvre son parachute, mais celui de Els Von Doren ne semble pas fonctionner. La parachutiste tombe maintenant à plus de 85 mètres par seconde… Moins de dix secondes plus tard, elle s’écrase au sol.
    Quelques minutes plus tard, les secours arrivent sur le lieu de la chute. Il n’y a plus rien à faire : Els Van Doren est morte sur le coup.
    En revanche, les premières constatations sont sans appel : le parachute d’Els Van Doren a été saboté. Les policiers se posent alors une seule question : qui pouvait en vouloir à cette mère de famille sans histoire ?
    Retour sur cette affaire inédite qui durant près de quatre ans a ténu le Belgique entière en haleine… avec des reconstitutions inédites, tournées en plein ciel avec Mike Brooke, recordman du monde de vitesse en chute libre…
    #reportage #documentaire #truecrime
    Première diffusion : 21/09/2011
    Un reportage de Mickaël Beurdouche
    🟢 S’abonner à 100% Docs - Crime
    / @100docs-crime
    🟢 Produit par CAPA :
    www.capatv.com/
    🟢 Bienvenue sur 100% Docs - Crimes, LA nouvelle chaîne true crime référence où vous pourrez découvrir des affaires criminelles au travers de reportages et de documentaires qui vous feront froid dans le dos. Un coup de projecteur sur les crimes les plus vils et les enquêtes les plus passionnantes pour retrouver des tueurs sans scrupules et résoudre les mystères des faits divers les plus sordides.

ความคิดเห็น • 518

  • @liondriven9073

    Alors le Marcel avait rencardé sa 2ème maitresse mais la 1ere maitresse débarque donc il demande à l'autre de dormir dans le canapé pendant qu'ils font du rodéo.😅 Mais c'est un miracle qu'elle ait pas débarqué dans leur chambre avec un couteau de cuisine pendant la nuit. Le type avait confiance.

  • @christinecandelier7380

    Il y a un mec qui voulait se débarrasser de sa femme en Angleterre . Il a saboté son parachute : 4000 m de chute libre . Et elle a survécu miraculeusement . Il avait essayé de l’asphyxier elle et leurs enfants huit jours auparavant. Deux échecs !!! Pas doué le mec !!! Bon quand ça veut pas , ça veut pas !!! Il avait réservé les services d’une nourrice pour la seconde tentative car sa femme nourrissait son bébé de trois mois au sein … La police a du la supplier pour qu’elle porte plainte !!!

  • @christinecandelier7380

    C’est sûr que si tu t’envoies en l’air avec le responsable de la bibliothèque municipale , c’est moins risqué .

  • @nicolegibbe9307

    Il y a des gens qui se compliquent la vie a se trahir, se faire du mal ....on oublie les enfants. Comment vont ils se reconstruire sans leur mère en sachant ce qu’elle faisait?

  • @22Epic
    @22Epic  +70

    Le Marcel il a tout compris, prendre 2 femmes avec le même prénom, pas de risque de se tromper et de se griller, un génie !

  • @fanfanColoria

    Bonjour je croyais que les parachutistes vérifiaient leur matériel eux-mêmes avant de sauter, Dommage qu’elle ne l’ai pas fait

  • @pat14162
    @pat14162  +41

    Sacrée histoire, quand-même. Le pire, c'est qu'elle était dans l'avion à côté de la victime, comme si de rien n'était. Faut le faire !!! une chute libre à 85m/s, soit 306km/h, aucune chance d'y échapper

  • @tanseleeric5239

    Merci pour le reportage 👍

  • @rianakinky1561

    J'ai juste de la peine pour le mari trahi et les enfants ...

  • @chrislenny8015

    "On revient avec les pinces" 😅

  • @stephanelafrontiere1204

    Et ben dit donc, contrairement aux idées reçues, les gonzesses sont pas plus romantique que les hommes !

  • @ArtdeCreer

    Le Marcel sommers pas top le mec franchement ils n'avaient pas honte les 2. Ce n'est pas une excuse mais elle a été humiliée. J'imagine la soiree qu'elle a dû passer a les entendre et être évincer comme si de rien était

  • @MrChpinoza

    Je me souviens de cette horrible histoire de jalousie d'une femme qui assassine sa rivale.

  • @hlh9393
    @hlh9393  +20

    Tuer quelqu'un et gâcher sa vie pour être aimer... Quel gâchis 😢. On ne peut pas plaire à tout monde donc on passe son chemin en avançant la tête haute et intégrité. La vie continue

  • @patricekieffer6926

    Chauds lapin, lapines ! Pauvres personnalités ! Ça ne pouvait que mal se terminer.

  • @coeuraprendre

    Une chose m'échappe: sauter en parachute n'implique pas de rester absente de sa maison chaque week-end et durant tout le week-end. Comment son mari pouvait-il accepter qu'elle déloge ainsi?

  • @maciuikanikoda7809

    Le taux d'infidélité est stratosphérique en Belgique.

  • @dominique6851

    La nana partait tous les week-ends et le mari ne se doutait de rien ? En tout cas, super la vie de famille. Ce doit etre flippant ce qui lui est arrivé, aucun des 2 parachutes ne s'ouvre.

  • @noureddinelalileche1495

    Dans cette affaire, la chose que je retiens c est que il y a traitrise après traîtrise. La victime trompait son mari un gars d apparence très gentil, sans savoir que son amie avec laquelle elle passait beaucoup fe temps lii préparait un mauvais coup.en finale voila le résultat. Une victime laissant un mari et deux enfants, son amie écrouée pour un bon bout de temps. Je pense aussi que Marcel au lieu de se taper les deux femmes aurait pu pour eviter un acte de jalousie de la part de la 2 eme ne pas avoir de contacts sexuels avec elle dès le début.