Merci pour tes vidéos ! Je possède un fly evo 100 qui a toujours tourné avec de l'huile minerale. Que penses tu si je passe a la semi synthèse ? Ca serait mieux quand meme pour mon moteur, non? Merci encore !
Conservation du SP non mélangé à l'huile: plusieurs mois avec un additif de conservation genre Bardahl, en vente dans les magasins de motoculture. Perso, je viens d'utiliser un mélange additivé vieux de 1 an, dans un moteur hors bord 2 temps: ça a marché parfaitement. Je ne m'y hasarderais pas dans un paramoteur, mais pour conserver du SP non mélangé dans un jerrycan, c'est tout bon pendant au moins 6 mois.......
La Marline est un mélange préparé (2,8%). Ça ne convient pas à ts les paramoteurs qui ont un mélange de 1.5 à 2,5%. Donc je n'opterais pas pour ce produit.
L’argument selon lequel l’essence avec ou sans huile doit être remplacés après "X" temps est basé sur quelle analyse scientifique? Si l’essence se dégrade, que devient-elles après 6 mois? de l'eau bénite ? J’ai déjà utilisé de l'essence avec huile de plus d’une année et le moteur a démarré du premier coup et aucun soucis en vol. Quand je rencontre une personne qui veut vider son réservoir pour des raisons de sécurité, je lui suggère de récupérer son essence au lieu de la jeter. Il serait souhaitable que pour des raisons de sécurité tu dises qu'il faudrait garder l'essence au maximum 2 semaines. Pour les huiles minérales ou synthèses idem, tu parles avec les arguments commerciaux des négociants en huile (marketing). Les huiles synthétiques sont plus efficaces seulement et uniquement à très haute température et donc pour les moteurs de compétition qui tournent très vite plus 14000 rpm, pour un paramoteur qui tourne à 7200 rpm Max, toutes les huiles du commerce pour mélanger 2 temps sont suffisantes et aujourd’hui toutes ses huiles salissent ou encrassent très peu les moteurs et bougies. Mes données "scientifiques" sont basées sur une expérience de 35 ans en ULM pendulaire et paramoteurs et après avoir cotoyé une multitude de pilotes. Pour tes prochaines vidéos, je te préconise fortement de donner tes les sources d'information, cela et le seul moyen d'être crédible et de se démarquer des charlots. J'aimerai bien aussi que tu parles des assurances paramoteurs, car aujourd'hui je connais personne qui à reçu un cheque d'un assureur? donc a quoi servent ses assurances?
De très bonnes infos, merci pour ces explications claires !
Bons vols
Merci ! Une vidéo sur le rodage moteur et sur comment mélanger l’huile avec l’essence ? :)
th-cam.com/video/DCV-qTzPJ40/w-d-xo.html
Ne pas tenir compte du pourcentage
th-cam.com/video/qdNUXD7Smy0/w-d-xo.html
Je te conseille de roder tes segments, si tu es amené à ne changer qu'eux.
Merci pour tes vidéos ! Je possède un fly evo 100 qui a toujours tourné avec de l'huile minerale. Que penses tu si je passe a la semi synthèse ? Ca serait mieux quand meme pour mon moteur, non? Merci encore !
Merci pour la vidéo ! Une seule remarque pour moi le son de la musique de fond est trop envahissante c’est difficile d’écouter les infos en même temps
Ok, je ferai mieux la prochaine fois.
damien #500'AGL paramotor top 🙂 super chaîne sinon ça manquait dans l’univers du paramot sur TH-cam 👍
Conservation du SP non mélangé à l'huile: plusieurs mois avec un additif de conservation genre Bardahl, en vente dans les magasins de motoculture. Perso, je viens d'utiliser un mélange additivé vieux de 1 an, dans un moteur hors bord 2 temps: ça a marché parfaitement.
Je ne m'y hasarderais pas dans un paramoteur, mais pour conserver du SP non mélangé dans un jerrycan, c'est tout bon pendant au moins 6 mois.......
Mettre de la Marline dans le carbu avant d’hiverner son para? Fausse bonne idée?
La Marline est un mélange préparé (2,8%). Ça ne convient pas à ts les paramoteurs qui ont un mélange de 1.5 à 2,5%. Donc je n'opterais pas pour ce produit.
L’argument selon lequel l’essence avec ou sans huile doit être remplacés après "X" temps est basé sur quelle analyse scientifique? Si l’essence se dégrade, que devient-elles après 6 mois? de l'eau bénite ?
J’ai déjà utilisé de l'essence avec huile de plus d’une année et le moteur a démarré du premier coup et aucun soucis en vol.
Quand je rencontre une personne qui veut vider son réservoir pour des raisons de sécurité, je lui suggère de récupérer son essence au lieu de la jeter. Il serait souhaitable que pour des raisons de sécurité tu dises qu'il faudrait garder l'essence au maximum 2 semaines.
Pour les huiles minérales ou synthèses idem, tu parles avec les arguments commerciaux des négociants en huile (marketing). Les huiles synthétiques sont plus efficaces seulement et uniquement à très haute température et donc pour les moteurs de compétition qui tournent très vite plus 14000 rpm, pour un paramoteur qui tourne à 7200 rpm Max, toutes les huiles du commerce pour mélanger 2 temps sont suffisantes et aujourd’hui toutes ses huiles salissent ou encrassent très peu les moteurs et bougies.
Mes données "scientifiques" sont basées sur une expérience de 35 ans en ULM pendulaire et paramoteurs et après avoir cotoyé une multitude de pilotes.
Pour tes prochaines vidéos, je te préconise fortement de donner tes les sources d'information, cela et le seul moyen d'être crédible et de se démarquer des charlots.
J'aimerai bien aussi que tu parles des assurances paramoteurs, car aujourd'hui je connais personne qui à reçu un cheque d'un assureur? donc a quoi servent ses assurances?