Bill Gates : "Je pense qu'on a été un peu naïfs sur l'impact des réseaux sociaux"
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ก.พ. 2025
- Bill Gates est ce matin l'invité exceptionnel de Léa Salamé. Le fondateur de Microsoft publie aux éditions Flammarion le livre "Code source. Mes débuts." Plus d'info : www.radiofranc...
Quelle authenticité ! quelle sincérité ! ça sent pas du tout la commande de brossage de poil !..
Les vaccins pour le controle demographique en Afrique
« Seattle, pas loin de l’Alaska »
34h de voiture
2 fois plus long que d’aller au Mexique.
Sauf que Bill Gates préfère son jet privé 😋
Merci pour la vidéo informative, vos informations sont incroyables, cependant, sachant que tout ce qui concerne l'investissement. Je conseille aux traders, en particulier aux débutants, de faire des recherches sur le marché avant d'y entrer. Je dois dire qu'il y a plus d'avantages à trader que de simplement détenir. Un grand merci à Mario qui me tient toujours au courant. Je suis si heureux d'avoir commencé son programme....
S'il vous plaît, comment dois-je procéder, je suis encore un débutant dans le trading d'investissement et comment puis-je faire des bénéfices ?🙏🙏
Il est actif sur Telegram ;(...🚀🚀🚀🚀🚀🚀
@MarioLtrade✊
@MarioLtrade ✌..c'est tout
N'écrivez rien d'autre que ce nom d'utilisateur, faites attention aux arnaqueurs qui prétendent être comme lui
" La société du spectacle " !!!! Quand l'instruction et le système d'éducation d'une société est détruite, ça donne le chaos que nous vivons. Allez applaudissons et mettons des 👍🏻, comme au temps des romains dans le cirque...Au fait, le salut Romain lui aussi a-t-il été récupéré ????
Quel reportage exceptionnel avec Bill Gate et quel homme brillant et sympathique ( merci )
Avec Gates les interviews sont toujours préparées à l'avance, il ne parle que de ce qu'il veut parler. Perso j'aurais aimé l'entendre sur les US aujourd'hui, le backlash sur l'environnement, Trump, Musk et sa position sur tout ça... (plutot que ses parties de cartes avec sa grand-mère)
Il vient pour parler de ses mémoire qui sortent en librairie. Rien de surprenant que l'interview soit sur ça. Avec les célébrités US, tout est très cadré ; pas juste avec Gates. C'est le jeu.
Normal, le sujet et l'opportunité pour l'interviewer c'est la sortie de son livre. C'est le cas pour beaucoup d'invités, surtout quand ils sont pas purement politiques.
Epstein aussi ! 😊
Mais l’interview avait été bien structuré et se concentrait principalement sur le jeune Bill Gates - raison pour laquelle Léa Salamé a dit à la fin de donner ce livre aux enfants et aux parents (bon pour apprentissage sur comment devenir le prochain Bill Gates)… Dans un interview d’une vigntaine de minutes, les gros égos de Musk et Trump ne se placeraient jamais 😉
@@Greg_de_Toulouse C'est vrai... Mais moi aussi j'aurais bien aimé l'entendre sur Trump, Musk etc... Je pense vraiment que ça aurait été intéressant.
personne ne cite le fait que gates n’a pas pris l’avion et ca c’est quand meme bien ! 😅 Je dis pas que le gars est bien hein mais moi je prefere qu’il reste chez lui
Léa Salamé, journaliste de Voici à France Inter, Bill Gates tout le contraire philanthrope
Le fait que les réseaux sociaux ne sont pas anonymes permet de prendre le vrai pouls de la société dans laquelle on vit et non la version édulcorée que tout le monde veut laisser paraître.
C'est le seul moyen de savoir ce que les gens pensent VRAIMENT. un peu comme ici dans les commentaires TH-cam 👍
Et l'autorégulation se fait naturellement car chacun partage sa vraie opinion et on s'influence les uns des autres, on réajuste notre ouverture d'esprit quand des opinions différentes font du sens. Comme dans les relations humaines en personne.
Tel que décrit dans la main invisible du sociologue Adam Smith.
d'accord sauf sur la main invisible qui n'existe pas
Malheureusement vos propos seraient corrects sans l'intervention de l'algorithme qui enferme chacun dans ses croyances et ses opinions sans contre balancement ! Donc pas de réajustement des opinions 😢
Mais qu'est-ce que c'est que cette allégeance tout sourire ?
Elle est excellente sa webcam, de meilleure qualité j'ai l'impression que France Inter.
c'est la première chose que j'ai pensée. Puis j'ai vu la douceur de son pull, avant de voir la sculpture de bouteille Le chat machine derrière lui en haut à droite.
Merveilleux entretien ! Sincérité, authenticité, merci Léa Salomé 🌺🙏🌼
c'est très désagréable d'entendre deux voix, l'une sur l'autre, l'une en anglais l'autre en français et sur le mm ton, si bien qu'on n'entend que Salamé, hélas! Vous auriez pu augmenter le son du traducteur ou silencier Gates pr qu'on entende mieux le traducteur.
Au début ça va mais vers la 5è - 6è minute c'est juste imposs d'entendre la traduction.
Je suis d'accord, c'est dommage
Très juste malheureusement.
ça va en vrai
Trop forte Léa Salamé!
Tous ses voyages en avion avec Epstein ça fait combien en empreinte carbone ??
Léa Salamé a t-elle demandé à Bill si Jeffrey avait un don en terme de maniement de seringues ?
Si ses enfants reçoivent ""seulement "" 1% de sa fortune, cela fera UN MILLIARD chacun. Je pense qu'on peut s'abstenir de pleurer!!
OK mais pourquoi ils devraient recevoir seulement 1% ? genre Bill a pris des risques, fait des choix, pour ne laisser qu'un pourcent à ses enfants ?
Tu travailles pour n'être payé qu'un pourcent de ton salaire ?
@@toto7571 1) c'est son argent il en fait ce qu'il veut 2) les enfants n'ont rien fait pour gagner cet argent, ils n'ont qu'à tendre la main 3) Vous savez ce qu'est un milliard? Il a raison de donner le reste à beaucoup d'autres
il n'y a aucune justification valable a ce qu'ils reçoivent un milliard
@@toto7571 bof. sans société, un riche ne fait rien
@@MADELEINEELSTER on se demande bien à qui il pourrait donner ??? Des labos qui fabriquent des vax peut-être !!
Il apparait clairement que ceci n'est pas une interview. Chaque partie a enregistré séparément, certainement à des moments et des lieux différents. Ça a été un truc du genre : envoyez moi vos questions par mail. Je vous répondrai. À la fin, envoyez moi le montage que vous avez fait et je vous dirai ce que nous pourrons garder…Hé oui… c'est ça Bill Gates, grand philanthrope milliardaire devant l'éternel. Léa Salamé descend chaque jour un peu plus les marches de la médiocrité. Finira t elle par trouver du pétrole…qui sait ?
En vérité, c’est ce genre d’interview ou rien! Alors, on connaît le choix de Léa Salamé où de tout autre journaliste! De plus, l’interview organisé dure plus de 20 minutes et pour Gates, le temps c’est de l’argent!
et vous ? pas de remise en question ? on m'a appris qu'on ne pouvait critiquer qu'à condition de respecter une posture de modestie. Léa Salamé n'est pas ma journaliste préférée, mais vous la traitez très mal.
Ça bosse chez la PR team de Bill
Canva a changé ma vie, adieu Power Point, Adieu Bill !
Maintenant il parle d'un des conséquences qu'il a impulsées. Mais il est de hors aujourd'hui.
Si vous étiez !? Qu’est-ce que c’est nul comme question.
Il n'était pas naïf, il avait plus de contrôle, nuance...
Je me reconnais beaucoup plus que je ne le pensais dans ce personnage... C'est perturbant.
Et,pourquoi vous ne l'avez pas interrogé,sur ses pseudo programmes de santé,qui seront plus nocifs a la longue,que favorables à l'eco-systeme. ??!!
Merci d’avoir collaboré avec jobs, gates 🇺🇳🇺🇸🇰🇷🇮🇱🇪🇺🇨🇭🍁
Mon Dieu, Bill Gates ! Vous n’avez pas honte France Inter et Léa Salomé !!!!!!!!!
Franchement, cette interview complètement creuse menée par une journaliste qui a les yeux humide de bonheur à la simple idée de pouvoir parler à un milliardaire (qui est forcément quelqu’un de fabuleux), ça me colle la nausée. De voir ça sur des chaînes privées, je peux le comprendre, mais sur le service public 🙄
Un milliardaire qui ne fait pas de salut Nazi, ça relève le niveau.
@ 😆
@@philippecuenoud2949 excellent !
C'est justement l'inverse, c'est sur le service public qu'on entend des âneries
There's a guy talking nonsense over the interview... This is disturbing (like he missed the key component of the discussion; the amazement and addictivity of the feedback loop he had with the compilers/parsers he apprehended as a game. Without that, everything else was pointless to mention and you don't pass the key ideas that could inspire kids, for instance... This is disturbing.).
Bonjour l'hagiographie... Léa Salamé la journaliste de cour par excellence..
Je ne vois pas en quoi c'est élogieux de dire qu'on était un enfant qui fuguait, qui était difficile avec ses parents et colérique, et qui était considéré comme retardé voir autiste par les professeurs........ C'est du lourd quand-même.
@@isacare360c’est de l’ironie ?
@@isacare360 tout le monde s'autodiagnostique autiste de nos jours pour justifier à peu de frais son comportement abérrant ...
trop nul la journaliste
ce n'est pas gentil.
Covid 19 🙈🙈🙈🙈🙈
Disons que c'est une bonne blague...0 credibilité...
🦅🦅🦅🦅🦅🦅🦅🦅🦅🦅🦅🦅🦅🦅🦅🦅🦅🦅🦅
La porte du bifton.
Un homme exceptionnel !
oui exceptionnellement dangereux
Second degré ?
🐝
J'aurais beaucoup aimé écouter cette interview. Ou lire des sous-titres. Mais les deux voix en même temps.... impossible
😎👊🏽⚡️👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑
Un grand monsieur comme ça, va t'il nous dire qu'il ne sait pas ce que ça veut dire être ''natif du signe scorpion''
A moins d'une sévère régulation, les réseaux sociaux causeront notre perte.
Des pistes:
- qu'on fasse cesser l'anonymat sur Internet
- qu'on demande l'interopérabilité des réseaux sociaux.
Sinon, ça va nous pourrir la vie.
Une sorte de fisc, en quelque sorte ?
Ca pourrait aller très vite.
Tu le feras mieux que nous.
Apprendre à se servir d'un outil avec ses avantages et ses inconvénients plutôt que réguler ou taxer serait plus efficace. Les parents et les enseignants doivent s'y coller sérieusement.
@ Il faut interdire l'anonymat, et briser le monopole des géants.
Interview difficile à écouter : d'un côté un invité qui hurle, de l'autre, un interprète qui marmonne et que l'on n'entend pas...
Euh je ne dois pas avoir entendue la même vidé. De mon côté Gates est en arrière plan et le doubleur en égalité avec la journaliste.
Personnellement j'entends Bill Gates souvent plus fort que l'interprète.... dommage que je ne parle pas anglais
@ Effectivement, dans la vidéo, la "balance" est meilleure que ce matin à la radio où la voix de Gates couvrait celle de l'interprète.
Monsieur Gates ne se déplace pas chez les gaulois réfractaire ?
La journaliste etait insolente à Mon sens. "Mr" Bill Gates ....Et non Bill Gates...😳.
c'est étonnant ! je ne vois pas l'insolence. est-ce par rapport à son âge ?
Et sur les virus de Windows?
Les équations logistiques c'est tellement cool...
La radio d'extrême gauche invite un wokiste, quel programme !
Wokiste? Je crois qu’il a de bien pires défauts qui vont bien au delà du wokisme…
Plutôt un ogre d'enfants
@@Alij4444 je pensais plus à ces histoires de vaccins mais oui c’est dans se goût là…
@@philippe5144 Il veut aussi imposer les ogms a la planète entière!
@@philippe5144 oui les vaccins on ne l'oublie pas.
Lea, petite coloration des cheveux et petites lentilles bleues c'est le printemps avant l'heure
Lentilles bleues??🤔🤔