Comment placer une broderie en béton ? - Broderie en béton Wirtz, Jatu.be

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ส.ค. 2024
  • Voir la broderie en béton sur Jatu.be:
    www.jatu.be/fr...
    Installer vous-même des bordures en béton pour délimiter votre jardin ? Nous sommes heureux de vous expliquer dans cette vidéo comment installer des bordures en béton, étape par étape, afin de doter votre projet de jardin d'une bordure solide.
    Chez Jatu, notre mission est de permettre à chacun de transformer son jardin en un espace extérieur extraordinaire. Les bordures de jardin ne peuvent manquer à cette mission. Mais lequel choisir ? Et comment les placer ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
    Si vous optez pour des bordures en béton, nous vous conseillons de regarder cette vidéo d'installation sur la manière de poser des bordures en béton sans problème. Nous travaillons avec la broderie en béton classique de Wirtz, qui est une version élégante d'autres modèles plus classiques. La méthode de pose reste toutefois la même, quel que soit le type de broderie en béton :
    Étape 1 : Préparation, excavation et mise à zéro
    Comme toujours, nous commençons par la préparation. C'est l'étape la plus importante pour que votre bordure de jardin soit bien droite. Nous commençons donc par creuser et déterminer le point zéro. Le point zéro est la hauteur à laquelle vous souhaitez que le gravier, la pelouse, le tapis végétal ou les dalles se terminent.
    C'est à partir de ce point que l'on détermine la hauteur de la broderie. La broderie en béton de Wirtz mesure 20 cm de haut, dont au moins 5 cm restent visibles après la pose. Creusez donc au moins 15 cm et tendez le mètre de corde à la hauteur de votre point zéro.
    Étape 2 : Mise en place de la broderie en béton
    Maintenant que le point zéro a été déterminé à l'endroit où vous souhaitez terminer votre couche de sol, vous pouvez décider de la hauteur de la broderie en béton de Wirtz. Cela dépend bien sûr de vos préférences personnelles ou de votre projet, mais la norme est de 5 cm.
    Mouillez le stabilisateur et mélangez-le jusqu'à ce qu'il ressemble à du sable humide. Étendez-le sur la longueur de la première bordure en béton. Placez-la ensuite sur le dessus et tapotez-la à la hauteur souhaitée. Pour ce faire, utilisez un maillet en caoutchouc ou protégez la partie supérieure de la bordure en béton pour éviter de l'endommager.
    Étape 3 : Ancrage de la bordure en béton
    Une fois que la bordure en béton est dans la position souhaitée dans le stabilisateur, vous pouvez l'ancrer en ajoutant du stabilisateur des deux côtés. Pour ce faire, donnez un coup de truelle de 45° de part et d'autre, de manière à ce qu'elle soit bien fixée partout.
    Vérifiez que la hauteur est maintenue par rapport à votre point de référence après l'ancrage.
    Étape 4 : Répéter et terminer
    La première broderie se trouve-t-elle au bon endroit et à la bonne hauteur ? Parfait, vous pouvez alors répéter ce processus pour toutes les autres bordures en béton afin d'obtenir une bordure de jardin droite. Veillez à ce que les bordures en béton se complètent proprement et soient de la même hauteur par rapport au point de référence.
    Laissez sécher le stabilisateur jusqu'à ce que les planches soient fermement ancrées dans le sol. Vous pouvez alors terminer la construction de votre allée, terrasse, chemin de jardin ou bordure décorative. Terminez la construction et finissez également l'autre côté. Votre projet de jardin est maintenant terminé avec l'élégante bordure de jardin en béton.
    Souhaitez-vous de l'aide ou préférez-vous un plan étape par étape pour la construction de votre bordure en béton ? N'hésitez pas à consulter notre site web :
    www.jatu.be
    Consultez nos nombreux blogs ou contactez l'un de nos experts en jardinage. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à réaliser votre projet de jardin !

ความคิดเห็น •