Le Buisiness & le PatriarKapitalisme se donnent la main pour le + Grand Bonheur de l'Industrie des Addictions au détriment de la Santé physique & mentale du + Grand Nombre et de la BioDiversité . ✊🏿✊🏻✊️ : Luttons 💥 (Merci pour cette Vidéo et le témoignage de cette JF 🕊...
Je me retrouve beaucoup dans votre parcours ;-) je suis malade alcoolique abstinente depuis le 26/02/1997 donc 26 ans hier ! Je suis tellement heureuse de ma résurrection. et nous sommes là pour témoigner que c'est possible. Gratitude.
Dans une épreuve douloureuse de ma vie vers 2001, je m étais accordé de boire pour passer le cap. Je me suis calmé ensuite au bout d'un an... mais qd j'ai eu des situations de tension nerveuse, je m'accordais un verre le soir pour me détendre. Donc durant 5 ans environ je buvais régulièrement, 1 verre ou 2 par semaine. Quand ça allait pas, je m'accordais de décrocher en me soûlant. Pas souvent, 1 fois par mois . Vers 2007.. encore période difficile. et tous les soirs dès la sortie du travail je m'organisais pour avoir de quoi me permettre de déconnecter. ( je traduis...me soûler ;-) ) Je n'étais pas non plus déchiré car je travaillais le lendemain. Ça a duré comme ça...même qd je n' avais pas de problème. Et au fil des années...en 2021.. je réalise que ça fait 15 ans que je ne suis pas en forme physiquement, et psychologiquement...je pense à 1 accident de voiture seul...des clashs au boulot, des décisions que je regrette encore en 2023.. je n'étais pas lucide.. (démission...pfff). Et en fait qd j'essaie de stopper l'alcool je réalise que c'est dur..je reporte à demain. Et l'arrêt a été une vraie lutte. On glisse durant des années...et on réalise qu'on a perdu le contrôle... Aujourd'hui j'ai réussi. Mais ça a été difficile. Courage à ceux qui ont à lutter.
Magnifique épisode. Très inspirant. J'ai adoré les nuances, le lien à la puissance personnelle, la réflexion sur l'impact des traumas et sur l'alcool comme stratégie de subversivité et d'incarnation d'une femme pas "calme et soumise" mais qui rate sa cible et peut prendre forme autrement, pour être peut-être même finalement plus subversive et vraiment moins soumise. Totale résonance.
L'apparence est encore bien trop prégnante hélas, au détriment du fond. Il faut accepter que des personnes peu raffinées aussi peuvent nous cloisonner dans la case cucul-coincée, accepter d'être perçue comme une E.T pas marrante, un peu rabat-joie. Accepter froidement et à jeun et se faire à sa solitude, même si la donne tend à changer un peu.
Merci, je suis Française d'origine, j'ai fait l'expérience d'arrêter de boire aux U.S. et dans la langue anglaise, je ne sais pas aussi bien en parler en Français, ça m'a fait bien plaisir d'entendre ton parcours raconté en Français. J'appréhendais mes premières visites en Frane sans alcool, ravie d'avoir passé le cap. Je préfère la sobriété personnellement. Ravie de l'avoir trouvée.
Il y une hypocrisie énorme en ce qui concerne l'alcool en France. On essai de se donner bonne conscience avec les campagnes contre le tabac, pour manger mieux, les débats sur les drogues... Mais on oublie le pire c'est l'alcool. Avec 15€ n'importe qui peut, à tout moment de la journée aller s'acheter une bouteille de whisky dans un lidl et boire jusqu'à se retrouver en comas éthylique. Et ça ne choque personne... L'alcool est responsable de tous les grands maux de notre société : viols, violences, maladies, enfants non désirés, familles brisées, divorces, femmes et enfants battus, accidents de la route, accidents du travail, meurtres... L'alcool est vraiment une catastrophe mais o' fait mine de rien par ce que ça rapporte beaucoup de tva et il y a le chantage de l'emploi.
Bonjour! Merci beaucoup pour toutes ces vidéos et vos recherches très instructives :) Tout ça pour vous dire que je suis très heureuse d'avoir acheté "Changer le monde en 2 heures", il y a quelques années de cela, maintenant. C'est livre m'ont vraiment aidé à changer. A très bientôt pour de nouvelles vidéos! Floriane.
@@soifdesens Coucou! Désolée pour le délai! Alors, je dirais que tes ouvrages m'ont permis de comprendre que je n'avais pas forcément besoin d'aller sur un bateau lutter contre la pêche illégale. Ils m'ont été d'un grand soutien psychologique, dans le sens où, avant leurs lecture, j'avais cette impression d'inutilité dans mes combats pour "un monde meilleur", si je puis dire ^^ Je te suis avec un très grand plaisir, et mon mari aussi :) MERCI MERCI!
Ce type d'obligation sociale tend effectivement à être remise en question, y compris chez certains types de jeunes (pour ceux pour qui le groupe est un moyen de se constituer son futur réseau professionnel, il en est souvent autrement hélas (pour mes oreilles et mon palier aussi)). La TEB a parlé aussi du lien entre la culture française et l'alcool comme forme de pré-requis en dépit des viols, des blessures, bref, des drames.
Je pence que le premier pas pour ce prémunir face à l'addiction, c'est d'avoir un code de conduite stricte face aux substances! Pas plus de 1h de réseau par jour ,je ne boit que tant et a tel occasion ,et effectivement si on arrive pas à si tenir il faut arrêter !
Christiane du Québec 😉 et oui ici aussi beaucoup et peut importe le sexe font la fiesta, j ai arrêté il y a 2 mois, a 55 ans ma santé vient de me parler je buvais le week-ends depuis l âge de 16 ans et beaucoup, une belle vie social des week-ends de party ou je m amusait et decrochait de ma semaine, mon travail n étant pas affecté et mes relation sociale je dois avouer que ma vie festive me manque, je suis dans le deuil de cette vie, j espère que cette période passera rapidement et que je retrouverai des week-ends ou je pourrai m amuser et tenir le coup sans prendre un p tit coup😜 pour ma santé je suis malgré tout positive, je compense présentement avec le gym.. c est bien mais c est vraiment une nouvelle vie
Vous etes extrement intelligente ds votre analyse L alcool est une drogue dure au meme titre quue l héroïne Une des seule que meme le sevrage peut etre fatal.. Il y a tellement d enjeu financier que l etat se regale de cette accoutumance toxique ... J invite la plupart d entre nous à songer à tout ceci. On est veritablement ds un deni societal...😢
Y a-t-il eu des études menées sur l'éventuelle relation véganisme / abstinence (et sur l'impact ou non du mouvement straight edge en France pendant qu'on y est) ?
@@soifdesens il disait exactement "alcohol is downstruction of Mankind" Les Rastas disent" si tu veux savoir ce que cela fait d être un être supérieur, commence par arrêter les boissons alcoolisées "
Il n'y a pas d'alcoolique, déjà un terme moche et de l'ego alors qu'il faut plus d'empathie et d'humanité, d'humour aussi (hygiène mentale) , plutôt des personnes sensibles et vulnérables à l'addiction, notamment ce produit valorisé comme lien social et tradition...il n'y a pas un type , ni un contexte, chaque personne a son terrain (notamment des femmes violées, abusées, les familles dysfonctionnelles, les abus ), c'est là qu'il faut creuser...en plus toujours les mêmes bobos autocentrés, ces féministes plus de l'ego plutôt que vraiment améliorer notre société et défendre les femmes, aucun intérêt, superficiel mrd in Fr, alors que d'autres personnes ont bien plus intéressant à dire et à transmettre !! Vraiment utile et profond...discours futile et arrogant, pfff prétention de puissance kezako?? A part des narcissiques agressives desinhibees, j'ai tellement connu ce genre d'attitudes et de motivation (une mère) que ça m'a traumatisée à vie et causé beaucoup de tort ! Malsain, inutile et négatif, d'ailleurs qui n'apporte rien voir empire notre société et le sort des femmes Pourtant je fais bien plus pour la libération et le soutien des femmes que ces blablas et prétentions opportunistes en mal de pouvoir et de reconnaissance...futiles ! Ça n'apporte strictement rien, en plus d'un point de vue autocentré, on peut avoir des amis qui ne boivent jamais, c'est mon cas ! Pourtant j'aime sortir et m'amuser, le côté rockandroll et débridé, pas toujours sage ni bien pensante! Bobo superficiel
Non mais elle a osé avec courage à se mettre à l'eau chaude et en + elle ose le dire et ça c'est un vrai défi qui sera utile à bien des personnes prêtes à l'accueillir ne vous déplaise....
C'est plutôt orgueilleux de penser que _c'est très Français de boire_ . Avez-vous déjà été en Belgique ?! en Allemagne ?! en Angleterre ?! en Italie ?! Il faudrait arrêter de se regarder le nombril (même si, c'est vrai, il est objectivement très beau !). Liste des pays par consommation d'alcool : fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_consommation_d%27alcool
Si tu retiens 1 truc de cet échange, ce serait quoi ? 😀
La puissance de la sobriété d'un point de vue intime autant que révolutionnaire
Le Buisiness & le PatriarKapitalisme se donnent la main pour le + Grand Bonheur de l'Industrie des Addictions au détriment de la Santé physique & mentale du + Grand Nombre et de la BioDiversité . ✊🏿✊🏻✊️ : Luttons 💥
(Merci pour cette Vidéo et le témoignage de cette JF 🕊...
Il faut considérer l'alcoolisme comme une maladie.
Qu'il faut se méfier de toutes sortes d'influences et / ou de diktats.
La qualité choisie pour décrire les personnes alcooliques qui ont arrêté de boire : leur force !
Je me retrouve beaucoup dans votre parcours ;-) je suis malade alcoolique abstinente depuis le 26/02/1997 donc 26 ans hier ! Je suis tellement heureuse de ma résurrection. et nous sommes là pour témoigner que c'est possible. Gratitude.
WOUAW ! Félicitations !
Dans une épreuve douloureuse de ma vie vers 2001, je m étais accordé de boire pour passer le cap. Je me suis calmé ensuite au bout d'un an... mais qd j'ai eu des situations de tension nerveuse, je m'accordais un verre le soir pour me détendre. Donc durant 5 ans environ je buvais régulièrement, 1 verre ou 2 par semaine. Quand ça allait pas, je m'accordais de décrocher en me soûlant.
Pas souvent, 1 fois par mois . Vers 2007.. encore période difficile. et tous les soirs dès la sortie du travail je m'organisais pour avoir de quoi me permettre de déconnecter. ( je traduis...me soûler ;-) )
Je n'étais pas non plus déchiré car je travaillais le lendemain. Ça a duré comme ça...même qd je n' avais pas de problème. Et au fil des années...en 2021.. je réalise que ça fait 15 ans que je ne suis pas en forme physiquement, et psychologiquement...je pense à 1 accident de voiture seul...des clashs au boulot, des décisions que je regrette encore en 2023.. je n'étais pas lucide.. (démission...pfff).
Et en fait qd j'essaie de stopper l'alcool je réalise que c'est dur..je reporte à demain. Et l'arrêt a été une vraie lutte. On glisse durant des années...et on réalise qu'on a perdu le contrôle...
Aujourd'hui j'ai réussi. Mais ça a été difficile. Courage à ceux qui ont à lutter.
Magnifique épisode. Très inspirant. J'ai adoré les nuances, le lien à la puissance personnelle, la réflexion sur l'impact des traumas et sur l'alcool comme stratégie de subversivité et d'incarnation d'une femme pas "calme et soumise" mais qui rate sa cible et peut prendre forme autrement, pour être peut-être même finalement plus subversive et vraiment moins soumise. Totale résonance.
L'apparence est encore bien trop prégnante hélas, au détriment du fond.
Il faut accepter que des personnes peu raffinées aussi peuvent nous cloisonner dans la case cucul-coincée, accepter d'être perçue comme une E.T pas marrante, un peu rabat-joie. Accepter froidement et à jeun et se faire à sa solitude, même si la donne tend à changer un peu.
Merci, je suis Française d'origine, j'ai fait l'expérience d'arrêter de boire aux U.S. et dans la langue anglaise, je ne sais pas aussi bien en parler en Français, ça m'a fait bien plaisir d'entendre ton parcours raconté en Français. J'appréhendais mes premières visites en Frane sans alcool, ravie d'avoir passé le cap. Je préfère la sobriété personnellement. Ravie de l'avoir trouvée.
Merci de ton partage Clara !
@@soifdesens merci à toi d'y donnr voix 😘
❤❤❤❤ immense merci pour ton témoignage Claire
Il y une hypocrisie énorme en ce qui concerne l'alcool en France. On essai de se donner bonne conscience avec les campagnes contre le tabac, pour manger mieux, les débats sur les drogues... Mais on oublie le pire c'est l'alcool.
Avec 15€ n'importe qui peut, à tout moment de la journée aller s'acheter une bouteille de whisky dans un lidl et boire jusqu'à se retrouver en comas éthylique. Et ça ne choque personne...
L'alcool est responsable de tous les grands maux de notre société : viols, violences, maladies, enfants non désirés, familles brisées, divorces, femmes et enfants battus, accidents de la route, accidents du travail, meurtres...
L'alcool est vraiment une catastrophe mais o' fait mine de rien par ce que ça rapporte beaucoup de tva et il y a le chantage de l'emploi.
Absolument d'accord
Très bons messages à partager !!! 👍🏼👍🏼👍🏼
🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Bonjour! Merci beaucoup pour toutes ces vidéos et vos recherches très instructives :) Tout ça pour vous dire que je suis très heureuse d'avoir acheté "Changer le monde en 2 heures", il y a quelques années de cela, maintenant. C'est livre m'ont vraiment aidé à changer. A très bientôt pour de nouvelles vidéos! Floriane.
Merci Floriane pour ta fidélité et ravi que ça t'aide ! :)
Par curiosité, en quoi les livres t'ont-ils aidée à changer ?
@@soifdesens Coucou! Désolée pour le délai! Alors, je dirais que tes ouvrages m'ont permis de comprendre que je n'avais pas forcément besoin d'aller sur un bateau lutter contre la pêche illégale. Ils m'ont été d'un grand soutien psychologique, dans le sens où, avant leurs lecture, j'avais cette impression d'inutilité dans mes combats pour "un monde meilleur", si je puis dire ^^ Je te suis avec un très grand plaisir, et mon mari aussi :) MERCI MERCI!
@@flatterdd ♥️♥️♥️
Ce type d'obligation sociale tend effectivement à être remise en question, y compris chez certains types de jeunes (pour ceux pour qui le groupe est un moyen de se constituer son futur réseau professionnel, il en est souvent autrement hélas (pour mes oreilles et mon palier aussi)). La TEB a parlé aussi du lien entre la culture française et l'alcool comme forme de pré-requis en dépit des viols, des blessures, bref, des drames.
Je pence que le premier pas pour ce prémunir face à l'addiction, c'est d'avoir un code de conduite stricte face aux substances! Pas plus de 1h de réseau par jour ,je ne boit que tant et a tel occasion ,et effectivement si on arrive pas à si tenir il faut arrêter !
Super ! 👌
Christiane du Québec 😉 et oui ici aussi beaucoup et peut importe le sexe font la fiesta, j ai arrêté il y a 2 mois, a 55 ans ma santé vient de me parler je buvais le week-ends depuis l âge de 16 ans et beaucoup, une belle vie social des week-ends de party ou je m amusait et decrochait de ma semaine, mon travail n étant pas affecté et mes relation sociale je dois avouer que ma vie festive me manque, je suis dans le deuil de cette vie, j espère que cette période passera rapidement et que je retrouverai des week-ends ou je pourrai m amuser et tenir le coup sans prendre un p tit coup😜 pour ma santé je suis malgré tout positive, je compense présentement avec le gym.. c est bien mais c est vraiment une nouvelle vie
Vous etes extrement intelligente ds votre analyse
L alcool est une drogue dure au meme titre quue l héroïne
Une des seule que meme le sevrage peut etre fatal..
Il y a tellement d enjeu financier que l etat se regale de cette accoutumance toxique ...
J invite la plupart d entre nous à songer à tout ceci.
On est veritablement ds un deni societal...😢
Y a-t-il eu des études menées sur l'éventuelle relation véganisme / abstinence (et sur l'impact ou non du mouvement straight edge en France pendant qu'on y est) ?
Aucune idée mais si tu trouves, je serais curieux de savoir. Je connaissais pas ce mouvement, merci pour l'info.
Comme a dit Jim Morrison « je ne me reverrai de bonne humeur » , enfin, le film .
"L 'alcool est la destruction de l Humanité" Bob Marley
Ah je connaissais pas celle-là !
@@soifdesens il disait exactement "alcohol is downstruction of Mankind"
Les Rastas disent" si tu veux savoir ce que cela fait d être un être supérieur, commence par arrêter les boissons alcoolisées "
@@johanserre2301 ah, je ne savais pas, on en apprend vraiment tous les jours ou plutôt toutes les nuits !
@@johanserre2301 il a raison mais fumer du cannabis c'est également catastrophique et très répandu.
Est-ce qu'il est possible de partager ce podcast passionnant autour de moi ?
Haha évidemment ! Pas besoin de demander :) merci !
Quel fléau!
L'alcool, un grand fléau !
Il n'y a pas d'alcoolique, déjà un terme moche et de l'ego alors qu'il faut plus d'empathie et d'humanité, d'humour aussi (hygiène mentale) , plutôt des personnes sensibles et vulnérables à l'addiction, notamment ce produit valorisé comme lien social et tradition...il n'y a pas un type , ni un contexte, chaque personne a son terrain (notamment des femmes violées, abusées, les familles dysfonctionnelles, les abus ), c'est là qu'il faut creuser...en plus toujours les mêmes bobos autocentrés, ces féministes plus de l'ego plutôt que vraiment améliorer notre société et défendre les femmes, aucun intérêt, superficiel mrd in Fr, alors que d'autres personnes ont bien plus intéressant à dire et à transmettre !! Vraiment utile et profond...discours futile et arrogant, pfff prétention de puissance kezako?? A part des narcissiques agressives desinhibees, j'ai tellement connu ce genre d'attitudes et de motivation (une mère) que ça m'a traumatisée à vie et causé beaucoup de tort ! Malsain, inutile et négatif, d'ailleurs qui n'apporte rien voir empire notre société et le sort des femmes Pourtant je fais bien plus pour la libération et le soutien des femmes que ces blablas et prétentions opportunistes en mal de pouvoir et de reconnaissance...futiles ! Ça n'apporte strictement rien, en plus d'un point de vue autocentré, on peut avoir des amis qui ne boivent jamais, c'est mon cas ! Pourtant j'aime sortir et m'amuser, le côté rockandroll et débridé, pas toujours sage ni bien pensante! Bobo superficiel
Elle a pas inventé l eau chaude
Ça l'a pas empêcher d'en boire.
Non mais elle a osé avec courage à se mettre à l'eau chaude et en + elle ose le dire et ça c'est un vrai défi qui sera utile à bien des personnes prêtes à l'accueillir
ne vous déplaise....
C'est plutôt orgueilleux de penser que _c'est très Français de boire_ . Avez-vous déjà été en Belgique ?! en Allemagne ?! en Angleterre ?! en Italie ?! Il faudrait arrêter de se regarder le nombril (même si, c'est vrai, il est objectivement très beau !).
Liste des pays par consommation d'alcool : fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_consommation_d%27alcool