La forêt de séquoias dans Dead Man de Jim Jarmush. L'enfant qui voit un arbre pour la première fois de sa vie dans Himalaya, l'enfance d'un chef. L'arbre-orchestre où sont attachés les musiciens dans Chat noir, chat blanc. Les arbres qui dansent dans le vent, vus d'en bas par Taloche, puis l'arbre dans lequel il monte à la fin pour s'enfuir, dans Liberté de Tony Gatlif. L'arbre qui chante dans Vengo, de Gatlif aussi. Le petit arbre planté par l'enfant et son grand-père dans La Terre outragée. Tout récemment, l'arbre qui prend l'eau puis la foudre dans Le Souffle.
tree of life : cette claque !!! l'évidence dans un el classement! =) votre premier choix est superbe, ça me donne envie de voir le film, j'ai adoré la séquence :)
Dommage, pas d'images de l'excellent True Detective. Les racines qui bougent dans Le Seigneur des anneaux : Les Deux tours qui emprisonnent Pippin et Merry. (+ les ents). Ainsi que les arbres déracinés dans le premier opus.
Sympa. Vous ne connaissez vraisemblablement pas l'Arbre et la forêt d'Olivier Ducastel dans lequel Guy Marchand incarne un sylviculteur, il aurait eu sa place dans cette thématique.
Merci beaucoup! Les Ent ça compterais comme arbre vivants? Les arbres aussi peuvent montrer la desolation et la mort, comme dans la Route. Le cycle de la vie dans The Fountain. Les arbres d animation! dans mon voisin totoro, ou encore Nausicaa, et Princesse Mononoke. C est aussi une porte liant differents mondes comme dans l etrange noel de mr jack. Et que dire de l arbre ou fut enterre le corps du cavalier sans tete dans sleepy hollow. Apres c est clair que l arbre est partout! Et qu il est impossible de tous les lister
C'est dommage qu'il n'y ai pas un petit clin d'œil au cinéma d'animation avec entre autre mille et une patte ou kung du panda ( th-cam.com/video/L6vI7V-b7bM/w-d-xo.html )
Dommage que vous n'ayez pas mis l'arbre des sœurs Lisbon dans Virgin Suicides de Sofia Coppola..
On pourrait ajouter l"arbre comme refuge instable de l'homme préhistorique traqué par les félins prédateurs dans "La guerre du feu". Légendaire.
La forêt de séquoias dans Dead Man de Jim Jarmush.
L'enfant qui voit un arbre pour la première fois de sa vie dans Himalaya, l'enfance d'un chef.
L'arbre-orchestre où sont attachés les musiciens dans Chat noir, chat blanc.
Les arbres qui dansent dans le vent, vus d'en bas par Taloche, puis l'arbre dans lequel il monte à la fin pour s'enfuir, dans Liberté de Tony Gatlif.
L'arbre qui chante dans Vengo, de Gatlif aussi.
Le petit arbre planté par l'enfant et son grand-père dans La Terre outragée.
Tout récemment, l'arbre qui prend l'eau puis la foudre dans Le Souffle.
tree of life : cette claque !!! l'évidence dans un el classement! =) votre premier choix est superbe, ça me donne envie de voir le film, j'ai adoré la séquence :)
C'est vrai il y en manquent pas mal !
L'arbre dans In the mood for love !
dommage, il y a les ents du seigneur des anneaux
Dommage, pas d'images de l'excellent True Detective.
Les racines qui bougent dans Le Seigneur des anneaux : Les Deux tours qui emprisonnent Pippin et Merry. (+ les ents). Ainsi que les arbres déracinés dans le premier opus.
Excellent final sur Marina Hands (à chacun sa méthode, Hans - Bronson, 1 partout), un humour allez-retour que vous maniez avec brio !
L'arbre qui abrite la tombe de Jenny dans Forrest Gump et surtout, image forte, l'arbre aux cadavres dans 300
honteux qu'il est pas mis forrest
L'arbre magique dans gamme off trône le trouve très mystique.
Et plus récemment il y a l'arbre dans Faute d'amour et dans blade runner 2049 ! et Le cogneur dans Harry POtter
le sacrifice!
Sympa. Vous ne connaissez vraisemblablement pas l'Arbre et la forêt d'Olivier Ducastel dans lequel Guy Marchand incarne un sylviculteur, il aurait eu sa place dans cette thématique.
excelente
+ La fin d'"un monde parfait", la complicité du baroudeur et l'enfant innocent.
Merci beaucoup! Les Ent ça compterais comme arbre vivants?
Les arbres aussi peuvent montrer la desolation et la mort, comme dans la Route. Le cycle de la vie dans The Fountain.
Les arbres d animation! dans mon voisin totoro, ou encore Nausicaa, et Princesse Mononoke. C est aussi une porte liant differents mondes comme dans l etrange noel de mr jack. Et que dire de l arbre ou fut enterre le corps du cavalier sans tete dans sleepy hollow.
Apres c est clair que l arbre est partout! Et qu il est impossible de tous les lister
Quelqu'un connaitrait le film a 00:25 s'il vous plait?
j'y ai pensé, moi aussi !
moi j'aurais aussi pensé à harry potter et le prisonnier d'azkaban
Merci !
…. Et : La Source de Bergman ; et Charisma de Kiyoshi Kurosawa…….
Et "Mon Voisin Totoro" ?? :'(
Vous avez oublié "El sol del membrillo"...
Ou : Le sublime au cinéma
L'arbre, le maire et la médiathèque de Rohmer
Pas de Blanche Neige littéralement attaquée par les arbres dans cette scène qui a traumatisé plus d'un gamin
L'arbre de Sleepy Hollow de Tim Burton.
Il est cité
C'est dommage qu'il n'y ai pas un petit clin d'œil au cinéma d'animation avec entre autre mille et une patte ou kung du panda ( th-cam.com/video/L6vI7V-b7bM/w-d-xo.html )
Bruegel, le Moulin et la Croix (Młyn i krzyż) ;
Arizona Dream
J'aurais aimé l'apparition de l'arbre maléfique et violeur dans Evil Dead 1 :-)
mon voisin totoro grand absent
l'arbre cogneur d'Harry Potter