2 mn pour comprendre "LA BILHARZIOSE" du 06 Août 2018 par Polus Agathon

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 ก.ย. 2024
  • Bienvenue sur la chaîne officielle TH-cam du Groupe RTI . Retrouvez ici tous les programmes de la RTI 1, de RTI 2 et de Radio Côte d'Ivoire en Replay.
    www.rti.ci
    / rtigroupe
    / rti_officiel

ความคิดเห็น • 13

  • @djimasidakatou9136
    @djimasidakatou9136 3 ปีที่แล้ว

    Très édifiant. Cette présentation m'a permis de comprendre à fond ce que s'est que la Bilharziose , le mode de transmission , le traitement , la prévention . désormais c'est un de plus pour moi

  • @kameliacharef4586
    @kameliacharef4586 3 ปีที่แล้ว

    Merci pour l 'explication

  • @honeydz5137
    @honeydz5137 3 ปีที่แล้ว

    Merci

  • @hgjhf4601
    @hgjhf4601 4 ปีที่แล้ว +1

    Les informations ne sont pas vraiment correctes

    • @ollipolli6325
      @ollipolli6325 2 ปีที่แล้ว

      Elles sont même carrément fausses ;) ! ce qui n'aidera pas les gens à comprendre comment c'est possible de se retrouver avec des vers de 1,5cm dans le corps, sans qu'on les sente entrer au moment où ils traverseraient la peau...bref évidemment, si on sait que la taille du furcocercaire qui traverse la peau, c'est 0,5 mm, ça change les choses, mais bon, faut faire des efforts pour expliquer et apparemment, ce n'est pas l'objectif visé ici. Là il s'agit de faire vite (moins de 2 minutes) quitte à dire des choses inexactes ou imprécises. Ceci dit, cette maladie est tellement méconnue, ignorée et sous-estimée, que toute personne qui en parle, c'est déjà ça !

  • @abdoulayewade1645
    @abdoulayewade1645 3 ปีที่แล้ว

    Est ce que le Cefixim 200 est il efficace pour éliminer la bilharziose urinaire ?

    • @docteurtoviho8697
      @docteurtoviho8697 3 ปีที่แล้ว

      *Pour se débarrasser de façon sûr et définitive des trompes bouchés , endométriose , kystes , Myomes , Fibromes , Règle doulereuse , pertes blanches , Drépanocytose , hépatite A B C D E de façon sûre et définitive nous avons ici de véritable produits 100% naturels très très efficace composé à base des plantes , racines , écorces et feuilles naturelles très très efficace sans produit chimique et sans aucun effet secondaire pour la santé . Veuillez nous joindre via WhatsApp au numéro 0229 99-80-43-32 Peu importe où vous habitez . Nous faisons expédition vers tous les pays du monde entier*

    • @ollipolli6325
      @ollipolli6325 2 ปีที่แล้ว +1

      Non, prenez plutôt Praziquantel (1cp par 10kg de poids. Donc 6cp pour une personne qui pèse 60Kg. ) ou mieux du gingembre en quantité suffisante durant 5 jours d'affilée. 3 jours peuvent suffire, mais il faut une bonne dose, donc mélanger à du miel par exemple, ou en jus, avec du jus de citron c'est idéal, ça protège le foie de l'effet toxique du gingembre. (il s'agit de tuer les vers, donc on a besoin d'un effet insecticide. ). Perso, quand je me traite, je prends l'équivalent d'un pouce de gingembre, le matin et une seconde fois dans l'aprés midi ou le soir. Autre solution, un clou de girofle maché directement comme un chewing-gum, c'est super efficace. Le risque est nul, c'est juste que si on prend une dose trop faible, le ver sera malade, mais ne mourra pas. C'est pour cela qu'on a toute une brochette d'incompétents qui vous expliquent que la phytothérapie est moins efficace que l'allopathie.

  • @hindwardi3840
    @hindwardi3840 4 ปีที่แล้ว

    Svp quels facteurs expliquent la chronicité des infections bilharzioses?

    • @docteurtoviho8697
      @docteurtoviho8697 3 ปีที่แล้ว

      *Pour se débarrasser de façon sûr et définitive des trompes bouchés , endométriose , kystes , Myomes , Fibromes , Règle doulereuse , pertes blanches , Drépanocytose , hépatite A B C D E de façon sûre et définitive nous avons ici de véritable produits 100% naturels très très efficace composé à base des plantes , racines , écorces et feuilles naturelles très très efficace sans produit chimique et sans aucun effet secondaire pour la santé . Veuillez nous joindre via WhatsApp au numéro 0229 99-80-43-32 Peu importe où vous habitez . Nous faisons expédition vers tous les pays du monde entier*

    • @ollipolli6325
      @ollipolli6325 2 ปีที่แล้ว +3

      1- On peut être piqué par plusieurs Furcocercaires, ou éventuellement par un seul, ou par aucun si on a de la chance...à chaque baignade dans la rivière, ou plutôt à chaque vaisselle surtout vers 14h00 (aux heures les plus chaudes).
      2- Chaque furcocercaire qui pénètre à l'intérieur du corps humain va devenir un ver de 1,5 cm. Mais son sexe dépend : mâle ou femelle... c'est lui qui choisit! pour s'accoupler avec un autre ver, dans le foie généralement. La fécondation (accouplement dure une semaine). Le mâle transfère tous ses spermatozoides à la femelle. Les vers peuvent vivre pendant dix ans (voire davantage) à l'intérieur du corps humain infecté. Ils se nourrissent de globules rouges, ce qui fatigue l'hôte. Ils gênent la circulation du sang, puisqu'ils sont dans des vaisseaux sanguins importants pour notre santé (en général les veines du système porte). Leurs oeufs, nombreux, et munis d'un éperon, pondus chaque jour, vont soit se "libérer" en déchirant des tissus, ce qui provoque des micro-saignements dans la vessie ou dans l'intestin (selon le modèle de Schistosome infectant) . Donc on peut le voir si l'urine est rose (surtout avec les dernières gouttes d'urine), ou présence de sang dans les excréments, si c'est le modèle intestinal. A noter qu'il est possible d'avoir les deux types de parasite, selon la région géographique où où on se fait infecter (piquer). Si on vit au bord d'une rivière contaminée, ou qu'on travaille dans une rizière contaminée, on se faire piquer plusieurs fois dans l'année.
      3- Les symptômes sont donc différents, selon l'age de la personne, le nombre de fois où elle s'est fait piquer, lors des années et des mois précédents.
      4- quand un ver meurt, les globules blancs ont du mal à évacuer son cadavre. car le ver fait 1,5 cm de long.
      5- d'aprés mon expérience, les femmes sont davantage touchées car sans doute piquées au moment de faire la vaisselle ou de laver le linge , sur la rive de la rivière, là où le courant est assez faible pour que le furcocercaire puisse s'accrocher à la peau et la traverser. J'ai constaté plusieurs cas graves vers la quarantaine, chez des femmes quadra mais également chez des sujets plus jeunes, par exemple un garçon de 15 ans, une jeune femme de 22 ans, un jeune homme de 20 ans, et même un enfant de 2 ans, qui mangeait peu, en sous-poids donc. Aprés traitement, il a retrouvé un tel appétit, qu'il mangeait pour deux !
      6- d'aprés mes connaissances, on chiffre les gens exposés à 600 millions, les gens atteints à 200 millions, et les décès annuels à 200 mille. Ce qui signifie 1 décès pour 1000 personnes atteintes chaque année. Donc prenez une région agricol, comme un bord de rivière, qui compte 5000 personnes, quasiment toutes atteintes, si c'est endémique et vous obtenez 5 décès par an, un peu au hasard, parmi les gens, qui semblent tomber malades de façon inexpliquée...avec des pertes d'appétit, de connaissance, des sensations de paralysie des membres inférieurs...du sang dans les urines, etc. Le reflexe : manger immédiatement de l'ail cru, une gousse matin midi et soir, durant 3 jours. Avec de la banane, ou du miel, de la limonade etc. pour faire passer le gôut. Je conseille en plus de l'ail en suppositoire.
      7-la température de l'eau joue aussi un rôle dans la chronicité, car la période de reproduction des escargots, est probablement suivie, d'une période de plus forte infestation par les oeufs, et donc d'une forte augmentation du nb de furcocercaires libérés à chaque "éclosion" d'escargot mangé par les larves. il ne leur faut que 5 semaines, pour tranformer l' escargot en des milliers de furcocercaires, qui seront libérées dans l'eau de la rivière ou de la rizière aux heures les plus chaudes de la journée, et qui nageront jusqu'à leurs cibles (nous), aidés par le courant, leur queue en double crochet pour s'agripper aux brins d'herbe, puis à nos poils...et utiliser leur ventouse pour se fixer à la peau avant de la traverser grâce à des enzymes liquéfactrices, ce qui fait qu'on ne sent même pas la piqûre !
      CONCLUSION : si vous vivez dans une région infestée de ces parasites, ou même si vous êtes en France d'ailleurs...mangez régulièrement des plantes qui sont reconnues pour leurs propriétés vermifuges. (Le gingembre, l'Ail cru, les clous de girofle). Evidemment, l'OMS préfèrere nous expliquer qu'il faut acheter un médicament pour chaque parasite, alors que le Gingembre les tue tous d'un coup. Il traite en même temps les paludismes, en tuant les plasmodiums qui infectent les globules rouges et les amibes. Sous-estimées, les amibes nous tuent aussi mais plus lentement, généralement en 20 ans. Ca nous détruit le foie, le coeur, les poumons et le cerveau si on ne traite pas...) Et si vous avez la "chance" (ne riez pas, c'est fréquent!) d'avoir ces trois parasitoses en même temps...c'est le jackpot, vous pouvez mourrir avec un simple virus de grippe par dessus, car le corps dit : "stop, c'est trop!". A cela il faut ajouter que l'on a davantage de chances de tirer les six bons numéros au loto, que de trouver un médecin capable de comprendre ce qui se passe et de faire le bon diagnostic, à temps, c'est à dire avant que la personne décède...mais pas sans avoir empoché l'argent des consultations, pour des conseils inutiles et des ordonnances ruineuses, avec des médicaments trés toxiques et des analyses de sang, d'urine et de selles, aussi ruineuses qu'inutiles, car ça prend trop de temps et ce n'est pas fiable à 100%. Donc mon conseil, quand on voit l'impuissance des institutions à soigner ces "maladies tropicales négligées" (un peu à l'insu de leur plein gré quand même...) et bien le mieux est de ne pas attendre de tomber malade, on se traite en préventif et avec des plantes, légèrement toxiques à forte dose -surtout pour les vers parasites- et c'est bien le but recherché ici, et bien moins mauvaises que les médicaments. (Je pense au Flagyl pour l'amibiase, efficace mais trés toxique, que personnellement, j'utilise en traitement d'attaque et cela permet de confirmer le diag, si l'état s'améliore trés rapidement et ensuite je passe à la phyto). Pour la Bilharziose, si on a le moindre soupsçon (présence d'un ou plusieurs symptômes ou simplement en cas de fatigue en zone d'endémie) et si on a une pharmacie pas loin, qui vend du praziquantel, on ne risque rien à en prendre en préventif. Et c'est efficace en une prise unique, mais sur les vers adultes uniquement. Tandis que le gingembre, tue même les larves non adultes (les schistosomules présents en début de cycle, avant qu'ils ne grandissent, s'accouplent et pondent leurs oeufs qui font tant de ravage dans le corps...). NB : je ne suis pas médecin, mais j'ai bien étudié ces maladies, j'ai "redécouvert", testé et éprouvé tous ces remèdes naturels, qui sont en fait bien connus, mais dont il est de bon ton de parler au conditionnel sur les sites "spécialisés" et de faire comme si leur capacité à traiter ces maladies, n'était qu'hypothétique, pour ne surtout pas risquer la moindre responsabilité, ni de déplaire aux lobbies de Bigpharma, qui auraient vite fait de les attaquer pour pratique de la médecine illégale. Je parle simplement de mon expérience.

    • @djamilaafiri8311
      @djamilaafiri8311 ปีที่แล้ว

      Bonsoir,
      Moi je trouve des sortes de cheveux en urinant,je me demande si cedt cela

  • @ollipolli6325
    @ollipolli6325 2 ปีที่แล้ว

    J'ai mis un pouce en bas, parceque je trouve que les mouvements de mains sont trés énervants visuellement et n'apportent rien au discours. Au contraire, je dirais que ça le parasite, ce qui est un comble pour ce sujet! A part ça, les points positifs, sont : 1-c'est court. 2- on pense à mettre en garde les enfants. Mais on pourrait ajouter aussi, que si les gens faisaient des toilettes sèches,ou leurs besoins suffisamment loin du lit de la rivière, et en particulier jamais DANS la rivière...cette parasitose pourrait ENFIN être supprimée définitivement. Je connais des gens à Madagascar sur la côte EST, où le schistosome Hematobia est endémique. Ce qui est consternant, c'est que les gens n'y croient pas, et ne veulent pas y croire. Car accepter l'idée qu'on a un parasite dans son corps, est particulièrement effrayant. D'autre part, il ne se voit pas. Et une autre raison, c'est qu'il évolue dans le corps de la personne infectée, vers la forme adulte, en un à deux ans ! L'évolution et l'apparition des symptômes est si lente, que les gens et même les médecins, comprennent rarement ce qui se passe. Pourtant les symptômes sont simples, et un interrogatoire poussé sur le mode de vie de la personne, les douleurs ressenties, et l'évolution, et surtout en CHERCHANT SI DES ETUDES DE BILHARZIOSE ONT DEJA ETE MENEES DANS LA REGION OU HABITE CETTE PERSONNE permet souvent de diagnostiquer la bilharziose. Si on ne peut pas se procurer du praziquantel, un dosage fort d'AIL (3 gousses par jour pdt 5 jour) , ou du gingembre, ou de la cannelle peuvent aussi tuer des bestioles efficacement.