La Renouée du Japon

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 2 ส.ค. 2024

ความคิดเห็น • 6

  • @jeremh1852
    @jeremh1852 6 หลายเดือนก่อน +3

    je recommande souvent Gerard Ducerf pour comprendre les mécanismes des plantes, se qui réveille la dormance des semences, le rôle des plantes, sa vision sur la renouer du japon est qu 'elle a permis et permet de nettoyer les sols, (sans devenir toxique), elle a ete introduite plusieurs fois en Europe pour le fourrage en temps de sècheresse, mais la seul fois que sa a marcher, c'est quand les sols se sont remplit de métaux lourd qui nourrit les champignons biotique qui nourrit la plantes.
    reference yt "La Renouée du Japon, avec Gérard Ducerf"

  • @felipegonzales3960
    @felipegonzales3960 ปีที่แล้ว

    Amitiés 😊
    Merci pour cette information.

  • @elsaleger9063
    @elsaleger9063 10 หลายเดือนก่อน +2

    Bonjour. Je suis maraichère sur petite surface et j'ai en plein milieu de mon terrain un gros bosquet de renouée du japon. Je suis d'accord avec vos propos de manière théorique mais concrètement j'aimerais proposer aussi d'autres "légumes" que la renouée du japon pour que les villageois puissent se nourrir. Qu'en pensez-vous?

  • @chrisatelierdelasure6486
    @chrisatelierdelasure6486 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour Madame. Suite à plusieurs visionnages sur la renouée du Japon, avec plus d'inconvénient que d'avantage apparemment, je me demande s'il serait possible ( je ne dis pas rentable ) à première vue de la '' moissonner '' tous les ans pour la transformer en bois de chauffage plutôt que d'en faire un paillage ou du compost avec les risques encourus de disséminer les graines et/ou les rhizomes. Je ne porte aucun jugement sur cette plante, je me pose seulement des questions. Cordialement.

    • @jeremh1852
      @jeremh1852 6 หลายเดือนก่อน +1

      c'est une bonne idée, cette plante pousse la ou il y a des métaux lourd ,voir mon commentaire plus haut, c'est recommandé par Gérard

  • @sireyeti7949
    @sireyeti7949 3 หลายเดือนก่อน

    Naturaliste, j'entends difficilement vos arguments, madame. Vous parlez de conciliation, alors que la renouée ne laisse aucune place aux plantes comestibles que j'avais l'habitude de cueillir sur les bords du canal et d'ensuite consommer. Depuis qu'elle s'est installée, on est obligé de vivre avec et la voilà qui bouche l'horizon et nos beaux paysages, banalisant à l'extrême une de nos plus belles promenades du coin. De plus, absorbant les métaux lourds, on déconseille de la manger.