C'est la deuxième fois que je visionne cette aventure ! Il est si facile d'oublier les contraintes lié à cette classe et de se retrouver privé de ses pouvoirs au pire moment.(même si la je pense que cela aurait pas changé grand chose) Le Paladin se doit de toujours être attentif, c'est par ses actes qu'il se définie et aller prier(pour se faire pardonner) puis pêcher a nouveau juste derrière ne fait qu'empirer les choses. Un grand bravo pour l'interprétation de tout le monde. On sent que les joueurs sont a fond dans leur personnages et c'est tout aussi bon a voir a nouveau !
@@sebastienmortamet3731 de rien vous mettez beaucoup de RP dans votre jeu et on fini par avoir l'impression que sa vous touche sincèrement ce que vous vivais c'est vraiment agréable de suivre vôtre histoire à tous ravi e savoir que vous irez jusqu’à la saison 4
@@sebastienmortamet3731 j'ai également laché une larme devant le galopement du cheval au dessus de Valkin ! Wow... la puissance du jeu . Bravo aux autres également et au MJ, l'épisode fut très impactant emotionnellement.
Ode à Ilzaach, le sangdragon : Quand j'étais manouvrier, Je travaillais avec fierté Avec les nains d'une grande cité Grâce à ma force très démesurée ! Quelle est belle, la vie d'un sangdragon ! Toujours prêt à bosser comme un lion ! Quand j'étais paladin, J'affrontais les vilains Avec une compagnie de malins Et une magnifique épée à deux mains ! Quelle est belle, la vie d'un sangdragon ! Toujours prêt à prendre part à la baston ! Maintenant je suis chômeur, J'ai perdu toute ardeur Sans ma foi et face à mes pleurs Tavernier, sers-moi une de tes liqueurs ! Quelle est pourrie, cette vie de sangdragon ! Désormais prêt à m'laisser à l'abandon !
J'aime beaucoup ^^ Mais je vais être le mec chiant... il y a un truc avec la longueur de tes vers qui me chafouïne. Je ne suis pas assez bon poète pour utiliser les bons termes mais c'est au niveau du rythme qu'il y a un truc qui cloche. Il manque genre une syllabe pour avoir le bon nombre de pied ou un truc du genre sur certaine phrases. Peut Être 4 vers en tout où je changerais un truc. "Avec une compagnie de grands et p'tit malins Par exemple. Après je pinaille, à part ce petit détail c'est vraiment chouette =D
Salut tout le monde, Je reviens lire vos commentaires après une période de travail intense... Alors pour répondre à plusieurs d'entre vous : j'avais vraiment les boules !! ;-) C'était vraiment moi, le joueur, qui était affecté... Ensuite j'ai fais comme d'habitude, c'est à dire que j'ai utilisé mon état pour nourrir celui du personnage et ses prises de décisions. Mais je me suis posé plein de questions pendant l'épisode : pourquoi ? qu'est-ce que je fais maintenant ? je bascule du côté obscure ou pas ? ça va durer combien de temps ? quelles capacités il me reste sans ma magie et comment je vais pourvoir rester utile au groupe ? ... Je pense que je n'avais pas pleinement conscience du code de conduite auquel doit se plier un Paladin... Après c'est comme tout : certaines leçons sont amères ; ce qui compte c'est ce qu'on en fait... ;-)
Je vous fais absolument confiance, mon cher Ilzaach, pour faire évoluer votre personnage même si votre quête vous mène, de Charybde en Scylla, vers un succès certain ( j'espère ! ).Comme disent les bons joueurs d'échecs : "C'est en perdant qu'on apprend". De toute façon, votre interprétation est excellente même si certaines de vos réactions me déconcertent quelque peu. Bravo à toute l'équipe !
Bonjour Marc, je m'y attendais pour valkin. J'aurai pensé que l'enfant du rêve aurait été valkin. Je ne suis pas surpris par ce qui est arrivé à Ilzaach qui j'ai trouvé était dur avec Leowen. On voit que vous n'êtes pas bien et vraiment affecté par le personnage. Julien t'a dit (pardon pour le tutoiement) de pardonner. Tu aurais du partir aider Leowen peut-être. En fait c'est amusant d'en être spectateur et sur le coup ce doit être difficile a vivre. J'attends de voir les prochains épisodes et relations entre personnages. J'ai hâte de voir la suite. Beau projet en tout cas.
Comme l'a dit quelqu'un de tres sage : "C'est lorsqu'il pense avoir tout perdu que l'on voit la vraie force d'un homme (ou d'un femme hein :p)". Ce qui est "magique" dans le jeu de role, c'est que le fait d'incarner un personnage nous impacte aussi, et nous fait donc evoluer de la même maniere en nous permettant de vivre des experiences au travers d'un avatar "securisé". La deception et l'empathie envers votre personnage etait clairement palpable (et la "peur" de ne pas voir un joueur reagir etait clairement observable dans les yeux de Julien), mais même si de l'eau a coulée sous les ponts depuis cette partie, n'oubliez jamais la Légende du Colibri ^^ En attendant, bravo pour votre "interpretation" mais aussi pour votre for interieur ;)
Rhoooo, voir Marc dépité et anéanti est assez touchant, et le voir se renfermer dans sa carapace (écaillée 😁) pour faire du boudin aussi. Perso je vois ce contrecoup comme une fabuleuse opportunité d'amener encore plus de RP autour d'Ilzaaach, et de le faire évoluer. "C'est le métier qui rentre!" 😉 Au vu du talent de nos comédiens, j'ai une totale confiance en leur capacité à rebondir, en privilégiant toujours autant le partage et l'entrain collectif!! Cette série est un vrai régal! Et palme d'or à Sébastien, qui en quelques phrases a encore amené du drama et de l'emotion 🥺. Allez, j'y retourne...
Je trouve assez injuste ces remontrances mon cher Ilzaar. Ces leçons par Julien (qui est un bon MJ par ailleurs) interviennent dans les relations entre les personnages. Merci de faire progresser l'aventure et d'être force de proposition car tu es créatif notamment dans tes interactions aux PNJ. Sans toi l'histoire progresserai moins, tu essayes de comprendre la quête dans son ensemble au delà de ta propre fiche de personnage.
Ozyas m'a (encore) tiré des larmes et Leowen m'a bien émue aussi. Un magnifique épisode, où j'ai vraiment apprécié voir Darkna s'affirmer. Sa réaction au début de l'épisode était top. Bravo à tous, merci pour ce super moment 👍
Episode magistral ! On est dans le pur JdR là, bcp d'empathie pour tous, vous nous mettez la larme à l'oeil en moins de deux, bref c'est du grand art, je le dis depuis le début. Marc nous joue tellement bien son affecte qu'il ne la joue plus et la vit, c'est un grand comédien. Vous nous régalez les amis, merci merci :)
Ben en fait ca fait deux épisodes que je me demande si c'est de l'empathie pour son perso ou le seum du joueur que je vois chez marc. Ca m'avait fait ça aussi pendant le combat contre le roi fou...
Que d'émotions et de dilemmes dans cet épisode ! Pauvre Ilzaach c'est pas facile la vie de Palladin ! C'est vraiment topissime ( au point de me faire lâcher un commentaire sur TH-cam ce qui est plus que rare ).Merci pour ces minutes de divertissement au poil ! Continuez comme ça !
Impressionnant le jeu d’Ilzaach sur cet épisode. On sent le malaise dans le studio et dans l’équipe quand le paladin n’est pas dans son assiette! A tel point qu’on ne sait pas réellement si c’est le joueur ou le personnage qui ne va pas très bien. Les autres ne sont pas en reste non plus avec la séquence émotion d’Ozy par exemple! Encore un épisode qui rentre dans mon top 3 (qui doit en contenir 26 approximativement au final :p)
Encore une fois , C'est le visage de marc qui m'a fait le plus rire , quand il se rend compte qu'Ozyias peut lancer sa magie et pas on le sent le " eh mer*** " dans ses yeux ! :)
Bonjour, rien à voir avec la série mais je suis allé voir "le porteur d'histoire" mercredi 6 mars et j'ai eu la surprise de voir Michaël/Galefrin ! Merci à vous Michaël et à vos partenaires pour ce merveilleux moment, cette magnifique histoire et votre interprétation très juste. Je recommande vivement cette pièce à tout le monde !
@@EdealTheOne En fait Izaach a eu raison, ce n'est que de l'air qui monte violemment le "Mur de Vent"; Chloé l'a relu un peu vite normalement les dégâts ne sont infligé qu'a ceux sur lesquel le mur est lancé.
Quel épisode intense en émotions! Dur de voir Ilzach dans cet état, mais aussi Leowen par rapport à son frère, Ozyias par rapport à Valkin, Darkna par rapport à... Ilzach!😀 Et Galfrin, qui se retrouve au milieu de tout ça ! Bravo à tous pour cet épisode pas facile.
Ca fait bizarre de voir Marc tout ronchon pendant l'intégralité de l'épisode :o Heureusement que Chloé rayonne comme un soleil, ça fait vraiment plaisir de la voir comme ça. J'espère que le fait de se remettre dans le "droit chemin" ne va pas camoufler les sentiments d'Ilzaach pour Darkna, qui plus est, deviennent réciproques ;) Tout l'épisode a été marqué par la tension et l'émotion, et nous voilà, encore, tout autant dans le flou et l'angoisse que les personnages. Hâte d'être à jeudi prochain!
@@yishmael249 aaaah je ne sais pas si Darkna va vraiment manifester des sentiments aussi forts, m'est avis qu'elle ne sait pas encore elle même ce qu'elle ressent :)
Je me permet de re commenter mais vraiment moi c'est le Jeu de Marc qui m'impressionne le plus , la déprime sur son visage était si intense je ne savais pas si c'était le joueur ou le personnage qui était déprimé. Et c'est le rêve de tout mj ca :) Chapeau ! :)
Coup de théâtre sur l'entorse au serment D'ilzaach, c'était vraiment inattendu et j'étais vraiment dégoutté pour toi Marc ! te laisse pas abattre, tu as su relever la tête SangDragon ! Maintenant, et grâce à toi et Julien, j'ai trop hâte de voir l'un de mes joueurs jouer Un Paladin !! :3 Continuez comme ça, vous faites un travail formidable :)
Superbe épisode ! L'écorcheuse gagne en puissance pendant que les joueurs doutent de leur pouvoir. Cependant, tous ont démontré ce soir une force de caractère hors du commun. Magnifique et encore bravo mes amis.
ilzach, t'es magnifique avec la barbe et les cheveux en arriere, ca te fait ressembler a un sang dragon ahah, merci pour cette série en tout cas, bravo a tous
Dur dur Marc!! Ça m’est arrivé aussi en tant que joueur avec mon palouf...une seule solution: l’intégrité et l’exemplarité...tu as du bol moi mon mj m’a fait poireauter quelques séances pour prouver ma valeur!! Courage ;-) et n’oublies pas! Sois « Juste et Juste! » 👍
Quand Ozias demande ce qu'est une chaire, je m'attendais à entendre Mika chanter "Do you believe..."... Magnifique épisode au demeurant (je rattrape mon retard)
Un épisode encore flippant ! Les joueurs prennent de l'assurance avec leurs personnages, c'est plein d'émotions. Ca fait plaisir à voir. Merci à tous ! N.B. : Je suis jaloux par contre des jeux en fond qui servent de décoration. Y a des pµ!@;# de boites collector...
Très belle épisode ! Plein de rebondissement, hâte de voir la suite dès ébullition mentale d’Ilzar ! Une des plus belle scène de l’émission, je pense, que celle que Ozy viens de nous faire vivre. Il a honnêtement toucher mon âme de papa, et m’a fait doucement verser une petite larmes quand son cheval de lumière danser autour de Valkim. J’espère qu’il survivra, je me suis vraiment pris d’affection pour lui.
Bravo Julien. Tes talents de MJ apportent beaucoup à cette émission. On a parfois l'impression que les PNJ se matérialisent à la table. Petit sondage : quel est votre PNJ favori? De tous pour le moment c'est Clive (l'ogre bleu d'Oblivion) mon préféré. Bien joué à Darkna pour le mur de vent. J'attends le prochain épisode avec impatience. Bonne continuation.
J'aime beaucoup Clive aussi, Grisou bien-sûr, mais la palme revient à l'aubergiste de Wissenheim pour moi !! J'aime tellement la proposition de Julien, et en dehors des tournages on continue même à s'amuser avec ce phrasé. Comme avec celui d'llzaach lors de l'épisode "Gothika" qui est génial. "La peur c'est une émotion." Et sinon, Ozyias est évidemment très attaché à Valkin. Et sans spoiler, il a fait une rencontre qui l'a beaucoup amusé dans les derniers épisodes que nous avons tournés, bien que le contexte n'était pas très gai à ce moment-là... To be continued...
@@sebastienmortamet3731 Il y a quelque chose que je n'avais pas intégré aussi en ce qui concerne les PNJ, mais je n'ai pas vos talents d'acteur, c'est la posture, la gestuelle et les mimics qui apportent beaucoup. Pour Valkin, ton choix vient aussi un peu du roleplay je pense 😉. D'ailleurs, je me suis plusieurs fois fait la réflexion qu'Ilzaach aurait pu parfaire sa formation à l'épée lors des longs voyages en Gondolfiere (plus constructif que de gratter le pont 🤪). Pour le reste de la campagne, je connais malheureusement déjà la suite puisque je l'ai acheté il y a au moins 15 ans... Mais je ne l'ai jamais fait jouer. En tout cas merci pour ta réponse.
J ai cru que galfrin allait nous faire une conférence sur les églises au début 😁 tjr sympa quand un joueur le coince sur des détails techniques. Encore un bel épisode merci.
J'avais l'impression que si Ilzaach avait perdu sa "grâce" de paladin, c'était parce qu'il avait tenté de fuir en laissant Valkin derrière, brisant ainsi son précepte de compassion, mais sa venait de plus loin... Vraiment très attentif aux détails ce MJ! Bravo à tous les joueurs, vous êtes tous excellents!!!
Comme depuis l'épisode précédent un très bon équilibre s'est installé, des initiatives de toutes parts. On sent votre maîtrise augmenter. Un petit bravo à Marc pour son jeu, on a vraiment cru qu'il était embêté de perdre ses pouvoirs... 🤔(haha d'ailleurs le visage qu'il fait qd Julien lui dit que ses pvoirs reviennent, quel sourire ^^)
Un très bon moment, comme d'habitude! Et la tentation d'Ilzaach, tellement de développements possibles... je suis vraiment curieux de voir si notre paladin va céder à la tentation de Nocturno. Un multiclassage avec Sorcier pacte de la lame à prévoir? ;)
J'aime beaucoup l'évolution des personnages, notamment Galfrin qui passe du sans-gêne indépendant à celui qui va border le fils malade de son ami, et qui est plus réfléchit, gardant son côté bravache et taquin comme défense.
Ô grand référencement ! Par ce commentaire, je fais appel à toi ! Puisses tu porter assistance à cette valeureuse compagnie qui se fraie bravement un chemin parmi les brumes insondables de l'internet ! (sur ce, je regarde l’épisode
eh oui ilzaach, ça ne suffit pas de dire qu'il faut être juste et juste, il faut aussi le prouver dans ses actes! Va te confier à Darkna, apperemment ton manque de foi la consterne (tu risques l'étranglement) :p
Vous avez complètement oublié la reine des elfes qui connaît sûrement des gens qui peuvent vous aidez ou qui possède des informations importantes pour soigner valkin ou vaincre l écorcheuse. Très bon épisode j'attends la suite avec impatience.
Sur le papier je suis complètement d'accord avec toi. Dans la pratique je pense que c'est plus un élément de background de Leowen et que l'histoire peut avancer sans ça. C'est pas de la triche, c'est de la "lecture de gameplay". J'arrive à voir les lignes directrices. Sauf si je me plante complètement et que Julien à réécrit un gros pan de la campagne pour l'adapter. (Il en serait capable mais pas pour cette fois je pense.) Mais dans l'absolu je reste d'accord avec toi. D'un point de vue RP c'est une bonne idée.
Nos pjs préférés ont l'air de ne pas savoir par où commencer sur l'enquête sur la maladie. Aller voir une deuxième fois un pnj qui n'a deja rien apporté la première fois en est la preuve. A votre place je m'intéresserait à ces tatouages de justicar, leurs porteurs n'ont pas été mordus... Savoir où ils ont été fait, par qui et avec quelle encre pourrait ouvrir de nouvelles pistes. Les infectés ne sont pas très nombreux il serait peut être possible de voir s'ils ont des points communs ou se connaissent.
@@sebastienmortamet3731 Bon Seb, au moins ils savent quoi t'offrir pour ton anniversaire. Bon sinon Revanche, le journal d'Ozyias, tu veux en faire un vrai livre ou c'est un 'exercice' pour toi ?
Je repense à l'avertissement de Melrioche à propos de Nocturno "Prends garde à ne pas t'y perdre !" En tout cas c'était l'épisode du sel pour nos joueurs !
Excellent, une fois encore (ça va tellement devenir une habitude qu'on ne va même plus le souligner, pourtant c'est important je pense, comme toute performance d'acteur à chaque représentation renouvelée). Cette saison est vraiment intéressante sur les personnages, et moi qui ai trouvé les premier épisode de cette seconde saison un peu trop décousus ou manquant un peu de rythme, je trouve dans les derniers un second souffle, qui ne passe néanmoins pas par l'action pure, mais peut-être par une meilleure gestion (à mon sens bien sûr) de petites phases de combats et de phases, plus longues, d'introspection ou de révélations. C'est vraiment un plaisir !
En réalité, si on observe bien, les premiers épisodes ont constitué une énorme mise en place de plein d'éléments qui commencent à trouver leurs conséquences dans ces derniers épisodes (et encore... nous avons tourné plusieurs épisodes d'avance :p ). C'était une petite molesse nécessaire pour arriver à cette remise en tension petit à petit et... je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. :p
Un super épisode ! Je me demande si la colère du sang-dragon face à sa perte de pouvoir est celle de Marc ou du personnage ? En tout cas, merci de nous transmettre toutes ces émotions à chaque épisode. Merci sebastien d'avoir fait un ozy si attentionné et bienveillant, c'est très beau. Et j'ai beaucoup aimé les petites moments hors RP de Cloé qu'on entendait commenter au début de l'épisode, très rafraîchissant :D A très bientôt pour le prochain épisode :)
Un épisode de folie ! Vous faites un travail de fou pour nous fournir à chaque fois un épisode de qualité. Quand on compare vos premiers épisodes et celui-ci on sent bien que vous avez beaucoup appris. C'est toujours une joie de vous voir évoluer dans ce monde, parfois cruel. Bonne continuation. Petite remarque : Quand une attaque touche tout le groupe, que pensez-vous de faire un seul affichage pour montrer les PV restant de tout le monde d'un seul coup ?
Un bon épisode, sympa et dynamique, comme on les aime ! Par contre, Julien et Sébastien, l'équipe attend toujours les réponses aux questions fondamentales pour la rédaction du "cadeau" à Ozyias... On ne pourra pas avancer sans vous et on aimerait bien voir Sébastien avec avant la fin ^^
La perte de pouvoir du paladin était une bonne chose. Quand on est paladin, on ne tergiverse pas avec ses convictions ^_^. Courage à toi ! Au pire, si paladin est trop difficile, il y a Nocturno la Belle ;-). Après je ne comprends pas encore le but de l'attaque sur les enfants lors du rite de passage, à part faire peur au PJ, blesser Valkin ? Bravo à vous encore pour le jeu des acteurs, c'est tip top !
@@marcwilhelm2041 Carrément ! Ca me rappelle une histoire. Lors d'une conférence donnée par une personne célèbre, une journaliste lui demande : "Pouvez-vous nous confier le secret de votre succès ?" La personne lui répond : - Deux mots : bonnes décisions. La journaliste lui demande alors : - Et pouvez-nous dire comment prendre de bonnes décisions ? - Un mot : expérience. - Pouvez-vous nous dire comment acquérir de l'expérience ? - Deux mots : mauvaises décisions. :-) Hâte de voir la suite de vos aventures jeudi !
Bonsoir ! Merci pour tous ces superbes épisodes, qui m'aident à procrastiner efficacement en cette période d'examen. Sinon, j'ai malheureusement loupé la campagne de financement participatif (j'ai découvert la chaîne fin février (et ai vu tous les épisodes depuis)). J'ai demandé la possibilité de faire un late pledge mais ce n'est a priori pas possible pour l'instant. Alors sait-on jamais, je viens pousser un peu ici :p Encore merci, et bravo !
Félicitation a Izaach pour avoir pensé que le mur de vent ce n'est que de l'air après tout et que ça se traverse ;) Chloé c'est pas sympa d'avoir lu un peu en diagonale ton sort ;) les dégâts c'est au moment ou tu lance pas quand tu le traverse ^_^ .... ou un petit plaisir a faire souffrir ce sangdragon dans la foulé de ses propres doutes .... Vous commencez a bien gérer la tactique même si vous partez parfois sur des interprétations originales de la situation et de vos capacités.
Bonjour monsieur le maître du jeu. J'aime bcp, depuis que je vous ai découvert je ne vous lâche plus. A la première session question réponse, saison 1, vous avez exprimé le fait que peut être la chose que vous aimeriez améliorer serait le rythme des pérégrinations jouées. Je pense que le petit truc qui ferait la différence serait de mieux choisir les instants suspense pour en faire moins, ce qui fluidifierait votre élocution. (moins de blanc volontaires) J'espère que ca vous aidera et Merci pour votre travail à tous !
Ozzias c'est tellement le plus héroïque. Le plus petit, le plus faible (niveau pv consti force j’entends) mais le plus morale, droit, et le premier a risquer sa vie dans les situation désespéré quand même le paladin ordonne la fuite.
Superbe recadrage du paladin (avec un petit p) par le MJ. Beau boulot ! Marc, j'aime beaucoup ton personnage et la façon dont tu l'incarnes mais à mon sens tu ne le joues pas à 100% comme un Paladin doit l'être. Le Paladin est le défenseur de la veuve et l'orphelin. C'est un fanatique de ses préceptes et de ses convictions. Ça me rappelle (il y a plus de 20 ans maintenant) le dogme de mon Paladin du dieu Torm "Devoir, Obéissance, Justice !" NB: Nocturno est une épée intelligente mais elle n'est pas une "Epée Sainte". Une épée sainte ne permettrait pas ces "petits" écarts. En conséquent, Nocturno n'est qu'un "outil" pour que toi Ilzaach, tu accomplisses ton devoir. PS: A un moment de son histoire, le Paladin dont je parle plus haut à lui aussi eu en sa possession Nocturno ;-)
C'est un point de vue très personnel, mais j'aime à ce que le paladin ne soit pas un fanatique. D'abord parce qu'il n'est pas forcément le bras armé d'un Dieu ou d'un culte (parfois juste le détenteur d'un idéal), mais aussi parce que c'est beaucoup moins intéressant en terme de jeu et d'histoire à mon sens. J'apprécie qu'il y ait des entorses, du doute, des errements... de l'humanité en somme. Parce que ça, ça génère de l'histoire comme cela m'a permis de le faire ici. ;)
@@juliendutel9334 Je comprends bien ton intérêt en tant que MJ que Marc joue son personnage sans le coté fanatique que peut/doit avoir un Paladin. Mais cela génère une retenu lors de rencontres face à des incarnations du Mal qu'il ne devrait pas avoir ("point de vue très personnel" ;-) ). Pour exemple, durant cet épisode, un Paladin n'envisage pas de catapulter l'un de ses camarades. Le Paladin sort son épée et se rue au combat pour lutter contre le Mal et pour protéger les autres personnes présentes dans la cathédrale.
@@erict6817 Justement, je ne suis pas totalement en accord avec ça. D'abord parce que je ne pense pas que le Paladin "doit" avoir un côté fanatique. Et ensuite, parce que le paladin est peut-être un combattant contre le mal, mais il n'est pas non plus totalement suicidaire. Être Paladin n'empêche pas de se coordonner avec les autres. Ce n'est pas une classe de bourrin qui fonce tête baissée à tout va. Il peut bien lancer son compagnon pour que ce dernier soit en position avantageuse avant de se ruer sur l'adversaire, mais n'a pas nécessité à prendre des risques inconsidérés. C'est en tous cas ce que sont les Paladins de Pangée. A chaque univers son twist, H&D est avant tout une boite à outils. ;) D'autant plus que, dans la 5e édition, tout dépend de son serment, aussi.
@@juliendutel9334 Je suis globalement d'accord avec vous, Maître de Jeu, mais je vais être un peu taquin : qu'aurait fait St Georges contre le dragon s'il s'était posé 36000 questions avant d'attaquer ???...
En tous cas, Julien est vraiment un MJ sympa: je ne sais pas quel serment suit Ilzaarh, mais il me semble que, quel qu'il soit, celui-ci a été gang-banggé littéralement depuis le début de la campagne! Du coup, même pour un joueur débutant, la sanction de la perte de pouvoirs aurait pu intervenir plus tôt, et être beaucoup plus longue. Que cela te serve de leçon, jeune Sang-Dragon, la vie d'un paladin doit être vertueuse! (Et surtout arrête de mater Darkna en permanence, Nocturno va être jalouse...)
Quel épisode! Ilzaach qui perd ces pouvoirs, le malaise intense qui apparait suite à cette événement et au jeu de Marc.Tellement intense la déprime exprimée par Ilzaard que je me suis demander à quelque reprise si s’était le personnage ou le joueur qui était déprimé. Par contre j’ai trouvé cette perte de pouvoir appropriée compte tenu des réserve de notre paladin préféré face à certaine situation. Il doit s’assurer de faire preuve de courage et de conviction. Devant la détresse de Valkim et de Baltus, agresser par des force maléfique il aurait dû tout faire pour tenter de leur venir en aide quitte a y laisser sa vie. Mais sa première impulsion a été de vouloir fuir et protéger sa vie, ce qui manque d’abnégation. Si son but était de protéger ses compagnons il aurait pu les inciter à fuir pendant que lui s’empressait de sauver les autres. C’est ma vision du paladin courageux et héroïque. C’est par contre un autre excellent épisode.
"Devant la détresse de Valkim et de Baltus, agresser par des force maléfique il aurait dû tout faire pour tenter de leur venir en aide quitte a y laisser sa vie." C'est une vision. Pas forcément la mienne (je ne considère pas que l'idéal des paladins les rend suicidaires de facto) :) . Et puis il pris la décision de fuir après avoir réalisé qu'il avait perdu ses pouvoirs. ;)
Merci de ta réponse Julien. Effectivement peut-être pas jusqu’à devenir suicidaire. Par contre je crois que ma vision du paladin ressemble plus à ce qu’Ilzaach à fait par la suite c’est à dire prendre le risque de traverser le mur de vent pour rejoindre ses compagnons et les ramener en sûreté. J’ai également cru un moment que le paladin avait perdu ces pouvoir car il se trouvait dans le lieu de culte d’une divinité qu’il ne vénérait pas ce qui interférait avec le transfert de pouvoir de sa propre croyance.
Salut Steve, Comme je le dis dans un com plus haut, c'est bien moi qui était affecté... j'ai joué avec ensuite... Après pour ce qui est du paladin... difficile de faire les bons choix entre courage et sécurité... le fait de laisser Valkin et Baltus était sans doute inapproprié mais sans magie, face à de telles forces, je ne tiens pas 3 tours avant de mourrir... doit-on en arriver là ? Autant de points de vue que de joueurs, je pense... je cherche le mien... ;-)
Salut Marc, merci de ta réponse je comprends tout à fait d’être affecté par ce genre de situation en cour de partie. J’ai moi même été particulièrement affecté durant une session ou mon personnage avait vécu des événements difficiles. Jouer un paladin est tout un défi et je ne connais pas beaucoup de joueur qui n’ont pas perdu leur pouvoir à un moment ou l’autre. Par contre l’épisode avec toutes cette intensité n’en est que meilleur et à chaque semaine j’attend avec impatience mon rendez-vous hebdomadaire avec mes joueurs préférés 👍🏻
Ah ça y est. Les joueurs débutants commencent à devenir des joueurs confirmés et prennent les mêmes mauvaises habitudes qu'eux à savoir consulter le livre des règles pendant la partie. Tsss si c'est pas malheureux, tous les mêmes ces joueurs ;)
*Galefrin et Leowen qui se démène pour se balancer au dessus du mur de vent* *Ozyas qui s'envole par dessus* *Ilzaach qui passe littéralement au travers en prenant cher au passage* Darkna : Mais en ft j'peux l'enlever depuis tt à l'heure y a plus de feu les amis!
Venant de me procurer le manuel des règles, je voudrais savoir l'ascendant du paladin car si il est dragon bleu, il ne peut pas faire de glace mais de l'électricité, car il faut etre dragon blanc pour la glace . Désolé si cela a deja été dit. Continuer comme ça vous etes top
Tu as raison ! Après on en a déjà parlé, dans une faq je crois : on a choisit nos personnages à partir des illustrations et donc Ilzaach a la peau plutôt bleue en effet ; mais à la création du personnage j'ai choisi la glace plutôt que l'électricité... on s'est autorisé cette légère incohérence...
Oui j'ai revus le premier épisode et tu précise bien que tu es un descendant d'un dragon d'argent donc ton élément est bien la glace logique. J'avais juste oublié ça ^^
C'est la deuxième fois que je visionne cette aventure !
Il est si facile d'oublier les contraintes lié à cette classe et de se retrouver privé de ses pouvoirs au pire moment.(même si la je pense que cela aurait pas changé grand chose)
Le Paladin se doit de toujours être attentif, c'est par ses actes qu'il se définie et aller prier(pour se faire pardonner) puis pêcher a nouveau juste derrière ne fait qu'empirer les choses.
Un grand bravo pour l'interprétation de tout le monde.
On sent que les joueurs sont a fond dans leur personnages et c'est tout aussi bon a voir a nouveau !
Ozy ( Seb ) est toujours très poétique dans sont personnage c'est tellement beau et émouvant
Merci beaucoup !
@@sebastienmortamet3731 de rien vous mettez beaucoup de RP dans votre jeu et on fini par avoir l'impression que sa vous touche sincèrement ce que vous vivais c'est vraiment agréable de suivre vôtre histoire à tous ravi e savoir que vous irez jusqu’à la saison 4
@@sebastienmortamet3731 j'ai également laché une larme devant le galopement du cheval au dessus de Valkin ! Wow... la puissance du jeu . Bravo aux autres également et au MJ, l'épisode fut très impactant emotionnellement.
@@sebastienmortamet3731tu m'as quasi fais chialler en saison une
@@machintruc06 3
Ode à Ilzaach, le sangdragon :
Quand j'étais manouvrier,
Je travaillais avec fierté
Avec les nains d'une grande cité
Grâce à ma force très démesurée !
Quelle est belle, la vie d'un sangdragon !
Toujours prêt à bosser comme un lion !
Quand j'étais paladin,
J'affrontais les vilains
Avec une compagnie de malins
Et une magnifique épée à deux mains !
Quelle est belle, la vie d'un sangdragon !
Toujours prêt à prendre part à la baston !
Maintenant je suis chômeur,
J'ai perdu toute ardeur
Sans ma foi et face à mes pleurs
Tavernier, sers-moi une de tes liqueurs !
Quelle est pourrie, cette vie de sangdragon !
Désormais prêt à m'laisser à l'abandon !
Excellent je kiff 😍👏
👌👏
J'aime beaucoup ^^
Mais je vais être le mec chiant... il y a un truc avec la longueur de tes vers qui me chafouïne. Je ne suis pas assez bon poète pour utiliser les bons termes mais c'est au niveau du rythme qu'il y a un truc qui cloche.
Il manque genre une syllabe pour avoir le bon nombre de pied ou un truc du genre sur certaine phrases. Peut Être 4 vers en tout où je changerais un truc.
"Avec une compagnie de grands et p'tit malins
Par exemple.
Après je pinaille, à part ce petit détail c'est vraiment chouette =D
Bravo, très bien écrit. Vous avez le talent et la réactivité d'un barde.
Bravo 👏 👏👏
Salut tout le monde,
Je reviens lire vos commentaires après une période de travail intense...
Alors pour répondre à plusieurs d'entre vous : j'avais vraiment les boules !! ;-)
C'était vraiment moi, le joueur, qui était affecté... Ensuite j'ai fais comme d'habitude, c'est à dire que j'ai utilisé mon état pour nourrir celui du personnage et ses prises de décisions.
Mais je me suis posé plein de questions pendant l'épisode : pourquoi ? qu'est-ce que je fais maintenant ? je bascule du côté obscure ou pas ? ça va durer combien de temps ? quelles capacités il me reste sans ma magie et comment je vais pourvoir rester utile au groupe ? ...
Je pense que je n'avais pas pleinement conscience du code de conduite auquel doit se plier un Paladin...
Après c'est comme tout : certaines leçons sont amères ; ce qui compte c'est ce qu'on en fait... ;-)
Je vous fais absolument confiance, mon cher Ilzaach, pour faire évoluer votre personnage même si votre quête vous mène, de Charybde en Scylla, vers un succès certain ( j'espère ! ).Comme disent les bons joueurs d'échecs : "C'est en perdant qu'on apprend". De toute façon, votre interprétation est excellente même si certaines de vos réactions me déconcertent quelque peu. Bravo à toute l'équipe !
Bonjour Marc, je m'y attendais pour valkin. J'aurai pensé que l'enfant du rêve aurait été valkin. Je ne suis pas surpris par ce qui est arrivé à Ilzaach qui j'ai trouvé était dur avec Leowen. On voit que vous n'êtes pas bien et vraiment affecté par le personnage. Julien t'a dit (pardon pour le tutoiement) de pardonner. Tu aurais du partir aider Leowen peut-être. En fait c'est amusant d'en être spectateur et sur le coup ce doit être difficile a vivre. J'attends de voir les prochains épisodes et relations entre personnages. J'ai hâte de voir la suite. Beau projet en tout cas.
Comme l'a dit quelqu'un de tres sage : "C'est lorsqu'il pense avoir tout perdu que l'on voit la vraie force d'un homme (ou d'un femme hein :p)". Ce qui est "magique" dans le jeu de role, c'est que le fait d'incarner un personnage nous impacte aussi, et nous fait donc evoluer de la même maniere en nous permettant de vivre des experiences au travers d'un avatar "securisé". La deception et l'empathie envers votre personnage etait clairement palpable (et la "peur" de ne pas voir un joueur reagir etait clairement observable dans les yeux de Julien), mais même si de l'eau a coulée sous les ponts depuis cette partie, n'oubliez jamais la Légende du Colibri ^^
En attendant, bravo pour votre "interpretation" mais aussi pour votre for interieur ;)
Rhoooo, voir Marc dépité et anéanti est assez touchant, et le voir se renfermer dans sa carapace (écaillée 😁) pour faire du boudin aussi.
Perso je vois ce contrecoup comme une fabuleuse opportunité d'amener encore plus de RP autour d'Ilzaaach, et de le faire évoluer. "C'est le métier qui rentre!" 😉
Au vu du talent de nos comédiens, j'ai une totale confiance en leur capacité à rebondir, en privilégiant toujours autant le partage et l'entrain collectif!!
Cette série est un vrai régal!
Et palme d'or à Sébastien, qui en quelques phrases a encore amené du drama et de l'emotion 🥺.
Allez, j'y retourne...
Je trouve assez injuste ces remontrances mon cher Ilzaar. Ces leçons par Julien (qui est un bon MJ par ailleurs) interviennent dans les relations entre les personnages. Merci de faire progresser l'aventure et d'être force de proposition car tu es créatif notamment dans tes interactions aux PNJ. Sans toi l'histoire progresserai moins, tu essayes de comprendre la quête dans son ensemble au delà de ta propre fiche de personnage.
"Ça n'est pas que féminin la susceptibilité"
Chloé best punchline ! =D
Ozyas m'a (encore) tiré des larmes et Leowen m'a bien émue aussi. Un magnifique épisode, où j'ai vraiment apprécié voir Darkna s'affirmer. Sa réaction au début de l'épisode était top. Bravo à tous, merci pour ce super moment 👍
Ouais Darkna sur le devant de la scène c'est cool
Et j'ai aussi lâcher la petite larme
Merci pour ce commentaire, merci de nous suivre :)
J'aime vraiment chaque intervention d'Ozyias. La sensibilité du personnage me touche beaucoup
Episode magistral ! On est dans le pur JdR là, bcp d'empathie pour tous, vous nous mettez la larme à l'oeil en moins de deux, bref c'est du grand art, je le dis depuis le début. Marc nous joue tellement bien son affecte qu'il ne la joue plus et la vit, c'est un grand comédien. Vous nous régalez les amis, merci merci :)
Ben en fait ca fait deux épisodes que je me demande si c'est de l'empathie pour son perso ou le seum du joueur que je vois chez marc. Ca m'avait fait ça aussi pendant le combat contre le roi fou...
Que d'émotions et de dilemmes dans cet épisode ! Pauvre Ilzaach c'est pas facile la vie de Palladin ! C'est vraiment topissime ( au point de me faire lâcher un commentaire sur TH-cam ce qui est plus que rare ).Merci pour ces minutes de divertissement au poil ! Continuez comme ça !
Si on est arrivé à te faire lâcher un commentaire, j'en suis pas peu fier ! ;) Merci de nous suivre !
Impressionnant le jeu d’Ilzaach sur cet épisode. On sent le malaise dans le studio et dans l’équipe quand le paladin n’est pas dans son assiette!
A tel point qu’on ne sait pas réellement si c’est le joueur ou le personnage qui ne va pas très bien.
Les autres ne sont pas en reste non plus avec la séquence émotion d’Ozy par exemple!
Encore un épisode qui rentre dans mon top 3 (qui doit en contenir 26 approximativement au final :p)
Ozias est un personnage doté d'empathie et de bon sens
la scène avec Valkin alité est superbe
bravo au jeux de Sébastien
Oh merci beaucoup à toi. Que le pouvoir d'Akmar t'accompagne.
Ne perds pas espoir Sang dragon! Ne trahit pas ton serment, tu est la voie du bien, quoi qu'il en coûte.
mellie tu as fait une presta très émouvante avec ton frère. Bravo. Marc aussi, très touché par ton affliction. Vous êtes vraiment top tous. Hold on...
Le paladin éprouve de la honte. La honte c'est une émotion.
Hahaha ! Et moi j'éprouve de l'amusement ;)
La honte et le dépit sont des émotions !! ;-)
Encore une fois , C'est le visage de marc qui m'a fait le plus rire , quand il se rend compte qu'Ozyias peut lancer sa magie et pas on le sent le " eh mer*** " dans ses yeux ! :)
La contrition pour le palouf, excellent, voilà un aspect très intéressant à jouer.
Ozias, au fait, achètes des bandages cela évitera de déchirer tes vêtements à chaque fois sinon tu vas finir en short et c'est plus hygiénique
Bonjour, rien à voir avec la série mais je suis allé voir "le porteur d'histoire" mercredi 6 mars et j'ai eu la surprise de voir Michaël/Galefrin ! Merci à vous Michaël et à vos partenaires pour ce merveilleux moment, cette magnifique histoire et votre interprétation très juste. Je recommande vivement cette pièce à tout le monde !
Chapeau pour le mur de vent, c'est une idée créative vraiment pas con. Perso je l'aurai pas eu.
Il aurait juste fallu demander à l'enlever une fois les flammes éteintes ^^
@@EdealTheOne j'avoue que je n'aurai pas su si les flammes étaient éteintes ou neutralisées.
@@EdealTheOne
En fait Izaach a eu raison, ce n'est que de l'air qui monte violemment le "Mur de Vent"; Chloé l'a relu un peu vite normalement les dégâts ne sont infligé qu'a ceux sur lesquel le mur est lancé.
Quel épisode intense en émotions! Dur de voir Ilzach dans cet état, mais aussi Leowen par rapport à son frère, Ozyias par rapport à Valkin, Darkna par rapport à... Ilzach!😀 Et Galfrin, qui se retrouve au milieu de tout ça ! Bravo à tous pour cet épisode pas facile.
Je me doutais que ça finirait par arriver... mais j'ai pris le truc à la légère je crois... ;-)
@@marcwilhelm2041 quel jeu d'acteur ! 😇
Ca fait bizarre de voir Marc tout ronchon pendant l'intégralité de l'épisode :o
Heureusement que Chloé rayonne comme un soleil, ça fait vraiment plaisir de la voir comme ça.
J'espère que le fait de se remettre dans le "droit chemin" ne va pas camoufler les sentiments d'Ilzaach pour Darkna, qui plus est, deviennent réciproques ;)
Tout l'épisode a été marqué par la tension et l'émotion, et nous voilà, encore, tout autant dans le flou et l'angoisse que les personnages.
Hâte d'être à jeudi prochain!
Moi je pense que Darkna va lui courir après mais Ilzou n'y verra rien enfin genre suit moi je te fuis fuis moi je te suis 😍
@@yishmael249 aaaah je ne sais pas si Darkna va vraiment manifester des sentiments aussi forts, m'est avis qu'elle ne sait pas encore elle même ce qu'elle ressent :)
@@Random999S ça pourrait être drôle Côme situation mais oui elle va pas le crier sur tout les toits 😁
Je me permet de re commenter mais vraiment moi c'est le Jeu de Marc qui m'impressionne le plus , la déprime sur son visage était si intense je ne savais pas si c'était le joueur ou le personnage qui était déprimé. Et c'est le rêve de tout mj ca :) Chapeau ! :)
J'aurais tellement voulu entendre un sang dragon bourré dire " A... Avant z'etais ma... manouvrier dans une Zité naine... "
Hahaha ! Moi aussi j'aimerais beaucoup voir ça ! La prochaine fois, j'emmène Ilzaach à la taverne et je paie ma tournée ! ;)
Coup de théâtre sur l'entorse au serment D'ilzaach, c'était vraiment inattendu et j'étais vraiment dégoutté pour toi Marc ! te laisse pas abattre, tu as su relever la tête SangDragon !
Maintenant, et grâce à toi et Julien, j'ai trop hâte de voir l'un de mes joueurs jouer Un Paladin !! :3
Continuez comme ça, vous faites un travail formidable :)
Merci !
Superbe épisode ! L'écorcheuse gagne en puissance pendant que les joueurs doutent de leur pouvoir. Cependant, tous ont démontré ce soir une force de caractère hors du commun. Magnifique et encore bravo mes amis.
Encore une magnifique prestation d'Ozyas. Et merci à tous de nous partager cette aventure.
ilzach, t'es magnifique avec la barbe et les cheveux en arriere, ca te fait ressembler a un sang dragon ahah, merci pour cette série en tout cas, bravo a tous
Cet épisode était vraiment chargé en émotion.. Entre Ilzaach et Valkyn.. J'avoue avoir pleuré un peu
Dur dur Marc!! Ça m’est arrivé aussi en tant que joueur avec mon palouf...une seule solution: l’intégrité et l’exemplarité...tu as du bol moi mon mj m’a fait poireauter quelques séances pour prouver ma valeur!! Courage ;-) et n’oublies pas! Sois « Juste et Juste! » 👍
Beaucoup de tension et d'émotion dans cet épisode. Du roleplay brillant, comme d'habitude.
Quand Ozias demande ce qu'est une chaire, je m'attendais à entendre Mika chanter "Do you believe..."... Magnifique épisode au demeurant (je rattrape mon retard)
"mais t'as joué toi? oui? mais t'as maintenu ton mur de vent?", "oui bien sûr, je suis toujours là pour empêcher l'équipe de jouer!" :-D
Le désespoir de Marc se fait tellement ressentir !
Mais grave !!
Va falloir prendre un peu de recul...! ;-)
Un épisode extrêmement fort. Fort en émotions, fort en luttes intérieures, fort en très beaux discours. Merci à vous tous et bravo à ce fabuleux MJ
1:05:15 : Ayaa... LE détail du MJ qui fait tellement mal!
Merci j'ai laché une larme 😢 (la musique de fond rajoutant encore plus le drama. Snif)
Un t-shirt à effigie de son perso ... la classe.
Oui j'avoue je suis un peu jaloux !.. Mais je vais remédier à ça..
@@sebastienmortamet3731 Concours de T-shirt en vue alors ???
@@brunopintureau7307 Ouais je suis dessus là ! Mais chut on dit rien au Sangdragon ! ;)
@@sebastienmortamet3731 Je serai plus muet qu'une carpe.
Un épisode encore flippant ! Les joueurs prennent de l'assurance avec leurs personnages, c'est plein d'émotions. Ca fait plaisir à voir. Merci à tous !
N.B. : Je suis jaloux par contre des jeux en fond qui servent de décoration. Y a des pµ!@;# de boites collector...
"Et nos flèches ?"
Darknaa au top dans cet épisode !
Ouais Darkna prend les devant et ça c'est cool
Très belle épisode !
Plein de rebondissement, hâte de voir la suite dès ébullition mentale d’Ilzar !
Une des plus belle scène de l’émission, je pense, que celle que Ozy viens de nous faire vivre. Il a honnêtement toucher mon âme de papa, et m’a fait doucement verser une petite larmes quand son cheval de lumière danser autour de Valkim.
J’espère qu’il survivra, je me suis vraiment pris d’affection pour lui.
Bravo et mention spéciale pour la réalisation ! C'est top !
Yes, ils font un boulot au top !
C'est incroyable les émotions que vous arrivez à générer, je suis soufflée, c'est fantastique, merci merci merci
Bravo Julien. Tes talents de MJ apportent beaucoup à cette émission. On a parfois l'impression que les PNJ se matérialisent à la table. Petit sondage : quel est votre PNJ favori? De tous pour le moment c'est Clive (l'ogre bleu d'Oblivion) mon préféré.
Bien joué à Darkna pour le mur de vent.
J'attends le prochain épisode avec impatience. Bonne continuation.
Valkyn pour moi.
Clive en 2eme =)
J'aime beaucoup Clive aussi, Grisou bien-sûr, mais la palme revient à l'aubergiste de Wissenheim pour moi !! J'aime tellement la proposition de Julien, et en dehors des tournages on continue même à s'amuser avec ce phrasé. Comme avec celui d'llzaach lors de l'épisode "Gothika" qui est génial. "La peur c'est une émotion."
Et sinon, Ozyias est évidemment très attaché à Valkin. Et sans spoiler, il a fait une rencontre qui l'a beaucoup amusé dans les derniers épisodes que nous avons tournés, bien que le contexte n'était pas très gai à ce moment-là... To be continued...
@@sebastienmortamet3731
Il y a quelque chose que je n'avais pas intégré aussi en ce qui concerne les PNJ, mais je n'ai pas vos talents d'acteur, c'est la posture, la gestuelle et les mimics qui apportent beaucoup. Pour Valkin, ton choix vient aussi un peu du roleplay je pense 😉. D'ailleurs, je me suis plusieurs fois fait la réflexion qu'Ilzaach aurait pu parfaire sa formation à l'épée lors des longs voyages en Gondolfiere (plus constructif que de gratter le pont 🤪). Pour le reste de la campagne, je connais malheureusement déjà la suite puisque je l'ai acheté il y a au moins 15 ans... Mais je ne l'ai jamais fait jouer. En tout cas merci pour ta réponse.
Melrioch pour moi Julien !!
@@marcwilhelm2041 Bon choix. 😁
J ai cru que galfrin allait nous faire une conférence sur les églises au début 😁 tjr sympa quand un joueur le coince sur des détails techniques. Encore un bel épisode merci.
L'épisode que tout le monde attendait avec impatience !!!!!! HYPE/infini
J'avais l'impression que si Ilzaach avait perdu sa "grâce" de paladin, c'était parce qu'il avait tenté de fuir en laissant Valkin derrière, brisant ainsi son précepte de compassion, mais sa venait de plus loin... Vraiment très attentif aux détails ce MJ! Bravo à tous les joueurs, vous êtes tous excellents!!!
Comme depuis l'épisode précédent un très bon équilibre s'est installé, des initiatives de toutes parts. On sent votre maîtrise augmenter. Un petit bravo à Marc pour son jeu, on a vraiment cru qu'il était embêté de perdre ses pouvoirs... 🤔(haha d'ailleurs le visage qu'il fait qd Julien lui dit que ses pvoirs reviennent, quel sourire ^^)
En fait, j'étais bien affecté Benjamin... pas mon épisode préféré de l'intérieur...! ;-)
Toujours un grand plaisir à suivre. Très bonne idée de faire jouer des comédiens !
Vraiment excellent encore une fois !!
Un très bon moment, comme d'habitude! Et la tentation d'Ilzaach, tellement de développements possibles... je suis vraiment curieux de voir si notre paladin va céder à la tentation de Nocturno. Un multiclassage avec Sorcier pacte de la lame à prévoir? ;)
J'aime bien l'idée ;)
J'aime beaucoup l'évolution des personnages, notamment Galfrin qui passe du sans-gêne indépendant à celui qui va border le fils malade de son ami, et qui est plus réfléchit, gardant son côté bravache et taquin comme défense.
Vraiment de magnifiques musiques sur cette épisode ! 😁👍
Superbe jeu d’acteurs , c’est vraiment un pur plaisir !
Ô grand référencement ! Par ce commentaire, je fais appel à toi ! Puisses tu porter assistance à cette valeureuse compagnie qui se fraie bravement un chemin parmi les brumes insondables de l'internet ! (sur ce, je regarde l’épisode
Ô toi, spectateur fidèle et bienveillant, puisses-tu être récompensé pour ces bons sentiments. Que le pouvoir d'Akmar t'accompagne.
J'imagine que la nouvelle condition du fils de Malator va permettre à celui-ci de revenir jouer avec vous ;)
Hmm possible..
;)
eh oui ilzaach, ça ne suffit pas de dire qu'il faut être juste et juste, il faut aussi le prouver dans ses actes! Va te confier à Darkna, apperemment ton manque de foi la consterne (tu risques l'étranglement) :p
Vous avez complètement oublié la reine des elfes qui connaît sûrement des gens qui peuvent vous aidez ou qui possède des informations importantes pour soigner valkin ou vaincre l écorcheuse. Très bon épisode j'attends la suite avec impatience.
Sur le papier je suis complètement d'accord avec toi. Dans la pratique je pense que c'est plus un élément de background de Leowen et que l'histoire peut avancer sans ça.
C'est pas de la triche, c'est de la "lecture de gameplay". J'arrive à voir les lignes directrices.
Sauf si je me plante complètement et que Julien à réécrit un gros pan de la campagne pour l'adapter. (Il en serait capable mais pas pour cette fois je pense.)
Mais dans l'absolu je reste d'accord avec toi. D'un point de vue RP c'est une bonne idée.
Nos pjs préférés ont l'air de ne pas savoir par où commencer sur l'enquête sur la maladie. Aller voir une deuxième fois un pnj qui n'a deja rien apporté la première fois en est la preuve. A votre place je m'intéresserait à ces tatouages de justicar, leurs porteurs n'ont pas été mordus... Savoir où ils ont été fait, par qui et avec quelle encre pourrait ouvrir de nouvelles pistes. Les infectés ne sont pas très nombreux il serait peut être possible de voir s'ils ont des points communs ou se connaissent.
Magnifique ton T-Shirt Marc, je suis un peu jaloux ;)
Et moi donc...
@@sebastienmortamet3731 Bon Seb, au moins ils savent quoi t'offrir pour ton anniversaire. Bon sinon Revanche, le journal d'Ozyias, tu veux en faire un vrai livre ou c'est un 'exercice' pour toi ?
Un exercice, un outil, et puis on verra pour la suite ;)
Quel épisode encore ! De semaine en semaine vous nous rendez accro et curieux !!! Curiosité qu'il faut faire patienter pendant 7jours....^^
Je repense à l'avertissement de Melrioche à propos de Nocturno "Prends garde à ne pas t'y perdre !" En tout cas c'était l'épisode du sel pour nos joueurs !
Excellent, une fois encore (ça va tellement devenir une habitude qu'on ne va même plus le souligner, pourtant c'est important je pense, comme toute performance d'acteur à chaque représentation renouvelée). Cette saison est vraiment intéressante sur les personnages, et moi qui ai trouvé les premier épisode de cette seconde saison un peu trop décousus ou manquant un peu de rythme, je trouve dans les derniers un second souffle, qui ne passe néanmoins pas par l'action pure, mais peut-être par une meilleure gestion (à mon sens bien sûr) de petites phases de combats et de phases, plus longues, d'introspection ou de révélations.
C'est vraiment un plaisir !
En réalité, si on observe bien, les premiers épisodes ont constitué une énorme mise en place de plein d'éléments qui commencent à trouver leurs conséquences dans ces derniers épisodes (et encore... nous avons tourné plusieurs épisodes d'avance :p ). C'était une petite molesse nécessaire pour arriver à cette remise en tension petit à petit et... je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. :p
Un super épisode ! Je me demande si la colère du sang-dragon face à sa perte de pouvoir est celle de Marc ou du personnage ? En tout cas, merci de nous transmettre toutes ces émotions à chaque épisode. Merci sebastien d'avoir fait un ozy si attentionné et bienveillant, c'est très beau. Et j'ai beaucoup aimé les petites moments hors RP de Cloé qu'on entendait commenter au début de l'épisode, très rafraîchissant :D
A très bientôt pour le prochain épisode :)
Merci de très belles scènes et interrogations dans cet épisode qui promettent pour le futur. Mince il faut attendre maintenant !
C partis pr le bon moment de la semaine. Encore merci à vs continuez comme ça .....
Un épisode de folie !
Vous faites un travail de fou pour nous fournir à chaque fois un épisode de qualité. Quand on compare vos premiers épisodes et celui-ci on sent bien que vous avez beaucoup appris.
C'est toujours une joie de vous voir évoluer dans ce monde, parfois cruel. Bonne continuation.
Petite remarque : Quand une attaque touche tout le groupe, que pensez-vous de faire un seul affichage pour montrer les PV restant de tout le monde d'un seul coup ?
"Il bouche l'entrée du cœur" c'est un mur de cholestérol en fait ?
c'est malin, j'étais en train de boire j'ai failli m'étouffer avec ta vanne ^^
Allez on reprends ces esprits et on décroît en ses conviction Marc. On compte tous sur toi aussi
Ça pour décroître... ^^
@@Grouik petite typo ou oeuvre du correcteur auto qui corrige parfois comme il veut :D
;-))
Episode qui commence fort. Plus les épisodes passent plus on découvre des choses sur nos héros.
Juste merci 🥰
Super épisode une fois de plus, la tentation de Nocturno, extra! Combien de temps Ilzaach pourra-t'il tenir avant de succomber?
Un bon épisode, sympa et dynamique, comme on les aime !
Par contre, Julien et Sébastien, l'équipe attend toujours les réponses aux questions fondamentales pour la rédaction du "cadeau" à Ozyias... On ne pourra pas avancer sans vous et on aimerait bien voir Sébastien avec avant la fin ^^
Sébastien a publié une image sur facebook avec la liste en question. ;)
@@RoleNPlay perso je la trouve pas :s
Euh... Sur quel profil ou site ??? Parce que sur Role'N Play y'a rien et après je me permettrai pas d'aller le déranger sur le sien ^^
Bon ben toujours rien...
bah essaye via le forum bbe ou le mail de contact indiqué en dessous de la vid ou bien leur discord ^^
Comment casser psychologiquement un Roliste ? Tu enlèves les pouvoirs à son personnage paladin ! Courage marc ! Tu reviendras plus fort !!
La perte de pouvoir du paladin était une bonne chose. Quand on est paladin, on ne tergiverse pas avec ses convictions ^_^. Courage à toi ! Au pire, si paladin est trop difficile, il y a Nocturno la Belle ;-).
Après je ne comprends pas encore le but de l'attaque sur les enfants lors du rite de passage, à part faire peur au PJ, blesser Valkin ?
Bravo à vous encore pour le jeu des acteurs, c'est tip top !
;-) Quand on est apprenti paladin, on a parfois quelques écarts... c'est comme ça qu'on avance...
@@marcwilhelm2041 Carrément ! Ca me rappelle une histoire. Lors d'une conférence donnée par une personne célèbre, une journaliste lui demande :
"Pouvez-vous nous confier le secret de votre succès ?"
La personne lui répond :
- Deux mots : bonnes décisions.
La journaliste lui demande alors :
- Et pouvez-nous dire comment prendre de bonnes décisions ?
- Un mot : expérience.
- Pouvez-vous nous dire comment acquérir de l'expérience ?
- Deux mots : mauvaises décisions.
:-) Hâte de voir la suite de vos aventures jeudi !
Bonsoir ! Merci pour tous ces superbes épisodes, qui m'aident à procrastiner efficacement en cette période d'examen. Sinon, j'ai malheureusement loupé la campagne de financement participatif (j'ai découvert la chaîne fin février (et ai vu tous les épisodes depuis)). J'ai demandé la possibilité de faire un late pledge mais ce n'est a priori pas possible pour l'instant. Alors sait-on jamais, je viens pousser un peu ici :p Encore merci, et bravo !
Je ne sais pas, à la fin de la campagne on était 2051 à avoir participé. Aujourd'hui 2057 si tu vas sur le site game on tabletop
Félicitation a Izaach pour avoir pensé que le mur de vent ce n'est que de l'air après tout et que ça se traverse ;)
Chloé c'est pas sympa d'avoir lu un peu en diagonale ton sort ;) les dégâts c'est au moment ou tu lance pas quand tu le traverse ^_^ .... ou un petit plaisir a faire souffrir ce sangdragon dans la foulé de ses propres doutes ....
Vous commencez a bien gérer la tactique même si vous partez parfois sur des interprétations originales de la situation et de vos capacités.
Non mais Darkna à juste voulu lui remettre les idées en place mais bon les deux sont mauvais pour se dire les choses 😌
inteeeeeennnnssseeeee wowwww 😮
Bonjour monsieur le maître du jeu. J'aime bcp, depuis que je vous ai découvert je ne vous lâche plus. A la première session question réponse, saison 1, vous avez exprimé le fait que peut être la chose que vous aimeriez améliorer serait le rythme des pérégrinations jouées. Je pense que le petit truc qui ferait la différence serait de mieux choisir les instants suspense pour en faire moins, ce qui fluidifierait votre élocution. (moins de blanc volontaires) J'espère que ca vous aidera et Merci pour votre travail à tous !
Le LdB Joan of Arc en second plan, c'est pour nous faire baver hein bande de vicieux ;)
Ouais, maintenant je le veux!
Hahahaha !
@@sebastienmortamet3731 Ouais ben maintenant on va devoir dépenser des sous sous, mon banquier va me tuer. :)
Le coup de pain sur la porte est ressorti plusieurs fois a ma dernière parti de JDR^^
Hahaha ! C'est devenu un gimmick pour nous aussi ! hahaha !
Jolie t-shirt ;-)
Philibert !!! Strasbourg RPZ !! Meilleur boutique ever !! ;)
Ahhh je coupe tout et m'installe, chips et boisson :)
Bon ap' ! Bon épisode !
Ozzias c'est tellement le plus héroïque. Le plus petit, le plus faible (niveau pv consti force j’entends) mais le plus morale, droit, et le premier a risquer sa vie dans les situation désespéré quand même le paladin ordonne la fuite.
Ah enfin le nouvel épisode !!!!
C'est du gothique « rayonnant » XD
It's ain't over until it's over ;)
Haha la petite bouteille de fuji derrière ozy
j'aime bien (débisous :p)
Il Zach, où l'art du fumble... Courage l'ami mais il y a toujours un gars dans le groupe qui a la poisse... Mais c'est le jdr :)
J'aurais bien passé mon tour...!! ;-)
Superbe recadrage du paladin (avec un petit p) par le MJ. Beau boulot !
Marc, j'aime beaucoup ton personnage et la façon dont tu l'incarnes mais à mon sens tu ne le joues pas à 100% comme un Paladin doit l'être. Le Paladin est le défenseur de la veuve et l'orphelin. C'est un fanatique de ses préceptes et de ses convictions. Ça me rappelle (il y a plus de 20 ans maintenant) le dogme de mon Paladin du dieu Torm "Devoir, Obéissance, Justice !"
NB: Nocturno est une épée intelligente mais elle n'est pas une "Epée Sainte". Une épée sainte ne permettrait pas ces "petits" écarts. En conséquent, Nocturno n'est qu'un "outil" pour que toi Ilzaach, tu accomplisses ton devoir.
PS: A un moment de son histoire, le Paladin dont je parle plus haut à lui aussi eu en sa possession Nocturno ;-)
C'est un point de vue très personnel, mais j'aime à ce que le paladin ne soit pas un fanatique. D'abord parce qu'il n'est pas forcément le bras armé d'un Dieu ou d'un culte (parfois juste le détenteur d'un idéal), mais aussi parce que c'est beaucoup moins intéressant en terme de jeu et d'histoire à mon sens. J'apprécie qu'il y ait des entorses, du doute, des errements... de l'humanité en somme. Parce que ça, ça génère de l'histoire comme cela m'a permis de le faire ici. ;)
@@juliendutel9334 Je comprends bien ton intérêt en tant que MJ que Marc joue son personnage sans le coté fanatique que peut/doit avoir un Paladin. Mais cela génère une retenu lors de rencontres face à des incarnations du Mal qu'il ne devrait pas avoir ("point de vue très personnel" ;-) ). Pour exemple, durant cet épisode, un Paladin n'envisage pas de catapulter l'un de ses camarades. Le Paladin sort son épée et se rue au combat pour lutter contre le Mal et pour protéger les autres personnes présentes dans la cathédrale.
Le Paladin n'a pas un modèle de fonctionnement strict et rigoureux, ça dépend du dieu qu'il vénère et de son serment
@@erict6817 Justement, je ne suis pas totalement en accord avec ça. D'abord parce que je ne pense pas que le Paladin "doit" avoir un côté fanatique. Et ensuite, parce que le paladin est peut-être un combattant contre le mal, mais il n'est pas non plus totalement suicidaire. Être Paladin n'empêche pas de se coordonner avec les autres. Ce n'est pas une classe de bourrin qui fonce tête baissée à tout va. Il peut bien lancer son compagnon pour que ce dernier soit en position avantageuse avant de se ruer sur l'adversaire, mais n'a pas nécessité à prendre des risques inconsidérés. C'est en tous cas ce que sont les Paladins de Pangée. A chaque univers son twist, H&D est avant tout une boite à outils. ;)
D'autant plus que, dans la 5e édition, tout dépend de son serment, aussi.
@@juliendutel9334 Je suis globalement d'accord avec vous, Maître de Jeu, mais je vais être un peu taquin : qu'aurait fait St Georges contre le dragon s'il s'était posé 36000 questions avant d'attaquer ???...
dum dum dum... SAAAAIIILLLLL !!!
;-))
En tous cas, Julien est vraiment un MJ sympa: je ne sais pas quel serment suit Ilzaarh, mais il me semble que, quel qu'il soit, celui-ci a été gang-banggé littéralement depuis le début de la campagne! Du coup, même pour un joueur débutant, la sanction de la perte de pouvoirs aurait pu intervenir plus tôt, et être beaucoup plus longue.
Que cela te serve de leçon, jeune Sang-Dragon, la vie d'un paladin doit être vertueuse! (Et surtout arrête de mater Darkna en permanence, Nocturno va être jalouse...)
Melrioche encourage tout de même à ce qu'il pecho Darkna je dis ça..
Pourquoi ne pas rassemble des mage autour tu petit et incante continuellement pour faire gagner encore plus de temps ?
Quel épisode! Ilzaach qui perd ces pouvoirs, le malaise intense qui apparait suite à cette événement et au jeu de Marc.Tellement intense la déprime exprimée par Ilzaard que je me suis demander à quelque reprise si s’était le personnage ou le joueur qui était déprimé.
Par contre j’ai trouvé cette perte de pouvoir appropriée compte tenu des réserve de notre paladin préféré face à certaine situation.
Il doit s’assurer de faire preuve de courage et de conviction. Devant la détresse de Valkim et de Baltus, agresser par des force maléfique il aurait dû tout faire pour tenter de leur venir en aide quitte a y laisser sa vie. Mais sa première impulsion a été de vouloir fuir et protéger sa vie, ce qui manque d’abnégation. Si son but était de protéger ses compagnons il aurait pu les inciter à fuir pendant que lui s’empressait de sauver les autres.
C’est ma vision du paladin courageux et héroïque.
C’est par contre un autre excellent épisode.
"Devant la détresse de Valkim et de Baltus, agresser par des force maléfique il aurait dû tout faire pour tenter de leur venir en aide quitte a y laisser sa vie." C'est une vision. Pas forcément la mienne (je ne considère pas que l'idéal des paladins les rend suicidaires de facto) :) .
Et puis il pris la décision de fuir après avoir réalisé qu'il avait perdu ses pouvoirs. ;)
Merci de ta réponse Julien. Effectivement peut-être pas jusqu’à devenir suicidaire. Par contre je crois que ma vision du paladin ressemble plus à ce qu’Ilzaach à fait par la suite c’est à dire prendre le risque de traverser le mur de vent pour rejoindre ses compagnons et les ramener en sûreté. J’ai également cru un moment que le paladin avait perdu ces pouvoir car il se trouvait dans le lieu de culte d’une divinité qu’il ne vénérait pas ce qui interférait avec le transfert de pouvoir de sa propre croyance.
Salut Steve,
Comme je le dis dans un com plus haut, c'est bien moi qui était affecté... j'ai joué avec ensuite...
Après pour ce qui est du paladin... difficile de faire les bons choix entre courage et sécurité... le fait de laisser Valkin et Baltus était sans doute inapproprié mais sans magie, face à de telles forces, je ne tiens pas 3 tours avant de mourrir... doit-on en arriver là ?
Autant de points de vue que de joueurs, je pense... je cherche le mien... ;-)
Salut Marc, merci de ta réponse je comprends tout à fait d’être affecté par ce genre de situation en cour de partie. J’ai moi même été particulièrement affecté durant une session ou mon personnage avait vécu des événements difficiles. Jouer un paladin est tout un défi et je ne connais pas beaucoup de joueur qui n’ont pas perdu leur pouvoir à un moment ou l’autre. Par contre l’épisode avec toutes cette intensité n’en est que meilleur et à chaque semaine j’attend avec impatience mon rendez-vous hebdomadaire avec mes joueurs préférés 👍🏻
Ah ça y est. Les joueurs débutants commencent à devenir des joueurs confirmés et prennent les mêmes mauvaises habitudes qu'eux à savoir consulter le livre des règles pendant la partie. Tsss si c'est pas malheureux, tous les mêmes ces joueurs ;)
Pourquoi ce serait une mauvaise habitude ? :o
@@TheMorSkull01 Parce qu'au départ c'est juste pour regarder et après on rate des choses importantes dites par le MJ.
@@kolimarvelcor3104 Ah ^^
Il faudrait offrir une capacité à Leowen: fabrication de flèche onirique!...
*Galefrin et Leowen qui se démène pour se balancer au dessus du mur de vent* *Ozyas qui s'envole par dessus*
*Ilzaach qui passe littéralement au travers en prenant cher au passage*
Darkna : Mais en ft j'peux l'enlever depuis tt à l'heure y a plus de feu les amis!
Super
Venant de me procurer le manuel des règles, je voudrais savoir l'ascendant du paladin car si il est dragon bleu, il ne peut pas faire de glace mais de l'électricité, car il faut etre dragon blanc pour la glace .
Désolé si cela a deja été dit.
Continuer comme ça vous etes top
Tu as raison ! Après on en a déjà parlé, dans une faq je crois : on a choisit nos personnages à partir des illustrations et donc Ilzaach a la peau plutôt bleue en effet ; mais à la création du personnage j'ai choisi la glace plutôt que l'électricité... on s'est autorisé cette légère incohérence...
Oui j'ai revus le premier épisode et tu précise bien que tu es un descendant d'un dragon d'argent donc ton élément est bien la glace logique. J'avais juste oublié ça ^^
Je vien d'un monde miroir, je vous dis juste ❤🥪