SISSY MUA : SA TOXICITÉ POUSSE SES EMPLOYÉS AU BURN-OUT ! (+ Update)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ก.ค. 2024
  • Coucou à toi et bienvenue dans cette nouvelle vidéo ! 🤗
    Voici les chapitres abordés :
    00:00 : intro
    00:46 : qui est Sissy
    04:12 : scandales & témoignages
    14:48 : mon avis
    Si ma vidéo t'a plu, n'hésite surtout pas à t'abonner ! 🔔
    Retrouve moi aussi sur :
    Insta : @lolastinglife
    TikTok : @lolastinglife
    Laisse-moi un petit commentaire avant de continuer ta route, ça me fera grand plaisir ❤️
    Bisous,
    Lola
  • กีฬา

ความคิดเห็น • 254

  • @quicachelesoleil4390
    @quicachelesoleil4390 3 หลายเดือนก่อน +144

    Il y a une boulangerie pâtisserie près de chez moi qui propose des produits excellents. J'y allais tous les dimanches pour prendre croissant et pain au chocolat pour ma tribu. L'occasion m'a été donné de voir l'envers du décor. Des salariés mal traités, qui doivent demander la permission pour aller aux toilettes !!! Des brimades toute la journée, pas d'eau à disposition (les salariés doivent prendre leur gourde ou bouteille au risque de boire de l'eau chaude toute la journée), les salariés arrivent à 4h du mat et reste parfois jusqu'à 17h (j'ai même entendu la chef dire "c'est moi qui décide quand tu peux partir") et évidement pas de pause dej, d'ailleurs il est interdit de manger dans les locaux, interdiction de discuter avec ses collègues, la pause (clope, café) est interdite. Des salariés tellement abruti par les brimades constantes et des interdictions ahurissantes qu'ils sont incapables de bouger de leur poste même si un évènement l'exige. Si un feu se déclare, ils bougeront pas tant qu'on leur dit pas de bouger, je dis ça parce qu'une machine s'est mis a décorner et a envoyer de la préparation bouillante un peu partout, et ils n'ont pas été capable de réagir, ils étaient figés à regarder la scène avec effroi, mais aucune action ! C'est pas qu'ils sont débiles, c'est juste qu'on les a formater, brider, abruti par une management de merde,. Ils ne sont même plus en capacité de comprendre que ce qu'ils vivent est anormal ! Alors oui, il y a les shein, les zara (perso, je n'achète rien dans ses magasins et sites) mais prendre conscience que juste là, en bas de chez toi, il y a des choses anormales qui se passent, des salariés qui souffrent et les lois qui sont bafouées c'est aussi très important.
    Je ne vais plus dans cette boulangerie pâtisserie, et j'ai partagé mon expérience autant que possible pour informer les gens de ce qui s'y passe. L'humain doit rester au centre de tout ! Si tu n'es pas capable de respect envers tes employés, alors tu n'as pas le droit de les diriger ! Et on doit tous s'élever contre ce genre de pratique, pour nous, pour nos enfants, pour les futures générations. IL NE FAUT PAS QUE CE GENRE DE MALTRAITANCE SOIT BANALISEE ! D'ailleurs, c'est totalement illégale ! Mais peu de salariés prennent le parti de mener l'affaire au tribunal. Pourtant, il y a matière !

    • @SachaKovski-wu4zl
      @SachaKovski-wu4zl 3 หลายเดือนก่อน +8

      Vous avez le droit de contacter l'inspection du travail

    • @quicachelesoleil4390
      @quicachelesoleil4390 3 หลายเดือนก่อน +10

      @@SachaKovski-wu4zlJ'ai fait un signalement... Je n'étais que stagiaire (J'étais tellement horrifié que je suis parti au bout de 4 jours non sans faire un esclandre !). Et un pâtissier qui faisait une journée d'essai à aussi fait un signalement. Mais je ne sais pas si cela à donné quelques choses.

    • @lnnl926
      @lnnl926 3 หลายเดือนก่อน

      Moi j'ai connu ça il y a plus de 15 ans dans une grande boulangerie parisienne nommée"des gâteaux et du pain". Les 2 chefs qui y travaillaient étaient médiatisés et réputés.
      C'était une infâme tyrannie, l'une de mes pires expériences de travail, j'ai cru devenir folle...
      ​@@quicachelesoleil4390

    • @Le-ep4vv
      @Le-ep4vv 3 หลายเดือนก่อน

      ok la chochotte

    • @momo_2210
      @momo_2210 3 หลายเดือนก่อน +3

      @@Le-ep4vvmais ?

  • @justeunepersonne6636
    @justeunepersonne6636 3 หลายเดือนก่อน +293

    Y a un commentaire qui attiré mon attention « on peut apprendre à devenir meilleur manager mais doit on apprendre à respecter les gens? »
    On n’a pas besoin d’avoir une expérience de salarié ou manager pour savoir respecter les gens

    • @lilabouabbache5241
      @lilabouabbache5241 3 หลายเดือนก่อน +16

      Oui l’empathie est censé être suffisante. Mais certains en sont dénués ! Incapable de se mettre à la place de l’autre.

    • @lolastinglife
      @lolastinglife  3 หลายเดือนก่อน +11

      Hyper fort d'accord !!

    • @Reine-Saphir
      @Reine-Saphir 3 หลายเดือนก่อน +1

      Vous avez totalement raison.

    • @fleur1or
      @fleur1or 3 หลายเดือนก่อน +1

      On est d'accord

    • @alexandral3021
      @alexandral3021 2 หลายเดือนก่อน

      ​Oui mais il existe un certain nombre de personne qui n'en n'ont pas en stock... Faute d'éducation, faute d'environnement social / familial porteur de valeurs positives / faute de problème lié à la psychopathie et perversion / narcissisme etc mais qui n'excuse en rien leur comportement !! On choisit de rester mauvais je ne pense pas que ça nous tombe dessus par hasard du jour au lendemain et qu'on reste inconscient de nos comportements, vraiment je n'y crois pas, certaines personnes aiment être mauvaises c'est des cancers qu'il faut fuir ... ​@@fleur1or

  • @valentinelr4649
    @valentinelr4649 3 หลายเดือนก่อน +173

    Un point de vue un peu plus dur, si ça vous interesse :
    J'ai monté ma boîte juste après mes études. Je n'ai jamais été vraiment "salariée", à part des job d'étudiant. Et pourtant : JAMAIS je ne demanderais à mes employés de s'investir comme moi. C'est de la logique. On le sait que bosser 12h par jour ce n'est pas commun. Ni même normal ou sain.
    Le fait qu'il y ai autant de mobbing prouve que ces gens connaissent la manipulation. Je ne crois pas à la théorie du " ils ne se rendent pas compte ". Ils exploitent, c'est tout. Quand il s'agit de calculer les salaires, croyez moi qu'ils savent différencier leur place de celle de leur employés. Ils ne vivent pas sous un rocher. Aucune pitié, ni compréhension pour eux de ma part.

    • @sandrinem.3516
      @sandrinem.3516 3 หลายเดือนก่อน +10

      Commentaire très appréciable. Ils sont bien informés, ils exploitent.

    • @perthfanny3017
      @perthfanny3017 3 หลายเดือนก่อน +5

      C'est clair. Je comprends pas comment certaines personnes peuvent la soutenir.

    • @philanthroperadical
      @philanthroperadical 2 หลายเดือนก่อน

      C'est exactement ça

  • @maripierlev1824
    @maripierlev1824 3 หลายเดือนก่อน +16

    Bonjour,
    Je suis tombée sur cette vidéo parfaitement par hasard et mon premier réflexe est de me dire que le manque d'expérience de management n'explique pas et encore moins ne justifie le comportement de ces 2 personnes. J'ai été victime de harcèlement moral et de discrimination et le problème c'est bien que la toxicité vient justement d'une incapacité de certaines personnes à se remettre en question malgré des signaux d'alertes (qu'ils auraient à priori tenté d'étouffer). De plus, ils n'ont répondu qu'à des fin d'image de marque en reconnaissant qu'il fallait changer donc pour moi c'est clair: Il y a un code du travail (qui s'applique aux indépendants aussi!) et un registre santé et sécurité au travail censé cadrer les employeurs et protéger les employés de mauvaises conditions. Enfin, le harcèlement moral n'est pas une simple erreur de management, c'est un délit qui relève de la justice. Freelance ne signifie pas "en roue libre"😡 Alors sans réserve aucune j'encourage ces personnes, dans l'intérêt de tous mais d'abord pour elles, de porter leur expérience à la connaissance des tribunaux car la seule vraie voie de guérison c'est la reconnaissance du préjudice subi.
    Bonne journée

  • @annaline8984
    @annaline8984 3 หลายเดือนก่อน +43

    Tout le monde est faux sur internet.
    Ils vendent une image.
    Il serait judicieux d'avoir un minimum de discernement.
    Internet n'est pas la vraie vie.
    La majorité des célébrités et stars en tous genres souffre de narcissisme et n'ont pas forcément les aptitudes pour faire preuve d'humanité.
    Leur "bébé" c'est toute leur vie, c'est également leur image. Ils en deviennent donc très obsessionnels et manquent d'empathie si ça ne tourne pas comme ils le souhaitent. Ils ne voient que selon leur propre vision des choses.
    Il faut reconnaître malgré tout qu'ils ont du talent et leur entreprise mérite de s'agrandir. Elle est bénéfique pour énormément de personnes.
    En revanche oui, Sissy et Tiny devraient rester à leur place et laisser d'autres professionnels diriger leur équipe. Apprendre à faire confiance aux autres et lâcher prise n'est pas une tâche facile mais c'est certainement la meilleure solution pour l'épanouissement de leur entreprise et de leurs salariés.

  • @florianerupp284
    @florianerupp284 3 หลายเดือนก่อน +170

    J'ai été estomaquée quand j'ai vu les temoignages, mais encore plus par leur gestion de la crise : ils ont supprimés les commentaires qui abordaient le sujet, ils ont mis des semaines avant de sortir un communiqué, qui au final a été supprimé en post et mis en story à la une, les dirigeants qui font comme de rien sur leur profil... Je trouve ça très gonflé de nous pondre juste un texte écrit par leurs avocats sans qu'eux ne prennent la parole. Je vais sûrement me recevoir une vague de réponses du style 'Les RS sont pas un tribunal, les témoignages n'auraient jamais dû être diffusés donc ils ont pas à se justifier'. Sauf qu'ils sont influenceurs, leur communauté est leur source de revenus donc ils ont pas le choix que de rendre des comptes à cette dernière. Après je trouve ça courageux d'avoir admis, toutes les entreprises ne l'auraient pas fait. Mais je soutiens à 100% les employés qui ont témoigné car sans ça, la situation n'aurait jamais changé, même si le communiqué n'aborde pas le problème de fond, c'est déjà une step de faire appel à un cabinet externe

    • @ranjanivivekanantham7792
      @ranjanivivekanantham7792 3 หลายเดือนก่อน +4

      C est pas nouveau de leurs parts. Ils sont fait quand ils sont sorti leur 2 livre. Une copine et moi on s est fait agresse

    • @lowans971
      @lowans971 3 หลายเดือนก่อน

      Bien vu

    • @nad0862
      @nad0862 3 หลายเดือนก่อน +19

      Ils n’ont rien admis 😂 ils ont parlé de calomnie de la part d’anciens salariés, ont remis la faute sur l’agrandissement de l’entreprise… aucune remise en cause personnelle, faire un audit la bonne blague mon ancienne boîte la fait ça ne sert strictement à rien ils n’ont aucune obligation de suivre les préconisations du cabinet… aucune obligation de présenter aux salariés les résultats de l’audit dans sa totalité… j’ai eu droit à un audit super 3 mois plus tard on apprenait que notre boîte était vendue via internet et 8 mois plus tard plan social, les premiers à sauter étant ceux qui avaient critiqué la boîte

    • @baleinesousgravillons7311
      @baleinesousgravillons7311 3 หลายเดือนก่อน +12

      Pour moi la chose est simple car le droit du travail est clair sur le sujet : la première obligation d'un employeur est d'assurer la sécurité physique et psychique de ses salariés. Donc là, c'est à l'inspection du travail d'être saisie et de faire la lumière sur cette situation.
      Ça releve d'un problème malheureusement trop courant en entreprise qui est de bafouer les droits les plus fondamentaux des salariés sous prétexte de performance. Ceci est souvent possible de par un manque criant de formation en management. Car à priori, ces gens n'ont pas cette compétence.
      Bon courage aux salariés par rapport aux préjudices moraux subits. Bon courage aux employeurs pour l'immense travail de remise en question qui les attend.

    • @kiara_life
      @kiara_life 3 หลายเดือนก่อน +7

      Bien que les témoignages peuvent être diffuser sur les RS les RS ne sont pas des tribunaux en effet et pour le coup eux ils sont bien conseillé juridiquement parlant. Quand tu es dans un dramas et que tu es un minimum informés tu ne te met pas en danger via tes RS car sissy et ou tiny quel que soit leur réaction personnelle il y auras des répercutions si c'est diffuser sur leur réseaux. D'ou le fait qu'il leur à probablement était conseillé de ne pas réagir publiquement sur les RS à ce sujet.

  • @pecofa71
    @pecofa71 3 หลายเดือนก่อน +73

    J'ai bossé pour un ancien manager qui avait monté sa propre boîte : belle erreur. Il s'attendait à ce que je m'investisse autant que lui et donc je je travaille comme s'il s'agissait aussi de ma boîte. Plus jamais je ne retournerai dans une micro structure

    • @lolastinglife
      @lolastinglife  3 หลายเดือนก่อน +8

      Ça ne m'étonne tellement pas 🤦🏼‍♀️
      J'espère que ça va mieux maintenant pour toi !

    • @rebchiara3801
      @rebchiara3801 3 หลายเดือนก่อน +3

      Je sors d'un expérience en librairie, le bébé du patron. Ça m'a fait du bien (égoïstement) d'entendre dans la vidéo le coup des 50h/semaine non rémunérés et sans jour de rattrapage. En librairie, décembre est censé être éreintant mais lucratif. C'était juste éreintant, sans planning avec le mindset "tout le monde sur le pont H24". J'espère qu'il se remettra en question après la discussion d'équipe et le départ de deux de ses employés.

    • @marinabrl9473
      @marinabrl9473 3 หลายเดือนก่อน +1

      La même !

    • @flo0335
      @flo0335 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@rebchiara3801j'ai créé ma librairie et embauché en CDI pour la première fois il y a un an, je sais que j'ai beaucoup de progrès à faire en terme de management (mon organisation du travail est chaotique, probablement TDAh, l'habitude de bosser seule) PAR CONTRE ma salariée a un planning régulier, on en discute tous les mois, ses heures supp sont prévues à l'avance et rémunérées (et d'ailleurs les heures supp, c'est limité par semaine, il y a un droit du travail, des législations, ça se respecte), pareil pour les jours de congés qu'elle peut poser quasi quand elle veut (sauf en décembre obviously, mais cette année le 24 étant un dimanche, elle a eu son 24 😅), vu le boulot qu'elle fait et que l'entreprise pouvait se le permettre, elle a eu une prime, bref, je ne suis pas un modèle de management, y a plein de trucs que je fais mal, par contre il m'importe qu'elle ne soit pas malheureuse quand elle vient travailler. J'espère que vous trouverez une boîte où vous pourrez vous épanouir en tant que salarié.e (ou alors que vous pourrez monter votre boîte si vous en avez envie.)

  • @bunk011
    @bunk011 3 หลายเดือนก่อน +28

    L'excuse du "ils n'ont jamais été salariés, ils ne savent pas ce que c'est", je suis désolé mais c'est de la mauvaise foi pure et dure. Les entrepreneurs sont les premiers à se jeter des fleurs en faisant la différence d'heures de travail entre leurs salariés "fainéants" et eux, glorieux et courageux entrepreneurs. Quand vient le moment d'expliquer la différence entre leurs revenus et ceux de leurs salariés, ils mettent bien en avant qu'ils bossent h24 et vivent pour leur entreprise. Je viens d'une famille d'entrepreneur sur plusieurs générations, je suis entrepreneuse moi-même, personne n'est passé par le salariat avant d'être indépendant et pourtant, on a toujours bien eu conscience que les salariés s'en balancent de l'entreprise, ils viennent gagner leur croûte, ils font ce qu'ils ont à faire et après l'heure, c'est plus l'heure. Quand on fait le choix d'être à son compte, on l'assume et on ne l'impose pas aux autres.

    • @alexandral3021
      @alexandral3021 2 หลายเดือนก่อน

      Bonsoir, vous avez raison. Sans compter que les salariés peuvent claquer la porte quand bon leur semble (ils sont liés par le contrat de travail) mais pas les indépendants... Il y à tellement d'évidence dans la différence des deux statuts sans même n'avoir été que dans l'un ou l'autre des deux statuts... C'est une question d'humain plus qu'autre chose finalement le coeur du problème...
      Il y a l'humain au premier plan, le manque d'expérience (qui joue) et d'accompagnement (avoir l'humilité de demander du soutien pour savoir gérer son équipe / le management) mais l'humain est la cause de tout ça, c'est une affaire de personnalité et quand ça cloche trop et que c'est sans issue, le mieux, je trouve, c'est fuir... Heureusement il n'y a pas que des gens mauvais mais une boîte sous stress / compétition / influence c'est souvent pas rassurant niveau management si il n'y a pas de cadre bienveillant derrière...

  • @indianadelclos4878
    @indianadelclos4878 3 หลายเดือนก่อน +27

    Bonjour et merci pour cette vidéo. Le truc c'est que leur "remise en question" n'est pas forcément sincère.
    Durant mes études j'ai eu des cours de communication, dont une partie appelée communication de crise, et ils ont littéralement suivi tous les conseils de ce cours et appliqué à la lettre la méthode type. (En partant du principe qu'ils ont eux même écrit ce post, ce qui n'est même pas certain car ils ont peut-être un CM ou chargé de communication pour le faire ...) du coup perso j'attends surtout de voir les actions car les paroles c'est du vent.

  • @cathydittout
    @cathydittout 3 หลายเดือนก่อน +20

    J'ai été harcelée à l'université par mon promoteur de thèse et personne ne m'a jamais crue...je suis contente de voir que les gens prennent ça au sérieux pour l'histoire de sissy

    • @jessicabarbeau4173
      @jessicabarbeau4173 3 หลายเดือนก่อน +3

      Ont vous crois je vous crois du passé certes mais la reconnaissance ne s'arrête pas prenez soin de vous vous envoie toute ma bienveillance

    • @Lynaange
      @Lynaange 3 หลายเดือนก่อน

      Essayez d'enrengistrer et de filmer dès que c'est possible de manière discrète pour collecter les preuves.

  • @elia2303
    @elia2303 3 หลายเดือนก่อน +61

    J'étais abonnée a TSE je me suis désabonnée en voyant les témoignages. J'essaye justement dans ma vie de faire le max pour pas avoir d'impact négatif : acheter la grande majorité de mes habits en seconde main et le reste j'achète chez des marques éthiques où les vêtements sont fait au Portugal, je suis vegan, je boycotte Amazon, Starbucks... Je suis sincèrement triste d'avoir appris que tant de salarié.e.s ont souffert d'avoir bosser chez eux mais je ne suis pas surprise. Sissy a l'air clairement perfectionniste et dans de nombreuses FAQ disant le pas compter ces heures. J'espère comme toi que ça leur fera avoir une réelle remise en question, c'est tout le malheur que je leur souhaite.

  • @gunday1985
    @gunday1985 3 หลายเดือนก่อน +29

    Au vue des commentaires, il y a 99,9999% de chances que la direction soit au courant du problème.
    Ne serait ce parce que certains salariés ont du partir en leur gueulant leurs 4 vérités, qu'un taux de turn over de 35% en 1 mois, faut pas être très intelligent pour voir que c'est bizarre!
    Donc si il y a un vrai problème, et leur solution de faire un audit, c'est juste pour faire taire les détracteurs.
    Un audit déjà ne met que très rarement la direction en cause (principe humain, tu épargnes davantage la main qui te nourris), sans compter que jamais ils diront à l'auditeur qu'ils insultent les salariés même le dimanche matin à 6h !
    Et ensuite, même si l'audit pointe véritablement le problème, encore faut il vouloir changer.
    Et là vu que leur boite fonctionne, ils vont pas changer, du moins pas sans un boycott assez violent...
    Pour comprendre cette logique, j'ai déjà entendu des DRH dire "les salariés iront pas au prud'homme, donc on s'en fout"
    Et c'est pas faux, avez des procédures qui dure, 2 ans, les salariés iront pas et préfèreront tourner la page.

    • @Marie-ql2bv
      @Marie-ql2bv 3 หลายเดือนก่อน +2

      Je suis d’accord avec toi mais ça dépends du contexte les gens iront au prud’homme si ils ont des preuves. Choses difficile avec le harcèlement. Par contre ce que la DRH ne t’as pas dis c’est qu’un amende pour harcèlement c’est pas grand chose par rapport au fait de faire partir un élément de la boîte. Le gain sur son salaire économisé est plus important que l’amende en soit. Ce qui péchera si la presse s’en mêle c’est l’image. Et le plus gros à perdre pour une boîte c’est son image et c’est pour ça que toutes réagissent assez vite et bassines de certaines « actions » qui au final ne feront pas avancer le problème. C’est pour enterrer les « cadavres »

  • @M.a.r.i.a.n.n.e
    @M.a.r.i.a.n.n.e 3 หลายเดือนก่อน +85

    Je pense sincèrement que ça montre un vrai mal-être intérieur, qu'elle s'en rende compte ou non
    Le fait qu'elle soit dure avec les autres, c'est un signe qu'elle est en permanence dure envers elle-même et que, de par ses activités, ne s'autorise aucune erreur même minime et inversement du coup elle ne l'autorise pas aux autres non plus dans sa boite
    Je trouve que le monde de l'influence est hyper malsain, les gens sont constamment exposés et donc tentent par tous les moyens de coller à l'image qu'on attend d'eux
    Et malgré ses sourires sur les photos et vidéos elle n'est pas heureuse
    Personne ne devrait aduler les gens faisant partie de ce monde car au final c'est un engrenage
    Tu penses être libre et heureux mais tu finis simplement enchaîné

    • @JumGym
      @JumGym 3 หลายเดือนก่อน +2

      Oui. Je me dis pareil. Beaucoup d’hypocrisie et de déni.

    • @TheMizuchy
      @TheMizuchy 3 หลายเดือนก่อน

      Totalement d’accord avec toi…

    • @sophiesunshine6472
      @sophiesunshine6472 3 หลายเดือนก่อน +2

      Grave, il leur faut un suivi psy à ces 2 là, et il n'y a aucune honte à ça.

    • @elis_fl
      @elis_fl 14 วันที่ผ่านมา

      "tu penses être libre mais tu finis simplement enchaîné": la réalité quand tu commences l'entrepreneuriat 😬

  • @MesObjectifsFinanciers
    @MesObjectifsFinanciers 3 หลายเดือนก่อน +12

    T’es vraiment la première à avoir un avis intelligent et raisonnable à mon sens dans son approche . Super vidéo non parti prix. J’adhère.

    • @lolastinglife
      @lolastinglife  3 หลายเดือนก่อน +1

      Merci beaucoup ! 🥰

  • @JMarylin88
    @JMarylin88 3 หลายเดือนก่อน +14

    A chaque fois que je vois ses stories où elle se pointe à son bureau à 16 ou 17h je me dis toujours que ca doit etre une vraie galere pour les salaries qui souhaitent partir à des heures normales. On peut s'imaginer que s'ils commencent leur journee en présentiel au bureau à cette heure là, ca va finir bien tard et ils vont s'attendre à ce que les autres fassent pareil.

  • @ElOooooo1210
    @ElOooooo1210 3 หลายเดือนก่อน +74

    C’est fou comme ces gens mettent un masque, à tel point que personne ne veut comprendre qu’ils sont mauvais et toxiques. Je vois beaucoup “oh non pas Sissy” mais en fait ce n’est ni votre mère, ni votre sœur. Il faut arrêter de mettre des gens que vous ne connaissez pas sur un pied d’estale

    • @lolastinglife
      @lolastinglife  3 หลายเดือนก่อน +1

      Je suis d'accord... 😪

    • @ana_moonlight333
      @ana_moonlight333 3 หลายเดือนก่อน +5

      Je suis d'accord aussi! Mais je comprends certaines réactions, car même si Sissy n'est pas de notre famille, quand on la suit depuis de longues années et qu'on utilise son application 15 à 45min par jour plusieurs fois par semaines, c'est humain de développer un petit lien et d'avoir une réaction sur le moment

    • @melodiabolo
      @melodiabolo 3 หลายเดือนก่อน +1

      comme coach, elle est quand même fantastique ! Comme patronne bon.

    • @topocho
      @topocho 3 หลายเดือนก่อน +1

      Piédestal

  • @Asmad6628
    @Asmad6628 3 หลายเดือนก่อน +11

    Très bon résumé, bravo! Oui les témoignages sont impressionnants, et j’ai pu voir passer tellement de dénigrement envers les employés, c fou ! Je ne comprends pas les gens qui continuent de soutenir Sissy et Tini et qui les font passer eux pour des victimes. C juste pas possible! Pas de fumée sans feu! Leur communiqué est froid et impersonnel ( reflet de la gestion de cette crise ?)
    Aucune sincérité ne se dégage d’eux, ils sont à vomir 🤮

    • @kiara_life
      @kiara_life 3 หลายเดือนก่อน

      Toutes les boîtes son toxique tous le monde le sais cependant tu vas pas boycotter tout internet sur de simple paroles sur le net sinon tu ne fais plus rien tu utilise plus TH-cam tu n’utilise plus ton téléphone non plus adieu les réseaux sociaux etc etc

  • @belizparis1853
    @belizparis1853 3 หลายเดือนก่อน +111

    J’ai toujours trouvé cette fille fausse elle est dans le contrôle face caméra, je ne suis pas étonné qu’elle soit méchante en privé.

    • @Cha_s_life
      @Cha_s_life 3 หลายเดือนก่อน +12

      Elle se dit diplômée dans le sport mais c'est faux

    • @Carolechichi
      @Carolechichi 3 หลายเดือนก่อน

      Mais oui... Je ne suis même pas étonnée 😅

    • @elisaert
      @elisaert 3 หลายเดือนก่อน +2

      Je l'ai suivie quelques mois sur You Tube suite à probablement une recommandation. Il n'y a rien dans ses vidéos. Elle parle de son bizness mais c'est assez vide. J'ai vite dé suivi du coup. C'est vrai qu'elle dégage quelque chose d'assez "toc". On regarde mais y a rien. Elle pose.

    • @melodiabolo
      @melodiabolo 3 หลายเดือนก่อน +2

      si si, elle est diplomée en "nutrition sportive", elle est ingénieur dans l'agroalimentaire à la base. Et il me semble qu'aujourd'hui ça y est, elle est diplomée coach. Mais de toute façon, on s'en fiche un peu puisque Justine Gallice a démarré pareillement et elle est très sympas ^^ puis... C'est des passionnées! Elle vont faire les choses bien. Le diplome vraiment, je m'en fous.@@Cha_s_life

    • @MarionVanthournout
      @MarionVanthournout 3 หลายเดือนก่อน +5

      Je l’ai croiser une fois en salle de sport et j’ai étais choquée de l’attitude hautaine qu’elle avait. Comme quoi les gens montrent ce qu’ils veulent sur les réseaux

  • @zoe3560
    @zoe3560 3 หลายเดือนก่อน +41

    Franchement y a pas besoin d'avoir été salarié pour comprendre ce que vit un salarié. Certains patrons n'ont jamais été salariés non plus quand ils ont monté leur boîte. Suffit juste de vivre dans la réalité et d'avoir un peu d'empathie. Eux ils sont complètement en décalage. Ils vivent dans les réseaux sociaux mdr. C'est juste dégueulasse c'est tout

    • @lolastinglife
      @lolastinglife  3 หลายเดือนก่อน

      Oui vraiment !! Et de toute façon, même si cet argument explique la chose, ça n'excuse rien ! 🙅🏼‍♀️

    • @hippocampe5481
      @hippocampe5481 3 หลายเดือนก่อน +5

      Complètement. Et quand bien même l employeur serait dénué d empathie ; dès l instant qu il embauche il doit connaître et respecter le code du travail, ses devoirs en tant que patron et les droits des salariés .

  • @mathilderenaud8286
    @mathilderenaud8286 3 หลายเดือนก่อน +42

    J'ai eu des échanges professionnels avec Tini, par email, il était hautain et dédaigneux au possible vis-à-vis de notre offre. Ce scandale ne m'étonne pas du tout.

  • @melissajoseph-angelique5440
    @melissajoseph-angelique5440 3 หลายเดือนก่อน +12

    Ce scandale est très bel exemple du le fossé entre les employées et les dirigeants qui croient à des croyances du monde du travail qui sont défaillantes. La réalité c'est les employés sont des humaines et non qu'une statistique qu'on peut remplacer à tous va. Et non les employés ne sont pas des "exécutants" comme ils aiment dire qui vont se brûler au nom de l'entreprise pour que les dirigeants se fassent du blé sur leurs dos. C'est plus l'époque de nos parents qui vivaient pour l'entreprise , y font carrière jusqu'à la retraite et font l'omerta des problèmes. Aussi, comme un commentaire l'a rappelé Tiny a été salarié et donc a possiblement connu ce genre management douteux (peut-être subit ce management toxique à l'américaine ? Les témoignages, également leurs diverses actions pour cacher l'affaire dans l'œuf (suppressions des commentaires négatifs ou qui font mention du scandale) démontre un manque d'empathie et de respect de ceux qui font TSE l'entreprise qu'elle est aussi les dirigeants qu'ils sont. Or malmené les employés, s'est tué leurs "bébé". Je pense qu'on oublie souvent que la qualité du travail et le bien-être professionnel des employés est un indicateur important de la santé d'une entreprise.

    • @heleneconstant7275
      @heleneconstant7275 3 หลายเดือนก่อน +4

      Nos parents vivaient pour l’entreprise mais globalement l’entreprise leur rendait quelques choses en échange . Actuellement l’avènement de l’ultra capitalisme et des actionnaires en tout genre a complètement modifié le modèle et créer une machine à fric très bonne pour broyer l’humain .

  • @Cha_s_life
    @Cha_s_life 3 หลายเดือนก่อน +2

    Bravo a toi d'avoir pris la parole sur ce sujet sensible

  • @Charlotte-hb4br
    @Charlotte-hb4br 3 หลายเดือนก่อน +9

    Ce n'est pas parce que certains sujets ou certaines situations sont plus alarmantes/graves, que d'autres n'ont pas leur importance. Certaines comparaisons faites ici n'ont pas lieu d'être, de mon point de vue. Puisque tu poses ta question, je ne suis donc pas d'accord avec ton raisonnement final, qui me semble un peu trop simpliste. Je te le dis avec tout mon respect bien sûr. Pour le reste, ta vidéo est un bon résumé et merci pour ton travail.

  • @roxanegeorges2337
    @roxanegeorges2337 3 หลายเดือนก่อน +8

    Je n’avais pas vu passer cette histoire je suis choquée étant abonnée depuis des années à TSE et suivant Sissy sur TH-cam aussi…
    J’espère que les personnes qui ont subi ça vont s’en remettre et que Sissy et Tiny vont se remettre en question et apprendre à manager.
    Perso je bosse dans la fonction publique en crèche et j’ai été harcelé 1 an, y a de ça plusieurs années mais ça a encore un impact sur ma santé. Et j’ai des collègues d’autres structures qui vivent un calvaire car les cadres manage façon chef qui veut imposer son autorité…
    Mais bon fonction publique égal tu encaisses en fermant ta g….. a cause du devoir de réserve de discrétion etc…
    Je parle même pas de la politique du service qui nous empoisonne de plus en plus la vie et rajoute des contraintes alors qu’on a un travail déjà difficile et à haute charge émotionnelle…

    • @iilysmk
      @iilysmk 3 หลายเดือนก่อน +3

      J'ai travaillé dans une microcreche privée, laisse tomber...s'occuper des enfants, être femme de ménage, cuisinière, lingère, avec des horaires à la c**, tout ça pour être payé au smic alors que je suis diplômée auxiliaire puér. 2 pro pour 12enfants, 37h par semaine payé 35h, elle nous faisait récupérer 15min par ci par là quand ça l'arrangeait. Bref, l'objectif de la gérante qui a ouvert cette crèche était juste de faire tourner son business au max. Je suis restée 2 mois j'en suis partie, je pense que je ne remettrais probablement jamais les pieds en crèche.

    • @roxanegeorges2337
      @roxanegeorges2337 3 หลายเดือนก่อน +2

      @@iilysmk je comprends moi j’aime mon métier en plus je suis dans une halte où on accueil un public principalement en précarité, demandeurs d’asile, etc… donc beaucoup de soutien à la parentalite, et aussi on accueille des enfants handicapés et il y a aussi ceux qui ont des troubles du comportement.
      Je suis stressée chronique donc je sais que je vais pas faire ça toute ma carrière mais pour le moment pas prête à changer.

  • @zazapitchoune
    @zazapitchoune 3 หลายเดือนก่อน +6

    Ils sont employeurs, ils ont donc des obligations liés au code du travail. Si ils ne sont pas qualifiés pour ça, il existe des solutions auprès de comptable ou Rh free-lance

  • @clelialaunay863
    @clelialaunay863 3 หลายเดือนก่อน +7

    De toute façon, s ils ne se remettent pas en question, personne ne voudra bosser pour eux et ils seront bien dans la merde. Je veux bien croire qu'ils n aient jamais été salariés..
    Mais les questions d'ethique devraient etre innées.....
    Et si ils vendent ce qu'ils ne sont pas capables d'appliquer dans leur boîte, alors perso je n'ai pas envie de leur acheter quoi que ce soit. Et c est sûr et certain que cette histoire va avoir un gros impact sur leur chiffre d'affaire. Moi qui ai déjà fait un burn out, j ai envie de dire que j espère qu'ils seront jugés et que les personnes qui ont souffert vont porter plainte.

  • @mllemlamode2803
    @mllemlamode2803 3 หลายเดือนก่อน +8

    Video bien construite mais quelques précisions. Il me semble que certes sissy n’a pas été salarié mais pour valider ces etudes elle a fait des stages. Tini travaillait dans une societe de services en parallèle au demarrage de leur activité. Donc ils sont au minimum au courant. Egalement dans leurs videos, ils expriment le fait qu’ils mettent de temps en temps le « ola » et prennent des vacances donc partant de ce postulat : le fait que les collaborateurs ai des refus de congés (certains témoignages)… c’est deja illégal et immoral
    effectivement on peut changer un type de management ou le travailler mais si une personne ne considère pas une personne son positionnement ne changera pas.
    C’est malheureux

  • @Reine-Saphir
    @Reine-Saphir 3 หลายเดือนก่อน +13

    J’ai toujours eu un malaise en la regardant durant ses vidéos, je ne suis pas étonnée qu’elle ait dérapé. Cela me conforte dans l’idée que Sissi Mua n’est pas saine. J’ai découvert Justine Galice, elle a l’air plus agréable.

    • @user-yd5li5ky4c
      @user-yd5li5ky4c 3 หลายเดือนก่อน +2

      Je me suis désabonnée de sissy il y a quelques mois après des années d'abonnement, je n'aimais pas les manières qu elle avait face caméra, j'ai préférée la fraîcheur le naturel et la sincérité de Justine et de son chéri, ils sont tellement spontanés drôle et naturel. C'est très agréable ! ❤

    • @7ememuse152
      @7ememuse152 3 หลายเดือนก่อน +5

      Justine Galice, 😂 elle m'a déjà répondu en commentaire comme une merde parce que j'étais pas d'accord avec elle. Très orgueilleuse aussi. Karoline est pas mal est très sympa

    • @froufroutoutfroufroutout1440
      @froufroutoutfroufroutout1440 หลายเดือนก่อน

      Sissy, Justine ou Karo, toutes égocentrées, toutes rentre dedans quand tu émets autre chose que des compliments 😅😅😅 Aucune n'est authentique à mes yeux

    • @froufroutoutfroufroutout1440
      @froufroutoutfroufroutout1440 หลายเดือนก่อน

      toutes rentrent ***

  • @clemroy1505
    @clemroy1505 3 หลายเดือนก่อน +3

    Il ne faut pas faire couler cette boîte mais je pense qu’il est important que Tiny et Sissy prennent en compte plus au sérieux la santé mentale de leurs employés. Or, il faut également que ces employés fassent part de leurs problèmes à l’instant T et pas plusieurs mois après de manière anonyme sur les réseaux. Tous ces soucis doivent être réglés en interne et pas sur la place publique

  • @popo-yd1em
    @popo-yd1em 3 หลายเดือนก่อน +2

    Très bonne analyse je trouve ! Soit ils se remettent sérieusement en question soit ce n’est pas la peine de continuer à encourager cette boîte …

  • @kellycampagna1951
    @kellycampagna1951 3 หลายเดือนก่อน +3

    Et oui créer une entreprise quand on a jamais été salarié, ni même connu un tel environnement et bien ça complique les relations.
    C'est pour ça qu'il est important de faire une formation de management, une formation sur le développement personnel en entreprise et le bien être, de mettre en place des audits dès que l'entreprise s'agrandit.
    Un employé qui se sent bien qui est heureux de venir au travail c'est un salarié performant et motivé, ça sera un salarié qui va croire en son entreprise et la défendre.
    Être patron c'est un véritable métier ça ne s'invente pas et quand on à jamais eu des salariés on se forme avant 😊😊😊
    Par contre attention mais elle a un diplôme en tant que coach sportif c'est une obligation légale il est interdit de vendre un programme sportif en tant que coach sportif (à savoir faire des vidéos soi même de coaching) si on a pas de diplôme, étant donné qu'elle fait des vidéos de coaching sportif rémunéré elle est dans l'obligation de l'avoir et si on regarde bien elle a ce fameux diplôme 😉😉

  • @zinebzehar2677
    @zinebzehar2677 3 หลายเดือนก่อน +6

    Il faut qu'ils prennent la parole comme ils font d'habitude. Des erreurs arrivent en cours de route. Cela s'appelle une communication de crise

  • @audreyjacsonhypnologue1317
    @audreyjacsonhypnologue1317 3 หลายเดือนก่อน +13

    J ai arrêté de la suivre quand elle a commencé à développer son activité à partir du moment où ils ont emménagé dans le sud. C'est devenu business ++++, bling-bling, démotivant pour la pratique sportive.
    Je me suis inscrite ds une salle, la "vraie vie", avec des gens sympas, voilà une décision que je ne regrette pas.
    Je ne leur souhaite pas de mal, mais redescendre sur terre leur ferait du bien.

  • @vickieanastasia
    @vickieanastasia 3 หลายเดือนก่อน

    Hello Lola, je suis juste au début de ta vidéo, mais j'en ai vu une grande partie dans la redif du live de Leachouee (ou "et si c'était faux ?"). j'aime bien comment tu démarres, et les sujets que tu abordes, du coup je suis allée voir ta chaîne et effectivement plein de vidéos qui ont l'air trop bien. Mais quand j'ai vu les dates (une vidéo tous les 3 jours en gros), je me suis sentie dépassée ^^'. Je me suis récemment abonnée à d'autres chaînes avec des contenus similaires au tien (format face cam + enquête + montage dynamique) mais ces chaînes sortent des vidéos bien moins souvent, toutes les deux semaines environ (ou 1 semaine max). Et honnêtement, je trouve ça plus soutenable pour moi, avec l'impression que je peux tout voir et prendre le temps de bien apprécier le travail de la créatrice, sans me sentir noyée par toutes les vidéos à regarder. Bien sûr ce n'est que mon ressenti personnel, mais vu que tu cherches à faire grandir ta chaîne, j'ai pensé que ce point de vue t'intéresserait, surtout quand on sait à quel point la création de contenu est demandeuse en temps et en énergie :) (mais après c'est peut-être complètement à l'opposé de ta stratégie, et alors ne tient pas compte de mon avis !)

  • @Nalya-yh3cs
    @Nalya-yh3cs 3 หลายเดือนก่อน +10

    Le fait que sissy et tini n'est jamais été salariés n'est pas un argument valable. Le code du travail s'applique a tout le monde peu importe l'investissement personnel que tu mets dans le développement de ton entreprise.

    • @topocho
      @topocho 3 หลายเดือนก่อน +1

      Tini était salarié, il a quitté son boulot à la création de TSE

  • @lavenantmarine2878
    @lavenantmarine2878 3 หลายเดือนก่อน +1

    Je trouve ta vidéo très bien faite. Elle est informative.

  • @adelecar516
    @adelecar516 3 หลายเดือนก่อน +31

    Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas normal de n'afficher que Sissy mais alors pourquoi tu le fais dans ta miniature ???

    • @Supergigalove
      @Supergigalove 3 หลายเดือนก่อน

      Parce qu’elle est connue donc ça attire les vus. C’est une technique que je comprends 🤷‍♀️ 🙂✌️

  • @ArchiveHera
    @ArchiveHera 3 หลายเดือนก่อน +2

    Je me suis fais harcelée et humiliée dans mon apprentissage de tatoueuse pro, je me disais que tout les travailles étaient durs autant artistique que des métier plus dans la norme, et qu'on doit tous passer par là. Enfin c'est surtout mon maître d'apprentissage et mes collègues de 10 ans de plus que moi qui me disaient ça.
    J'ai tenu 6 mois, et ils m'ont viré car je ne me laissais plus faire, ça a bousillé ma confiance en moi, mes relations avec les autres, et pleins d'autres chose.
    ça m'a mis 2 ans pour m'en remettre concrètement.
    Ces personnes n'ont jamais eu de problèmes, alors qu'ils étaient horribles même avec certains clients.
    Peut être que ce n'est pas la chine, mais à quel moment on est censé accepté un tel traitement parce que y'a pire ailleurs ? A ce compte là, soyons tous mauvais parce que y'a toujours pire que nous. Je n'aime pas cette logique.

  • @b0tte822
    @b0tte822 3 หลายเดือนก่อน +13

    Tu oublies un deuxième point central sur le fait d'être salarié : s'il commence à ne pas compter ses heures et se défoncer pour l'entreprise il n'y gagnera rien, le surplus d'argent gagné va aux dirigeants ^^

    • @rose-annehenry9862
      @rose-annehenry9862 3 หลายเดือนก่อน

      Mon maris reçois des primes si la boîte fais des bénéfices.

    • @feelgood2501
      @feelgood2501 3 หลายเดือนก่อน +3

      Je n'arrête pas de le dire à mon conjoint.... Tu n'es pas irremplaçable pour ton patron mais pour nous oui...

  • @Youpi13
    @Youpi13 3 หลายเดือนก่อน +9

    Je suis Sissy depuis le début (j'ai arrêté de la suivre sur les RS il y a un peu plus d'un an). Je me disais qu'elle s'en demandait tellement, qu'un jour, elle s'effondrera.... À voir où mène cette histoire...

    • @Youpi13
      @Youpi13 3 หลายเดือนก่อน

      Et je le comprends un peu comme toi. Gros problèmes de régulation, ils n'ont pas probablement pas su se contenir...nous verrons.

    • @annadicapua9548
      @annadicapua9548 3 หลายเดือนก่อน +1

      A rien. Elle va s' améliorer, grandir et restera forte!

    • @Youpi13
      @Youpi13 3 หลายเดือนก่อน

      @@annadicapua9548 Vous paraissez bien sur de vous...

  • @camew6191
    @camew6191 3 หลายเดือนก่อน +10

    Bonjour,
    Ce qui me dérangeait avant cette affaire c’était d’avoir autant de programme qui sortait. Même en temps que client c’est trop, ça va trop vite, ça rend enlève de la saveur à chaque sortie de programmes. J’avais mis en commentaire qu’ils pourraient peut être calmer la cadence on arrive pas à suivre.

    • @elia2303
      @elia2303 3 หลายเดือนก่อน

      Je suis d'accord j'étais aussi abonnée et je trouve que t'a trop de programmes, trop de recettes. C'est too much, je vais passer sur l'appli de Justine Gallice.

    • @kiara_life
      @kiara_life 3 หลายเดือนก่อน +1

      Sauf que pleins de gens suivent et même en veulent plus une application qui vie c’est un excellent arguments marketing ils sortent des programmes en temps et en heures c’est pour ça qu’ils ont une application qui fonctionne aussi bien et oui ça implique un taff de dingue derrière

    • @camew6191
      @camew6191 3 หลายเดือนก่อน

      @@kiara_life je pense il y a des deux, certains aiment que ça aillent vite à ce point, d'autre ont le même avis que moi

  • @marmatre
    @marmatre 3 หลายเดือนก่อน +6

    Désolé mais impossible de pardonner ce genre de comportement qui n'est que de la méchanceté gratuite en fait. Autant on peut avoir des difficultés à manager quand on ne l'a jamais fait autant là les témoignages c'est bien au-delà...y'a pas besoin d'avoir été formé pour savoir qu'on ne doit pas insulter ses salariés le samedi matin par message si ?

  • @lealallemand8594
    @lealallemand8594 3 หลายเดือนก่อน +32

    Tout d’abord je pars du principe que sans diplôme, tu ne vends pas de programme sportif. Pas de carte d’entraîneur sportif ? Next. Les réseaux sociaux laissent pulluler des faux professionnels et il faut clairement réglementer.
    Ensuite, tout s’apprend oui et le management aussi. L’entreprenariat, c’est tout un chemin et bien que ce soit chiant, il faut tout connaître dans tous les recoins ou engager quelqu’un (RH, comptable etc…)
    Enfin bref, trop d’entreprises qui ne connaissent pas les droits des salariés.

    • @kellycampagna1951
      @kellycampagna1951 3 หลายเดือนก่อน +6

      Elle a démarré youtube sport sans diplôme mais en me renseignant un peu plus elle a bien un bpjeps 😊😊
      Surtout que j'ai travaillé pour des formations en ligne où justement on proposait le bpjeps et pour être coach sportif et vendre des programmes, faire des vidéos de sport il faut obligatoirement (la loi est récente) un diplôme. C'est pour ça que certaines personnes ont fermées l'application ou bien engagent des coach qui font des vidéos mais si de toi même tu fais une vidéo de coaching sportif tu dois avoir un diplôme sinon c'est illégale

  • @amapi789
    @amapi789 3 หลายเดือนก่อน +7

    Si les dirigeant de TSE ont un peu plus que 3 neurones, ils ont un bon coup a jouer. Appliquer à leur équipes, leur beau préceptes. Et si ca fonctionne, ils aurons la meilleure pub du monde pour leur projet de sport dans les entreprises. Ils pourront dire "On a fait de la merde, nos équipes étaient malheureuse, et voyez maintenant, avec notre méthodes ils sont plus heureux etc ... ca fonctionne". Mais ... faut le faire :)

  • @TheJawswithaD
    @TheJawswithaD 3 หลายเดือนก่อน +9

    Que ce soit SHEIN ou TSE dans les deux cas ça reste de violence capitaliste , à leur échelle respective certes , mais c’est suffisamment grave pour qu’on aie je l’espère l’énergie de boycotter les deux .
    Ensuite j’ai vraiment du mal avec le “ c’était leur premier bébé ils ne savaient pas “ . Je tiens à préciser qu’ils embauchaient volontairement des jeunes diplômés ( ou étudiants ) , donc jeunes et facilement exploitables . Donc non ce n’est las juste de l’ignorance des codes de l’entreprise , mais une volonté réelle de faire du profit en mettant sous pression une équipe jeune et peu expérimentée .

    • @elis_fl
      @elis_fl 14 วันที่ผ่านมา +1

      Je ne connais pas les dessous de cette affaire, mais juste en terme humain, je me dis qu'en tant que jeune entrepreneur, on peut faire des erreurs. Le plus important c'est d'instaurer une bonne communication d'équipe, tenir compte des retours des salariés sur les points à améliorer dans l'entreprise, et surtout, avoir une bonne capacité de remise en question. Être professionnel, et exigeant c'est très bien, c'est d'ailleurs de bonnes qualités, mais sûrement pas au détriment des autres.

  • @catherineg.-s.8087
    @catherineg.-s.8087 3 หลายเดือนก่อน +3

    C'est assez compliqué cette histoire. Avec un autant de démissions, Sissi et son compagnon aurait quand-même du se rendre compte que quelque chose ne va pas et se mettre en question, ou chercher de l'aide. Ces gens n'ont-ils aucune expérience de vie ?

  • @pommepamplemousse
    @pommepamplemousse 3 หลายเดือนก่อน +2

    J’aurais pu y croire si la communication de crise avait été gérée depuis le début. Mais non, pour préserver les travailleurs, autant que la boîte coule. La remise en question à duré 2 jours pour après ne pas assumer parce qu’ils savaient que leur post n’était que de la poudre aux yeux.

  • @morgane9080
    @morgane9080 3 หลายเดือนก่อน +1

    Grosse déception ! Depuis 4 ans que j'avais l'habitude de les suivre, tellement à faire valoir le bien être là positivité. Que du fack 😭 mon abonnement annuel se termine dans 15jours, c'est sur je ne vais pas renouveler mais pas simple de choisir un nouveau coach....

  • @douvientlevent6617
    @douvientlevent6617 2 หลายเดือนก่อน

    Votre approche reste très utile , nuancée et peut apporter aux deux parties en conflit .

  • @brigitteq.7942
    @brigitteq.7942 3 หลายเดือนก่อน +4

    Personnellement, je me suis désabonnée de son compte ! Chacun fera ce qui lui semblera juste. J'ai été harcelée professionnellement et je souhaite sanctionner !

  • @Nerwenn
    @Nerwenn 3 หลายเดือนก่อน +36

    Je suis la seule à penser qu'il y a eu une grosse amplification du truc ? Tous les témoignages dénoncent exactement les mêmes faits, avec les mêmes tournures de phrases. Ca ne vous semble pas bizarre ?
    Attention je ne dis pas que tout est faux. Mais j'ai juste l'impression que les 10 témoignages n'émanent pas de 10 personnes différentes.
    Cela dit, rien ne justifie le fait de mal traiter ses employés, de leur hurler dessus ou de les réprimander s'ils ne répondent pas aux messages à 23h, nous sommes bien d'accord.
    Après attention à l'amalgame que j'ai pu voir dans les témoignages :
    - Sissy veut décider d'absolument tout => c'est sa boîte, son "bébé", je trouve compréhensible qu'elle valide l'ensemble des décisions
    - on ne peut pas choisir ses jours de télétravail ou leur nombre => dans la majeure partie des boîtes, ça se passe comme ça, et il n'y a rien d'illégal à ça (malheureusement d'ailleurs)
    - on me fait une réflexion quand j'arrive après 10h au bureau => oui c'est normal, c'est ce qui se produira dans 99% des entreprises
    L'amalgame entre la toxicité supposée des patrons et la réalité du monde du travail me dérange. On a peut-être affaire à des jeunes dont c'est le premier emploi, et qui ont été attirés par le côté fun de l'entreprise, et l'image qu'ils peuvent en voir sur les réseaux sociaux. Et forcément ils ont été déçus.
    Pour finir, Sissy a récemment dit dans une interview qu'elle était pas forcément une patronne facile, mais qu'elle essayait de s'améliorer. Je suis peut-être naïve mais je crois à l'histoire de l'audit.

    • @emilieterrasi6234
      @emilieterrasi6234 3 หลายเดือนก่อน +9

      J'avais moi même effectivement relevé beaucoup de similitudes entre les quelques témoignages lus. Comme si l'un influençait l'autre et ainsi de suite.
      La manière de s'exprimer se ressemble beaucoup trop dans chacun. On a l'impression d'une seule personnalité.
      Alors coup monté d'une personne? D'un groupe de mécontents?
      La nouvelle génération voit la vie professionnelle d'une façon idéaliste et attend beaucoup d'argent pour tellement peu de contraintes. Leur devise est de privilégier la vie et non le travail. Je ne remets pas en cause le bien fondé de ce point de vue. Mais ce que j'observe moi dans mon domaine pro, c'est le peu de fiabilité et d'implication qu'il en ressort.
      Il y a 2 poids 2 mesures.
      Peut être que sissy et Tinny ont vu trop grand, trop vite , trop fort , portés par la passion de leur projet, ils seraient sortis du cadre des conventions.
      Mais peut être aussi que le point de vue des employés est défaillant et ne comprend pas ce que représente un tel engagement. Et qu'une entreprise à besoin d'eux, de leur implication, de leur sérieux pour pouvoir tourner correctement.
      Je suis assez dubitative devant toutes les similitudes de ces témoignages, jusqu'aux cauchemards et la boule au ventre..... une.personne ou 10?
      L'avenir nous le dira sûrement.

    • @Le-ep4vv
      @Le-ep4vv 3 หลายเดือนก่อน +2

      génération de chochotte pour se plaint tout le temps. histoire sans intérêt.

    • @momo_2210
      @momo_2210 3 หลายเดือนก่อน +2

      @@Le-ep4vvexcuse nous bonhomme

    • @ap3693
      @ap3693 3 หลายเดือนก่อน +3

      Le compte qui a dénoncé a mis un post épinglé pour expliquer comment ils vérifient les témoignages (et donc que les personnes ont bien été employées), sinon ils seraient déjà attaqués pour diffamation par TSE, vous ne croyez pas ...

    • @ap3693
      @ap3693 3 หลายเดือนก่อน +1

      mais si vous n'aviez écouté ne serait-ce que les 10premières minutes de cette vidéo, vous le sauriez ;)

  • @MademoisellesophieT
    @MademoisellesophieT 3 หลายเดือนก่อน +1

    Le problème du harcèlement moral, d'être rabaissé, insulté chaque jour pendant des mois sont les répercussions psychologiques que cela occasionne pendant des années. C'est en cela que ta conclusion me laisse un peu dubitative car même si en tant que patron on peut commettre des erreurs de management, il semblerait au vue des dizaines de témoignages, que TSE ait adopté un management par la peur, l'humiliation, la division. On parle de "seconde chance" alors que cela fait 5 ans qu'ils auraient pu changer de type de management après avoir vu certains salariés pleurer, démissionner, se mettre en arrêt. Selon moi ils ont amplement eu le temps et d'autres chances de changer et ils ne l'ont pas fait car humainement ils ne sont pas aptes à le faire. Je précise que j'étais un grande adepte de Sissy, que j'ai suivi ses programmes sportifs pendant 4 ans mais je ne peux cautionner ce type de comportement toxique.

  • @ketchupxbob
    @ketchupxbob 3 หลายเดือนก่อน +2

    Je suis curieuse de voir l'impact qu'aura cette affaire sur TSE. Pcq d'un côté, cela écorche méchamment l'image des sympathiques Tissy, mais d'un côté, est-ce que le gros de la communauté ne restera pas dans le déni ? (Comme les fans pures et dures qui soutiennent leurs artistes préférés malgré les accusations)

  • @heleneconstant7275
    @heleneconstant7275 3 หลายเดือนก่อน +6

    Quand tu as un turnover gigantesque … ça en dit long !

  • @eh8752
    @eh8752 3 หลายเดือนก่อน +1

    Je ne cautionne absolument pas leur comportement et ne jamais avoir été salarié ne veut pas dire que tu ne peux pas être un humain qui a du respect et de l'empathie pour les autres. Si tu veux quelqu'un disponible 7j/7, ça existe, ça peut se négocier et (notamment) se payer (cher) ; mais ce n'est pas pour ça que ces gens doivent être maltraités, avoir la boule au ventre en allant au travail. Ceci étant dit, je trouve la remarque finale assez parlante : pourquoi boycotter cette entreprise alors que beaucoup achètent des vêtements SheIn fait par des personnes encore plus maltraitées (certaines n'étant d'ailleurs pas libres et internées de force et sans procès dans les camps de rééducation chinois au Xinjiang) ? Parce que ça concerne des personnes lointaines dans des conditions tellement différentes des notres que ça ne nous touche pas ? L'empathie et le respect ne peuvent pas être réservés aux personnes qui nous ressemblent et qui sont proches de nous... Oui il faut dénoncer le comportement de cette entreprise, mais il faut un peu de lucidité sur notre propre comportement et arrêter de nous prendre pour de oiseaux blancs : même en faisant très attention, on participe d'un système bien pire.

  • @boba2596
    @boba2596 3 หลายเดือนก่อน +6

    Je me suis désabonnée de Sissy, c'est vraiment décevant

  • @lilabouabbache5241
    @lilabouabbache5241 3 หลายเดือนก่อน

    Super ❤

  • @isamartin9422
    @isamartin9422 3 หลายเดือนก่อน +4

    Oooh les méchants patrons! Et si on demandait leur version?

    • @ap3693
      @ap3693 3 หลายเดือนก่อน +5

      ça fait des semaines que les gens attendent leur version mdr...ils ont étouffés l'affaire

  • @charlotte83
    @charlotte83 3 หลายเดือนก่อน +5

    Ben pour moi, non, ça ne mérite pas de passer aux oubliettes. Je me méfierais dès qu'elle ouvrira la bouche maintenant, bien que, en soit, je pense qu'elle est capable de se remettre en question.

  • @Houlou_
    @Houlou_ 3 หลายเดือนก่อน +25

    Y’a juste quelques jours je me suis désabonné de Sissy parce que je commençais a la trouver agaçante ! Comme si j’avais ressenti l’arrivée de cette polémique alors que j’en avais jamais entendu parler lol

  • @AngieManda
    @AngieManda 3 หลายเดือนก่อน +1

    Oui je pense que dans leur cas, il y a la déception par rapport à l'image qu'ils renvoient sur les réseaux... Mais effectivement c'est pas pire que ce que l'on cautionne dans notre façon de consommer que ce soit des vêtements, des objets ou des services...

  • @TheLexa98
    @TheLexa98 3 หลายเดือนก่อน +4

    Etonnant j avais découvert cette personne via sa chaine TH-cam, a l époque ca date elle faisait un contenu plutot make up, je l ai suivie genre 1 mois et cette femme me deplaisait, me suis désabonnée tres rapidement, je ne sais pas pourquoi jene l ai jamais sentie... comme quoi!

  • @maggysday
    @maggysday 3 หลายเดือนก่อน +5

    Je l’ai jamais trouvé crédible…

  • @Mischa_avec_un-s
    @Mischa_avec_un-s 3 หลายเดือนก่อน

    Je suis la deuxième vue 😭❤️
    J'ai pas encore fini de regarder mais je sais que ça va être formidable.

    • @lolastinglife
      @lolastinglife  3 หลายเดือนก่อน

      Ooh super merciiii ça fait plaisir 🥹 ❤️❤️

  • @alexandral3021
    @alexandral3021 2 หลายเดือนก่อน

    Bonsoir, Je decouvre cette video, sujet intéressant et je suis daccord sur le fait qu'un entrepreneur n'ayant jamais été salarié ne puisse pas vraiment avoir la bonne methode de management vis a vis de son equipe mais ils sont loin d'être idiots et savent tres bien qu'un employé est payé selon son contrat de travail et que chacun a des droits et des devoirs. Il y a effectivement un manque d'expérience mais un vrai manque d'empathie dommageable pour eux (leur image car malgre les apparences, tot ou tard tout se sait...)et leurs salariés qui doivent mettre des limites certes mais cest a l'employeur que revient la responsabilité du bien être et de la sécurité de ses employés. Ce qui est certain c'est qu'ils feraient mieux de changer leurs methodes pour evoluer et gérer leurs equipes correctement, avec détachement surtout, quitte a deleguer ou se faire accompagner, cest necessaire. Pour ma part, quand je sens que j'ai eu a faire a des narcissiques / toxiques incapables de se remettre en question , j'ai changé d'environnement et ca ete salvateur mais le probleme de fond est resté à savoir les personnalités méchantes / toxiques, elles ne changent pas et à part les fuir, je ne vois pas de meilleure solution immédiate. La justice et la liberation de la parole c'est bien mais honnêtement face a des gens pareils, il faut se choisir soi et partir, se libérer d'abord pour se préserver quitte a s'exprimer plus tard, a froid. On vit dans un monde difficile et le milieu dand lequel elle est un milieu de requin, d'influence, de compétition, c'est pas très étonnant que la toxicité règne entre le manque d'empathie et de formation / cadre juridique / accompagnement... La clé c'est d'avancer sans jamais se retourner de toute façon. Chacun ses combats et chacun sa tombe (tot ou tard tout se sait et tout se paye). Voila c'était mon avis.

  • @leamartin7314
    @leamartin7314 2 หลายเดือนก่อน

    Ne jamais avoir été salarié ne justifie pas les menaces et humiliations
    Le travail fait partie de 70% de notre vie, qu’on soit employés ou non. Passer cette majeure partie à angoisser/ pleurer c’est pas une vie …

  • @shevonerollier5484
    @shevonerollier5484 3 หลายเดือนก่อน +2

    Non on apprend pas à respecter les êtres humains. Insulter ses employer ça va très loin on est pas sur quelques heures sup non rémunérées quand à leur déclaration c’est uniquement pour éviter les poursuites

  • @froufroutoutfroufroutout1440
    @froufroutoutfroufroutout1440 2 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, je n'ai jamais idolâtré cette Sissi. Je ne l'ai jamais perçue comme authentique. Mes ressentis me trahissent rarement. Bonne journée

  • @camilleours
    @camilleours 3 หลายเดือนก่อน +3

    Je me demande bien pourquoi juste parce que des témoignages (qui peuvent etre faux au passage) sortent, tout le monde y croit et oublie complètement la présomption d'innocence. Et surtout que ce genre de problème se règle en interne. Perso je continue de soutenir Sissy

    • @Asmad6628
      @Asmad6628 3 หลายเดือนก่อน

      As tu écouté comment l’insta Balance ta startup vérifie les témoignages ? Ils check chaque identité des employés avant diffusion. Quand il y a plus d’une dizaine de récits qui vont dans le même sens, très dur de ne pas y croire. De plus dans leur communiqué les Tissy n’ont pas démenti et vont agir pour corriger les dysfonctionnements internes. Il me semble que c clair. Bref Sissy et Tini peuvent être des personnes sympas et grand bien te fasse de continuer à les suivre … par contre en tant que manager humain ben y’a pas de doute, ils ont bcp de taf à faire.

    • @pl8935
      @pl8935 3 หลายเดือนก่อน +4

      Ils ont admis leurs erreurs dans le communiqué 😭😭 et surtout quand il y a une dizaine de témoignage c’est dingue de se dire que ça peut être faux
      Surtout si c’était faux je pense que Sissy et Tiny se seraient empressés de se défendre sur leurs réseaux t’inquiète, la ils n’ont rien dit parce que ils savent bien qu’ils sont en tort ;)

    • @camilleours
      @camilleours 3 หลายเดือนก่อน

      j'avais pas vu le communiqué (qui a d'ailleurs été supprimé) c'est étrange
      @@pl8935

    • @camilleours
      @camilleours 3 หลายเดือนก่อน

      je n avais pas vu le communiqué qui a étrangement été supprimé d ailleurs@@pl8935

    • @leal1229
      @leal1229 3 หลายเดือนก่อน +2

      ils vérifient les contrats de travail donc à priori ce sont uniquement des anciens salariés. Si t'es satisfait de tes conditions de travail et que les relations ont été bonnes, tu ne vas pas cracher sur le dos de ton ancien boss... Pourrait toujours y avoir 1 ou 2 personnes qui veulent faire le buzz, mais au delà c'est qu'il y a un soucis... Ou alors tu choisis trés mal tes salariés pour ne tomber que sur des gens qui pratiquent la diffamation 😅

  • @elouanblanchard
    @elouanblanchard 3 หลายเดือนก่อน +3

    perso je n'estai pas au courant c'est pas mal ces video actu a la naj B fit ^^

  • @Lindatoutsimplement
    @Lindatoutsimplement 14 วันที่ผ่านมา

    Je pense que tu n’as pas besoin de passer par le salariat pour bien traiter tes salariés et pour comprendre que ce projet n’appartient qu’à toi c’est ta vie à toi seule, ça reste de l’humain et du bon sens. Je pense réellement que sissy était au courant de la gravité de ses actes et paroles mais son projet est plus important que le reste.

  • @nad0862
    @nad0862 3 หลายเดือนก่อน +9

    Quand j’ai entendu la pseudo solution d l’audit interne ça m’a bien fait rire mon ancienne boîte qui avait les mêmes pratiques de harcèlement a fait exactement ça un audit et puis bien sûr ils n’ont pris en compte aucun des résultats ont continué leurs pratiques odieuses c juste pour la com et pour calmer les syndicats. Je me méfie toujours des starts up à l’image cool ce sont les pires d’après mon expérience tout est dans la forme avoir l’air d’être une entreprise où il fait bon vivre mais dans le fond il n’en est rien. La seule solution : monter un dossier à charge auprès d l’inspection du travail c’est long mais avec d preuves ça finit par payer !

  • @fululuuu
    @fululuuu 2 หลายเดือนก่อน

    Hello, je découvre avec toi cette affaire, oui je suis déçue, mais tu l'as bien expliqué, Sissy (pour Tini je ne sais pas) a dû mal à comprendre un salarié et doit les voir comme des feignants. Que chaque sous de gagné c'est grâce à son travail et qu'au final ses employés rentre tranquillement chez eux le soir en oubliant leur taff de la journée.
    Mais bon il faut se rappeler que les gens ne sont pas mauvais à 100%, espérons que cette claque lui permette d'ouvrir les yeux et d'être plus empathique.
    1) Vous préférez que les gens paient et perdent tout, par "vengeance"
    2) vous préférez que les gens évoluent (en positif), qu'ils se comportent comme les méchants dans les dessins animés, aient suffisamment d'empathie pour les comprendre et demandent pardon.

  • @isapatchouly9095
    @isapatchouly9095 2 หลายเดือนก่อน

    Ça c'est le commentaire de quelqu'un qui comprend rien au narcissisme. J'ai eu une expérience avec un PDG narcissique et je peux t'assurer que la remise en question n'existe pas pour ses gens là. On a bien eu les teams building, la formation de communication non violente, l'enquête par une agence indépendante sur le bien être au travail, mais quand la pomme pourrie est la direction il y a rien à faire. Et se servir de la consommation pas toujours éthique des gens pour descriditer leur avis c'est juste mer...que.

  • @rose-annehenry9862
    @rose-annehenry9862 3 หลายเดือนก่อน +1

    Tout depends du boulot que tu fais . Effectivement c'est ton choix je suis animatrice en maternelles et directrices l ete.
    Je bosse en dehors des heures avec les enfants et je ne fais pas 35h part semaine et je suis fonctionnaire

  • @leamartin7314
    @leamartin7314 2 หลายเดือนก่อน

    Le problème aussi c’est que Sissy et son copain on tout fait pour que ses abonnés se sentent comme dans une famille. C’est certes moins grave que l’esclavage, mais les gens se sentent trahis par quelqu’un qu’ils admiraient et se sentaient proche. Donc forcément ça les scandalisent plus

  • @alexandragayet1867
    @alexandragayet1867 3 หลายเดือนก่อน +1

    Je suis d'accord en majorité mais par contre le raccourci entre ceux qui achètent la fast fashion et l'éthique c'est vraiment limite, il ne faut pas oublier que les gens doivent s'habiller et que tout le monde n'a pas les moyens d acheter local, cela ne les empêche pas d'avoir une certaine conscience morale. Voilà c'est dit.

    • @lolastinglife
      @lolastinglife  3 หลายเดือนก่อน +3

      Sans moyen le seconde main est la solution alors, et acheter moins de vêtements surtout 😉

  • @Artgothika
    @Artgothika 3 หลายเดือนก่อน +4

    Je vais juste rebondir sur une chose qui n'a rien à voir avec le sujet : regarder des anciens films avec Gérard Depardieu, ne signifie pas qu'on le soutien. Il ne faut pas oublier que derrière un film, il y a toute une équipe : réalisateur, producteur, costumiers, scénographes, maquilleurs, les autres acteurs, etc. Ces personnes-là, qui se sont retrouvées à travailler avec Depardieu (où n'importe quelle autre personnalité qui a fait de la merde) ne sont absolument pas responsables, et je ne vois pas pourquoi ils payent aussi les pots cassés.
    Je travaille dans le milieu de la culture, j'ai travaillé sur des projets artistiques avec beaucoup de monde. Mais je ne connais pas leurs vices. Jusque-là, j'ai toujours eu du bol et j'ai pu travailler avec des personnes incroyables. Mais si demain, l'une d'entre elles se retrouve accuser de quoi que ce soit, j’espère que mon travail, ne sera pas boycotté.

  • @leagrd
    @leagrd 3 หลายเดือนก่อน +1

    Perso je pense que ça nous regarde pas, on ne sait pas ce qui est vrai ou pas. Qui on est pour juger une situation dont on ne sait pas tout ? Encore plus quand on sait qu'à travers notre consommation quotidienne on supporte des business qui exploitent les gens. C'est vraiment le gros paradoxe.

  • @melodiabolo
    @melodiabolo 3 หลายเดือนก่อน

    Bon. Tiny était salarié. Mais c'est vrai que ça restait un cadre il me semble. Merci pour ton avis à la fois ferme et flexible 🤩 Je la suis depuis siii longtemps, elle me semble si sincère dans ses démarches. Elle a commencé le fitness gratuitement sur TH-cam, enfin jsais pas ! Je pense qu'y a moyen aussi de faire un parallèle avec l'éducation de Sissy. Une petite fille unique, très aimée, il me semble dans une famille plutôt aisée, qui a grandi sur la côté d'Azur... Je ne connais pas l'activité de ses parents (peut être n'ont-ils jamais été salarié aussi?). Dû à un cadre précis dans lequel elle a grandi qui devait être très particulier et très différent de la plupart des Français... Je pense qu'y a 2 mondes (grossièrement : Macron/Mélenchon) qui s'affrontent. Sauf que Sissy n'est pas Macron, elle travaille directement au contact de "la masse salariale Française". J'espère que ça sera un beau chemin pour elle 🤩 Aussi je voulais dire que c'est une femme qui réussie. Et dans cette société, c'est important à savoir. D'ailleurs, petite parenthèse pour Tiny, je me rappelle qu'il a eu du mal à rentrer dans la boîte au début... Sissy disait dans les vidéos de sport qu'il était "stagiaire en CDD"

  • @kathleenrobinson3685
    @kathleenrobinson3685 3 หลายเดือนก่อน +1

    Je viens de découvrir ton contenu. Vidéo top, le son est agréable mais tu devrais (si je peux me permettre) revoir ton décor 😊

  • @andevara8406
    @andevara8406 3 หลายเดือนก่อน +5

    C'était évident... On voit bien que c'est quelqu'un de sympa, si on est pas hypersensible on s'en rend pas compte, en plus j'ai une connaissance proche des troubles alimentaires et souvent les anorexiques/orthorexiques ont des frustrations et ont caractère plus prononcé que les boulimiques hyperphages qui elles étouffent leur colère avec la nourriture. Peu-importe le symptôme qu'elle a, ça SE VOIT depuis des années que c'est quelqu'un de dur !

  • @alinedelsaux368
    @alinedelsaux368 3 หลายเดือนก่อน +1

    Au début, je me suis demandée si ce n était pas une personne mécontente qui avait été virée. Après 2 ou 3 , c est possible mais apparemment il y a beaucoup plus de témoignages. Il n y a pas de fumée sans feu! J ai vécu une expérience d employée similaire bien toxique quand j ai repris me boulot qq mois après la naissance de ma fille et malheureusement des années après, je suis restée fort impactée par ce travail négatif même si ce n était que qq mois dans ma vie. Ce que je ne comprends pas trop par contre, c est leur réponse tardive et effacée si j ai bien compris 🤔???

    • @lolastinglife
      @lolastinglife  3 หลายเดือนก่อน +1

      Ils ont finalement mis leur réponse en story à la une !
      J'espère que ta mauvaise expérience ne sera plus qu'un mauvais souvenir loin derrière toi et que tu t'en remettras vite ! 🙏🏼

  • @alexsim8063
    @alexsim8063 3 หลายเดือนก่อน +4

    Être indépendant et très investi dans son projet n’excuse pas les comportements odieux et tyranniques… et ça se vois qu’ils se sentent leurs propres pets tellement ils sont devenus narcissiques…

  • @user-gr1zp7ob5h
    @user-gr1zp7ob5h 3 หลายเดือนก่อน

  • @kakoogibbs1160
    @kakoogibbs1160 2 หลายเดือนก่อน

    ca ne m etonne pas... lorsque j ai fais mon master en communication et marketing digital en 2018, j ai obtenu un stage chez une celebre influenceuse fitness française .. l envers du decor etait loin d etre aussi bienveillant que le montraient ses reseaux sociaux (imbue de sa personne, se la pete, cameras de surveillance dans les bureaux et surtout beaucoup d hypocrisie envers sa communauté) j ai quitté le stage au bout d une semaine lorsque j ai compris qu elle cherchait plus une secretaire polyvalente qu une chargee de comm digitale

  • @Marie-ql2bv
    @Marie-ql2bv 3 หลายเดือนก่อน

    Je suis bien d’accord avec toi, c’est du harcèlement, oui c’est mal. Mais honnêtement c’est tellement rien par rapports à d’autres entreprises et oui comme Shein.. entre autres ! Le nombres de boites qui cachent ce genre de choses en nous bassinant de grosses com etc .. réagir c’est bien il faut pas banaliser ses comportements. Et non je n’achète pas Shein et je ne l’ai jamais fait (ni temu). Non je ne cautionne pas son comportement et de toute façon je n’ai jamais aimé son contenu (qui ne m’as jamais paru sincère). Mais malheureusement la loi du business parfois c’est de pousser à l’abus, tant que personne ne dis rien ça passe. Tout pour plus de sous sous 😅

  • @Rosie_Morville
    @Rosie_Morville 3 หลายเดือนก่อน +2

    Coucou, niveau composition de la vidéos, la plante au premier plan c'est pas ouf (parole de vidéaste). Essaye plutot de jouer avec les lumières d'arrière plan et mettre les couleurs chaudes par touches, y compris des plantes, mais dans le fond. Bisous

  • @Sonia-oc7gc
    @Sonia-oc7gc 2 หลายเดือนก่อน

    Sans parler de ces placements de produits sans relâche pendant une période c'était lourd lourd

  • @ibtissamrezoug5972
    @ibtissamrezoug5972 2 หลายเดือนก่อน

    Ça touche TSE car c'est médiatisé et que la marque a plusieurs followers. Ça ne change rien à la réalité du monde du travail. Je ne connais aucun salarié dans une startup surtout qui travaille 35h. Il faut revoir ces fonctionnements en profondeur et partout

  • @22alexie22
    @22alexie22 3 หลายเดือนก่อน +13

    Hello, super vidéo.
    Personnellement je suis d'accord avec le commentaire qui dénonce les gens qui s'offusquent des conditions de travail chez TSE et en font tout un drama alors qu'ils portent des baskets Nike, consomment du MCDO, économisent pour s'acheter un sac Guess, commandent tout et rien sur Amazon, et se désaltérent à grandes gorgées de coca, ... Bref, ouvrir les yeux et s'offusquer seulement quand ça arrive à moindre échelle à côté de chez nous ça me fait doucement rire...
    Aujourd'hui l'exemple du scandale de TSE c'est à échelle minime de ce qui se passe dans toutes les plus grandes entreprises que vous consommez au quotidien sans rien dire et sans même essayer de les lyncher sur la place publique comme ils le font avec TSE actuellement.
    Bref, ce type de réaction me fait doucement rire car, en effet, c'est des demi prises de conscience qui n'avancent à rien...
    Mais au delà de ça, je comprends que les gens préfèrent rester dans l'ignorance des problématiques fondamentales de cette société car d'une fois qu'on prend réellement conscience de l'ampleur de son dysfonctionnement global, c'est les troubles psychologique et la dépression assurée... Comme on dit "Bien heureux sont les ignorants".

  • @PerDBASK
    @PerDBASK 2 หลายเดือนก่อน

    👍

  • @wendiharriety8127
    @wendiharriety8127 3 หลายเดือนก่อน +12

    je te trouve assez complaisante envers eux. on parle quand même de faits qui peuvent être portés devant la justice.
    si on est pas capable adulte de voir que ce n'est pas normal de soi même de violenter de n'importe quelle manière des salariés,il faut aller consulter ou bosser tout seul. (le corps finira par lâcher un jour à un tel rythme de toute manière). chacun doit assumer ses responsabilités dans la vie, la loi existe.

    • @kiara_life
      @kiara_life 3 หลายเดือนก่อน +1

      Du coup c’est normal d’être complaisant tant que ça n’a pas été devant la justice justement elle n’est pas juge.

  • @KayleeANNAytbe
    @KayleeANNAytbe 3 หลายเดือนก่อน +3

    Etre manager c est un vrai metier. Tout le monde n est pas fait pour l etre. Les employes auraient du en parler avec sissy mua et le regler en interne avant de faire un drame sur les reseaux et si vrmt ca va pas en parler sur les reseaux.

    • @annadicapua9548
      @annadicapua9548 3 หลายเดือนก่อน

      Oui! Pour cela, il faut être responsbleet mature.

    • @Julie_atd
      @Julie_atd 3 หลายเดือนก่อน +3

      Dans les témoignages, certains expliquaient qu’après avoir essayé d’en parler, la moindre contradiction énervait la direction qui les niait, donnaient leur taches à d’autres employés etc
      Donc je pense qu’ils se sont retrouvés coincés de tous les côtés et que la dernière solution était les témoignages (pour ceux qui ont osé quitter la boîte)

    • @Julie_atd
      @Julie_atd 3 หลายเดือนก่อน +2

      Donc d’après ce que je comprends ce n’est pas question de maturité, c’est vraiment qu’ils étaient coincés dans un engrenage où la moindre remarque était mal reçue, il n’y avait pas moyen d’en parler à la direction

  • @armellelonge6601
    @armellelonge6601 3 หลายเดือนก่อน

    16:36 Le salarié signe un contrat et est d'accord pour s'investir dans la limite de ce contrat. Il ne porte ni son projet ni ses idees mais ceux de son employeur, et il n'est pas assuré d'etre associe a la réussite de l'entreprise meme s'il s'investit a fond. A l'inverse, le travailleur independant travaille pour lui et sait qu'il recoltera directement le fruit de son travail, a la hauteur de son investissement. Ou pas, mais il a decide de prendre le risque, et c'est sa propre responsabilité . On ne peut pas demander a une personne de s'investir a fond dans un projet dont elle n'est pas responsable et dont elle sait qu'elle ne profitera pas de tous les bénéfices.

  • @zhhm2321
    @zhhm2321 2 หลายเดือนก่อน

    Le respect, la politesse, le savoir vivre c'est la base de l éducation donc désolée mais je n arrive pas à comprendre qu on vulgarise la méchanceté. Bienveillance, bienveillance, bienveillance. Tolérance zero

  • @douvientlevent6617
    @douvientlevent6617 2 หลายเดือนก่อน

    C'est une erreur de penser que les comportements rendus publiques cesseront .
    Ils sont liés à un mode de fonctionnement personnel . Mais ce qui peut changer , sans en être sûr cependant, c'est une baisse des pratiques les plus excessives et plus de discrétion dans la méthode .
    En passant, qui a choisi la société soit, disant indépendante pour faire un rapport sur la situation ?
    les responsables de la start up . Pensez vous sincèrement que des dirigeants vont choisir une société
    qui peut leur renvoyer une image très dommageable ?
    Rappel du cadre légal de l'activité . Vous avez dans votre traitement de ce sujet évincé la notion de droit . Alors que c'est au coeur du sujet . Les patrons de cette boite doivent intégrer un peu plus les limites de leur pouvoir avec le respect de quelques règles de droit de base .

  • @sarahamr12
    @sarahamr12 2 หลายเดือนก่อน

    Je comprend ce que tu veut dire quand tu dit « vous boycotter par SHEIN alors que SHEIN aussi a des mauvais conditions de travail »
    Mais je pense qu’on se trompe de débat, SHEIN ne fait pas de marketing sur le bien être au travail, a vouloir faire des projets pour que les salariés d’autres entreprise ce sentent bien etc.
    Dans les deux cas le mal être au travail et présent et il et grave, mais la quand les personnes parle de boycotte je pense surtout que c’est du au discours tenue qui va à l’encontre de la réalité.
    Je vais donner un exemple, on est tous d’accord que la condition animal est déplorable, mais si vous prenez une influenceuse qui ce dit végétarienne sur les réseaux sociaux, qui en fait son marketing, sa marque de fabrique, qui prône ceci à longueur de journée et que un jour vous savez qu’en faite elle mange des steaks tout les soirs beaucoup appelleront au boycotte, alors qu’on ne va pas boycotter une influenceuse qui elle ne se dit pas végétarienne et qui mange un steack tout les soirs.
    Dans les deux cas le steack et le même, la condition de l’animal et la même, la problématique et la même, mais le discours n’est pas le même.
    D’un côté on a une personne qui utilises « ses principes et ses valeurs » , qui s’appuie sur ces derniers pour faire parler d’elle, pour faire fonctionner son business, qui en fait sa « marque de fabrique » en parlant de bien être, en essayant de lancer un business sur le bien être au travail.
    Et de l’autre on a une entreprise qui ne proclame pas le bien être au travail.
    Donc les deux sont en tord mais celle qui le proclame ment à tout ces utilisateurs.

  • @amandineroetynck6413
    @amandineroetynck6413 3 หลายเดือนก่อน

    Je me doutais qu’ils étaient un peu spaces mais à ce point là c’est abusé après ça se voit qu’ils se croient au dessus des autres

  • @corinneiniesta9085
    @corinneiniesta9085 3 หลายเดือนก่อน +5

    Coucou, moi je pense qu’elle a été trop loin dans son langage et sa façon de faire je suis moi-même directrice de magasin jamais je me permettrai de déranger et d’obliger des personnes à travailler sans être payé et en plus de les insulter pour moi c’est honteux de la part de Sissy et sans oublier son mari pour moi, il faut les boycotter il faut que tout le monde arrête leur forfait chez eux. Là ce serait la meilleure moyen qu’il se remettre en question. À mon avis ils ont un peu trop pris la grosse tête.