Une autocensure nÃĐcessaire afin de ne pas lier la dÃĐtention de mes armes, la pratique du tir sportif et la dÃĐfense pour ne pas contrevenir à l'ÃĐthique de la FFTir qui demande aux tireurs qu'ils respectent lâarme "en tant que matÃĐriel sportif" et ainsi pouvoir continuer à militer l'esprit libre pour la seule vraie lÃĐgitimitÃĐ de la dÃĐtention et du port d'armes : la dÃĐfense personnelle.
je suis tout à fait d'accord....nez en moins,que penser d'une pÃĐnÃĐtration 'moindre' mais d'un impact à la Mike Tyson? je pense à mes 250gr coulÃĐes en '430....
VidÃĐo toujours aussi impressionnante à regarder c'ÃĐtait une bonne idÃĐe de la rÃĐhabiliter car elle est d'une grande qualitÃĐ et ce malgrÃĐ la censure
2 āļāļĩāļāļĩāđāđāļĨāđāļ§ +2
Passionnant on en redemande ! oui trÃĻs compliquÃĐ tous çà !
C'est dommage d'avoir à censurer un contenu pourtant extrÊmement neutre, mais c'est une trÃĻs bonne chose que la vidÃĐo reste en ligne malgrÃĐ tout , car relativement complÃĻte et trÃĻs intÃĐressante. Bravoð
Bonjour Ian. Etant tireur en TSV en division open 9 mm majeure, je peux peut-Être apporter mon avis sur la question. Je tire en 9 mm majeur, c'est un calibre et une munition qui regroupe le meilleur des deux mondes, maximum de pÃĐnÃĐtration, et maximum d'expansion, selon bien sÃŧr, le type d'ogive et le type de charge employÃĐe. Le facteur minimum que nous employons est de 160, pour un poids d'ogive en grain X par la vitesse en pieds/seconde, le tout divisÃĐ par 1000. Soit pour une ogive de 120 grain minimum et une charge qui donne au radar, une vitesse de 1333 pieds/s (444 m/s, on obtient un facteur de 160, mais ce facteur demandÃĐ n'est que minimum. Donc il est encore possible d'augmenter la vitesse selon les type de poudre et de marques, et de dÃĐpasser mÊme les 600 m/s. Nous tirons bien sÃŧr sur des parcours de cibles mÃĐtal ou carton, afin de rechercher la maitrise de notre sport. Je n'ose imaginer une telle utilisation sur des "cibles molles"... il y aurait forcÃĐment une sur-pÃĐnÃĐtration et une expansion trÃĻs puissante, le pouvoir d'arrÊt au premier tir prÃĐcis est certain. Le revers de la mÃĐdaille est, qu'il faut une arme totalement prÃĐvue pour supporter des pressions instantanÃĐes à plus de 40 000 psi (2457 bars), et des cadences de tirs trÃĻs ÃĐlevÃĐes, jusqu'à 20 coups en 2 secondes, une endurance à plus de 40 000 coups par canons, et surtout un entrainement soutenu pour une maitrise parfaite de l'arme, et Être toujours en sÃĐcuritÃĐ, ainsi que pour les autres. Bien sÃŧr, nous sommes ici, dans le domaine de la compÃĐtition, et je rejoins ce que tu dis, le calibre n'est rÃĐellement pas la seule variable, la puissance n'est rien sans maitrise et prÃĐcision. Je suis toujours inquiet quand je vois certains fonctionnaires dÃĐtenteurs du maintien de l'ordre, manquant cruellement d'entrainement, et qui hÃĐsiteront à sortir leur arme de service, outre la loi trÃĻs contraignante, avec ce doute permanent à l'esprit et se poser la question : "suis-je capable d'Être prÃĐcis et rapide, ne vais-je pas crÃĐer un dommage collatÃĐral". Il n'y a pas de secret, l'entrainement constant, y a que çà de vrai, on n'est pas à Hollywood. En tout cas, c'est ce que conseillerait maÃŪtre Yoda à son jeune padawan :-))
3 types de violence: 1) L'institutionnelle mÃĻre de toutes les violences 2) La "rÃĐvolutionnaire" contre la 1er 3) La rÃĐpressive complice de la 1er La seconde doit Être des plus extrÊme et sans appel afin d'annihiler la 3e et d'ÃĐradiquer la 1er.
Merci Ian pour ce travail. Ici un exemple d un bad guys qui cavale qques dizaine de m apres avoir ÃĐtÃĐ touchÃĐ en pleine poitrine. th-cam.com/video/NQ6sdZLVF9w/w-d-xo.html
Une autocensure nÃĐcessaire afin de ne pas lier la dÃĐtention de mes armes, la pratique du tir sportif et la dÃĐfense pour ne pas contrevenir à l'ÃĐthique de la FFTir qui demande aux tireurs qu'ils respectent lâarme "en tant que matÃĐriel sportif" et ainsi pouvoir continuer à militer l'esprit libre pour la seule vraie lÃĐgitimitÃĐ de la dÃĐtention et du port d'armes : la dÃĐfense personnelle.
je suis tout à fait d'accord....nez en moins,que penser d'une pÃĐnÃĐtration 'moindre' mais d'un impact à la Mike Tyson? je pense à mes 250gr coulÃĐes en '430....
Le summum de l'art de youtuber : amusant (parties censurÃĐes maintenues) ET sÃĐrieux, divertissant ET instrucif, pas mal, pas mal
Monsieur, je vous remercie pour votre travail. Bravo à vous.
Nickel ðð Je viens d'ajouter votre vidÃĐo sur mon site, en bas de l'article "Arme à feu et survivalisme, attentes et rÃĐalitÃĐs".
Quelle qualitÃĐ informative ! Quelle travail. Merci Monsieur !!
VidÃĐo super malgrÃĐ cette foutu censure qu on t'oblige a utiliser.
Mais quel travail incroyable !! Bravo à vous !!
VidÃĐo toujours aussi impressionnante à regarder c'ÃĐtait une bonne idÃĐe de la rÃĐhabiliter car elle est d'une grande qualitÃĐ et ce malgrÃĐ la censure
Passionnant on en redemande ! oui trÃĻs compliquÃĐ tous çà !
Passionnant. Merci pour cette vidÃĐo.
C'est dommage d'avoir à censurer un contenu pourtant extrÊmement neutre, mais c'est une trÃĻs bonne chose que la vidÃĐo reste en ligne malgrÃĐ tout , car relativement complÃĻte et trÃĻs intÃĐressante.
Bravoð
Bonjour Ian. Etant tireur en TSV en division open 9 mm majeure, je peux peut-Être apporter mon avis sur la question.
Je tire en 9 mm majeur, c'est un calibre et une munition qui regroupe le meilleur des deux mondes, maximum de pÃĐnÃĐtration, et maximum d'expansion, selon bien sÃŧr, le type d'ogive et le type de charge employÃĐe.
Le facteur minimum que nous employons est de 160, pour un poids d'ogive en grain X par la vitesse en pieds/seconde, le tout divisÃĐ par 1000.
Soit pour une ogive de 120 grain minimum et une charge qui donne au radar, une vitesse de 1333 pieds/s (444 m/s, on obtient un facteur de 160, mais ce facteur demandÃĐ n'est que minimum.
Donc il est encore possible d'augmenter la vitesse selon les type de poudre et de marques, et de dÃĐpasser mÊme les 600 m/s.
Nous tirons bien sÃŧr sur des parcours de cibles mÃĐtal ou carton, afin de rechercher la maitrise de notre sport.
Je n'ose imaginer une telle utilisation sur des "cibles molles"...
il y aurait forcÃĐment une sur-pÃĐnÃĐtration et une expansion trÃĻs puissante, le pouvoir d'arrÊt au premier tir prÃĐcis est certain.
Le revers de la mÃĐdaille est, qu'il faut une arme totalement prÃĐvue pour supporter des pressions instantanÃĐes à plus de 40 000 psi (2457 bars), et des cadences de tirs trÃĻs ÃĐlevÃĐes, jusqu'à 20 coups en 2 secondes, une endurance à plus de 40 000 coups par canons, et surtout un entrainement soutenu pour une maitrise parfaite de l'arme, et Être toujours en sÃĐcuritÃĐ, ainsi que pour les autres.
Bien sÃŧr, nous sommes ici, dans le domaine de la compÃĐtition, et je rejoins ce que tu dis, le calibre n'est rÃĐellement pas la seule variable, la puissance n'est rien sans maitrise et prÃĐcision.
Je suis toujours inquiet quand je vois certains fonctionnaires dÃĐtenteurs du maintien de l'ordre, manquant cruellement d'entrainement, et qui hÃĐsiteront à sortir leur arme de service, outre la loi trÃĻs contraignante, avec ce doute permanent à l'esprit et se poser la question :
"suis-je capable d'Être prÃĐcis et rapide, ne vais-je pas crÃĐer un dommage collatÃĐral".
Il n'y a pas de secret, l'entrainement constant, y a que çà de vrai, on n'est pas à Hollywood.
En tout cas, c'est ce que conseillerait maÃŪtre Yoda à son jeune padawan :-))
3 types de violence:
1) L'institutionnelle mÃĻre de toutes les violences
2) La "rÃĐvolutionnaire" contre la 1er
3) La rÃĐpressive complice de la 1er
La seconde doit Être des plus extrÊme et sans appel afin d'annihiler la 3e et d'ÃĐradiquer la 1er.
Super intÃĐressant !! Merci Ian !
Le gÃĐneral Felix Albert JournÃĐe à ÃĐcrit un ouvrage sur la balistique "tir des fusils de chasse "
Et le pouvoir d'arrÊt au sens global ? L'avons nous ?
Parfois il faut arrÊter de trop thÃĐoriser les choses. Tu dÃĐfourailles et au rÃĐsultat.
Merci Ian pour ce travail.
Ici un exemple d un bad guys qui cavale qques dizaine de m apres avoir ÃĐtÃĐ touchÃĐ en pleine poitrine.
th-cam.com/video/NQ6sdZLVF9w/w-d-xo.html
Tu devrais regarder peertube si tu veux dire ce que tu veux sans censure. Si c'est toi l'hÃĐbergeur, pas de censure possible.
Malheureusement ce n'est pas la censure des hÃĐbergeurs que je crains mais celle des autoritÃĐs (voir mes vidÃĐos great reset et dÃĐrive)