1978 oui @BNAC de Eliyo77 bravo vous êtes la machine à remonter le temps Après la création de KARAWA MUSICA, le KURU misera sur la bonne personne KESTER qui de sa voix comblera le vide laisser par le trio du BON-MARCHÉ. ViIVA LA MUSICA 1978 PAPA WEMBA, EMENEYA, AZIZA et YA DOUDOU CHAKA CHICO BROWN comme chanteurs
Kester a été créé pour chanter avec Papa Wemba,Victoria n'a été que du bluff...quel régal,ce duo des duos ! Mais leur séparation était aussi un mal pour un bien aux vues des œuvres réalisées plus tard par Joli Baki Amen,Reddy "Bailo Canto" ou Stino l'a de chorunta
C'est vrai que le duo de papa Wemba et Emeneya était formidable, mais l'expérience de Victoria était très magnifique parce que Emeneya était devenu et s'est vite perfectionné en chanteur leader. Écouter le remixe de Antakale dans Victoria, ce n'était plus l'Emeneya de viva, quelle perfectionalité de voix !
@@rogerbavuwu772 Oui effectivement. Ils sont allés former le KARAWA MUSICA en Octobre 1977 avec JADOT LE CAMBODGIEN et PÉPÉ BIPOLI. À cette période, ils étaient déjà partis. Mais eux tous regagneront le terrain de VIVA tour à tour.
Sur le disques 45T, c'est ecrit 6-12-1977. Danse Nyekesse, c'est vers la fin 1977. Je ne sais pas si c'etait pour casser Karawa Musica, mais la danse Mukonyonyo etait encore trop populaire.
@@bnacdeeliyo7728 , Muana Molokai et Ekoti ya Nzube sont la 2eme vague des chansons de Papa Wemba en 1977. Premiere vague: Ebale Mbonge (Fevrier-Mars 1977), Mere Superieure, Mabele Mokonzi, Bokulaka (Avril, Mai, Juin 1977). Mort de Mama Mobutu (22 Octobre 1977), 30 jours pas de musique et Papa Wemba (plein d'argent) fait tout un mois de vacances a Bruxelles (voir video de Emmeya disant que Papa Wemba les abandonne na Molokai, na Kin pour etudier le journalisme). Novembre-Decembre 1977: Papa Wemba de retour chante Muana Molokai ( danse Nyekesse) a la Television, juste avant que la chanson sorte sur disque.
@@davejeffar6271 Merci pour vos explications mais comme je vous l'ai dis et redis encore, c'est une erreur phonographique. Les chansons ont été écrites vers fin 1977 mais celles-ci ont été enregistrées et sorties en Février 1978. Toutes les explications avancées ci-après ne sont pas nouvelles, je le savais déjà. Et attention, PAPA WEMBA est revenu de voyage en début Janvier 1978, car le 24 Décembre 1977, PAPA WEMBA se trouvait encore à Bruxelles, date à laquelle PAPA WEMBA présenta KOFFI Olomidé en public. Et ce jour là, chaque orchestre devait chanter une chanson en l'honneur de MAMA MOBUTU. Ils chanteront ensemble tous les deux cette chanson qui plus tard sera PRINCESSE YA SYNZA. Et VIVA LA MUSICA après le retour de PAPA WEMBA et la sortie de la chanson PRINCESSE YA SYNZA de KOFFI OLOMIDE sur disque, tiendra un concert où l'on voit pour la première fois EMENEYA, soit un certain 6 Février 1978 et à cette occasion il nous présenta la chanson EKOTI YA NZUBE parmi leur nouveau répertoire. Je sais ce que je dis.
@@bnacdeeliyo7728 , OK, c'etait deux mois de deuil apres la mort de Mama Mobutu. Mais la date sur le disques est correcte, Decembre 1977. Tu vois le premier show-tv de Viva La Musica en 1977, Mabele Mokonzi n'etait pas encore sortie. Mais Wemba ayemba ango na show wana. Nous, on avait vu Wemba chanter Muana Molokai et Ekoti ya Nzube ( concert et TV ) bien avant la sortie de ces chansons (Octobre-Decembre 1977).
@@davejeffar6271 Non justement elle n'est pas correcte puisque je viens de t'expliquer qu'il s'agit d'une erreur phonographique, ce qui arrivait fréquemment dans les usines de pressage de chez nous. Toutes ces chansons ont été enregistrées en Février 1978 et non en Décembre 1977. Surtout que je viens de te dire que le 24 Décembre 1977, PAPA WEMBA était encore à Bruxelles. Il n'est revenu qu'au nouvel an de Janvier 1978. Après MILENA, je dis après MILENA, aucune chanson ne sortira avant Janvier 1978, aucune, tout en sachant que la danse MOKONYONYON était encore à la page jusqu'à VIVA nous ramène le NYÉKÉSSÉ.
Bonjour cher aîné @GREG guy rene, Je vous prie de prendre votre mal en patience s'il vous plaît !!!! La chanson sera disponible mais pas de suite. Je respecte le programme tel quel je l'ai proposé. Je dois encore travailler la qualité sonore de la chanson.
@@jacquelinenkusu9294 Ko banga te mama na nga. Eko monana nzembo wana. PETO ezali nzembo ya CLAITA. Ebimaki le même jour ya nzembo EVÉ PARADIS. Toutes deux parues aux éditions MONINGA STAR !!!!!! 45 tours ezali epayi na nga. Zala patiente. Eko monana !!!
C'est vraiment du Belle Belle molokailisé.
Krsyer kwamanbu 10/10
1978 oui @BNAC de Eliyo77 bravo vous êtes la machine à remonter le temps
Après la création de KARAWA MUSICA, le KURU misera sur la bonne personne KESTER qui de sa voix comblera le vide laisser par le trio du BON-MARCHÉ.
ViIVA LA MUSICA 1978
PAPA WEMBA, EMENEYA, AZIZA et YA DOUDOU CHAKA CHICO BROWN comme chanteurs
Du nouveau pour moi,il est passé où ce DOUDOU BROWN?
O cjaca chico Brown a été viré par le kuru yaka très tôt
@@wilsonlubadika2813 qui a sa photo?
@@alphonsembidi5777 Qui a sa photo?
Mwana molokai
Kester a été créé pour chanter avec Papa Wemba,Victoria n'a été que du bluff...quel régal,ce duo des duos ! Mais leur séparation était aussi un mal pour un bien aux vues des œuvres réalisées plus tard par Joli Baki Amen,Reddy "Bailo Canto" ou Stino l'a de chorunta
C'est vrai que le duo de papa Wemba et Emeneya était formidable, mais l'expérience de Victoria était très magnifique parce que Emeneya était devenu et s'est vite perfectionné en chanteur leader. Écouter le remixe de Antakale dans Victoria, ce n'était plus l'Emeneya de viva, quelle perfectionalité de voix !
Je suis de cet avis. Kester a plus mieux chanté avec Wemba, de même aussi que Wemba
Je suis de cet avis. Kester a plus mieux chanté avec Wemba, de même aussi que Wemba
C'est l'époque que papa disais ou il chantait na mbula oyo te, il avait la suprématie sur tous les mondes, un succès fou
En cette période, Espérant et ses amis n'étaient plus dans le groupe?
@@rogerbavuwu772
Oui effectivement. Ils sont allés former le KARAWA MUSICA en Octobre 1977 avec JADOT LE CAMBODGIEN et PÉPÉ BIPOLI.
À cette période, ils étaient déjà partis.
Mais eux tous regagneront le terrain de VIVA tour à tour.
ils etaient là mais là papa wemba et kes seulement
Oyo nde bozui yango wapi bobomingai
La musica eh naleli eh
Goût
Sur le disques 45T, c'est ecrit 6-12-1977.
Danse Nyekesse, c'est vers la fin 1977.
Je ne sais pas si c'etait pour casser Karawa Musica, mais la danse Mukonyonyo etait encore trop populaire.
C'est une erreur comme cela se produisait assez souvent
@@bnacdeeliyo7728 , Muana Molokai et Ekoti ya Nzube sont la 2eme vague des chansons de Papa Wemba en 1977.
Premiere vague: Ebale Mbonge (Fevrier-Mars 1977), Mere Superieure, Mabele Mokonzi, Bokulaka (Avril, Mai, Juin 1977).
Mort de Mama Mobutu (22 Octobre 1977), 30 jours pas de musique et Papa Wemba (plein d'argent) fait tout un mois de vacances a Bruxelles (voir video de Emmeya disant que Papa Wemba les abandonne na Molokai, na Kin pour etudier le journalisme).
Novembre-Decembre 1977: Papa Wemba de retour chante Muana Molokai ( danse Nyekesse) a la Television, juste avant que la chanson sorte sur disque.
@@davejeffar6271
Merci pour vos explications mais comme je vous l'ai dis et redis encore, c'est une erreur phonographique. Les chansons ont été écrites vers fin 1977 mais celles-ci ont été enregistrées et sorties en Février 1978. Toutes les explications avancées ci-après ne sont pas nouvelles, je le savais déjà.
Et attention, PAPA WEMBA est revenu de voyage en début Janvier 1978, car le 24 Décembre 1977, PAPA WEMBA se trouvait encore à Bruxelles, date à laquelle PAPA WEMBA présenta KOFFI Olomidé en public. Et ce jour là, chaque orchestre devait chanter une chanson en l'honneur de MAMA MOBUTU. Ils chanteront ensemble tous les deux cette chanson qui plus tard sera PRINCESSE YA SYNZA. Et VIVA LA MUSICA après le retour de PAPA WEMBA et la sortie de la chanson PRINCESSE YA SYNZA de KOFFI OLOMIDE sur disque, tiendra un concert où l'on voit pour la première fois EMENEYA, soit un certain 6 Février 1978 et à cette occasion il nous présenta la chanson EKOTI YA NZUBE parmi leur nouveau répertoire. Je sais ce que je dis.
@@bnacdeeliyo7728 , OK, c'etait deux mois de deuil apres la mort de Mama Mobutu.
Mais la date sur le disques est correcte, Decembre 1977.
Tu vois le premier show-tv de Viva La Musica en 1977, Mabele Mokonzi n'etait pas encore sortie. Mais Wemba ayemba ango na show wana.
Nous, on avait vu Wemba chanter Muana Molokai et Ekoti ya Nzube ( concert et TV ) bien avant la sortie de ces chansons (Octobre-Decembre 1977).
@@davejeffar6271
Non justement elle n'est pas correcte puisque je viens de t'expliquer qu'il s'agit d'une erreur phonographique, ce qui arrivait fréquemment dans les usines de pressage de chez nous. Toutes ces chansons ont été enregistrées en Février 1978 et non en Décembre 1977. Surtout que je viens de te dire que le 24 Décembre 1977, PAPA WEMBA était encore à Bruxelles. Il n'est revenu qu'au nouvel an de Janvier 1978.
Après MILENA, je dis après MILENA, aucune chanson ne sortira avant Janvier 1978, aucune, tout en sachant que la danse MOKONYONYON était encore à la page jusqu'à VIVA nous ramène le NYÉKÉSSÉ.
👏🏽👏🏽👏🏽👍🏾
Tu n'as toujours pas retrouve la chanson bolingo suka te?
Bonjour cher aîné @GREG guy rene,
Je vous prie de prendre votre mal en patience s'il vous plaît !!!!
La chanson sera disponible mais pas de suite. Je respecte le programme tel quel je l'ai proposé.
Je dois encore travailler la qualité sonore de la chanson.
Bolingo suka te….eza wapi, Elio?
Cher aîné @Guy Wela,
😎😎😎😎😎😎
Bonne année bonne année bonne année.
Ezali na maboko na nga. Ekoya. Kobanga te. Zala patient.
Nasepeli fort, bomuana na ngai vraiment, nazoluka nzembo titre peto ezalaki ya ya claite, merci
@@jacquelinenkusu9294
Ko banga te mama na nga. Eko monana nzembo wana.
PETO ezali nzembo ya CLAITA.
Ebimaki le même jour ya nzembo EVÉ PARADIS.
Toutes deux parues aux éditions MONINGA STAR !!!!!!
45 tours ezali epayi na nga. Zala patiente. Eko monana !!!
non kwamambu suka
Véritable compositeur Koffi Olomide...dixit Kester Emeneya.
Co-écrit par Koffi Olomidé et Papa Wemba. Merci de ne pas falsifier l'histoire.
CE style n'est pas de Koffi. Peut-être qu'il a aidé dans les paroles.
Ce style n'est pas de Koffi. Possible qu'il avait aidé dans la construction des phrases. Ce n'était que normal.