C’est très tentant car je vois que toute seule je m’en sors pas. Merci Steeve de nouveau pour cette petite lumière que tu allumes à chaque fois que je t’écoute.
J'ai ces symptômes depuis des années. J'ai fini aux urgences par deux fois a cause d'attaques de panique avec douleurs horribles (Dos, estomac, poitrine). J'ai des périodes (comme maintenant) ou je ne ressens plus rien émotionellement. C'est ce qui m'effraie. Je n'ai aucune personne ressources. Pas d'amis, ni de famille, je suis profondément seule et c'est vraiment très compliqué, comme vous dites. J'ai même développé une phobie sociale. Je vais faire comme vous dites pour l'écriture. Parfois ça aide.
Le plus important pour l'instant est de pouvoir compter sur soi et se reconnecter à ses propres ressources. Le travail d'ancrage sur le corps est un excellent premier départ! :)
Pleins de courage ❤❤❤ Je souhaite aussi que vous vous retrouviez. Votre message m'a aussi fendu le cœur. Je vis aussi ces phases. C'est une lutte contre moi. Je vis seule. En apparence je donne le change et fais "illusion" mais au fond je souffre de solitude et j'ai du mal à réellement me connecter aux autres (je ressens un décalage entre moi et les autres)...je suis bien qu'avec les personnes sincères et authentiques (souvent les personnes atypiques). Dans mon travail, je n'ai quasiment plus l'envie de donner le change (trop de faux et de paraître...cela m'en devient difficilement gérable). Un conseil : ne surtout pas se renfermer dans ce sentiment et essayer de connecter aux autres au travers d'activités..personnellement la prière et le calme m'aide à me ressourcer...ainsi que la spiritualité. Courage. Je suis de tout cœur avec vous.❤❤❤
@@papayeamande1949 Merci beaucoup pour vos encouragements et votre bienveillance. Je vous comprends. Courage à vous aussi ! J'essaie de retrouver une spiritualité et prie régulièrement, c'est vrai que ça aide.
@@steevejurion Difficile de compter sur soi quand on manque de confiance. J'ai autant peur de mes réactions que de celles des autres. J'ai toujours été quelqu'un de très calme et mesurée, rarement un mot de travers, sauf quand vraiment on me poussait au bout de mes limites. Mais même là, bien souvent, je culpabilisais d'avoir des émotions et de ne pas être en mesure de les contrôler car c'est ce que mon éducation m'imposait. Si j'osais affirmer rien qu'une idée contraire, je me prenais des insultes et coups. Je n'avais même pas le droit d'avoir une pensée personnelle et un libre arbitre. Ce sont des choses sur lesquelles j'ai commencé à travailler y a une quinzaine d'années. Je ne fais que ça, me débrouiller par moi même, évoluer, travailler sur moi. Mais jusqu'à présent, ça ne m'a rien apporté d'autre qu'une meilleure connaissance de soi. J'approche de la quarantaine. La dernière fois que j'ai réellement ressenti du plaisir au contact d'autrui remonte à mes 16 ans. Ensuite, ça a été la descente aux enfers. Pour l'ancrage sur le corps, j'ai testé la sophrologie qui a un peu aider et la marche également. Je chercherai d'autres méthodes. Merci pour votre réponse :)
Bonjour je suis d accord avec tout ce que vous dites. De plus j ai les mêmes techniques natation, ski, danse Je rajouterais jouer de la musique car on peut interpréter des morceaux tristes ou bien se sortir de notre misere en se concentrant sur cet apprentissage passionnant et on peut faire vibrer son âme et ses cellules en produisant de jolis sons. S occuper des autres avec son propre domaine de compétences est aussi un bon moyen de passer au dessus de ses problèmes, le réconfort de la prière et de la pratique religieuse est d un grand secours (je ne parle pas de secte mais bien de conviction religieuse)
Merci pour ta vidéo, je pense que ça faisait un long moment que j’étais en dépression et là j’en ressors petit à petit … je pense que ça va prendre un peu de temps mais je suis sur la bonne voix
Merci Steeve! Excellent contenu..ayant vécu de la dépression et en vivant encore un peu aujourd'hui. Ton analyse et tes conseils sont très bons et juste.
Merci Steeve 🥰 Ca fait des mois que je suis dans cet état sans comprendre ce qui m'arrive, je suis perdue mais je retrouve peu a peu le chemin Merci de mettre des mots sur mes maux et des solutions
Pour en avoir connu plusieurs, oui c'est bien cela. Merci de parler de toutes ces solutions hors médicaments. Pour les plus sévères on y échappe pas malgré tout. Merci encore Steeve. Isa🙂
Merci steeve je suis passé tres vite dun trouble anxieux généralisé à la dépression et sa au mm moment ou tu fais tes vidéos c’est vraiment un reel outil pour moi jai la phobie de tomber dans une grave dépression étant hypocondriaque et sachant que la dépression est une maladie sa me fait tres tres peur la peur de pas se relever et en plus l’anxiété tout me tombe dessus d’un coup
il est donc important de travailler la présence à vous D'être là pour. vous même, c'est le plus important et la condition préalable pour trouver chaussure à son pied :)
Bonjour Steeve. Vidéo avec beaucoup d'infos mais très intéressante. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à ce faire aider quand on est en situation de dépression et surtout ne pas la laisser. s'installer. Il vaut mieux prendre le mal à la racine. Nous devons tous trouver nos solutions (qui nous servirons de cannes) pour avancer. Merci pour l'aide et le partage de vos expériences que vous nous accordez.
Depuis la Plandemie, je souffre de depression cronique, d'anxietè, des douleurs musculaires plus forts, de la fatigue et a cause aussi des vaccins, etc etc, mon inmunité et mon energie a baissé
Les antidépresseurs m'ont rendu insensible à toutes ces souffrances décrites dans la vidéo. Au lieu de hurler de douleur morale et de planifier le suicide, je constate froidement la présence de cette peine et je la regarde d'un œil indifférent. La vie est toujours fade et insensée, je suis toujours une moins que rien, mais maintenant cela m'est egal. Je considère que j'ai trouvé la bonne molécule.🎉
ça correspond effectivement aux symptômes que j'ai décrit! Comme expliqué, ce qui va te relier au fil de la vie ce sont les exercices d'ancrage. De tout coeur avec toi
Salut Steeve, je suis ta chaine et te remercie pour tous ces conseils que tu donne avec amour. Etant moi même hypersensible, j'ai souvent traversé des cycles de depression et comme toi j'aide à faire de notre particularité un grand pouvoir. Dis moi ce que tu penses de cette vidéo éditée avec amour sur le thème de l'hypersensibilité : c'est un pouvoir c'est indéniable th-cam.com/video/vjpGXhbBrtQ/w-d-xo.html
Hello Allan! Oui j'ai vu ta vidéo! elle est très smart , beaucoup mieux travaillée que les miennes! ^^ Je t'invite vivement si tu souhaites continuer à mettre plus de perso dans tes messages pour éviter les contenus génériques. Pour cela, il est important de parler de soi afin de permettre à ton audience de mieux te connaître en s'identifiant à toi! :) Tu as une excellente patte niveau qualité vidéo, c'est un excellent point fort si tu souhaites t'engager dans l'aventure youtube!
⭐ L'ANTIDOTE À LA DÉPRESSION (lancement)👉bit.ly/3W7ezSw
C’est très tentant car je vois que toute seule je m’en sors pas. Merci Steeve de nouveau pour cette petite lumière que tu allumes à chaque fois que je t’écoute.
Je t’en prie 😉
J'ai ces symptômes depuis des années. J'ai fini aux urgences par deux fois a cause d'attaques de panique avec douleurs horribles (Dos, estomac, poitrine).
J'ai des périodes (comme maintenant) ou je ne ressens plus rien émotionellement.
C'est ce qui m'effraie. Je n'ai aucune personne ressources. Pas d'amis, ni de famille, je suis profondément seule et c'est vraiment très compliqué, comme vous dites. J'ai même développé une phobie sociale. Je vais faire comme vous dites pour l'écriture. Parfois ça aide.
@someone. Merci pour vos mots d'encouragement, c'est très gentil ! J'espère également un jour trouver cette personne.
Le plus important pour l'instant est de pouvoir compter sur soi et se reconnecter à ses propres ressources.
Le travail d'ancrage sur le corps est un excellent premier départ! :)
Pleins de courage ❤❤❤
Je souhaite aussi que vous vous retrouviez.
Votre message m'a aussi fendu le cœur.
Je vis aussi ces phases. C'est une lutte contre moi.
Je vis seule. En apparence je donne le change et fais "illusion" mais au fond je souffre de solitude et j'ai du mal à réellement me connecter aux autres (je ressens un décalage entre moi et les autres)...je suis bien qu'avec les personnes sincères et authentiques (souvent les personnes atypiques). Dans mon travail, je n'ai quasiment plus l'envie de donner le change (trop de faux et de paraître...cela m'en devient difficilement gérable).
Un conseil : ne surtout pas se renfermer dans ce sentiment et essayer de connecter aux autres au travers d'activités..personnellement la prière et le calme m'aide à me ressourcer...ainsi que la spiritualité.
Courage.
Je suis de tout cœur avec vous.❤❤❤
@@papayeamande1949 Merci beaucoup pour vos encouragements et votre bienveillance. Je vous comprends. Courage à vous aussi ! J'essaie de retrouver une spiritualité et prie régulièrement, c'est vrai que ça aide.
@@steevejurion Difficile de compter sur soi quand on manque de confiance. J'ai autant peur de mes
réactions que de celles des autres. J'ai toujours été quelqu'un de très calme et mesurée, rarement un mot de travers, sauf quand vraiment on me poussait au bout de mes limites. Mais même là, bien souvent, je culpabilisais d'avoir des émotions et de ne pas être en mesure de les contrôler car c'est ce que mon éducation m'imposait. Si j'osais affirmer rien qu'une idée contraire, je me prenais des insultes et coups. Je n'avais même pas le droit d'avoir une pensée personnelle et un libre arbitre. Ce sont des choses sur lesquelles j'ai commencé à travailler y a une quinzaine d'années.
Je ne fais que ça, me débrouiller par moi même, évoluer, travailler sur moi. Mais jusqu'à présent, ça ne m'a rien apporté d'autre qu'une meilleure connaissance de soi. J'approche de la quarantaine. La dernière fois que j'ai réellement ressenti du plaisir au contact d'autrui remonte à mes 16 ans. Ensuite, ça a été la descente aux enfers.
Pour l'ancrage sur le corps, j'ai testé la sophrologie qui a un peu aider et la marche également.
Je chercherai d'autres méthodes. Merci pour votre réponse :)
Bonjour je suis d accord avec tout ce que vous dites. De plus j ai les mêmes techniques natation, ski, danse
Je rajouterais jouer de la musique car on peut interpréter des morceaux tristes ou bien se sortir de notre misere en se concentrant sur cet apprentissage passionnant et on peut faire vibrer son âme et ses cellules en produisant de jolis sons.
S occuper des autres avec son propre domaine de compétences est aussi un bon moyen de passer au dessus de ses problèmes, le réconfort de la prière et de la pratique religieuse est d un grand secours (je ne parle pas de secte mais bien de conviction religieuse)
Merci ...vraiment. aujourd'hui j'ai pu remonté la pente grâce à ta vidéo... demain on est lundi j'espère que ça ira mieux.. !
Merci pour ta vidéo, je pense que ça faisait un long moment que j’étais en dépression et là j’en ressors petit à petit … je pense que ça va prendre un peu de temps mais je suis sur la bonne voix
Si tu le ressens, c’est bien… Continue à positiver🙂
Merci Steeve! Excellent contenu..ayant vécu de la dépression et en vivant encore un peu aujourd'hui. Ton analyse et tes conseils sont très bons et juste.
Merci 🙏
Merci Steeve 🥰
Ca fait des mois que je suis dans cet état sans comprendre ce qui m'arrive, je suis perdue mais je retrouve peu a peu le chemin
Merci de mettre des mots sur mes maux et des solutions
Pour en avoir connu plusieurs, oui c'est bien cela. Merci de parler de toutes ces solutions hors médicaments. Pour les plus sévères on y échappe pas malgré tout. Merci encore Steeve. Isa🙂
Oui, parfois, la solution médicamenteuse s’impose en solution court terme
Ça y est je me suis lançée, je viens d’acquérir ta formation. Ça ne pourra que me faire du bien, j’espère…car je suis plus bas que bas. Merci encore
Merci pour ta confiance Sylvelie ! Prends ton temps pour suivre la formation 🙂
Merci steeve je suis passé tres vite dun trouble anxieux généralisé à la dépression et sa au mm moment ou tu fais tes vidéos c’est vraiment un reel outil pour moi jai la phobie de tomber dans une grave dépression étant hypocondriaque et sachant que la dépression est une maladie sa me fait tres tres peur la peur de pas se relever et en plus l’anxiété tout me tombe dessus d’un coup
Je découvre ta chaîne avec joie. Merci tellement de m’outiller dans l’action.
C’est le but de cette chaîne 🙌
Bonjour Steeve,
Ça n'a rien à voir avec la vidéo, mais cette coupe de cheveux te va super bien 👌.
Elle donne un bel équilibre à ton visage 👍.
Merci ☺️
Vos videos sont très intéressantes !
Merci
J ai tous les symptômes ça fait 9 ans sous traitement. Tout le monde m.a laissé tomber.
@someone. merci beaucoup c est très gentil.
il est donc important de travailler la présence à vous
D'être là pour. vous même, c'est le plus important et la condition préalable pour trouver chaussure à son pied :)
Bonjour Steeve. Vidéo avec beaucoup d'infos mais très intéressante. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à ce faire aider quand on est en situation de dépression et surtout ne pas la laisser. s'installer. Il vaut mieux prendre le mal à la racine.
Nous devons tous trouver nos solutions (qui nous servirons de cannes) pour avancer.
Merci pour l'aide et le partage de vos expériences que vous nous accordez.
Je te soutient de loin. Ne laisse pas tomber 💙
Bravo Steeve! Très bonne vidéo
Merci à toi 👍
Tu me déprime un maximum
😂😂😂😂 merci pour ce commentaire !!
C'est salaud de dire ça... 😕
Merci steeve pour vos vidéos et vos conseils je t'encourage.
Avec plaisir
Tout à fait mes symptômes j’ai tout ses symptômes 😢
Merci.
Merci à vous
Merci, vidéo intéressante et j'admets ne pas du tout me sentir concerné 🙏🏻
Vous n'avez pas idée à quel point vous avez de la chance de ne pas être concerné, je vous envie tellement ...
Depuis la Plandemie, je souffre de depression cronique, d'anxietè, des douleurs musculaires plus forts, de la fatigue et a cause aussi des vaccins, etc etc, mon inmunité et mon energie a baissé
Bonjour Steve merci pour tes conseils et mes meilleurs vœux pour 2023 ⭐️🫶
Merci ! À toi aussi, tiens donc ça faisait longtemps que je t’avais lu ! 🙂
Tu me déprime encore plus
J’ai l’impression d’être presque tout le temps en dépression
Appuies toi sur les solutions apportées dans la Vidéo pour te relever
Les antidépresseurs m'ont rendu insensible à toutes ces souffrances décrites dans la vidéo. Au lieu de hurler de douleur morale et de planifier le suicide, je constate froidement la présence de cette peine et je la regarde d'un œil indifférent. La vie est toujours fade et insensée, je suis toujours une moins que rien, mais maintenant cela m'est egal. Je considère que j'ai trouvé la bonne molécule.🎉
ça correspond effectivement aux symptômes que j'ai décrit!
Comme expliqué, ce qui va te relier au fil de la vie ce sont les exercices d'ancrage.
De tout coeur avec toi
❤2@@steevejurion
Je suis Bénédicte morello et suis en dépression parce que je viens perdre mon père d'un cancer au pancrea et J'aimerais à remontée la pente
Je pense que tu vas pouvoir trouver des ressources sur la chaîne. Toutes mes condoléances dans cette épreuve.. Force à toi
Salut Steeve, je suis ta chaine et te remercie pour tous ces conseils que tu donne avec amour. Etant moi même hypersensible, j'ai souvent traversé des cycles de depression et comme toi j'aide à faire de notre particularité un grand pouvoir. Dis moi ce que tu penses de cette vidéo éditée avec amour sur le thème de l'hypersensibilité : c'est un pouvoir c'est indéniable th-cam.com/video/vjpGXhbBrtQ/w-d-xo.html
Hello Allan! Oui j'ai vu ta vidéo! elle est très smart , beaucoup mieux travaillée que les miennes! ^^
Je t'invite vivement si tu souhaites continuer à mettre plus de perso dans tes messages pour éviter les contenus génériques.
Pour cela, il est important de parler de soi afin de permettre à ton audience de mieux te connaître en s'identifiant à toi! :)
Tu as une excellente patte niveau qualité vidéo, c'est un excellent point fort si tu souhaites t'engager dans l'aventure youtube!
@@steevejurion merci d’avoir pris le temps de me faire ton retour et je suivrai tes conseils. À très vite 😀