Quel était le but là ? Je n’ai pas bien compris. A 8:48 le monsieur dit « il était dans la défense » ben oui, normal il s’est pris des coups de chambrière dans la tronche.
mon cheval est borgne,il ne veut plus prendre son galop a droite, cela me semble normal,je lui demande de foncer vers l'inconnu mais on me dit que c'est de ma faute,je ne sais plus quoi penser?
ce n'est pas de ta faute, sa peut prendre tu temps pour certains chevaux, c'est spécial les chevaux borgne à travailler car sa les oblige à te faire confiance! 😊
C’est difficile à comprendre les mots. De parler la langue humaine et la langue équine en même temps risque de faire des confusions. Pour le cheval et le spectateur. Il y a trop de bruit. Je ne comprends pas pourquoi on publie une telle vidéo.
Linda Mellingen I can't translate everything but he's saying that he touches the head because it's a real inconfort for the horse. He wants to stabilise him and not prevent him for moving. Since the horse gives something you let all pressure. Since he's stabilized, he goes to the "grasset" (I don't have the english word) to make the face him.
Animal Free à d’accord mais désensibiliser à recevoir un coup de chambrière sur la tête c’est bizarre je trouve mais bon il fait comme il veut moi perso je n’aime pas trop cette technique.
Comme expliqué au dessus cela n'a rien à voir avec l'utilisation habituelle des aides. Oubliez ce à quoi vous sert une chambrière habituellement, et voyez-la simplement comme un indicateur, une prolongation du bras. Pas quelque chose qui sert à faire peur ou punir, simplement le prolongement du bras. Alors non, il ne le frappe pas, il le frôle avec, sur la tête. Comme il pourrait le faire avec. Oui, le cheval fuit au départ, depuis toujours on lui a appris que la chambrière pouvait faire mal, ou du moins qu'elle servait à aller vers l'avant. C'est un autre langage ici, il suffit simplement que le cheval comprenne que pour une fois, on parle le sien, et non celui qu'on lui a forcé à apprendre depuis toujours soit celui de l'humain. Cela peut paraître étrange au premier abord, mais cela n'a rien de mauvais. Au contraire, c'est apprendre du cheval pour lui parler, et non comme on nous l'enseigne en club, apprendre au cheval à nous comprendre. Les deux ne sont pas incompatibles, simplement.. différents.
La peau du cheval est fragile ! Il obéis parce qu’il a mal et il a peur d’être frapper encore une fois par votre cravache.. Apprenez la télépathie l’écoute des émotions et vous comprendrez de suite que les chevaux sont pas fais pour être dominer par l’homme ! Si c’était le cas vous auriez pas besoin de le contrôler ! Dieu « est une conscience infinie d’amour » l’amour ne domine pas... quant on a ressentis cette amour et la présence les émotions d’un animal vous ne pourrez plus jamais vous comportez de cette manière dominant.. ressentir la souffrance d’un animal devant nos yeux est inévitable dans notre cœur blessé. La cravache est une armes destructible sur ses vrai valeurs. Le diable c’est le système dominant qui a crée justement les religions et qui nous divise, crée la violence, les guerres, l’esclavagisme humain et animal. La bible est falsifier par ce système dominant qui représente le diable. La bible est remplis de mensonge. Peu de vérité et trop de mensonge se trouve sur TH-cam bien évidement. Il a des preuves scientifique sur la souffrance des chevaux à cause de l’équitation et courses hippiques, ect.. Les blessures des chevaux et maladies sont les conséquences du matériel qu’on installe sur les chevaux selles, mors, ect.. Les chevaux tout ce qu’ils veules c’est être libre, comme tout les autres animaux. Ils avaient une vie une famille avant d’être capturée de forces. La communication par télépathie et la sagesse du cœur est le meilleur moyen de comprendre un animal..
C est vrai que dans un troupeau à l'état sauvage il n'y a pas de dominant.... Ce renseigner avant de parler d un sujet que l'on ne connais pas. Je suis pour la défense animal mais il faut arrêter d'humanismer les animaux. Ils ont des codes, des principes. Je suis désoler mais les chevaux on une famille d'accord. Mais si un etalon et une jument sont enssemble dans un champs l'étalon va pas se demander si c est sa fille ou sa mère et il va saillir. Je vous invite vraiment à lire les nombreux articles sur Jean François pignon et les belles choses qu'il a accompli lui et son frère. Et a lire des documentaires animalier. Avec toute ma bienveillance. Cordialement
franchement je n'adhère pas, les chevaux ne sont pas coopératifs mais méfiants ! alors bien sur on peut obtenir les mouvements qu'on veut en "faisant fuir" le cheval sous la menace d'un coup au grasset ou à la tête. Un jour il tombera sur un plus fort que lui qui lui causera du pays !!!
Désolée d'avance du gros pavé, j'essaie d'expliquer la méthode ^^ Mais c'est pas facile quand de base on a juste appris le système de punition/récompense. ^^ Je peux comprendre ton point de vue, mais il ne fait pas fuir le cheval. Le cheval fuit car il a eu l'habitude d'être puni et qui plus est injustement (sans critique du propriétaire, on est tous passés par cette manière de fonctionner en punition/récompense). Ici JF Pignon ne cherche pas à punir ou faire fuir, et le cheval le comprend petit à petit d'où sa rapide coopération. Regarder le grasset pour demander à faire face c'est du langage équin. Toucher le nez c'est un inconfort, le principe de l'apprentissage en confort/inconfort. Il aurait pu toucher ailleurs mais comme il l'explique c'est la zone qui amènera le cheval le plus vite à comprendre : s'il faisait l'inconfort sur la croupe => mouvement vers l'avant, sur le poitrail => vers l'arrière, ailleurs => sur le côté, sur le nez => arrêt. Et c'est l'arrêt que cherche JF Pignon. Il n'y a aucune menace ici, il ne monte même pas en phase. Il dit juste "ne va pas vers l'avant" ou "fait moi face". Et le cheval a le droit de fuir, de ne pas répondre. Oui, s'il ne répond pas il a un inconfort, c'est juste pour dire que ce n'était pas la réponse attendue. Si les chevaux sont méfiants au début c'est qu'ils nous voient arriver avec nos gros sabots dans leur monde, avec leur langage, et ils ne savent pas si on va se servir de leur langage pour les insulter ou pour communiquer. Donc au début ce cheval était méfiant. Puis il a laissé le bénéfice du doute à JF Pignon. Qui s'est montré à la hauteur. Et le cheval s'est relâché et s'est mis à vite comprendre les indications de JF Pingon et y répondre avec sérénité car c'est son langage. :) Le cheval est hyper réactif non par méfiance mais parce que JF Pignon ne monte pas en phases et reste aussi subtil qu'un cheval l'est, donc le cheval réagi de suite et vite. Nous on a appris à demander, si pas de réponse punition avec quelque chose qui fait réagir fort (cravache sur la croupe, coup de talon..) Au final on arrive au même résultat avec plus de force, plus de temps et plus de stress pour le cheval. On a appris que la chambrière servait à faire peur au cheval pour le faire fuir vers l'avant et donc le faire avancer. Là JF Pignon se sert pas de la chambrière comme d'un outil menaçant mais comme le prolongement de son bras pour donner des indications. Ce n'est pas habituel dans la monte "classique" de voit la chambrière comme un simple indicateur d'où la surprise qu'on peut avoir au début. Et la méfiance. Mais si dès le début on l'utilise comme tel (prolongement du bras) le cheval la verra aussi comme tel. :)
Je pense que avant de juger faux comprendre les freres pignon on vecu entour de chevaux ils ont aprie leur langages et ils les aprennes au autres je pense que quand un personne arrive a faite un spectacle en liberte avec 5 etalons sais quils si connaise vraiment et que leur methode et bonne maitenant chaqu un son poin de vue
BRAVO!!! Como se hace? con mucho, mucho AMOR...❤
Quel était le but là ? Je n’ai pas bien compris. A 8:48 le monsieur dit « il était dans la défense » ben oui, normal il s’est pris des coups de chambrière dans la tronche.
Observez mieux, il ne s’agit pas de « coups dans la tronche »
I so love all that you do but I want to read what you say!
🐴 ❤️❤️
I’m just mesmerised I love it 🥰
Love the Pignon brothers, but this is so frustrating for someone who does not speak the language.
Linda Mellingen p
merci du partage super video!
Comment s'appelle ce cheval ? on dirait ma jument (que j'ai depuis seulement 1 an).
mon cheval est borgne,il ne veut plus prendre son galop a droite, cela me semble normal,je lui demande de foncer vers l'inconnu mais on me dit que c'est de ma faute,je ne sais plus quoi penser?
ce n'est pas de ta faute, sa peut prendre tu temps pour certains chevaux, c'est spécial les chevaux borgne à travailler car sa les oblige à te faire confiance! 😊
C’est absolument pas ta faute il faut que tu y aille très progressivement en lui montrant qu’il peut avoir confiance en toi
super intéressant, merci pour le partage !
C’est difficile à comprendre les mots. De parler la langue humaine et la langue équine en même temps risque de faire des confusions. Pour le cheval et le spectateur. Il y a trop de bruit. Je ne comprends pas pourquoi on publie une telle vidéo.
Anybody able and willing to translate into English. ;-)
Linda Mellingen I can't translate everything but he's saying that he touches the head because it's a real inconfort for the horse. He wants to stabilise him and not prevent him for moving.
Since the horse gives something you let all pressure.
Since he's stabilized, he goes to the "grasset" (I don't have the english word) to make the face him.
To make the horse face him*
lui toucher la tête avec la Chambrière?!
L égaux çà vous fait faire des choses intéressantes
Franchement toucher avec la chambrière la tête du cheval c’est bof bof puis la on voit bien que le cheval cherche à fuir.
Emma Bonnet c'est pour le desensibilisé je pense 😊
Animal Free à d’accord mais désensibiliser à recevoir un coup de chambrière sur la tête c’est bizarre je trouve mais bon il fait comme il veut moi perso je n’aime pas trop cette technique.
Je suis d'accord, je n'utiliserai pas cette technique mais y'a forcément une raison 😋
Comme expliqué au dessus cela n'a rien à voir avec l'utilisation habituelle des aides.
Oubliez ce à quoi vous sert une chambrière habituellement, et voyez-la simplement comme un indicateur, une prolongation du bras. Pas quelque chose qui sert à faire peur ou punir, simplement le prolongement du bras.
Alors non, il ne le frappe pas, il le frôle avec, sur la tête. Comme il pourrait le faire avec.
Oui, le cheval fuit au départ, depuis toujours on lui a appris que la chambrière pouvait faire mal, ou du moins qu'elle servait à aller vers l'avant. C'est un autre langage ici, il suffit simplement que le cheval comprenne que pour une fois, on parle le sien, et non celui qu'on lui a forcé à apprendre depuis toujours soit celui de l'humain.
Cela peut paraître étrange au premier abord, mais cela n'a rien de mauvais. Au contraire, c'est apprendre du cheval pour lui parler, et non comme on nous l'enseigne en club, apprendre au cheval à nous comprendre.
Les deux ne sont pas incompatibles, simplement.. différents.
dsl mais je n aime pas trop cette méthode
La peau du cheval est fragile ! Il obéis parce qu’il a mal et il a peur d’être frapper encore une fois par votre cravache.. Apprenez la télépathie l’écoute des émotions et vous comprendrez de suite que les chevaux sont pas fais pour être dominer par l’homme !
Si c’était le cas vous auriez pas besoin de le contrôler !
Dieu « est une conscience infinie d’amour » l’amour ne domine pas... quant on a ressentis cette amour et la présence les émotions d’un animal vous ne pourrez plus jamais vous comportez de cette manière dominant.. ressentir la souffrance d’un animal devant nos yeux est inévitable dans notre cœur blessé. La cravache est une armes destructible sur ses vrai valeurs.
Le diable c’est le système dominant qui a crée justement les religions et qui nous divise, crée la violence, les guerres, l’esclavagisme humain et animal. La bible est falsifier par ce système dominant qui représente le diable. La bible est remplis de mensonge.
Peu de vérité et trop de mensonge se trouve sur TH-cam bien évidement.
Il a des preuves scientifique sur la souffrance des chevaux à cause de l’équitation et courses hippiques, ect..
Les blessures des chevaux et maladies sont les conséquences du matériel qu’on installe sur les chevaux selles, mors, ect..
Les chevaux tout ce qu’ils veules c’est être libre, comme tout les autres animaux.
Ils avaient une vie une famille avant d’être capturée de forces. La communication par télépathie et la sagesse du cœur est le meilleur moyen de comprendre un animal..
C est vrai que dans un troupeau à l'état sauvage il n'y a pas de dominant.... Ce renseigner avant de parler d un sujet que l'on ne connais pas. Je suis pour la défense animal mais il faut arrêter d'humanismer les animaux. Ils ont des codes, des principes. Je suis désoler mais les chevaux on une famille d'accord. Mais si un etalon et une jument sont enssemble dans un champs l'étalon va pas se demander si c est sa fille ou sa mère et il va saillir. Je vous invite vraiment à lire les nombreux articles sur Jean François pignon et les belles choses qu'il a accompli lui et son frère. Et a lire des documentaires animalier. Avec toute ma bienveillance.
Cordialement
franchement je n'adhère pas, les chevaux ne sont pas coopératifs mais méfiants ! alors bien sur on peut obtenir les mouvements qu'on veut en "faisant fuir" le cheval sous la menace d'un coup au grasset ou à la tête. Un jour il tombera sur un plus fort que lui qui lui causera du pays !!!
Désolée d'avance du gros pavé, j'essaie d'expliquer la méthode ^^ Mais c'est pas facile quand de base on a juste appris le système de punition/récompense. ^^
Je peux comprendre ton point de vue, mais il ne fait pas fuir le cheval. Le cheval fuit car il a eu l'habitude d'être puni et qui plus est injustement (sans critique du propriétaire, on est tous passés par cette manière de fonctionner en punition/récompense). Ici JF Pignon ne cherche pas à punir ou faire fuir, et le cheval le comprend petit à petit d'où sa rapide coopération. Regarder le grasset pour demander à faire face c'est du langage équin. Toucher le nez c'est un inconfort, le principe de l'apprentissage en confort/inconfort. Il aurait pu toucher ailleurs mais comme il l'explique c'est la zone qui amènera le cheval le plus vite à comprendre : s'il faisait l'inconfort sur la croupe => mouvement vers l'avant, sur le poitrail => vers l'arrière, ailleurs => sur le côté, sur le nez => arrêt. Et c'est l'arrêt que cherche JF Pignon. Il n'y a aucune menace ici, il ne monte même pas en phase. Il dit juste "ne va pas vers l'avant" ou "fait moi face". Et le cheval a le droit de fuir, de ne pas répondre. Oui, s'il ne répond pas il a un inconfort, c'est juste pour dire que ce n'était pas la réponse attendue.
Si les chevaux sont méfiants au début c'est qu'ils nous voient arriver avec nos gros sabots dans leur monde, avec leur langage, et ils ne savent pas si on va se servir de leur langage pour les insulter ou pour communiquer. Donc au début ce cheval était méfiant. Puis il a laissé le bénéfice du doute à JF Pignon. Qui s'est montré à la hauteur. Et le cheval s'est relâché et s'est mis à vite comprendre les indications de JF Pingon et y répondre avec sérénité car c'est son langage. :) Le cheval est hyper réactif non par méfiance mais parce que JF Pignon ne monte pas en phases et reste aussi subtil qu'un cheval l'est, donc le cheval réagi de suite et vite.
Nous on a appris à demander, si pas de réponse punition avec quelque chose qui fait réagir fort (cravache sur la croupe, coup de talon..) Au final on arrive au même résultat avec plus de force, plus de temps et plus de stress pour le cheval. On a appris que la chambrière servait à faire peur au cheval pour le faire fuir vers l'avant et donc le faire avancer.
Là JF Pignon se sert pas de la chambrière comme d'un outil menaçant mais comme le prolongement de son bras pour donner des indications. Ce n'est pas habituel dans la monte "classique" de voit la chambrière comme un simple indicateur d'où la surprise qu'on peut avoir au début. Et la méfiance. Mais si dès le début on l'utilise comme tel (prolongement du bras) le cheval la verra aussi comme tel. :)
Je pense que avant de juger faux comprendre les freres pignon on vecu entour de chevaux ils ont aprie leur langages et ils les aprennes au autres je pense que quand un personne arrive a faite un spectacle en liberte avec 5 etalons sais quils si connaise vraiment et que leur methode et bonne maitenant chaqu un son poin de vue
Le don est infect, impossible de suivre le discours.
t con ou quoi !??! il t as fait quoi ce poney au juste ?
merci du partage super video!