Chrysanthème : De la fleur sacrée du Japon au symbole de l'amour et du bonheur

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 9 ม.ค. 2025
  • Le chrysanthème, fleur sacrée au Japon, est perçu en France comme un symbole de deuil. Heureusement, son image évolue ! Importé en France au XVIIIe siècle, il devient un hommage aux victimes de la Première Guerre mondiale, symbolisant l'immortalité lors des commémorations. Mais ailleurs dans le monde, cette belle fleur a une toute autre signification : au Japon, elle est l'emblème de la famille impériale et exprime un amour sincère, le bonheur, la loyauté et la longévité. En Australie, on l’offre même à l’occasion de la fête des mères !
    Avec ses couleurs chaudes et lumineuses, le chrysanthème se décline en différentes variétés : à fleurs simples ressemblant à des marguerites, à fleurs doubles aux pétales nombreux, et les adorables "pomponnettes". Il existe aussi des chrysanthèmes nains pour les bordures ou les balconnières, ainsi que des variétés plus grandes, idéales pour un aménagement en pleine terre.
    Idéal sous le plein soleil, cette plante se plaît dans des sols bien drainés et supporte une large gamme de types de sols, à condition d'éviter les terres trop acides. En climat doux, il peut passer l’hiver en pleine terre, tandis qu’en région froide, cultivez-le en pot et rentrez-le pour le protéger du gel. Une belle fleur à intégrer dans votre jardin pour une touche de couleur et de symbolisme !s.

ความคิดเห็น •