JE RÉAGIS À SON COMING OUT

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ส.ค. 2024
  • Après beaucoup de demandes mon meilleur ami se livre enfin sur son coming out et j'y réagis.
    Mon Twitch pour participer aux podcasts en live: / zoeyvideos
    Instagram Zoey: / zoey_videos
    Instagram Pioupiou: / coucoucpioupiou

ความคิดเห็น • 139

  • @SuzyRhiannon
    @SuzyRhiannon 2 ปีที่แล้ว +94

    ça fait deux mois que j'ai appris l'homosexualité de ma fille de 15 ans. Je m'en fous royal. Juste un peu vexée de ne pas l'avoir deviné lol.

    • @alexiaf.6650
      @alexiaf.6650 2 ปีที่แล้ว +4

      Elle a de la chance de vous avoir :)

    • @jeannegirard3137
      @jeannegirard3137 2 ปีที่แล้ว +4

      Pourquoi il faudrait le deviner? il n’y a pas d’étiquette ou de stéréotype pour l’orientation sexuelle, à moins qu’elle vienne le dire jamais on ne peut présumer des préférences de quelqu’un aussi proche soit-on de lui 😉

    • @SuzyRhiannon
      @SuzyRhiannon 2 ปีที่แล้ว +19

      @@jeannegirard3137 Parce que c'est ma fille et que je vis avec.

    • @simplelife3261
      @simplelife3261 10 หลายเดือนก่อน

      ca se voit en general que quelqu'un est pédés par le styles vestimentaire ou le comportement @@jeannegirard3137

  • @AD-ut4wj
    @AD-ut4wj 2 ปีที่แล้ว +22

    Hyper intéressant merci Pioupiou ! Je suis lesbienne et je me retrouve beaucoup dans ton expérience, j'ai aussi eu une famille bienveillante qui l'a bien pris, ils avaient un peu les mêmes peurs au début par rapport à avoir une vie "plus difficile" mais j'ai toujours trouvé ça bête parce que de vivre en le cachant serait 100x plus dur que de vivre en étant out (si tu es entourée des bonnes personnes) donc je n'ai jamais compris cette peur... Et en effet peut-être que j'ai juste eu beaucoup de chance mais je n'ai jamais été discriminée directement à cause de ma sexualité, j'ai été beaucoup plus souvent discriminée parce que je suis une femme que parce que je suis lesbienne. Enfin bref vos discussions et remarques avec Zoey sont super intéressantes j'ai l'impression d'écouter mes propres conversations avec mes amis :)

  • @bookulture1997
    @bookulture1997 2 ปีที่แล้ว +31

    Cette vidéo est très émouvante 😊 Votre complicité, votre écoute l'un de l'autre et la justesse de vos mots sur ce sujet si important.. Qu'un seul mot : merci ⭐

  • @camillenguyen1002
    @camillenguyen1002 2 ปีที่แล้ว +28

    Moi j'ai parlé une fois à des amis de la fac du fait que je pensais être bi ou quelque chose comme ça et en fait ils ont fait que de me faire des réflexions désobligeantes sur le sujet, me deplacardiser en public n'importe quand etc... (genre en pleine conversation "hein la bi ?!"). Du coup je n'en ai plus jamais reparlé à mon entourage pour ne plus avoir à subir de remarques. L'homosexualité n'est pas un choix c'est biologique de toute façon, c'est prouvé scientifiquement. C'est pour ça qu'il est idiot de dire qu'un enfant qui voit des gay va devenir gay parce que sinon tous les enfants ayant grandi dans des familles hetero seraient hetero, donc ça ne tient pas la route.

    • @laeticiaherisson4091
      @laeticiaherisson4091 2 ปีที่แล้ว +8

      Bonjour, je m'excuse mais pour moi, ce ne sont pas des amis. Il faut s'entourer des bonnes personnes. La, ce n'est pas le cas. Bon courage, j'espère que cette situation ne dure pas.

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 2 ปีที่แล้ว +2

      Merci c'est gentil de votre part. Je pense surtout que ces personnes étaient immatures à l'époque. On ne parlait pas encore beaucoup de l'homosexualité (je suis une peu plus âgée que Zoey). Maintenant j'ai avancé dans ma vie et je ne m'embarasse plus de ces gens là.

    • @Elodiebrabander
      @Elodiebrabander 2 ปีที่แล้ว +1

      On dit souvent que la bisexualité est plus facile à vivre que l'homesexualité et dans un sens c'est vrai. Mais ce qui est dur c'est de ne jamais être pris au "sérieux" par les autres ou d'être moqué. Les gens considérent ça souvent juste comme une ouverture sexuelle.

  • @p0ush
    @p0ush 2 ปีที่แล้ว +4

    Depuis le jour ou j'ai entendu parler d'homosexualité, j'ai préparé un possible coming out dans ma famille. La première fois que j'en compris le terme "homosexuel" c'était dans le cadre des violences et des agressions, apparemment certaines personnes pouvaient se faire frapper, rejeter, virer parce qu'ils étaient "homo" et j'étais profondément troublée. Très vite je suis allée voir tout le monde pour leur demander la permission d'être gay si on jour je tombais amoureuse d'une fille, déjà petite je me disais qu'on avait pas le droit de me refuser ca que ca ne regardait que moi mais malgré tout je voulais m'assurer que ma maison resterai toujours ma maison, et que mes parents m'aimeraient quoi qu'il arrive, mais heureusement toute ma famille et mes amis m'ont assurer que ce qui compte était mon bonheur, avec un femme ou un homme, tant que je trouve quelqu'un de bien :)
    J'ai une petite théorie, une idée quant aux parents qui ont de grosses réactions, notamment le papa de Pioupiou, je me demande si ce qui peut rendre très triste serait l'idée de la fin d'une lignée "je n'aurai pas de petits enfants"... Une idée comme ça lancée dans le vent !

  • @Artemis-sappho
    @Artemis-sappho 2 ปีที่แล้ว +7

    Ça fait plaisir de voir une vidéo chill où vous dites ce que vous pensez comme ça, c'est tout de suite + agréable et intéressant qu'une vidéo toute préparée :) Je suis d'accord avec vous sur tous les sujets, et étant lesbienne, je suis passée par plusieurs étapes (j'ai 17ans), je pensais être hétéro, puis bi (de mes 15 à 16ans) et c'est là que j'avais comme un "devoir" de rentrer dans une case... Je me posais plein de questions sur moi et j'étais perdue de ne pas savoir qui "j'étais". Et puis après m'être posée plusieurs questions, je me suis dit que j'étais lesbienne. Mais aujourd'hui encore je ne comprends pas trop comment j'ai pu éprouver des choses face aux hommes dans le passé, alors que je me considère comme lesbienne aujourd'hui. C'est pour cela que j'ai essayé de ne pas rentrer dans une case au début, mais lorsque l'on souhaite s'identifier aux gens et bien c'est plus simple quand on dit qu'on est seulement bi, lesbienne,gay etc. Pour ce qui est de la communauté lgbtq+, bien que je les soutenais déjà avant même de m'être rendu compte que j'étais bi (et lesbienne par la suite) je ne me sentais pas dans la communauté, et je n'avais pas besoin de me dire que j'en faisais partie. J'ai été tout de suite accepté par ma famille comme toi pioupiou donc c'est peut-être pour ça, et aussi car je ne savais pas trop ce qu'était la commu. Ma copine m'a expliqué qu'en fait tous les gays lesbiennes etc ne pouvaient pas dire qu'ils n'étaient pas LGBT (ou ne faisant pas partie de la commu) car ils le sont et donc ça regroupe tout le monde... Mais encore une fois j'en ressens pas le besoin, j'ai déjà participé à une pride et je suis attirée par les femmes, et c'est tout 😂 Je pense pas qu'on devrait trop se poser de questions là-dessus et se mettre des étiquettes, mais les gens ont besoin de le faire pour nous identifier comme tel.. je trouve ça dommage car ce n'est pas le choix de tout le monde. D'ailleurs maintenant ça fait 1an que je suis en couple avec ma copine, et je me vois comme lesbienne, mais pas autant que d'autres... par rapport à mes expériences passées etc. C'est assez étrange et je me pose trop de questions donc je devrais arrêter là 😭 Enfin bref merci d'avoir lu, et d'ailleurs pour un aspect plus biologique des choses, je vous conseille d'aller voir la vidéo ytb de Max bird sur l'homosexualité, elle est très bien 👍 Bisous bisous 👋

  • @miloumilou1070
    @miloumilou1070 2 ปีที่แล้ว +7

    Hello ! Vous êtes trop mignons et si bienveillants ! Ça devrait être normal d'accepter tout le monde sans juger tant que personne n'est blessé... Pioupiou, j'espère que tu vas vivre une super vie et que tu vas trouver la ou les personnes qui te ferront vibrer ! Des bisous à vous deux

  • @AylaKailiana
    @AylaKailiana 2 ปีที่แล้ว +16

    Sur le sujet des "cases", pour en avoir parlé avec des amis de la commu LGBT, on préfère plutôt utiliser le terme de "balises", un ensemble de termes qui permettent de trouver à quoi on s'identifie le plus, se comprendre, s'apprendre en en parlant avec d'autres qui sont proches de notre cas... mais évidemment comme chaque personne est différente, ces balises sont floues et changeantes, et une fois à l'aise avec soi-même elles sont dépassables ^^
    Personnellement ces balises m'ont beaucoup aidée pour comprendre mon genre et ma sexualité, mtn je suis plus libre :)

    • @neamawi7451
      @neamawi7451 2 ปีที่แล้ว +2

      Très intéressant.
      Je pense que ces mots peuvent permettre de s'identifier effectivement (même si on est d'accord que ce ne sont pas des très de personnalité).
      Pour les personnes plus minoritaire encore (ou pas assez représentées ?), où c'est encore moins toléré, comme l'asexualité, savoir qu'un mot existe aide sûrement à se dire que l'on n'est pas seul. Les choses ou idées qui n'ont pas de mot n'existent malheureusement pas pour nos sociétés.

    • @tenshidream4859
      @tenshidream4859 2 ปีที่แล้ว +4

      Je suis très partagée sur ce sujet. D'un côté je suis totalement d'accord avec toi, je trouve ça très bien que des gens puissent se trouver et se sentir mieux grâce à ces concepts. Je trouve ça aussi très bien que des mots existent pour qu'on puisse en discuter et réfléchir.
      Mais d'un autre côté, je me demande si il ne peut pas y avoir d'excès. Par exemple, en faisant des recherches, j'ai découvert le terme "demisexuel", auquel je m'identifie beaucoup. Mais jusque là, je ne m'étais jamais posé la question : je me disais juste que j'avais ma manière d'envisager mes relations et que beaucoup d'autres étaient sans doute comme moi. Les attirances et le degré d'envies, c'est un spectre... A quel point le terme "demisexuel" (par exemple) ne cree-t'il pas une différence, une sorte d'exclusion, par rapport à une certaine idée de norme ? Je me dit que plus il y a de mots, et plus être "normal" correspond à des critères restreints et définis 😅 (j'espère être claire) et je ne suis pas sûre que ça soit bénéfique...
      C'est pareil pr l'identité de genre... J'ai tjrs fluctué dans mon rapport à la féminité, et je ne m'étais pourtant jamais posé la question de si je suis bien une femme... Le genre est un spectre, je ne sais pas si ajouter encore et encore des mots ne peut pas là aussi casser cette idée.
      Je précise évidemment que je ne parle pas de l'intégralité des identités LGBTQIA+, mais plutôt de la tendance à faire apparaître de nouveaux mots

    • @llayasii3697
      @llayasii3697 2 ปีที่แล้ว +1

      @@tenshidream4859 Je viens de decoivrir le terme demisexuel du coup je suis allée voir et pour être tout a fait honnête je pense que c'est quelque chose qui touche énormément de monde ? Et c'est vrais il n'y a pas vraiment besoin de se poser la question

    • @llayasii3697
      @llayasii3697 2 ปีที่แล้ว

      Et du coup de ce fait je suis d'accord ça créé un sentiment d'exclusion, "hors de la norme" alors que ça n'a même pas lieu d'être ? Je ne suis même pas sûre que le terme demisexuel soit même nécessaire finalement selon moi c'est le cas de nombreuse personne en faite...

    • @tenshidream4859
      @tenshidream4859 2 ปีที่แล้ว

      @@llayasii3697 bah je crois aussi... Mais y'a plein de témoignages de gens qui se sentent différents des autres et qui ressentent le besoin d'utiliser ce mot là 😅 donc bon je sais pas trop

  • @karineohayo8427
    @karineohayo8427 2 ปีที่แล้ว +3

    J'ai un jour cherché à savoir pourquoi les hommes ont des tétons et à quoi ça leur sert. J'ai appris que ça ne leur sert à rien, mais que tout embryon commence par se former en tant que fille, et donc développe des tétons. Ce n'est qu'après plusieurs mois que le genre se définie et que le développement global se modifie. Il en va de même avec le cerveau qui se développe différemment selon que l'embryon soit une fille ou un garçon.
    J'ai lu une hypothèse qui dit, en partant de ce constat, que certains embryons garçon ne se modifient pas au moment de se "genrer", et que ça amène ces enfants à être attirés par les hommes.
    Je ne sais plus si c'est prouvé, mais j'ai trouvé l'idée intéressante.

    • @ichigo-roku
      @ichigo-roku 5 หลายเดือนก่อน

      Merci pour l’info, c’est très intéressant.

  • @alexarimo1945
    @alexarimo1945 2 ปีที่แล้ว +10

    Et contente d'en apprendre plus sur notre pioupiou adoré 👌

  • @catwoman9031
    @catwoman9031 2 ปีที่แล้ว +39

    “ si vraiment je suis gay, tout ce que je vais devoir endurer “, c’est triste comment t’as dit ça …
    Tu es qui tu es et tu n’as à te justifier auprès de personne en fait, absolument personne.
    Je pense que ce qui fait défaut aux gay et je ne veux même pas utiliser le mot “ communauté “, ben ce sont effectivement les mouvements et les “ communautés “, pourquoi effectivement il faudrait mettre dans des cases.
    J’ai deux amies qui sont ensemble depuis plus de 30 ans, tu les vois, c’est une vraie évidence ♥️
    Elles n’ont jamais été dans aucunes gay pride, déjà elles sont d’une autre génération et de plus, elles ne supportent pas toutes les salades qui s’y trouvent et je suis d’accord.
    La sexualité n’a aucun rapport avec le genre et je ne trouve pas ça bien toutes les gay pride qui finissent ( pas toutes ) en genre d’orgies avec des plumes dans le cul à poil, c’est super péjoratif et ça discrimine les gays, enfin les vrais gay, parce qu’il y a les vrais et d’autres personnes qui font genre pour se donner un genre et qui font plus du tort qu’autre chose.
    Ce n’est pas parce que tu es gay, que tu es forcément efféminé, y’a trop d’amalgames
    Et même si tu es gay et efféminé, une gay pride n’est pas censé devenir un grand n’importe quoi, parce que ça fausse le message si message réel on veut faire passer, y’a trop des trolls dans les gay pride qui portent préjudices aux gays et aux genres.
    Je pense qu’il n’y a aucun message à faire passer et si tu es aime les hommes tu aimes les hommes, pareil si tu es lesbienne
    Pourquoi faut il coute que coute le revendiquer, essayer de le faire accepter auprès de gens qui en ont rien à faire et dont personne est censé se soucier, je trouve que c’est personnel et les étiquettes ça discrimine plus qu’autre chose et c’est comme si tu demandais l’autorisation, l’approbation, pour pouvoir exister comme ça.
    J’ai entendu il y a quelques mois, deux choses qui m’ont dérangées chez des youtubeuses qui ont fait leur coming out
    L’une disait que les hétérosexuels, les nanas, qui aimaient les mecs, qu’on étaient en gros de pauvres cruches qui n’avaient rien compris à la vie, et que limite nous sommes à plaindre.
    J’ai trouvé ça super dérangeant dans le fait que comme tu dis Zoey, c’est une question d’attirance, d’hormones, si tu kiff grave les mecs et que tu ne ressent rien envers les nanas c’est quoi le pb en fait, limite la aussi maintenant faut se justifier
    La seconde disait que tout le monde étaient bi et que ce n’était pas possible d’être qu’hetero, alors que bien sure que si
    Du style, elles ont fait leur coming out alors maintenant les autres sont étiquetés
    Et moi dernièrement, j’ai découvert que si tu passais la barre des 30 ans, si tu n’étais pas encore marié ni enfants, tu allais te prendre des réflexions du style “ ben quoi tu préfères les filles ah ah “, alors que ça n’a rien de drôle.
    On a le droit de ne pas vouloir se marier ni vouloir d’enfants, ou pas encore.
    Le seul problème est le regard des autres, ces autres qui n’ont en aucun cas le droit de juger.
    Chacun a le droit de faire ce qu’il souhaite de sa vie et d’être ce qu’il est, et je ne comprends même pas comment on peut se permettre de remettre en cause et de mettre ça sur le tapis, parce que ça ne regarde personne à part soi même.
    Bref, reste comme tu es Pioupiou, tu es au top et ne soit jamais gêné auprès de personne, les gens tu les emmerde, ne te justifie jamais 💋

    • @catwoman9031
      @catwoman9031 2 ปีที่แล้ว

      @Albionns
      C’est ça, exactement

    • @cecileliemann8482
      @cecileliemann8482 2 ปีที่แล้ว +10

      Je trouve ça un peu présomptueux de décider de l'orientation sexuelle des gens... C'est pas "il y a de plus en plus de personnes LGBTQ donc c'est un effet de mode". C'est juste que les gens sortent du silence. Et comme vous le dites, la façon de se comporter, avec qui on couche ou qui on aime ne regarde que soi-même. Il n'y a pas de vrais ou de faux gays ou queers comme il n'y a pas de bons ou de mauvais queers. En fait, on ne devrait pas à spéculer sur des sujets aussi intimes auprès de gens qu'on ne connaît même pas. Et oui, dans certains cas, ça peut être un choix de s'essayer à des pratiques homosexuelles en étant hétéro par exemple. Et tant que tout le monde y trouve son compte, je ne vois pas le mal. À mon sens, c'est hyper grave ce que vous dîtes...

    • @catwoman9031
      @catwoman9031 2 ปีที่แล้ว +2

      @@cecileliemann8482
      Il y a pourtant un grand effet de mode chez les ado + qui se revendiquent bi ou gay/ lesbienne alors qu’ils ne le sont pas mais parce que ça fait plus “ kool “ et plus “ fun “ et c’est grave.
      Il n’y a absolument rien de kool ni de fun à se faire passer pour quelqu’un qu’on est pas et à essayer de faire douter d’autres sur leur orientation en les faisant passer pour des pas “ normaux “.
      Surtout qu’il y a un âge auquel on se cherche, chacun est censé se trouver sans se faire influencer ni en ayant honte d’être qui il est, qu’il ou elle soit gay ou hétéro.
      Et si, c’est une réalité, il y a plein de bordel dans énormément de gay pride, j’y suis souvent allé à une époque avec des amis gays et je sais ce que je raconte et beaucoup de gays n’apprécient pas du tout d’ailleurs.

    • @cecileliemann8482
      @cecileliemann8482 2 ปีที่แล้ว +5

      Mais comment savez-vous que ces ados "imposteurs" ne sont pas vraiment gays ? Vous êtes à leur place, dans leur tête ? Vous les côtoyer dans toutes les sphères de leur intimité ? Comment on peut dire ça ? C'est ce que j'essaie de comprendre... Parce que comme dit Zoey, on est qui on est. Personne peut le savoir plus que nous mêmes à priori.

    • @catwoman9031
      @catwoman9031 2 ปีที่แล้ว +1

      @@cecileliemann8482
      Tu ne suis pas ce qui se passe sur les réseaux sociaux en ce moment ? Tu regardes ou pas ?

  • @ChrisLovesDancing
    @ChrisLovesDancing 2 ปีที่แล้ว +7

    Elle est belle votre amitié.

  • @catwoman9031
    @catwoman9031 2 ปีที่แล้ว +9

    Vous voir tous les 2 comme ça, ça me rappel votre court métrage sur les animés 🙌🏻😂🤣🤣♥️♥️ c’était excellent, tellement ça 😂 la vidéo qu’il faut regarder si t’as pas le moral
    💋💋

    • @EveKagamine
      @EveKagamine 2 ปีที่แล้ว +1

      ce fameux court métrage 😂😂😂

  • @JulieKueng
    @JulieKueng 2 ปีที่แล้ว +10

    J'en suis au truc des hormones (donc début de la vidéo, mais je commente avant d'oublier haha), c'est vrai que parfois ça se sent fort que la personne est pas de ton orientation, mais ça m'est arrivée une fois de rien ressentir et de tomber amoureuse d'un homosexuel. J'ai essayé par tous les moyens de me rapprocher de lui et pour la première fois je me suis dit " mais attends.. je lui plais comme ça pas? Pk y a même pas une petite relance? "
    J'ai fini par abandonné et on m'a appris qql années après qu'il était pas de mon bord.. comme quoi .. 😂
    Du coup j'ai l'impression que parfois quand on le sait directement, c'est davantage comportemental que hormonale ^^

  • @johnstorni5115
    @johnstorni5115 2 ปีที่แล้ว +2

    Cette vidéo est génial. Vous parlez de ce sujet qui peut être si compliqué avec naturel . Je trouve juste triste que de nos jours ce soit encore un sujet de discorde. Je trouve que la sexualité des gens ne devrait pas être un problème pour les autres, chaqu'un fait ce qui lui convient dans le respect et l'acceptation de soit et des autres. Merci pour vos vidéo pleines de joie et d'énergie. Continuer, on vous adore.

  • @dreyauchanelle6313
    @dreyauchanelle6313 2 ปีที่แล้ว +2

    Très belle vidéo ❤️ une belle complicité , cette transparence dans vos pensées et l'intervention de ton chéri Zoey c'est bien vous êtes trop mim's tout les trois , cette compréhension entre vous c'est super 👍. Ce sujet est tellement important votre discours est très juste,j'adore vos vidéos 😍 des bisous 😘 restez comme vous êtes 😁.

  • @tendrechocolat
    @tendrechocolat 2 ปีที่แล้ว +2

    J aimerais que tout le monde soit aussi intelligente au niveau de la réflexion et ouverte d'esprit. Et bisous à Piu Piu.

  • @stephaniemaitre5928
    @stephaniemaitre5928 2 ปีที่แล้ว +7

    Salut Zoey, je voulais rebondir sur la partie avec les cases, je te conseille de voir la vidéo de la carologie sur les étiquettes, elle explique très bien pourquoi les « cases » sont importantes, en gros la société discrimine car elle nous voit différemment donc dire qu’il n’y a pas de cases (ou pas besoin des cases) c’est invisibiliser les discriminations, les étiquettes servent à nommé la discrimination et donc pouvoir les combattre. Voilà j’espère que je suis assez claire 🤗 (je suis pas experte du tout donc je conseille vraiment de voir la vidéo de la carologie)

  • @teraphIl1000
    @teraphIl1000 2 ปีที่แล้ว +7

    Discussion très intéressante. Moi, mes parents faisaient des commentaires négatifs quand il y avait des gays à la télé ; ça m'a beaucoup marqué, et j'ai décidé de ne pas faire mon coming out à cause de ça. Aujourd'hui, ils sont au courant parce que je l'avais écrit dans ma lettre d'adieu quand j'ai fait une TS, mais on n'en parle pas.

    • @walidyou5854
      @walidyou5854 2 ปีที่แล้ว +1

      Désolé de mon ignorance mais c'est quoi un TS?

    • @teraphIl1000
      @teraphIl1000 2 ปีที่แล้ว +2

      @@walidyou5854 Pas de soucis ! TS, c'est une tentative de s*icide.
      J'ai utilisé l'abréviation parce que j'avais peur que mon commentaire soit bloqué automatiquement par TH-cam.

  • @Personnedelinternet
    @Personnedelinternet 2 ปีที่แล้ว +3

    Par rapport aux étiquettes, c'est parfois utile de mettre un mot sur ce qu'on est, de voir que ça existe. Faut les mixer sans se coller complètement dedans

  • @seppyo_art
    @seppyo_art 2 ปีที่แล้ว +1

    comme pour les gros (car je parle en tant que personne avec des problèmes de poids), ça fait tellement plaisir de voir des gens qui sont gays, gros, grands, petits etc. Et que c'est juste enfin un personne normal, sans avoir besoin de faire tout un film dessus. Par exemple, la dernière serie film avec Louane (une chanteuse adorable), ok elle a prit du poids (comme beaucoup de personne alors dah'fu**) et aucunement la serie ne va parler de son poids, c'est juste un nana normale (une Psy) dans une intrigue pas mal du tout. Et ça fait du bien.

  • @pikamii
    @pikamii 2 ปีที่แล้ว +1

    On vous aime Zoey et Pioupiou ❤️ Vive vous 🥰 !

  • @kristinadjuric8215
    @kristinadjuric8215 2 ปีที่แล้ว +1

    Salut Zoé j’adore ce concept de vidéo c’est juste super instructif et intéressant et sa fait super plaisir de voir pioupiou avoir sa propre vidéo ou il donne son opinion

  • @eliereve7451
    @eliereve7451 2 ปีที่แล้ว +4

    Coucou Zoé, Pioupiou et les trites
    Je suis d'accord avec Zoé sur le fait qu'il ait pas de case à cocher pour être LGBTQ+ ça dépend juste du ressenti personnel.
    Perso pour mon expérience mon père n'est pas d'accord avec l'homosexualité mais il m'aime toujours et accepte ma vie.
    Je pense que lorsqu'un parent fait passer son enfant avant tout même si il ait homophobe il aimera toujours son enfant.
    Prenez soin de vous

    • @eliereve7451
      @eliereve7451 2 ปีที่แล้ว

      @Albionns je parlais de ressenti pour les cases. Et le fait de se sentir faire partie d'un groupe.
      L'orientation c'est mécanique et physique je suis d'accord.

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 2 ปีที่แล้ว

      Alors désolée de vous contredire mais beaucoup de gays sont virés de chez eux voir frappés ou tués par leurs parents parce qu'ils sont gays... ☹️

    • @eliereve7451
      @eliereve7451 2 ปีที่แล้ว

      @@camillenguyen1002
      Ça ne me contredis pas je suis d'accord.
      Je suis désolée si j'ai dis quelque chose qui a mal été interprété

  • @sunflowerhji681
    @sunflowerhji681 2 ปีที่แล้ว

    j'ai beaucoup aimé cette vidéo ^^ avoir l'avis de d'autres personnes a ce sujet est toujours super enrichissant pour moi car c un sujet sur lequel je me suis pas mal posé de question a propos de moi même. Et toutes ses questions que je me suis posées m'ont permises de découvrir des choses sur moi même et ça, ça m'as donnée un sentiment de satisfaction et de soulagement d'avoir des réponses ^^ D'ailleurs la fin où vous dites que même si t'es gay, lesbienne, etc, tu ne pas te considérer faisant parti de la commu lgbt, je partage totalement cet avis car si des personnes vont te dire le contraire, bah elles n'en ont pas le droit car c'est toi qui choisis ce genre de choses ^^

  • @audebattistolo1805
    @audebattistolo1805 2 ปีที่แล้ว +2

    Pioupiou, trop mimi quand il monte dans les aigües!

  • @aiweenhorrorstories
    @aiweenhorrorstories 8 หลายเดือนก่อน

    Je sais que cette vidéo est sortie il y a longtemps mais je voulais donner mon impression par rapport aux "cases".
    J'ai l'impression que c'est effectivement quelque chose qui peut en rassurer certains , mais d'un autre côté et je connais des personnes comme ça qui ne s'identifient pas au groupe LGBT ect. Et ses personnes qui sont quand même gay/lesbiennes se font carrément rejeter car ne partagent intégralement le mode de pensé que ce groupe semble imposer. Je trouve ça triste de forcément devoir mettre une étiquette et de ne pas vivre simplement la vie, l'amour comme on aimerait soit même en temps que personne unique.
    Je ne sais si c'est bien clair. 😅 En tout cas j'adore vos vidéos votre travail c'est vraiment inspirant. Je réécoute toutes tes vidéos des pensées de zoey depuis le début car je ne connaissais pas cette chaine secondaire

  • @ssuupernova
    @ssuupernova 2 ปีที่แล้ว +3

    Je me reconnais un peu quand tu parles des étiquettes en réponse à des traumas. Je suis célibataire depuis tellement longtemps que je reçois des réflexions à longueur de temps (notamment de ma famille) du coup j'ai tendance à me dire que je suis peut-être aromantique, car je ne ressens pas vraiment le besoin d'être avec quelqu'un. Cette etiquette est ni totalement fausse, ni totalement vraie mais ca permet de me trouver une ''excuse'' pour balayer intérieurement les reproches que je reçois.

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 2 ปีที่แล้ว

      Non mais si tu n'as rencontré personne c'est comme ça. Qu'est ce que les gens viennent te faire chier ?! On peut parfaitement vivre seul c'est pas une tare !

  • @Mannju33
    @Mannju33 2 ปีที่แล้ว

    Bravo! Contenu super instructif et inspirant!
    La philosophie a l état pure❤️
    Débattre sur d autre sujet serait peut-être à considérer? Vous êtes super

  • @Elodiebrabander
    @Elodiebrabander 2 ปีที่แล้ว +2

    Je comprends tout à fait ce malaise vis à vis des cases. Je suis attirée par les femmes également (mais ma préférence est aux hommes) et toute ma vie j'ai évité d'en parler car sinon me catégorise "bisexuelle". Hors, je n'ai pas l'impression de l'être...juste de temps en temps, j'aime UNE femme...Les gens te regardent et te considèrent étrangement si tu dis que tu aimes les deux. C'est souvent associé au fait de "ne pas savoir choisir" ou d'être hypersexuelle.

    • @jenh4554
      @jenh4554 ปีที่แล้ว +1

      Désolée de te reproposer une case, mais du coup ce serait de l'hétéroflexibilité plus que de la bisexualité 😄
      C'est compliqué l'histoire des cases. Quand ce sont les gens qui veulent t'y mettre alors que pour toi tout va très bien, ça crée un sentiment très négatif à l'idée de caser les gens. Or, je pense que les cases sont importantes quand au contraire on ne va soi-même pas bien et qu'on a besoin de se sentir sentir rassuré·e et moins anormal·e/seul·e, bref tout simplement comprendre qui on est et notre différence non-unique.

    • @Elodiebrabander
      @Elodiebrabander ปีที่แล้ว

      @@jenh4554 C'est vraiment quelque chose dont je ne ressens pas le besoin et qui m'a toujours mise plus mal que bien...

  • @morgaanaart
    @morgaanaart 2 ปีที่แล้ว +4

    Moi je suis bi mais je m'en prends plein la gueule 🤣
    Soit on me dit que c'est parce que j'ai pas choisi si je préfère les hommes ou les femmes soit que je suis lesbienne mais que j'assume pas soit que je veux être polygame ... c'est tellement fatiguant d'expliquer que t'as une attirance pour les deux et techniquement que je sois avec un homme ou une femme je vois pas la différence dans mon couple.

  • @Loqui-cw5cn
    @Loqui-cw5cn 2 ปีที่แล้ว +4

    Personnellement ce n'est pas un choix mais un ressenti. (Je suis hetero) et jamais je me suis dis je dois faire un choix .c est juste tu le sais c est tout .
    Je n'est jamais compris le fait de faire un coming out, car en tant qu hetero j'ai jamais du en faire .alors pourquoi les bi ou gays devrait en faire🤷🏻‍♀️. La sexualité des autres ne nous regarde pas. Chacun vie comme il l entend dans le respect des autres.
    Pour les films de maïs ça a jamais était mon délire d en regardait, 😅 du coup je peux pas vous aidez sur les questions que vous vous posiez.

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 2 ปีที่แล้ว +1

      Ben en fait, pour beaucoup de gens il FAUT être comme tout le monde et donc hetero, avoir des enfants, un chien, des géraniums et divorcer à 40 ans... Les gens ont une capacité incroyable à se mêler de ce qui ne les regarde pas. Comme pour l'avortement, les gens qui ne souhaitent pas avorter n'ont qu'à pas le faire mais ils n'ont pas à décider pour les autres.

  • @doriasta
    @doriasta 2 ปีที่แล้ว +1

    Oui on nait ainsi. Pour ceux que ça intéresse le chercheur Jacques Balthazart (un belge hehe) a fait des recherches là dessus et il les a publié dans un livre. Pour ceux qui sont aussi dans le domaine scientifiques, il y a pleins de détails et pour les autres c'est très bien vulgarisé aussi!

  • @floriarubia5850
    @floriarubia5850 2 ปีที่แล้ว +1

    J'ai sue que j'étais pas hétéro suite à une relation "amicale toxique" de 11 ans avec une fille .Suite à une chicane entre elle et ça mère qui nous avait surpris elle a eu de la colère et elle est allée ce venger en racontant tout à tout le monde.Faut comprendre qu'on était jeune on était au primaire entre 2007 et 2009 .Puis les gens voulait savoir absolument ce que ça signifiait .Alors, aux secondaire je me suis afficher en tant que bisexuelle .Mais j'y croyais pas vraiment je le disais seulement pour être tranquille .Aujourd'hui je sais que je suis pas hétéro .J'ai jamais eu de relation amoureuse sérieuse avec des filles mais j'ai eu des croches ( j'ai déjà eu des bégins ou tomber en amour au sens unique ) .Je m'étiquette pas car je trouve que c'est ce fermer d'autre possibilité qui peut s'ouvrir à moi .Aujourd'hui je suis en super bonne relation amoureuse avec mon copain ça fait 4 ans .Puis si dans dix ans je trouve l'amour avec une fille j'empêcherais rien .Même si je serais super contente que la relation que je vis présentement dure 10 ans de plus hihi .Ça sert tellement à rien de ce mettre de la pression si tu sais pas exactement . Écoute l'amour en toi tout simplement!

  • @benka.mp3
    @benka.mp3 2 ปีที่แล้ว

    J'aime trooooop 😍 merci pour ce partage vous êtes incroyaux 🔥💖

  • @cycyh6566
    @cycyh6566 2 ปีที่แล้ว

    Super vidéo !! J'adore votre complicité !! Sujet aborder avec une simplicité comme ça devrait être ! L´homosexualité ne devrait pas poser autant des questions stupides! Ce n´est pas un effet de mode! C'est comme l´hétérosexualité ça fait partie de la vie depuis la nuit des temps, je le vois comme ça
    Je vs adore ! Hâte de vous revoir en mode vlog !!

  • @mariebillard1363
    @mariebillard1363 5 หลายเดือนก่อน

    around 35:00 XD I almost cried of laughing, seriously !

  • @elisefourni9922
    @elisefourni9922 2 ปีที่แล้ว

    L'une de t meilleures vidéo mercii !

  • @mhdtsara8092
    @mhdtsara8092 2 ปีที่แล้ว +3

    Je ne sais pas si ça rentre dans le sujet de la vidéo mais ça m'a rappelé une chose qui m'est arrivée en 3ème entre 2004-2005. Un maire ( Parti socialiste)avait marié un couple homosexuel et cela avait provoqué un drama pas possible en France on en parlait dans les médias et tout.
    Je ne comprenais pas pourquoi autant d'engouement autour d'un simple mariage pour moi on le présentait comme un crime ( ici ça en était un puisque la loi stipulait que le mariage concernait un couple de sexe opposé) je trouvais ça très étrange donc un jour en cours de techno le prof nous dit "vous pouvez faire ce que vous voulez sur les ordis"je me suis dite cool je vais enfin savoir pourquoi est ce que la célébration d'un seul mariage avait causé autant de débats. J'ai tapé le mot mariage et en tapant homosexuel j'ai eu une gifle du prof derrière ma tête et un "tu ne fais pas ce genre de chose ici attends d'être avec tes copines pour le faire" dans ma tête j'ai eu un blocage. Pourquoi est-ce qu'il a réagit aussi violemment. Bah j'ai compris que ce que je considérais comme normal n'était pas le normal de tout le monde du coup je parle très peu.

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 2 ปีที่แล้ว +1

      Ton prof est homophobe ni plus ni moins...

  • @linabenaouadi7728
    @linabenaouadi7728 2 ปีที่แล้ว +1

    Une question à Pioupiou…
    Pourquoi est il aussi en retrait social depuis toujours ?
    Est ce dû à son identité ?
    Est ce dû à son caractère solitaire ?dans ce cas là pourquoi parle t’il d’exclusion par les autres ?
    Avait il peur ou a-t-il peur de la société et de la violence qu’elle peut nous faire vivre ?
    Désolé si je suis intrusive mais je m’interroge

  • @aureliesa9058
    @aureliesa9058 2 ปีที่แล้ว +2

    Hello vous 2. A cet instant , j'aurais aimé pouvoir faire un vocal tant j'ai de choses à dire.
    Avant juste pour clarifier, tout comme Moshi je m'en fous hétéro ou LGBT , tous les gens ont la même valeur à mes yeux.
    Aussi , je voulais dire que je suis un peu un "radar à détection de gay 🤣" ... je comprend et vis tout a fait ce mini laps de temps chimique genre "y a moyen de moyenner?" , que je ne ressens pas avec un gay.
    Ensuite, tu dis que tu aimerai que ta fille ne se pose même pas la question de comment dire qu'elle est lesbienne si elle l'était... et je te rejoins sur ce point.
    Sauf que :
    - dès la plus petite enfance , nous parents , et la société, on représente l'amour et la famille par un homme et une femme , un papa et une maman , quand on lit une histoire à notre enfant , c'est toujours selon ce modèle..... et honnêtement mon plus jeune à 7 ans à peine , et je ne me vois pas du tout lui raconter une histoire qui commence par "Marc est amoureux d'Eric , c'est son chéri, tiens il se font un câlin et le matin pour se dire bonjour ils se font un bisou sur la bouche..... , ils voudraient avoir un enfant à eux , alors ils vont devoir trouver une mère porteuse."
    Non ! Je lui raconte des histoires classique... avec un garçon et une fille .
    De la même manière, de fois je le taquine et je lui demande "alors tu as une petite chérie amoureuse à l'école ?"
    Je n'irais pas lui dire "est ce que tu as un petit chéri à l'école ?"..... et pourtant Dieu sait comme j'ai l'esprit ouvert....
    Demanderais-tu à ta fille de 5 , 6 ou 7 ans , as-tu une petite amoureuse à l'école ?
    Je ne pense pas ....
    Pourquoi ? Parceque c'est la norme.... et malgré que les choses avancent sans arrêt depuis des décennies, l'homosexualité est bien une caractéristique de minorité non visible (pas comme les Noirs, les asiat , ou autre...)
    Etant donné que ce n'est pas visible , et que l'orientation sexuelle est quand même la caractéristique majeure d'un être humain , il est important que son entourage, famille , amis , le saches un jour et cela passera forcément par une ANNONCE ..... a ce jour, je n'imagine pas un seul instant mon fils arrivé a la maison accompagné d'un copain et qu'ils s'embrassent devant moi sans que le sujet ou l'annonce ne se soit produit en amont.
    Faut dire les choses vraies.
    Et même si tout ce qui compte pour moi est le bonheur de mes enfants , si demain un de mes fils me disait qu'il est gay , ca ne changerait rien mais ce serait quand même l'ANNONCE de la journée (dans ma tête en tout cas)!!!
    A moins que je l'ai deviné bien avant.
    Peut-être que dans 50 ans , le modèle familial "normal" n'existera plus , et que dès le plus jeune âge les gosses seront familiers de tous les "types de relations possibles".... enfin quand j'y pense c'est chelou.
    Chaque chose en son temps.....
    Aujourd'hui dans l'esprit de mon plus jeune , un couple d'amoureux c'est un papa et une maman .
    Le reste il le decouvrira naturellement plus tard... même si de mon côté je ne cache rien, et si on croise un couple de garçons qui s'embrassent je tenterai de lui expliquer.
    Il n'empêche que dans sa tête et dans ce que je lui raconte et dans ce que projette la société, un couple c'est Marc et Sophie.....et pas Marc et Eric.
    1h48 du mat en France, j'ai donné mon max pour commenter le plus clairement possible.
    Sinon pioupiou , ravie que tout ce soit passé "crème" pour toi😊

  • @leonaanard
    @leonaanard ปีที่แล้ว

    J'ai eu une expérience similaire, ma grande soeur savait qu'il y avait quelque chose avant même que je parle de coming out et avant même que j'y réfléchisse sérieusement. Et quand j'ai fait mon coming out en tant qu'homme trans même si je me considère plus comme une personne non-binaire maintenant. J'en avais fait sur mon orientation sexuelle/romantique mais avec le temps je me dis que ça concerne que moi et j'ai eu des changements mais je ne leur ferais plus de coming out sur ça parce que j'estime que ça ne les concerne pas.
    Du coup j'ai eu beaucoup de chance avec ma grande soeur et mon autre soeur a finit par l'accepter aussi. Leurs copains ont beaucoup plus de mal parce que ressemble pas à un "vrai gars" sauf que je n'en avais rien à foutre à ce moment là mais j'en ai encore plus rien à foutre maintenant. J'attends pas leurs validations. Ma mère par contre ne l'a jamais accepté et l'a rejeté en boucle et j'ai coupé les ponts simplement. Pareil avec les mecs de mes soeurs parce que les propos transphobe et lgbtphobe de manière générale c'est non.
    Courage si votre famille vous soutient pas et plein de bisous à tout le monde. Vous êtes légitimes. Bizz

  • @thepugamigo8038
    @thepugamigo8038 2 ปีที่แล้ว +3

    La société essaye trop de tout normer et étiqueter, au lieu de laisser les gens être eux-mêmes :( Etant asexuelle, lorsque je regarde des articles/vidéos qui traitent de ce sujet, y a toujours un maximum de commentaires désobligeants (voir super méchants). Donc en gros, t'es attiré sexuellement par tout le monde, c'est mauvais, t'es attiré sexuellement par personne, c'est pas bien non plus etc...
    Le plus horrible sont ceux qui disent que "si tu te forces pas, tu seras seule toute ta vie, personne voudra de toi"... Ca se passe de commentaires.
    Et oui pour la représentation dans les médias/séries/littérature, lorsqu'elle est forcée, au lieu de normaliser, cela exaspère, ça ça ne paraît pas naturel. Le personnage est homosexuel, ça devrait être juste un trait du personnage quoi, sans forcément être un thème principal (à part si on veut explicitement traiter juste ce sujet ou l'homophobie etc.. mais ça manque de représentation juste "représentative", sans sujet directement lié à l'orientation sexuelle du perso). C'est pareil pour les personnages handicapés, le handicap est quasiment toujours central dans l'histoire, au lieu d'être simplement là, une part d'un personnage qui vibre dans l'histoire. Une personne souffrant de handicap vit comme les autres et peut être un protagoniste intéressant sans que tout tourne autour de son handicap quoi...

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 2 ปีที่แล้ว

      Moi qui ne veux pas d'enfants on me sort tout le temps "tu finira vieille fille toute seule avec des chats"... 🙄

  • @alexarimo1945
    @alexarimo1945 2 ปีที่แล้ว +1

    Cool comme vidéo jsuis d'accord avec vous ✌️

  • @morgianafanalis1685
    @morgianafanalis1685 2 ปีที่แล้ว +4

    Pour comprendre un peu mieux l'homosexualité de façon scientifique, je vous invite à aller visionner la vidéo de Max Bird.

  • @Myriako
    @Myriako 2 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette vidéo ! 😊🌻

  • @jennifernapolitano2709
    @jennifernapolitano2709 ปีที่แล้ว

    J'avais vu un reportage très intéressant qui avait emit l'hypothèse que notre orientation sexuelle serait déterminée in-utero à une certaine phase du developpement ,celle-ci serait liée à un pic de testosterone. Par ex si pour une femme il est trop élevé ou pour un homme trop bas sur cette periode precise alors cette personne serait attirée par son genre.
    Je ne sais pas s'il y a réellement d'explication quant à nos orientations mais ca peut paraitre plausible.

  • @dbrn_1562
    @dbrn_1562 2 ปีที่แล้ว +1

    Je réagissais au fur et à mesure, donc c'est des réactions chronologiques par rapport à la vidéo (~Chaque paragraphe un différent sujet)
    Déjà jveux juste dire que l'histoire des hormones c'est un peu de la merde en vrai. Déjà c'est pas prouvé comme étant déterminant de la sexualité, mais en plus c'est dangereux. Pourquoi vouloir à tout prix savoir pourquoi tel personne est gay ou tel personne est hetero ? Ça glisse sur le terrain de l'eugénisme où certains parents pourraient décider de choisir tel ou tel embryon selon ses gènes ou ses hormones à certains stades de la grossesse. On a pas besoin de savoir pourquoi. On a besoin de savoir ça pour revendiquer le droit d'exister ? Que ce soir pour X ou Y raison, on est là et c'est tout. C'est pas un discours vers vous hein, juste général, adressé à tout le monde.
    Et puis si c'était un truc d'hormones, pk on pourrait être capable d'être attiré à distance, à travers un écran etc Puis certaines personnes ont des partenaires trans qui n'ont pas (encore ou pas) transitionnés, et pourtant ils sont quand même attirés. Par exemple un mec cis hetero attiré par une femme transgenre ou mec cis gay par un mec trans. C'est pas une question d'hormones.
    Sinon j'ai trouvé l'exemple de "mec qui devient une femme ensuite" un peu maladroit mais j'imagine que vous avez pas forcément l'habitude et n'êtes pas forcément exposé à ce sujet souvent donc c'est normal krkr
    Après certaines personnes trans s'identifient comme ayant été "homme/femme" et mtn "femme/homme", mais c'est pas la majorité, et c'est souvent des personnes un peu plus âgées. C'est comme mtn on dit transgenre et pas transsexuel.le, mais ça veut pas dire que certaines personnes s'identifient pas comme transsexuelle, encore une fois souvent les personnes trans plus âgées qui étaient exposés à ce terme à l'époque, parfois l'ayant gardé comme revendication pour pas oublier les discriminations. Fin bref désolé ça c'était juste un peu d'histoire Queer pour expliquer mon propos mdrr
    Mais sinon très bonne vidéo et des propos et remarques très justes, comme le "mais t'as essayé au moins" alors que elleux savent déjà de base, pk nous ça serait pas pareil mdr
    Aussi sur le segment sur la vie amoureuse de Pioupiou et les applications de rencontres, ça m'a fait pensé que ça serait un bon sujet de vidéo ou intégré dans autre chose je sais pas. Après je sais pas si Zoey a beaucoup de choses à dire sur ça, mais Pioupiou peut témoigner que les applications gays c'est souvent horrible mdr Ca serait intéressant de voir ce qu'il y a en commun ou de très différent etc Pk pas en parler avec quelqu'un d'autre qui a aussi de l'expérience sur le sujet d'ailleurs !
    Grave d'accord sur la question du "choix", de l'environnement etc Genre pk qui que ce soit choisirait le mode difficile mdr, d'être discriminé, peut être agressé ou +. C'est tellement un mauvais argument
    Et pour le sujet des cases, labels etc, jsuis d'accord que le fait de se label c'est pour avoir une communauté et se sentir part de quelque chose, d'avoir des liens, du support etc Genre je vois PAS en quoi c'est dérangeant que quelqu'un veuille se dire X ou Y ? Quand tu te poses des questions etc forcément tu tapes "gay/lesbienne/trans" etc sur Google et tu trouves des ressources, des personnes etc Le besoin du label ça vient aussi d'un besoin de communauté là où parfois dans sa vie on était pas bien entouré etc Puis après quand on grandit c'est aussi un groupe où on a les mêmes problèmes, discriminations etc
    Mais sinon la règle qui a l'air d'émerger c'est que justement y'a pas de règle sur son label, si tu veux te dire bi au lieu de pan tu choisis, si tu veux te dire hetero même si tu couches avec des mecs vas y, genre le label c'est personnel et tant que ça te va bha tant mieux.
    Aussi, la personne qui a dit que les asexuelles sont pas lgbt+ (queer c'est plus simple), c'est littéralement dans le nom, lgbtqia2+ (a pour aromantique et asexuelle mdrr).

  • @d7o7ms26
    @d7o7ms26 2 ปีที่แล้ว

    Un mélange cosmique 🦋

  • @mariebillard1363
    @mariebillard1363 5 หลายเดือนก่อน

    Mohi, caché aux yeux des autres car un homme bon comme on peine encore à en trouver ! :-D

  • @feline1131
    @feline1131 2 ปีที่แล้ว +1

    6:25mn J'ai connu une fille qui avais eu un coup de foudre pour un homosexuel. Évidemment, je me doute que Zoey ne généralise pas en disant ça, je partage juste une info

  • @ok.d.ax.
    @ok.d.ax. 2 ปีที่แล้ว

    Merci d'avoir ta perception 😊

  • @enitska
    @enitska ปีที่แล้ว

    tout con, ce qui me fatigue c'est juste le désir constant de certaines personnes de vouloir avoir des échanges, des liens plus poussés avec x ou y dans mon cas en étant pansexuelle, genre j'ai l'impression de n'avoir quasi jamais avoir la paix, possiblement que mes précédentes expériences m'ont vraiment marquées puisque depuis 6 mois je suis incapable de rien faire mais bref, c'est rare de pouvoir avoir seulement une belle amitié avec le sexe opposé ou le même, de mon point de vue tout le monde a un moment donné la dalle et bref en vrai j'en ai gros sur la patate :')) déjà que je ne suis pas très sociable là ça m'a juste totalement renfermé

  • @Leila-ui2ci
    @Leila-ui2ci 2 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette vidéo :)

  • @jenh4554
    @jenh4554 ปีที่แล้ว

    Hey!
    Je ne sais pas si vous lisez les commentaires (d'autant que la vidéo date de 4 mois...), mais pour l'origine de l'homosexualité, aux dernières nouvelles, tu as raison Zoey.
    J'avais vu un documentaire sur le sujet (désolée je sais plus lequel, mais Arte sans doute ? en tout cas pas un docu sorti d'un lieu étrange et inconnu). Et il était dit effectivement que cela s'expliquerait pas le moment du développement des hormones. De ce que j'ai retenu, pendant le développement du fœtus, la création des hormones intervient à un moment bien particulier, et dans le cas l'homosexualité ce moment interviendrait un peu avant ou un peu après.
    Et sinon une question que je me pose. Je sais que vous ne faites pas partie de la communauté LGBT+ mais tant pis, vous avez peut-être un avis sur le sujet qui m'intéresserait.
    Que pensez-vous des gens qui ne sont en rien LGBT+ (genre l'homme cis blanc hétéro de classe moyenne quoi) et qui vont à la gaypride ? Plutôt pour genre "c'est un soutien qui est bienvenu", ou plutôt contre genre "c'est pas ta place tu n'es même pas une minorité, dégage".
    Pour l'histoire, mon ex une fois m'envoie une photo montrant qu'il est à la gaypride. Je me demande ce qu'il fout là et je le remets plus ou moins gentiment à sa place. En effet, je suis a priori plutôt gênée par l'idée, car je considère que non ce n'est pas un soutien dans le sens où il n'est pas question (dites-moi si je me trompe) d'une manifestation pour défendre le droit de ces personnes, mais bien d'un endroit comme il en existe peu où toutes ces personnes peuvent s'exposer fièrement, par définition, où elles peuvent se regrouper entre elles. En fait, j'ai le sentiment que c'est le même débat que pour les autres réunions en non-mixité : alors que le monde entier t'es accessible sans crainte aucune, puisque tu n'es pas une minorité, pourquoi tu veux absolument aller là !?
    Merci à vous ou à d'autres si vous lisez/répondez !

  • @Christiane86000
    @Christiane86000 2 ปีที่แล้ว

    PiouPiou 😘😘😘♥♥♥

  • @chouchouboy5216
    @chouchouboy5216 ปีที่แล้ว +1

    Ben moi je suis gay je t'ai toujours su. j'étais en école catholique et on apprenait Adam et Eve et puis bah dans ma tête c'était plus Adam et Yves en fait.
    Et je ne ressent pas le désir d'avoir absolument un mini moi, créer quelque part que ce soit dans un utérus porteur ou autre, j'ai absolument pas ce désir de me reproduire puis c'est surtout la responsabilité qui en résulte, j'ai pas le désir profond de m'occuper d'un mini moi... enfin voilà c'est peut-être égoïste mais je suis très bien tout seul je suis très bien célibataire j'ai besoin de personne et, déjà je me vois pas avoir un enfant seul déjà je galère à m'occuper de moi donc c'est pas pour empêtrer un innocent petit enfant là-dedans. Mes parents attendent des petits-enfants avec impatience bah de mon côté ils savent très bien qu'ils en auront pas et que je n'en veux pas. Après ça veut rien dire j'ai une cousine lesbienne elle a 4 enfants elle vit en couple elle est mariée heureuse et ça se passe bien c'est juste une question de choix ou de la vie qu'on veut à part pour l'homosexualité ça ça se choisit pas sinon il y aurait pas un seul homosexuel sur terre...

  • @amandinecbd9001
    @amandinecbd9001 2 ปีที่แล้ว

    Hey, la vidéo soulève beaucoup de thème très important au niveau de la société. Pour le syndrome de l'imposteur c'est surtout de l'auto sabotage, donc qu'il y est des case où non la personne se créera de nouvelle casse elle même pour ce prouver qu'elle n'est pas digne ou que ce qu'elle fait ou est est mal. En résumé pour moi ce syndrome c'est un doute constant sur tout même sur qu'il y a est de sûr. Sinon merci pour cette vidéo qui deconstruit les cliché fausser d'une société aveugler par la bien séance

  • @aya9489
    @aya9489 3 หลายเดือนก่อน

    Je me souviens quand mon père avait demandé si un ami avait déjà essayé avec les filles avant d'affirmer qu'il était gay... je lui ai retourné la question en lui demandant s'il avait déjà essayé avec une chèvre pour affirmer qu'il aimait les femmes. Je crois qu'il s'y attendait pas mais ça a marché XD

  • @lau-bruh22
    @lau-bruh22 2 ปีที่แล้ว

    Jai vécu exactement pareil que pioupiou !
    Ma mère l'a très bien pris, même si de mon coté elle me dit souvent que de toute faconc'est parce que je ne "connais pas" avec les hommes
    Les films de Maïs, pareil ! 😭
    Eeet je ne m'associe pas non plus a la communauté lgbt puisque je n'en sens pas le besoin du tout
    Ce qui est fou, c'est que malgré tout ce qu'on vit de nous à nous, les gens arrivent a remettre en question ce que nous sommes
    Le coup du "choix" on me le fait souvent, j'ai dit un nombre incalculable de fois que si j'avais choisis je serais hétéro et aurait une famille, des enfants comme tout le monde

  • @samuellaurent9195
    @samuellaurent9195 2 ปีที่แล้ว +1

    Salut salut 😁 je viens juste de comprendre que zoey avait une nouvelle chaîne 🙄
    Je voulais juste donner mon avis sur un point de la vidéo... Je sais pas si vous êtes au courant ET d'accord avec ce qu'il se passe avec les LGBT... En gros depuis quelques temps, ils ont rajouté PLEIN de lettres, par exemple, vous parliez des asexués (don't je fais parti, si je devais me trouver une case), et ben maintenant ils ont leurs lettres, pareil pour les gender fluide etc... Il y a même une lettre maintenant pour les gens hetero, qui on une sexualité dite normale, mais qui défend les gens appartenant aux lgbt... Il y a tellement de lettres qu'ils ont décidé de renommer en LGBT ++... Vous ne trouvez pas que c'est un peu abusé ??? À force de vouloir différencier tout le monde et de mettre tout le monde dans la bonne case, ça reste de la discrimination non ? Juste pour le point, très logique j'en convient, mais qui prouve que j'j'ai un peu raison, parce que '' bizarrement '' y'a pas de lettre pour les zoophiles

    • @samuellaurent9195
      @samuellaurent9195 2 ปีที่แล้ว

      En tout cas, merci de cette vidéo qui montre que c'est pas FORCÉMENT un mauvais moment le coming out 👍
      À quand une chaîne pioupiou ??? 🙄😁

    • @samuellaurent9195
      @samuellaurent9195 2 ปีที่แล้ว

      T'as pas l'impression de faire des raccourcis par hasard ??? Je demande pas à ajouter la zoophilie trou de balle, je donnais cet exemple pour dire que même les LGBT veulent mettre dans des cases ET que même si ils rajoutent et rajoutent encore des lettres, il y aura toujours de la discrimination, par exemple, la zoophilie (et j'ai pris le plus soft des exemples hein...)
      Les gens ne choisissent pas leurs sexualités, ils l'a subissent...

    • @samuellaurent9195
      @samuellaurent9195 2 ปีที่แล้ว

      Et pour finir, c'est juste pour dire que je trouve stupide de vouloir rajouter des lettres... Parce que si ils veulent aller jusqu'au bout de leurs conneries ils sont bien obligés de rajouter TOUTES LES CATÉGORIES et pas faire impasse sur ce qu'ils trouvent trop déviant...

  • @Chloe.HeyOTF
    @Chloe.HeyOTF 2 ปีที่แล้ว +1

    Gros bécots ❤️

  • @chouchouboy5216
    @chouchouboy5216 ปีที่แล้ว

    Si on prend en compte que la plupart des homophobes sont des homo refoulées (ou des ignorant) ils transforme l'amour qu'il ressente en haine après il y a aussi une grande partie de manque d'éducation. J'ai éduqué pas mal de gents sans même m'en rendre compte vu, que j'assume ce que je dis et ce que je fais et qui je suis. ils se son dit que ça avait pas l'air d'être si terrible que ça il y en a même qu'on essayait et qui comme ils me l'on dit “non pas détesté“ j'ai contribué à ouvrir les yeux de certaines personnes et j'en suis très content

  • @kleio390
    @kleio390 2 ปีที่แล้ว

    Je connais une personne, une femme qui aime aller dans les soirées gay et profite de jeunes gay en perte de repère et complètement alcoolisés pour avoir des flirts avec eux et voir des rapports sexuels, elle raconte ça avec fierté ça fait rire les gens, ça me pas fait rire, il y a de l'abus. ça me choque ce genre de comportement et que ça soit regarder avec humour et détachement.

  • @martinedettore
    @martinedettore ปีที่แล้ว

    Effectivement votre mari est très mignon, félicitations

  • @mytsoukooo
    @mytsoukooo ปีที่แล้ว

    Tit piou piou 🥰

  • @Candy30498
    @Candy30498 2 ปีที่แล้ว +1

    Je me sens encore perdue à mon âge … j’aimerais bien avoir un déclic ou un signe d’un côté ou un autre.

  • @laeticiaherisson4091
    @laeticiaherisson4091 2 ปีที่แล้ว +2

    Coucou, pour moi, donner un nom à tout... Est inutile. Le principal est de se sentir bien. Biz

  • @chouchouboy5216
    @chouchouboy5216 ปีที่แล้ว +1

    En primaire je me sentais déjà différent des garçons de mon âge je l'ai trouvé cruel et barbare je me sentais beaucoup plus proche des filles qui étaient plus à l'écoute plus sensible enfin bon bah il y avait toujours une exception évidemment mais depuis toujours je me suis toujours senti différent sans que je puisse l'expliquer sans que je le comprenne je l'ai compris 10 ans plus tard quand j'ai su que enfin quand j'ai pu mettre un mot dessus mais le système éducatif, l'éducation même des parents et les choses qu'on nous montrait à la télé à l'époque oui il y avait pas d'homosexualité il y avait pas il y avait pas tout ça quoi c'était très basique c'était Adam et Eve et puis bah c'était le mode de fonctionnement qu'on voulait absolument qu'on prenne. On te casse pour que tu rentre da's le moule.

  • @linabenaouadi7728
    @linabenaouadi7728 2 ปีที่แล้ว

    Je suis d’accord avec Pioupiou c’est une question d’ouverture d’esprit, de tolérance et d’humanisme parce que en extrapolant on ne devrait pas être dans une « communauté » anti raciste si on est pas racisé ? J’entends par racisé ne pas être un homme blanc cisgenre….
    Je sais c’est très global mais je n’allais pas détailler….trop long trop flemme

  • @brutewilllis
    @brutewilllis 4 หลายเดือนก่อน

    Merci pour votre petit mot sur les asexuel-les ❤

  • @jessbeautydu6797
    @jessbeautydu6797 2 ปีที่แล้ว

    ♥️♥️♥️♥️

  • @dato6019
    @dato6019 2 ปีที่แล้ว

    Déjà dans la vidéo au restaurant avec ton mari je le trouvais adorable

  • @oritaneoritane7396
    @oritaneoritane7396 2 ปีที่แล้ว

    34"20 mns " Apeine utilise " 🤣

  • @BlueNeko24YT
    @BlueNeko24YT 2 ปีที่แล้ว +5

    Perso j'en ai marre de toutes les communautés c'est le meilleurs moyen de s'enfermer et qui créer de l'intolérance. Perso je me fou de ta couleur de ta religion de ton orientement sexuel ect... car tout cela c'est ta vie je n'ai pas à avoir d'opinion sur tes choix comme personne ne dois en avoir sur mes choix le vivre ensemble c'est pour moi arrêter de mettre des gens dans des cases et vivre tous ensemble sans juger l'autre. bisous.

  • @kalyluna25
    @kalyluna25 2 ปีที่แล้ว +1

    Quand j’ai fait mes coming out de genre et sexuel auprès de mes proches ça c’est bien passer dans l’ensemble y’a juste eu à l’époque des amies lesbienne qui m’on dit mais non tu peu pas être ci si tu l’a jamais fait avec je pense que c’est dans ce sens où on peu ce sentir avoir le syndrome de l’imposteur j’ai découvert après que ces meme femme était donc biphobe et transphobe donc bon salut hein lol mais sinon dans l’ensemble ça c’est bien passer aussi et j’ai du bol. Courage à celleux chez qui ça ne ce passe pas aussi bien et merci pour cette vidéo

  • @artemis6561
    @artemis6561 2 ปีที่แล้ว +1

    ❤️❤️❤️🍑

  • @mytsoukooo
    @mytsoukooo ปีที่แล้ว

    Les mamans on sait tout 🙂😊

  • @mytsoukooo
    @mytsoukooo ปีที่แล้ว

    On aime pas les gens pour leur sexualité...cela ne nous regrette pas 😉

  • @Girlxrock
    @Girlxrock 5 หลายเดือนก่อน

    perso je trouvais que sa se voiyais, stai devinable.. ( les cliché ? ) bref gg

  • @charlottecrc8562
    @charlottecrc8562 ปีที่แล้ว

    Mon fils est gay. Je l’ai deviné dès la… primaire. J’ai attendu ensuite qu’il s’en rende compte vers … 16 ans 😊

  • @chouchouboy5216
    @chouchouboy5216 ปีที่แล้ว

    Ben je suis homo et j'ai vécu en foyer et bon bah comme je fais pas 2 m 50 et puis que j'ai pas des gros bras tout musclé ben j'ai joué sur mon mon homosexualité pour faire peur aux gens où j'avais une déco très particulière c'est que j'avais bah mes Godes qui était accroché dans la chambre donc j'avais plein de "porte-manteaux" dans ma chambre et je me suis servi de ça pour faire peur aux gens en fait et les éloigner au maximum de moi donc ça a marché 15 jours juste le temps qu'il comprenne qu'en fait je ne mordais pas et puis que finalement j'étais comme eux quoi...

    • @j5336
      @j5336 6 หลายเดือนก่อน

      QUOI

  • @mytsoukooo
    @mytsoukooo ปีที่แล้ว

    On ne devrait pas autant se justifier...sur tout

  • @sgdudu1353
    @sgdudu1353 2 ปีที่แล้ว +1

    Puis-je dire et donc donner mon opinion ???

  • @sandrinebckacq6109
    @sandrinebckacq6109 ปีที่แล้ว

    Ça devrais être naturel d'amener un ou une a la maison sans faire de "coming out" on aime une personne peu importe son sexe bref gspr que ça arrivera un jour que ça devienne " normal"

  • @neria92
    @neria92 2 ปีที่แล้ว

    Regarder la dernière vidéo de et si c’était faux ca répond et complète cette vidéo.

  • @amdythiam2584
    @amdythiam2584 2 ปีที่แล้ว

    Je suis dégoutée a fond il est mon crush ... Mais comme on dit quand tu aimes ce qui importe même si ton aimé n est pas avec toi c est qu'il soit heureux 😢😢😢😢

  • @jukijoe8918
    @jukijoe8918 2 ปีที่แล้ว

    Et les arabes ou maghrebins aussi.

    • @Lia002zerotwo
      @Lia002zerotwo ปีที่แล้ว

      Pourquoi tu parle des Maghrebin je comprends pas le rapport la?

  • @nicovidocq5118
    @nicovidocq5118 2 ปีที่แล้ว

    Salut Zoey ma dulcinée
    Avant de faire un choix definitive entre le sexe et la eligion il faut d'abord etre responsable et autonome mais les gens se font un malin plaisir de jouer avec les ambiguités et s'en foutent vraiment que vous soyez homo,lesbo,eunuque ou teckno machin!

    • @llayasii3697
      @llayasii3697 2 ปีที่แล้ว +1

      Alors j'ai rien compris a ce que tu veux dire

  • @floriarubia5850
    @floriarubia5850 2 ปีที่แล้ว

    Je trouve tellement que tout ce qui est sexuel est personnelle .Qu'on devrait pas commencer par ce passer des question par rapport au orientation ou à genre .Ce n'est pas sensé influencer tes choix .Quand que je veux bâtir des liens avec des amis , je veux connaître leur passion leur qualiter .Le reste ne me regarde pas .Si il en a qui ont envis d'en parlé il n'y a aucun problème je peux comprendre ton envis de t'exprimer mais ça changera en rien tout ce que j'ai appris sur toi qui fait qu'on a bâtis une relation x ou y .Il faut en apprendre plus sur les personnes à l'extérieur de leur orientation , leur genre ,leur couleur de peau .Il ont tellement plus de chose à nous apprendre ,à nous montrer ,à nous raconter que ça !

    • @llayasii3697
      @llayasii3697 2 ปีที่แล้ว

      Après tu vois connaître l'orientation sexuelle d'une personne c'est selon moi une bonne chose, parce que si tu commences a étre attiré par quelqu'un et que tu apprend tot que cette personne n'a pas la même orientation ça te permet de vite passer a autre chose

    • @floriarubia5850
      @floriarubia5850 2 ปีที่แล้ว

      @@llayasii3697 ouin mais en premier lieux t'apprend à connaître la personne !?Avant de faire à cette personne m'intéresse.

  • @marie-laure.
    @marie-laure. 2 ปีที่แล้ว

    J'ajoute que quand tu rencontres un gay, en tout cas pour moi, il y a un mouvement de recul, de peur que je lui saute dessus 🤷, why 🤷🤷🤷 absolument aucune idée, mais je crains que les hétéros aient la même analyse, toujours sans aucune idée (je ne ferais jamais ce qu'on m'a fait, c'est dégueulasse).

  • @sandrinebckacq6109
    @sandrinebckacq6109 ปีที่แล้ว

    Je le verrais bien avec @noholito ❤️❤️❤️❤️

    • @Lia002zerotwo
      @Lia002zerotwo ปีที่แล้ว +1

      OMG 😱 t'imagine faut les présenté

  • @celin771
    @celin771 2 ปีที่แล้ว

    Bravo PiouPiouuuuuu 😍

  • @celin771
    @celin771 2 ปีที่แล้ว

    Tu veux pas venir à Montpellier Piou-Piou? Mon meilleur ami, beau gosse et adorable est célibataire 😜😘

  • @celin771
    @celin771 2 ปีที่แล้ว

    Dans un épisode du She-Ra de Netflix on découvre que Bow a 2 papas, ce qui est cool c’est que dans l’histoire ça ne perturbe personne, c’est juste normal… Il les présente à ses amies et elles n’ont pas été perturbées ou posé de questions . J’ai apprécié ça dans ce show ☺️ ils n’ont pas fait « eh regardez on est gay friendly » c’était juste la normale… Ce qui devrait toujours être le cas