Magnifique, Un debat de haute facture avec des intervenants de marque, Me Ben Braham 🎩❤fait notre fierté, Éloquence talent professionalisme,, M, Maougal intellectuel de haut niveau, n'est pas en reste, Merci Karim d'avoir animé cet échange avec brio,🎩👍💪
Mon père nous amenait à Oran boulevard de la Soummam et dans une Librairie, papa nous achetait des Livres d'écrivains algériens, de Kateb Yacine, Mouloud Mammeri, Mouloud Feraoun, Mohamed Dib, Malek Haddad, Rachid Mimouni, qu'on pouvait lire pendant nos vacances d'été en Algérie, moi, j'ai toujours gardé mon livre Nedjma de KY depuis les années 95 avec la signature de papa offert à ma fille. Paix à ton âme papa😥
Ce bon vieux temps est révolu, tt a été emporté avec nos parents et grands parents, le respect,la sagesse, la culture, les livres se prettez dans les classes de mains en mains , on ne pouvait dormir sans décortiquer un livre, tte la famille avait son livre de chevet, hélas ! 😢😢😢
@@Lea-fq5qi C'est faux mon père était intellectuel, ingénieur agronome ayant étudié en Algérie, il lisait beaucoup de journaux nous achetait des livres pendant nos vacances en Algérie dans les années 90, il est décédé en 1996 en vacances en Algérie, maintenant c'est ma soeur prof de français quand, elle va passer ses vacances en Algérie, elle nous ramene des livres écrits par des écrivais algériens, romans ou recettes de cuisine
Le meilleur ami a tjrs était le livre, depuis ma tendre enfance. Je lisais tout ce qui me tombé entre les mains . En Arabe, en français,et parfois même en anglais. Et le premier lieux q je visite ds un pays où une ville q je ne connais pas ,se sont les librairies. Mais après tant d'années d'indépendance,je ne comprends pas pourquoi il n'y'a q des cafés littéraire en français !!! Par même ceux qui ont étudié comme étant arabisant. Sommes nous COLONISABLES ? Ou colonisés, encore ? On a pas le droit de salir la mémoire de nos héros martyrs,et surtout de l'Emir Abdelkader, comme slogan d'un café littéraire qui ne présente q des productions en langues française,et en singeant l'occident,qui a oxydé nos méninges.
La justice Algerienne tranchera. Maintenant, côté Francais, des questions concernant specifiquement Gallimard, le prix Goncourt et l'imposture litteraire en general doivent etre posées. Un proces, quel que soit sa conclusion, permettrait de questionner le consensus autour du monde intelectuel Parisien.
Mouloud Feraoun, Mouloud Mameri, Kateb Yacine ce sont nos valeureux écrivains le jour et la nuit avec les contrebandiers de l'histoire.. J'empreinte ce terme qui définie ces derniers justement a Mr Boudjedra... 🤔🇩🇿
L'analyse de maître Fatima Benbrahem sur cette affaire est dès plus pertinente, il ne connait pas la France et surtout les Français, il a mal choisi ses défenseurs, leurs intérêts n'est pas Daouda, ils n'auront aucun scrupule à le jeter Souvenez-vous des Harkis, eux ils ont risqué leurs vies, même les Harragua ont plus de dignité.
Je suis lectrice française et je déplore que cet auteur n’a pas d’arguments pour se défendre. Le prix littéraire goncourt devrait normalement lui être retiré.
Les intellectuels algériens et du monde entier sont tous ou presque instrumentalisés depuis la chute du mur de Berlin, qui nous a plongés dans un monde monolithique. Même si on ne pouvait pas nier que toutes les formes de pensée sont des instruments aux mains des pouvoirs, il existait des espaces de la pensée indépendants et contestataires avec un minimum de rigueur, d'honnêteté et de distance de la bien-pensance, depuis tout le temps. Ce n'est plus le cas de nos jours. Un vrai intellectuel ne peut rien publier, s'il ne répond pas à un agenda politique de ce monde monolithique dominé par l'Occident et ses prix dits prestigieux. On élève des oies et non pas des intellectuels, et ce, dans tous les domaines de la pensée, religieuse, philosophique, etc. En apparence, tout nous fait croire que la liberté de pensée est à son comble et que l'intelligence n'a jamais été aussi brillante que de nos jours. En apparence toujours, on a l'impression d'accéder à tous les savoirs et à toutes les informations, de celles essentielles à celles qui relèvent de la rubrique des chiens écrasés. Mais en vrai, c'est un abrutissement qu'on célèbre au détriment d'une intelligence qui se consume comme une bougie dont les ténèbres n'ont plus peur et entendent d'advenir.
Au contraire, si Kamel Daoud estime qu'il est victime d'une cabale, il a tout intérêt à venir en Algérie et donner toutes les preuves de son innocence. Il en est de même pour sa femme.
Si je ne dis pas de bêtises -les Maquis c’est les révolutionnaires pour l’indépendance d’Algérie -les islamistes : veut dire croire en l’islam Je penses réellement qu’il serait plus approprié svp de les appeler par leur nom djihadiste, intégriste religieux ou terroriste afin que nos enfants comprennent la différence et la subtilité des mots. Les médias occidentaux nous imposent leurs lecture des mots. D’ailleurs j’avais regardé une ancienne vidéo en Algérie filmé au moment de la décennie noire le policier interrogé avait repris la journaliste française en lui disant ce n’est pas des maquis mais des terroriste.
A 26:40 " j'ai eu affaire aux editions Gallimard, je n'en ai jamais parlé " pendant 5mn il raconte ce qu'il leurs a dit, a 31:40 "et quelle a été leur réponse ?" puis plus rien ! On ne saura jamais. Si quelqu'un a compris la revelation que nous attendions, qu'on m'explique.
Les pseudo intellectuels , on en trouve partout, par exemple en France le prix Goncourt, c’est une histoire de pognon,le pari se fait sur le grand tirage,peu importe les conneries que l’auteur raconte, aujourd’hui cette chose se dit faire: " le Buzz" comme au cinéma, ce sont les navets à grosse production qui décrochent les palmes,et les oscars. Donc le prix Goncourt quelques mois après le bouquin est invendable, même gratuit personne n’en veut. En plus vient se rajouter une propagande bassement néolibérale, capitaliste , une écriture médiocre, plagiat, aucune inspiration, aucune idée, aucune beauté, tout au plus une dénonciation sans arguments, bref bouquin pour mégère,même pas un bouquin de gare. Même si certains s’essaient au roman social, c’est une cata. Alors préférons la grande littérature, les grands écrivains de toutes les disciplines des 5 continents, les anciens, les modernes et post-moderne et postpost futur. Quant à Sansal, le sujet ne peut se débattre sur ses romans, car là on aime ou pas. Il semblerait que l’Etat Algérien lui repproche ses propos sur la remise en cause de l’intégrité territoriale. Cette affaire ne se débat pas sur la place publique, c’est une prérogative de chaque Etat avec son peuple, pour autant en 2024, aucun Etat ne doit emprisonner ses citoyens pour délit d’expression, d’autres moyens existent: premier principe Un Etat de droit acté. Une justice fondée sur le droit et rien que sur le droit dans ses principes universels sans aucun apport idéologique structuré autour d’une pseudo idée dépassant tout entendement. Vive la RÉVOLUTION ,Vive la LIBERTÉ. Citoyenne du monde et de France.
Pourquoi nos intellectuels ? Pourquoi pas nos autres catégories sociales .... vous , nos avocats, nos enseignants...? Et toute notre ligne éditoriale, par exemple.? C'est une forme d'essentialiste très douteuse...
Madame, je vous aime bien autant avocate mais ne mêlez pas trop de la politique et de la littérature car vous commencez a dérailler et a parler de tous et de n'importe quoi. La politique a ses parties politiques des gens qui sont payés pour ca . Je vous ai écouté longtemps et je vous ai donné raison parfois mais la vous commencez vous et vos journalistes du parti unique a insultés l intelligence collective du peuple algerien!!! J ' aurais aimé avoir de la diversité dans le.debat mais la comme tjrs le journalisme a un sens unique ..ce pays merite mieux que ça.
Maître, quel est donc votre travail ? Servir votre cliente sur le roman du prix Goncourt ou salir son auteur sur des éléments de sa vie privée qui n'ont rien à voir avec l'histoire de Saada et, pire, exposer la vie privée de sa femme aux quatre vents ?
Bonjour Me Fatima BENBRAHAM,avocate chercheuse en droit de l’histoire, je vous cite:"est-ce que le juge français va avoir de l’ascendant sur le juge algérien pour lui demander, écoute toi l’arabe va me chercher le dossier, ramène-le moi, c’est à moi de décider...", êtes-vous sérieuse en disant cela ou votre parole a depassé votre pensée? Ou est-ce que votre présence assidue sur tous les plateaux vous grise? Bien entendue, dans cette affaire c’est le droit international qui prime et les accords bilatéraux. Un Me en droit ne s’adresse pas ainsi à un magistrat, vous violer là le premier principe: outrage à agent public. Vous avez une compréhension très biaisée de la magistrature et plus particulièrement de la magistrature française. Et j’insiste , vous pointez " Le juge français" j’hallucine. Non, Madame, quelle que soit la cause que vous défendez et c’est tout à votre honneur , ne faites pas abstraction de l’idée d’humanité, et revisitons Camus: "je défendrai ma mère avant la justice." Je ne suis pas là pour magnifier la justice française, algérienne ou que sais-je, juste remettre les choses à leur juste place. Moi jamais mariée, moi pas d’embrouille, moi anti-mariage moi jamais un autre nom pour effacer le mien. Vive la RÉVOLUTION, Vive la LIBERTÉ !!!!!!!!!! Citoyenne du monde et de France.
Daoud est un escroc mais cette avocate n’est pas la plus à même de défendre Saada, trop de mots polémiques qui excèdent le droit...L’important c’est la victime et pas ceux qui se servent de son cas pour leur propre publicité L’Algérie a des avocats bien plus brillants et pertinents dans leur discours sans tomber dans la polémique donnant du grain à moudre à la partie adverse
@Anti-colonisateurs Apprenez l’orthographe avant de commenter tout d’abord. Ensuite qui suis-je? Pour juger cette avocate? Voulez-vous ma biographie, mon identité? Je commente des propos que je trouve trop polémiques avec un manque de maîtrise. Il faut savoir s’exprimer sans excès au risque de décrédibiliser le propos. Je ne juge pas la personne et je maintiens que l’Algérie ne manque d’avocats brillants qui n’ont pas besoin d’en faire trop lorsqu’ils s’expriment, des avocats dont le rationnel domine toujours l’émotionnel. Hypocrisie? Sachez employer les mots justes, là vous êtes à côté de la plaque ma pauvre...
@ ce n’est pas langue 😛 et sachez que cette langue française n’a que 500 mots gaulois seulement le reste c’est du latin et de l’arabe rien à foutre de la langue française
@@AB-uu9gg occupé de vous de Georges Abdallah vous avez bafoué tous ces droits légitimes libérés les kanaks qui sont déporté illégalement 17 morts kanaks par les colonisateurs criminels français
@ liberté 🗽 pour Georges Abdallah la justice 👩⚖️ qui est influencée par les politiques criminels liberté des kanaks déporté illégalement cessez la colonisation les déstabilisations cessez de financer les terroristes
A ma connaissance ,daoud na jamais nié l'existence de cette femme. Il a juste dit son histoire est publique, tout le monde la connaît. Maintenant pour la pudeur, malgré toute notre empathie, concernant l'histoire de Saada c'est elle même qui s'est présentée comme étant le double de Aube avec toutes sortes de détails que les Algériens découvrent au fur et à mesure de vos révélations. Triste toute cette histoire dont personne ne sortira indemne ni Saada, ni Daoud ni les Algériens.. Ceci dit, je be défends pas le Kamel Daoud qui vomit en permanence sur les plateaux TV et les billets dans la presse française
@mohammedazouzi8325 donc c'est un faux débat. Il ne faut pas accorder autant d'importance à ce petit scribouillard plutôt mal dans sa tête qui se cherche depuis son adolescence
Ce que vous ne comprener pas, c'est qu'il n'a pas le droits ni d'écrire,ni de publier la VIE D'AUTRUI SANS,SON ACCORD. LUI IL COUR DERRIÈRE LA FORTUNE...PROFITEUR SUR LA VIE DES AUTRES ,HONTE A LUI LE MISÉRABLE.
@@bouchekmalika6879 premièrement Elle n'en veut pas, rien que sa vie lui suffit Il lui a non seulement VOLÉ SA VIE MAIS AUSSI SA VOIE QU'ELLE NA PAS. MAINTENANT si tu es son avocat Va voir son Avocate. C'est un psychopathe,un vaurien, C.un grand voleur.et s'il n'est pas LÂCHE qu'il aille la confronté, lui dire en face qu'il n'a rien volé. Justice sera faîtes.
Qd je fais le parallèle entre les chaînes de radios françaises et algériennes bon sang mais la différence de niveaux !! L Algérie est en pleine épanouissement ! Cela fait du bien d entendre des personnes intègres, honnêtes et pro!!!
Ah ah il y’a 5 minutes, vous méprisiez la magistrature française et plus généralement la magistrature, et voilà que maintenant vous encensez les français. Non mais je rêve debout! Conseil, revoyez votre logique, car nous, nous avons un président qui change d’avis tous les 5 minutes, qu’allons nous faire avec des individus comme vous? Dans les deux cas de figure ,vous polluez. Citoyenne du monde et de France.
Non on a pas que des Daoud et sansals on a des verges, des Franz fanons des katebs Yacine, des jubas II, des yasminas khadras, entre les écrivains, les philosophes, les grands professeurs de médecine et scientifiques qui exercent en Algérie et aux usa la liste est infinie. Tu dois être de la zriba de 12 siècle d'agriculture de hachiche?
@ mdr 😂 oui cela confirme que vous êtes que des khorti le Yasmina kadra tout le monde sait qu il a un negre qui écrit pour lui ! peuple de khorti de menteur 🤥 d hypocrite ! Oui nous marocains sommes numéro 1 en culture de hachiche ont fournissaient Beaudelaire Arthur Rimbault Verlaine etc .. déjà au 19 eme siècle et tout les grand écrivains français et étranger qui ont écris poème roman etc .. vous les kourghouli de France vous travaillez pour nous en tant que zonards de dealers de cités et vous vous entretuez comme des chiens pour un bout de trottoirs comme des putes ! Nous sommes vos patrons en haut de la pyramide tu ne verras jamais un marocain dealer ou ventre des cigarettes ! Bande de clochards !
Magnifique, Un debat de haute facture avec des intervenants de marque, Me Ben Braham 🎩❤fait notre fierté, Éloquence talent professionalisme,, M, Maougal intellectuel de haut niveau, n'est pas en reste, Merci Karim d'avoir animé cet échange avec brio,🎩👍💪
Mon père nous amenait à Oran boulevard de la Soummam et dans une Librairie, papa nous achetait des Livres d'écrivains algériens, de Kateb Yacine, Mouloud Mammeri, Mouloud Feraoun, Mohamed Dib, Malek Haddad, Rachid Mimouni, qu'on pouvait lire pendant nos vacances d'été en Algérie, moi, j'ai toujours gardé mon livre Nedjma de KY depuis les années 95 avec la signature de papa offert à ma fille. Paix à ton âme papa😥
Ce bon vieux temps est révolu, tt a été emporté avec nos parents et grands parents, le respect,la sagesse, la culture, les livres se prettez dans les classes de mains en mains , on ne pouvait dormir sans décortiquer un livre, tte la famille avait son livre de chevet, hélas ! 😢😢😢
Pareillement, il me reste que les lives et les stylos que Mon Père m'a offerts
@@Lea-fq5qi C'est faux mon père était intellectuel, ingénieur agronome ayant étudié en Algérie, il lisait beaucoup de journaux nous achetait des livres pendant nos vacances en Algérie dans les années 90, il est décédé en 1996 en vacances en Algérie, maintenant c'est ma soeur prof de français quand, elle va passer ses vacances en Algérie, elle nous ramene des livres écrits par des écrivais algériens, romans ou recettes de cuisine
Le meilleur ami a tjrs était le livre, depuis ma tendre enfance.
Je lisais tout ce qui me tombé entre les mains .
En Arabe, en français,et parfois même en anglais.
Et le premier lieux q je visite ds un pays où une ville q je ne connais pas ,se sont les librairies.
Mais après tant d'années d'indépendance,je ne comprends pas pourquoi il n'y'a q des cafés littéraire en français !!!
Par même ceux qui ont étudié comme étant arabisant.
Sommes nous COLONISABLES ?
Ou colonisés, encore ?
On a pas le droit de salir la mémoire de nos héros martyrs,et surtout de l'Emir Abdelkader, comme slogan d'un café littéraire qui ne présente q des productions en langues française,et en singeant l'occident,qui a oxydé nos méninges.
@@Cherif.Lahouaria4598 mais qu’est ce qui est faux dans mon intervention ???!!!
C est du professionnalisme
Merci messieurs
Tt nos respects à notre grande dame BENBRAHEM
Une analyse d'utilité publique. Merci Madame pour votre travail !!
Tres belle emission. Bravo
Total respect Maître ! 🇩🇿♥️🇩🇿
Madame Braham, aujourd'hui, elle est vraiment dans un environnement riche de connaissance, respectueux maîtrisant l'art du dialogue
Émission très intéressante enrichissante merci ☺️ merci 🙏 ❤❤❤
Le café de la 3, quelle émission ! Quel niveau !J'adore vous écouter chaque jeudi.
Bravo au journaliste !
Nous avons besoin d une Femme comme Mme Benbrahem en politique!! Tt mes respects!!
C'est tres intéressant ! 🇩🇿🇩🇿🇩🇿💯💯💯
Madame Benbrahem une très grande dame🌹🌹
Bravo Madame vous nous faites honneur honte aux pseudo avocats 🥑 de France
Vive les Algériens vive l’Algérie nouvelle vive Teboune vive l’Algérie 🇩🇿 ❤❤❤
Je suis née en France et jamais j'ai dit autre chose que je suis ALGÉRIEN, un papier ne peut changer la nature d'une personne
Barack allah oufik frères
@Dztaf-o3k ALLAH I BAREK FIK
Mes tantes et oncles également.
Moi je vois bien madame benbrahem ministre
La justice Algerienne tranchera. Maintenant, côté Francais, des questions concernant specifiquement Gallimard, le prix Goncourt et l'imposture litteraire en general doivent etre posées. Un proces, quel que soit sa conclusion, permettrait de questionner le consensus autour du monde intelectuel Parisien.
Mouloud Feraoun, Mouloud Mameri, Kateb Yacine ce sont nos valeureux écrivains le jour et la nuit avec les contrebandiers de l'histoire.. J'empreinte ce terme qui définie ces derniers justement a Mr Boudjedra... 🤔🇩🇿
Camus à revisiter: " je défendrai ma mère avant la justice."
👍👍👍👍
L'analyse de maître Fatima Benbrahem sur cette affaire est dès plus pertinente, il ne connait pas la France et surtout les Français, il a mal choisi ses défenseurs, leurs intérêts n'est pas Daouda, ils n'auront aucun scrupule à le jeter
Souvenez-vous des Harkis, eux ils ont risqué leurs vies, même les Harragua ont plus de dignité.
Mashallah maitre...
Je suis lectrice française et je déplore que cet auteur n’a pas d’arguments pour se défendre. Le prix littéraire goncourt devrait normalement lui être retiré.
Les intellectuels algériens et du monde entier sont tous ou presque instrumentalisés depuis la chute du mur de Berlin, qui nous a plongés dans un monde monolithique.
Même si on ne pouvait pas nier que toutes les formes de pensée sont des instruments aux mains des pouvoirs, il existait des espaces de la pensée indépendants et contestataires avec un minimum de rigueur, d'honnêteté et de distance de la bien-pensance, depuis tout le temps. Ce n'est plus le cas de nos jours.
Un vrai intellectuel ne peut rien publier, s'il ne répond pas à un agenda politique de ce monde monolithique dominé par l'Occident et ses prix dits prestigieux. On élève des oies et non pas des intellectuels, et ce, dans tous les domaines de la pensée, religieuse, philosophique, etc.
En apparence, tout nous fait croire que la liberté de pensée est à son comble et que l'intelligence n'a jamais été aussi brillante que de nos jours.
En apparence toujours, on a l'impression d'accéder à tous les savoirs et à toutes les informations, de celles essentielles à celles qui relèvent de la rubrique des chiens écrasés. Mais en vrai, c'est un abrutissement qu'on célèbre au détriment d'une intelligence qui se consume comme une bougie dont les ténèbres n'ont plus peur et entendent d'advenir.
Au contraire, si Kamel Daoud estime qu'il est victime d'une cabale, il a tout intérêt à venir en Algérie et donner toutes les preuves de son innocence. Il en est de même pour sa femme.
Il est cuit 😂il ne viendra pas ces personnes en général sont lâche 😂et préfère la fuite en avant 😂❤❤❤
@@Anti-colonisateurs il est bien cuit des deux côtés si je puis dire...
والحكم ما أرى بعيني ليس❤بما اسمع قضايا غامضة سكتة قلبية صغار السن نفس المنطقة اوصلكن للاعتراف
Si je ne dis pas de bêtises
-les Maquis c’est les révolutionnaires pour l’indépendance d’Algérie
-les islamistes : veut dire croire en l’islam
Je penses réellement qu’il serait plus approprié svp de les appeler par leur nom djihadiste, intégriste religieux ou terroriste afin que nos enfants comprennent la différence et la subtilité des mots.
Les médias occidentaux nous imposent leurs lecture des mots.
D’ailleurs j’avais regardé une ancienne vidéo en Algérie filmé au moment de la décennie noire le policier interrogé avait repris la journaliste française en lui disant ce n’est pas des maquis mais des terroriste.
Kamel daoud et boualem sansal : Ce ne sont pas " nos intellectuels " ce sont : leurs larbins ! ! ! Nuance ...!
Bonne émission, j'aime le format le journaliste est bon, il pose les bonnes questions et laisse son interlocuteur répondre posément.
A 26:40 " j'ai eu affaire aux editions Gallimard, je n'en ai jamais parlé " pendant 5mn il raconte ce qu'il leurs a dit, a 31:40 "et quelle a été leur réponse ?" puis plus rien ! On ne saura jamais. Si quelqu'un a compris la revelation que nous attendions, qu'on m'explique.
فأنا المحلل والموضح والاستاذ والمعين
Bonsoir. Pourtant ces livres sont en vente pour les fêtes de Noël.
À 23 € le livre....
Retirer des librairies 😂
الفئة والسبب يقتعلنه للتستر وعدم التدخل والمال يهدر والبقاء للاقوى
Les pseudo intellectuels , on en trouve partout, par exemple en France le prix Goncourt, c’est une histoire de pognon,le pari se fait sur le grand tirage,peu importe les conneries que l’auteur raconte, aujourd’hui cette chose se dit faire: " le Buzz" comme au cinéma, ce sont les navets à grosse production qui décrochent les palmes,et les oscars. Donc le prix Goncourt quelques mois après le bouquin est invendable, même gratuit personne n’en veut. En plus vient se rajouter une propagande bassement néolibérale, capitaliste , une écriture médiocre, plagiat, aucune inspiration, aucune idée, aucune beauté, tout au plus une dénonciation sans arguments, bref bouquin pour mégère,même pas un bouquin de gare. Même si certains s’essaient au roman social, c’est une cata. Alors préférons la grande littérature, les grands écrivains de toutes les disciplines des 5 continents, les anciens, les modernes et post-moderne et postpost futur. Quant à Sansal, le sujet ne peut se débattre sur ses romans, car là on aime ou pas. Il semblerait que l’Etat Algérien lui repproche ses propos sur la remise en cause de l’intégrité territoriale. Cette affaire ne se débat pas sur la place publique, c’est une prérogative de chaque Etat avec son peuple, pour autant en 2024, aucun Etat ne doit emprisonner ses citoyens pour délit d’expression, d’autres moyens existent: premier principe Un Etat de droit acté. Une justice fondée sur le droit et rien que sur le droit dans ses principes universels sans aucun apport idéologique structuré autour d’une pseudo idée dépassant tout entendement. Vive la RÉVOLUTION ,Vive la LIBERTÉ. Citoyenne du monde et de France.
Yambo ouologem a été accusé à tord de plagiat et le Renaudot lui a été retiré. L'innocent a été puni, est ce que le coupable tombera ???
الافضل للأفضل مع الافضل تموت وماتعرفش حقيقتي صرف
Plus un peuple parle plusieurs langues plus sa langue de préférence devient un langage. La création ne peut advenir que par ce passage.
Pourquoi nos intellectuels ? Pourquoi pas nos autres catégories sociales .... vous , nos avocats, nos enseignants...? Et toute notre ligne éditoriale, par exemple.? C'est une forme d'essentialiste très douteuse...
تكلمتن في غيبتنا
Comment traiter des écrits de déchets si on n'en a rien lu ?
Il suffit de voir qui est le personnage et vue qu’il est à vomir 🤮 🤢 c’est compréhensible 😅
Rakou qa3dine fassouq
Madame, je vous aime bien autant avocate mais ne mêlez pas trop de la politique et de la littérature car vous commencez a dérailler et a parler de tous et de n'importe quoi. La politique a ses parties politiques des gens qui sont payés pour ca . Je vous ai écouté longtemps et je vous ai donné raison parfois mais la vous commencez vous et vos journalistes du parti unique a insultés l intelligence collective du peuple algerien!!! J ' aurais aimé avoir de la diversité dans le.debat mais la comme tjrs le journalisme a un sens unique
..ce pays merite mieux que ça.
والمستوى افعال فاراء الحمارتقبل احيانا فانتن ببغاواتي بطريقة غير مباشرة مع فائق الاحترام والتقدير لرغباتكن الوضيعة والعقيبة لاولادكم
Maître, quel est donc votre travail ? Servir votre cliente sur le roman du prix Goncourt ou salir son auteur sur des éléments de sa vie privée qui n'ont rien à voir avec l'histoire de Saada et, pire, exposer la vie privée de sa femme aux quatre vents ?
Bonjour Me Fatima BENBRAHAM,avocate chercheuse en droit de l’histoire, je vous cite:"est-ce que le juge français va avoir de l’ascendant sur le juge algérien pour lui demander, écoute toi l’arabe va me chercher le dossier, ramène-le moi, c’est à moi de décider...", êtes-vous sérieuse en disant cela ou votre parole a depassé votre pensée? Ou est-ce que votre présence assidue sur tous les plateaux vous grise? Bien entendue, dans cette affaire c’est le droit international qui prime et les accords bilatéraux. Un Me en droit ne s’adresse pas ainsi à un magistrat, vous violer là le premier principe: outrage à agent public. Vous avez une compréhension très biaisée de la magistrature et plus particulièrement de la magistrature française. Et j’insiste , vous pointez " Le juge français" j’hallucine. Non, Madame, quelle que soit la cause que vous défendez et c’est tout à votre honneur , ne faites pas abstraction de l’idée d’humanité, et revisitons Camus: "je défendrai ma mère avant la justice."
Je ne suis pas là pour magnifier la justice française, algérienne ou que sais-je, juste remettre les choses à leur juste place. Moi jamais mariée, moi pas d’embrouille, moi anti-mariage moi jamais un autre nom pour effacer le mien.
Vive la RÉVOLUTION, Vive la LIBERTÉ !!!!!!!!!!
Citoyenne du monde et de France.
Daoud est un escroc mais cette avocate n’est pas la plus à même de défendre Saada, trop de mots polémiques qui excèdent le droit...L’important c’est la victime et pas ceux qui se servent de son cas pour leur propre publicité
L’Algérie a des avocats bien plus brillants et pertinents dans leur discours sans tomber dans la polémique donnant du grain à moudre à la partie adverse
Qui êtes vous pour jugé les compétences de cette avocate 😂hypocrisie quand tu nous tiens 😂
@Anti-colonisateurs Apprenez l’orthographe avant de commenter tout d’abord.
Ensuite qui suis-je? Pour juger cette avocate?
Voulez-vous ma biographie, mon identité? Je commente des propos que je trouve trop polémiques avec un manque de maîtrise. Il faut savoir s’exprimer sans excès au risque de décrédibiliser le propos. Je ne juge pas la personne et je maintiens que l’Algérie ne manque d’avocats brillants qui n’ont pas besoin d’en faire trop lorsqu’ils s’expriment, des avocats dont le rationnel domine toujours l’émotionnel.
Hypocrisie?
Sachez employer les mots justes, là vous êtes à côté de la plaque ma pauvre...
@ ce n’est pas langue 😛 et sachez que cette langue française n’a que 500 mots gaulois seulement le reste c’est du latin et de l’arabe rien à foutre de la langue française
@@AB-uu9gg occupé de vous de Georges Abdallah vous avez bafoué tous ces droits légitimes libérés les kanaks qui sont déporté illégalement 17 morts kanaks par les colonisateurs criminels français
@ liberté 🗽 pour Georges Abdallah la justice 👩⚖️ qui est influencée par les politiques criminels liberté des kanaks déporté illégalement cessez la colonisation les déstabilisations cessez de financer les terroristes
A ma connaissance ,daoud na jamais nié l'existence de cette femme. Il a juste dit son histoire est publique, tout le monde la connaît.
Maintenant pour la pudeur, malgré toute notre empathie, concernant l'histoire de Saada c'est elle même qui s'est présentée comme étant le double de Aube avec toutes sortes de détails que les Algériens découvrent au fur et à mesure de vos révélations.
Triste toute cette histoire dont personne ne sortira indemne ni Saada, ni Daoud ni les Algériens..
Ceci dit, je be défends pas le Kamel Daoud qui vomit en permanence sur les plateaux TV et les billets dans la presse française
Donc ...ce n'est pas une fiction. Donc...
@mohammedazouzi8325 donc c'est un faux débat. Il ne faut pas accorder autant d'importance à ce petit scribouillard plutôt mal dans sa tête qui se cherche depuis son adolescence
Ce que vous ne comprener pas, c'est qu'il n'a pas le droits ni d'écrire,ni de publier la VIE D'AUTRUI SANS,SON ACCORD.
LUI IL COUR DERRIÈRE LA FORTUNE...PROFITEUR SUR LA VIE DES AUTRES ,HONTE A LUI LE MISÉRABLE.
@ai1y1ji11 il 1 dédié son roman à Saada. Donc il n'a rien volé.
@@bouchekmalika6879 premièrement
Elle n'en veut pas, rien que sa vie lui suffit
Il lui a non seulement VOLÉ SA VIE MAIS AUSSI SA VOIE QU'ELLE NA PAS.
MAINTENANT si tu es son avocat
Va voir son Avocate.
C'est un psychopathe,un vaurien, C.un grand voleur.et s'il n'est pas LÂCHE qu'il aille la confronté, lui dire en face qu'il n'a rien volé. Justice sera faîtes.
Qd je fais le parallèle entre les chaînes de radios françaises et algériennes bon sang mais la différence de niveaux !! L Algérie est en pleine épanouissement ! Cela fait du bien d entendre des personnes intègres, honnêtes et pro!!!
Ah ah il y’a 5 minutes, vous méprisiez la magistrature française et plus généralement la magistrature, et voilà que maintenant vous encensez les français. Non mais je rêve debout! Conseil, revoyez votre logique, car nous, nous avons un président qui change d’avis tous les 5 minutes, qu’allons nous faire avec des individus comme vous? Dans les deux cas de figure ,vous polluez.
Citoyenne du monde et de France.
La puissance 🫡 l’Algérie 🇩🇿
Envieux
La Vache Folle 😂😂😂😂
Mdr 😂 faudrait que vous en ayez des intellectuels mdr 😂 vous n avez que des khortis des mythos 🤥
Visiblement tu as l’air extrêmement intellectuel avec ton petit message 🐖🐖🐖🐖🐖
Non on a pas que des Daoud et sansals on a des verges, des Franz fanons des katebs Yacine, des jubas II, des yasminas khadras, entre les écrivains, les philosophes, les grands professeurs de médecine et scientifiques qui exercent en Algérie et aux usa la liste est infinie. Tu dois être de la zriba de 12 siècle d'agriculture de hachiche?
@ mdr 😂 oui cela confirme que vous êtes que des khorti le Yasmina kadra tout le monde sait qu il a un negre qui écrit pour lui ! peuple de khorti de menteur 🤥 d hypocrite ! Oui nous marocains sommes numéro 1 en culture de hachiche ont fournissaient Beaudelaire Arthur Rimbault Verlaine etc .. déjà au 19 eme siècle et tout les grand écrivains français et étranger qui ont écris poème roman etc .. vous les kourghouli de France vous travaillez pour nous en tant que zonards de dealers de cités et vous vous entretuez comme des chiens pour un bout de trottoirs comme des putes ! Nous sommes vos patrons en haut de la pyramide tu ne verras jamais un marocain dealer ou ventre des cigarettes ! Bande de clochards !
Intellectuels comme Daoud et Sansal je pense?
Des vendus
الافضل للأفضل مع الافضل تموت وماتعرفش حقيقتي صرف