«Un génocide»: toujours aucun corps de trouvé dans les cimetières autochtones du Canada…
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
- Pour écouter le segment en balado ➡️ www.qub.ca/rad...
Où en sommes-nous dans les fouilles des cimetières autochtones au Canada ? Le New York Times est revenu à la charge avec un reportage ces derniers jours et cela suscite la grogne de certains au Canada anglais.
La rencontre Villemure-Durocher avec Rémi Villemure.
C'est un plaisir d'écouter les interventions de M. Villemure! C'est la première fois que j'entend parler de ces faits évoqués et même moi, jusqu'ici, j'étais convaincu qu'ils avaient trouvé des corps.! Comme l'a dit un précédent commentaire: nous vivons dans un monde de mensonges et de faits erronés qui passent pour la vérité. Merci M. Villemure de nous donner la VRAIE information! 😎
Il en tait beaucoup.. Comme nos politiciens de service
M. Villemure est impressionnant. On est chanceux de l’avoir
@@rogergagnon8110 Comme quoi?
Quel monde factice et fourbe.
Merci M. Villemure.
Ils ne pensaient pas qu'il y aurait des fouilles, seulement des compensation$ 🙃
Ah! La culpabilité, un moyen très efficace pour écraser le peuple québécois. Et quand on ne nous traite pas de racistes ou de meurtriers, on nous incite fortement à porter sur nos épaules les erreurs de nos ancêtres pour s'assurer qu'on courbe bien l'échine.
Très bien dit!
Au fait c’est le gouvernement du Canada qui a pris la décision de réformer les enfants autochtones… Personnellement je suis québécois et je ne me sens absolument pas concerné par ce qu’a fait le gouvernements canadiens(C’était encore le cas à l’époque de Monsieur Trudeau père)😒
Qui a donnée le territoire? Les mémoires sont des facultés oublieuses en politique partisanne
@@Roger-hd2pr Ce n'est pas ce que je lis, entends ailleurs dans le monde. En tout cas là ou on peut s'exprimer sans la flagellation, la pendaison, la lapidation.. 2024 et on en est encore là.. Gauche/Droite/Centre/Croyances.. 2024 INCROYABLE
En tout cas ça ne marche plus avec moi la culpabilisation. Quand une personne à des reproches à faire à la France et aux Français j'écoute et ensuite je lui demande de quel pays elle vient. L'étape suivante et de parler de l'histoire de son pays et ça se termine toujours par : commence par balayer devant ta porte.
Les communautés autochtones fouillent très profondément dans les coffres de l'état.
Pas grave, ça ira sur la dette. Trudeau n’est pas à 216 $ millions près, ce n’est que notre argent après tout.
Les méchants ont payé sans preuves de corps ni rien les fausses accusations çà marche c'est payant du beau cash.
Voilà une vraie certitude!
Et les coffres de l'État leur restent toujours ouverts.
Merci Monsieur Villemure de mettre un éclairage rationnel, non idéologique sur les nouvelles ✨
200 millions pour acheter de la boisson pis des cigarettes c'est tout un party.
À mon souvenir ("j'avais fait mes recherches"😊), dans les années 50 des jeunes avaient propagé cette histoire de cadavre dans cette pommeraie et de decennies en décennies il y a eu des fouilles de des travaux d'excavation pour réparer des tuyauteries sur 75% de ce terrain, sans avoir trouvé autre chose qu'un os de chevreuil qui avant d'être analysé avait déjà fait un tollé à l'époque. La plus grosse fake news de l'histoire de Canada titrait un article de 2022, un an après ce "scandal".
C'est une fake news payante, quand même, quand on a la latitude de la recycler!
Pour couper court, Ghislain Picard et les 11 nations indiennes, instrumentalisent l'histoire, pour tirer le plus d'argent possible aux gouvernements! Je pense que du côté de la Nouvelle France, nous avons collaboré avec ces tribus indiennes et nous avons donné, en retour de leur collaboration, une vision progressiste du monde, pour le dire poliment. Avant la venue des Français, ces peuples étaient encore à vivre au gré des saisons, de cours d'eau en cours d'eau. Je n'en dirai pas plus. Mais la soi-disant réconciliation en tant que québécoise, je me méfie et encore plus, je n'y crois pas un instant! Du bobard!!!
Avant la venue des Français ( je suis Français ) ces peuples n'avaient pas attendu après nous pour vivre ! La façon dont ils vivaient ne nous regarde pas. Longtemps en arrière nous vivions plus ou moins de la même façon. Cela n'empêche pas le fait qu'ils ont été dépossédés de leur terre et génocidés . Vivre dans des réserves parqués comme des bestiaux c'est une vie formidable selon vous ? Ce qui c'est passé avec les tombes est scandaleux mais il ne faut pas tout mélanger.
Les français qui se font tués chaque jour par l’immigration dans votre pays …ça vous chagrine ?
@@geriobobo5238 Faites le calcul du nombre d'Autochtones relativement à la surface disponible à cette époque. Est-il vraiment nécessaire à un Autochtone dont le peuple n'avait pas même atteint le seuil de la roue de disposer de centaines de kilomètres carrés de terres? Et n'oubliez pas qu'ils passaient un temps considérable à l'entretuer. Vous, les Français, arrêtez de vous autoflageller, regardez où ça vous a menés. La vie c'est comme ça : les choses évoluent.
Et au fait : il n'y a pas de génocide d'Autochtones au Canada. Ni en Nouvelle-France (nous, Québécois, avons pratiquement tous du sang indien), ni chez les Anglais.
@@daniellefavreau1275 Ben oui, le sujet est intéressant, quand même!
Honte à Radio-Canada.
Un peux comme Qub Radio LCN TVA ont traité de complotiste plusieurs personne qui ce posais des question durent la covid19
Les dépenses consacrées aux priorités autochtones ont augmenté considérablement depuis 2015 (181 %), les dépenses pour 2023-2024 étant estimées à plus de 30,5 milliards de dollars , et augmentant encore pour atteindre environ 32 milliards de dollars en 2024-2025. Il convient de noter que le budget de 2024 prévoit 2,3 milliards de dollars sur cinq ans pour renouveler les programmes existants. Et en bout de ligne, ils ne payent pas leur électricité... 🙂
Il y a deux cliques dans les réserves... Les très riches , ceux qui reçoivent l'argent et les très pauvres. Par exemple à Val d'or, 50%+ des entreprises sont Cree avec les subventions. Les très pauvres sont envoyés à l'extérieur de la réserve, ceux là, ils ont différents problèmes. On les retrouvent dans les villes et on nous pointes du doigt pour dire que c'est en raison des ''méchant'' Québecois''...
@@Keboomrang Ils ont exigé d'être traités en adultes et d'administrer eux-mêmes leurs subventions et autres formes de don. On voit que ça ne marche pas et que les gouvernements vont devoir réintégrer leurs fonctions.
Le mélange de génocide spirituelle avec le réel .
On a une date pour vote arrive sur la radio ? et quelle station ?
Lauren Southern a sortie l'info il y a déjà un bail... voir deux.
Le professeur Rouillard avant elle.
@@liberteidentitemodernite Bien vu
Il n'est pas perdu de la répéter.
ils sont muets comme une tombe !!!
sont où les millions d'ossements des autochtones anyway.
Les danger de s'approprier des écritures saint qui est l'identité d'une personne et non une Nation
Les communautés pensent peut-être que l'argent n'est qu'une ''compensations''... Il faut absolument un rapport pour savoir à quoi cet argent a servi!
C'est vraiment la moindre des choses.
@@CatouMilou ''la moindre des choses''.... l'argent ou le rapport?
@@CatouMilou ???
En matière de prévision, le jugement est supérieur à l'intelligence. L'intelligence montre toutes les possibilités pouvant se produire. Le jugement discerne parmi ces possibilités celles qui ont le plus de chance de se réaliser...... citation de gustave le bon
Quand toutes les croyances religieuses auront disparues l’humain sera libre !
C'était une diversion
Et les enfants de Duplessis n’ont rien reçu .
Aucun pardon face à ceux qui ont fait taire les enfants de Duplessis .
J' ai entendu un chef autochtone parler des survivants des pensionnats...
Et les survivants qu’on appelait les enfants de Duplessis ont été tout aussi nombreux mais n’ont pas reçu « compensation « .
@@DoooFooo-i2x Bien vu :(
Est-ce qu'un chef autochtone va laisser passer une chance de faire du drame?
@@daniellefavreau1275 Et les maigres compensations versées aux enfants victimes des prêtres ont été à la charge des paroisses où ces crimes ont été commis.
On ne fait pas mieux comme gifle.
Mais il ne faut pas se surprendre de voir les gens s'éloigner de l'Église, puisque les prêtres s'évertuent à la tuer depuis des siècles.
C'est quoi la Colombrie Britannique. Pas Colombie mais Colombrie avec un "r" stupidement prononcé par TVA, Radio Canada et QUB.
Isabelle c’est une woke! Depuis 2-3 ans, j’aime moins la lire!
Beaucoup de moyens financiers et médiatiques pour des choses anciennes beaucoup moins s'enthousiasme pour évoquer des phénomènes contemporains comme le "grooming", les viols de jeunes anglaises par des Pakistanais pour ne prendre que cet exemple
Anciennes et, finalement, fausses.
@@CatouMilou Beaucoup de "légendes" le sujet s'y prête
ils vont rembourser les églises bruler?
Les rebâtir, à défaut?
Une nouvelle chasse a faire allez checker ces anciens postes ...
Ayoye les jambons!
Un blanc qui parle de génocide des blancs contre les autochtones