Hello Victor, je me souviens très bien de cet épisode de Seinfeld, avec Kramer qui finissait par se retrouver sur le carrousel à bagages 😀 A titre personnel, comme j'adore les aéroports, je ne m'y ennuie jamais. Après tout, c'est la première étape du voyage. Une chose que j'aime bien faire avant mon départ, c'est scruter le tableau des destinations et imaginer quel pourrait être mon prochain voyage : tiens, le EVA Air à destination de Taipei décolle à 11h20 en porte K33. Allons jeter un œil sur l'embarquement. Après ça, on ira observer l'embarquement du Korean Air pour Séoul. En fait, je me comporte un peu comme ces familles, dans les années 60, pour qui l'aéroport représentait une sortie du dimanche comme une autre. La semaine dernière nous sommes allés au Zoo...cette semaine allons à Orly voir décoller les avions 😀 C'est grave docteur ?
J’ai la meme maladie. Même si depuis que j’y travaille, les choses sont un peu différentes, l’expérience de passer à travers un aéroport est un voyage par soi meme.
Bonjour Victor, à mon retour de Seoul il y a une semaine, j'ai eu 13h d'escale à Francfort (de 19h à 8h du matin) avant de repartir pour Bordeaux. Beaucoup me disaient que ça allait être chiant, "bon courage", etc... et bien moi j'ai adoré. Toute l'année on est pressé par le temps, on ne peux pas tout faire, on est fatigué, etc... justement là c'est un des rares moments où on a l'occasion d'avoir du temps, de profiter pour observer, lire, marcher. Personnellement à mon arrivée à Francfort, j'ai marché lentement vers le terminal, je regardais partout, les magasins, les restos, les gens. Au bout d'une heure, je me suis mis en quête d'un endroit calme en bout de terminal avec sièges allongés. Bingo ! En plus il y avait de quoi grignoter pas loin. J'ai passé la moitié de la nuit entre somnolences, vidéos sur mon téléphone et observations dehors. 3-4 personnes autour de moi dormaient, et nous étions les seuls dans le secteur. Un pied ! Vers 3-4h du matin j'ai décidé d'aller me promener et profiter d'être seul dans cet immense couloir silencieux. J'aime beaucoup ces moments de solitude, surtout dans des endroits d'habitude plein de vie. Puis au détour d'un couloir, j'ai remarqué un coin "cinéma" avec quelques canapés simili cuir. Génial ! J'ai pu m'allonger confortablement et finir ma matinée toujours au calme. Vers 7h je me suis rapproché de ma porte d'embarquement et pris un petit dej. Et me voilà reparti. Au final je n'ai pas vu la nuit passer. Et j'ai adoré. Pour moi l'attente fait parti de l'aventure. Même seul j'y trouve un plaisir. Il y a toujours des choses à faire... ou tout simplement ne rien faire et laisser passer le temps, être serein 🙂
@@Leonsk16 Bonjour, cela dépend. A l'aéroport de Londres Heathrow, vous ne pouvez pas rester la nuit dans un terminal après la sécurité coté embarquement, sinon, le personnel de l'aéroport vous fait comprendre que vous devez quitter la zone. donc vous devez obligatoirement faire demi tour coté départs avant la sécurité.
Merci Victor pour tes bons conseils, tes partages d'expérience et des plaisirs de voyager en avion. On a de la chance ! Je viens de découvrir tes vidéos YT. Ils vont contribuer à mieux me préparer et apprécier les déplacements en avion lors de mon premier voyage de 4 mois en Asie du Sud-est, départ de Mtl. 🤙
J’aime bien aussi regarder autour de moi , le ballet autour des avions , les voyageurs , les gens des différents services …… Très jolis le cheval en bois Suédois
Bonjour Victor ! Ce diable d'homme a encore frappé ! Mais comment fait t il pour trouver toujours et encore des sujets intéressants et variés chaque semaine ? Et, de plus, les sujets en question sont toujours traités de la manière la plus interressante et agréable qui soit. S’ennuyer dans un aéroport ? JAMAIS !!!! Bon d’accord c’est normal pour un pilote.... Merci une fois de plus pour cette vidéo et pour le sujet traité. Fly safe !
Hello Victor 🙋♀️ J'adore aller dans l'aéroport (celui de Marseille/Marignane près de chez moi). Je regarde toutes les destinations et les gens qui viennent de toute l'Europe. Merci pour tous ces précieux conseils Victor 👍. Bonne journée ou soirée. 💛🐾💛
Hello Victor !! perso j'ai pris du retard sur tes vidéos !! je rattrape 😀😉!! Sujet qui m'intéresse particulièrement. Car j'ai remarqué que sur certains vols "longs courriers" , parfois des prix intéressants sont proposés . En ce qui me concerne , toujours sur la destination de Tokyo ou Singapour. Mais , seulement il y a dans ce cas des escales très longues...Donc tes conseils sont pertinents. J'en prends bonne note. Merci. Bons vols. Câlins à Léota. 😾✌.
Hello Victor. Observer tout ce qu'il se passe est une de mes activités préférées dans les aéroports. J'adore regarder les gens et voir comment ils se comportent, c'est fascinant et tellement instructif. C'est étonnant, amusant, et le plus souvent finalement assez encourageant sur la race humaine, c'est beau. J'ai vu des gens danser, chanter, jouer, s'embrasser (ça c'est mon côté fan de "Love Actually" 😄), des cowboys prier en groupe en cercle (hyper émouvant, peu importe nos croyances ), des familles manger des trucs dont j'ignorais l'existence, des enfants faire des mini courses sur des valises à roulettes en forme de voiture. Concernant les photos et les vidéos, je me posais la question de ce qui est précisément autorisé ou interdit dans les aéroports. Souvent j'ai eu envie de faire quelques clichés (non intrusifs évidemment, et pas pour les rendre publics, juste pour moi) et s'il m'arrive assez souvent de le faire dans la rue, je n'ai jamais osé dans un aéroport. Merci et bonne journée/soirée à toi. 😊
Super le conseil de négocier 24h supplémentaires avec la compagnie, c’est un bon moyen de visiter une nouvelle ville et parfois les hôtels partenaires tendent vers du haut de gamme. Par contre, je ne recommande pas de partir à l’exploration de nouveaux terminaux pour s’occuper, car certains aéroports sont de véritables labyrinthes et les employés ne savent pas toujours aiguiller si on sort des sentiers battus. J’ai eu la mauvais idée de le faire à Roissy : il m’a fallut 15 minutes pour me rendre à mon lieu d’exploration, mais 1h30 pour revenir à mon terminal d’origine… j’ai finalement eu ma correspondance mais c’était beaucoup de stress.
Oh, j imagine que ca a du être tres stressant. C est étrange que tu as mis tant de temps a retourner au point de depart, a moins que tu sois sorti de la zone « sous sécurité «
@@VictorVoyageandTravel Il y avait énormément de monde ce jour-là et tout le monde était un peu stressé. À Roissy, il faut admettre que les indications ne sont pas toujours simples à trouver. Pour couronner le tout les agents de l’aéroport me donnaient des infos contradictoires pour rejoindre mon terminal. Bref, j’étais paumé et je me suis accroché au conseil de passer par une douane. Cet agent a tout de même rajouté : « c’est inédit de passer par là mais ça se tente ». 1h de queue, la panique totale dans le flot et plus aucun personnel aux alentours ! C’est finalement le douanier qui, après m’avoir refusé l’accès, m’a indiqué le chemin (à partir de là c’était rapide). En connaissant le terminal j’aurai sans doute trouvé facilement, mais le but du vagabondage est d’aller découvrir de nouveaux horizons 😀!! Ça reste un souvenir pas trop désagréable malgré tout, mais je suis bien content de ne pas avoir eu à payer un nouveau billet, car je doute que la compagnie est été indulgente sur ce coup-là !
Bonjour Victor, nous partons pour Porto fin septembre. Que pensez-vous des bouchons d'oreilles pour réduire la pression lors des descentes qui ont été le dernier vol un martyr pour moi et mon conjoint!
Merci Victor pour tous ces conseils C'est curieux mais je trouve plus intéressant de devoir attendre dans un aéroport à l'étranger plutôt qu'à Paris où je trouve moins d'intérêt sans doute parce qu'il n'y a pas le côté "aventure" J'ai juste détesté un jour de devoir attendre 5 heures à l'aéroport de Tokyo Narita car c'était en soirée et tout était fermé Stupéfaction pour moi qui m'attendais à une belle expérience comme à Séoul J'adore ta chatte et sa façon de participer à la vidéo Je l'imagine se faisant des plans pour de bonnes courses avec départ arrêté 😂
Et pourtant CDG est tellement grand :) C est vrai que Narita est un peu ancien et il ne se passe pas grand chose a part les boutiques duty free. Il y a juste un bel observatoire ou on peut voir la maison privée au milieu de la piste :)
Hello Victor! J'ai vu pas mal de tes vidéos et j'ai parcouru ta vidéothèque mais je n'ai pas trouvé de vidéo au sujet de l'intérêt, ou non, de prendre son billet à la dernière minute. Peux-tu nous partager ton avis sur la possibilité d'avoir un prix cassé à la dernière minute? Je te remercie et merci pour tes vidéos ❤
Bonjour Bonbon rose. Il n y a pas de règle spécifique pour cela: depuis que les compagnies changent constamment leur prix, basée sur l offre et la demande, les compagnies optimisent bien leurs remplissages et leurs revenus,. Les billets vendus en dernière minute à l aéroport desservent les compagnies en créant une attente qui n est pas toujours possible. Elles préfèrent garder un meilleur contrôle et vendre les billets au prix fort aux passagers désespérés qui ont vraiment besoin de voler. Il y a encore parfois quelques exceptions, mais c est tres rare :)
@@VictorVoyageandTravel merci beaucoup pour ta réponse Victor! Tu as tout à fait raisons, c'est une stratégie basée sur l'offre et la demande! J'ai hâte de découvrir ta prochaine vidéo!
C'est sur que ce sont des choses qui arrivent, ils ont tout de même dû attendre un autre vol depuis le pays d'origine pour obtenir le personnel requis. C'était une première avec cette compagnie, nous avons demandé un dédommagement et ils ont vite répondu. Nous avons aussi une assurance carte de crédit mais je ne pense pas que ça fasse double emploi.
Hello Victor, je me souviens très bien de cet épisode de Seinfeld, avec Kramer qui finissait par se retrouver sur le carrousel à bagages 😀 A titre personnel, comme j'adore les aéroports, je ne m'y ennuie jamais. Après tout, c'est la première étape du voyage. Une chose que j'aime bien faire avant mon départ, c'est scruter le tableau des destinations et imaginer quel pourrait être mon prochain voyage : tiens, le EVA Air à destination de Taipei décolle à 11h20 en porte K33. Allons jeter un œil sur l'embarquement. Après ça, on ira observer l'embarquement du Korean Air pour Séoul. En fait, je me comporte un peu comme ces familles, dans les années 60, pour qui l'aéroport représentait une sortie du dimanche comme une autre. La semaine dernière nous sommes allés au Zoo...cette semaine allons à Orly voir décoller les avions 😀 C'est grave docteur ?
J’ai la meme maladie. Même si depuis que j’y travaille, les choses sont un peu différentes, l’expérience de passer à travers un aéroport est un voyage par soi meme.
Bonjour Victor, à mon retour de Seoul il y a une semaine, j'ai eu 13h d'escale à Francfort (de 19h à 8h du matin) avant de repartir pour Bordeaux. Beaucoup me disaient que ça allait être chiant, "bon courage", etc... et bien moi j'ai adoré. Toute l'année on est pressé par le temps, on ne peux pas tout faire, on est fatigué, etc... justement là c'est un des rares moments où on a l'occasion d'avoir du temps, de profiter pour observer, lire, marcher.
Personnellement à mon arrivée à Francfort, j'ai marché lentement vers le terminal, je regardais partout, les magasins, les restos, les gens. Au bout d'une heure, je me suis mis en quête d'un endroit calme en bout de terminal avec sièges allongés. Bingo ! En plus il y avait de quoi grignoter pas loin. J'ai passé la moitié de la nuit entre somnolences, vidéos sur mon téléphone et observations dehors. 3-4 personnes autour de moi dormaient, et nous étions les seuls dans le secteur. Un pied !
Vers 3-4h du matin j'ai décidé d'aller me promener et profiter d'être seul dans cet immense couloir silencieux. J'aime beaucoup ces moments de solitude, surtout dans des endroits d'habitude plein de vie. Puis au détour d'un couloir, j'ai remarqué un coin "cinéma" avec quelques canapés simili cuir. Génial ! J'ai pu m'allonger confortablement et finir ma matinée toujours au calme. Vers 7h je me suis rapproché de ma porte d'embarquement et pris un petit dej. Et me voilà reparti.
Au final je n'ai pas vu la nuit passer. Et j'ai adoré. Pour moi l'attente fait parti de l'aventure. Même seul j'y trouve un plaisir. Il y a toujours des choses à faire... ou tout simplement ne rien faire et laisser passer le temps, être serein 🙂
C est vraiment une belle experience. Au moins tu as pu bien profiter plutôt que être sur un banc pas tres confortable ;)
Les aéroports ne vous mettent pas dehors?
@@julycam6918 pourquoi le feraient-ils ? Un aéroport international vit 24h/24 😉
Même le duty free était ouvert toute la nuit.
@@Leonsk16 Bonjour, cela dépend. A l'aéroport de Londres Heathrow, vous ne pouvez pas rester la nuit dans un terminal après la sécurité coté embarquement, sinon, le personnel de l'aéroport vous fait comprendre que vous devez quitter la zone. donc vous devez obligatoirement faire demi tour coté départs avant la sécurité.
Merci Victor pour tes bons conseils, tes partages d'expérience et des plaisirs de voyager en avion. On a de la chance ! Je viens de découvrir tes vidéos YT. Ils vont contribuer à mieux me préparer et apprécier les déplacements en avion lors de mon premier voyage de 4 mois en Asie du Sud-est, départ de Mtl. 🤙
J’aime bien aussi regarder autour de moi , le ballet autour des avions , les voyageurs , les gens des différents services ……
Très jolis le cheval en bois Suédois
Bonjour Victor !
Ce diable d'homme a encore frappé !
Mais comment fait t il pour trouver toujours et encore des sujets intéressants et variés chaque semaine ?
Et, de plus, les sujets en question sont toujours traités de la manière la plus interressante et agréable qui soit.
S’ennuyer dans un aéroport ? JAMAIS !!!! Bon d’accord c’est normal pour un pilote....
Merci une fois de plus pour cette vidéo et pour le sujet traité.
Fly safe !
Hello Victor 🙋♀️ J'adore aller dans l'aéroport (celui de Marseille/Marignane près de chez moi). Je regarde toutes les destinations et les gens qui viennent de toute l'Europe. Merci pour tous ces précieux conseils Victor 👍. Bonne journée ou soirée. 💛🐾💛
C est une belle activité. Moi j allais regarder les avion au bord de la piste :)
'Merci d'exister' Victor.
Hello Victor !! perso j'ai pris du retard sur tes vidéos !! je rattrape 😀😉!! Sujet qui m'intéresse particulièrement. Car j'ai remarqué que sur certains vols "longs courriers" , parfois des prix intéressants sont proposés . En ce qui me concerne , toujours sur la destination de Tokyo ou Singapour. Mais , seulement il y a dans ce cas des escales très longues...Donc tes conseils sont pertinents. J'en prends bonne note. Merci. Bons vols. Câlins à Léota. 😾✌.
Bravo Victor pour tes vidéo, toujours utiles 👍🏽 Henri
Bonjour Victor merci je te souhaite une très belle semaine ❤👍🙋♀️💋🤗
Merci Sandrine. A toi aussi :)
Merci Victor pour cette nouvelle vidéo qui, une fois de plus, fait resurgir plein de souvenirs
avec plaisir Michel. Bonne semaine
Hello Victor. Observer tout ce qu'il se passe est une de mes activités préférées dans les aéroports. J'adore regarder les gens et voir comment ils se comportent, c'est fascinant et tellement instructif. C'est étonnant, amusant, et le plus souvent finalement assez encourageant sur la race humaine, c'est beau. J'ai vu des gens danser, chanter, jouer, s'embrasser (ça c'est mon côté fan de "Love Actually" 😄), des cowboys prier en groupe en cercle (hyper émouvant, peu importe nos croyances ), des familles manger des trucs dont j'ignorais l'existence, des enfants faire des mini courses sur des valises à roulettes en forme de voiture. Concernant les photos et les vidéos, je me posais la question de ce qui est précisément autorisé ou interdit dans les aéroports. Souvent j'ai eu envie de faire quelques clichés (non intrusifs évidemment, et pas pour les rendre publics, juste pour moi) et s'il m'arrive assez souvent de le faire dans la rue, je n'ai jamais osé dans un aéroport. Merci et bonne journée/soirée à toi. 😊
Pmpppp
Pppppppmpp
Pp
Pp
Pppppmppp
❤❤❤❤❤
Bonjour Victor . Merci pour vos conseils, toujours très intéressant. Merci 🙏
avec plaisir Paul :)
Bonjour Victor, moi je vais au bar au bar au bar 🤣🤫.
Merci pour tes astuces.
Lol. Attention a ne pas trop boire car tu pourrais te faire refuser d embarquer si tu as trop bu ;)
@@VictorVoyageandTravel exactement, mais c'était une petite blague bien sûr 😉✌️
Au plaisir de te suivre.
Super le conseil de négocier 24h supplémentaires avec la compagnie, c’est un bon moyen de visiter une nouvelle ville et parfois les hôtels partenaires tendent vers du haut de gamme.
Par contre, je ne recommande pas de partir à l’exploration de nouveaux terminaux pour s’occuper, car certains aéroports sont de véritables labyrinthes et les employés ne savent pas toujours aiguiller si on sort des sentiers battus. J’ai eu la mauvais idée de le faire à Roissy : il m’a fallut 15 minutes pour me rendre à mon lieu d’exploration, mais 1h30 pour revenir à mon terminal d’origine… j’ai finalement eu ma correspondance mais c’était beaucoup de stress.
Oh, j imagine que ca a du être tres stressant. C est étrange que tu as mis tant de temps a retourner au point de depart, a moins que tu sois sorti de la zone « sous sécurité «
@@VictorVoyageandTravel Il y avait énormément de monde ce jour-là et tout le monde était un peu stressé. À Roissy, il faut admettre que les indications ne sont pas toujours simples à trouver. Pour couronner le tout les agents de l’aéroport me donnaient des infos contradictoires pour rejoindre mon terminal. Bref, j’étais paumé et je me suis accroché au conseil de passer par une douane. Cet agent a tout de même rajouté : « c’est inédit de passer par là mais ça se tente ». 1h de queue, la panique totale dans le flot et plus aucun personnel aux alentours ! C’est finalement le douanier qui, après m’avoir refusé l’accès, m’a indiqué le chemin (à partir de là c’était rapide). En connaissant le terminal j’aurai sans doute trouvé facilement, mais le but du vagabondage est d’aller découvrir de nouveaux horizons 😀!! Ça reste un souvenir pas trop désagréable malgré tout, mais je suis bien content de ne pas avoir eu à payer un nouveau billet, car je doute que la compagnie est été indulgente sur ce coup-là !
Bonjour Victor, nous partons pour Porto fin septembre. Que pensez-vous des bouchons d'oreilles pour réduire la pression lors des descentes qui ont été le dernier vol un martyr pour moi et mon conjoint!
Merci Victor pour tous ces conseils C'est curieux mais je trouve plus intéressant de devoir attendre dans un aéroport à l'étranger plutôt qu'à Paris où je trouve moins d'intérêt sans doute parce qu'il n'y a pas le côté "aventure" J'ai juste détesté un jour de devoir attendre 5 heures à l'aéroport de Tokyo Narita car c'était en soirée et tout était fermé Stupéfaction pour moi qui m'attendais à une belle expérience comme à Séoul
J'adore ta chatte et sa façon de participer à la vidéo Je l'imagine se faisant des plans pour de bonnes courses avec départ arrêté 😂
Et pourtant CDG est tellement grand :) C est vrai que Narita est un peu ancien et il ne se passe pas grand chose a part les boutiques duty free. Il y a juste un bel observatoire ou on peut voir la maison privée au milieu de la piste :)
Hello Victor! J'ai vu pas mal de tes vidéos et j'ai parcouru ta vidéothèque mais je n'ai pas trouvé de vidéo au sujet de l'intérêt, ou non, de prendre son billet à la dernière minute. Peux-tu nous partager ton avis sur la possibilité d'avoir un prix cassé à la dernière minute? Je te remercie et merci pour tes vidéos ❤
Bonjour Bonbon rose. Il n y a pas de règle spécifique pour cela: depuis que les compagnies changent constamment leur prix, basée sur l offre et la demande, les compagnies optimisent bien leurs remplissages et leurs revenus,. Les billets vendus en dernière minute à l aéroport desservent les compagnies en créant une attente qui n est pas toujours possible. Elles préfèrent garder un meilleur contrôle et vendre les billets au prix fort aux passagers désespérés qui ont vraiment besoin de voler. Il y a encore parfois quelques exceptions, mais c est tres rare :)
@@VictorVoyageandTravel merci beaucoup pour ta réponse Victor! Tu as tout à fait raisons, c'est une stratégie basée sur l'offre et la demande! J'ai hâte de découvrir ta prochaine vidéo!
Bon dieu , le pilote a fait un malaise on a eu 8h de retard
On est tous humains :)
C'est sur que ce sont des choses qui arrivent, ils ont tout de même dû attendre un autre vol depuis le pays d'origine pour obtenir le personnel requis. C'était une première avec cette compagnie, nous avons demandé un dédommagement et ils ont vite répondu.
Nous avons aussi une assurance carte de crédit mais je ne pense pas que ça fasse double emploi.