Les Bouguurs de la Casamance
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
- Trois grands tambours constituent le Bouguur joué par une seul personne cependant il reste le plus fréquent des danse de la région.
La danse du bougarabou est effectuer par un batteur avec un ensemble de 3 à 4 tambours et ses danseurs, accompagner par des femmes qui forme un cercle couramment utilisés en Casamance par les diolas. Les tambours sont à une seule tête (peau de vache), avec un gobelet allongé [1] ou de forme grossièrement conique, généralement placés sur un seul support, et le plus souvent joué par groupes de trois à quatre.
Le tambour est originaire du peuple diolas du sud du Sénégal , de la Casamance et de la Gambie , du Diolas Buluf , du Diolas Fogny et du Diolas Kalunai .
La batterie est jouée par un seul batteur, contrairement à de nombreuses situations tribales africaines. Le batteur porte également une série de bracelets en métal appelés Siwangas dans le dialecte Buluf et Fogny qui contribuent au son. Le public et les danseurs forment un cercle et applaudissent, souvent avec des morceaux de bois (taille 25-30 cm) de pédoncule de palmier, et chantent avec la musique, mais il est unique en ce sens qu'un seul batteur fournit traditionnellement le tambour. Il y a aussi des groupes qui utilisent un ensemble de trois ou quatre tambours et d'autres tambours comme le djembe ou d'autres petits tambours Diolas
Ils sont normalement joués avec seulement les mains dans une position debout. Ils ont un son plein, profond et riche qui peut être entendu pendant des miles et est efficace à tous les niveaux dynamiques. Ils produisent une sorte de mélodie de la basse dans le rythme total. Dans d'autres situations de percussions modernes, ils sont souvent utilisés pour sauvegarder des djembes et des tammas dans un groupe de percussions.
Waw that's my master Kalilou sane