Hyper intéressant cette vidéo qui parle de psychologie. Je m'y retrouve bien dans ce que tu dis. Je trouve que être extraverti, introverti ou timide, c'est juste des étiquettes. On m'a déjà dis que je étais timide alors que je me trouve pas timide. Je manque juste de compétences sociales et je suis pas bavard car je sais pas quoi dire. Donc je me dis que c'est juste l’interprétation des gens qui mettent une étiquette sur toi pour te situer. Sinon, au début (2:41) tu parles de croyances sur notre identité avec le biais d'attribution (je pense aussi au biais de confirmation). Perso, j'ai peur de rester bloqué dans mes croyances limitantes. J'ai pas de vie sociale car j’évite car j'ai des croyances sur le fait que je manque de compétences sociales, je ne suis pas intéressant et je suis moche. Le truc c'est que les compétences sociales ça peut s'apprendre, et être intéressant ça viendra avec le temps; Mais temps que je ne me trouve pas beau, j'évite d'être social. Et j'ai peur de ne jamais me trouver beau. (Mais bon, c'est un autre problème qu'il faut que je résoude par la musculation et puis si ça suffit pas je verrai un(e) psychologue et je me pencherai d'avantage sur le stoïcisme.)
Les compétences sociales peuvent s'apprendre en effet, tu peux aussi avoir un impact sur ton corps oui. Après le fait d'être beau ou pas, moi je pense que c'est une croyance aussi. Et que ça peut influencer réellement ton vécu. Il y a un truc qu'on dit souvent c'est que les personnes qui sont heureuses elles sont belles. D'ailleurs je l'ai vu en commentaire sous une vidéo de musique et de danse. Quand on se sent bien dans notre vie on a tendance à rayonner, à être solaire. Moi je sais qu'on me l'a déjà dit et dans ces moments là j'ai tendance à magnétiser beaucoup plus les gens autour de moi. Perso je me trouve pas incroyable niveau visage, j'ai un gros nez et j'ai longtemps complexer dessus. Au lycée on se faisait de l'auto dérision d'ailleurs entre camarades de classe, l'un sur son début de calvitie, l'autre sur son grand front, moi et un pote sur notre nez. C'était drôle et ça permettait de décomplexer beaucoup. Et souvent les choses qu'on aime pas chez nous, les autres l'apprécient. C'est parfois difficile de se juger. Tiens regarde cette vidéo je pense que ça va te parler : th-cam.com/video/c93tgt4t0co/w-d-xo.html&ab_channel=ImpactPersonnel
@@impactpersonnel5422 Ok, merci. "Les personnes qui sont heureuses elles sont belles." Je vois ce que tu veux dire. Je pense parfois qu'il n'y a rien de plus attirant qu'une femme qui a le sourire et qui est heureuse.
Bah oui, je dirai que c'est prendre soin de soi et de ses besoins, ses besoins de rencontre, de sorties, d'activités en plein air, culturelles, etc... En accompagnement je propose souvent la représentation des différentes parties de nous, alors ce n'est pas réel mais c'est une représentation utile. Moi je sais que si je reste trop seul, j'ai la partie de moi qui a besoin de contact avec les autres qui va se manifester en me faisant vivre des émotions pas cool pour me dire "nat j'ai besoin de contacts avec les autres là !". Et l'ivnerse est vrai aussi, quand je suis trop avec les autres j'ai l'impression de faire des sortes de burn out social. J'ai besoin de prendre soin de la partie de moi qui veut être seule, sinon je ne suis pas agréable au contact. C'est un équilibre ;)
@@impactpersonnel5422 Oui, pareil pour moi sauf que ça fait un moment que j'essaye d'ignorer le "Dylan, j'ai besoin de contacts avec les autres là !". Tu m'a suggéré de faire des activités "extra-scolaire" mais comme j'ai pas envie, il ya peut être moyen de faire des rencontres en faisant des sorties comme tu en parles au début de ton message. J'ai vu ta vidéo "Comment sortir seul pour faire des rencontres". Faut que je la revois et que j'y mette un commentaire.
Merci !
Hyper intéressant cette vidéo qui parle de psychologie. Je m'y retrouve bien dans ce que tu dis. Je trouve que être extraverti, introverti ou timide, c'est juste des étiquettes. On m'a déjà dis que je étais timide alors que je me trouve pas timide. Je manque juste de compétences sociales et je suis pas bavard car je sais pas quoi dire. Donc je me dis que c'est juste l’interprétation des gens qui mettent une étiquette sur toi pour te situer.
Sinon, au début (2:41) tu parles de croyances sur notre identité avec le biais d'attribution (je pense aussi au biais de confirmation). Perso, j'ai peur de rester bloqué dans mes croyances limitantes. J'ai pas de vie sociale car j’évite car j'ai des croyances sur le fait que je manque de compétences sociales, je ne suis pas intéressant et je suis moche. Le truc c'est que les compétences sociales ça peut s'apprendre, et être intéressant ça viendra avec le temps; Mais temps que je ne me trouve pas beau, j'évite d'être social. Et j'ai peur de ne jamais me trouver beau. (Mais bon, c'est un autre problème qu'il faut que je résoude par la musculation et puis si ça suffit pas je verrai un(e) psychologue et je me pencherai d'avantage sur le stoïcisme.)
Les compétences sociales peuvent s'apprendre en effet, tu peux aussi avoir un impact sur ton corps oui. Après le fait d'être beau ou pas, moi je pense que c'est une croyance aussi. Et que ça peut influencer réellement ton vécu.
Il y a un truc qu'on dit souvent c'est que les personnes qui sont heureuses elles sont belles. D'ailleurs je l'ai vu en commentaire sous une vidéo de musique et de danse.
Quand on se sent bien dans notre vie on a tendance à rayonner, à être solaire. Moi je sais qu'on me l'a déjà dit et dans ces moments là j'ai tendance à magnétiser beaucoup plus les gens autour de moi.
Perso je me trouve pas incroyable niveau visage, j'ai un gros nez et j'ai longtemps complexer dessus. Au lycée on se faisait de l'auto dérision d'ailleurs entre camarades de classe, l'un sur son début de calvitie, l'autre sur son grand front, moi et un pote sur notre nez. C'était drôle et ça permettait de décomplexer beaucoup.
Et souvent les choses qu'on aime pas chez nous, les autres l'apprécient.
C'est parfois difficile de se juger.
Tiens regarde cette vidéo je pense que ça va te parler : th-cam.com/video/c93tgt4t0co/w-d-xo.html&ab_channel=ImpactPersonnel
@@impactpersonnel5422 Ok, merci.
"Les personnes qui sont heureuses elles sont belles." Je vois ce que tu veux dire. Je pense parfois qu'il n'y a rien de plus attirant qu'une femme qui a le sourire et qui est heureuse.
Bah oui, je dirai que c'est prendre soin de soi et de ses besoins, ses besoins de rencontre, de sorties, d'activités en plein air, culturelles, etc...
En accompagnement je propose souvent la représentation des différentes parties de nous, alors ce n'est pas réel mais c'est une représentation utile.
Moi je sais que si je reste trop seul, j'ai la partie de moi qui a besoin de contact avec les autres qui va se manifester en me faisant vivre des émotions pas cool pour me dire "nat j'ai besoin de contacts avec les autres là !".
Et l'ivnerse est vrai aussi, quand je suis trop avec les autres j'ai l'impression de faire des sortes de burn out social. J'ai besoin de prendre soin de la partie de moi qui veut être seule, sinon je ne suis pas agréable au contact. C'est un équilibre ;)
@@impactpersonnel5422 Oui, pareil pour moi sauf que ça fait un moment que j'essaye d'ignorer le "Dylan, j'ai besoin de contacts avec les autres là !". Tu m'a suggéré de faire des activités "extra-scolaire" mais comme j'ai pas envie, il ya peut être moyen de faire des rencontres en faisant des sorties comme tu en parles au début de ton message. J'ai vu ta vidéo "Comment sortir seul pour faire des rencontres". Faut que je la revois et que j'y mette un commentaire.
Aha merci pour les commentaires, ça booste les vidéos. Mais j'espère que tu ne va pas faire ça sous toutes les vidéos ? Yen a 120...😂