Évite ce piège en Bourse ! (Exemple de Nissan au bord de la faillite… mais un gros dividende…)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 24 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 9

  • @doriantfi
    @doriantfi  25 วันที่ผ่านมา

    🎓 Découvrir le Programme T.F.I 👉 tfi-invest.com/bourse
    ✔ Accès à tous les modules de formation.
    ✔ Accès aux analyses, vidéos exclusives, fichiers, portefeuille et prix d’achat.
    ✔ Présent pour vous répondre en appels individuels.

  • @alex-57alex-57
    @alex-57alex-57 24 วันที่ผ่านมา

    très belle vidéo. personnellement je suis vendeur d option et acheteur. mais.....quand je sais qu un gros bateau va coulé....un achat de put OTM pas cher (1 ans "apres earning" avec delta de 0.15) ca fait pas de mal lol. merci pour ton contenue !

  • @thomasg2418
    @thomasg2418 25 วันที่ผ่านมา

    Bonjour Dorian,
    Est ce que tu pourrais me dire quel site tu utilises lors de cette présentation ?

    • @doriantfi
      @doriantfi  25 วันที่ผ่านมา

      Stock unlock pour les courbes car visuellement intéressant de les superposer . Mais tu peux tout faire avec des sites gratuits, je paie surtout à cause de TH-cam et du visuel

  • @malzahar33
    @malzahar33 25 วันที่ผ่านมา

    Renault a bien fait de se barrer. Même s'ils sont les prochains à y passer 😅

  • @psychocox
    @psychocox 25 วันที่ผ่านมา

    Bonjour, peux tu nous faire une vidéo sur Microstrategy ? Et sur le fait qu'il va bientôt posséder 3% de la supply totale des btc, est ce inquiétant selon toi ?

  • @davidbottana7494
    @davidbottana7494 25 วันที่ผ่านมา

    C'est en grande partie la faute des politiciens, de leur ESG et de leurs voitures électriques à tout prix !

    • @doriantfi
      @doriantfi  25 วันที่ผ่านมา

      Et je rajouterai à ça un énorme manque d'agilité... Quand je vois où on en était en 2014 en Chine qu'en j'y étais et depuis toutes ces années où je dis que les constructeurs "historique" doivent agir car sur l'industrialisation et l'innovation (et donc les marges) ils sont à la rue complet. Après pour leur défense c'est très difficile de survivre à deux disruptions en parallèle. Logiciel et électrification. Surtout avec leur montagne de dettes, anciens capex mal alloués, manque d'agilité historique. Enfin l'avenir nous dira la suite car au final c'est le consommateur qui parle, la plupart des aides vont disparaître et peut-être que les clients vont massivement retourner vers le thermique certains disent (d'ailleurs je trouve que toute aide est une mauvaise chose, il faut laisser le marché parler). Il y a toujours beaucoup de débat sur électrique vs thermique, on verra. C'est amusant aussi car on retrouve précisément les étapes de la courbe de résistance au changement vu en à l'école haha. À bientôt

    • @davidbottana7494
      @davidbottana7494 25 วันที่ผ่านมา

      @doriantfi oui ils se reposaient sur leurs lauriers et devenaient trop chers ces constructeurs mais ils devaient garder leur avantage qu'ils avaient sur le thermique, en plus ils n'ont pas les matières premières contrôlées par la Chine pour quelques chose qui n'est pas forcément un grand progrès quand on est vraiment intelligent on invente sa propre disruption sans écouter des politiciens et pdg corrompus qui veulent faire perdre pleins d'emplois au secteur ! Des traîtres à leur patrie pour quelques économies et un capitalisme fou ! C'est pas une question d'histoire mais d'efficacité et de prix et l'électrique n'était pas prêt et trop cher ! Et cette fois c'est pas les compagnies pétrolières qui s'y opposent mais les gens en général et ils auraient dû faire pareil avec l'arnm et l'Ukraine...j'y crois pas j'ai écris un pavé comme les tarés qui font la même chose lol !