Le bon manager sait faire passer un message auquel il ne croit pas. Par ailleurs je suis d accord qu il a dû mal à concilier sa fonction opérationnelle à celle manageriale
Bonjour, Plus de 3 minutes pour nous expliquer que notre propre Humanité nous trompe, attention au piège. C'est le système qui se nourrit de notre addiction aux plaisirs faciles et c'est une vidéo de plus, qui nourrit cette dépendance en dissimulant dans notre sac à dos, le poids de l'aliénation volontaire. Bonne journée.
Mouai... je trouve que le pire n'est pas le manager ancien opérationnel mais bien au contraire souvent l'inverse: le manager qui ne l'a pas été depuis longtemps. Et les managers qui se disent "empathiques" et qui pèchent comme vous dites sont aussi rares, en général ils savent très bien qu'ils ne sont pas empathiques, l'empathie est plutôt le mensonge qu'ils mettent en avant quand ils "lissent" leur communication. Non pas pour protéger leur subordonnés mais pour se protéger eux-mêmes et leur image.
Nan ça existe, y a le mien. C'est un chic type, et même un gentil. Mais c'est vrai que s'il passait moins de temps a nous soulager des petites tâches ingrates, nos plannings et les commandes seraient mieux gérés, et ça nous soulagerait bien plus finalement. J'ai rien a lui reprocher, c'est un amour. Mais finir ma semaine en passant 3j a m'excuser auprès des clients parce qu'on a plus ceci ou cela ça me complique drôlement la tâche. Si je passais moins de temps a m'applatir et a me confondre en excuses pour pas que le client fuit parce qu'on a plus de frites ni de chèvre ni de pâtes a pizza, dans un snack, j'en aurai plus pour la vaisselle qu'il passe au moins 1h par jours a faire. En fait il se sent coupable de tout ce qu'on fait et pas lui, mais on est payés pour. Et franchement le jour de l'inventaire quand je le vois s'arracher les cheveux j'ai de la peine pour lui, mais je m'en veux pas, il est payé pour ça, et pas moi. Il me fait sourire, à chaque fois qu'il demande quelque chose (qui est totalement ce qu'on est supposé faire hein) il joint les mains avec un petit "je peux te demander un service?" Les premières fois je croyais qu'il voulait que je le dépanne d'1h de travaille, ou même que je le dépose en partant parce qu'il est en panne, enfin un service quoi, mais a chaque fois c'est bien de mon travail à effectuer qu'il s'agit 😂 Après il est tout jeune, il doit pas encore se sentir légitime, surtout qu'au final c'est le plus jeune de l'équipe, je pense qu'il se sent pas secure dans son role. Il essaie de compenser en nous aidant pour les trucs pénibles. Je le comprends, a son âge j'aurais jamais accepté autant de responsabilités. Tit bouchon.
Merci pour ces précieux conseils !
Pourquoi avoir censuré Nicolas Framont ?
Le bon manager sait faire passer un message auquel il ne croit pas.
Par ailleurs je suis d accord qu il a dû mal à concilier sa fonction opérationnelle à celle manageriale
Bonjour,
Plus de 3 minutes pour nous expliquer que notre propre Humanité nous trompe, attention au piège.
C'est le système qui se nourrit de notre addiction aux plaisirs faciles et c'est une vidéo de plus, qui nourrit cette dépendance en dissimulant dans notre sac à dos, le poids de l'aliénation volontaire.
Bonne journée.
Mouai... je trouve que le pire n'est pas le manager ancien opérationnel mais bien au contraire souvent l'inverse: le manager qui ne l'a pas été depuis longtemps.
Et les managers qui se disent "empathiques" et qui pèchent comme vous dites sont aussi rares, en général ils savent très bien qu'ils ne sont pas empathiques, l'empathie est plutôt le mensonge qu'ils mettent en avant quand ils "lissent" leur communication. Non pas pour protéger leur subordonnés mais pour se protéger eux-mêmes et leur image.
Nan ça existe, y a le mien.
C'est un chic type, et même un gentil. Mais c'est vrai que s'il passait moins de temps a nous soulager des petites tâches ingrates, nos plannings et les commandes seraient mieux gérés, et ça nous soulagerait bien plus finalement. J'ai rien a lui reprocher, c'est un amour. Mais finir ma semaine en passant 3j a m'excuser auprès des clients parce qu'on a plus ceci ou cela ça me complique drôlement la tâche. Si je passais moins de temps a m'applatir et a me confondre en excuses pour pas que le client fuit parce qu'on a plus de frites ni de chèvre ni de pâtes a pizza, dans un snack, j'en aurai plus pour la vaisselle qu'il passe au moins 1h par jours a faire. En fait il se sent coupable de tout ce qu'on fait et pas lui, mais on est payés pour. Et franchement le jour de l'inventaire quand je le vois s'arracher les cheveux j'ai de la peine pour lui, mais je m'en veux pas, il est payé pour ça, et pas moi. Il me fait sourire, à chaque fois qu'il demande quelque chose (qui est totalement ce qu'on est supposé faire hein) il joint les mains avec un petit "je peux te demander un service?" Les premières fois je croyais qu'il voulait que je le dépanne d'1h de travaille, ou même que je le dépose en partant parce qu'il est en panne, enfin un service quoi, mais a chaque fois c'est bien de mon travail à effectuer qu'il s'agit 😂
Après il est tout jeune, il doit pas encore se sentir légitime, surtout qu'au final c'est le plus jeune de l'équipe, je pense qu'il se sent pas secure dans son role. Il essaie de compenser en nous aidant pour les trucs pénibles. Je le comprends, a son âge j'aurais jamais accepté autant de responsabilités. Tit bouchon.