Je suis super fan de la progression de l'intrigue. Tout un lore se construit de vidéo en vidéo. Et ma meilleure arme pour réduire les ennemis qui infestent les couloirs... je vais citer Flavius Végèce, auteur que tout le monde a oublié aujourd'hui alors qu'il fut l'auteur romain le plus copié et le plus traduit pendant près d'un millénaire: le siège et la faim.
pour la lance, même si je suis d'accord pour les avantages, je crains qu'il y ai un autre inconvénient : passer les virages. Surtout si un adversaire souhaite en profiter pour cassé la distance.
Salut, vu le thème, c'est déjà une bonne vidéo. Pour ma part, je trouve le choix plutôt cohérent. Cela dit, je pense à des armes sous-côtées qui peuvent faire la différence quitte à passer pour un fou. En plus des critères précédemment évoqués, je vais partir sur l'accessibilité de l'arme car tout le monde n'est pas forcément chevalier, soldat ou n'a pas eu de formation militaire. À condition que le gars en face utilise une épée: - pour moi, le mieux serait une bonne fourche à trois ou quatre branches et faisant environ 2 mètres de long. Pour la simple et bonne raison qu'en l'orientant vers la poitrine adverse avec la fourchette (pointes) à l'horizontale, il sera facile de menacer l'ennemi mais aussi de parer les coups d'épée, avec un peu de dextérité et de chance, il sera même possible de le désarmer (en tournant le poignet à la verticale). Et le meilleur accompagnement serait d'avoir une masse (d'armes) à une main plus ou moins courte, une massue ou même un gourdin à la ceinture. Ainsi je pourrais passer à une distance plus courte même s'il lui reste une dague. Le tout pouvant être mis avec un simple casque ou un plastron (en tissu, en cuir ou en métal) contre les coups de taille. - si je n'ai qu'une masse (déjà citée) voire un gourdin dans le pire des cas, et que je ne dispose pas d'armure, je l'associerai avec une bocle ou une rondâche voire un couvercle de panier en osier, faute de mieux. - dans cet ordre d'idée, je pourrais penser à un messer ou un fleuret (oui, je triche un peu par rapport à l'époque) en combo avec un petit bouclier de bois, un bocle, ou une cape, histoire d'optimiser les estocades, - pour finir, je crois qu'un fusil non chargé et équipé de baillonette, ferait une bonne alternative à la lance avec un compromis parfait entre l'allonge et la facilité d'utilisation, en permettant d'économiser ses forces. En cas d'indisponibilité du fusil-baillonette, un épieu ou un bâton de marche fera l'affaire mais demandera beaucoup de doigté pour armer (bâton) et se protéger. Merci pour ceux qui ont lu jusqu'à la fin, j'espère que cela vous convaincra. Et prière de bien vouloir rester courtois en commentaire. À bientôt!
Faut aussi toute une ribambelle de protections contre la raréfaction de l'air, le retour de flammes, la fragilisation structurelle de la charpente... protections dont l'adversaire peut également disposer.
excellent, continue comme ça, la "refonte" de ta chaîne est très réussite. Le rythme, et l'enchainement des différentes parties de la vidéo est top, et les parties scénarisé courtes de qualité mais sans prise de tête et sans cassé le rythme sont bienvenus
Pour ma part jouant souvent des mages, un des grands classiques c'est de lancer un bon sortilège d’éclair (ou utiliser un parchemin ou une baguette) , son avantage etant qu'il frappes tout les ennemis en ligne droite dans le couloir ^^ Et Parfois pour rajouter un peu de fun, j’utilise des objets ou sorts pour rendre le couloir difficilement praticable...... plaque de glace/huile, billes, chausse trappe ^^
Ce serait cool d'avoir les sources des films dont tu passe les extraits en vidéo :) (je suis preneur pour savoir d'où provient la scène de joute au fléau si quelqu'un l'a !) Autrement, super vidéo !
J’avais commençais un commentaires pour dire que pour moi c’était l’épée dague le mieux. Et bah tu c’est ce que tu prend aussi ^^ Après si tu es en armure lourds autant un petit écu et une masse ou petit marteau de guerre ça fonctionne bien ^^ Ou un canon façon berserk :p
Il y a un énorme problème à utiliser une arme à feu dans un couloir... C'est de se faire exploser les tympans à cause du bruit 😅😅😅 et je ne parle même pas du reste 😂😂😂 Hééé mais elle est trop classe ta vidéo, merci beaucoup 👍👍👍 Une batte en la faisant tourner d'une main de bas en haut dans ma main "faible"et une dague dans ma main "forte" pour aller directement au contact. Après, advienne ce qu'il pourra 😅😅😅 Puissent mes ennemis ne jamais avoir à me combattre 😂😂😂 Excellente vidéo, c'est toujours un bonheur de les découvrir 🙏🙏🙏 J'ai jamais essayé une armure, ça me tient vraiment à cœur 😊😊😊 Un jour peut-être ✌️✌️✌️
(HS) sponso nickel, cohérente avec la chaîne, transparente, pas trop lourdingue et bien articulée avec l’intro. J’suis pas client, mais ça passe tout seul.
@@EntrerEnLice bah pour moi, c'est parfaitement normal que les créateurs cherchent une rémunération, mais quand c’est fait dans le respect du public, c’est largement mieux pour tout le monde.
Pratiquant d'amhe depuis 10 ans, je suis assez d'accord. J'avais pas pensé à l'épée de côté dague. J'aurais personnellement réhaussé un peu la combinaison dague bouclier type provocator dans le top. On est hyper couvert et hyper vif à la fois. Presque de la triche.
Bonjour, je trouve votre vidéo excellente en plus d’être très instructive je vous souhaite de continuer se vous améliorerez. Je souhaiterais apporter une précision par rapport au Katana qui pourrait s s’avérer utile dans ce genre de situation. Le Tenshinryu Hyouho Battojutsu (si il est bien maîtrisé bien sûr) permet de délivrer des attaques précises et létal dans les situations de combat étroite
le katana est une des plus petites épées à 2M, donc la plus pratique en environnement confiné. utilisable indifféremment comme épée à 1M ou à 2M. optimisé pour améliorer la coupe avec pas trop de perte en estoque. le défaut c'est que c'est court et agressif comme style. faut casser la distance. une expérience que j'avais vue sur youtube montrait qu'entre débutants 60% des rencontres contre une arme plus longue se finissaient en touche au premier coup. je simplifie mais voila. seul le zweilhander prenait l'avantage sur la lance parcequ'on a la même portée.
En visitant le fort de Guise, le guide nous a dit que les escaliers tournés toujours vers la droite pour empêcher les assaillants d’utiliser correctement leurs épées à l’inverse des défenseurs en surplomb
@@Misere1459 Chaque fois que je visite un château je bloque sur les escaliers car je trouve que c'est un endroit où on est particulièrement vulnérable. Et puis t'es pas à l'abri de glisser et de te retrouver étalé 5 ou 6 marches plus bas en plein milieu de tes assaillants. Je pense que c'est le pire endroit pour se battre (assaillants comme défenseurs) mais je ne vois pas pourquoi on s'en priverait ?
@@helix_shp Alors rien n'est impossible évidemment mais il y a une différence entre le possible et prétendre que c'est une pratique architecturale courante voir consciente et à grande échelle. C'est comme catapulter des têtes de prisonniers ou des carcasses de vaches par dessus les remparts d'un château, ça veut pas dire que c'était fait lors de tous les sièges de places fortes médiévales parce que les mongols avaient fait ça en Crimée (ou je sais plus où)
@@Misere1459 En fait je pense qu'à CHAQUE prise de fort ou de château ça a cartonné dans les escaliers ou les échelles, même si a priori ce n'est pas là où s'est joué le gros de la baston. Je ne dis pas non plus que c'est un gros chapitre sur la poliorcétique. Je rebondissais sur "on se bat pas dans les escaliers", ou alors tu voulais dire qu'il vaut mieux éviter ? Je pense que si on peut il vaut mieux éviter oui, ce n'est pas un poste tenable.
@@EntrerEnLice tu avais juste à préciser qu'avec un plafond bas.... ca marchait plus ^^. En vrai, je prone la lance courte et bouclier moi :p . Sinon la rapière dague (qui reste mieux que la side pour le duel en zone étroite avec la dague en def) et la schiavone si y'a de la bestiole fantastique en face :D.
La qualitée de tournage est appréciable. Et la petite musique en fond est agréable et sert bien la narration. Je suis fan des jeux de mot nul!😆 Par contre, attendez vous a les voir ressortir l'or des lives. Pour le choix de l'arme je pensais aussi l'association épée/dague car apporte de la souplesse d'utilisation et de mobilité.
Vidéo très interessante. L'impossibilité des estocs avec une hache me parait un peu abusé, certain fer se prêtant très bien à des coups droits, sans necessité de pointe dans l'axe du manche. Dans un dojon, marteau de guerre à une main me parait bien.
Pour un espace clos de type couloir, pièce fermée ou autre, le plus efficace, comme démontré par nos voisins allemand, est le bon vieux Flammenwerfer, ou lance-flamme. Remplaçable par un magicien ou un parchemin de sort dans un univers fantastique
La porte. Tu rentres par une porte, tu ressort par magie par une porte de l'autre côté, poursuite qui rends l'adversaire fou et lui fait pleurer sa mère. Note: ne marche que si l'on est un personnage de cartoon
Encor une vidéo magnifique, les partis courts-métrages font de plus en plus pro. Personnellement l'épée bocle me semble être une bonne solution. ( la fin remet en question toute la logique des filmes comme star wars, j’avoue j'ai rie)
@@EntrerEnLice Si je devais me battre dans le un environnement obscure je prend la bocle, ça me laisserait plus de marge d'erreur pour mes parade ( avec une dague dans le noir je suis pas serein niveau précision du mouvement )
Sur mon gilet de combat de vieux guerrier pour la guerre civile qui approche, j'ai choisi un Cold Steel Chaos Bowie. C'est l'arme la plus polyvalente. La taille de la lame est suffisante pour du combat en extérieur, dans une zone bien dégagée, pour des neutralisations en peu de coups, puissants. Mais surtout, elle est assez courte pour une utilisation dans des bâtiments, dans des véhicules, au milieu d'une foule... Des coups possibles à toutes les hauteurs, dans toutes les directions. Le poids et la taille de la lame font que chaque plaie aura des conséquences terribles. C'est ultra-puissant pour des coups en taille et aussi en pointe. Et le bonus par rapport à tous les autres couteaux Bowie, c'est la poignée très couvrante de type couteau de tranchée, qui peut servir de bouclier miniature, pour se rapprocher avec moins de risques. Contrairement à une arme de tir, une lame est toujours prête, n'est jamais déchargée. C'est un bon complément. Au niveau taille, encombrement, poids, c'est presque léger. Ca peut même être dissimulé assez facilement. Donc que des avantages. Un couteau de tranchée avec une lame de Bowie m'a semblé être le meilleur choix à tous points de vue.
la tech au top c le 360 , tu fait un pas et un 360 , un encore et encore , ( rien que pour le refff ) , bonne soirée avec cette image de le top du top ^^ et plus tu le fait plus t au top
@@le7ard886 c'était plus pour la vanne, les retours d'expériences semblent indiquer que c'est vraiment pas une bonne idée a par pour faire peur (ce qui peut être pertinent parfois)
@@poxknot Haaa bon😁😁😁 Me disais aussi. Faut reculer avec un lance-flammes dans un couloir 😅😅😅 Mise à part ça, c'est effectivement une bonne arme qui fait plus peur qu'une mitrailleuse ou un fusil. Bon, ok, ça ne "tire" qu'à une dizaine de mètres... Mais bon, pour un porteur de lance-flammes, il lui faut aussi des tirailleurs autour pour le défendre. A ne jamais essayer à la maison 🤣🤣🤣 C'est cool, le mieux serait de jamais l'essayer. Je l'ai fait, c'est MONSTRUEUX... Te souhaite une excellente soirée et plein de bonheur dans la vie 👍👍👍 Des p'tits bisous qui ne font pas de mal 😘😘😘
Sans suprise, j'aurai dis couteau ou matraque + lampe torche. Mais en même temps, je ne m'entraine qu'avec ça 🤷 13:32 la bonne arme au final, c'est celle qu'on maîtrise aussi
Salut je sais pas si tu as fait une vidéo pour en parler mais pourrait tu nous parler du Fléau d'arme ? Découvrir se type d'arme et si elle était interessante , merci .
Pour un couloir je pense qu une hachette ou un petit marteau 🔨 de guerre pourrais être utile.pour le marteau il pourrait être dévastateur pour les armures sa petite taille sera pas une gêne la hachette quand a elle pourrait aussi faire du dégâts et permettre des crochetagede l arme ou du bouclier si l ennemi en a un ou même au corps a corps pour lui faire perdre l équilibre premier commentaire après la découverte de cette super chaine aujourd'hui
Super vidéo! J aurais peut etre opté pour la naginata, plus courte avec une lame qui permet la taille et l estoc et certaines garde defensive colle bien. Sinon une epee de wushu ?😅
Que pense tu du trident dans le couloir. TRIDENT ou TRIDENT ET FILET (gladiateur) c'est comme la lance mais en triple pique cela doit être super dure a passer et on à l'allonge. voire avec un filet comme les gladiateur tu lui jettes le filet par dessus le temps qu'ils s'en démêle tu la transpercer avec le trident. EPEE + HACHE : double avantage : -l'épée devant pour les estocades s'il prend le risque de réduire la distance tu lui fou un coup de hache. ou -L'épée devant pareil sauf que l'on peut toujours lancer la hache, je sais que tu as dis pas d'arme de jet mais la hache est une arme de corps à corps pouvant servir au jet c'est l'avantage. Et l'arme de jet dans un couloir on se loupe difficilement. BOCLE + EPEE : Le Bocle est petit et plus il est devant plus il te protège déjà restreint par le couloir alors avec un bocle c'est bon courage pour t'avoir. l'épée pour l'initiative voire le contre s'il passe le bocle. LE NAGINATA : L'arme de barbe blanche doit pas être mal aussi. Dernière option : LA GRENADE Tu l'envoies s'il survit tout s'éffondre et il est ensvelie bon si tu voulais avancer par contre c'est chiant.
Étonnant que tu exclus directement la Montante malgré les exercices dans une ruelle étroite dans le traité de Diogo Gomez :,D Sinon, je suis d’accord avec les autres: la qualité des vidéos s’améliorent, c’est top 🎉
@@EntrerEnLice en effet ca depend de la taille de la ruelle xD Perso, j’y vois une grande allonge pour des estocs dans tous les sens ou encore un altibaxo (ou crânien) difficile à parer pour un pnj lvl 1 :D Bon après, c’est subjectif. J’aurai jamais penser au duo épée/dague (n’en ayant jamais fait)
je suis assez d'accord avec toi, deux autres aspects qui peuvent être intéressants, le potentiel d'arrêt (les monstres c'est pas forcément des adversaires civilisés et animés d'esprit d'auto-préservation) et quid de quand on sort du couloir (on en revient à la polyvalence tu me diras)
@@EntrerEnLice Un tournage à la corderie de la Rochelle, quand j'étais gamin ils avaient un navire amarré (ou un pont je sais plus), sinon bon au Pal ya un bateau 😂
Après pour revenir sur la montante, quand tu l'utilises en contexte de duel (même contre une arme plus courte style rapière/épée de côté) tu ne l'utilise pas en faisant du grand contrôle de zone, en duel ça ressemble plus à de l'épée longue mais avec plus d'inertie à prendre en compte (la partie épée à deux mains de Marozzo aide bien à visualiser ce que à quoi ressemble un duel avec une épée à deux mains t'arrivant au niveau du menton) tu peux toujours couper, de tramazzoncello, comme dirait Marozzo (càd avec de petites coupes du poignet) Mais bon après je suis d'accord avec toi une épée longue restera un meilleur compromis entre allonges et tailles réduites mais je pense qu'une montante sera quand même loin d'être la pire arme avec laquelle tu pourras te retrouver dans un couloir étroit bien que loin d'être la mieux.
En léger j'aurais dit un coutelas, messer court ou wakizachi, avec une main pour les prises, mais un bouclier rectangulaire et une épée courte peuvent faire l'affaire, surtout s'il y a un gars à l'arbalète juste derrière. Les hast courtes ça peut être bien pour garder une pièce sans porte pendant qu'on joue au billard avec la tête du gars qui est dans le couloir mais les escaliers qui tournent posent problème.
Ouais la lance pareil, s'il faut la sortir alors que tu es déjà dans le couloir c'est compliqué... x) Par contre qu'en est-il de la masse ? C'est pour moi une bonne arme aussi, il n'y a pas les inconvénients du fléau et c'est assez petit pour être utilisé sans être gêné par le décors. Bon moi je pensais surtout à une bonne grosse clef à molette dans la face, façon Khador, mais une masse médiévale ça marche aussi. ^^
Quid de la bonne vieille fourche à l'ancienne ? Le côté triple pique ajoute quand même beaucoup d'utilité dans un couloir en prenant pas mal de sa largeur. 😊
Il y a une scène de film chinois avec beaucoup d'armes différentes, dans un couloir. Ca pourrait vous intéresser. Le titre est "1 vs 10: Deadly Bart Cham Dao(Butterfly Knife of Wing Chun".
plus que le flingue, le fusil à pompe doit être le meilleurs choix. Et il peut bloguer le passage quand tu as plus de munition ^^. Après en armes plus primitive, n'importe quoi qui peut faire de l'estoc marchera pas mal. Mais faudrait étudier la possibilité d'une arme qui a le potentiel de jet. Face à un ennemie avec peu de défense et pas de possibilité d'esquive, une hache dans la face ça marche souvent. Du coup, les armes exotiques avec des chaines pour les ramener ^^.
J'aime beaucoup la réalisation, ca se voit que vous y passez du temps, et ca paye! Pour la lance, est-ce qu'un fer du type Jumonji Yari (il y a surement l'équivalent européen, c'est la première que j'ai trouvé du genre) ne la mettrait pas plus haut sur la liste? Ca devient plus chaud de passer le fer, non?
Et une mauvaise haleine ? Sinon j'aime bien la dague présentée en 7:35, c'est une vraie ou un modèle pour GN ? Sinon une proposition : et la fronde ? Est-ce que ça rentre dans la catégorie "cheaté" ?
Tu trouveras toujours des gens visants tellement bien qu'ils seraient capables de rater un éléphant dans un couloir. Même s'ils utilisaient une tsar bomba. Je suis d'accord, c'est triste... Mais réaliste 😅
Salutations. J'ai découvert tes vidéos il y a seulement quelques jours. Je les trouve sympa à regarder. Et malgré le fait que j'en ai regarder déjà pas mal. Je me demandais si tu n'en aurais pas fait une, sur des " canne épée" que j'adore et que je trouve très élégant. En plus d'avoir vraiment exister je trouve qu'on les retrouve que très peu dans des œuvres de fixions. Alors où il y en a dans les jeux ( assassin creed ) le cinéma avec l excellent film de sherlock homes, et également dans quelques animé comme one pièce, en passant par une référence de la canne du père malfoy dans les film harry potte. Mais je trouve qu'il y en a pas " ironisé ". En existerait certaines connues ?...? Si tu en a fait une, je me ferais un plair de la regarder, si tu a un lien à partager. Si non et que tu es motivé pour en faire une, j'attendrai sa sortie avec impatience. Merci et bonne continuation
J'aime beaucoup le bouclier, en + de la protection, il peut même servir d'arme si tu t'en sers pour frapper l'autre en pleine poire. C'est un certain Théo de Silverberg, qui l'a démontré (sans déconner j'espère que vous avez tous la ref', sinon aller voir ou revoir la 1ère saison d'Aventures, sur la chaine Bazar du grenier) 😉
Ouais je rejoins totalement sur l'épée dague. Ou le daisho katana wakizashi ou tous les trucs du même genre. Je plussoie totalement l'épée longue aussi. J'ajouterais que seule les armes à deux mains peuvent prétendre à de vrais dégâts de taille sans armer un vrai mouvement. Juste le petit mouvement de 30cm qui s'abat sur un pouce fait le taf.
J'avoue dans un couloir à moins de fuir, je tenterais vite de rentrer dans la garde de mon adversaire. D'autant que si l'autre a une arme de coupe ou d'estoc, passé l'allonge de la lame il devient plus vulnérables... si on utilise une arme d'écrasement à une main type marteau ou masse. En plus ça permet d'affronter quelqu'un de mieux équipé niveau protection. Du coup je tenterais un marteau léger à une main + bouclier ou épée à une main pour potentiellement prévenir d'une garde adverse trop résistante
Moi, j'aurais plus misé sur l'épée tronçonneuse! « Les ennemis de l'Imperium doivent périr ! » P.S.: A quand la vidéo sur la meilleure arme pour se battre dans un escalier (en montant ou descendant selon le type d'escalier) et celle pour se battre en faisant sa commission aux toilettes?
@@EntrerEnLice Et les toilettes? Non??? Je suis certain que le sujet n'est si chiant que cela, surtout si c'est pour le premier jour du mois d'Avril! :D
Je comprends ton choix de l'épée-dague vu comme tu las manies, mais perso, je me sentirais plus sécurisé avec un bouclier viking et une épée 😜 Ne fût-ce que pour bien protéger mon flanc. Et puis, pour prendre la fuite, c'est plutôt efficace 😂 J'en parlais avec ma communauté et quelqu'un a choisi le fauchon. Tu en penses quoi ?
Fauchon c'est pas mal mais avec un petit bouclier je pense. Parce qu'elle est assez courte pour être utiliser mais pas assez longue pour jouer avec la distance
Pour un adversaire armurer ou non. Je par sur le bouclier romain et le scoutum. Le bouclier bloque le couloir et le claive transperce les articulations de l'armure
Dans un couloir, je dirais la lance. CECI DIT, au risque d'en surprendre plus d'un, je trouve l'épée longue, voire même carrément l'espadon comme utile. BIEN EVIDEMMENT, on ne pourra pas s'amuser a opérer de mortels coups de tailles, mais par contre, des estocades bien énervées a distance, estocades en demi épée dans le cas ou l'adversaire se rapproche trop, et si ça part en lutte, notre hote a déja expliqué dans pas mal de videos les diverses utilités qu'offre la garde de l'épée dans ce cas précis. Maintenant je regarde la vidéo.
Je suis super fan de la progression de l'intrigue. Tout un lore se construit de vidéo en vidéo. Et ma meilleure arme pour réduire les ennemis qui infestent les couloirs... je vais citer Flavius Végèce, auteur que tout le monde a oublié aujourd'hui alors qu'il fut l'auteur romain le plus copié et le plus traduit pendant près d'un millénaire: le siège et la faim.
Ahahah merci infiniment et j'aime beaucoup la réponse !
pour la lance, même si je suis d'accord pour les avantages, je crains qu'il y ai un autre inconvénient : passer les virages. Surtout si un adversaire souhaite en profiter pour cassé la distance.
Certes!
dans le cas d'un virage, grenade :)
J'avais pas pensé
facile, tu prend une lance en angle droit pour taper dans les coins😂
Pour te faire une brochette d’ennemis😋.
Salut, vu le thème, c'est déjà une bonne vidéo. Pour ma part, je trouve le choix plutôt cohérent. Cela dit, je pense à des armes sous-côtées qui peuvent faire la différence quitte à passer pour un fou. En plus des critères précédemment évoqués, je vais partir sur l'accessibilité de l'arme car tout le monde n'est pas forcément chevalier, soldat ou n'a pas eu de formation militaire.
À condition que le gars en face utilise une épée:
- pour moi, le mieux serait une bonne fourche à trois ou quatre branches et faisant environ 2 mètres de long. Pour la simple et bonne raison qu'en l'orientant vers la poitrine adverse avec la fourchette (pointes) à l'horizontale, il sera facile de menacer l'ennemi mais aussi de parer les coups d'épée, avec un peu de dextérité et de chance, il sera même possible de le désarmer (en tournant le poignet à la verticale). Et le meilleur accompagnement serait d'avoir une masse (d'armes) à une main plus ou moins courte, une massue ou même un gourdin à la ceinture. Ainsi je pourrais passer à une distance plus courte même s'il lui reste une dague. Le tout pouvant être mis avec un simple casque ou un plastron (en tissu, en cuir ou en métal) contre les coups de taille.
- si je n'ai qu'une masse (déjà citée) voire un gourdin dans le pire des cas, et que je ne dispose pas d'armure, je l'associerai avec une bocle ou une rondâche voire un couvercle de panier en osier, faute de mieux.
- dans cet ordre d'idée, je pourrais penser à un messer ou un fleuret (oui, je triche un peu par rapport à l'époque) en combo avec un petit bouclier de bois, un bocle, ou une cape, histoire d'optimiser les estocades,
- pour finir, je crois qu'un fusil non chargé et équipé de baillonette, ferait une bonne alternative à la lance avec un compromis parfait entre l'allonge et la facilité d'utilisation, en permettant d'économiser ses forces. En cas d'indisponibilité du fusil-baillonette, un épieu ou un bâton de marche fera l'affaire mais demandera beaucoup de doigté pour armer (bâton) et se protéger.
Merci pour ceux qui ont lu jusqu'à la fin, j'espère que cela vous convaincra. Et prière de bien vouloir rester courtois en commentaire.
À bientôt!
La fourche c'est une excellente idée ! Merci pour le commentaire !
@@EntrerEnLice Surtout qu'elle pourrait traverser certaines armures...
Faut passer par la boutique "au donjon facile"!
Ils ont même des casques "lebohaum" ! 😅
Ahah belle ref
Les épées Durandil... Une référence du métier... Avec ça au moins on a pas l'air débile. :-)
Avec les casques lebohaum ya jamais d'anicroche, je parcours les donjons j'en prend plein la caboche !
@@EntrerEnLice merci maître !
Hahaha j'ai pensé la même chose en voyant cette belle vidéo :)
La meilleur arme dans un couloir ça reste quand même la bonne boule de feu.
C'est vrai ils ont testé en 14/18 et 39/45 👀
Pas sûr ! Et si la boule de feu crame trop d'oxygène, on risque de mourir d'intoxication au CO. Ce serait ballot. 🤪
Si t'as une robe +2 en résistance au feu, oui, sinon ...
Faut aussi toute une ribambelle de protections contre la raréfaction de l'air, le retour de flammes, la fragilisation structurelle de la charpente... protections dont l'adversaire peut également disposer.
flingue
Bravo pour la recherche de plus en plus sympa des intros, et des sujets !
Un grand merci !
Je partage totalement ton avis 👍👍👍
excellent, continue comme ça, la "refonte" de ta chaîne est très réussite. Le rythme, et l'enchainement des différentes parties de la vidéo est top, et les parties scénarisé courtes de qualité mais sans prise de tête et sans cassé le rythme sont bienvenus
Pour ma part jouant souvent des mages, un des grands classiques c'est de lancer un bon sortilège d’éclair (ou utiliser un parchemin ou une baguette) , son avantage etant qu'il frappes tout les ennemis en ligne droite dans le couloir ^^
Et Parfois pour rajouter un peu de fun, j’utilise des objets ou sorts pour rendre le couloir difficilement praticable...... plaque de glace/huile, billes, chausse trappe ^^
je prends des notes pour mes scénarios 🤓 Vraiment trop bien la mise en scène qui explique les contenus de la vidéo! 💪💪
Merci beaucoup 😁
Ce serait cool d'avoir les sources des films dont tu passe les extraits en vidéo :) (je suis preneur pour savoir d'où provient la scène de joute au fléau si quelqu'un l'a !)
Autrement, super vidéo !
Tu régales comme toujours. On en veut pleins d'autres !!!
Merciiii
J’avais commençais un commentaires pour dire que pour moi c’était l’épée dague le mieux. Et bah tu c’est ce que tu prend aussi ^^
Après si tu es en armure lourds autant un petit écu et une masse ou petit marteau de guerre ça fonctionne bien ^^
Ou un canon façon berserk :p
Ahahah le canon c'est pas mal mais faut pas se rater
eh beh, tu t'es vraiment motivé pour cette vidéo, trop bien 👍
Merci beaucoup ! ❤️
Très très chouette la partie scénarisée, c'est bien sympa 😊 continuez comme ça les gars !
Merci beaucoup 😁
face à un adversaire armuré et muni d'un bouclier je tenterais un bec de corbin et un petit bouclier personnellement
Pas bête !
Je remplacerai par une masse pour m'as part, au moins je m'assure que je peux lui bousillé le crâne
@@djipcdelta9641 Ce qu'on peut déjà faire avec un bec de corbin, c'est littéralement un marteau
@@ophis181 je penser plus a une masse a ailette pour assurer
Tu peux aussi lui souffler une poignée de sable fin en visant le casque, une fois aveugler il sera beaucoup moins performant.
Pour répondre à la question titre je dirais, comme dans toute autre situation : celle que tu maîtrises le mieux
Il y a un énorme problème à utiliser une arme à feu dans un couloir... C'est de se faire exploser les tympans à cause du bruit 😅😅😅 et je ne parle même pas du reste 😂😂😂
Hééé mais elle est trop classe ta vidéo, merci beaucoup 👍👍👍
Une batte en la faisant tourner d'une main de bas en haut dans ma main "faible"et une dague dans ma main "forte" pour aller directement au contact. Après, advienne ce qu'il pourra 😅😅😅
Puissent mes ennemis ne jamais avoir à me combattre 😂😂😂
Excellente vidéo, c'est toujours un bonheur de les découvrir 🙏🙏🙏
J'ai jamais essayé une armure, ça me tient vraiment à cœur 😊😊😊
Un jour peut-être ✌️✌️✌️
Merci infiniment 😊⚔️👍❤️
Super video ! Nickel de mettre le contexte vraiment e' avant comme sujet ça amène beaucoup d'élément de réflexion.
Merci à toi 😁
(HS) sponso nickel, cohérente avec la chaîne, transparente, pas trop lourdingue et bien articulée avec l’intro. J’suis pas client, mais ça passe tout seul.
Merci, j'essaie de travailler avec des entreprises qui ont un rapport direct quand je peux ! 😊
@@EntrerEnLice bah pour moi, c'est parfaitement normal que les créateurs cherchent une rémunération, mais quand c’est fait dans le respect du public, c’est largement mieux pour tout le monde.
Trebuchet et je détruit le donjon.... j'aime pas réfléchir à des questions complexes
Certes... 😬👀
toi tu me rapelle ma vieille equipe de jdr... ils etaient ingérables et detruisaient tout^^
Catapulte, Catapuuulte !
Euh sans vouloir faire ma sucrée t'es pas censé être dans le donjon ?
@@ericmaumot1159 il vaut mieux prévenir que guérir
Un concept très intéressant et original, j'attends d'autres épisodes sur des situations différentes.
Pratiquant d'amhe depuis 10 ans, je suis assez d'accord. J'avais pas pensé à l'épée de côté dague. J'aurais personnellement réhaussé un peu la combinaison dague bouclier type provocator dans le top.
On est hyper couvert et hyper vif à la fois. Presque de la triche.
Stylé cette pose ! et sympa cette musique à la fin
C'est une compo originale !
Bonjour, je trouve votre vidéo excellente en plus d’être très instructive je vous souhaite de continuer se vous améliorerez. Je souhaiterais apporter une précision par rapport au Katana qui pourrait s s’avérer utile dans ce genre de situation. Le Tenshinryu Hyouho Battojutsu (si il est bien maîtrisé bien sûr) permet de délivrer des attaques précises et létal dans les situations de combat étroite
Merci beaucoup !
le katana est une des plus petites épées à 2M, donc la plus pratique en environnement confiné. utilisable indifféremment comme épée à 1M ou à 2M. optimisé pour améliorer la coupe avec pas trop de perte en estoque. le défaut c'est que c'est court et agressif comme style. faut casser la distance. une expérience que j'avais vue sur youtube montrait qu'entre débutants 60% des rencontres contre une arme plus longue se finissaient en touche au premier coup. je simplifie mais voila. seul le zweilhander prenait l'avantage sur la lance parcequ'on a la même portée.
Haha j'adore, toujours un plaisir à regarder tes vidéos avec les petites mises en scène ! Toujours au top !
Merci à toi 😁
Ah enfin le retour de tes vidéos....toujours de qualité et avec l'humour qui va avec 😊
😁
En visitant le fort de Guise, le guide nous a dit que les escaliers tournés toujours vers la droite pour empêcher les assaillants d’utiliser correctement leurs épées à l’inverse des défenseurs en surplomb
Exact
Et c'est souvent bidon, dans le cas des châteaux forts tu te bats pas dans des escaliers. Escaliers qui sont construits dans les deux sens.
@@Misere1459 Chaque fois que je visite un château je bloque sur les escaliers car je trouve que c'est un endroit où on est particulièrement vulnérable.
Et puis t'es pas à l'abri de glisser et de te retrouver étalé 5 ou 6 marches plus bas en plein milieu de tes assaillants.
Je pense que c'est le pire endroit pour se battre (assaillants comme défenseurs) mais je ne vois pas pourquoi on s'en priverait ?
@@helix_shp Alors rien n'est impossible évidemment mais il y a une différence entre le possible et prétendre que c'est une pratique architecturale courante voir consciente et à grande échelle. C'est comme catapulter des têtes de prisonniers ou des carcasses de vaches par dessus les remparts d'un château, ça veut pas dire que c'était fait lors de tous les sièges de places fortes médiévales parce que les mongols avaient fait ça en Crimée (ou je sais plus où)
@@Misere1459 En fait je pense qu'à CHAQUE prise de fort ou de château ça a cartonné dans les escaliers ou les échelles, même si a priori ce n'est pas là où s'est joué le gros de la baston.
Je ne dis pas non plus que c'est un gros chapitre sur la poliorcétique.
Je rebondissais sur "on se bat pas dans les escaliers", ou alors tu voulais dire qu'il vaut mieux éviter ? Je pense que si on peut il vaut mieux éviter oui, ce n'est pas un poste tenable.
6:55 Comme disait le célèbre maitre-d 'armes Français Charles-Levy D'Han "De haut en bas, tu te le prends dans les tibias"!
C'est beau
Dans l'intro, tu as une super arme derrière toi.
L'échelle te permet de bloquer le couloir et te donne une allonge de fou !
C'est ps faux !
Goblin slayer style !
Sinon, on a des règles dans les ruelles étroites pour la montante :p. C'est la hauteur de plafond qui généra 😂
Le Crève Gobelin, c'est le meilleur dans ces situations !
Ahahah ouais je sais mais bon l'arme perd de toute sa splendeur !
yep j ai direct pensé à ça quand j ai vue le titre de la video ^^ et encore plus avec le description de l'ennemi
@@EntrerEnLice tu avais juste à préciser qu'avec un plafond bas.... ca marchait plus ^^.
En vrai, je prone la lance courte et bouclier moi :p . Sinon la rapière dague (qui reste mieux que la side pour le duel en zone étroite avec la dague en def) et la schiavone si y'a de la bestiole fantastique en face :D.
@@EntrerEnLice Oui j'ai tiqué, tu l'écartes surtout parce qu'elle perd sa "grâce" on dirait.
Qu'est-ce qu'on s'en tape ! Dans la boue la montante !
Ça fait plaisir de te revoir
Oh bah avec plaisir ! Après la dernière vidéo date de 3 semaine je suis pas partie très longtemps 😁⚔️
La qualitée de tournage est appréciable. Et la petite musique en fond est agréable et sert bien la narration. Je suis fan des jeux de mot nul!😆
Par contre, attendez vous a les voir ressortir l'or des lives.
Pour le choix de l'arme je pensais aussi l'association épée/dague car apporte de la souplesse d'utilisation et de mobilité.
Hehe merci 😁
D'accord sur presque tout :
- je pensais double épée, ou à défaut épée / main gauche
- et pour nos 2 comparses, le M60
Vidéo très interessante.
L'impossibilité des estocs avec une hache me parait un peu abusé, certain fer se prêtant très bien à des coups droits, sans necessité de pointe dans l'axe du manche.
Dans un dojon, marteau de guerre à une main me parait bien.
Je dis pas que c'est forcément impossible mais en tout cas c'est pas ouf par rapport à une lance ou épée
On sent du progrès dans la qualité vidéo.
Et très bon sujet.
Un grand merci !
"C'est pas sourcé" ! MDR X'D ! C'était parfait !
Ahah 😁
Pour un espace clos de type couloir, pièce fermée ou autre, le plus efficace, comme démontré par nos voisins allemand, est le bon vieux Flammenwerfer, ou lance-flamme. Remplaçable par un magicien ou un parchemin de sort dans un univers fantastique
Exactement !
Très intéressant, très bien expliqué !
Merci !
Stylééée la pose de fin
Cimer!
La porte. Tu rentres par une porte, tu ressort par magie par une porte de l'autre côté, poursuite qui rends l'adversaire fou et lui fait pleurer sa mère.
Note: ne marche que si l'on est un personnage de cartoon
L ambiance "visiteur du futur" est très sympa. Bravo
Merci !
Encor une vidéo magnifique, les partis courts-métrages font de plus en plus pro. Personnellement l'épée bocle me semble être une bonne solution. ( la fin remet en question toute la logique des filmes comme star wars, j’avoue j'ai rie)
Épée bocle ou dague je pense que le choix se fait sur la préférence personnelle 😊
Merci en tout cas !
@@EntrerEnLice Si je devais me battre dans le un environnement obscure je prend la bocle, ça me laisserait plus de marge d'erreur pour mes parade ( avec une dague dans le noir je suis pas serein niveau précision du mouvement )
Moi j'adore la pause stylée! 😂
merci je suis content d'être tombé sur ta chaine
Bienvenue ⚔️
Bienvenue ⚔️
Bienvenue ⚔️
J'aime me marrer en apprenant, ou apprendre en me marrant !
Bref, super vidéo !
Oh merci beaucoup !
Sur mon gilet de combat de vieux guerrier pour la guerre civile qui approche, j'ai choisi un Cold Steel Chaos Bowie.
C'est l'arme la plus polyvalente.
La taille de la lame est suffisante pour du combat en extérieur, dans une zone bien dégagée, pour des neutralisations en peu de coups, puissants.
Mais surtout, elle est assez courte pour une utilisation dans des bâtiments, dans des véhicules, au milieu d'une foule...
Des coups possibles à toutes les hauteurs, dans toutes les directions.
Le poids et la taille de la lame font que chaque plaie aura des conséquences terribles.
C'est ultra-puissant pour des coups en taille et aussi en pointe.
Et le bonus par rapport à tous les autres couteaux Bowie, c'est la poignée très couvrante de type couteau de tranchée, qui peut servir de bouclier miniature, pour se rapprocher avec moins de risques.
Contrairement à une arme de tir, une lame est toujours prête, n'est jamais déchargée. C'est un bon complément.
Au niveau taille, encombrement, poids, c'est presque léger. Ca peut même être dissimulé assez facilement.
Donc que des avantages. Un couteau de tranchée avec une lame de Bowie m'a semblé être le meilleur choix à tous points de vue.
Super comme d'habitude !
Merci 😊
Merci pour la vidéo. Etant plus craintif j'avais parié sur l'épée bocle en première place mais avec l'épée dague j'étais pas loin.
Oui clairement c'est presque la même chose !
la tech au top c le 360 , tu fait un pas et un 360 , un encore et encore , ( rien que pour le refff ) , bonne soirée avec cette image de le top du top ^^ et plus tu le fait plus t au top
Alors j'ai rien compris mais merci !
Chouette format. Merci.
Avec plaisir !
Excellent concept
Merci !
Le lance-flamme a prouvé son efficacité dans les couloirs en 14.
Ahah c'est pas faux
Même problème que la boule de feu: ça va consommer tout l'oxygène et tout le monde meurt asphyxié
Tu es sur de ça? Tu fais tout cramer sans être sur de sortir 😮😮😮
@@le7ard886 c'était plus pour la vanne, les retours d'expériences semblent indiquer que c'est vraiment pas une bonne idée a par pour faire peur (ce qui peut être pertinent parfois)
@@poxknot Haaa bon😁😁😁
Me disais aussi. Faut reculer avec un lance-flammes dans un couloir 😅😅😅
Mise à part ça, c'est effectivement une bonne arme qui fait plus peur qu'une mitrailleuse ou un fusil. Bon, ok, ça ne "tire" qu'à une dizaine de mètres... Mais bon, pour un porteur de lance-flammes, il lui faut aussi des tirailleurs autour pour le défendre.
A ne jamais essayer à la maison 🤣🤣🤣
C'est cool, le mieux serait de jamais l'essayer. Je l'ai fait, c'est MONSTRUEUX...
Te souhaite une excellente soirée et plein de bonheur dans la vie 👍👍👍
Des p'tits bisous qui ne font pas de mal 😘😘😘
Sans suprise, j'aurai dis couteau ou matraque + lampe torche. Mais en même temps, je ne m'entraine qu'avec ça 🤷
13:32 la bonne arme au final, c'est celle qu'on maîtrise aussi
Salut je sais pas si tu as fait une vidéo pour en parler mais pourrait tu nous parler du Fléau d'arme ? Découvrir se type d'arme et si elle était interessante , merci .
Perso j'aurais dit gladius scutum et tu déblayes façon chasse neige 🧐
Ahahah je suis désolé !
Pour un couloir je pense qu une hachette ou un petit marteau 🔨 de guerre pourrais être utile.pour le marteau il pourrait être dévastateur pour les armures sa petite taille sera pas une gêne la hachette quand a elle pourrait aussi faire du dégâts et permettre des crochetagede l arme ou du bouclier si l ennemi en a un ou même au corps a corps pour lui faire perdre l équilibre premier commentaire après la découverte de cette super chaine aujourd'hui
Super montage ! Très bien senti et drôle !!
Merci !
Super vidéo! J aurais peut etre opté pour la naginata, plus courte avec une lame qui permet la taille et l estoc et certaines garde defensive colle bien. Sinon une epee de wushu ?😅
Super vidéo, j'ai kiffé ! Merci
Merci à toi 😊
Que pense tu du trident dans le couloir.
TRIDENT ou TRIDENT ET FILET (gladiateur)
c'est comme la lance mais en triple pique cela doit être super dure a passer et on à l'allonge.
voire avec un filet comme les gladiateur tu lui jettes le filet par dessus le temps qu'ils s'en démêle tu la transpercer avec le trident.
EPEE + HACHE :
double avantage :
-l'épée devant pour les estocades s'il prend le risque de réduire la distance tu lui fou un coup de hache.
ou
-L'épée devant pareil sauf que l'on peut toujours lancer la hache, je sais que tu as dis pas d'arme de jet mais la hache est une arme de corps à corps pouvant servir au jet c'est l'avantage.
Et l'arme de jet dans un couloir on se loupe difficilement.
BOCLE + EPEE :
Le Bocle est petit et plus il est devant plus il te protège déjà restreint par le couloir alors avec un bocle c'est bon courage pour t'avoir.
l'épée pour l'initiative voire le contre s'il passe le bocle.
LE NAGINATA :
L'arme de barbe blanche doit pas être mal aussi.
Dernière option :
LA GRENADE
Tu l'envoies s'il survit tout s'éffondre et il est ensvelie bon si tu voulais avancer par contre c'est chiant.
Étonnant que tu exclus directement la Montante malgré les exercices dans une ruelle étroite dans le traité de Diogo Gomez :,D
Sinon, je suis d’accord avec les autres: la qualité des vidéos s’améliorent, c’est top 🎉
Ruelle étroite et couloir comme celui de la vidéo c'pas pareil quand même 😁
@@EntrerEnLice en effet ca depend de la taille de la ruelle xD
Perso, j’y vois une grande allonge pour des estocs dans tous les sens ou encore un altibaxo (ou crânien) difficile à parer pour un pnj lvl 1 :D
Bon après, c’est subjectif. J’aurai jamais penser au duo épée/dague (n’en ayant jamais fait)
je suis assez d'accord avec toi, deux autres aspects qui peuvent être intéressants, le potentiel d'arrêt (les monstres c'est pas forcément des adversaires civilisés et animés d'esprit d'auto-préservation) et quid de quand on sort du couloir (on en revient à la polyvalence tu me diras)
ça c'est un concept intéressant, je me demande quelle arme, sur un bateau par exemple
Hehe si j'arrive à trouver un pont de bateau pour le faire je répondrai à cette question avec plaisir !
@@EntrerEnLice un canoë pneumatique ça compte?
@@EntrerEnLice Un tournage à la corderie de la Rochelle, quand j'étais gamin ils avaient un navire amarré (ou un pont je sais plus), sinon bon au Pal ya un bateau 😂
Après pour revenir sur la montante, quand tu l'utilises en contexte de duel (même contre une arme plus courte style rapière/épée de côté) tu ne l'utilise pas en faisant du grand contrôle de zone, en duel ça ressemble plus à de l'épée longue mais avec plus d'inertie à prendre en compte (la partie épée à deux mains de Marozzo aide bien à visualiser ce que à quoi ressemble un duel avec une épée à deux mains t'arrivant au niveau du menton) tu peux toujours couper, de tramazzoncello, comme dirait Marozzo (càd avec de petites coupes du poignet)
Mais bon après je suis d'accord avec toi une épée longue restera un meilleur compromis entre allonges et tailles réduites mais je pense qu'une montante sera quand même loin d'être la pire arme avec laquelle tu pourras te retrouver dans un couloir étroit bien que loin d'être la mieux.
Oui toutafé !
Pour un enemi full armure dans un couloir,je choisie le pain de c4,un pistolet mitrailleur fn p90 et une lance (faut bien achever les blessés)
En léger j'aurais dit un coutelas, messer court ou wakizachi, avec une main pour les prises, mais un bouclier rectangulaire et une épée courte peuvent faire l'affaire, surtout s'il y a un gars à l'arbalète juste derrière. Les hast courtes ça peut être bien pour garder une pièce sans porte pendant qu'on joue au billard avec la tête du gars qui est dans le couloir mais les escaliers qui tournent posent problème.
Je m'attendais à voir la lance en haut du classement mais épée à une main+main gauche ça fait sens :)
Merci !
Ouais la lance pareil, s'il faut la sortir alors que tu es déjà dans le couloir c'est compliqué... x)
Par contre qu'en est-il de la masse ? C'est pour moi une bonne arme aussi, il n'y a pas les inconvénients du fléau et c'est assez petit pour être utilisé sans être gêné par le décors. Bon moi je pensais surtout à une bonne grosse clef à molette dans la face, façon Khador, mais une masse médiévale ça marche aussi. ^^
Je pense que dans le manga Goblin slayer, le sujet a été vraiment bien détaillé et expliquer 👍👌
SOKA.
HA ! HA !
Toujours aussi bon !
Merci !
On veut une suite à cette vidéo : " les 5 meilleurs couloirs pour se battre avec des armes (le 3eme va vous surprendre)".
Ahahah
Quid de la bonne vieille fourche à l'ancienne ? Le côté triple pique ajoute quand même beaucoup d'utilité dans un couloir en prenant pas mal de sa largeur. 😊
Étant très fan du combat pas élégant et rustique, ton commentaire me fait vraiment très plaisir 🥰
Une bonne vieille fourche !
Amplement d'accord . Perso je vote pour le five Seven ou le missile magique 😅
20 secondes avant de voir la fin je précise 😅
Quid de l'épée bocle? On perd en surface de protection, mais on y gagne en mobilité par rapport ai bouclier viking 😉
Il y a une scène de film chinois avec beaucoup d'armes différentes, dans un couloir. Ca pourrait vous intéresser. Le titre est "1 vs 10: Deadly Bart Cham Dao(Butterfly Knife of Wing Chun".
Je vais regarder ça merci !
Excellent et marrant. Bravo
Merci !
plus que le flingue, le fusil à pompe doit être le meilleurs choix. Et il peut bloguer le passage quand tu as plus de munition ^^. Après en armes plus primitive, n'importe quoi qui peut faire de l'estoc marchera pas mal. Mais faudrait étudier la possibilité d'une arme qui a le potentiel de jet. Face à un ennemie avec peu de défense et pas de possibilité d'esquive, une hache dans la face ça marche souvent. Du coup, les armes exotiques avec des chaines pour les ramener ^^.
J'aime beaucoup la réalisation, ca se voit que vous y passez du temps, et ca paye! Pour la lance, est-ce qu'un fer du type Jumonji Yari (il y a surement l'équivalent européen, c'est la première que j'ai trouvé du genre) ne la mettrait pas plus haut sur la liste? Ca devient plus chaud de passer le fer, non?
Hum j'avoue que j'ai pas trop songé à cette arme ! Bien vu !
La classe la fin de la vidéo 😅
Merci '
La fameuse gatling automatique a detecteur de mouvement dans Aliens (film alien 2) ca compte ?
Pour les combats en intérieur, rien de mieux que le lance-roquette... 😉😉
Y'a moyen que le souffle te fasse mal
Et une mauvaise haleine ?
Sinon j'aime bien la dague présentée en 7:35, c'est une vraie ou un modèle pour GN ?
Sinon une proposition : et la fronde ? Est-ce que ça rentre dans la catégorie "cheaté" ?
J'avais acheter ça dans une foire quand j'étais petit ahah mais elle coupe !
Sinon la fronde ouais c'est pas mal !
des pièges à ours, une épée de côté et une chaise longue (pour l'attente)
à 6:45 c'est un extrait de quel film ?
Tu trouveras toujours des gens visants tellement bien qu'ils seraient capables de rater un éléphant dans un couloir. Même s'ils utilisaient une tsar bomba. Je suis d'accord, c'est triste... Mais réaliste 😅
Ahahah certes...
Salutations. J'ai découvert tes vidéos il y a seulement quelques jours. Je les trouve sympa à regarder.
Et malgré le fait que j'en ai regarder déjà pas mal. Je me demandais si tu n'en aurais pas fait une, sur des " canne épée" que j'adore et que je trouve très élégant. En plus d'avoir vraiment exister je trouve qu'on les retrouve que très peu dans des œuvres de fixions. Alors où il y en a dans les jeux ( assassin creed ) le cinéma avec l excellent film de sherlock homes, et également dans quelques animé comme one pièce, en passant par une référence de la canne du père malfoy dans les film harry potte. Mais je trouve qu'il y en a pas " ironisé ". En existerait certaines connues ?...? Si tu en a fait une, je me ferais un plair de la regarder, si tu a un lien à partager. Si non et que tu es motivé pour en faire une, j'attendrai sa sortie avec impatience. Merci et bonne continuation
Quel bonheur
J'aime beaucoup le bouclier, en + de la protection, il peut même servir d'arme si tu t'en sers pour frapper l'autre en pleine poire. C'est un certain Théo de Silverberg, qui l'a démontré (sans déconner j'espère que vous avez tous la ref', sinon aller voir ou revoir la 1ère saison d'Aventures, sur la chaine Bazar du grenier) 😉
"Nan mais la fille elle va pas mourir pour ça" -BONK x)
Ouais je rejoins totalement sur l'épée dague. Ou le daisho katana wakizashi ou tous les trucs du même genre. Je plussoie totalement l'épée longue aussi. J'ajouterais que seule les armes à deux mains peuvent prétendre à de vrais dégâts de taille sans armer un vrai mouvement. Juste le petit mouvement de 30cm qui s'abat sur un pouce fait le taf.
C'est vrai !
J'avoue dans un couloir à moins de fuir, je tenterais vite de rentrer dans la garde de mon adversaire. D'autant que si l'autre a une arme de coupe ou d'estoc, passé l'allonge de la lame il devient plus vulnérables... si on utilise une arme d'écrasement à une main type marteau ou masse. En plus ça permet d'affronter quelqu'un de mieux équipé niveau protection. Du coup je tenterais un marteau léger à une main + bouclier ou épée à une main pour potentiellement prévenir d'une garde adverse trop résistante
Réflexe référencement ❤ !
(Non, j'attendais pas du tout devant mon téléphone non....)
Mdrr merci 💕
Ouah j'ai mis un like à 3:44
Moi, j'aurais plus misé sur l'épée tronçonneuse! « Les ennemis de l'Imperium doivent périr ! »
P.S.: A quand la vidéo sur la meilleure arme pour se battre dans un escalier (en montant ou descendant selon le type d'escalier) et celle pour se battre en faisant sa commission aux toilettes?
Justement l'escalier est dans mes idées !
@@EntrerEnLice Et les toilettes? Non??? Je suis certain que le sujet n'est si chiant que cela, surtout si c'est pour le premier jour du mois d'Avril! :D
Je comprends ton choix de l'épée-dague vu comme tu las manies, mais perso, je me sentirais plus sécurisé avec un bouclier viking et une épée 😜
Ne fût-ce que pour bien protéger mon flanc. Et puis, pour prendre la fuite, c'est plutôt efficace 😂
J'en parlais avec ma communauté et quelqu'un a choisi le fauchon.
Tu en penses quoi ?
Fauchon c'est pas mal mais avec un petit bouclier je pense. Parce qu'elle est assez courte pour être utiliser mais pas assez longue pour jouer avec la distance
14:14 "On peut le harceler encore plus que sur Twitter !" MDR
Merci
Des videos de mieux en mieux travaillé !!
Merci !
Pour un adversaire armurer ou non. Je par sur le bouclier romain et le scoutum. Le bouclier bloque le couloir et le claive transperce les articulations de l'armure
Trois tortues a tristr.. Trois tortues a tristes tr... Trois Trotues... PTN MEME A L'ECRIT C'EST DUR !
Ahahah plus dur à l'écrit qu'à l'oral !
Dans un couloir, je dirais la lance. CECI DIT, au risque d'en surprendre plus d'un, je trouve l'épée longue, voire même carrément l'espadon comme utile. BIEN EVIDEMMENT, on ne pourra pas s'amuser a opérer de mortels coups de tailles, mais par contre, des estocades bien énervées a distance, estocades en demi épée dans le cas ou l'adversaire se rapproche trop, et si ça part en lutte, notre hote a déja expliqué dans pas mal de videos les diverses utilités qu'offre la garde de l'épée dans ce cas précis. Maintenant je regarde la vidéo.
Bah t'es pas si mal