Mère/fille : un manque de communication a mené à la fugue - Ça commence aujourd'hui

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 81

  • @travelworld348
    @travelworld348 ปีที่แล้ว +69

    "Vous vous trompez d'ennemi"
    On en sait rien en fait.
    Peut-être que la jeune fille à toutes les raisons d'en vouloir à sa mère, peut-être pas mais on ne sait pas alors evitons de la juger (la fille).
    Je vois pas mal de compassion envers la maman dans les commentaires mais j'ai bien plus de peine pour la jeune fille quand j'entre aperçois un comportement d'auto victimisation chez la maman, jusque dans ses propres commentaires... On ne parle pas assez de la peine de la jeune fille qui passe du coup au second plan alors que c'est elle l'enfant...
    Peut être que je me trompe, en tout cas ça me rappelle beaucoup mon histoire et je leur souhaite bien du courage.

    • @jane_freebird
      @jane_freebird ปีที่แล้ว +2

      Je suis d’accord avec toi !

    • @lesdeliresdemilie5760
      @lesdeliresdemilie5760 ปีที่แล้ว +6

      Pour vous répondre ma fille m'en veut énormément suite à une agression qu'elle a subit, elle refuse d'en parler car c'est trop douloureux pour elle, elle était toute petite quand c'est arrivée, ensuite elle est tombée sur une mauvaise fréquentation qui lui a retourné le cerveau.
      Je ne m'auto-victimise pas, vous ne connaissez pas toute l'histoire non plus
      Ma fille j'aimerais qu'elle se libére de cette colère et qu'elle sache aussi que je serais là mais pour l'instant elle n'est pas prête

    • @eda_eda26
      @eda_eda26 ปีที่แล้ว +1

      Enfin un commentaire raisonnable

    • @ladydayana92
      @ladydayana92 ปีที่แล้ว

      @@lesdeliresdemilie5760 m il faut qu’elle pardonne la personne qui lui a fait subir cet agressions sinon elle aura tjr cette rancoeur avec vous 🤍

    • @PORTE_
      @PORTE_ ปีที่แล้ว

      ​@@ladydayana92le pardon n'est pas indispensable voire peu utile pour une reconstitution. On est tous.te.s différent.e.s, y en a qui on besoin du pardon. D'autres non. Le "il faut pardonner" est parfois très mal vécu par les victimes. Ça peut être perçu comme culpabilisant voire injuste.

  • @del.isious6535
    @del.isious6535 ปีที่แล้ว +9

    Elle me fait de la peine cette jeune fille 😢

    • @violettesager2386
      @violettesager2386 ปีที่แล้ว

      Surtout pour ce qu’elle a subit dans son jeune âge & n’a pas été «protégée,écoutée,prise en considération « 🤔😟⁉️‼️

  • @LUCANTO136
    @LUCANTO136 ปีที่แล้ว +47

    La fille dit "Je déverse ma colère sur ma mère ". Elle est dure avec elle. La mère donne l'impression d'être toujours dans l'angoisse. Si elles " sautaient le pas" et se parlaient, la vie serait peut-etre, plus sereine pour toutes les deux.

    • @lesdeliresdemilie5760
      @lesdeliresdemilie5760 ปีที่แล้ว +7

      Oui c'est des mots très durs à entendre surtout que je ne m'y attendais pas

    • @soniaa6926
      @soniaa6926 ปีที่แล้ว +6

      Clairement, cela doit être terrible à entendre. Mon Dieu ..
      Il faut que cette jeune fille trouve la force de parler cet événement traumatisant, qu’elle puisse mettre des mots là dessus. Que mère et fille puissent tout se dire, une bonne fois pour toute.
      Et saches le. Si ta maman avait pu te protéger à ce moment là, elle l’aurait fait. Elle t’aime à l’infini, ça crève les yeux. N’oublie juste pas qui est le/la coupable dans tout ça. Celui ou celle qui t’a fait du mal ..
      On ne naît pas mère, on le devient. Personne n’est parfait, alors pardonne lui ses erreurs comme tu aimerais qu’on te pardonne les tiennes.
      Parler est libérateur. Alors n’aie plus peur, et avance aux côtés de celle qui t’as donné la vie.

  • @adekuat9689
    @adekuat9689 ปีที่แล้ว +7

    et moi qui a 16 ans mon père ma sorti bon ma fille faut sortir à ton âge ! allez vient je t'emmène en discothèque ! et suite à sa j'ai trouvé des amis là bas, et il m'a emmené tous les vendredi ou samedi en discothèque jusqu'à mes 18a et venais me rechercher à 6h du matin, merci papa ! moi j'étais du genre à pas faire de vague et pas bouger 😅 mes parents ont eu de la chance hihi.

  • @tobiaswinklers3785
    @tobiaswinklers3785 ปีที่แล้ว +10

    On souhaite beaucoup de courage à toutes les deux

  • @youpicoolstar
    @youpicoolstar ปีที่แล้ว +9

    Enfin le retour des formats courts..il n y avait que des longs dernièrement

    • @SkypiTi
      @SkypiTi ปีที่แล้ว

      C’est ça

  • @mikelacavelan8268
    @mikelacavelan8268 ปีที่แล้ว +6

    Parfois, il est trop dur d'aimer quelqu'un qui nous hait. Ne serait-il pas sain de couper tout contact et que l'une oublie l'autre et chacune fasse sa vie de son côté ? Il n'y a aucune obligation à vivre ensemble ou garder des relations humaines si les 2 personnes en souffrent. Soyez en paix, aimer n'est pas facile, accepter d'être aimé n'est pas facile. Je vous souhaite la sérénité, la patience et de renouer des liens forts. Je ne connais pas votre histoire et ne me permets pas de jugement. Merci d'avoir mis en lumière les difficultés de la parentalité, nous sommes parfois défaillants dans la sécurité de nos enfants. Oui, certes. Mais combien de parents donneraient leur vie contre celle de leur enfant ? Beaucoup. Mais parfois, nous n'arrivons pas à leur éviter tout le mal qu'un humain peut faire à un autre humain. Sommes-nous pour autant coupable ? Tous les cas sont différents, parfois, le MAL nous côtoie sans que nous le sachions. Toutefois, reconnaître notre défaillance dans la protection de nos enfants est un premier pas pour que notre enfant se sente reconnu comme victime de notre manque de discernement. C'est très dur pour un enfant de "comprendre" que son parent n'est pas "SURPUISSANT". Que les autres, parfois, c'est pas fun. N'oublions pas que les parents sont la première protection contre les duretés de la vie. Ils sont "les ADULTES" et portent, selon nos enfants, tous les miasmes de la société, en un mot, ils sont souvent les boucs émissaires du passif et des crimes de leur génération. Il y a votre histoire, votre monde gangrené par ce que l'humanité doit combattre : le mal qu'un humain peut faire subir à son semblable. Aucune compromission sur la protection de notre futur, nos enfants. Discutez, échangez calmement, juste dans le but de comprendre le cheminement de chacune. Soyez sereines et soyez heureuses. Bonne soirée à tous 🌿

  • @lesdeliresdemilie5760
    @lesdeliresdemilie5760 ปีที่แล้ว +51

    Merci a vous de nous avoir donné la parole à ma fille et moi-même ❤
    Ça reste très difficile, elle m'en veut toujours énormément, on essaye d'avancer mais c'est très dur d'être face à un mur

    • @soniaa6926
      @soniaa6926 ปีที่แล้ว +12

      Je vous souhaite beaucoup de courage. En tant que mère, je ne peux qu’imaginer votre peine.
      J’espère de tout mon coeur que la situation s’améliorera avec votre fille. Vous avez sûrement beaucoup de choses à vous faire pardonner toutes les deux.
      Mais l’envie d’avancer doit venir des deux côtés. Dans ma culture et ma religion, il est rapporté qu’un homme voulait partir à la guerre. On lui a demandé « ta mère est encore en vie ? Alors reste auprès d’elle, car le Paradis est sous ses pieds ».
      Il faut tirer un trait sur le passé et rouvrir son coeur. Une mère on n’en a qu’une. Et un enfant, il n’y a rien de plus sacré aux yeux d’une mère.
      Belle continuation et belle vie à toutes les deux.

    • @lesdeliresdemilie5760
      @lesdeliresdemilie5760 ปีที่แล้ว +4

      @@soniaa6926 merci pour votre message ❤️je garde espoir que ça s'arrange mais c'est compliqué 🥺

    • @soniaa6926
      @soniaa6926 ปีที่แล้ว +10

      @@lesdeliresdemilie5760 ne désespérez pas !! Il y a forcément une raison qui fait que votre fille se renferme .. il faut prendre le temps de creuser davantage. Qu’elle soit assez en confiance pour se confier. Vous trouverez certainement la cause du problème. Tenez bon ! N’hésitez pas à vous faire aider.
      Je suis passée par la. Je vouais une haine viscérale à mon père sans que personne ne comprenne. Pas même moi. A l’âge de 27 ans, j’ai fait une séance d’EMDR, et des événements que j’ai refoulé toutes ma vie sont remontés .. j’ai donc pu faire la paix avec lui et avec moi-même.
      Vous avez peut être déjà dit à votre fille ou à l’un de vos enfants si vous en avez d’autres « quand tu auras des enfants tu comprendras ».
      En général, c’est le moment charnière dans la vie d’une femme qui permet de prendre conscience de bien des choses ..

    • @karibou6308
      @karibou6308 ปีที่แล้ว +3

      Bon courage! Beaucoup de douceur 🙏

    • @cecilepoyard1556
      @cecilepoyard1556 ปีที่แล้ว +5

      Essayer de voir des spécialistes pour vous faire aider lisez peut être un livre sur la communication non violente :
      Je dis je et jamais tu
      Je parle de choses objectives
      Je parle de mes sentiments
      Je parle de mes besoins
      La colère de cette agression d enfant doit être prise en charge par un thérapeute mais sa mère est incompétente pour traiter ce problème …
      Ce qui vous unit c’est la souffrance et.
      votre relation aggrave les choses vous avez besoin de quelqu un qui serve de transmission ou de traducteur
      Afin que les messages soient autres choses qu une attaque ou de la méfiance contre l autre.
      Bon courage… la route est impossible à deux mais à 3 vous pouvez progresser rapidement et arriver à être ensemble plus sereinement .
      Votre fille va bientôt partir pour poursuivre ses études et elle doit être accompagnée vers son autonomie …
      Lire les 5 langages de amour pour voir comment l autre perçoit l affection et comment lui dire pour qu elle le comprenne …
      Vous avez été très courageuse de venir à cette émission
      Le premier pas est fait continuez ainsi !

  • @dedette3280
    @dedette3280 ปีที่แล้ว +6

    C'est très compliqué tout ça et tout dépend tellement du vécu de chacun. Je reste persuadée que le dialogue est la solution. Il faut expliquer a nos enfants dès le plus âge le pourquoi du comment. La vie n'est pas simple et on voit bien aujourd'hui les enfants qui n'ont pas de cadre, sont souvent un peu/énormément perdus.
    Quand le dialogue est coupé, il faut absolument aller en parler a des professionnels. Au risque, de se déclencher des maladies. Jai été parent délégué en lycée, j'ai constaté beaucoup d'horreur au sein de familles, certains jeunes ne peuvent que peiner dans la vie 😢. Bon courage a tous, la vie vaut le coup d'être vécue de façon sereine❤

  • @lisasa252
    @lisasa252 ปีที่แล้ว +13

    On sent que la maman n’ose pas la prendre dans ces bras ni trop la rassurer la toucher

    • @lesdeliresdemilie5760
      @lesdeliresdemilie5760 ปีที่แล้ว +3

      C'est vrai car elle refuse donc compliqué pour moi alors que j'aimerais la prendre dans mes bras

  • @elohimgasztowtt6166
    @elohimgasztowtt6166 ปีที่แล้ว +4

    La mere et sa fille elle me touche beaucoup leurs histoires ca me touche beaucoup 😊

  • @Lelex555
    @Lelex555 ปีที่แล้ว +21

    Personnellement tout cela est une question d’éducation également…
    J’ai 32 et à mes 16 ans j’avais la même envie de faire comme les autres et je me suis sentie souvent frustrée de ne pas pouvoir sortir le soir aussi tard que les autres de mon âge… mais j’avais une éducation stricte et je savais pertinemment que mes parents me le feraient payer et puis ils avaient un sixième sens donc dès que j’avais une bêtise en tête ils le savaient déjà d’avance 🙃
    Et personnellement je remercie désormais mes parents de cette éducation « stricte » et normale dans le fond. Cela m’a évité beaucoup de bêtises et d’erreurs. Des choses que maintenant j’aurais fortement regretté…

    • @gloriantica2342
      @gloriantica2342 ปีที่แล้ว +6

      Alex. J'aurais aimé que ma fille réfléchisse comme vous le faites, avec du recul. La seule et unique raison pour laquelle certains parents peuvent être strictes, à mon avis, c'est de vouloir protéger leurs enfants. C'est peut-être pas la bonne méthode et aujourd'hui je sais que si je l'ai été avec mes enfants c'est à cause de mes angoisses et peurs de ce qui pourrait leur arriver.

    • @anne-charlottecharuet1207
      @anne-charlottecharuet1207 ปีที่แล้ว +9

      C’est pas juste une question d’éducation il y a aussi les fréquentations et ça peut aller très vite..

    • @92hikhik
      @92hikhik ปีที่แล้ว +2

      A 31 ans, je suis complètement dans le même esprit par rapport à mon éducation stricte. Cela dit, ma sœur éduque très différemment sa fille, et déteste l’éducation stricte qu’on a reçu …

    • @serena8481
      @serena8481 ปีที่แล้ว

      Je suis assez d'accord c'est une question d'éducation.

  • @o0darliing0o
    @o0darliing0o ปีที่แล้ว +17

    Cette jeune fille est en souffrance... Pas toutes les mères sont bienveillante, gentille et sans jugement on sait pas ce que sa maman lui a dit en priver etc sa m'étonnerais que la jeune fille ai fugué juste pour dire de fugué

    • @lesdeliresdemilie5760
      @lesdeliresdemilie5760 ปีที่แล้ว

      Eh bien si elle a fugue pour toutes les raisons évoqué dans l'émission plus la colère qu'elle a du a son agression

  • @zapping7936
    @zapping7936 ปีที่แล้ว +20

    Je n'ai pas encore regardé la vidéo en entier. Je suis un gars, j'ai 30 ans. Ado, j'ai éprouvé tellement de haine envers ma mère. Pour plein de raisons. Je savais que j'étais pas capable d'être autonome seul alors je subissais. Notre "relation" s'est véritablement dégradée, quand, alors que j'avais 16 ans, elle m'a répondu, quand je lui expliquais que j'étais harcelé au collège, que c'était de ma faute.
    J'ai quand même continué de subir cet enfer, à l'école comme à la maison, mais j'ai tenu. Alors que j'avais 19 ans, (oui ça fait tard mais il faut comprendre qu'être harcelé ne permet pas de mûrir correctement) ma grand-mère m'a "sauvé" d'elle. J'ai quand même gardé contact mais à 22 ans, il y eut la goutte de trop. Alors j'ai coupé contact et je n'ai jamais repris contact sauf une fois pour savoir si elle comprenait qu'elle m'avait fait beaucoup de mal. Je n'ai ensuite plus jamais cherché à reprendre contact et je ne le souhaite toujours pas.
    Pour ceux qui seraient curieux des raisons : violences éducatives ordinaires + livré à moi-même (ça m'arrangeait bien d'un côté mais de l'autre nos dialogues se résumaient à l'exécution des corvées de la maison) + ça a été l'une des causes de la perte définitive d'une amie à laquelle je tenais énormément (même si j'ai clairement ma part de responsabilité ) + pas de soutien pendant le harcèlement scolaire subi+ des valeurs contraires aux miennes + l'impression d'être un monstre quand elle faisait ma description (alors qu'aujourd'hui, je suis entouré de personnes ultra gentilles, ultra bienveillantes, ultra empathiques, qui ne s'empêchent pas de me conseiller avec bienveillance sur les erreurs lorsque j'en fais, des erreurs comme on en fait tous).
    J'ai jamais ressenti de haine envers mon père, juste beaucoup d'agacement, mais j'ai aussi coupé les ponts, pour d'autres raisons. L'une d'entre elles étant son absence constante pendant mon enfance et mon adolescence.
    Ma mère avait un compagnon sur la même longueur d'onde, j'ai aussi coupé les ponts avec lui. Certains pourraient avoir l'impression que c'est moi qui suis en tort, à moi de me remettre en question sur ce que l'on pouvait me reprocher, mais pourtant, j'ai su par la suite de m'entourer de personnes formidables, tellement gentilles et tellement bienveillantes, que je regrette pas un seul instant mon choix.

    • @soniaa6926
      @soniaa6926 ปีที่แล้ว +7

      Vous n’avez pas eu un parcours facile…. Vous vous êtes retrouvé seul au moment où il fallait vous apporter de l’aide.
      Quand je dis « aide », je parle d’une oreille attentive, d’une épaule sur laquelle se reposer.
      La vie est ainsi faite. Vous vous êtes « fait » tout seul, et vous pouvez être fier de vous. Avancez sans regarder en arrière.
      J’ai deux garçons en bas âge et je pense sincèrement que s’ils devaient passer par vos difficultés, je ferais ce que vos proches n’ont manifestement pas fait : les écouter.
      Prenez soin de vous.

    • @travelworld348
      @travelworld348 ปีที่แล้ว +3

      Mon dieu j'ai l'impression de lire mon histoire dans votre témoignage c'est bouleversant !
      Bravo, d'avoir réussi à vous émanciper de cette relation, nous avons presque le même âge et j'espère pouvoir bientôt y arriver à mon tour.
      Je vous envoie toute ma compassion...

    • @zapping7936
      @zapping7936 ปีที่แล้ว +1

      @@soniaa6926 Merci pour vos conseils et votre retour ! Je ne sais pas quoi ajouter à mon message, si ce n'est que j'ai sincèrement apprécié votre réponse : )

    • @zapping7936
      @zapping7936 ปีที่แล้ว +1

      ​@@travelworld348 Je vous le souhaite ! Je vous remercie pour votre compassion, je vous transmets également la mienne, d'autant plus que tout va beaucoup mieux pour moi désormais à ce niveau-là. Je peux aussi vous donner un conseil : si vous pensez qu'en vous séparant brutalement de cette relation ça peut être dangereux pour vous (comme je le pensais pour moi), vous pouvez essayer de vous en séparer doucement mais sûrement. C'est dur à expliquer, j'en suis navré :/ En ce qui me concerne, j'ai pris mes affaires comme si je partais en vacances, puis étant adulte (aux yeux de la loi / 19 ans, donc il y a déjà 11 ans), j'ai eu la possibilité de ne jamais revenir. L'idéal étant d'être soutenu par une tierce personne et/Ou d'avoir la possibilité d'être autonome pour ne plus en dépendre (ce qui peut être très compliqué selon les situations, comme c'était mon cas).

  • @nathaliepagi
    @nathaliepagi ปีที่แล้ว +6

    Cette jeune femme doit absolument parler de son agression afin de vider sa chappe de colère et de douleur et de lui permettre de se reconstruire et aussi si ça n'a pas été fait de poser plainte..Il n'y a qu'un pas à franchir pour pouvoir aller mieux, courage à elle et pour sa maman elle doit absolument la soutenir au maximum

    • @lesdeliresdemilie5760
      @lesdeliresdemilie5760 ปีที่แล้ว +2

      Une plainte a été déposé et l'agresseur à été condamné à une peine minim pour le mal qu'il a fait
      Elle était toute petite quand ça c'est passé mais c'est encore très douloureux pour elle

    • @nathaliepagi
      @nathaliepagi ปีที่แล้ว +1

      @@lesdeliresdemilie5760 Oh la justice dans toutes ses erreurs,je suis tellement désolée pour elle cependant c'est bien qu'elle l'ai fait si ce n'est que pour qu'on reconnaisse la culpabilité de l'agresseur et surtout qu'elle est victime..Je sais qu'il existe des thérapies pour les traumas ça serait sûrement intéressant pour elle et efficace..Je lui souhaite de tout cœur de trouver l'apaisement,la Paix et la Joie.. Avec l'âge du recul de la vie,je peux lui assurer qu'elle peut y arriver,cet état n'est pas définitif,courage

    • @nathaliepagi
      @nathaliepagi ปีที่แล้ว

      @@lesdeliresdemilie5760 Puis je vous demandez quelle âge elle avait lors de son agression?Etait ce un membre proche de vous voir de la famille?

    • @lesdeliresdemilie5760
      @lesdeliresdemilie5760 ปีที่แล้ว +1

      @@nathaliepagi elle avait à peine 4 ans quand je l'ai appris et oui c'était quelqu'un de proche

    • @nathaliepagi
      @nathaliepagi ปีที่แล้ว

      @@lesdeliresdemilie5760 Ah voilà toute petite effectivement,violences sexuelle?C'est ca le pire les proches,on ne se méfie pas et pourtant,pkoi vous elle vous en veut?Etait ce une personne proche de vous?Pardon de rentrer dans votre intimité

  • @levlumbroso702
    @levlumbroso702 ปีที่แล้ว +14

    Cette maman me fait beaucoup de peine !!!😢

  • @rahmakhezz8677
    @rahmakhezz8677 ปีที่แล้ว +9

    La fille ressemble trop à sa mère on dirait même deux sœur car la mère fait jeune une maman on en a qu'une elle nous veulent seulement notre bien

  • @cassandramathon1485
    @cassandramathon1485 ปีที่แล้ว +1

    Je la connais cette fille on était ensemble au lycée et elle était l’internat dans ma chambre

  • @Pearlsky2023
    @Pearlsky2023 ปีที่แล้ว +1

    La mère a peut-être compris qu’il fallait abandonner son comportement toxique envers sa fille.

  • @sophiedidier9127
    @sophiedidier9127 ปีที่แล้ว +6

    en vrai je pense qu'elles ont de l'avenir ! avec des rendez vous avec des psys elle peuvent aller loin, la c'est la communication qui bloque mais il y a l'intention de réussir a s’unir

  • @Aurore-un5mw
    @Aurore-un5mw ปีที่แล้ว

    Une rencontre avec un psy est, je pense, indispensable pour espérer un avenir serein. Courage à vous 2

  • @rosedessables7798
    @rosedessables7798 ปีที่แล้ว +4

    Votre mère a l'air de vous aimer contrairement à la mienne qui n'a jamais regretté de me mettre a la rue à 18 ans et m'a laissé galerer pendant 10 ans en disant que je suis le problème.

    • @noname44419
      @noname44419 ปีที่แล้ว

      ça ne signifie pas qu’elle ne doit pas en parler. il existe pire que vous aussi

    • @rosedessables7798
      @rosedessables7798 ปีที่แล้ว

      @@noname44419 Vous pensez, je ne sais plus s'il existe pire que ma situation ou si je vis le pire et que je ne l'ai jamais vu par malheurS...

  • @gloriantica2342
    @gloriantica2342 ปีที่แล้ว +16

    Ma fille a fait la même chose. Dès son entrée dans l'adolescence elle me haïssait sans raison. Pourtant j'étais proche d'elle, j'organisais des sorties entre filles, j'avais tendance à la privilégier par rapport à ses frères ( j'ai conscience que c'est pas bien) mais elle me détestait, je l'ai su par 2 de ses amies lors de sa fugue quand j'essayais de la retrouver. Aujourd'hui je sais pourquoi elle ressentait tout ça et ça fait mal au coeur...

    • @RoseLaReine
      @RoseLaReine ปีที่แล้ว +3

      Aujourd'hui ça va mieux ?

    • @gloriantica2342
      @gloriantica2342 ปีที่แล้ว +9

      @@RoseLaReine Merci pour votre retour. Oui ça va mieux. Elle a un beau projet de vie pour lequel je m'implique à sa demande et ça évolue bien.

    • @RoseLaReine
      @RoseLaReine ปีที่แล้ว +3

      @@gloriantica2342 Ravie de l'entendre

  • @Siryane
    @Siryane 6 หลายเดือนก่อน

    Y’a pas l’épisode au complet quelle que part ?

  • @Anuel_AA_Uah
    @Anuel_AA_Uah ปีที่แล้ว

    Ça commence aujourd’hui sur TH-cam !

  • @benjaminnoverca5472
    @benjaminnoverca5472 ปีที่แล้ว

    Maxime a couché avec la meuf

  • @sandrak5537
    @sandrak5537 ปีที่แล้ว +4

    La mère me fait de la peine mais la fille pas du tout , ca reste sa mère...
    Pourtant on est beaucoup a pas avoit eu des problèmes dans notre enfance et on fugue pas tous pour autant désolé mais je comprends pas

    • @anastasiagosselin831
      @anastasiagosselin831 ปีที่แล้ว +9

      Tu comprend pas c’est ton problème, mais sache que derrière ma fugue il y a une très longue histoire, vous savez pas vous mettre à la place des autres des fois ? Désolée d’être cru mais dire « la mère me fais de la peine, mais la fille pas du tout » demande toi si y’a pas une histoire derrière tout ça.
      Merci de comprendre que j’ai dis que je regrettais :)

    • @OceaneS1995
      @OceaneS1995 ปีที่แล้ว +1

      ​@@anastasiagosselin831 Je suis tellement désolée pour ce que tu as vécu. Tu m'as bcp peinée dans ton témoignage. J'espère que tu finiras par trouver le moyen de t'apaiser pour ne plus souffrir autant. Ton regard en dit long sur ta souffrance. Je te souhaite plein de courage. ❤️‍🩹

    • @anastasiagosselin831
      @anastasiagosselin831 ปีที่แล้ว +1

      @@OceaneS1995 un regard sans réel émotion mélangé à de la colère en tout cas merci beaucoup 🫶🏼🫶🏼

  • @mattewhussey828
    @mattewhussey828 ปีที่แล้ว +1

    *Investir dans la crypto maintenant devrait être dans l’esprit de chaque individu sage, car dans quelques mois, vous serez ravi de la décision.*

    • @wendyegli2264
      @wendyegli2264 ปีที่แล้ว

      Je suis surpris, je pense que je suis le seul à connaître M. Steven Hatzakis, il gère aussi mon compte.

  • @Portes_
    @Portes_ ปีที่แล้ว +1

    Bonjour Anastasia,
    J'ignore quel type d'agression vous avez subi, comment et de la part de qui. Souvent il s'agit de quelqu'un qu'on connaît. Alors ça rajoute de la complexité : trahison, abus de confiance, manipulation.... C'est pourquoi je vous recommande ces quelques ouvrages. En espérant que ça puisse vous aider à avancer. 🤍. Moi aussi, j'ai vécu des choses lourdes. Je ne savais pas quoi faire de moi-même et de mon vécu. Alors je me suis réfugier dans les livres. Et ça m'a fait du bien. 40 questions des violences sexuelles de Muriel Salmona. Les manipulateurs sont parmi nous d'Isabelle Nazare-aga. Vénère de Taous Merakchi. La puissance de la colère des femmes. Soraya Chemali.
    🤍