Les dix commandements pour éviter les chutes

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 ก.ย. 2024
  • La vidéo a été réalisée sur le site de Brie Comte Robert avec la complicité des patients et résidents. Elle a pour mission de sensibiliser aux risques de chute graves liés à l'environnement hospitalier et médico-social.

ความคิดเห็น • 3

  • @pedrohenriques4656
    @pedrohenriques4656 4 ปีที่แล้ว +1

    Bravo pour ce vidéo très éducatif et démonstratif !

  • @mocona3591
    @mocona3591 8 ปีที่แล้ว +1

    c'est bien beau cela mais lorsque l'on est seul et attrapé une S.L.A (maladie de Charcot) c'est une autre histoire, surtout en cas de chute

  • @philoumars4923
    @philoumars4923 3 ปีที่แล้ว

    Les conseils sont bons à priori mais pourquoi exagérer le côté "sénile" des personnes filmées ?
    Je suis confronté moi-même avec ce type de situation avec mon père de 91 a et environ 1 fois par jour il y a risque de chute. J'en suis stressé de façon profonde. A chaque fois que je lui dis de faire attention il s'énerve et dit qu'il avait vu l'obstacle or moi je vois bien que à chaque fois il y a une alerte par jour. Statisquement l'accident devrait arriver. Un peu comme une personne qui conduit à 120 à l'heure alors que c'est limité à 90....à chaque fois la réponse "mais je connais la route et je conduis mieux quand je conduis vite". Ha oui...
    En tout cas moi un jour il conduisait et j'étais passager et il a brûlé un stop, je lui ai dit de suite et il a piqué une crise de nerf en hurlant car j'ai exigé de prendre le volant. Disons que je n'ai pas envie de mourir ou de me retrouver paralysé.
    Une autre spécialité est de traverser la route à circulation assez élevée en dehors des clous alors qu'ils sont à 8 mètres de lui. Si je lui dis "traverse dans les clous"... de nouveau une crise de nerf. Si on va en ville et si par malheur une personne lui frôle l'épaule il est capable lui aussi de donner un coup d'épaule et c'est parti l'engueulade. Une fois il y avait en ville un enterrement et devant l'église les gens qui participaient à la cérémonie empiétaient un peu sur la route, il s'est mis à klaxonner comme un dingue et à taper comme un damné sur la vitre. Or on peut comprendre que durant un enterrement les gens empiètent un peu sur la route et dans ce cas on attend et on roule doucement par respect pour ce moment. Dans les magasins s'il y a une file d'attente il faut semblant de ne pas s'apercevoir que des gens attendent pour passer devant.....même si dans cette file d'attente il y a aussi d'autres personnes âgées. Et de nouveau une engueulade ce qui fait que je n'ose plus sortir avec lui de peur d'incidents.
    De toute façon j'ai compris une chose c''est que lui même n'avaient pas trop de respect pour les personnes âgées et par conséquent pareil envers lui même. S'il n'arrive pas à mettre vite un bouton de sa chemise j'entends un hurlement durant lequel il s'insulte lui-même.
    Bref c'est un climat de tension permanente. C'est très dur à vivre et je suis épuisé et je finis par être moi même sur les nerfs.
    Il n'a pas de problèmes financiers et a réussi à se sortir de deux cancers, il vit dans une maison correcte, il n' a pas alzeimer mais voilà il s'est mis dans un rôle comme celui de l'avare de Molière. Alors qu'il n'est pas avare c'est juste pour dire qu'il doit exister un phénomène de mimétisme qui fait qu'il veut coller à l'image de la personne âgées souvent autoritaire et désagréable.
    Comme les adolescents qui traversent un âge ingrat qui ne cherchent qu'une chose c'est d'adopter une attitude pour "ressembler" aux autres de son âge en faisant la gueule.
    Cela me rend très triste tout cela car à l'origine c'est une personne plutôt bien mais qui devient égocentrique. J'ai compris une chose relative à Darwin. Ou on s'adapte ou on périclite. Il ne se supporte pas lui-même en tant que personne âgée donc il devient agressif et après se pose en victime de tout. Très mauvaise spirale.