Très intéressant, avec plein de petits détails qui rendent les explications limpides ! Si je "persienne" un jour, je me souviendrai de ton super gabarit… Merci Michel ! Bonne nuit.
Salut Michel, elles sont très belles tes portes, tu vas devenir le vrai spécialiste. Je ne savais pas qu’il y avait de la quincaillerie pour ce genre de porte. Encore un grand bravo 👏👏👍👍🇧🇪
Merci Christophe. La quincaillerie Wingline m'a été conseillée par Manomano. Ils ont été très efficaces et mon listé tout ce que je devais commander. Principe et fonctionnement impec !
Bonjour Michel, votre outil et vos idées sont très astucieuses. Merci ! Je m’en vais de ce pas vous envoyer le mail afin d’en devenir un des heureux propriétaires et arrêter de déplacer mon gabarit en CP à chaque rainure… Je vous souhaite une belle soirée. Fred de Toulouse
Bonjour Michel, Vidéo très intéressante, avec de bonnes explications et belle évolution de votre gabarit pour lequel je ne vais pas tarder à vous contacter car j'ai beaucoup de projets comportant des persiennes.
Merci. Quand vous voudrez. Il existe bienn entendu des méthodes industrielles, sans parler des CNC qui feraient çà encore mieux que moi. Mais à défaut et surtout avec des moyens basiques, défonceuse et rabo-dégau, on s'en sort très bien. Pour info, ma festool étant tombée en panne lors d'un job, (les charbons), j'ai adapté sur ma CMT un raccord de plomberie en 16 mm de diamètre intérieur, que j'ai patiemment ramené de 18 à 17 mm de diamètre extérieur. et çà a fait le taff. Y sont malin des industriels pas de normes communes ! A plus...
Bonjour Michel Je viens de réaliser 3 persiennes pour nos fenêtres exposées à l'ouest. J'ai volontairement fait très simple en vissant simplement les lames sur les montants. Pourquoi: cela m'a permis de régler l'inclinaison de chaque lame, par simple rotation autour des vis, en fonction de la situation de la persienne et de l'ensoleillement afin que les rayons du soleil ne viennent jamais frapper le vitrage et afin de conserver le maximum de lumière. Largeur lame 70mm, entr'axe 60mm. En 2 fins d'après-midi le réglage est optimal. De la part d'un autre Michel.
Bonjour Michel. C’est intéressant pour des volets effectivement. Pour la part en ébénisterie je réalise uniquement des portes donc ton souci n’est pas le même. Michel
hello le truc qui m’embête, est que avec ce gabarit les lames ne se recouvrent pas assez ! normalement 7 mm minimum (on ne doit pas voir a travers) . Sinon c'est pratique .
Merci Sylvain de tes remarques. En fait je ne fabrique pas de volets mais des portes de dressing, du moins jusqu'à présent. Au départ je me suis inspiré de volets effectivement mais mes contraintes ne sont par du même ordre. Juste visuelles. La notion de "voir au travers" n'est pas primordiale d'autant que tout dépend de l'angle de vision. J'ai proposé parfois de plaquer en face arrière un panneau de contreplaqué mais sans succès jusqu'à présent. Si c'était pour moi, c'est ce que je ferais, ne serait-ce que pour la poussière. Maintenant pour diminuer l'effet "trans-vision" 2 options : augmenter l'épaisseur des montants, donc la largeur des vantelles ; augmenter l'épaisseur des vantelles à 10 mm voire plus selon le projet, ce qui diminuerait l'intervalle entre vantelles. Voilà. quelques idées. A plus...
Super vidéo j'ai regardé avec un certain intérêt! Et j'ai apprécié, merci pour tes explications!
Merci Brigitte, je vous suggère de découvrir la vidéo qui présente une évolution : th-cam.com/video/QkMEfolbBC4/w-d-xo.html
Très intéressant, avec plein de petits détails qui rendent les explications limpides ! Si je "persienne" un jour, je me souviendrai de ton super gabarit… Merci Michel ! Bonne nuit.
Merci Henri. Mes meilleurs idées viennent en dormant...
c'est superbe...et le peigne me satisfait
Merci Robert.
J’ai une nouvelle version à voir sur ce lien.
Nouveau gabarit pour persiennes
th-cam.com/video/QkMEfolbBC4/w-d-xo.html
À bientôt
Bonjour, encore une belle vidéo avec de bonnes explications et le gabarit est top. Bonne journée
Merci Nicolas
La suite à venir prochainement.
Effectivement le gabarit est très efficace. Quand vous voulez il est dispo.
Merci encore
Salut Michel, elles sont très belles tes portes, tu vas devenir le vrai spécialiste. Je ne savais pas qu’il y avait de la quincaillerie pour ce genre de porte. Encore un grand bravo 👏👏👍👍🇧🇪
Merci Christophe.
La quincaillerie Wingline m'a été conseillée par Manomano. Ils ont été très efficaces et mon listé tout ce que je devais commander.
Principe et fonctionnement impec !
Astuces toujours simple mais très efficace.
Merci l'ami. Les meilleurs viennent en faisant le sieste. Dans le midi, c'est de tradition !
Bonjour Michel, votre outil et vos idées sont très astucieuses. Merci !
Je m’en vais de ce pas vous envoyer le mail afin d’en devenir un des heureux propriétaires et arrêter de déplacer mon gabarit en CP à chaque rainure…
Je vous souhaite une belle soirée.
Fred de Toulouse
Merci Fred. A suivre donc
Merci Fred. A suivre donc
Bonjour Michel,
Vidéo très intéressante, avec de bonnes explications et belle évolution de votre gabarit pour lequel je ne vais pas tarder à vous contacter car j'ai beaucoup de projets comportant des persiennes.
Merci. Quand vous voudrez.
Il existe bienn entendu des méthodes industrielles, sans parler des CNC qui feraient çà encore mieux que moi. Mais à défaut et surtout avec des moyens basiques, défonceuse et rabo-dégau, on s'en sort très bien.
Pour info, ma festool étant tombée en panne lors d'un job, (les charbons), j'ai adapté sur ma CMT un raccord de plomberie en 16 mm de diamètre intérieur, que j'ai patiemment ramené de 18 à 17 mm de diamètre extérieur. et çà a fait le taff. Y sont malin des industriels pas de normes communes !
A plus...
Rapi sekali
Merci. in french we say : C'est chouette !
Bonjour Michel
Je viens de réaliser 3 persiennes pour nos fenêtres exposées à l'ouest. J'ai volontairement fait très simple en vissant simplement les lames sur les montants. Pourquoi: cela m'a permis de régler l'inclinaison de chaque lame, par simple rotation autour des vis, en fonction de la situation de la persienne et de l'ensoleillement afin que les rayons du soleil ne viennent jamais frapper le vitrage et afin de conserver le maximum de lumière. Largeur lame 70mm, entr'axe 60mm. En 2 fins d'après-midi le réglage est optimal.
De la part d'un autre Michel.
Bonjour Michel. C’est intéressant pour des volets effectivement. Pour la part en ébénisterie je réalise uniquement des portes donc ton souci n’est pas le même.
Michel
Bonjour,
Commercialisez vous ce gabarit à persiennes, svp?
Merci d’avance.
Bruno
Merci Bruno Oui, envoies moi un message sur boispassionnement@gmail.com
🔝👏👏👏
Merci
hello le truc qui m’embête, est que avec ce gabarit les lames ne se recouvrent pas assez ! normalement 7 mm minimum (on ne doit pas voir a travers) .
Sinon c'est pratique .
Merci Sylvain de tes remarques.
En fait je ne fabrique pas de volets mais des portes de dressing, du moins jusqu'à présent. Au départ je me suis inspiré de volets effectivement mais mes contraintes ne sont par du même ordre. Juste visuelles. La notion de "voir au travers" n'est pas primordiale d'autant que tout dépend de l'angle de vision. J'ai proposé parfois de plaquer en face arrière un panneau de contreplaqué mais sans succès jusqu'à présent. Si c'était pour moi, c'est ce que je ferais, ne serait-ce que pour la poussière.
Maintenant pour diminuer l'effet "trans-vision" 2 options : augmenter l'épaisseur des montants, donc la largeur des vantelles ; augmenter l'épaisseur des vantelles à 10 mm voire plus selon le projet, ce qui diminuerait l'intervalle entre vantelles.
Voilà. quelques idées.
A plus...
Très astucieux tout ça,et du très joli travail aussi,bravo, à bientôt salut Jeannot ⚒😉
Merci Jean. A plus !
Bonjour, il est toujours disponible à la vente ton gabarit
Oui merci
Envoie moi un mail avec ton adresse je prépare le bdc