Bunia : fin de la formation des militaires FARDC par la MONUSCO

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 ต.ค. 2024
  • Au terme d’une formation de 45 jours à Rwampara, une dizaine de kilomètres de Bunia, 64 militaires des FARDC ont reçu leurs certificats. Ils y ont appris les techniques de combat dans la jungle et en zone urbaine, la réaction sous le feu ennemi, la fouille des habitations, etc. La formation a été assurée par les Forces spéciales guatémaltèques de la MONUSCO (GUASFOR).
    Au cours de la cérémonie de fin de formation intervenue le 1er décembre 2022, les apprenants ont fait une démonstration des techniques apprises auprès des casques bleus de la MONUSCO.
    Le représentant du commandant du secteur nord des casques bleus de la Monusco s’est réjoui de ce que ces entrainements vont booster la capacité de réaction des militaires formés.
    De son côté, le colonel Faustin Buzibo, Commandant des opérations de la 32è Région militaire des FARDC, a estimé que ce genre de formation est de nature non seulement à renforcer les capacités opérationnelles de l’armée congolaise, mais aussi à raffermir les liens de collaboration entre les FARDC et la MONUSCO. Il a aussi souhaité que cette formation de soit pas la dernière.

ความคิดเห็น •