Le féminisme est-il responsable de la baisse de rapports sexuels ? - C Ce soir du 21 février 2024

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 20 ก.พ. 2024
  • Pour voir la suite du débat 👉 bit.ly/FrancaisSexe
    Pour voir d'autres émissions 👉 bit.ly/CCeSoir
    _________________________________________________________________
    Les Français en ont-ils marre du sexe ? C’est ce qui semble ressortir d’une récente étude… Nous faisons de moins en moins l’amour, et c’est particulièrement vrai pour les plus jeunes, une génération dont l’activité sexuelle est en chute libre.
    Alors que se passe-t-il dans le lit des Français ? Comment comprendre cette baisse de libido généralisée ? Faut-il la lier à notre nouvel usage des écrans ; à l’actualité particulièrement anxiogène ; à une lassitude voire à un écoeurement face à l’omniprésence du sexe dans la société ? Ou bien cette sexualité en berne est-elle l’effet secondaire d’une révolution #MeToo qui se serait immiscée dans notre intimité, qui aurait bouleversé les relations homme-femmes jusqu’à tuer notre désir ? Enfin, la baisse de l’activité sexuelle est-elle nécessairement un problème… ou peut-on moins faire l’amour tout en le faisant mieux ? On en parle avec :
    📌 Aline LAURENT-MAYARD, Journaliste, créatrice des podcasts « Free from desire » et « Bienvenu·e Bébé » (Paradiso Media), autrice de « Post-romantique : Comment moins de romance pourrait sauver l'amour (et la société) » aux éditions JC Lattès (10.01.24)
    📌 Aurore MALET-KARAS, Docteure en neurosciences, sexologue
    📌 Martin LEGROS, Philosophe, journaliste, rédacteur en chef de Philosophie magazine, responsable des pages « Livres » du journal Philosophie magazine
    📌 Therese HARGOT, Sexologue, thérapeute de couple, essayiste
    📌 Tristane BANON, Romancière, essayiste
    📌 Victoire TUAILLON, Journaliste, productrice du podcast « Les Couilles sur la Table », autrice de « Le Coeur sur la table » aux éditions Points (06/10/2023)

ความคิดเห็น • 387

  • @punkypirate4244
    @punkypirate4244 3 หลายเดือนก่อน +17

    Internet. Censer rapprocher , à la base...
    Le prix d'un dîner.
    Les écrans.
    Les applis , qui font consommer les gens comme dans un supermarché ( tinder , etc... ).
    Le société qui pousse à se comparer aux autres h24.
    Entre autre.

    • @juliettevh3101
      @juliettevh3101 3 หลายเดือนก่อน

      Les applis de ""rencontres"" que l'on sait toutes et tous qu'elles ne servent pas à créer des rencontres désintéressées, quel fléau! Mais personne ne le dénonce, pourquoi? Parce que même parmi les anti-misogynie les plus médiatisées, cela mettrait leur discours critique de la réification, de l'hypers*xualisation des femmes en porte-à-faux puisque elles-mêmes sont utilisatrices de ces plateformes.
      Dernièrement, j'ai lu dans une des groupes auxquels j'appartiens qu'une radfem (supposée) étudiait les applis depuis 15 ans pour ressortir les comportements nocifs des hommes. Sauf qu'elle n'a sorti aucun rapport ou compte-rendu de ses expériences depuis le temps, et que lesdites expériences ne ciblent que des jeunes hommes de 20 à 30 ans maximum: sûrement un hasard pour cette femme de 45 ans auj. ... Qui se moque du monde?
      Et bien sûr en tant qu'abolitionniste, elle ne se gêne pas pour reprendre, utiliser et s'affubler de termes issus de la p*rno avec une certaine fierté. Logique.
      Nous vivons une époque de consommation rapide, de Com, d'apparence et d'hypocrisie simplement. Malheureusement.
      Et les personnes qui s'en plaignent le plus bruyamment dans les medias sont toujours, toujours, celles qui ont cautionné voire promu cela à un moment donné.
      Pour le reste, oui, quand les individus ont pour priorité la survie de leur foyer, ils n'ont pas le temps ou la tête à autre chose et beaucoup moins aux plaisirs ou loisirs. A croire que les medias découvrent l'eau chaude, déconnectés qu'ils sont.

  • @Guillaume_F
    @Guillaume_F 3 หลายเดือนก่อน +16

    Il est dommage de ne pas voir le nom des invités s'afficher à l'image quand ils parlent.

    • @melanieurreiztieta7804
      @melanieurreiztieta7804 2 หลายเดือนก่อน +1

      La blonde au chemisier bleu est Tristane Banon.

    • @Guillaume_F
      @Guillaume_F 2 หลายเดือนก่อน

      @@melanieurreiztieta7804 merci

  • @passantzen
    @passantzen 3 หลายเดือนก่อน +64

    La baisse de la baise est juste liée à la morosité ambiante qui induit des dépressions au pire et une baisse de libido en moyenne. Faut nous offrir un monde meilleur et un espoir au lieu de tout saccager si vous voulez qu'on profite !

    • @afrosamourai400
      @afrosamourai400 3 หลายเดือนก่อน

      Qui va vous les offrir?

    • @wonder6789
      @wonder6789 3 หลายเดือนก่อน +2

      "Faut nous offrir un monde meilleur" Qui? Le Père Noël?

    • @DonErikos
      @DonErikos 3 หลายเดือนก่อน

      @@wonder6789 Père Noel? il n'y a donc personne aux manettes selon vous ? pas d'idéologues de la bienpensance , pas de "décideurs" pour les marchés, les lois , les manuels scolaires , la mode, et jusqu'à la façon de penser ? ... parce qu'en réalité, il n'y à que ça , et à tout les niveaux, du plus gros des gafams, jusqu'au plus petit rond de cuir adepte du petit nazisme ordinaire , dé que quelqu'un à un pouvoir sur vous, aussi minime soit il, c'est lui qui mêne la danse et peut vous mettre à la rue d'un simple petit coup de tampon sur une simple fiche .
      Bien sur qu'il y a des "décideurs" , non seulement pour le pays, mais au dessus, les décideurs pour l'Europe, et encore au dessus, l'hégémonie des USA, et plus haut encore les multinationales, qui dictent la bienpensance , la mode , la consommation, ou la vas en guerre selon leurs désirs , le tout dans un jeux perpétuel de pouvoir et dans une pagaille plus ou moins maitrisée...

    • @kesellelion7042
      @kesellelion7042 3 หลายเดือนก่อน +1

      Internet a été deletaire
      Revenir à des comportements normaux ça va être chaud

    • @kesellelion7042
      @kesellelion7042 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@wonder6789Dieu....

  • @HereDiianas
    @HereDiianas 3 หลายเดือนก่อน +5

    Les substances peuvent induire des faux oui....et l'invité qui rajoute mais des faux non aussi. Ok mais le mot non a été dit et c'est suffisant pour arrêter. Et est-ce vraiment un problème de dire non sans le penser que ça soit pour l'homme ou la femme. Y a t-il des conséquences négatives à cela? Non. D'ailleurs j'ai jamais entendu une femme se plaindre d'avoir dire non à cause de l'influence de l'alcool ou autre, c'est le contraire que l'on entend.
    Par contre un faux oui, oui ça à des conséquences désastreuses pour les 2 protagonistes.

  • @benjaminperso9548
    @benjaminperso9548 3 หลายเดือนก่อน +12

    Et est-ce que quand la pauvreté, la précarité s'installe, les gens ont-ils moins envie?

    • @arrakis-236
      @arrakis-236 3 หลายเดือนก่อน

      ils sont dans leurs petites paniques morales de bourgeois parisiens, chut, ne parlons pas de lutte des classes menées par le capital, ça n'aura rien à voir pour eux et ils vont être gênés...
      la dernière fois je demandais dans les commentaires quand ils allaient arrêter de dérouler le tapis rouge à l'extrême-droite, comme les médias l'ont fait avant la seconde guerre mondiale, ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas de quoi je parlais... le déni, toujours

    • @trorisk
      @trorisk 3 หลายเดือนก่อน +1

      Il y a une baisse générale de la libido mais pas une disparition totale. Ca reste un besoin physiologique. C'est pour ça qu'il y a tant de viols chez les SDF ou en prison, y compris dans les prisons pour femmes. Ils n'ont pas accès à "l'érotisme" mais ont le besoin.
      C'est comme avoir faim, être SDF ne prémunit pas contre la faim mais tu n'as pas accès au un plat "dont tu as envie".

    • @benjaminvg8018
      @benjaminvg8018 3 หลายเดือนก่อน

      @@trorisk Le viol n'est pas la conséquence d'un besoin physiologique mais l'exercice d'une domination. Quand on est excité, si on ne trouve pas de partenaire avec qui s'accoupler, on se masturbe. Les viols de la part de célébrités, militaires, délinquants, maris/concubins, ne sont absolument le résultat d'un quelconque besoin primaire.

    • @ledernierutopiste
      @ledernierutopiste 3 หลายเดือนก่อน +1

      Il faut arrêter avec ce n'importe quoi, les endroits du monde avec beaucoup plus de pauvreté et de précarité ne connaissent pas la même situation, ça n'a absolument rien à voir avec ça.

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 2 หลายเดือนก่อน

      @@trorisk Le v**l n'a strictement rien d'une pulsion, ni d'un acte se*uel, c'est un acte de domination rien d'autre. Il n'y a nul besoin "physiologique" non plus c'est complètement faux, nul besoin physique (qu'on ne pourrait pas assouvir seul qui plus est) de se*ualité. Une misère affective qui peut toucher tout le monde ok, on est des êtres sociables/sociaux

  • @FC-jj3pf
    @FC-jj3pf 3 หลายเดือนก่อน +68

    La question du consentement passe par le paradigme « l’homme propose la femme dispose » comme rappelée par la sexologue. Mais jamais les femmes ne remettent en cause ce paradigme car il est tellement commode. Tellement jouissif. Car si l’homme propose c’est parce que les femmes refusent aussi de remettre en cause ce paradigme de domination de celle qui décide. Moi femme, je veux n’être que dans le « je dispose ». C’est une pure hypocrisie. Car lorsqu’on interroge les femmes en leur demandant de remettre ce paradigme en question en adoptant le rôle du « je propose ». La même réponse tombe toujours. Jamais. Car « on dirait de moi que je suis une mauvaise fille ». Cette hypocrisie est insupportable. Mesdames, si vous êtes de vraies féministes partisane de l’égalité assumez le « je propose » et l’homme « disposera ». C’est tellement commode d’être dans l’attentisme et de la jouissance que procure « le pouce vers le haut ou vers le bas ?».

    • @Avembe
      @Avembe 3 หลายเดือนก่อน +3

      MIC DROP!!!!

    • @Avembe
      @Avembe 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@elenamuceni5595 Pourquoi tjs cette obsession de la castration pour lire la réticence d'un mac par rapport à un certain type d'initiatuve, c'est quand même dingue de justifier une telle ignorance du fonctionnement des hommes...

    • @sveltenormal9023
      @sveltenormal9023 3 หลายเดือนก่อน +3

      Excellent commentaire.

    • @JM-fu9qi
      @JM-fu9qi 3 หลายเดือนก่อน

      Non justement. C'est comme la femme n'était jamais sujette du désir !

    • @skyalmillegra2532
      @skyalmillegra2532 3 หลายเดือนก่อน

      C'est là que je trouve que les femmes dominent les relations amoureuses.

  • @AngelNeox
    @AngelNeox 3 หลายเดือนก่อน +4

    "on est pas obligé de jouir dans un rapport sexuel" 🤔
    Quand j'écoute les débats sur la sexualité, je me dit que j'ai quand même une belle vie !

  • @mcrigor416
    @mcrigor416 3 หลายเดือนก่อน +7

    Pour moi cette baisse de la sexualité est liée à une crise identitaire généralisée. On veut mettre dans gens categories en leur disant qu'ils ne doivent pas en sortir.
    Exemple: si je veux pas faire lamour pendant 3 mois et qu'au 4e jen ai envi chaque jour, suis-je sexué ou assexué? Ni l'un ni l'autre, je suis juste moi!!

    • @mcrigor416
      @mcrigor416 3 หลายเดือนก่อน +3

      @@kairoGC des cases sexués et assexué? Des cases misogynes ou non? Des cases pervers narcissiques ou non? La liste est longue, je n'ai juste pas le temps de la citer

    • @sephyroth9873
      @sephyroth9873 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@mcrigor416 Pour être soi même il faut commencer par ce détacher de ce que les autres penses de nous...

    • @GoldarLee
      @GoldarLee 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@mcrigor416 Tu trouves que la tendance de notre époque consiste à enfermer les gens dans des cases ?! Pourtant c'est la mode de la non-binarité et autres.

    • @mcrigor416
      @mcrigor416 3 หลายเดือนก่อน

      @@sephyroth9873 exactement

  • @Maliilse75
    @Maliilse75 3 หลายเดือนก่อน +5

    J'écris du Québec. Je suis abasourdie de voir que cette question puisse être au centre d'un débat d'une émission soit disant sérieuse. L'harcèlement sexuel n'est pas une forme de flirt ou de séduction. C'est un abus de pouvoir. Une relation respectueuse entre hommes et femmes, est-ce un concept ésotérique pour les Français? Ici, les hommes et les femmes échangent d'abord sur une base amicale, la plupart du temps, puis l'un des deux finit par déclarer son intérêt. Ce n'est pas sorcier et ce n'est pas une forme d'abstinence sexuelle, à voir tous les hommes qui poussent des poussettes dans les rues de Montréal.

    • @phenixantoine1437
      @phenixantoine1437 3 หลายเดือนก่อน +1

      Merci pour ce témoignage d'outre-atlantique !

    • @ericdurville6306
      @ericdurville6306 3 หลายเดือนก่อน +1

      En fait, en France c’est la même chose qu’au Québec quand j’y pense… Votre commentaire me fait m’interroger sur la raison profonde de ce débat en France. D’où vient-Il ? Pourquoi ? Pour vendre quoi ? Aux Etats-Unis, la situation est similaire. les nouveaux chiffres de l'Institut General Social Survey montrent que 23 % des 18 à 29 ans n'ont eu aucun rapport sexuel l'an passé contre 8 % en 2008.
      Je pose la question : où est le problème ?

    • @Maliilse75
      @Maliilse75 3 หลายเดือนก่อน

      @@ericdurville6306 Donc un faux débat pour faire mousser les cotes d'écoute?

    • @ericdurville6306
      @ericdurville6306 3 หลายเดือนก่อน

      @@Maliilse75 Effectivement ce sujet a été traité sur toutes les chaînes et tous les médias. Et ça fait vendre. Le sondage parlait des 18/24 ans qui ont moins de rapports sexuels. Si on faisait un sondage sur l’ensemble de la population, on ferait sans doute le même constat : les gens ont moins de rapports sexuels. Je repose la question : où est le problème ?

    • @Maliilse75
      @Maliilse75 3 หลายเดือนก่อน

      @@ericdurville6306 Perso, je n'en vois pas. Si les jeunes sont plus sélectifs dans leurs rapports, quel est le problème? Je ne crois pas non plus que l'avènement des réseaux sociaux depuis l'étude de 2008 soit une coïncidence avec cette diminution.

  • @nadsami5184
    @nadsami5184 3 หลายเดือนก่อน +9

    A un moment donné, qqun de sensé à validé le titre de cette émission ?

    • @grinvalleytoloki7578
      @grinvalleytoloki7578 3 หลายเดือนก่อน +1

      pas dans l 'émission en tout cas

    • @nicolaspoutot6642
      @nicolaspoutot6642 3 หลายเดือนก่อน

      Grève du sexe… Ça veut dire que le sexe est un travail ? 😅

    • @AngelNeox
      @AngelNeox 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@nicolaspoutot6642 On peut faire la grève de la faim et il ne me semble pas que manger en soit un.

    • @nicolaspoutot6642
      @nicolaspoutot6642 3 หลายเดือนก่อน +1

      Oui, vous avez raison, c’est un besoin naturel, comme faire l’amour… N’empêche, le titre est racoleur, et alimente la psychose autour du sexe ! Et ça divise toujours plus les hommes et les femmes, on n’a pas besoin de ça !

    • @laStar972chuck
      @laStar972chuck 2 หลายเดือนก่อน

      @@nicolaspoutot6642 fausse naïveté de votre part.
      Lorsqu'il y a baisse de régime sexuel, on sait très bien qui l'impose et qui la subit. Donc oui, c'est une grève du sexe. Que les femmes font subir aux hommes.

  • @u.tassinari2916
    @u.tassinari2916 3 หลายเดือนก่อน +5

    Est ce que je peux t'embrasser ? A coup sûr la réponse sera non 😂😂😂😂

  • @rochefort82
    @rochefort82 3 หลายเดือนก่อน +12

    Le néant intellectuel débouche nécessairement sur le néant dans le réel, et le féminisme nous le démontre avec un certain talent.

    • @SisypheJoyeux
      @SisypheJoyeux 3 หลายเดือนก่อน +1

      Ou alors le sexe et le plaisir sexuel sont absolument surestimés pour une bonne partie des personnes et c'est enfin de plus en plus assumés ? Les mascus en sueur qui se rendent que leur critique et leur justification pour imposer leur vision du sexe ne marchent plus du tout avec la baisse la pratique du sexe...

    • @rochefort82
      @rochefort82 3 หลายเดือนก่อน +6

      ​@@SisypheJoyeuxcomment une chose aussi fondamentale peut-elle être surestimée ? Personne n'a dit que le plaisir sexuel était toujours au rendez-vous ni qu'il était totalitaire et incontrôlable, mais toute les cultures et spiritualités du monde s'accordent à le considérer comme sacré et fondamental dans la condition humaine, qu'il soit sublimé ou non. La notion même d'asexualité n'a aucun sens, toutes ces postures sont d'une débilité sans nom. Le seul progrès actuel est bel et bien celui de la bêtise.

    • @SisypheJoyeux
      @SisypheJoyeux 3 หลายเดือนก่อน +3

      @@rochefort82 merci d'être tombé pile là où je voulais vous emmener. Je me doutais un peu de votre profil. Vous politisait la procréation, notamment par l'argument de la spiritualité au sens de la religion, notamment.
      Étant camusien, je ne vois pas personnellement de moralité spécifique à la procréation. Une vie de plus ou de moins, et la mienne y compris, ne change rien.

    • @rochefort82
      @rochefort82 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@SisypheJoyeux Mdr je n'ai jamais parlé de procréation, pas besoin de vouloir procréer pour considérer l'acte sexuel comme une expérience de fusion en rapport avec le divin. Il n'y a pas d'animalité dans l'acte sexuel humain, qui se fait toujours dans un rapport avec la Loi, ou le Grand Autre, ou Dieu. Qu'il soit transgressif ou non, il est toujours dans ce rapport là.

    • @SisypheJoyeux
      @SisypheJoyeux 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@rochefort82 tu es tombé en plein dedans quand même, tu parles de dieu comme argument. 😉

  • @kassimahamed
    @kassimahamed 12 วันที่ผ่านมา +1

    Mashallalakouwataillabilahi... Mashalla lakouwata illa bilahi... Mashalla

  • @yona608
    @yona608 3 หลายเดือนก่อน +4

    Sujet à la con. Il n'y a pas besoin de théoriser ces sujets pour comprendre où est l'abus quand il y en a. Ce manichéisme devient insupportable et blesse nos sociétés.

    • @petitprincesaphir9885
      @petitprincesaphir9885 3 หลายเดือนก่อน

      Exactement

    • @neville5555
      @neville5555 3 หลายเดือนก่อน

      Y pas besoin ? Comment vous expliquez que PPDA, Besson, Polanski, Jacquot, Matzneff etc... ont pu prospérer durant toutes ces années si "on comprend quand il y a un abus" ?

    • @yona608
      @yona608 3 หลายเดือนก่อน

      @@neville5555 peut être parce que les femmes concernées ont choisie de ne pas rendre l'affaire publique. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler. Je dis simplement que ça ne sert à rien de théoriser la dessus, comprenez la nuance

    • @neville5555
      @neville5555 3 หลายเดือนก่อน

      @@yona608 c’est un peu le problème de ce sujet, trop de femmes n’osaient pas porter plainte, n’osaient pas en parler car la société, jusqu’à présent, accueillait très mal la parole des victimes d’agressions sexuelles.

    • @yona608
      @yona608 3 หลายเดือนก่อน

      @@neville5555 encore une fois. Inciter à la parole c'est ce qu'il faut. Mais théoriser je trouve que ça n'apporte pas grand chose et c'est souvent subjectif

  • @azadsykes9880
    @azadsykes9880 3 หลายเดือนก่อน +36

    Je pense que cette baisse est liée au fait que les femmes se forcent moins qu'avant. Maintenant elles écoutent plus leur désire, mais toute la normalité sexuelle reposait sur le fait qu'elles allaient se forcer un peu... donc on voit une crise mais peut être que c'est ça la tendance de fond.

    • @skyalmillegra2532
      @skyalmillegra2532 3 หลายเดือนก่อน +1

      Et pourquoi elles ont moins envie que les hommes? de par des règles implicites de la société ou de par la biologie?

    • @rochefort82
      @rochefort82 3 หลายเดือนก่อน

      N'importe-quoi... Les hommes aussi se forcent parfois, t'inquiète pas, tous ces lieux communs sont grotesques, symptômes de l'avachissement sans précédent de l'intelligence.

    • @DonErikos
      @DonErikos 3 หลายเดือนก่อน

      Tu crois que ce n'est pas pareil pour les hommes ? Supporter 50 ans d'affilé la même pétasse consumériste et superficielle ???
      Non merci, sans façon,
      Puis, elle l'on voulu, elles l'ont eu, sauf que la liberté c'est pour toutes et tous, donc nous aussi, on prend , on consomme, et on jette ensuite (à oui, c'est déja moins drôle là)... et avec ce petit bonus, étant que la date de péremption est moins rapide chez nous .

    • @abidsalim6183
      @abidsalim6183 3 หลายเดือนก่อน +3

      il y a aussi le cas inverse ou c'est l'homme qui a moins envie... mais evidemment vous n'evoquez qu'un seul cas, celui que la societe a mis dans votre petit cerveau de colibri

    • @jeremyh9841
      @jeremyh9841 3 หลายเดือนก่อน +2

      elles sont plus heureuses maintenant avec leurs chats ?

  • @pierredoz5395
    @pierredoz5395 3 วันที่ผ่านมา

    Éternelles discussions. En attendant beaucoup restent frustrés.
    J'ai vécu dans le passé une relation où faire l'amour était simple.

  • @alabalab2230
    @alabalab2230 3 หลายเดือนก่อน +1

    Je plains ces gens-là, les jeunes heureusement sont plus intelligents

  • @Frans4611
    @Frans4611 3 หลายเดือนก่อน +24

    Mes voisins baisent moins qu'avant et ça me fait des vacances :-)

  • @valenzakaplan3122
    @valenzakaplan3122 3 หลายเดือนก่อน +22

    Le mec confond "abstinence" et "asexualité". A croire que 10% de la population sont des moines. 🤣🤣🤣
    Vos approches sont intéressantes mais on peut aussi souligner le fait qu'un ou qu'une célibataire peut tout simplement se le permettre sur le plan économique, ce qui n'a pas toujours été le cas... Les relations sexuelles comme sentimentales sont souvent assez compliquées (désillusions, prises de becs, lassitude de l'autre, ruptures, interdépendances etc la liste est longue). Le mariage était avant tout attractif sur le plan économique et social, ces attraits disparaissent petit à petit. Vous mettez la sexualité au centre du débat mais de tout temps comme aujourd'hui a toujours existé des couples de "principe" qui n'ont jamais eu la moindre attirance physique, qui n'ont jamais eu d'enfants ni même de rapport sexuel... Jamais dans l'histoire on ne s'est marié dans l'optique principale d'avoir des relations sexuelles, le mariage n'a jamais été autre chose qu'une sécurisation existentielle des individus. En bref et en simplifiant, on se marie parce qu'on craint de ne pouvoir s'en sortir autrement. Et cette crainte s'estompe de plus en plus pour différentes raisons.
    Se lier "Ad Viternam" à quelqu'un d'autre est quelque chose qu'on s'impose, souvent sans véritablement en avoir conscience. On trouve à juste titre tout un tas de raisons valables pour acter cet évènement mais le nombres spectaculaires de divorces et de séparations finissent par démontrer que l'être n'y aspirait pas vraiment, en réalité... Combien d'hommes et de femmes ne se remarient pas après un divorce et choisissent de vivre seul? Vous seriez étonné du résultat obtenu.
    Plus vous maitrisez votre environnement moins vous aurez de raisons de vous liez à quelqu'un. "La solitude du Tigre"...
    Les êtres humains sont pragmatiques, ils ne s'imposent que ce qu'ils se sentent obligés de s'imposer... Plus les contrainte s'estompent plus les interdépendances s'amenuisent et plus l'interaction en continu est rejetée...
    A quoi bon se lier à quelqu'un d'autres si vous n'en ressentez pas ou plus le besoin?
    Pour le sexe? Vraiment? Dans ce cas vous confondez besoin et désir...
    Au-delà de toutes les théories psychanalytiques qui considèrent la sexualité comme l'épicentre de nos existences se dessine petit à petit une autre réalité, une autre vérité profonde... Une partie de plus en grande de la population n'est plus soumise à ses désirs et pulsions sexuels, un détachement s'opère. Appeler cela "libération" est très surfait et très suffisant, c'est autre chose.
    La sexualité est elle un choix? Pourrait on s'en passer ou parvenir à s'en passer?
    Certains s'obstinent à penser que non, et d'autres prouvent le contraire sans jamais en avoir eu forcement l'ambition... Ce n'est qu'un "process" qui s'opère sur le plan cognitif.
    Le réel sujet est bel et bien "l'amour"... De quoi alors parle t'on vraiment? L'amour serait un sentiment authentique non faussé? Pourrait ne pas être un artifice créé de toute pièce par notre esprit? Un sentiment (haine, amour, jalousie, ennui etc) est il authentique? Existe t'il vraiment? Ou n'est ce qu'un pragmatique artifice, une abstraction et rien d'autre? Une auto persuasion qui répondrait à des principes et des interactions ben précis?
    Aime t'on pour son propre confort ou "l'amour" serait il tout l'inverse? Ou rien de tout cela?
    L'amour existe vraiment? Ou n'existe t'il que dans notre esprit au même titre que l'attachement?
    On se plait à croire ceci ou cela mais bien orgueilleux serait celui qui prétendrait avoir les réponses, c'est l'apprentissage existentiel de chacun qui nous amène à forger nos propres réponses. Peu importe ce qu'en dise les uns ou les autres, les psy ou les mathématiciens, les gourous ou les polémistes... A un moment ou un autre, l'esprit se questionne et ressent un trouble... Commence alors l'expérience d'une singularité...
    Depuis des millénaires, certain parlent de l'importance du détachement... Allez donc savoir pourquoi... Un lien peut aussi être une entrave, le maillon d'une chaîne que l'on se refuse à briser par crainte de devoir être soi... Par crainte de voir toute la chaîne se briser....
    Par crainte des conséquences et des bouleversements que cela pourrait engendrer...
    Jusqu'à ce qu'on découvre que cette chaîne n'existe pas réellement et n'a en fait jamais existé, que c'est l'environnement dans lequel nous évoluons qui en maintient l'illusion existentielle et que par notre ignorant et immature aveuglement nous en perpétuons le principe, simplement parce que nous n'avons jamais appris à vivre autrement, parce que personne n'enseigne autre chose...
    A méditer...

    • @intersense
      @intersense 3 หลายเดือนก่อน

      C'est très intéressant ce que vous dites!

    • @georgestroudukian6227
      @georgestroudukian6227 3 หลายเดือนก่อน +2

      C'est tout médité. L'amour n'existe pas. Il n'y a jamais eu d'amour.

    • @abidsalim6183
      @abidsalim6183 3 หลายเดือนก่อน

      je souscris a 98% de ce que vous dites

    • @antoniobuonanno7902
      @antoniobuonanno7902 3 หลายเดือนก่อน

      Les divorce sont juste élevés dans les pays occidentaux pas ailleurs …

    • @antoniobuonanno7902
      @antoniobuonanno7902 3 หลายเดือนก่อน

      Commentaires qui ce donne un semblant d’intelligence mais qui dit âneries sur âneries .. je sais pas si prôner le célibat interdire le sex et vouloir la solitude soit la solution

  • @gwada883
    @gwada883 3 หลายเดือนก่อน +19

    quand un regard est limite considéré comme une agression ca donne même plus envie d'aller voir les gens et attention si êtes une personne d'origine étrangère limite aller faire ces course en survêtement décontracté dans un supermarché c'est un défi
    personnellement je trouve le climat actuel trop nocif

    • @petitprincesaphir9885
      @petitprincesaphir9885 3 หลายเดือนก่อน

      C'est clair.

    • @trorisk
      @trorisk 3 หลายเดือนก่อน +1

      Il y avait des pubs dans le métro qui disaient qu'un regard 'insistant" était une agression sexuelle.

    • @gwada883
      @gwada883 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@trorisk A partir de combien de temps un regard est considéré comme insistant ?

    • @trorisk
      @trorisk 3 หลายเดือนก่อน

      @@gwada883 J'en sais rien moi. Je suis comme toi je trouve ça ridicule.

    • @georgestroudukian6227
      @georgestroudukian6227 3 หลายเดือนก่อน +3

      Si Harvey Weintein avait eu la tronche de Brad Pitt, vous croyez qu'il serait en prison?

  • @ledernierutopiste
    @ledernierutopiste 3 หลายเดือนก่อน +3

    Il faudra m'expliquer comment ça se fait, que sur chaque débat sur ce sujet ces dernières semaines (depuis l'étude IFOP), on invite à chaque fois des assexuels sur les plateaux et qu'ils prennent une place de dingue, alors qu'ils SONT PAS concernés ? C'est hallucinant, si tu ne ressens pas du désir sexuel, comment vas-tu explique aux autres pourquoi ils font moins l'amour ? Ils avait fait pareil dans 28 minutes, ils se sont retrouvé à ne parler que d'assexuels, qui ne sont qu'une part infime de la population, et pas 1 mot sur les jeunes hommes par exemple qui sont 3x plus qu'il y a 10 ans à ne pas avoir connu l'amour. Personne pour représenter leur voix sur ces plateaux. C'est hallucinant !

    • @noisette3230
      @noisette3230 3 หลายเดือนก่อน

      Il y a un lien entre les asexuels et le sujet (asexuels qui peuvent ressentir du désir soit dit en passant, c'est juste qu'il ne ressentent d'attirance ; le bi est attiré par "tout le monde", l'asexuel par "personne", mais il peut avoir des pulsions sexuelles et du plaisir, en se mast***ant par ex.), bref, le rapport avec le sujet c'est que l'asexualité est plus connue et les personnes concernées s'affirment plus et sont donc moins nombreuses à se "forcer" à avoir des rapports, à cause de la pression autour du couple ou de la séxualité. Eux aussi ont donc moins de sexe qu'avant (et pour eux, c'est une bonne chose).
      Je pense qu'ils ont leur place sur ce genre de sujet, par contre là où je suis d'accord, c'est qu'ils doivent juste être un point de vue parmi d'autres et le débat ne doit pas se focaliser seulement là dessus.

    • @juviandanba2812
      @juviandanba2812 19 วันที่ผ่านมา

      Moi aussi je suis en train de comprendre le témoignage de la personne asexuelle. Elle dit parler pour 50 pour cent des femmes.

  • @laStar972chuck
    @laStar972chuck 2 หลายเดือนก่อน +3

    La nullité de cette discussion est assez phénoménal. Une ignorance complète de l'éléphant dans la pièce, qui plus est.

    • @tm2bow653
      @tm2bow653 2 หลายเดือนก่อน

      Qui est?

    • @laStar972chuck
      @laStar972chuck 2 หลายเดือนก่อน

      @@tm2bow653 les causes plausibles et documentées (et non fantasmées) de cette baisse d'érotisme dans les couples:
      - discorde ordinaire sur les tâches ménagère
      - discorde entre les hommes et les femmes
      - libido inférieure des femmes qui diminuent encore plus avec l'âge
      - etc, etc
      Les vraies causes, quoi.
      De toutes les vraies causes, seule la précarité économique croissante a été MENTIONNÉ (même pas discuté, juste mentionné)

    • @tm2bow653
      @tm2bow653 2 หลายเดือนก่อน

      @@laStar972chuck Dans les pays pauvres il y a souvent un fort taux de natalité. Il y a pourtant là aussi précarité, disputes etc. On peut bien soi-disant documenter autant qu'on veut, quand on ne veut pas voir, on ne veut pas voir.

    • @laStar972chuck
      @laStar972chuck 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@tm2bow653 c une réponse, ça ?
      Tu confonds sexualité et natalité mais tu viens faire le pédant snob...🤡🤡🥱
      Compare des pays qui ont un niveau de contraception, de droit à l'avortement et d'éducation sexuelle similaire, ça sera déjà un début.
      Vraiment pas surprenant que le débat te satisfasse, en fait🤡🤣
      Va gaspiller le temps de quelqu'un d'autre.

    • @tm2bow653
      @tm2bow653 2 หลายเดือนก่อน

      @@laStar972chuck Ben justement mon coco, le problème ce sont les moeurs et non pas l'économie. Je ne sais pas si je suis un pédant snob mais je t'ai répondu avec respect, ce qui n'est pas ton cas. Tu n'as même pas essayé de comprendre le sens de ma réponse tant tu est engoncé dans tes petites certitudes matérialistes ridicules

  • @richarddumont5389
    @richarddumont5389 3 หลายเดือนก่อน +6

    Question: Est ce que tenter d’embrasser une femme sans le lui demander c’est lui manquer de respect? Réponse: ça dépend du contexte.

    • @abidsalim6183
      @abidsalim6183 3 หลายเดือนก่อน

      Reponse : soit tu te prends une gifle soit la police vient te chercher pour agression sexuelle !!

    • @petitprincesaphir9885
      @petitprincesaphir9885 3 หลายเดือนก่อน +1

      Exactement

    • @bambiclumsyfawn
      @bambiclumsyfawn หลายเดือนก่อน

      Tu vas pas demander à ta femme si tu peux l'embrasser (sauf après une dispute à la rigueur). Par contre la nana que tu connais à peine dans un bar ou une boite de nuit, oui tu lui demande. Les hommes sont-ils vraiment dotés de si peu de bon sens ou font-ils semblant pour pouvoir jouer les idiots quand ils agressent une femme ? Stratégie peu habile pour se dédouaner.

  • @Pierre-Leloup
    @Pierre-Leloup 3 หลายเดือนก่อน +14

    Entre les hommes et les femmes il n'y a que des malentendus 😉

    • @afrosamourai400
      @afrosamourai400 3 หลายเดือนก่อน

      Sinon ce serait des animaux ordinaires mdr

    • @Pierre-Leloup
      @Pierre-Leloup 3 หลายเดือนก่อน

      @@afrosamourai400 Bien sûr, nous sommes les rois du macadam 😂

    • @DonErikos
      @DonErikos 3 หลายเดือนก่อน

      des malentendus évidement, et puis des sous-entendus , et de temps en temps des bien-entendus aussi...

    • @darknessfrqc5240
      @darknessfrqc5240 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@DonErikosont est tous entendus je dirait😂

  • @sosonada7629
    @sosonada7629 3 หลายเดือนก่อน

    Cest pas parceque on ressent de l'envie qu'on a réellement envie.
    On peut ressentir l'excitation sexuel d'une personne, provoquant une sensation chez nous sans l'avoir voulu et donc sans vouloir y repondre.
    La dualité du sens et de l'esprit.

    • @AngelNeox
      @AngelNeox 3 หลายเดือนก่อน

      😵‍💫

  • @user-jd2nc1fs8y
    @user-jd2nc1fs8y 3 หลายเดือนก่อน

    Cela va être 1 coup dur pour les femmes on n est en train de nous séparés absurde🎉

    • @kesellelion7042
      @kesellelion7042 2 หลายเดือนก่อน

      Pour les femmes moin pour elles que pour les hommes
      200.000 viols en France pour une année....c est pas les femmes qui viols

  • @911Live-kn9fr
    @911Live-kn9fr 3 หลายเดือนก่อน

    Quel est le designer des poufs ?

  • @Pegamax
    @Pegamax 3 หลายเดือนก่อน +6

    J'ai juste une chose à dire, l'algorithmique TH-cam me fait tomber sur les sketchs de Jean Yves Lafesse, très très drôles, il y avait beaucoup de blagues qu'on ne qualifierait même plus de déplacées mais limite qui le feraient aller en Justice maintenant alors que même les filles prises à parti se fendaient la poire 🍐. Non c'est toute cette époque de m*rde qui a changé. Bien-pensance, full woke, full gauchisme. Full appli de rencontres de 💩... c'est un tout. Et puis maintenant elles se font agresser physiquement et verbalement personne ne les défend. Avant c'était pas autant que çà l'agresseur aurait pris 2 baffles dans la tronche. Non c'est un tout. Les français se sont ramollis sévère.

    • @dalong3404
      @dalong3404 3 หลายเดือนก่อน

      ils ne se sont pas ramollis non, disons que ... avant mettre deux baffe ne vous emmenait pas devant le juge avec une condamnation assuré ! Avant vous ne voyez pas la femme que vous avez défendu expliquer qu'elle n'a pas demandé votre aide et que vous êtes raciste ou misogyne ... après tout il y a assez de mots aujoud'hui pour renier un homme...
      Non les français ne ce sont pas ramollis ! Disons qu'étant attaqué par leur propre pays, leur propre con-citoyenne si ce n'est parfois leur propre mère/fille/soeur, ils ont vu le monde les traiter de monstre parcque blanc et homme. Ils ont vu l'absence totale de soutien.
      Et enfin cela fait ... presque quinze ans que pas un jour ne passe sans que lui soit invité gentiment à mourir par les femmes ....
      Alors dites moi ... qui serait assez débile pour défendre ceux qui vous mène à votre propre perte ? ceux qui ont fait de vous le bouc émissaire ? tout en prétendant avoir de l... l'empathie ... ce monde est devenu une grosse blague ... et les français ont décidé de ne pas jouer à ce jeux truqué, et désormais sans intérêt.

    • @Alkatribe
      @Alkatribe 3 หลายเดือนก่อน +3

      C'est bizarre, quand je regarde l'état de la société et du monde actuel j'ai tout sauf l'impression que c'est ''full woke, full gauchisme et bien-pensance''. A moins que l'inflation, la loi immigration, les guerres et le capitalisme à outrance soient le reflet du socialisme et de la bien-pensance... J'ai plus l'impression que c'est toi qui galère avec les femmes et qui rejette la faute sur les applis et les wokes (que tu n'as jamais rencontrés dans la vraie vie.)

    • @Pegamax
      @Pegamax 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@Alkatribe Je galère aucunement avec les femmes 🚺 et effectivement très peu envie de rencontrer des dégénérés

    • @darknessfrqc5240
      @darknessfrqc5240 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@Alkatribema soeur a laisser une chance à un gars j'ai approuver sa décision et aujourd'hui il se porte à merveille alors non c'est pas de sa faute à lui mais de la société qui est entrain de tout effondrée donc je retourne la question quest qui te fait croire qui à pas de succès envers les copines est ce par ce que il rapporte pas assez d'argent pour satisfaire un neo féministe par exemple ?

    • @AtomTls
      @AtomTls 3 หลายเดือนก่อน

      @@AlkatribeMerci !

  • @John375
    @John375 3 หลายเดือนก่อน

    C'est une évidence

  • @ledernierutopiste
    @ledernierutopiste 3 หลายเดือนก่อน

    10:00 Surprise ! La personne assexuelle commence à expliquer aux autres qu'ils devraient faire moins l'amour. Prosélytisme macabre, qu'est-ce qu'elle en sait du désir ? Qu'est-ce qu'elle sait de ceux qui aimerait avoir des partenaires mais ne peuvent pas ? Evidemment ce profil là ne va pas être invité sur ce genre de plateaux, il faut surtout pas dévoiler une part de la réalité.

    • @noisette3230
      @noisette3230 3 หลายเดือนก่อน

      Euh... ce n'est pas du tout ce qu'elle dit...

  • @greg4222
    @greg4222 3 หลายเดือนก่อน +7

    "le corps humain est fait pour jouir" ??? Cet quoi cet appel à la nature stupide ??
    Tous les spécialistes vous diront que l'être humain est taillé pour la course de fond. Est-ce pour cela qu'on devrait tous courir le marathon ?? 🤔😂

  • @RobertSmith-up9rz
    @RobertSmith-up9rz 3 หลายเดือนก่อน

    En quoi est-ce un "script" ? C'est tout simplement un jeu tout ce qu'il y a de plus "animal", naturel. Ce jeu ne disparaitra jamais, sauf à vouloir le tuer afin de parvenir à une société asexuée. Beurk.

  • @philippelambert3002
    @philippelambert3002 3 หลายเดือนก่อน +7

    Désolé vous vous poser trop de questions. Du coup je remarque beaucoup de femmes seuls, et beaucoup de garçons seuls.
    mes garçons n'osent même plus abordés de jeunes filles, de peur de paraitre lourds. Plus de spontanéité.
    C'est vrai les drogues, les jeux vidéos, etc...etc... compliquent les choses. Mais très sincèrement actuellement être un homme sain d'esprit et de corps n'est plus suffisant. .. en tout cas en France .... les Etrangères se prennent moins au sérieux et sont plus moins capricieuses .🙂

    • @abidsalim6183
      @abidsalim6183 3 หลายเดือนก่อน +1

      Peut-etre que vos garcons n'aiment pas les femmes ? ce qui n'est pas un tort , ne leur mettez pas la pression

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@abidsalim6183peut être que tout le monde n'est pas gay comme toi

  • @quesacofil2b
    @quesacofil2b 3 หลายเดือนก่อน +4

    Therese HARGOT, qui est sexologue, thérapeute, explique parfaitement bien les différentes aspects et conditions pour que la sexualité se vive bien, en particulier la question de se donner la possibilité de provoquer l'envie quand celle ci n'est pas encore là, avec des gestes, de l'érotisme, etc... Quant à Aline LAURENT-MAYARD qui est asexuelle, elle est hors sujet, c'est son affaire, si elle est heureuse ainsi tant mieux pour elle. Quand on a une belle et bonne sexualité on ne s'en lasse pas, on n'a pas envie de s'en priver. Rien à voir avec de l'amitié, juste des mots gentils qui ne provoquent pas l'envie sexuelle. La libido c'est très bon si l'on aime les relations sexuelles, et l'on peut l'améliorer, la provoquer, c'est une question de savoir faire avec l'autre. Vive les relations sexuelles, c'est tellement bon quand on est dans cette entente si belle avec l'autre !!

    • @grinvalleytoloki7578
      @grinvalleytoloki7578 3 หลายเดือนก่อน +2

      Aline Laurent Mayard souhaite le meilleur des mondes : un sexe purement récréatif qu'on peut choisir ou non , et des Usines a bébé pour la survie de l 'espèce , c'est assez cringe

    • @quesacofil2b
      @quesacofil2b 3 หลายเดือนก่อน

      @@grinvalleytoloki7578 et si elle n'a aucun plaisir et aucun désir sexuel, tant pis pour elle. Ce qu'elle raconte est assez ridicule à côté, elle cause d'amitié et de plaisir de se parler et des câlins, mais cela n'est pas la même chose que les plaisirs de la sexualité, ça n'empêche pas le reste évidemment.

    • @mamzellematcha3807
      @mamzellematcha3807 3 หลายเดือนก่อน +1

      @quesacofil2b Totalement alignée avec vos propos.
      Cette émission est un beau récapitulatif de ce qu'il se passe en France actuellement : 3 névrosées sur le plateau (et je pèse mes mots) qui n'acceptent aucun avis contraire, et Thérèse, Tristane ainsi que le philosophe, qui eux me donnent un tantinet d'espoir (retour au naturel, spontanéité, sexualité joyeuse...).
      Still having hope for the future ✌️

    • @quesacofil2b
      @quesacofil2b 3 หลายเดือนก่อน

      @@mamzellematcha3807 Eh oui, une sexualité joyeuse, c'est bien possible et c'est ce que vivent des couples en harmonie et heureux ! 💞❣💖

    • @noisette3230
      @noisette3230 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@quesacofil2b Elle est asexuelle. Ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas de désir (libido) et/ou de plaisir. Vous confondez tout (ou ne comprenez rien).
      Une personne asexuelle, comme elle l'a bien dit, ne ressent pas ou très peu d'attirance pour les autres. C'est un peu l'inverse du bisexuel, qui est attiré par "tout le monde", l'asexuel n'est attiré par personne (tout comme les homos ne sont PAS attirés par les personnes de sexe opposé, et les hétéros ne sont PAS attirés par les personnes de même sexe).
      Ne pas avoir envie de quelqu'un ne veut pas dire qu'il est impossible d'avoir envie de sexe ou de ressentir du plaisir, par la mast***ation, par exemple. Une personne asexuelle peut aussi consentir à avoir des relations sexuelles avec quelqu'un même s'il ne l'attire pas et en ressentir du plaisir (certains refuseront, mais ce n'est pas le cas de tous, chacun son fonctionnement et ses limites).
      Et non, elle ne parle pas d'amitié. Certains asexuels (là encore, pas tous) peuvent tomber amoureux et donc logiquement aimer passer du temps avec la personne, et partager une intimité avec elle, qui peut en effet passer par des câlins, de la tendresse, pourquoi pas une certaine "sensualité", des discussions, des passions partagées, des projets ensemble, etc. sans aller jusqu'au sexe.
      Etre amoureux et/ou être en couple ne se résume pas à coucher avec l'autre !
      D'ailleurs on peut aussi coucher sans aimer.

  • @emmacharles6148
    @emmacharles6148 3 หลายเดือนก่อน

    pas représentatif de la société où sont les jeunes. mais qui dit on doit faites ce que vous pouvez prise de tête . Faites vos propres choix votre propre vie on s en fiche des plateaux tv il faut essayer juste d'être ok avec soit mêm sinon il va falloir une psychanalyse collective avec gourou car de l extérieur on a l impression que rien ne va et que surtout ce n est pas prêt de s'arranger et puis qui dit il faut qui

  • @Shakutoyogiri
    @Shakutoyogiri 3 หลายเดือนก่อน +5

    Le gars critique le cartésianisme en théorisant ses soucis sexuels et parle de panne du désir comme s’il s’agissait d’une mécanique. Pauvre petit homme.
    Et le titre « grève du sexe », c’est un écho au réarmement démographique du pauvre gars victime d’une pédocrimiminelle dans son adolescence ?

    • @jocelynd9018
      @jocelynd9018 3 หลายเดือนก่อน +1

      Oui, il est très mauvais...

    • @harpogrine
      @harpogrine 3 หลายเดือนก่อน +2

      Le réarmement démographique c'est pour éviter que notre équilibre travailleurs/retraités ne s'effondre
      On en reparlera quand tu devras prendre ta retraite à 75 ans si rien ne change

    • @alecdesforges2980
      @alecdesforges2980 3 หลายเดือนก่อน +5

      C'est bizarre cette haine envers les hommes.

    • @GoldarLee
      @GoldarLee 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@harpogrine Les milliardaires français ont vu leurs immenses fortunes augmenter de plus de 40% depuis le co.vid, la France bat chaque année son précédent record de dividendes versés aux actionnaires improductifs, mais certains larbins veulent nous faire croire qu'il n'y a pas assez de fric pour financer les retraites au sein de la 7ème puissance mondiale 🤣

    • @benjaminvg8018
      @benjaminvg8018 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@GoldarLee Ce n'est pas aussi simple. Les secteurs où l'argent manque cruellement sont nombreux (éducation, santé, budget de l'Etat, retraites) et l'argent ne fait pas tout. S'il n'y a personne pour exercer les métiers nécessaires, argent ou pas ça ne changera rien. Par exemple, le déficit de profs, infirmiers, ou ingénieurs n'est pas uniquement dû à des problèmes pécuniaires. La société ne valorise plus ces métiers comme on ne valorise pas les "sales" métiers pourtant essentiels. Il suffit de voir le nombre d'étudiants en école de commerce, sociologie, cinéma, sciences politiques, etc. Enfin, même en nationalisant toutes ces grosses entreprises, je doute fortement que tous nos problèmes disparaîtraient en conséquence. Bcp d'autres paramètres sont à prendre en compte. Il va de soi qu'il faut faire redescendre les riches de leur Everest mais ça ne suffira pas, loin de là.

  • @Searchingfortruth880
    @Searchingfortruth880 3 หลายเดือนก่อน +2

    Victoire ils ne te laissent pas parler! Aucun respect des temps de parole, c'est très français ça

  • @MikMortsllak
    @MikMortsllak 3 หลายเดือนก่อน +36

    Le féminisme est-il aussi responsable de la colère des agriculteurs et de la guerre en Ukraine ?

    • @Avembe
      @Avembe 3 หลายเดือนก่อน +2

      m'enfin!!!Evidemment!!!!pffff, ça coule de source!!!!

    • @afrosamourai400
      @afrosamourai400 3 หลายเดือนก่อน +4

      Oui sinon y aurait pas l'amour est dans le pre

    • @jackdaniel8914
      @jackdaniel8914 3 หลายเดือนก่อน

      lesbiennes frustrées sans enfant } idéologie qui méprise les rapports hétéro = féminisme } moins de séduction } moins de sexualité } moins de naissance = natalité la + basse depuis 1946 } déclin de la société

    • @quesacofil2b
      @quesacofil2b 3 หลายเดือนก่อน

      😅😂🥳

    • @jackdaniel8914
      @jackdaniel8914 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@afrosamourai400tout est dit 😅

  • @mallorydaumas7674
    @mallorydaumas7674 หลายเดือนก่อน

    ça vole pas haut le débat... le néant intellectuel. Rien à voir avec les recherches de M.Todd sur les modèles familiaux et ces interventions très à propos sur les relations hommes-femme. Et dire que ce M. est vilipendé alors qu'il a passé la moitié de sa vie a bossé sur ces sujets en tant qu'historien et anthropologue. Le monde ne tourne plus rond

    • @sampajam6256
      @sampajam6256 หลายเดือนก่อน

      M.todd c'est pas parfait non plus, il est écouter dans les médias car c'est un sociologue de droite, sa rigueur scientifique laisse parfois à désirer, mais il reste plus rigoureux que la bande de tartuffe qu'on a à la télé, je suis curieux de son travail sur les modèles de famille, c'est quoi le nom de son travail sur ce sujet ?

  • @manunhc1644
    @manunhc1644 3 หลายเดือนก่อน

    Ces femmes qui sont conscientes des codes de séduction inconscients...."mais ce n'est pas partial puisque les Anglo saxons l'ont étudié"...........

    • @francinetoulemonde6322
      @francinetoulemonde6322 3 หลายเดือนก่อน +2

      On appelle celà la science. De même qu'on ne ressent pas que la terre tourne.. et pourtant la science le démontre.

    • @manunhc1644
      @manunhc1644 3 หลายเดือนก่อน

      Y a pas d idéologie en science...😂😂😂😂😂

    • @GoldarLee
      @GoldarLee 3 หลายเดือนก่อน +4

      @@francinetoulemonde6322 La science montre également que les couples dans lesquels les tâches ménagères sont équitablement partagées sont moins durables (car l'homme perd en virilité aux yeux de la femme qui est à l'origine de la séparation dans l'essentiel des cas), comme le montre entre-autres une étude danoise de 2011.

    • @francinetoulemonde6322
      @francinetoulemonde6322 3 หลายเดือนก่อน

      @@manunhc1644 La science informe et le citoyen et la citoyenne choisissent.

    • @manunhc1644
      @manunhc1644 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@francinetoulemonde6322 choisir c est renoncer.....Concernant "la science", domaine que je connais " un peu", je peux vous dire qu elle a dit tout et son contraire, dans certains domaines , en fonction des leaders d opinion ,des modes, des époques.....

  • @lougraou4160
    @lougraou4160 3 หลายเดือนก่อน +1

    C'est toujours marrant de voir les cis hétéro galérer ^^

    • @rochefort82
      @rochefort82 3 หลายเดือนก่อน +2

      Nous on est ouvert sur l'altérité au moins, c'est sûr que c'est un peu plus compliqué que de baiser avec son miroir...

    • @lougraou4160
      @lougraou4160 3 หลายเดือนก่อน

      @@rochefort82 C'est qui "nous" ?

    • @rochefort82
      @rochefort82 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@lougraou4160les cis hétéro

  • @nicolaspoutot6642
    @nicolaspoutot6642 3 หลายเดือนก่อน +2

    Si on arrêtait de mettre de l’idéologie derrière tout et n’importe quoi, l’humanité s’en porterait mieux…
    Et une belle sexualité nous réconcilierait tous ! 😊

  • @dalong3404
    @dalong3404 3 หลายเดือนก่อน +3

    le jours ou ces dames ce diront tiens on c'est jamais demandé comment ça ce passe chez les mecs ... l'envie du corps de l'esprit ... je pense qu'on sera mort d'ici là !
    ET merci monsieur de nous rappeler que nous sommes des monstres parcque homme, et de sous-entendre comme un arracheur de dents que les hommes violé/battus n'existe pas ! Que les jeunes garçon abusés par des femmes n'existe pas ! merci vraiment !
    La conclusions ce fait toute seul, vous n'aimez pas, ne voulez pas aimer mais adorez vous prendre la tête sur vos propre souhait et désir. vous êtes sérieusement en train de comprendre qu'un couple n'est pas un plan c... mais des personnes qui ce font confiance ?
    Enfin question d'adulte à adulte ... vous allez vivre quand par vous mêmes ? pensez par vous mêmes ? bouh le monde nous oblige à patati patata ... ouais en faite c'est pour ça que j'usqu'à peu le sexe des couple n'était pas exposé mais reconnu comme étant propre au couple et donc ne devait en aucun cas sortir de la maison ... Mais bon le désir d'afficher ce genre de chose semble avoir percé ... on ce demande d'où ça vient tiens ...
    Mais bref maudit patriarcat hein ... les hommes sont tellement heureux que c'est une réussite ! d'ailleurs ils ont toujours eu la vie facile ...
    D'ailleurs en tant qu'homme je vais aller me pendre ça sera une solution ...

    • @proovemewrong
      @proovemewrong 3 หลายเดือนก่อน

      Oulah faudrait que tu écoutes la vidéo en entière 👍

  • @Harpofly670
    @Harpofly670 3 หลายเดือนก่อน +3

    J'aimais beaucoup cette émission mais Jérôme Sainte Marie plusieurs fois, Nathalie Loiseau cette semaine et Tristane Banon du Printemps Républicain...
    Ça commence à faire beaucoup.

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  3 หลายเดือนก่อน +2

      Nous sommes une émission de service public, diffusée sur le service public, on se doit d'essayer de représenter un maximum d'opinions présentes dans la société.

    • @Harpofly670
      @Harpofly670 3 หลายเดือนก่อน +3

      @@Ccesoir oui oui... On aurait pu avoir Ovidie qui parle très bien du sujet et fait baisser le taux de parole droite extrême, voire ED.

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  3 หลายเดือนก่อน

      . @Harpofly670 Comme je l'ai déjà dit : Ovidie a été contacté pour cette émission, elle n'était pas disponible. Aussi fou que cela puisse paraitre : tout le monde ne veut pas venir à la télévision débattre, et particulièrement pendant les vacances scolaires.

    • @Harpofly670
      @Harpofly670 3 หลายเดือนก่อน

      Alors que Jérôme Sainte-Marie, lui...

    • @quesacofil2b
      @quesacofil2b 3 หลายเดือนก่อน +3

      @@Ccesoir A quoi sert la présence d'Arthur Chevallier dans cette émission ? Il y a déjà trop d'invités pour avoir des échanges suffisamment intéressants et sans que les uns et les autres se coupent la parole, 8 personnes c'est trop. Alors économiser quelques sous avec nos impôts en évitant ce chroniqueur inintéressant, merci bien !

  • @skyalmillegra2532
    @skyalmillegra2532 3 หลายเดือนก่อน +2

    8:57 Beh c'est vrai être célibataire et totalement heureux, bon je ne sais pas si c'est compatible à moins de choisir une vie d'ascèse.

  • @NousSommesYeu
    @NousSommesYeu 3 หลายเดือนก่อน +2

    La question en elle même est machiste : pourquoi par exemple ne pas se poser la question de savoir si ça ne vient pas du "talent au lit" de mecs biberonnés au porno et qui miment des trucs débiles ?

    • @AngelNeox
      @AngelNeox 3 หลายเดือนก่อน +1

      Tu nous parle de machisme pour tenir juste après des propos misandres 😂
      Tu confirme que la question justifié en faite ! (surtout qu'en plus des femmes qui mimes le porno il y en a aussi)

  • @jeanrenaudviers
    @jeanrenaudviers 3 หลายเดือนก่อน

    Elle a tout d'une blonde, la brune...

  • @murielrmr4680
    @murielrmr4680 3 หลายเดือนก่อน

    Mauvaise émission, dommage

  • @coletteclairenbeaud5361
    @coletteclairenbeaud5361 3 หลายเดือนก่อน +5

    Et si on arrêtait les pubs et les images dévalorisantes de la femme , l'image d une soit disant féminité qui n a rien à voir avec le feminin. Le feminin qui ne resume pas a la sexualité ..Il est temps de changer les representations...

    • @GoldarLee
      @GoldarLee 3 หลายเดือนก่อน +2

      Ha non, on ne touche pas au capitalisme, mieux vaut culpabiliser les individus lambdas en dispensant la grand messe moralisatrice à tout e monde sans distinction plutôt que de s'attaquer à la poignée de bénéficiaires du système qui façonnent nos désirs et nous conditionnent à agir en consommateurs dans tous les aspects de nos vies.

  • @angelonzuji2457
    @angelonzuji2457 3 หลายเดือนก่อน +4

    La réponse est dans la question…en partie.

    • @Avembe
      @Avembe 3 หลายเดือนก่อน +1

      MIC DROP!!!!

  • @YvBernard
    @YvBernard 3 หลายเดือนก่อน

    Ah, les commentaires ne sont pas suspendus comme pour les émissions où vous faites parler vos fous furieux va-t-en guerre ? Heureusement, la dissidence existe et nous informe. Elle nous laisse nous exprimer aussi. Vous voulez vous battre pour "nos valeurs" et pour "la démocratie" ? Commencez par les pratiquer et laisser les opposants s'exprimer au lieu de les museler.
    Quel est donc votre tare psychologique pour être systématiquement aussi hypocrites et obtus ?

    • @kesellelion7042
      @kesellelion7042 2 หลายเดือนก่อน

      Il y a des commentaires qui ne passe pas sur internet la censure est rude

  • @user-zd4ok4ch5p
    @user-zd4ok4ch5p 3 หลายเดือนก่อน +7

    Mais non, voyons, le féminisme est merveilleux, fantastique et n'apporte que bonheur et plaisir aux femmes et aux hommes.....
    Et bien sûr, comme toujours, pas un seul intervenant vraiment critique du féminisme. Vivement que la "loi Cnews" s'applique aussi à vous!

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  3 หลายเดือนก่อน

      Je vous invite à lire les livres et écrits de Tristane Banon (dans Franc Tireur) et ceux de Thérèse Hargot avant de dire que pas un seul intervenant n'est critique du féminisme.

    • @user-zd4ok4ch5p
      @user-zd4ok4ch5p 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@Ccesoir Je parle de gens VRAIMENT critiques du féminisme, pas de féministes qui critiquent un autre courant que le leur ou une partie des actions d'autres féministes.

    • @neville5555
      @neville5555 3 หลายเดือนก่อน

      La loi CNEWS concerne la pluralité des avis politiques.... donc rien à voir.
      Vous avez des exemples des choses négatives dues au féminisme depuis 120 ans ?

    • @user-zd4ok4ch5p
      @user-zd4ok4ch5p 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@neville5555 Non, la "loi cnews" parle du pluralisme de tous les courants de pensée.
      Quant aux choses négatives, il y a énormément de choses dont les "bénéfices" sont très discutables, comme par exemple le fait que la justice familiale soit la copie des volontés féministes, ce qui nous a amené aujourd'hui, à ce que un jeune sur trois de parents séparés n'ait plus de contact avec son père.

    • @Dani-wc9cu
      @Dani-wc9cu 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@neville5555 Un peu comme TPMP ? ^^

  • @mymiphone1841
    @mymiphone1841 3 หลายเดือนก่อน +2

    Ce Chevalier devrait être viré de cette émission. Il est très classiciste. Il a regard toujours dédaigneux et méprisant à l'égard des invités qui ne sont pas du même bord politique que lui et qui ne sont pas issus de la même classe social.

    • @laurentizuel3042
      @laurentizuel3042 3 หลายเดือนก่อน

      Vous parlez de Laure Adler la....

  • @Elolam604
    @Elolam604 12 วันที่ผ่านมา

    ce serai bien que les féministe et autre truc de ce genre arrêté de parler au nom de toute les femmes moi l'égalité j'en veux pas et d'ailleurs on sera jamais égal de l'homme quand on voit déjà qu'un match de foot c'est pas mixte 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  • @mickael2696
    @mickael2696 3 หลายเดือนก่อน +1

    11:56 " Mais on est pas obligé de jouïr dans un rapport". Tout est dit...
    Et après on se demande pourquoi elle porte la tristesse sur elle et prône l'assexualité. Ces gens sont torturés de l'intérieur mais ce qui fait peur c'est qu'ils veulent répandre leurs idées.

    • @Stefy44
      @Stefy44 3 หลายเดือนก่อน +1

      Je pense qu'elle a voulu dire : "on est pas obligés d'avoir un orgasme", ce qui est effectivement différent de ressentir du plaisir sinon c'est bien souvent la course à la performance sexuelle ++ , orgueil et fierté de savoir donner du plaisir et donc la personne est auto centrée au final. Ce qui est une réalité il faut bien l'admettre dans la société actuelle. L'asexualité n'est pas l'incapacité à ressentir du plaisir mais un manque d'intérêt pour le sexe, malgré le plaisir qu'il peut procurer. Eh oui certains sont capables de vivre sans sexe sans être malheureux pour autant ! Car on peut aussi vivre en couple, avoir une sexualité épanouissante et pourtant pleurer et ressentir de la tristesse malgré cette sexualité épanouie mais d'autres problèmes dans son couple qui entrainent la rupture. Nous sommes des êtres plus complexes que : " plaisir sexuel = bonheur et épanouissement".

    • @mickael2696
      @mickael2696 3 หลายเดือนก่อน

      @@Stefy44 j'aimerai bien savoir combien de temps est il possible de ressentir du plaisir sans aller jusqu'à l'orgasme et de bien le vivre sans être frustré. D'ailleurs on dit bien aller jusqu'au plaisir. L'orgasme est selon moi essentiellement corrélé au désir que l'on a pour l'autre qu'à la performance que l'on peut rechercher.
      Je trouve que ce que dégagent chacune d'elles est a l'image des émotions qu'elles vivent et des idées qu'elles répandent. Ni plus ni moins. En aucun cas je n'ai parlé de bonheur. Vous extrapolez mes propos.

    • @noisette3230
      @noisette3230 3 หลายเดือนก่อน

      Il n'y a pas à "prôner" l'asexualité (et elle ne le fait pas). On est asexuel ou on ne l'est pas, ce n'est pas un choix de vie. C'est comme d'être homo, hétéro ou bi. On est comme ça, c'est tout.
      Et être asexuel n'empêche pas d'avoir du plasir (et un orgasme), tout seul, ou pourquoi pas avec quelqu'un, certains acceptent parfois des rapports avec un partenaire, juste qu'il n'y a pas d'attirance pour la personne en question et pas forcément un grand intérêt pour le rapport en lui-même (après c'est propre à chacun, certains asexuels refusent/n'aiment vraiment pas, d'autres peuvent apprécier, un peu comme quelqu'un qui n'est pas spécialement fan de théâtre, qui n'aurait pas l'idée d'y aller de lui-même, mais qui peut accepter d'accompagner quelqu'un pour lui faire plaisir et finalement passer un bon moment aussi. Il n'est toujours pas fan de théâtre, il n'aura pas envie d'y retourner très souvent mais une fois de temps en temps si on lui demande, oui pourquoi pas, ça peut être sympa quand même ).
      Pour le reste, elle a raison on est pas obligé de jouir (donc d'avoir un orgasme) à chaque fois, on peut d'ailleurs avoir du plaisir sans jouir et c'est pas question d'être asexuel (ou "triste"). Qand on regarde les sondages faits régulièrement sur le sujet, ça a l'air assez courant de ne pas aller jusqu'à l'orgasme. Beaucoup plus fréquent chez les femmes, mais ça le fait aussi à pas mal d'hommes.

  • @GoldarLee
    @GoldarLee 3 หลายเดือนก่อน +14

    Les femmes ont le monopole de la charge mentale ?! Et qu'en est-il de la charge physique des hommes qui doivent se coltiner toutes les tâches épuisantes physiquement ? Comme quoi la répartition traditionnelle des tâches au sein du couple a aussi du bon pour les femmes, mais on a l'impression que désormais les tâches traditionnellement féminines doivent être partagées équitablement entre l'homme et la femme tandis que les tâches traditionnellement masculines restent à la charge de l'homme, tu parles d'une répartition équilibrée des tâches !

    • @petitprincesaphir9885
      @petitprincesaphir9885 3 หลายเดือนก่อน +4

      Exactement.

    • @lougraou4160
      @lougraou4160 3 หลายเดือนก่อน +2

      Quelles tâches épuisantes ?

    • @neville5555
      @neville5555 3 หลายเดือนก่อน +5

      Ah je me disais aussi ! Voilà ! On voit bien votre position avec le très beau " les tâches traditionnellement féminines"
      Mais alors quelles sont-elles ?
      Ce que j'adore c'est que dans votre "réthorique" les femmes ne travaillent pas, n'ont que des tâches ménagères... La journée, elles lisent Biba... ells foutent rien en fait ? Y a que les hommes qui travaillent en portant des charges lourdes.
      Ce sont les femmes, dans plus de 50% des cas qui s'occupent principalement des enfants dans un ménage avec en plus leur travail. Il n'y a pas de répartition équilibrée des tâches aujourd'hui. Mais pour ça, il faut lire sur le sujet et pas juste discuter avec ses potes en bas de chez soi ou sur un forum d'incels gogols.
      IFOP : "Au total, la part du temps consacré au travail domestique et parental pris en charge par les femmes a donc très peu diminué, passant
      de 71% en 1986 à 66% en 2011."
      Franchement, se plaindre des femmes lorsqu'on est un homme dans une société patriarcale, c'est risible...

    • @antoniobuonanno7902
      @antoniobuonanno7902 3 หลายเดือนก่อน +3

      @@neville5555vous faites semblant de pas comprendre son commentaires moi quand j’ai monter des mur de bloc dans mon jardin maçonner faire du ciment porter des matériaux lourd ma femme ne m’as pas aider

    • @neville5555
      @neville5555 3 หลายเดือนก่อน

      Je ne fis semblant de rien. Il tient un discours masculiniste visant à démontrer que les hommes souffrent plus que les femmes.
      Vous avez monter un mur et votre femme n'a pas pu aidé. Ok super.... mais c'est un cas de figure. La vie c'est pas TOUS LES JOURS porter des matériaux lourds. Par contre la vie c'est TOUS LES JOURS : faire à manger, élever ses enfants etc... ça c'est tous les jours et les hommes ne font pas la même part que les femmes. C'est documenté.
      @@antoniobuonanno7902

  • @NAILLOU76
    @NAILLOU76 3 หลายเดือนก่อน

    Réponse: non ! et encore 12 minutes de gagnées ! signé: un vieux mec de 57 ans !

    • @rob20239
      @rob20239 3 หลายเดือนก่อน +1

      Abrefrere

    • @mddi1420
      @mddi1420 2 หลายเดือนก่อน

      @@rob20239abregeTonton dans ce cas

  • @bouchedevieille
    @bouchedevieille 3 หลายเดือนก่อน +1

    La grosse, elle est assez hautaine !

  • @Avembe
    @Avembe 3 หลายเดือนก่อน +8

    Quelques pistes:
    1-En 2004 un américain de 64 ans avait un taux de testostérone de 17% moins élevé qu'un homme du même âge en 1987, même trouvaille chez les Danois...alors imaginons 20 ans plus tard ...bah on y est en fait...
    2-"Grâce" à la propagande féministe ,l'hypergamie s'est considérablement accentuée pour exploser avec l'apparition des réseaux sociaux.
    3-L'accès illimité aux contenus .ornographiques amplifie la solitude .
    4-l'esprit d'initiative pour la séduction auprès des jeunes garçons est sérieusement affectée d'autant que de nombreuses restrictions ou condamnations de leurs élans sont organisées.Donc pour être certains de ne pas avoir de problèmes , les mecs ne draguent plus autant donc solitude donc .contenus ornographiques....
    5-Le choix du célibat chez les hommes ou plutôt le refus du mariage est la pleine conscience que les divorces bénéficient trop souvent aux femmes. Quel est franchement l'intérêt pour un homme de se mettre en couple ou de se marier lorsque 75% des divorces sont initiés par les femmes, quelques soient les raisons...en 2013 , le juge attribuait aux femmes la garde des enfants dans 72% des cas....

    • @SaintUrbain
      @SaintUrbain 3 หลายเดือนก่อน

      d'accord avec vous, seulement des doutes sur le premier point, j'en doute. Les hommes et je m'inclus dedans n'ont plus envie de faire tous ces efforts pour aller vers la femme. On y gagne rien. C'est pas fiable, c'est casse gueule et meme sexuellement c'est pas fou, la plupart des gens en couple ne sont pas heureux sexuelement avec leur partenaire. On a menti aux gens en leur faisant croire à travers les films, les pubs, les injonctions familiales et sociales que la finalité c'etait d'etre en couple. Or l'homme (ou peut etre la femme aussi je ne parlerais pas pour elles) prend conscience petit à petit de l'arnaque que sont ces modeles sociaux et font leur vie.

    • @versophe9928
      @versophe9928 3 หลายเดือนก่อน +2

      Bjr,
      Ce serait bien d'avoir des sources, par honnêteté intellectuelle voyez-vous.
      La "propagande" féministe comme vous dites découle d'un constat et d'une étude de la société. Si son discours est jugé problématique c'est parce que la société est problématique.
      Le porno est produit par des mecs et pour des mecs, en utilisant des femmes. La source du problème, c'est nous les mecs (Wikipedia). Alors soit on limite soit on interdit le porno, cela conviendra et aux conservateurs et aux féministes abolitionnistes. En outre, si quelqu'un souhaite de la solitude, c'est probablement dû soit à un problème mental personnel soit à un problème sociétal, peut-être même les deux. Faut des médocs pour les deux, le féminisme tente d'en être un pour la société.
      Il faut encourager l'esprit d'initiative des femmes également, sans qu'elles soient traitées de pute. Et puis franchement, la séduction masculine se porte très bien, il suffit de voir l'explosion des coachs en séduction et leur encouragement à draguer tout le temps et partout, usant de tactiques pseudo scientifiques.

    • @SaintUrbain
      @SaintUrbain 3 หลายเดือนก่อน +3

      @@versophe9928 Sur le dernier point, les coachs en seductions sont de plus en plus tournés en ridicule, les pick up artist encore plus. Cela dit je suis d'accord avec vous il faut interdire le porno.

    • @afrosamourai400
      @afrosamourai400 3 หลายเดือนก่อน

      C bien connu les hommes se bousculent pour avoir la garde des enfants mdr..

    • @GoldarLee
      @GoldarLee 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@versophe9928 L'existence de coatchs en séduction n'est pas du tout bon signe en ce qui concerne la drague masculine. Bientôt les hommes auront surtout besoin d'être coatchés par un avocat pour être certains de ne pas se retrouver au tribunal pour une simple drague.

  • @AyveeDeamon
    @AyveeDeamon 3 หลายเดือนก่อน +3

    Euh... qui a pondu ce titre ? Sérieusement ! Comment peut-on en 2024 encore questionner ce point ? Est-ce que le combat pour l'egalité est la cause de la baisse de la natalité ? Vous vous foutez de qui là ?

    • @GoldarLee
      @GoldarLee 3 หลายเดือนก่อน +3

      Tu as beau être choqué sur le plan idéologique, il n'est pas exclu que sur le plan scientifique certains aspects du féminisme puissent avoir une influence (parmi tout un tas d'autres influences) sur la sexualité. Cela ne signifie en aucun cas qu'il faut abandonner la lutte féministe, cela permet simplement de mieux comprendre le phénomène de la baisse de la sexualité (même si je pense que le contexte économique a 100 fois plus d'influence sur la sexualité que le féminisme).

    • @petitprincesaphir9885
      @petitprincesaphir9885 3 หลายเดือนก่อน +3

      Hooh, ces féministes hystériques font vomir.

    • @AngelNeox
      @AngelNeox 3 หลายเดือนก่อน

      Tu a peut-être tes convictions sur la question (et je le comprend), mais le féminisme fait malheureusement partie de la société actuelle et il est normal d'en débattre. La société est rempli de débat sur divers fléaux et parfois même sur des choses qui se sont avérés finalement positifs.

  • @JESUSis-TheLord
    @JESUSis-TheLord 3 หลายเดือนก่อน

    La parité aux abonnés absents (une fois de plus !) alors que le theme concerne autant les hommes que les femmes !

  • @woob31
    @woob31 3 หลายเดือนก่อน +3

    Votre titre et intitulé d'émission est au niveau zéro de la réflexion...

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  3 หลายเดือนก่อน +6

      Si on pose la question et qu’on a trouvé des intervenants pour en débattre c’est parce que c’est un discours qui est en train de monter et ça semblait important d’y répondre

    • @arrakis-236
      @arrakis-236 3 หลายเดือนก่อน +2

      @@Ccesoir c'est juste du putaclic, faut arrêter de jouer les penseurs ou les journalistes quand on passe son temps à se rouler dans la merde comme vous

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  3 หลายเดือนก่อน +4

      Heureusement qu’on est une émission de TV et que nos titres ne prennent pas en compte le “clic” pour rappel notre audience majoritaire n’est pas sur internet

    • @AngelNeox
      @AngelNeox 3 หลายเดือนก่อน

      @@arrakis-236 Non, ça s'appel un sujet de société !
      Mais plutôt que de dénigrer, peut-être pourrais-tu accompagner ton propos d'arguments (non ?).

  • @MODERNLOVE-love
    @MODERNLOVE-love 3 หลายเดือนก่อน +6

    Ne vous inquiétez pas mesdemoiselles et mesdames , on va prendre nos passeports et se trouver des femmes ailleurs !
    On va vous laisser entre lesbiennes féministes !

    • @viviennuyer748
      @viviennuyer748 3 หลายเดือนก่อน +4

      bon voyage !

    • @NinorahDeux
      @NinorahDeux 3 หลายเดือนก่อน +3

      Mais faites ! On aura enfin la paix !

    • @noisette3230
      @noisette3230 3 หลายเดือนก่อน +2

      Bye bye, bon vent !

    • @AngelNeox
      @AngelNeox 3 หลายเดือนก่อน

      T'as réveillé toutes les frustrés 😂

  • @alexandrevitt3561
    @alexandrevitt3561 3 หลายเดือนก่อน +1

    Ces histoires de consentement pour tout et n'importe quoi perso ça me met off

    • @alexandrevitt3561
      @alexandrevitt3561 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@abidsalim6183 je dis juste que quand tu sens qu'elle a envie que tu l'embrasses par exemple t'as pas a demander la permission, ça n'a plus de charme sinon t'as plus de place a la séduction. Le consentement sur la sexualité va par contre de soi

    • @abidsalim6183
      @abidsalim6183 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@alexandrevitt3561 les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes, c'est pour cela que tu dois ajouter un palier supplementaire dans ta demarche, histoire d'etre sur !! je suis bien place pour le savoir puisque j eu des relations avec des femmes et des hommes je suis bisexuel

    • @alexandrevitt3561
      @alexandrevitt3561 3 หลายเดือนก่อน

      @@abidsalim6183 ça me met off donc je préfère la liberté de mon célibat

    • @abidsalim6183
      @abidsalim6183 3 หลายเดือนก่อน

      @@alexandrevitt3561 d'accord

    • @HereDiianas
      @HereDiianas 3 หลายเดือนก่อน

      ​@alexandrevitt3561 Mais bien sûr que si. Sauf que demander la permission ne passe pas forcément par une question. Tu peux lui prendre la main avant attendre un peu et voir sa réaction, tu peux mettre ta main sur son coup sa jambe et voir sa réaction. Tu peux rester très proche d'elle et voir si elle préfère reculer ou maintien cette même distance..... Si elle te sourit ou si elle prend ses distances et bien le message est clair non. Et si c'est pas clair et bien laisse juste tomber. C'est quand même pas compliqué. Dans ces situations ce ne sont pas des baisers volés et d'ailleurs demander avant dans ces situations aussi ne sera pas non plus mal pris au contraire. Faut arrêter de regarder les films et penser que les femmes rêvent de baiser voler qui débarquent de nul part.
      Et bien sûr le lieu... Tu fais ça au taf t'étonnes pas de recevoir une claque.

  • @e1684
    @e1684 3 หลายเดือนก่อน +4

    les invités de cette émission sont majoritairement que des femmes dite journalistes, aucune de ses femmes ont la même vision tous différentes l'interprétation du sujet et déformé par des personnes dite intellectuelle, j'aurais voulut voir dans cette émission des psychologues, psychiatre,des couples,des gens mieux placé pour aborder ses sujets, patriarca, homme, domination etc tout les problème du monde s'est l'homme, depuis 40 ans la femme veut dominer l'homme, l'égalité homme femme,la nature nous a fait ainsi nous ne pouvons pas la défié la déformée, la femme d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier, les femmes d'hier était mature, celle d'aujourd'hui sont différentes,,le problème n'est pas systématiquement chez l'homme iyet également chez la femme, beaucoup de femmes prennent leur désir pour une réalité, ils y a beaucoup de femmes et d'hommes célibataire en France,je voulais entendre des femmes et des hommes qui ont vécus se genre de situation etc

  • @Vzodude
    @Vzodude 3 หลายเดือนก่อน

    Au final, on a encore créée une panique morale autour du sexe qui serait en berne en France, on n'a jamais été aussi nombreux, le sexe n'a jamais été aussi peu tabou et autant documenté, mais les gens n'ont pas de fric, pas de perspective d'avenir et effectivement, faire la bête à deux dos n'est pas une fin en soi. La France a opéré depuis quelques années, un repli réactionnaire, conservateur, avec les pensées rances qui l'accompagnent, preuve en est qu'on a même une sexologue d'extrême droite sur ce plateau et dans tout les pays qui ont ce pli réactionnaire, la Russie, le Japon, Malte (chape religieuse intégriste), la Hongrie (pourtant grande nation productrice de porno), la Pologne (qui sort à peine de plusieurs années de gouvernance conservatrice) et d'autres. Mais on oublie de dire malgré ces baisses, que les pays européens cités sont au-dessus de la moyenne européenne, la France reste en tête et que le plus alarmant c'est surtout pour la Grèce et la Finlande; le reste des pays en dessous de la moyenne ont des petits territoires et il faut aussi juger de leur densité démographique (et c'est pas dit qu'ils ne soient pas heureux dans leurs vies sexuelles, c'est juste un indice de natalité et fécondité). Moins de sexe et alors ? Vous voulez remettre une pièce dans la machine capitaliste et sa sacro-sainte croissance (garantie par toujours plus de natalité) et ses taux de chômage ahurissants ? C'est ça qui vous rend heureux ?

  • @mamzellematcha3807
    @mamzellematcha3807 3 หลายเดือนก่อน

    Pour avoir visionné l'émission dans son intégralité (toujours dispo sur FranceTV Replay) je peux vous dire que ça vaut le coup, ça donne une bonne idée sur la situation bordélique actuelle.
    Entre une féministe extrémiste qui se retient de frapper Tristane (sur la fin) parce que divergence d'opinion... une nana qui se prétend "asexuelle" (déçue par la vie ?) qui claironne à tout-va que cette baisse d'envie générale chez les français est une EXCELLENTE nouvelle, très POSITIVE (autopersuasion ?) et pour couronner le tout une pseudo-sexologue (la brune) bourrée de tics faciaux, qui ne parvient pas à faire une seule phrase sensée... vindjou !
    Je salue néanmoins les interventions de Tristane, la sexologue blonde et du philosophe, dont les propos mesurés et faisant appel au bon sens, redonnent de l'espoir dans cette émission.
    Comme eux, je souhaite que la spontanéité revienne dans les relations humaines, intimes & sexuelles.
    On nous a créé un monde bien trop pesant, compliqué. Pourrons-nous un jour revenir vers plus d'humanité ?
    Allez visionner l'émission, ça vaut le coup.

    • @Alkatribe
      @Alkatribe 3 หลายเดือนก่อน

      Ton résumé m'a donné envie de faire beaucoup de choses, sauf de visionner l'émission. Si on a régressé c'est tout simplement parce qu'on a donné la parole a ce genre de tarés et mis en avant des fous avec les réseaux sociaux. Les gens modérés et sensés sont devenus invisibles, l'équilibre est rompu.

  • @BackstageBackDoor
    @BackstageBackDoor 3 หลายเดือนก่อน +12

    Evidemment, la néo-féministe du plateau n’a pu s’empêcher tous ses poncifs caricaturaux répétés ad nauseam : patriarcal, violence, domination masculine, tout en donnant la clé du plaisir selon elle : la non-pénétration. Evidemment, la voilà la cause de la baisse du désir ! Cette pénétration obligée par les méchants hommes. Pas un mot bien sur sur la sexualité anxiogène liée au porno ou aux nouvelles dynamiques hommes-femmes maintenant pleinement dans l’aire de la suspicion, qu’elle a participé à généraliser.
    Sinon merci à Tristane Banon de garder son flegme face à ces ricanements horripilants.

    • @GoldarLee
      @GoldarLee 3 หลายเดือนก่อน +1

      De nombreuses femmes revendiquent leur féminisme sans même réaliser qu'inconsciemment elles se dirigent davantage vers des mecs un peu machos que vers des mecs complètement déconstruits.
      On se retrouve donc avec des mecs qui cherchent à bien faire en se soumettant totalement aux désirs de leur copine et en assumant l'essentiel des tâches ménagères qui finiront par se faire larguer sans trop de raison, parce qu'ils sont "trop gentils", pendant que des bad boys machos enchainent les conquêtes, pas étonnant que tant de mecs soient perdus.
      On est pas toujours consciente de ce que l'on désire réellement, et pour faire durer son couple lorsqu'on est un homme, il faut savoir conserver un minimum de virilité, ce qui n'est pas évident lorsque l'on passe son temps les mains dans la vaisselle.

    • @petitprincesaphir9885
      @petitprincesaphir9885 3 หลายเดือนก่อน +7

      Exactement.
      Ce féminisme est aberrant.

    • @abidsalim6183
      @abidsalim6183 3 หลายเดือนก่อน +3

      C'est vrai qu'il faut un certain niveau intellectuel pour saisir ce qu'elle dit, ce que vous n'avez pas puisque vous caricaturez betement ses propos

    • @BackstageBackDoor
      @BackstageBackDoor 3 หลายเดือนก่อน +5

      @@abidsalim6183 Son discours est caricatural. Quand on traite un problème complexe uniquement par son biais victimaire, c’est en général ce qui arrive.

    • @petitprincesaphir9885
      @petitprincesaphir9885 3 หลายเดือนก่อน

      @abidsalim6183
      Pourtant pas besoin d'un haut quotient intellectuel pour constater que des millions de couples mariés, parents et heureux, se sont rencontrés dans ce même contexte tellement diabolisé par ces féministes hystériques dont les discours sont écoeurants de bêtise.

  • @victorgranet2661
    @victorgranet2661 3 หลายเดือนก่อน

    Il y a une personne asexuelle sur le plateau, devinez...

    • @ledernierutopiste
      @ledernierutopiste 3 หลายเดือนก่อน

      Qu'est-ce que cette personne fout là ? C'est hallucinant ! C'est la personne qui comprend le moins ce sujet puisqu'elle est pas concernée.

  • @Utahanm
    @Utahanm 3 หลายเดือนก่อน +5

    Trop de bavardages...baisez, encore baisez, toujours baisez...pour le bonheur du monde, pour la natalité et contre le déclin démographique.

    • @GoldarLee
      @GoldarLee 3 หลายเดือนก่อน +4

      Le déclin démographique est une aubaine, la meilleure chance de survie de l'humanité.

    • @AngelNeox
      @AngelNeox 3 หลายเดือนก่อน

      8 milliards d'individu, peut-être 12 à 15 milliards à la fin du siècle, t'appel ça un déclin ? Va chercher un dictionnaire !

  • @thailandemonamour6910
    @thailandemonamour6910 3 หลายเดือนก่อน +3

    Bonjour le mal de tête avec votre débat et vos statistiques à qui on peut faire dire tout et n'importe quoi ! À quand le retour des chaperons comme au 19ème siècle ? Allez devant un lycée et demandez l'âge des jeunes couples qui s'y trouveront. Si le garçon a 18 ans et trois mois et si la jeune fille qu'il embrasse a 17 ans et 11 mois, c'est du détournement de mineur ! Et si c'est l'inverse ? Avant de fréquenter une jeune fille, les lycéens devront demander la carte d'identité des jeunes filles ! Quel romantisme ! Mesdames les invitées, à quel âge avez-vous été embrassées par un garçon pour la première fois ? Les pseudo-féministes deviennent pires que la police iranienne ou talibane. Pensez-vous qu'avant un baiser ou un rapport sexuel, les français vont se poser toutes vos questions ? NON, ce sera trop tard, le partenaire sera parti ou endormi ! L'amour entre un homme et une femme est UNE AVENTURE qui par nature comporte des risques. Et l'émotion, la spontanéité, le partage de bons moments, ça compte quelque part ? Qu'en faites-vous ?
    Vous rendez-vous compte de ce que votre rigorisme et votre intellectualisation à outrance font subir aux jeunes majeur(e)s et non-majeur(e)s ? Ils vont devenir des ours qui dormiront bordés dans leur petit lit !

    • @petitprincesaphir9885
      @petitprincesaphir9885 3 หลายเดือนก่อน

      Merci, ça fait plaisir de vous entendre.
      Entièrement de votre avis.
      C'est devenu de l'hystérie , de plus, combien de couples se sont connus, fiancés, mariés, parents, heureux en faisant tout ce que ces féministes de malheur, accusent et considèrent comme ''viol''.
      Je suis une femme, et heureusement que toutescne tombent pas dans ce délire.

  • @davidvincent380
    @davidvincent380 3 หลายเดือนก่อน

    C de la merde, le service public qui fait du cnews...

  • @barnabehaycraft1492
    @barnabehaycraft1492 หลายเดือนก่อน

    Visiblement le sexe et l'amour n'est pas le plus grand plaisir pour les femmes mais plus pour les hommes, on dirait que les femmes sont asexuelles et elles s'en fichent même des hommes pas laids, et c'est les femmes au physique désagréable qui semblent intéressées et les belles ne servent à rien elles ne sont belles que pour elles mêmes. On peut supposer que soit les femmes sont masochistes à vouloir rester seule ( tout seul nous sommes rien , l'homme et la femme doivent se compléter) ,enfin c'est une aberration sociale le célibat et la solitude sauf pour les personnes vraiment repoussantes. Le harcèlement sexuel concerne également les hommes ( ça m'est arrivé). La société est favorable aux gens beaux surtout il faut plaire physiquement pour séduire.

  • @francoismartini5148
    @francoismartini5148 3 หลายเดือนก่อน +1

    Me feminisme est un tue-l’amour, c’est certain. Grâce à Metoo, l’homosexualite deviendra la norme.