Bonjour, un petit message pour vous dire que TH-cam s'amuse à supprimer les longs commentaires (apparemment sur TH-cam on sait pas lire plus de deux phrases). Donc si vous ne voyez plus votre commentaire sachez que ça n'est pas moi, je ne supprime jamais rien. Si il a disparu, je vous invite à le reposter en deux parties. À part ça, j'espère que la vidéo vous plait, je lis déjà vos premiers retours et ça fait plaisir. Likez un max !
Figure toi que même ma réponse d'hier (qui n'était pas très longue pourtant)à ton dernier commentaire a été supprimé :'( Ça devient compliqué de débattre sur TH-cam à cause de leur Bot...
@@ReservoirVlog Ah bon tant mieux ! Ça me fait psychoter maintenant ce truc, heureusement que tu likes les messages, ça nous indique si tu les vois ou non. Bon du coup j'ai réécri mon commentaire mais je vais le supprimer, ça évitera le doublon .
L’une des plus belles vidéos que cette plateforme a pu voir naître, 27 minutes de poésie où tu transposes ton amour autant que toute l’âme de ce réalisateur de génie. Je ne pouvais pas rêver meilleur hommage pour mon réalisateur préféré, ta meilleure vidéo avec celle sur Apocalypse Now et une qualité d’écriture hallucinante. Merci Johnny, merci Michael Mann. Vive le cinéma.
HEAT : un pur chef d'oeuvres du genre !!! Des scènes hallucinantes !!!! Du jamais avant et du jamais revus depuis ! ( Le grand flic et le grand voyou....) deux acteurs au sommet de leurs arts.... HEAT, est intemporelle, INÉGALABLE, SUBLIME.... 👍❤👍❤👍❤...
Le plus bel hommage en vidéo concernant ce grand cinéaste de part son esthétisme reconnaissable entre autre ( avec David Fincher ), source toujours d'inspiration pour d'autres de ses collègues encore maintenant.
Quelle oeuvre ! Oui ta vidéo est une oeuvre qui parle d'oeuvres ! Et oui Mann est tellement passionnant et insaisissable ! Tu en dresse le portrait de manière magistrale ! Merci à toi
Merci pour cette vidéo qui met en mots tout ce qui rend Michael Mann si unique et génial, et qui m'a aidé à comprendre vraiment pourquoi ses films me parlent autant.
Super video. Ca fait plaisir de voir des gens qui ont compris toute la puissance du cinema de Michael Mann. Une video sur la série "Miami Vice", très riche d'intérêt, ce serait un bon sujet pour completer cette video!^^
Excellente vidéo sur un cinéaste que je connais très mal, je me suis enfin découvert Heat il y a quelques jours et j'ai pris une grosse baffe, véritable chef d'oeuvre. Merci pour ton super travail en tout cas, ta vidéo mérite vraiment plus d'attention ! :)
comme il film la ville de Los Angeles pendant la nuit avec ces lumières magnifiques, c’est juste génial , lui et David Fincher ont changé ce genres de film
Je ne commente quasiment jamais, mais obligé cette fois… J’aime beaucoup ton travail, recherché, documenté, étayé, intelligent… professionnel en somme… ça change vraiment des trucs bâclés qu’on nous vend toute l’année… un plaisir de te suivre.
Très bonne analyse de cet excellent réalisateur, qui a défaut de quantité se rattrape largement sur la qualité. La plus part de ses films sont très bons, les autres sont des chef d'oeuvre. Merci et continue à nous faire d'excellentes vidéos comme celle là.
J'avais 15 ans lorsque j'ai vu heat au cinéma, Mann est typiquement le genre de cinéaste passionné et perfectionniste que j'admire, tout comme le cinéma de tarantino, ridley Scott ou Paul verhoeven.
Sacré travail d’analyse et de compréhension, votre montage est d’une belle cohérence. Merci pour ces clefs de réflexion qui permettent d’apprécier la grandeur d’une œuvre singulière et poétique. Je vous conseil les conférences de Jean Baptiste Thoret sur le sujet.
Je découvre tes vidéos au fur et à mesure l'ami, et je suis content de de voir enfin un vidéaste qui rend hommage à Mann et à ses films notamment Heat, bravo à toi.
Quelle superbe vidéo! Quel travail! Chapeau l'artiste ! Ça donne envie de revoir toute la filmographie de Mann ! On en veut 1000 des vidéos comme celle là ! Sur tes réalisateurs favoris, des sagas, des films méconnus etc. Continue!
Cette intro est vraiment la meilleure qu’il m’ai été donné de voir sur Yt. La musique est tellement bien choisie, elle représente l’essence du Cinéma de Mann. Ton travail est incroyable. Merci encore.
Je ne me lasse pas de cette vidéo. Tu as su capter et retranscrire l'essence même de Michael Mann. Merci pour ton travail et cette vidéo exceptionnelle. Je suis fan de ce mec depuis 1995... Heat et Miami Vice sont pour moi ses deux chefs d'oeuvre...
Merci pour ton reportage c'était magnifique !!! Tu m'a donner des frissons quand tu parler de la fin de heat avec cette magnifique musique de Moby.! MANN est mon réalisateur préféré je le trouve tellement méticuleux dans sont travail, il ne fais rien par hasard c'est un génie pour moi. Tout le monde parle de Spielberg.. Nolan.. Fincher.. Cameron.. Mais jamais de mann alors que c'est un génie.
5 ปีที่แล้ว +3
Très très bonne vidéo! Montage au top, propos et analyse pertinents, du grand art! 👌🏻 Et tu m'as même fait reconsidérer Miami Vice que je vais essayer de revoir prochainement (je crois que j'étais passé à côté du propos et de la vision du réalisateur à l'époque) alors rien que pour ça déjà, merci 👍🏻
Quand je revois les films, je trouve que Mann n'a fait quasiment que des chefs-d'oeuvre, Miami Vice n'étant pas le meilleur de ces chefs-d'oeuvre, mais l'un de ses sommets de style ! Hacker est mieux pour moi par exemple, le réalisme planant des fusillades, le romanesque...
Très bonne vidéo mais ... dommage de ne pas mentionner que Michael Mann était le producteur de la série "Miami Vice" dans laquelle on trouvait déjà une patte manienne incontestable (esthétisme, longs moments musicaux insistants sur les doutes des personnages, choix des musiques, etc...). Michael Mann a eu via cette série un terrain de jeu qui selon moi a permis de renforcer la patte du bonhomme. En tout cas merci pour la très intéressante vidéo sur une de mes cinéastes favoris également.
Je dois avouer que je t'attendais au tournant avec ce sujet, et je dois dire que tu as fait du très bon travail ! Tu as abordé toutes les thématiques chères à Michael Mann, de la question du double, en passant par le dilemme des personnages, le besoin de liberté et de s'extraire des grandes institution, tu fais mention également de l'environnement urbain et de son importance dans le récit, sa maîtrise de la caméra numérique, les codes couleurs, bref tout y passe de manière très fluide et pertinente. Sur la forme c'est aussi très agréable à regarder, que ça soit pour ton montage, ou ta façon de narré. Ta diction ( et ça je sais que ce n'est pas évident pour toi comme tu l'as expliqué dans ta FAQ), le débit, le ton, le vocabulaire, tout est bien maîtrisé pour nous laisser le temps d'assimiler les informations que tu transmets. Si j'ai quelques (minimes) réserves à faire elles se situent au niveau de Comme un homme libre qui méritait selon moi de s'y attarder plus, puisque même si on a pas encore l'esthétique qui caractérise le cinéma de Mann, les thématiques elles sont bien présente. Bon tu t'y penches un peu par la suite donc ça ne m'a pas tant gêner que ça. Au fait pourquoi avoir fait le choix de ne pas parler de La forteresse noire ? Alors évidemment le film a eu de gros problème de production et retouché par les studios effaçant énormément le travail que Mann avait prévu à la base mais ça aurait été interessant de le mentionner, au moins pour ceux qui seraient curieux (ou suicidaire) de le voir.
Et dernière chose, et là je dois avouer que c'est le plus gros point noir de ta vidéo, concernant les influences qui ont inspiré Michael Mann. Tu cites des réal que lui a inspiré, mais aucune trace de ses propres références. Je pense notamment à Jean Pierre Melville, maître du polar français dont Mann est l'un de ses successeur direct. Ils ont le même intérêt pour la précision du geste, de même leurs personnages sont des professionnels compétents dans leurs domaines. Je le soupçonne d'ailleurs lors de la première séquence de The Thief de faire un hommage à Melville lors de ce braquage, il y a cet envie de s'attarder de manière presque documentaire sur la minutie des gestes pour ouvrir un coffre, ce qui rappelle très fortement la scène du braquage dans Le cercle rouge. Voilà je pense que ça aurait été intéressant de voir ou il tire son inspiration (et pas que dans le cinéma d'ailleurs, il porte de l'intérêt à la peinture me semble t-il), ça aurait étoffé la partie sur l'homme. Ces quelques remarques n'entachent en rien le boulot que tu as fourni et j'espère que cette vidéo donnera envie à ceux qui ne connaissent pas ce cinéaste de se pencher sur son cas. Si je n'avais pas connaissance de sa filmo, ta vidéo m'aurait immédiatement poussée à la découverte.
Chris Tophe Je savais que tu aller me faire un retour enrichissant, tu est sans aucun doute encore plus fan que moi ^^ Pour la forteresse noir je le mentionne visuellement mais je t’avoue qu’il ne m’a tellement parlé. Après pour être honnête avec toi, ça à été un bordel sans nom à écrire ^^ j’avais toutes les idées mais je savais pas du tout comment les expliquer, dans quel contexte, dans quel ordre, etc... et donc du coup je savais pertinemment que j’allais oublier pleins de trucs (malheureusement). En tout cas merci à toi pour ton commentaire :)
@@ReservoirVlog Oui j'ai fait gaffe au visuel du film, après je comprends qu'il soit assez rebutant à aborder, c'est un film malade qui ne peut se vanter d'être un film de Michael Mann uniquement parce que son nom est au générique. Mais parler du contexte de sa production sans rentrer dans l'analyse aurait apporté un petit plus. Oui je me doute que ça devait être une entreprise assez fastidieuse, quand j'aborde un film de Michael Mann à l'écrit je galère à structuré et rendre fluide ma critique (Heat a été un vrai cauchemar ^^) alors que toi, fou que tu es, c'est carrément sa filmo ^^ Après encore une fois ça reste de l'excellent travail et j'ai pris plaisir à voir ta vidéo. Je te souhaite sincèrement qu'elle ait autant de succès que celle sur Stallone. Je rejoins un des commentaires précédents, là contrairement à celle sur Sly, tu es entré dans le détail, et c'est justement pour cette raison que je suis resté accroché même si je connais le sujet, dès que l'on aborde en profondeur les thèmes Manniens, peu importe que l'on connaisse ou pas le cinéaste, c'est passionnant à écouter. Encore une fois bravo à toi ami Toulousain
@@Tophe_Chris Bonjour, Je regrette énormément qu'il manque la forteresse noire. Bien que le film soit bourré de défauts, le fan d'horreur, de Lovecraft que je suis le trouve absolument fascinant, et ses défauts tout autant. Pour dire j'ai lu le livre dont il est tiré après coup et il m'a bien moins marqué que le film. J'aurais adoré voir la vision de Mann de 3h30.
Je suis caméraman de Sport depuis plus de 30 ans….J’ai eu l’occasion de rencontrer Michael Mann au Studio Sony Pictures à LA il y a quelques années,il refaisait un mix son de son film Ali….Il m’a demandé quel film m’avait marqué….Evidemment Heat était incroyable et m’a complètement ébranlé,comme beaucoup…Mais je lui ai dit que le travail et la « qualité « de la caméra de Collatéral était incroyable et m’avait beaucoup étonné et marqué…Il m’a dit qu’il avait choisi une caméra spécifique pour décrire son film et une image des « années » 1980 pour être verdâtre et que son Chef Opérateur a refusé de travailler avec cette caméra qui était trop « dépassée « …Il était obstiné et a changé de Chef Opérateur…..Je vais à LA 6 fois par an depuis plus de 30 ans….La nuit à LA est bien plus fascinante que le jour et il l’a restitué complètement……Un vrai génie de l’ambiance couleur…..Merci de ce Vlog avec qui j’ai mieux compris ces codes couleurs qui sont si importantes pour ce génie de l’image et des histoires bien restituées….Bravo!….🎥🥇👍🏽🏁
Je poste rarement des commentaires mais là, c'est une gifle de fou. L'intro est magnifique, ça rend extrême bien compte de l'univers de MM. Tu m'as donné envie de me refaire la majorité de sa filmo, même de découvrir, finalement, Miami Vice qui ne me faisait pas envie. Je finis juste en te disant que je regarde régulièrement l'intro. Bref super taf 👍
Un grand merci à toi pour cette superbe vidéo, qui apporte une très belle synthèse de la filmographie de l'immense Michael Mann ! HEAT reste à ce jour mon film de chevet, et j'adore toute son œuvre, à tord sous-estimée et méconnue du public. Lors de discussions avec des amis, je ne compte plus les fois où j'ai défendu MIAMI VICE (director's cut), que la grand majorité ne voit que comme un film lambda ou même un Bad Boys like (merci la promo, avec des flingues et une Ferrari pour vendre le film...). J'ai chaque fois des frissons devant la fin de ce film [SPOILER ALERT], Sonny qui quitte Isabella et rejoignant Ricardo au chevet de Trudy, le retour au quotidien de flics après cette affaire, un plan de fin génial à l'entrée de l’hôpital (Mann a les meilleurs plans de fin de tous les temps), et le tout sous l'air envoutant de Auto Rock de Mogwai, juste magique... Alors merci encore pour ton travail et, j'espère, avoir donné envie aux gens de se plonger dans le cinéma de Michael Mann ! Et en espérant revoir bientôt le maître derrière une caméra... Vous nous manquez Mr Mann !
Collatéral est un de mes films préférés mais je dois avouer que j'ignorais même le nom de Michael Mann tu m'as donné l'envie d'explorer sa filmographie. L'intro est incroyable vraiment, du génie!
Je dois avouer que là, tu m'as vraiment bluffé ! Autant ta vidéo sur Sly, contrairement à beaucoup, je l'avais moyennement aimé car tu ne faisais que passer d'un film à un autre sans rentrer réellement en profondeur mais là, je salue le travail effectué ! Très bien monté et très bien écrit, je tencourage à poursuivre sur cette voie, c'est là où tu te fais le plus plaisir, ça se sent ;)
Mon cinéaste préféré depuis peu de temps, ai revu la plupart de ses films cette année, vidéo excellente qui rend un digne hommage à ce génie perfectionniste (car certains autres génies ne bossent pas autant chaque projet que lui, cf Le bon gros géant, entre autres exemples) !
Parmi les films de gangsters qui ont changé le cinéma j'aurais aimé que tu parles de Usuals Suspects... Et si je suis d'accord que Manhunter a tjs été sous estimé, je te conseille la série avec Mad Mikelsen 😉
Salut Reservoir Vlog, cette vidéo est magnifique ! J'avais déjà dévoré ta video sur l'ami Sly, et là tu m'as scotché... Bravo, si je n'étais pas hermétique aux réseaux sociaux, j'aurais partagé ta vidéo car elle le mérite ! Vivement la prochaine :)
Chouette vidéo intéressante sur un grand cinéaste ! Tu me rappelles qu'il faut que je termine sa filmo, j'en ai vu 6/11 actuellement. Le montage est top. Bravo ;)
Enorme analyse. Merci. En particulier, la lecture de la fameuse scène du bateau de Miami Vice. Ce film n'a pas été compris à sa sortie (et je m'inclus là dedans car je ne l'ai vraiment compris que récemment). Il faut faire la même sur: Sam Peckinpah, William Friedkin et Michael Cimino (tous des influences de Mann d'ailleurs 🙂).
Un pouce haut pour le sujet et son développement! Bravo! HEAT, un de mes films préférés, un chef d'oeuvre ! La scène de De Niro dans le tunnel ... Magnifique. La longue dernière séquence du Dernier des Mohicans est particulièrement intense aussi avec la musique et tout ... Waouh! Bravo continue des bonnes vidéos comme ça!
Superbe vidéo et superbe réalisation! J'aime beaucoup ta façon de présenter ton sujet (La vidéo de Stallone étant exceptionnelle pour moi). J'espère que d'autres suivront. En tout cas bon travail, merci pour cette chaîne.
Mann est un réalisateur hors pair, qui incarne parfaitement l'esthétique américaine de la fin du XXe s. Je retiens de lui son exploitation de la nuit, de la lumière tungstène et des paysages urbains (nocturnes), sans oublier un sens de l'harmonie incroyable entre le montage et la bande-son, et une direction d'acteurs époustouflante, qui donne des frissons à toute personne sachant ce qu'est une VHS.
J'ai été soufflé par Heat mais les synopsis de ses autres films ne m'enchantaient pas, sauf que maintenant je risque de tous les enchainer. Merci beaucoup !
Qui sont les "3 personnes" qui n'ont pas aimé, cette vidéo... Reservoir Vlog, fais nous la même vidéo sur les 9 films de Quentin Tarantino... C'est un bonheur de t'entendre.
Chapeau 🎩 Ta réussi a épouser le rythme d’un film de mann dans ta vidéo et c’est tres fort. Y’a du gros taff dans tout les domaines franchement tu régales ! Je reste sur le positif pour le moment et je garde mes remarques négatives pour plus tard. Encore bravo !
Critique Masquée ça me fait plaisir que tu relèves le rythme, parce que ça a été un vrai bordel à mettre en place. ^^ Pour le négatif tu peux y aller, ça me fera avancer. Merci à toi !
Le Dernier des Mohicans, mon film préféré. Tout y est somptueux, la plus grande BO de tous les temps, des acteurs fabuleux et intenses (Madeleine Stow, Daniel D-Lewis), une photographie, une intensité... Un pur chef d’œuvre. Heat, Ali, Révélations et Collateral sont également de purs moments de cinéma. Respect éternel.
Vidéo que je regarde au moins pour la 10 eme fois , et là j’ai regardé pour la première fois à presque 40 ans le dernier des mohicans et étant fan de mann j’ai évidemment adoré … magnifique film et je me passe la BO en boucle …
Énorme vidéo !!!!! Je peux dire aujourd'hui que j'aime Michael Mann parce que j'ai vu la plupart de ces films sans savoir que c'était de lui. Jusqu'à la série de Starky et Hutch. Merci pour ce boulot de dingue qui va m'inspirer pour des prochaines vidéos. Bravo !!!!!!!
C'est tellement plus intéressant ces vidéos, sur Mann ou Stallone.... De bien plus belles fresques que ce que tu peux faire sur Marvel..... La je te dis vraiment chapeau
Tu dois connaître, mais il y a deux très bonnes conférences de Jean Baptiste Thoret à propos de Mann et de Miami Vice, accessibles sur youtube. Si tu ne les connais pas, je te les conseille vivement 🙂 Très bonne vidéo sinon, belle finition 👌
@@ReservoirVlog tes analyses sont vraiment pertinentes. Cette semaine, je serai dans mon resto dans le 11 à Paris. Hésite pas à passer ça me ferait plaisir ;) 31street
WAOUW quelle vidéo ! Merci Critique Masquée d'en avoir parlé dans son live hier. L'un de mes cinéastes préférés. Heat dans mon top 5, et pour moi la plus belle fin au cinéma. Belle analyse, beau boulot.
@@ReservoirVlog De rien, continue comme ça, c'est vraiment ce genre de vidéo que je souhaite plus trouver sur youtube. C'est hyper intéressant, et c'est dommage que tu ne fasse pas plus de vue que ça pour une vidéo d'une telle qualité.
Réservoir Vlog, Vidéo génial. Tu mérites vraiment plus de vus, Man... (le jeu de mot met venu comme ça, Juré...) Lol Ouais super boulot, j'adore. BRAVO !!!
Miami vice se film la première fois que je l'ai vu je l'ai déteste mai je l'ai revu et depuis je l'adore et comme tu dis set saine avec le bateaux pfff magique et au faite super taf je l'ai déjà di mai j'adore tes vidéo elle me rappelle tellement de bon souvenirs jeu peu les regarder sens me laser magnifique ton taf et je suis sincère tu aime ton travail sa se vois sa se sens continue 😉😘😉😘😉😘😉
Très bonne vidéo rétrospective de l'un des plus grands cinéastes contemporains, j'adore tout Mann en particulier MANHUNTER qui est pour moi son manifeste d'auteur, HEAT bien-sûr et le director's cut de MIAMI VICE qui sont ses 3 chefs d'œuvres. Pour moi Mann à fait 12 films car THE JERICHO MILE est sortie en salle en France en mai 1981 soit 2 ans après sa réalisation. Beau boulot👍
Chouette vidéo, découverte par le critique masqué. Beau boulot. Je conseille aussi d'écouter Jean-Baptiste Thoret, il est intarissable sur Mann. Il y a notamment une très bonne analyse de Miami Vice sur sa chaîne Cine70s.
Superbe vidéo ! ça fait deux fois que je la vois et je crois que c'est le deuxième commentaire que je poste . ton analyse de de la scène de bateau dans Miami Vice est magnifique . Par contre tu dis que le film commence dans l'urgence avec la scène de la boîte de nuit mais il s'agit là de la version courte du film à laquelle je préfère largement la version longue qui introduit le film avec la course de bateaux
tres bonne analyse, j adore ce réalisateur que j ai découvert avec la série 2 flics à miami ces films sont puissants , le dernier des mohicans est pour moi une oeuvre magnifique je regrette que tu en ai pas parler ni meme du film "forteresse" qui est assez spécial je m abonne quand meme sans hésiter !
Bravo ! Superbe revue critique d'un immense réalisateur. Pour Le 5eme Sens, je trouve auxiliaires reste un point proche du sommet pour Mann, malgré l'usure du temps. Un vrai chef d'œuvre du niveau de Heat.
Je suis carrément d'accord sur Miami Vice j'ai adoré ce film car fan de la série je voulais le voir sans attendre une copie. Et j'ai été envoûté par le film.
Le premier film de Mann qui m'a marqué est "La forteresse noire". Il n'y avait pas de club vidéo à l'époque mais la télé-payante venait d'arriver au Québec. C'est l'un des premiers films de ce canal spécialisé que j'ai vue. De plus, il y avait cette musique lancinante, techno, où j'ai reconnu Tangerine Dream, musique bizarre mais à propos pour un film où l'histoire ce passe au début de la seconde guerre mondiale.
Belle vidéo bravo. Mindhunter a l'air assez similaire à Live and DIe in La de Friedkin, les deux ont d'ailleurs le même acteur principal. Je te le recommande. Bonne continuation!
aarf! ça me fait chier quand j'ai rien à dire et que j'suis tellement d'accord avec toi..Génial ton taf sur M.Mann(et le reste aussi hein!)! Mention spéciale pour la bataille des hurons dans "le dernier des Mohicans" ,mon film de chevet, que tu m'as fait voir autrement, merci et bravo! On te suit
Bonjour, un petit message pour vous dire que TH-cam s'amuse à supprimer les longs commentaires (apparemment sur TH-cam on sait pas lire plus de deux phrases). Donc si vous ne voyez plus votre commentaire sachez que ça n'est pas moi, je ne supprime jamais rien. Si il a disparu, je vous invite à le reposter en deux parties.
À part ça, j'espère que la vidéo vous plait, je lis déjà vos premiers retours et ça fait plaisir. Likez un max !
Figure toi que même ma réponse d'hier (qui n'était pas très longue pourtant)à ton dernier commentaire a été supprimé :'(
Ça devient compliqué de débattre sur TH-cam à cause de leur Bot...
@@Tophe_Chris Non tkt pas, elle était dans les spams et je l'ai réintégré ;)
@@ReservoirVlog Ah bon tant mieux ! Ça me fait psychoter maintenant ce truc, heureusement que tu likes les messages, ça nous indique si tu les vois ou non.
Bon du coup j'ai réécri mon commentaire mais je vais le supprimer, ça évitera le doublon .
Ah toi aussi tu as ça, c'est vraiment chiant... je crois que certains mots/formulations sont strikés par des "bots" au hasard, sans grande cohérence.
Ton travail est excellent, ton parlé donne envie d'écouter.
Tu n'as pas la reconnaissance que tu mérites.
Pour moi son chef d’œuvre reste HEAT. Encore une super vidéo Johnny 👌🏻👍🏻
L’une des plus belles vidéos que cette plateforme a pu voir naître, 27 minutes de poésie où tu transposes ton amour autant que toute l’âme de ce réalisateur de génie. Je ne pouvais pas rêver meilleur hommage pour mon réalisateur préféré, ta meilleure vidéo avec celle sur Apocalypse Now et une qualité d’écriture hallucinante. Merci Johnny, merci Michael Mann. Vive le cinéma.
Merci à toi.
HEAT : un pur chef d'oeuvres du genre !!! Des scènes hallucinantes !!!! Du jamais avant et du jamais revus depuis ! ( Le grand flic et le grand voyou....) deux acteurs au sommet de leurs arts.... HEAT, est intemporelle, INÉGALABLE, SUBLIME.... 👍❤👍❤👍❤...
Le plus bel hommage en vidéo concernant ce grand cinéaste de part son esthétisme reconnaissable entre autre ( avec David Fincher ), source toujours d'inspiration pour d'autres de ses collègues encore maintenant.
Quelle oeuvre ! Oui ta vidéo est une oeuvre qui parle d'oeuvres ! Et oui Mann est tellement passionnant et insaisissable ! Tu en dresse le portrait de manière magistrale ! Merci à toi
Merci pour cette vidéo qui met en mots tout ce qui rend Michael Mann si unique et génial, et qui m'a aidé à comprendre vraiment pourquoi ses films me parlent autant.
Encore une superbe vidéo l'ami , tu fais toujours un taff monstrueux pour nous proposer des vidéos de qualité et rien que pour ça je t'en remercie ;)
Merci à toi pour le soutien ! 💪🏼
Super video. Ca fait plaisir de voir des gens qui ont compris toute la puissance du cinema de Michael Mann. Une video sur la série "Miami Vice", très riche d'intérêt, ce serait un bon sujet pour completer cette video!^^
Un de mes cinéaste préférés 😍
Qu’est ce qu’elles sont bien tes vidéos 😱
J’ai adoré, tu m’as donné envie de voir 2-3 films de Mann que je n’ai pas vu
Excellente vidéo sur un cinéaste que je connais très mal, je me suis enfin découvert Heat il y a quelques jours et j'ai pris une grosse baffe, véritable chef d'oeuvre.
Merci pour ton super travail en tout cas, ta vidéo mérite vraiment plus d'attention ! :)
comme il film la ville de Los Angeles pendant la nuit avec ces lumières magnifiques, c’est juste génial , lui et David Fincher ont changé ce genres de film
Je ne commente quasiment jamais, mais obligé cette fois… J’aime beaucoup ton travail, recherché, documenté, étayé, intelligent… professionnel en somme… ça change vraiment des trucs bâclés qu’on nous vend toute l’année… un plaisir de te suivre.
Merci beaucoup 🙏🏼
Très bonne analyse de cet excellent réalisateur, qui a défaut de quantité se rattrape largement sur la qualité. La plus part de ses films sont très bons, les autres sont des chef d'oeuvre.
Merci et continue à nous faire d'excellentes vidéos comme celle là.
Ce décryptage des oeuvres de Michael Mann is just a master Piece. Merci pour votre travail et le partage.
Merci à vous
J'avais 15 ans lorsque j'ai vu heat au cinéma, Mann est typiquement le genre de cinéaste passionné et perfectionniste que j'admire, tout comme le cinéma de tarantino, ridley Scott ou Paul verhoeven.
Sacré travail d’analyse et de compréhension, votre montage est d’une belle cohérence. Merci pour ces clefs de réflexion qui permettent d’apprécier la grandeur d’une œuvre singulière et poétique. Je vous conseil les conférences de Jean Baptiste Thoret sur le sujet.
Mathieu Leq je prends note du conseil. Merci beaucoup !
Je découvre tes vidéos au fur et à mesure l'ami, et je suis content de de voir enfin un vidéaste qui rend hommage à Mann et à ses films notamment Heat, bravo à toi.
Paulin Vagny merci !
Quelle superbe vidéo! Quel travail! Chapeau l'artiste ! Ça donne envie de revoir toute la filmographie de Mann ! On en veut 1000 des vidéos comme celle là ! Sur tes réalisateurs favoris, des sagas, des films méconnus etc. Continue!
Je vais essayer, merci à toi :)
Cette intro est vraiment la meilleure qu’il m’ai été donné de voir sur Yt. La musique est tellement bien choisie, elle représente l’essence du Cinéma de Mann. Ton travail est incroyable. Merci encore.
Merci beaucoup
C'est dingue le nombre de chose a coté desquel ont peut passer a coté. Excellent travail!
Excellent boulot! L'un des meilleurs documentaires que j'ai pu voir sur ce géant du cinéma!
Iron Monkey Wayne Roberts merci :)
Je ne me lasse pas de cette vidéo. Tu as su capter et retranscrire l'essence même de Michael Mann. Merci pour ton travail et cette vidéo exceptionnelle.
Je suis fan de ce mec depuis 1995... Heat et Miami Vice sont pour moi ses deux chefs d'oeuvre...
Merci à toi !
Quel travail. Magnifique analyse de l’œuvre de Mann, beau montage. Heat ... quel chef d’œuvre absolu. Merci pour la vidéo
Merci pour cette superbe analyse du cinéma de Michael Mann, un réalisateur dont j'adore le travail depuis que je l'ai découvert avec The Insider. :)
Merci pour ton reportage c'était magnifique !!! Tu m'a donner des frissons quand tu parler de la fin de heat avec cette magnifique musique de Moby.!
MANN est mon réalisateur préféré je le trouve tellement méticuleux dans sont travail, il ne fais rien par hasard c'est un génie pour moi.
Tout le monde parle de Spielberg.. Nolan.. Fincher.. Cameron.. Mais jamais de mann alors que c'est un génie.
Très très bonne vidéo! Montage au top, propos et analyse pertinents, du grand art! 👌🏻 Et tu m'as même fait reconsidérer Miami Vice que je vais essayer de revoir prochainement (je crois que j'étais passé à côté du propos et de la vision du réalisateur à l'époque) alors rien que pour ça déjà, merci 👍🏻
Avis Ciné Express merci à toi pour ton retour surtout :)
@@ReservoirVlog Avec plaisir! ^^ Surtout sur des vidéos de cette qualité :)
Quand je revois les films, je trouve que Mann n'a fait quasiment que des chefs-d'oeuvre, Miami Vice n'étant pas le meilleur de ces chefs-d'oeuvre, mais l'un de ses sommets de style ! Hacker est mieux pour moi par exemple, le réalisme planant des fusillades, le romanesque...
Très bonne vidéo mais ... dommage de ne pas mentionner que Michael Mann était le producteur de la série "Miami Vice" dans laquelle on trouvait déjà une patte manienne incontestable (esthétisme, longs moments musicaux insistants sur les doutes des personnages, choix des musiques, etc...). Michael Mann a eu via cette série un terrain de jeu qui selon moi a permis de renforcer la patte du bonhomme. En tout cas merci pour la très intéressante vidéo sur une de mes cinéastes favoris également.
super video pour comprendre en profondeur l'univers de cet excellent réal merci beaucoup
Je dois avouer que je t'attendais au tournant avec ce sujet, et je dois dire que tu as fait du très bon travail ! Tu as abordé toutes les thématiques chères à Michael Mann, de la question du double, en passant par le dilemme des personnages, le besoin de liberté et de s'extraire des grandes institution, tu fais mention également de l'environnement urbain et de son importance dans le récit, sa maîtrise de la caméra numérique, les codes couleurs, bref tout y passe de manière très fluide et pertinente. Sur la forme c'est aussi très agréable à regarder, que ça soit pour ton montage, ou ta façon de narré. Ta diction ( et ça je sais que ce n'est pas évident pour toi comme tu l'as expliqué dans ta FAQ), le débit, le ton, le vocabulaire, tout est bien maîtrisé pour nous laisser le temps d'assimiler les informations que tu transmets.
Si j'ai quelques (minimes) réserves à faire elles se situent au niveau de Comme un homme libre qui méritait selon moi de s'y attarder plus, puisque même si on a pas encore l'esthétique qui caractérise le cinéma de Mann, les thématiques elles sont bien présente. Bon tu t'y penches un peu par la suite donc ça ne m'a pas tant gêner que ça. Au fait pourquoi avoir fait le choix de ne pas parler de La forteresse noire ? Alors évidemment le film a eu de gros problème de production et retouché par les studios effaçant énormément le travail que Mann avait prévu à la base mais ça aurait été interessant de le mentionner, au moins pour ceux qui seraient curieux (ou suicidaire) de le voir.
Et dernière chose, et là je dois avouer que c'est le plus gros point noir de ta vidéo, concernant les influences qui ont inspiré Michael Mann. Tu cites des réal que lui a inspiré, mais aucune trace de ses propres références. Je pense notamment à Jean Pierre Melville, maître du polar français dont Mann est l'un de ses successeur direct. Ils ont le même intérêt pour la précision du geste, de même leurs personnages sont des professionnels compétents dans leurs domaines. Je le soupçonne d'ailleurs lors de la première séquence de The Thief de faire un hommage à Melville lors de ce braquage, il y a cet envie de s'attarder de manière presque documentaire sur la minutie des gestes pour ouvrir un coffre, ce qui rappelle très fortement la scène du braquage dans Le cercle rouge. Voilà je pense que ça aurait été intéressant de voir ou il tire son inspiration (et pas que dans le cinéma d'ailleurs, il porte de l'intérêt à la peinture me semble t-il), ça aurait étoffé la partie sur l'homme.
Ces quelques remarques n'entachent en rien le boulot que tu as fourni et j'espère que cette vidéo donnera envie à ceux qui ne connaissent pas ce cinéaste de se pencher sur son cas. Si je n'avais pas connaissance de sa filmo, ta vidéo m'aurait immédiatement poussée à la découverte.
Chris Tophe Je savais que tu aller me faire un retour enrichissant, tu est sans aucun doute encore plus fan que moi ^^
Pour la forteresse noir je le mentionne visuellement mais je t’avoue qu’il ne m’a tellement parlé.
Après pour être honnête avec toi, ça à été un bordel sans nom à écrire ^^ j’avais toutes les idées mais je savais pas du tout comment les expliquer, dans quel contexte, dans quel ordre, etc... et donc du coup je savais pertinemment que j’allais oublier pleins de trucs (malheureusement).
En tout cas merci à toi pour ton commentaire :)
@@ReservoirVlog Oui j'ai fait gaffe au visuel du film, après je comprends qu'il soit assez rebutant à aborder, c'est un film malade qui ne peut se vanter d'être un film de Michael Mann uniquement parce que son nom est au générique. Mais parler du contexte de sa production sans rentrer dans l'analyse aurait apporté un petit plus.
Oui je me doute que ça devait être une entreprise assez fastidieuse, quand j'aborde un film de Michael Mann à l'écrit je galère à structuré et rendre fluide ma critique (Heat a été un vrai cauchemar ^^) alors que toi, fou que tu es, c'est carrément sa filmo ^^
Après encore une fois ça reste de l'excellent travail et j'ai pris plaisir à voir ta vidéo. Je te souhaite sincèrement qu'elle ait autant de succès que celle sur Stallone. Je rejoins un des commentaires précédents, là contrairement à celle sur Sly, tu es entré dans le détail, et c'est justement pour cette raison que je suis resté accroché même si je connais le sujet, dès que l'on aborde en profondeur les thèmes Manniens, peu importe que l'on connaisse ou pas le cinéaste, c'est passionnant à écouter.
Encore une fois bravo à toi ami Toulousain
@@Tophe_Chris Bonjour,
Je regrette énormément qu'il manque la forteresse noire. Bien que le film soit bourré de défauts, le fan d'horreur, de Lovecraft que je suis le trouve absolument fascinant, et ses défauts tout autant. Pour dire j'ai lu le livre dont il est tiré après coup et il m'a bien moins marqué que le film.
J'aurais adoré voir la vision de Mann de 3h30.
Je suis caméraman de Sport depuis plus de 30 ans….J’ai eu l’occasion de rencontrer Michael Mann au Studio Sony Pictures à LA il y a quelques années,il refaisait un mix son de son film Ali….Il m’a demandé quel film m’avait marqué….Evidemment Heat était incroyable et m’a complètement ébranlé,comme beaucoup…Mais je lui ai dit que le travail et la « qualité « de la caméra de Collatéral était incroyable et m’avait beaucoup étonné et marqué…Il m’a dit qu’il avait choisi une caméra spécifique pour décrire son film et une image des « années » 1980 pour être verdâtre et que son Chef Opérateur a refusé de travailler avec cette caméra qui était trop « dépassée « …Il était obstiné et a changé de Chef Opérateur…..Je vais à LA 6 fois par an depuis plus de 30 ans….La nuit à LA est bien plus fascinante que le jour et il l’a restitué complètement……Un vrai génie de l’ambiance couleur…..Merci de ce Vlog avec qui j’ai mieux compris ces codes couleurs qui sont si importantes pour ce génie de l’image et des histoires bien restituées….Bravo!….🎥🥇👍🏽🏁
Je poste rarement des commentaires mais là, c'est une gifle de fou. L'intro est magnifique, ça rend extrême bien compte de l'univers de MM. Tu m'as donné envie de me refaire la majorité de sa filmo, même de découvrir, finalement, Miami Vice qui ne me faisait pas envie. Je finis juste en te disant que je regarde régulièrement l'intro. Bref super taf 👍
stephen merci beaucoup 🙏🏼
Très très bonne analyse sur ce réalisateur majeur, merci
Un grand merci à toi pour cette superbe vidéo, qui apporte une très belle synthèse de la filmographie de l'immense Michael Mann !
HEAT reste à ce jour mon film de chevet, et j'adore toute son œuvre, à tord sous-estimée et méconnue du public.
Lors de discussions avec des amis, je ne compte plus les fois où j'ai défendu MIAMI VICE (director's cut), que la grand majorité ne voit que comme un film lambda ou même un Bad Boys like (merci la promo, avec des flingues et une Ferrari pour vendre le film...). J'ai chaque fois des frissons devant la fin de ce film [SPOILER ALERT], Sonny qui quitte Isabella et rejoignant Ricardo au chevet de Trudy, le retour au quotidien de flics après cette affaire, un plan de fin génial à l'entrée de l’hôpital (Mann a les meilleurs plans de fin de tous les temps), et le tout sous l'air envoutant de Auto Rock de Mogwai, juste magique...
Alors merci encore pour ton travail et, j'espère, avoir donné envie aux gens de se plonger dans le cinéma de Michael Mann !
Et en espérant revoir bientôt le maître derrière une caméra... Vous nous manquez Mr Mann !
Collatéral est un de mes films préférés mais je dois avouer que j'ignorais même le nom de Michael Mann tu m'as donné l'envie d'explorer sa filmographie. L'intro est incroyable vraiment, du génie!
Merci ^^
J'hésitais à me plonger dans sa filmographie, tu m'as convaincu! (:
Travail incroyable encore, bravo!
Je dois avouer que là, tu m'as vraiment bluffé ! Autant ta vidéo sur Sly, contrairement à beaucoup, je l'avais moyennement aimé car tu ne faisais que passer d'un film à un autre sans rentrer réellement en profondeur mais là, je salue le travail effectué ! Très bien monté et très bien écrit, je tencourage à poursuivre sur cette voie, c'est là où tu te fais le plus plaisir, ça se sent ;)
ANTONY PAZZONA merci à toi l’ami :)
Toujours un plaisir à découvrir tes vidéos, merci pour ce que tu fais !!
Merci à toi
Mon cinéaste préféré depuis peu de temps, ai revu la plupart de ses films cette année, vidéo excellente qui rend un digne hommage à ce génie perfectionniste (car certains autres génies ne bossent pas autant chaque projet que lui, cf Le bon gros géant, entre autres exemples) !
Parmi les films de gangsters qui ont changé le cinéma j'aurais aimé que tu parles de Usuals Suspects... Et si je suis d'accord que Manhunter a tjs été sous estimé, je te conseille la série avec Mad Mikelsen 😉
@@tayleurdurden Oui, Mikkelsen est mon méchant de fiction préféré, dans cette série !
Salut Reservoir Vlog,
cette vidéo est magnifique ! J'avais déjà dévoré ta video sur l'ami Sly, et là tu m'as scotché...
Bravo, si je n'étais pas hermétique aux réseaux sociaux, j'aurais partagé ta vidéo car elle le mérite !
Vivement la prochaine :)
Je ne me lasse pas de voir et revoir ce docu 😉qui me fait (re)découvrir la filmo de M. Mann
Superbe vidéo sur Michael Mann. Je suis tombé amoureux de son cinéma récemment. Gros coup de cœur pour Heat et Miami Vice ❤
Wow gg l'intro défonce !!! La musique et le mashup c'est très fort bravo !
Heureux que vous ayez utilisé ma réalisation du poster de heat pour votre vidéo à 5min 04. :) bonne vidéo en dehors de cela
Chouette vidéo intéressante sur un grand cinéaste ! Tu me rappelles qu'il faut que je termine sa filmo, j'en ai vu 6/11 actuellement. Le montage est top. Bravo ;)
Une magnifique vidéo j'espère qu'elle connaîtra le succès qu'il lui faut
Enorme analyse. Merci. En particulier, la lecture de la fameuse scène du bateau de Miami Vice. Ce film n'a pas été compris à sa sortie (et je m'inclus là dedans car je ne l'ai vraiment compris que récemment).
Il faut faire la même sur: Sam Peckinpah, William Friedkin et Michael Cimino (tous des influences de Mann d'ailleurs 🙂).
Un pouce haut pour le sujet et son développement! Bravo!
HEAT, un de mes films préférés, un chef d'oeuvre ! La scène de De Niro dans le tunnel ... Magnifique.
La longue dernière séquence du Dernier des Mohicans est particulièrement intense aussi avec la musique et tout ... Waouh!
Bravo continue des bonnes vidéos comme ça!
t’as vidéo est just insane. je suis surpris de voir du aussi bon contenue sur TH-cam, j’ai hâte de découvrir t’es autres vidéos :)
Merci beaucoup.
Superbe vidéo et superbe réalisation! J'aime beaucoup ta façon de présenter ton sujet (La vidéo de Stallone étant exceptionnelle pour moi). J'espère que d'autres suivront. En tout cas bon travail, merci pour cette chaîne.
Merci à toi :)
Super rétrospective j'adore ! Et t'es un très bon orateur, c'est agréable à écouter !
Merci beaucoup
Mann est un réalisateur hors pair, qui incarne parfaitement l'esthétique américaine de la fin du XXe s. Je retiens de lui son exploitation de la nuit, de la lumière tungstène et des paysages urbains (nocturnes), sans oublier un sens de l'harmonie incroyable entre le montage et la bande-son, et une direction d'acteurs époustouflante, qui donne des frissons à toute personne sachant ce qu'est une VHS.
Michael mann le plus grand réalisateur pour moi.
Une Légende 💓💓
J'ai été soufflé par Heat mais les synopsis de ses autres films ne m'enchantaient pas, sauf que maintenant je risque de tous les enchainer. Merci beaucoup !
Excellent intro soundtrack!! Where did you get it? Where can I found it? Excellent work
Merci beaucoup. Vos analyses sont très pertinentes, bravo.
🙏🏼
Qui sont les "3 personnes" qui n'ont pas aimé, cette vidéo...
Reservoir Vlog, fais nous la même vidéo sur les 9 films de Quentin Tarantino...
C'est un bonheur de t'entendre.
Jonathan Genevoix merci beaucoup 😊
Chapeau 🎩
Ta réussi a épouser le rythme d’un film de mann dans ta vidéo et c’est tres fort.
Y’a du gros taff dans tout les domaines franchement tu régales !
Je reste sur le positif pour le moment et je garde mes remarques négatives pour plus tard.
Encore bravo !
Critique Masquée ça me fait plaisir que tu relèves le rythme, parce que ça a été un vrai bordel à mettre en place. ^^
Pour le négatif tu peux y aller, ça me fera avancer.
Merci à toi !
@@ReservoirVlog hahahaha je suis juste entrain de réflechir si c'est juste moi ou si c'est quelque chose qui justement te ferrait avancer.
My God! Voila pkoi j'adore ce cineaste. C'est mon prochain marathon.
Le Dernier des Mohicans, mon film préféré. Tout y est somptueux, la plus grande BO de tous les temps, des acteurs fabuleux et intenses (Madeleine Stow, Daniel D-Lewis), une photographie, une intensité... Un pur chef d’œuvre. Heat, Ali, Révélations et Collateral sont également de purs moments de cinéma. Respect éternel.
Vidéo que je regarde au moins pour la 10 eme fois , et là j’ai regardé pour la première fois à presque 40 ans le dernier des mohicans et étant fan de mann j’ai évidemment adoré … magnifique film et je me passe la BO en boucle …
Merci à toi
Énorme vidéo !!!!! Je peux dire aujourd'hui que j'aime Michael Mann parce que j'ai vu la plupart de ces films sans savoir que c'était de lui. Jusqu'à la série de Starky et Hutch. Merci pour ce boulot de dingue qui va m'inspirer pour des prochaines vidéos. Bravo !!!!!!!
Le Septième Oeil merci à toi :)
Vidéo aussi excellente que les oeuvres de Michael Mann : merci
C'est tellement plus intéressant ces vidéos, sur Mann ou Stallone.... De bien plus belles fresques que ce que tu peux faire sur Marvel.....
La je te dis vraiment chapeau
Da Da merci à toi !
Bravo, beau boulot de recherche et d'analyse ! 👏
Samuel Lemaresquier merci beaucoup !
Merci !
Belle description de cette scène mythique de miami vice..
A quand une vidéo sur le grand mctiernan ? (je demande on sait jamais 😀)
Tu dois connaître, mais il y a deux très bonnes conférences de Jean Baptiste Thoret à propos de Mann et de Miami Vice, accessibles sur youtube. Si tu ne les connais pas, je te les conseille vivement 🙂
Très bonne vidéo sinon, belle finition 👌
WoW ! Tu m’as donné envie de voir Miami Vice, et rien que pour ça, chapeau !
Toujours aussi intéressant!! Keep on the good work
Sami merci beaucoup !
@@ReservoirVlog tes analyses sont vraiment pertinentes. Cette semaine, je serai dans mon resto dans le 11 à Paris. Hésite pas à passer ça me ferait plaisir ;) 31street
WAOUW quelle vidéo ! Merci Critique Masquée d'en avoir parlé dans son live hier. L'un de mes cinéastes préférés. Heat dans mon top 5, et pour moi la plus belle fin au cinéma. Belle analyse, beau boulot.
Clément Lerebours merci à lui en effet. Et merci à toi d’avoir pris le temps de regarder.
@@ReservoirVlog De rien, continue comme ça, c'est vraiment ce genre de vidéo que je souhaite plus trouver sur youtube. C'est hyper intéressant, et c'est dommage que tu ne fasse pas plus de vue que ça pour une vidéo d'une telle qualité.
Magnifique analyse, tu m'as ouvert les yeux sur un réalisateur dont j'apprécie le travail sans en identifier les raisons.
Merci beaucoup
Réservoir Vlog, Vidéo génial. Tu mérites vraiment plus de vus, Man... (le jeu de mot met venu comme ça, Juré...) Lol
Ouais super boulot, j'adore. BRAVO !!!
Jonathan Genevoix merci !
Très intéressant, merci à toi 😊
Miami vice se film la première fois que je l'ai vu je l'ai déteste mai je l'ai revu et depuis je l'adore et comme tu dis set saine avec le bateaux pfff magique et au faite super taf je l'ai déjà di mai j'adore tes vidéo elle me rappelle tellement de bon souvenirs jeu peu les regarder sens me laser magnifique ton taf et je suis sincère tu aime ton travail sa se vois sa se sens continue 😉😘😉😘😉😘😉
Très bonne vidéo rétrospective de l'un des plus grands cinéastes contemporains, j'adore tout Mann en particulier MANHUNTER qui est pour moi son manifeste d'auteur, HEAT bien-sûr et le director's cut de MIAMI VICE qui sont ses 3 chefs d'œuvres.
Pour moi Mann à fait 12 films car THE JERICHO MILE est sortie en salle en France en mai 1981 soit 2 ans après sa réalisation. Beau boulot👍
Tomber par hasard sur une vidéo et prendre une claque ! Bravo c’est pas souvent
🙏
que dire a part , Bravo et merci !!
pezima77 merci à toi !
Super chaine, super boulot! merci
Puissant.
Enfin quelqu’un qui place Miami Vice très haut dans la filmographie de Mann. Je me sens moins seul.
Chouette vidéo, découverte par le critique masqué. Beau boulot.
Je conseille aussi d'écouter Jean-Baptiste Thoret, il est intarissable sur Mann.
Il y a notamment une très bonne analyse de Miami Vice sur sa chaîne Cine70s.
T0nyS0pran0 merci à toi ! Et je note ton conseil. 🙂
merde elle est passée trop vite cette vidéo ;) super boulot continue comme ça et c'est clair quelle monstre ce gars :)
DIMIX merci :)
Superbe vidéo !
ça fait deux fois que je la vois et je crois que c'est le deuxième commentaire que je poste .
ton analyse de de la scène de bateau dans Miami Vice est magnifique .
Par contre tu dis que le film commence dans l'urgence avec la scène de la boîte de nuit mais il s'agit là de la version courte du film à laquelle je préfère largement la version longue qui introduit le film avec la course de bateaux
tres bonne analyse, j adore ce réalisateur que j ai découvert avec la série 2 flics à miami
ces films sont puissants , le dernier des mohicans est pour moi une oeuvre magnifique
je regrette que tu en ai pas parler ni meme du film "forteresse" qui est assez spécial
je m abonne quand meme sans hésiter !
Nata Draco merci pour ton retour :)
Bravo ! Superbe revue critique d'un immense réalisateur. Pour Le 5eme Sens, je trouve auxiliaires reste un point proche du sommet pour Mann, malgré l'usure du temps. Un vrai chef d'œuvre du niveau de Heat.
« Le Sixième Sens »*
Bravo pour cette vidéo et ce travail !
Merci !
Je suis carrément d'accord sur Miami Vice j'ai adoré ce film car fan de la série je voulais le voir sans attendre une copie. Et j'ai été envoûté par le film.
Toujours excellentes analyses 👌👌👌
Merci à toi 👍
Merci pour la vidéo
Le premier film de Mann qui m'a marqué est "La forteresse noire". Il n'y avait pas de club vidéo à l'époque mais la télé-payante venait d'arriver au Québec. C'est l'un des premiers films de ce canal spécialisé que j'ai vue.
De plus, il y avait cette musique lancinante, techno, où j'ai reconnu Tangerine Dream, musique bizarre mais à propos pour un film où l'histoire ce passe au début de la seconde guerre mondiale.
Merci pour votre analyse, bravo
Excellente vidéo, très intéressante !
Merci !
Belle vidéo bravo. Mindhunter a l'air assez similaire à Live and DIe in La de Friedkin, les deux ont d'ailleurs le même acteur principal. Je te le recommande.
Bonne continuation!
Je note merci.
Salut mon réservoir vlog merci pour cette vidéo très intéressante :)
Les associés du diable merci :)
Super vidéo , depuis on a Tokyo vice ;) génial
Michael Mann est maitre un point c'est tout, il n'y a rien d'autres à dire. Merci pour la video
Mon realisateur americain preferé all time.
Le plus sous coté de l histoire.
2ème visionnage et toujours le même kiff !
aarf! ça me fait chier quand j'ai rien à dire et que j'suis tellement d'accord avec toi..Génial ton taf sur M.Mann(et le reste aussi hein!)! Mention spéciale pour la bataille des hurons dans "le dernier des Mohicans" ,mon film de chevet, que tu m'as fait voir autrement, merci et bravo! On te suit
sims traké merci !