J'adore Boucar Diouf, il est tellement agréable à entendre, charmant. C'est le genre de personne que j'adorerais avoir comme ami. Pas malin, bonne humeur, respect et humour. C'est une personne que je respecte énormément et je trouve que c'est un modèle exceptionnel pour les nouveaux arrivants. Je veux dire, sa façon d'être, de penser, d'être lui-même et respecter sa culture et ses origines tout en portant autant de respect pour le québec et autres. Je ne trouve pas les mots exactes pour exprimer ce que je ressent. On peut passer des heures à chialer sur tout et tout le monde... quand je le vois et l'entend je n'ai plus envie d'être de mauvaise humeur, je me sens bien et je souris.. il me donne bonne humeur!
Tellement! Il me fait exactement cet effet aussi, il me redonne espoir en l'humanité jusqu'a ce que je ressorte de chez moi et que tout se gâte quand je voit un cabochon qui arrose l'asphalte hahahaha
@@elisartmind l'humanité est transporté par une petite minorité. Le reste... Dans le passé les cabochons subissait la sélection naturelle. Aujourd'hui ils sont protégé par maman état qui fait en sorte qu'il ne se tue pas au premier coin de rue. Ils se reproduisent comme des lapins alors que l'élite intellectuelle ne fait pas d'enfant. Si vous avez vu le film Idiocracy... c'est là qu'on s'en va.
@@elisartmind je faisais le tour des autres commentaires et quelque chose m'est venu en tête.. ce discours qui dit que les québécois sont racistes... tout le monde est en admiration... je vois pas de commentaire haineux nul part... intéressant lolol
Meilleur invité, le plus intéressant, le plus allumé, et informé que j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre dans un podcast, ou autre forme d'entrevue.... Boucar a ouvert plusieurs portes qu'il serait très intéressant d'explorer dans de futurs entrevues... Vous avez survolés de nombreux sujets qui mériteraient d'être approfondis.... C'est, sans conteste, le meilleur parmis tous les podcasts et entrevue que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à maintenant... et j'ai 64 ans... j'ai donc eu le loisir d'en voir et entendre quelques-uns, ce qui me permet d'avoir des comparables.... Merci Guillaume. Vous avez fait ma journée. Vivement une autre entrevue tout aussi passionnante avec Boucar. :-)
Aïe wow! À chaque fois que j'entends Boucar parler, je suis en admiration devant tant d'intelligence!!! La coopération au lieu de la compétition, l'autodestruction de l'homme, apprécier les plaisirs gratuits au lieu de consommer, consommer, consommer. Je vais essayer de m'en inspirer pour devenir une meilleure personne!🌟🌟🌟🌟🌟
Le mix d'accent sénégalais ET québecois c'est juste... fabuleux. Ça me fait un vrai plaisir à entendre, j'en suis qu'au début de la vidéo et j'ai l'impression que je pourrais écouter cette voix des heures.
Mon fils m'a fait découvrir cette capsule et du coup cet homme! Que je l'aime! MERCI Je reste optimiste car je vois toute une partie de la population, qui valorise la paix, l'amour, LA GRATITUDE POUR CE QUI EST et la conscience que tout programme est un programme et donc qu'en en prenant conscience, en revenant MAINTENANT, en se réalignant avec l'Univers, ce programme est vu, on n'y colle plus et on voit à quel point on est agit, et du coup, avec cette distance, on retrouve sa liberté. Oui, c'est un "travail individuel" Un désir profond de ce que je veux VRAIMENT et de voir à quel point tout est projection. Merci et Bonjour de France
Merci pour cette entrevue, bien menée. C'est cordial. Heureuse que Boucar soit venue au Québec et qu'il nous fasse bénéficier de sa science et de son humour.
Merci d'avoir fait cette entrevue! J'adore Boucar Diouf, sa manière de voir les choses en rapport avec la nature je les partage. La facilité avec laquelle il crée des analogies explicatives m'épate toujours! C'est certain que j'aimerais que vous remettiez ça, je passerait des jours a faire des connexions entre des formes de vies codépendantes avec lui ça serait passionnant(en tout cas pour moi hahaha )!! Guillaume tu as posé les questions parfaites pour cette entrevue vraiment aux bons moment une sacrée bonne entrevue! Ça fait du bien de voir autre chose que des débats stériles et superficiels, de la télévision sensationnaliste aromatisé a l'interprétation de Denis Lévesque poivré de pubs abrutissantes. Maudit que c'est rafraichissant!
Très fascinant, une deuxième invitation serait effectivement une bonne idée! Pour ma part, ça m'a permis de voir Boucar sous un autre angle, je n'étais pas particulièrement attiré par son humour (moins mon genre) mais là franchement, il est assez palpitant! Je me suis branché sur le fil RSS de son émission La Nature selon Boucar et je vais dévorer ça!
Boucar est l’ ambassadeur par excellence pour le Sénégal et pour le type d’immigrant qui devrait peupler le Québec. Il est d’un charme fou et d’une finesse incroyable! Bravo Boucar !
WoW Boucar Diouf. ... et Guillaume très à l’écoute, bonnes questions excellent merci à vous 2 .... oui je sais je suis très en retard dans mes écoutes ....
Tu es un homme merveilleux et tu fais rire qu'es quel a ta pate dit toi que cest la meilleure que tu as merci le bon Dieu que tu peux marcher moi je trouve que tu es très jenti merci pour me faire rire
Ben punaise, avec un prof pareil, c'est 30/20 que j'aurais eu. Merci beaucoup. Je me fends la gueule, ici la France, c'est loin chez vous. Et j'ai jamais pris l'avion. A la nage.
Bonjour. Vous devriez sérieusement penser à inviter Alexandre Cormier-Denis et faire une discussion. Je crois que vous êtes asses ouvert d’esprit pour brasser la cage un peu. Il a fait une vidéo-réponse (de bonne foi) à propos de cet épisode et ce serait vraiment intéressant de voir le dynamique entre des souverainistes d’autres visions du monde. Merci.
Trump, en soit, n'est pas le problème. Ce n'est que le symptôme d'un problème bien plus profond... Et contrairement à ce que plusieurs personnes aiment à penser, ce problème bien plus profond n'a pas commencé avec Trump. Lorsqu'on pense par exemple que les États-Unis étaient en guerre avec 2 pays lorsqu'Obama a pris les rênes de la Maison Blanche et que ces mêmes États-Unis étaient en guerre contre 7 pays lors de son départ, on peut voir assez facilement que le problème n'est pas soudainement apparu en 2016. Bien entendu, ça ne va pas en s'améliorant. Cependant, il faut bien comprendre que le problème gangrène les États-Unis (entre autres) depuis des décennies. Ce que dit M. Diouf sur les plantes (entre autres) a du sens. En fait, on peut facilement être assez d'accord avec la majorité de ce qu'il dit. Cependant, il y a un point sur lequel je crois qu'il a faux, du moins en partie. Les problèmes environnementaux ne pourront pas être réglés par le bas. Lorsqu'on pense que 100 entreprises internationales sont responsables de plus de 70 % de la pollution mondiale à l'heure actuelle (source : The Guardian dans un article en 2017, donc ce chiffre a probablement augmenté depuis), on ne peut que constater que le problème est systémique et intrinsèque au capitalisme débridé (voire aux ploutocraties qui sont le résultat d'une ère post-capitaliste) qui prévaut en ce moment sur l'ensemble de la planète. Ce que ça veut dire, c'est que même si chaque personne arrêtait de polluer à 100 % du jour au lendemain, la situation resterait quand même problématique de par la nature-même du capitalisme. M. Diouf le démontre d'ailleurs très bien lorsqu'il dit que "ce ne sera pas facile pour les gens de se déprogrammer". Non, c'est certain, mais ce problème doit d'abord être réglé par en haut, par des gens qui oseront prendre les bonnes décisions politiques, même si elles sont impopulaires. En effet; et c'est là un autre point sur lequel on peu diverger quant aux propos de l'invité; ce ne sont heureusement (sic) pas tous les gens qui sont animés par le désir de pouvoir et d'argent.
Ben Gagnon pas mal en accord avec ton texte d’ailleurs j’ai écrit la même chose sur le fait qu’avant Trump il y’avait autant de misère et fake news ! Je suis content de ne pas être seul à nager à contre courant, puisqu’au Québec y’a pas de crocodile mais beaucoup de moutons qui nagent avec le courant dominant!
Un son de cloche différent th-cam.com/video/owTgpv0ku0o/w-d-xo.html... à propos du « grand remplacement ». Le type qui s'exprime dans cette vidéo dont je viens de poser le lien ici pourrait être un bon invité. @u plaisir.
Le problème, ce n'est pas le message. C'est l'hypocrisie des messagers. On le sait qu'il y a un problème, mais vos porte-paroles sont douteux... Mon oncle a surpris *Manon Massé* sur l'île d'Anticosti. Elle était en voyage et s'apprêtait à louer un F-150 avec sa conjointe pour la fin de semaine. Pour votre information, tout marche aux génératrices là-bas. Et elle s'est rendu là comment? En bateau électrique ou à la nage? Je sais que je vais la voir à la télé me faire la morale dans quelques temps... comme elle fait toujours. Mais elle se la coule douce en coulisses. *Greta* traverse l'Atlantique en voilier, mais son équipage se rend à New York en avion pour ramener le navire. La jeune actrice fait ensuite une crise de nerfs théâtrale en direct où elle dénonce carrément toutes les générations antérieures qui lui ont permis de vivre la vie qu'elle vit en ce moment. Elle va a l'école, mange trois repas par jour, fait du cinéma, s'amuse avec ses amis, skip les cours le vendredi, etc. Aux dernières nouvelles, elle ne nous a pas annoncé qu'elle renonçait à son mode de vie occidental. Des clowns de *Extinction Rebellion* bloquent un pont le matin à l'heure de pointe pour critiquer l'émission de CO2, mais leur geste aggrave la situation. Bien des gens dépensent inutilement de l'essence cette journée-là, les gens arrivent en retard au boulot, certains perdent leur emploi, des gens ne peuvent pas se rendre à leur rendez-vous médical, des ambulanciers auraient pu perdre leur patient dans un état critique, etc. Deux *humoristes* se réunissent pour faire un podcast et parler d'environnement et dénoncer les cabochons, mais ils continueront à faire déplacer entre 500 et 1000 autos à chaque soir de spectacle, dont la leur. Existe-il un métier moins écologique que celui d'humoriste? Alors, moi, je fais quoi avec ces informations? Je crie à la panique quant aux changements climatiques et je contribue à traumatiser toute une génération de jeunes ou bien je fais preuve d'un peu d'esprit critique?
Bonjour, le gars de Nomos TV, Alexandre Cormier-Denis, serait prêt à discuter avec un de vous deux à propos de l'immigration de masse et du grand remplacement. Le sujet pourrait être très intéressant!
th-cam.com/video/owTgpv0ku0o/w-d-xo.html Voici un video en réponse à votre podcast. Des arguments articulés et sans arrogance comme si il possédait la seule et unique vérité contrairement à vous. Il traite personne de cabochons pour fair valoir ses opinions. Chacun de vos points sont enfait démolis, si vous avez l'honnèteté intellectuel vous allez devoir le reconnaître.
Wagner, le mec qui a jamais mis un pied en Afrique et qui croit que les occidentaux y sont pour quelque chose pour la situation en Afrique 😂😂😂 va y faire un petit tour et tu vas comprendre pk il y des frontières abrut..
Boucar, je t'aime bien, mais j'aime mieux quand tu parles de ce que tu connais. Le grand remplacement, c'est pas une invention, c'est une réalité. Quand on amène des milliers et des milliers d'immigrants dans des petites villes ou même dans de plus grandes villes, et qu'ils transforment des quartiers entiers, en changeant les coutumes, en empêchant les femmes de se promener librement dans ses rues, en construisant mosquée sur mosquée, et que ces immigrants font plus d'enfants que ceux qui les accueillent, oui c'est un remplacement de population. Ce n'est pas une question qu'on est raciste, c'est qu'on veut garder notre homogénéité, qui, rappelons-le, offre sécurité, stabilité et harmonie sociale. Imaginez le Sénégal qui se met à recevoir des milliers et des milliers de Chinois s'installant et envahissant nombres de quartiers en ville ou mieux encore, débarquant dans de petites communautés, comment les Sénégalais réagiraient? Dites-moi. De plus, imaginez que cette immigration fasse exploser la violence et les attaques contre les Sénégalais. Que feraient-ils? Imaginez qu'on passe outre le fait que des milliers de gens croulent dans la pauvreté et qu'on préfère aider la population immigrante. Comment composeraient-ils avec tout ça? C'est par milliards de dollars que les Occidentaux aident les pays africains, ce n'est pas rien, me semble. Vous mélangez multinationales, intérêts privés, capitalisme et société occidentale. De plus, au Québec, même si ça fait chauvin ou cheap , je le dis tout de même, on n'a jamais envahi aucun pays, encore moins essayé de les coloniser. On peut bien accueillir des gens chez-nous, mais on doit les choisir et être en mesure de les intégrer, et pour ça, il faut qu'il y en ait moins, beaucoup moins. Vous l'avez dit vous-même, l'Afrique a énormément de richesses, arrêtez de les vendre (donner) à n'importe qui et développez-la cette richesse. Ce n'est toujours ben pas de notre faute, si la population africaine augmente. Vous voyez les choses un peu trop simplement. Comme si c'était la population d'ici qui demandait à ce qu'on fasse la guerre un peu partout en Afrique. De grâce aussi, arrêtez de dire qu'on manque de main-d'oeuvre ici. Ce qu'il manque ce sont des laveux de vaisselle, des ouvriers agricoles l'été et des jobbines dans le genre. Toutes des jobs à petits salaires, autre forme d'esclavage, à mon avis. Le patronat, ce qu'il veut, c'est payer le moins possible et faire le plus d'argents possible. Rien à voir avec le fait de faire travailler du monde pour qu'ils vivent mieux. Des tonnes et des tonnes de chômeurs, c'est ce qui nous (vous attend dans les prochaines années et pour longtemps.
Pas tout à fait d'accord,ni avec toi ni avec Boucar... Ici en France on dit il y a une drôle d'odeur, un drôle de goût etc.... L'ethymologie du mot serait intéressante à étudier...de mon point de vue en tout cas... Vous dites ça goûte drôle et là, la construction de la phrase est clairement anglophone c'est comme si on disait la rouge voiture . . .
gerard menvussa ah ben c’est peut-être bien l’anglais qui l’a pris au français alors ;). Ce qui vient de l’anglais en tout cas, c’est l’ordre des mots de ces expressions au Québec: goûte bon, goûte drôle, mais là rien à voir avec le mot drôle effectivement. (Note: bon je viens de lire la fin de votre message. Je viens de répéter la même chose)
J'adore Boucar Diouf, il est tellement agréable à entendre, charmant. C'est le genre de personne que j'adorerais avoir comme ami. Pas malin, bonne humeur, respect et humour. C'est une personne que je respecte énormément et je trouve que c'est un modèle exceptionnel pour les nouveaux arrivants. Je veux dire, sa façon d'être, de penser, d'être lui-même et respecter sa culture et ses origines tout en portant autant de respect pour le québec et autres. Je ne trouve pas les mots exactes pour exprimer ce que je ressent. On peut passer des heures à chialer sur tout et tout le monde... quand je le vois et l'entend je n'ai plus envie d'être de mauvaise humeur, je me sens bien et je souris.. il me donne bonne humeur!
Tellement! Il me fait exactement cet effet aussi, il me redonne espoir en l'humanité jusqu'a ce que je ressorte de chez moi et que tout se gâte quand je voit un cabochon qui arrose l'asphalte hahahaha
@@elisartmind l'humanité est transporté par une petite minorité. Le reste... Dans le passé les cabochons subissait la sélection naturelle. Aujourd'hui ils sont protégé par maman état qui fait en sorte qu'il ne se tue pas au premier coin de rue. Ils se reproduisent comme des lapins alors que l'élite intellectuelle ne fait pas d'enfant. Si vous avez vu le film Idiocracy... c'est là qu'on s'en va.
@@elisartmind je faisais le tour des autres commentaires et quelque chose m'est venu en tête.. ce discours qui dit que les québécois sont racistes... tout le monde est en admiration... je vois pas de commentaire haineux nul part... intéressant lolol
T'as absolument raison !!
Meilleur invité, le plus intéressant, le plus allumé, et informé que j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre dans un podcast, ou autre forme d'entrevue.... Boucar a ouvert plusieurs portes qu'il serait très intéressant d'explorer dans de futurs entrevues... Vous avez survolés de nombreux sujets qui mériteraient d'être approfondis.... C'est, sans conteste, le meilleur parmis tous les podcasts et entrevue que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à maintenant... et j'ai 64 ans... j'ai donc eu le loisir d'en voir et entendre quelques-uns, ce qui me permet d'avoir des comparables.... Merci Guillaume. Vous avez fait ma journée. Vivement une autre entrevue tout aussi passionnante avec Boucar. :-)
la distinction entre l'humanisme et l'écologisme à explosé mon cerveau. Quel point de vue incroyable !
Aïe wow! À chaque fois que j'entends Boucar parler, je suis en admiration devant tant d'intelligence!!! La coopération au lieu de la compétition, l'autodestruction de l'homme, apprécier les plaisirs gratuits au lieu de consommer, consommer, consommer. Je vais essayer de m'en inspirer pour devenir une meilleure personne!🌟🌟🌟🌟🌟
Quel intellectuel remarquable notre Boucar. Profondément intéressant cette conversation. Merci
Gros coup de cœur ! Pour ma part, cet homme est une découverte et qui vaut la peine que l’on entendre ! Bravo !
Le mix d'accent sénégalais ET québecois c'est juste... fabuleux. Ça me fait un vrai plaisir à entendre, j'en suis qu'au début de la vidéo et j'ai l'impression que je pourrais écouter cette voix des heures.
Boucar Diouf, futur youtuber d'ASMR
@@Hugo-us5ij XD
Mon fils m'a fait découvrir cette capsule et du coup cet homme! Que je l'aime! MERCI Je reste optimiste car je vois toute une partie de la population, qui valorise la paix, l'amour, LA GRATITUDE POUR CE QUI EST et la conscience que tout programme est un programme et donc qu'en en prenant conscience, en revenant MAINTENANT, en se réalignant avec l'Univers, ce programme est vu, on n'y colle plus et on voit à quel point on est agit, et du coup, avec cette distance, on retrouve sa liberté. Oui, c'est un "travail individuel" Un désir profond de ce que je veux VRAIMENT et de voir à quel point tout est projection. Merci et Bonjour de France
Monsieur vous êtes très intéressant et je vous encourage fortement à continuer ce que vous faites vous le faites très bien merci
On apprend tellement de choses avec Boucar. Je pourrais l’écouter pendant des heures.
Podcast EXTRÊMEMENT intéressant !!! Quelle personne incroyable ! Merci Boucar pour ta sagesse et ton désir de partager!!!
Quel bel être humain ce Boucar! J'adore ses discussions plus scientifiques/psychologiques! Merci pour le Podcast!
Boucar est un être humain captivant, merci pour ce podcast.
Mon BEST Wagner a date , gros thumbs up qui donne dla dopamine !!!
Wow, tellement mais tellement bon! J'adore Boucar et vais de ce pas à la bibliothèque pour le lire !!! Merci Guillaume
Wow c'était extrêmement intéressant du début à la fin. Merci ! Boucar est un excellent vulgarisateur
Boucar très joviale de te voir parler, de t'écouter.
Très éloquent et charismatique.
Fière d'être sénégalais comme toi.
Quel bijou que je viens de découvrir! ❤️
J'en prendrais d'autres heures aussi! Un des meilleurs invités depuis un bout (à mon goût personnel ;)! Continue à en inviter, du si beau calibre!
Merci pour cette entrevue, bien menée. C'est cordial. Heureuse que Boucar soit venue au Québec et qu'il nous fasse bénéficier de sa science et de son humour.
J'ai adoré cet entretien! :) Merci Boucar et merci Guillaume d'avoir laissé beaucoup de place à l'invité!
Il faudrait beaucoup plus de gens comme Boucar...Merci pour cet excellent podcast!
Encore du Boucar, on se lasse pas de l'entendre, merci. :)
Merci d'avoir fait cette entrevue! J'adore Boucar Diouf, sa manière de voir les choses en rapport avec la nature je les partage. La facilité avec laquelle il crée des analogies explicatives m'épate toujours! C'est certain que j'aimerais que vous remettiez ça, je passerait des jours a faire des connexions entre des formes de vies codépendantes avec lui ça serait passionnant(en tout cas pour moi hahaha )!! Guillaume tu as posé les questions parfaites pour cette entrevue vraiment aux bons moment une sacrée bonne entrevue! Ça fait du bien de voir autre chose que des débats stériles et superficiels, de la télévision sensationnaliste aromatisé a l'interprétation de Denis Lévesque poivré de pubs abrutissantes. Maudit que c'est rafraichissant!
Merci pour ton savoir et ton humilité. 😄
Encore Boucar, Encore!!! Je l'écouterais pendant des heures! J'aimerais qu'il soit mon père!
Quel homme incroyable ce Boucar! Vivement une suite à cette entrevue!
je n'ai pas été déçu! Bravo à vous deux. Quel délicieux podcast.
Boucar est un sage émouvant et agréable à voir et à entendre
Très fascinant, une deuxième invitation serait effectivement une bonne idée! Pour ma part, ça m'a permis de voir Boucar sous un autre angle, je n'étais pas particulièrement attiré par son humour (moins mon genre) mais là franchement, il est assez palpitant! Je me suis branché sur le fil RSS de son émission La Nature selon Boucar et je vais dévorer ça!
De loin le gas le plus interessent du quebec.Boucar part toi donc un podcast!
Tu peux écouter "La nature selon Boucar" sur iTunes / Podcasts entre autre! ;)
@@marjoriechoiniere3071
merci
De la richesse cette interview🙏🏼💯
Inspirant à chaque phrase qu'il dit .... Merci Boucar !
Merci M. Wagner et M. Diouf !
Boucar est l’ ambassadeur par excellence pour le Sénégal et pour le type d’immigrant qui devrait peupler le Québec. Il est d’un charme fou et d’une finesse incroyable! Bravo Boucar !
Très intéressant....
Qu’il faut écouter....
Criss de bel être humain, ce Boucar. Excellent invité et podcast.
J'imagine pas quelqu'un qui dislike ce podcast là, kalis c intéressant, Merci :P
Vraiment intéressant
Quand tu rames à contre courant, tu fais rire les crocodiles… Fascinant!,
Boucar est un trésor national québécois
Ou/et sénégalais!!
Faut partager le plus possible ! Criss de bon podcast
WoW Boucar Diouf. ... et Guillaume très à l’écoute, bonnes questions excellent merci à vous 2 .... oui je sais je suis très en retard dans mes écoutes ....
Encore une couple de cette qualité et je deviens patreon! Je me mordais les doigts d’attendre une semaine pour celui ci.
boucar, je ne me lasse pas de t ecouter !!!! salut d ottawa
Boukar... quel humain. Wow.
Excellent
dude... c'etais...malade. merci serieux, cest sur que je partage.
Boucar Boucar Boucar !!!! Wow wow wow!!! Je n'aurais pas pu mieux dire!!! MErci beaucoup a Guillaume et Boucar!!
a 1h 03 de l'émission c'est la fibre de "chanvre" regardé sur le chanvre il y a l'huile, les tissus, les cordages etc. et même la farine.
Merci ,merci et merci
Boucar est la sagesse incarnée!!!
Le meilleur, réinvite le !!!!!!
ils ne croit pas parceque l intelligence de notre planètes n est pas dans la masse. Bravo Mr Boucar
Boucar est incroyable..
Merci
Boucar''l'encyclopédie'' Diouf ✌
Bravo! ...Seulement d'être un peu plus conscient est déjà un bon départ...
Tu es un homme merveilleux et tu fais rire qu'es quel a ta pate dit toi que cest la meilleure que tu as merci le bon Dieu que tu peux marcher moi je trouve que tu es très jenti merci pour me faire rire
Excellent podcast 👍 Rare sont les gens capablent de te plugger 6 livres pendant une conversation d'une heure 😂
Pour comprendre les arbres et le facteur humain/ animal ; francis Hallé, plaidoyer pour l’arbre!
Ben punaise, avec un prof pareil, c'est 30/20 que j'aurais eu.
Merci beaucoup.
Je me fends la gueule, ici la France, c'est loin chez vous.
Et j'ai jamais pris l'avion.
A la nage.
Guillaume! Aurais tu un lien vers le sondage sur la confiance des canadiens envers les scientifiques??
www.ledevoir.com/societe/science/563217/la-confiance-des-canadiens-envers-la-science-s-erode-selon-un-sondage
@@GuillaumeWagner merci!
super
"Le réseautage des cabochons" 👌🏼
Bonjour. Vous devriez sérieusement penser à inviter Alexandre Cormier-Denis et faire une discussion. Je crois que vous êtes asses ouvert d’esprit pour brasser la cage un peu. Il a fait une vidéo-réponse (de bonne foi) à propos de cet épisode et ce serait vraiment intéressant de voir le dynamique entre des souverainistes d’autres visions du monde. Merci.
Boucard for President!
Fuck yeah !
Le bug humain Sébastien Bohler
Trump, en soit, n'est pas le problème. Ce n'est que le symptôme d'un problème bien plus profond... Et contrairement à ce que plusieurs personnes aiment à penser, ce problème bien plus profond n'a pas commencé avec Trump. Lorsqu'on pense par exemple que les États-Unis étaient en guerre avec 2 pays lorsqu'Obama a pris les rênes de la Maison Blanche et que ces mêmes États-Unis étaient en guerre contre 7 pays lors de son départ, on peut voir assez facilement que le problème n'est pas soudainement apparu en 2016. Bien entendu, ça ne va pas en s'améliorant. Cependant, il faut bien comprendre que le problème gangrène les États-Unis (entre autres) depuis des décennies.
Ce que dit M. Diouf sur les plantes (entre autres) a du sens. En fait, on peut facilement être assez d'accord avec la majorité de ce qu'il dit. Cependant, il y a un point sur lequel je crois qu'il a faux, du moins en partie. Les problèmes environnementaux ne pourront pas être réglés par le bas. Lorsqu'on pense que 100 entreprises internationales sont responsables de plus de 70 % de la pollution mondiale à l'heure actuelle (source : The Guardian dans un article en 2017, donc ce chiffre a probablement augmenté depuis), on ne peut que constater que le problème est systémique et intrinsèque au capitalisme débridé (voire aux ploutocraties qui sont le résultat d'une ère post-capitaliste) qui prévaut en ce moment sur l'ensemble de la planète.
Ce que ça veut dire, c'est que même si chaque personne arrêtait de polluer à 100 % du jour au lendemain, la situation resterait quand même problématique de par la nature-même du capitalisme. M. Diouf le démontre d'ailleurs très bien lorsqu'il dit que "ce ne sera pas facile pour les gens de se déprogrammer". Non, c'est certain, mais ce problème doit d'abord être réglé par en haut, par des gens qui oseront prendre les bonnes décisions politiques, même si elles sont impopulaires. En effet; et c'est là un autre point sur lequel on peu diverger quant aux propos de l'invité; ce ne sont heureusement (sic) pas tous les gens qui sont animés par le désir de pouvoir et d'argent.
Ben Gagnon pas mal en accord avec ton texte d’ailleurs j’ai écrit la même chose sur le fait qu’avant Trump il y’avait autant de misère et fake news ! Je suis content de ne pas être seul à nager à contre courant, puisqu’au Québec y’a pas de crocodile mais beaucoup de moutons qui nagent avec le courant dominant!
Mettons qu'on remplace "capitalisme débridé" par "néo-libéralisme fondamentaliste" pour expliquer ce problème, là on est en voiture
Un son de cloche différent th-cam.com/video/owTgpv0ku0o/w-d-xo.html... à propos du « grand remplacement ». Le type qui s'exprime dans cette vidéo dont je viens de poser le lien ici pourrait être un bon invité. @u plaisir.
Yas un mot c’est le destin
Je vais citer Boucar à partir de maintenant "le pissenlit est un immigrant"
Le problème, ce n'est pas le message. C'est l'hypocrisie des messagers. On le sait qu'il y a un problème, mais vos porte-paroles sont douteux...
Mon oncle a surpris *Manon Massé* sur l'île d'Anticosti. Elle était en voyage et s'apprêtait à louer un F-150 avec sa conjointe pour la fin de semaine. Pour votre information, tout marche aux génératrices là-bas. Et elle s'est rendu là comment? En bateau électrique ou à la nage? Je sais que je vais la voir à la télé me faire la morale dans quelques temps... comme elle fait toujours. Mais elle se la coule douce en coulisses.
*Greta* traverse l'Atlantique en voilier, mais son équipage se rend à New York en avion pour ramener le navire. La jeune actrice fait ensuite une crise de nerfs théâtrale en direct où elle dénonce carrément toutes les générations antérieures qui lui ont permis de vivre la vie qu'elle vit en ce moment. Elle va a l'école, mange trois repas par jour, fait du cinéma, s'amuse avec ses amis, skip les cours le vendredi, etc. Aux dernières nouvelles, elle ne nous a pas annoncé qu'elle renonçait à son mode de vie occidental.
Des clowns de *Extinction Rebellion* bloquent un pont le matin à l'heure de pointe pour critiquer l'émission de CO2, mais leur geste aggrave la situation. Bien des gens dépensent inutilement de l'essence cette journée-là, les gens arrivent en retard au boulot, certains perdent leur emploi, des gens ne peuvent pas se rendre à leur rendez-vous médical, des ambulanciers auraient pu perdre leur patient dans un état critique, etc.
Deux *humoristes* se réunissent pour faire un podcast et parler d'environnement et dénoncer les cabochons, mais ils continueront à faire déplacer entre 500 et 1000 autos à chaque soir de spectacle, dont la leur. Existe-il un métier moins écologique que celui d'humoriste?
Alors, moi, je fais quoi avec ces informations? Je crie à la panique quant aux changements climatiques et je contribue à traumatiser toute une génération de jeunes ou bien je fais preuve d'un peu d'esprit critique?
Marc-Etienne Mercier tellement d’accord avec vous monsieur
Plus svp
wow
2 minutes d'hystérie avec une bizoune marine… j'ai gigglesnort
SVP Monsieur Wagner invitez Alenxandre Courmier-Denis de Nomos TV pour discuter l'immigration.
Bonjour, le gars de Nomos TV, Alexandre Cormier-Denis, serait prêt à discuter avec un de vous deux à propos de l'immigration de masse et du grand remplacement. Le sujet pourrait être très intéressant!
Le modele de la nature, cest pas la competition, cest l'interdependance.
la Nature, c'est plusieurs modèles superposés
@@nicolasrenaud6875 linterdependance est une constante, a mon avis.
th-cam.com/video/owTgpv0ku0o/w-d-xo.html
Que répondriez-vous Guillaume et Boucar à cette réponse? Ça serait intéressant.
th-cam.com/video/owTgpv0ku0o/w-d-xo.html
Voici un video en réponse à votre podcast. Des arguments articulés et sans arrogance comme si il possédait la seule et unique vérité contrairement à vous. Il traite personne de cabochons pour fair valoir ses opinions. Chacun de vos points sont enfait démolis, si vous avez l'honnèteté intellectuel vous allez devoir le reconnaître.
Bon! Une fois l'éloge de boucar faite. Pour être heureux on doit se sentir insignifiant ou quoi ?
Je mets ça la ... Ça explique pas mal que la seule émotion que le cerveau cherche à reproduire est la joie...
th-cam.com/video/_DakEvdZWLk/w-d-xo.html
Wagner, le mec qui a jamais mis un pied en Afrique et qui croit que les occidentaux y sont pour quelque chose pour la situation en Afrique 😂😂😂 va y faire un petit tour et tu vas comprendre pk il y des frontières abrut..
Mesure de coolitude : Trump 0,01/100 Boukar Diouf 8/100, Nature 100/100.
Il vont jamais l'invité il savent trop bien qu'il à raison
:-)
Qu'il faudrait prendre des cours de sagesse et connaissance est peux dire, je m'éclate à l'entendre. Merci
Voilà th-cam.com/video/owTgpv0ku0o/w-d-xo.html
70 de QI, et je note large
T’as trop goûté à ton produit Mr. Heisenberg.
Boucar, je t'aime bien, mais j'aime mieux quand tu parles de ce que tu connais. Le grand remplacement, c'est pas une invention, c'est une réalité. Quand on amène des milliers et des milliers d'immigrants dans des petites villes ou même dans de plus grandes villes, et qu'ils transforment des quartiers entiers, en changeant les coutumes, en empêchant les femmes de se promener librement dans ses rues, en construisant mosquée sur mosquée, et que ces immigrants font plus d'enfants que ceux qui les accueillent, oui c'est un remplacement de population.
Ce n'est pas une question qu'on est raciste, c'est qu'on veut garder notre homogénéité, qui, rappelons-le, offre sécurité, stabilité et harmonie sociale. Imaginez le Sénégal qui se met à recevoir des milliers et des milliers de Chinois s'installant et envahissant nombres de quartiers en ville ou mieux encore, débarquant dans de petites communautés, comment les Sénégalais réagiraient? Dites-moi. De plus, imaginez que cette immigration fasse exploser la violence et les attaques contre les Sénégalais. Que feraient-ils? Imaginez qu'on passe outre le fait que des milliers de gens croulent dans la pauvreté et qu'on préfère aider la population immigrante. Comment composeraient-ils avec tout ça? C'est par milliards de dollars que les Occidentaux aident les pays africains, ce n'est pas rien, me semble.
Vous mélangez multinationales, intérêts privés, capitalisme et société occidentale. De plus, au Québec, même si ça fait chauvin ou cheap , je le dis tout de même, on n'a jamais envahi aucun pays, encore moins essayé de les coloniser. On peut bien accueillir des gens chez-nous, mais on doit les choisir et être en mesure de les intégrer, et pour ça, il faut qu'il y en ait moins, beaucoup moins.
Vous l'avez dit vous-même, l'Afrique a énormément de richesses, arrêtez de les vendre (donner) à n'importe qui et développez-la cette richesse. Ce n'est toujours ben pas de notre faute, si la population africaine augmente.
Vous voyez les choses un peu trop simplement. Comme si c'était la population d'ici qui demandait à ce qu'on fasse la guerre un peu partout en Afrique.
De grâce aussi, arrêtez de dire qu'on manque de main-d'oeuvre ici. Ce qu'il manque ce sont des laveux de vaisselle, des ouvriers agricoles l'été et des jobbines dans le genre. Toutes des jobs à petits salaires, autre forme d'esclavage, à mon avis. Le patronat, ce qu'il veut, c'est payer le moins possible et faire le plus d'argents possible. Rien à voir avec le fait de faire travailler du monde pour qu'ils vivent mieux. Des tonnes et des tonnes de chômeurs, c'est ce qui nous (vous attend dans les prochaines années et pour longtemps.
Attention Carole... tu vas te faire traiter de ''cabochonne''.
Goûte drôle ça vient directement de ´tastes funny’. Faut pas charrier avec la pseudo-psychologie quand même.
Pas tout à fait d'accord,ni avec toi ni avec Boucar...
Ici en France on dit il y a une drôle d'odeur, un drôle de goût etc....
L'ethymologie du mot serait intéressante à étudier...de mon point de vue en tout cas...
Vous dites ça goûte drôle et là, la construction de la phrase est clairement anglophone c'est comme si on disait la rouge voiture . . .
gerard menvussa ah ben c’est peut-être bien l’anglais qui l’a pris au français alors ;). Ce qui vient de l’anglais en tout cas, c’est l’ordre des mots de ces expressions au Québec: goûte bon, goûte drôle, mais là rien à voir avec le mot drôle effectivement. (Note: bon je viens de lire la fin de votre message. Je viens de répéter la même chose)