Pour ceux qui sont actuellement en Master, n'hésitez pas à laisser un retour d'expérience sur votre Master, ça peut être super cool pour partager aux autres ;)
1- faire le master que vous aimez Ne pas choisir un master par défaut ne pas choisir master en fonction des matières où on a les meilleures notes 2- bien regarder la plaquette du Master ( matière) attention aux intitulées 3- faire des stages au maximum pour infirmer ou confirmer 4- si vous êtes vraiment perdu prendre un master généraliste 5-regarder les débouchés si elles vous intéressent 6- ne pas s'auto-censuré 7- essayer d'avoir un projet professionnel plus ou moins fini 8 - Poser des questions aux anciens étudiants 9 - Prendre son temps ( faire tableau) 10 - Pas avoir de rattrapage en master 1 11- pas regarder la rémunération 12- n'écoutez pas les préjugés 13- une fac où se sent bien 14- n'ayez pas peur de partir 15- se renseigner les autres masters 16- bien réfléchir 17 - bon dossier LM 18- se préparer au concours d'avocats choisir un master en fonction 19- ne conditionne pas notre choix de vie 20-Réfléchir dès la première année 21 - Postulez au maximum N'ayez pas peur de l'échec ❤️❤️❤️ vraiment n'ayez pas peur 💪💪💪
Merci cette vidéo ! Elle arrive à pic car les premiers dossiers pour les masters sont a déposé dès la semaine prochaine. Une vidéo sur les lettres de motivation serait la bienvenue car je trouve que c'est vraiment un exercice compliqué : comment ne pas être trop "banal" ? comment mettre un peu de sa personnalité sans en faire "trop" ? etc. Personnellement, je n'ai aucune idée du métier que je veux faire plus tard, toutefois, je voudrais faire un master pas trop généraliste. J'ai alors regardé toutes les plaquettes de quasiment tout les masters (en ayant fait préalablement un bilan des matières que j'apprécie et les matières que je déteste). Finalement, je me suis aperçu que le master qui pourrait me plaire le plus c'est dans le domaine de la protection des enfants / protection de la famille / des personnes vulnérables. D'un coté, cela ne m'étonne finalement pas car le droit de la famille et le droit des personnes en L1 sont vraiment les matières que j'ai le plus aimé de toute ma licence. Je suis étudiante à Rouen, mais je ne vais pas hésiter à partir loins pour faire ce master (si je suis prise) : Lyon ou Grenoble. Malheureusement, je n'ai fais aucun stage durant toute ma licence car je devais travailler pour avoir de l'argent, et avec la situation actuelle, c'est encore plus difficile d'en trouver un. Cependant, je pense que je vais compter sur mes voyages humanitaires que j'ai fais dans le passé (Vietnam / Cambodge / Thailande et Inde) pour l'entretient sur master car durant ses voyages j'apporté mon aide dans des écoles et dans des orphelinat. L'humanitaire c'est vraiment quelques choses que j'ai beaucoup aimé faire, pour moi, c'est vraiment important que tout les enfants de cette terre puisse avoir accès à l'éducation. Je me pose de plus en plus de question sur : comment je pourrais associer cet éventuel master avec l'humanitaire. Je pense que travailler dans une ONG peut être quelques choses de bien. Mais c'est vrai que tout cela est encore très flou dans ma tête, je suis indécise car j'ai peu confiance en moi. Toutefois, j'espère être admise dans ce type de master. Alors oui, je pense qu'il faut écouter son coeur, au début de mon année de L3, je me suis dis : je vais en master de droit public, car de toute manière, c'est ici que j'ai de meilleures notes (à quelques points près), finalement, je me rend compte en regardant les plaquettes que c'était pas dans quoi j'avais envie de me lancer. Aujourd'hui, deuxième partie de l'année de L3, je compte postuler uniquement dans le droit privé ! Donc : tout ces conseils sont absolument vrai ! Merci :)
4 ปีที่แล้ว +4
Hellloooo, merci beaucoup de ton commentaire qui fait plaisir à voir ! Je suis certain que ton expérience dans l'humanitaire pourra te servir, il faut la mettre en avant ! Courage à toi, je croise les doigts pour que tu aies le master de ton choix ;)
Si tu fais une vidéo sur les lettres de motivation pour les masters ce serait le top car ces pour très bientôt (D'ailleurs même les CV, si tu pouvais en parler ce serait super car perso je suis en L3 mais 0 expérience pro et j'ai peur d'être recaler au master que je souhaite à cause de ça, je voulais passer de mai à août à faire des stages mais finalement je pense que ça va être compliqué avec les confinement 😔)
Merci beaucoup ! En reconversion pour faire juriste en droit public, finalement j'aime surtout le droit pénal et le droit privé... La plaquette du master que je visais en L1 ne m'inspire plus vraiment...
Est-ce que tu pourrais faire une vidéo où tu donnes des conseils pour faire une bonne lettre de motivation ? Je suis actuellement en Master 1 de droit pénal, mais j’envisage de recommencer un M1 dans un autre domaine car je me suis rendue compte que ce n’était pas forcément ce dans quoi je voulais évoluer, en tout cas, pas en totalité, contrairement à ce que je pensais depuis toujours... du coup je suis au même niveau que les L3 aujourd’hui mais, j’angoisse un peu de ne pas me faire prendre. Je souhaiterais postuler dans des M1 de droit civil / droit de la famille. Je me dis que je ne serais pas prioritaire sur les L3 et pour revenir sur les lettres, j’aimerais bien quelques conseils pour essayer de me mettre en valeur et d’avoir le master 1 qui m’intéresse. Merci à toi pour cette vidéo!
Bonsoir monsieur Je vous remercie pour la vidéo que je trouve utile pour une bonne orientation. Je suis titulaire d'une licence en droit privé, est ce possible de faire un master en droit international puisque c'est une matière que j'ai aimé durant mon parcours licence. Merci
Question concernant les masters indirectement, est-il préférable d’avoir en notre possession un M1 ou un M2 pour la préparation du CRFPA ? Merci à vous !
Généralement le M2 offre plus de temps libre pour préparer le CRFPA contrairement au M1, mais comme tu as le droit de le tenter 3 fois tu peux « griller une cartouche » dès le M1 :)
Avec du recul, le plus pertinent est la situation suivante : - passer son CRFPA à l’issue du M1 (car c’est un exam très scolaire et théorique) - faire passer son M2 en PPI. Ça permet de gagner considérablement du temps
Emma Decool aucun problème Emma, tu as le temps pour assimiler le jargon :) L’Ecole d’avocat est divisé en 3 temps : - L’Ecole - le stage PPI (un stage dans tous les domaines sauf en cab, ça peut être en direction juridique, juridictions, ou autre chose) - le stage final en cabinet d’avocats. C’est possible de faire passer une formation durant le stage PPI (Master 2, école de commerce ou science po). Dans ces cas là, l’usage est d’intervenir le stage PPI et l’école. Je vais probablement faire une vidéo sur ce sujet sur ma chaîne TH-cam bientôt
Salut ! Tu penses si je souhaite passer le concours d’avocat avec une spécialité droit social, il est préférable de faire un master droit social ou master carrières judiciaires ?
4 ปีที่แล้ว
Helloooo, tu peux faire les 2 car de toute façon après tu vas te spécialiser. Mais, après, c'est vrai que droit social, c'est pas mal ;)
@@_Chickroyal_ de base je voulais faire une année chômage mais je me suis rétracté et j'ai pris un master par défaut ou il rester de la place . Apres le master est formateur mais les domaines étudier m’intéresse pas ( programmation , graphes , signaux etc )
Bonjour je suis en rétho et je suis dans débat avec moi même si je fais le master en criminologie ou pas car bcp m’on dis que criminologie ne rapport pas bcp en salaire Auriez-vous des conseils pour Moi Mon but est de devenir policier mais haut placé ( donc ps de la police du quartier ) j’espère que vous avez compris
Pour ceux qui sont actuellement en Master, n'hésitez pas à laisser un retour d'expérience sur votre Master, ça peut être super cool pour partager aux autres ;)
@@theoleroy2000 trouver mon master.fr
Quels sont les avantages de faire un master en Droit maritime ou un master en droit privé carrière judiciaire ?
1- faire le master que vous aimez
Ne pas choisir un master par défaut
ne pas choisir master en fonction des matières où on a les meilleures notes
2- bien regarder la plaquette du Master ( matière) attention aux intitulées
3- faire des stages au maximum pour infirmer ou confirmer
4- si vous êtes vraiment perdu prendre un master généraliste
5-regarder les débouchés si elles vous intéressent
6- ne pas s'auto-censuré
7- essayer d'avoir un projet professionnel plus ou moins fini
8 - Poser des questions aux anciens étudiants
9 - Prendre son temps ( faire tableau)
10 - Pas avoir de rattrapage en master 1
11- pas regarder la rémunération
12- n'écoutez pas les préjugés
13- une fac où se sent bien
14- n'ayez pas peur de partir
15- se renseigner les autres masters
16- bien réfléchir
17 - bon dossier LM
18- se préparer au concours d'avocats choisir un master en fonction
19- ne conditionne pas notre choix de vie
20-Réfléchir dès la première année
21 - Postulez au maximum
N'ayez pas peur de l'échec ❤️❤️❤️ vraiment n'ayez pas peur 💪💪💪
Merci cette vidéo ! Elle arrive à pic car les premiers dossiers pour les masters sont a déposé dès la semaine prochaine. Une vidéo sur les lettres de motivation serait la bienvenue car je trouve que c'est vraiment un exercice compliqué : comment ne pas être trop "banal" ? comment mettre un peu de sa personnalité sans en faire "trop" ? etc. Personnellement, je n'ai aucune idée du métier que je veux faire plus tard, toutefois, je voudrais faire un master pas trop généraliste. J'ai alors regardé toutes les plaquettes de quasiment tout les masters (en ayant fait préalablement un bilan des matières que j'apprécie et les matières que je déteste). Finalement, je me suis aperçu que le master qui pourrait me plaire le plus c'est dans le domaine de la protection des enfants / protection de la famille / des personnes vulnérables. D'un coté, cela ne m'étonne finalement pas car le droit de la famille et le droit des personnes en L1 sont vraiment les matières que j'ai le plus aimé de toute ma licence. Je suis étudiante à Rouen, mais je ne vais pas hésiter à partir loins pour faire ce master (si je suis prise) : Lyon ou Grenoble. Malheureusement, je n'ai fais aucun stage durant toute ma licence car je devais travailler pour avoir de l'argent, et avec la situation actuelle, c'est encore plus difficile d'en trouver un. Cependant, je pense que je vais compter sur mes voyages humanitaires que j'ai fais dans le passé (Vietnam / Cambodge / Thailande et Inde) pour l'entretient sur master car durant ses voyages j'apporté mon aide dans des écoles et dans des orphelinat. L'humanitaire c'est vraiment quelques choses que j'ai beaucoup aimé faire, pour moi, c'est vraiment important que tout les enfants de cette terre puisse avoir accès à l'éducation. Je me pose de plus en plus de question sur : comment je pourrais associer cet éventuel master avec l'humanitaire. Je pense que travailler dans une ONG peut être quelques choses de bien. Mais c'est vrai que tout cela est encore très flou dans ma tête, je suis indécise car j'ai peu confiance en moi. Toutefois, j'espère être admise dans ce type de master. Alors oui, je pense qu'il faut écouter son coeur, au début de mon année de L3, je me suis dis : je vais en master de droit public, car de toute manière, c'est ici que j'ai de meilleures notes (à quelques points près), finalement, je me rend compte en regardant les plaquettes que c'était pas dans quoi j'avais envie de me lancer. Aujourd'hui, deuxième partie de l'année de L3, je compte postuler uniquement dans le droit privé ! Donc : tout ces conseils sont absolument vrai ! Merci :)
Hellloooo, merci beaucoup de ton commentaire qui fait plaisir à voir ! Je suis certain que ton expérience dans l'humanitaire pourra te servir, il faut la mettre en avant ! Courage à toi, je croise les doigts pour que tu aies le master de ton choix ;)
Alors que fais-tu maintenant ??
Merci Jurixio pour cette vidéo. Tu es d’une très grande aide, sache-le.
Hellooo, merci du fond du coeur de ton message, qui fait tellement plaisir à lire !
Si tu fais une vidéo sur les lettres de motivation pour les masters ce serait le top car ces pour très bientôt (D'ailleurs même les CV, si tu pouvais en parler ce serait super car perso je suis en L3 mais 0 expérience pro et j'ai peur d'être recaler au master que je souhaite à cause de ça, je voulais passer de mai à août à faire des stages mais finalement je pense que ça va être compliqué avec les confinement 😔)
Merci beaucoup !
En reconversion pour faire juriste en droit public, finalement j'aime surtout le droit pénal et le droit privé... La plaquette du master que je visais en L1 ne m'inspire plus vraiment...
Jurixio une vidéo qui savait répondre a minima à de nombreuses interrogations qui trottaient dans ma tête, meeeerci ^ ^
Rectification: pour les avocats c'est un EXAMEN. Le concours c'est pour les magistrats! ;)
Bonjour je suis en master 1 ta vidéo elle est très bien surtout dans contenue et tellement véridique merci beaucoup
Je veux être pénaliste!,les matières qui me plaisent c'est: procédure pénale,procédure civile ,et droit administratif...
Est-ce que tu pourrais faire une vidéo où tu donnes des conseils pour faire une bonne lettre de motivation ? Je suis actuellement en Master 1 de droit pénal, mais j’envisage de recommencer un M1 dans un autre domaine car je me suis rendue compte que ce n’était pas forcément ce dans quoi je voulais évoluer, en tout cas, pas en totalité, contrairement à ce que je pensais depuis toujours... du coup je suis au même niveau que les L3 aujourd’hui mais, j’angoisse un peu de ne pas me faire prendre. Je souhaiterais postuler dans des M1 de droit civil / droit de la famille. Je me dis que je ne serais pas prioritaire sur les L3 et pour revenir sur les lettres, j’aimerais bien quelques conseils pour essayer de me mettre en valeur et d’avoir le master 1 qui m’intéresse. Merci à toi pour cette vidéo!
Merci beaucoup pour cette video
Je suis en première mdr. Jsp pq je regarde cette vidéo mais ça m’a plu 😂🤷♂️
N'empêche le temps passe vite, je suis en L1et je me disais ça aussi
Super vidéo tu m’as vraiment aidé merci❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Avec plaisir, j'espère que tu trouveras le master qui te correspond :)
Jsp quoi penser du Master de droit de la santé 🤔 faut dire qu on est pas vraiment informé ( après c est peut être un peu tôt pour en parler )
Est-ce que vous pensez que faire un master et un DU en même temps c'est possible ?
J'adore ta chaîne merci beaucoup
🖒🖒magnifique
Hello, merci beaucoup de ton soutien, trop gentil !
Mais si on rate les concours alors qu’on a fait un master qui préparait au concours (justice procès procédure), quelles sont les débouchés possibles ?
Refaire éventuellement un autre master ? :)
Bonsoir monsieur
Je vous remercie pour la vidéo que je trouve utile pour une bonne orientation. Je suis titulaire d'une licence en droit privé, est ce possible de faire un master en droit international puisque c'est une matière que j'ai aimé durant mon parcours licence.
Merci
Je suis perturbé par le choix de master 1 je ne sais pas quoi faire .
Question concernant les masters indirectement, est-il préférable d’avoir en notre possession un M1 ou un M2 pour la préparation du CRFPA ? Merci à vous !
_Hugo j’ai entendu dire que l’on pouvait tenter avec un M1 mais que la grande majorité des élèves préparent le CRFPA avec un M2
Généralement le M2 offre plus de temps libre pour préparer le CRFPA contrairement au M1, mais comme tu as le droit de le tenter 3 fois tu peux « griller une cartouche » dès le M1 :)
Avec du recul, le plus pertinent est la situation suivante :
- passer son CRFPA à l’issue du M1 (car c’est un exam très scolaire et théorique)
- faire passer son M2 en PPI.
Ça permet de gagner considérablement du temps
Que veut tu dire par PPI ? Je suis en licence de droit et je ne comprends pas
Emma Decool aucun problème Emma, tu as le temps pour assimiler le jargon :)
L’Ecole d’avocat est divisé en 3 temps :
- L’Ecole
- le stage PPI (un stage dans tous les domaines sauf en cab, ça peut être en direction juridique, juridictions, ou autre chose)
- le stage final en cabinet d’avocats.
C’est possible de faire passer une formation durant le stage PPI (Master 2, école de commerce ou science po). Dans ces cas là, l’usage est d’intervenir le stage PPI et l’école.
Je vais probablement faire une vidéo sur ce sujet sur ma chaîne TH-cam bientôt
Salut ! Tu penses si je souhaite passer le concours d’avocat avec une spécialité droit social, il est préférable de faire un master droit social ou master carrières judiciaires ?
Helloooo, tu peux faire les 2 car de toute façon après tu vas te spécialiser. Mais, après, c'est vrai que droit social, c'est pas mal ;)
Je me suis tromper de Master moi ... heureusement c'est en alternance et que mon entreprise est là
Bonjour pourquoi avez vous trompé de master ?
@@_Chickroyal_ de base je voulais faire une année chômage mais je me suis rétracté et j'ai pris un master par défaut ou il rester de la place . Apres le master est formateur mais les domaines étudier m’intéresse pas ( programmation , graphes , signaux etc )
@@Talamy77 salut et du coup ça donne quoi question morale et motivation ?
Bonjour je suis en rétho et je suis dans débat avec moi même si je fais le master en criminologie ou pas car bcp m’on dis que criminologie ne rapport pas bcp en salaire
Auriez-vous des conseils pour Moi
Mon but est de devenir policier mais haut placé ( donc ps de la police du quartier ) j’espère que vous avez compris
3:30 la vidéo commence