Non, et c'est vraiment dommage qu'il soit réduit à un personnage tertiaire, alors qu'il est le seul à avoir compris comment interpréter un Astérix en "live", là où Baer l'a rendu beaucoup trop mesquin et Clavier/Canet beaucoup trop gaffeur et hystérique.
« Eh...c'est moi le plus fort ! Eh c'est moi qui était sélectionné pour représenter Rome aux jeux olympiques par Jupiter !.... Trottiner.... » Mais c'est vrai qu'on dirait qu'il dit « enc****» 😂
Ce film aurait été mieux si on avait supprimé ces personnages : 1) Brutus (On garde Poolvoerde pour Aplusbégalix dans le combat des chefs ou bien pour Astérix chez les Belges, ou bien encore pour Le Centurion de Cornedrus) 2) Irina 3) Alafolix 4) César (Pas présent dans la BD, excepté à la fin) 5) Schumi 6) Numérobis (Ils n'arrivent pas à se détacher de Mission Cléopatre) 7) Numérodis 8) Tonus Parker 9) Amélix 10) Humungus (Remplacé par le colosse de Rhodes) 11) Caius Bonus 12) Samagas (La Grèce antique, c'était pas un pays, mais plusieurs cités indépendantes) Car ui, les suites "Au Service de sa majesté" et "L'Empire du Milieu" seront pires !
Dans le générique de fin de ce film, Caius Bonus (Jean-Pierre Castaldi) se fait appeler bêtement et simplement... Castaldus Sachez apprécier l'effort acharné de recherche sur le nom romain qui restera ancré bien profond dans les anals de la Comédie Française Bon, plus sérieusement, Dans ta liste, le seul que je n'aurai pas touché, c'est Schumacher. Dans les BD d'Astérix, il y a toujours des caricatures de célébrités qui font le même métier que ces derniers. Schumacher, un coureur F1 Allemand, je trouvais ingénieux de lui donner le rôle du pilote de char goth. Mais pour le reste : - Brutus, je ne l'aurai pas viré, mais j'aurai clairement diminué son temps d'écran - Irina et Will Turn... Pardon, Alafolix, j'ai l'impression qu'ils se sont trompés de film. - César, pareil, je ne l'aurai mis qu'à la fin. En tout cas j'aurai viré tous les "gags" des goûteurs - Numérobis aurait mieux fait de rester dans Mission Cléopâtre. (Surtout que l'Egypte étaient les premiers à se faire éliminer dans la dernière épreuve) - Numérodis, Tonus et Amélix, vous êtes HAS BEEN !! Même si j'apprécie un petit peu le petit effort des noms pour les 2 premiers - Humungus, quitte à faire un bon film épique, autant qu'il serve de vrai adversaire à Alafolix, càd que ce dernier sorte vainqueur d'une bonne lutte acharnée. - Samagas, de voir qu'il ne sert pas à grand-chose Et enfin les derniers films Astérix Live Action : "Au Service de sa majesté" était une bouse infâme dans son fond mais surtout dans sa forme, et "L'Empire du Milieu" a eu une légère progression dans sa forme (en même temps, c'est très dur de faire pire), mais alors toute la promo centrée sur leurs caméos m'a gonflé à un point où je suis devenu aussi gros qu'un boeuf.
@@MultiNat94 Poelvoorde, on le garde mais pour le rôle du Centurion de Cornedrus. Et pour les autres, j'aurais pris comme réalisateur soit Alexandre Astier, soit Jonathan Barré du Palmashow
@@astark22 Oui on pourrait faire cela, sinon si vraiment on veut se détacher de la BD pour se rattacher à un scénario assez semblable si vrrrraiiiment c'est cette histoire qu'ils veulent, Brutus ne fait plus les JO, mais il en devient l'organisateur. Bien sûr il va tricher en donnant des avantages à l'équipe de Rome (javelot, disques et poids plus légers et aérodynamiques) mais sa position d'organisateur le rend moins suspect. Et bien sûr, à la vue de tous sur son trône, il ne pourra pas être soupçonné d'un complot contre César. Alors Jonathan Barré, je t'avoue, je ne sais pas trop. Je ne renierai pas son talent, mais à l'instant d'aujourd'hui, mon choix se penche clairement sur Alexandre Astier, qui était derrière Le Domaine des Dieux et Le Secret de la Potion Magique (2 excellents Astérix pour ma part), et qui, par ces réalisations a bien compris l'univers du petit gaulois.
@@MultiNat94 Ou alors, ça aurait dû être Le combat des chefs ou Le Bouclier Arverne qui aurait dû être adapté avec Benoit Pooelvorde en Aplusbégalix ou Tulius Fanfrelus !
Wow, Astérix et Obélix, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce film 🎉❤
Je suis le seul à trouvé que l'interprétation de Clovis Cornillac en ASTÉRIX, bien joué ?
Non, et c'est vraiment dommage qu'il soit réduit à un personnage tertiaire, alors qu'il est le seul à avoir compris comment interpréter un Astérix en "live", là où Baer l'a rendu beaucoup trop mesquin et Clavier/Canet beaucoup trop gaffeur et hystérique.
Oui pour moi c’est le meilleur astérix
On dirait que la voix de Obélix est celle de Gérard Depardieu 😂
Parce que c est Gérard Depardieu qui fait obélix dans le film
@@thomasferreira8739 à ouais ok merci !
2:40 ^^
The first Asterix and Asterix now…. WTF has happend again !? 🤦🏻♂️
Kkkkkk é muito bom mesmo
Bonne acteur le banner
Asterix abolix vs roma sezar 😀
2:41 2:42 1:20 1:21
2:43 2:44 2:46 1:22
1:30 😆
Au jeux Olympiques, au prend un X
cest pas le Banner?
Que dit Cornedurus à 1:51 ?
« Eh...c'est moi le plus fort ! Eh c'est moi qui était sélectionné pour représenter Rome aux jeux olympiques par Jupiter !.... Trottiner.... »
Mais c'est vrai qu'on dirait qu'il dit « enc****» 😂
@@garytp2267 J'avais compris un mot valise constitué de "tronc" et "enc***" 😂
Ce film aurait été mieux si on avait supprimé ces personnages :
1) Brutus (On garde Poolvoerde pour Aplusbégalix dans le combat des chefs ou bien pour Astérix chez les Belges, ou bien encore pour Le Centurion de Cornedrus)
2) Irina
3) Alafolix
4) César (Pas présent dans la BD, excepté à la fin)
5) Schumi
6) Numérobis (Ils n'arrivent pas à se détacher de Mission Cléopatre)
7) Numérodis
8) Tonus Parker
9) Amélix
10) Humungus (Remplacé par le colosse de Rhodes)
11) Caius Bonus
12) Samagas (La Grèce antique, c'était pas un pays, mais plusieurs cités indépendantes)
Car ui, les suites "Au Service de sa majesté" et "L'Empire du Milieu" seront pires !
Bien pires
Dans le générique de fin de ce film, Caius Bonus (Jean-Pierre Castaldi) se fait appeler bêtement et simplement...
Castaldus
Sachez apprécier l'effort acharné de recherche sur le nom romain qui restera ancré bien profond dans les anals de la Comédie Française
Bon, plus sérieusement, Dans ta liste, le seul que je n'aurai pas touché, c'est Schumacher. Dans les BD d'Astérix, il y a toujours des caricatures de célébrités qui font le même métier que ces derniers. Schumacher, un coureur F1 Allemand, je trouvais ingénieux de lui donner le rôle du pilote de char goth.
Mais pour le reste :
- Brutus, je ne l'aurai pas viré, mais j'aurai clairement diminué son temps d'écran
- Irina et Will Turn... Pardon, Alafolix, j'ai l'impression qu'ils se sont trompés de film.
- César, pareil, je ne l'aurai mis qu'à la fin. En tout cas j'aurai viré tous les "gags" des goûteurs
- Numérobis aurait mieux fait de rester dans Mission Cléopâtre. (Surtout que l'Egypte étaient les premiers à se faire éliminer dans la dernière épreuve)
- Numérodis, Tonus et Amélix, vous êtes HAS BEEN !! Même si j'apprécie un petit peu le petit effort des noms pour les 2 premiers
- Humungus, quitte à faire un bon film épique, autant qu'il serve de vrai adversaire à Alafolix, càd que ce dernier sorte vainqueur d'une bonne lutte acharnée.
- Samagas, de voir qu'il ne sert pas à grand-chose
Et enfin les derniers films Astérix Live Action : "Au Service de sa majesté" était une bouse infâme dans son fond mais surtout dans sa forme, et "L'Empire du Milieu" a eu une légère progression dans sa forme (en même temps, c'est très dur de faire pire), mais alors toute la promo centrée sur leurs caméos m'a gonflé à un point où je suis devenu aussi gros qu'un boeuf.
@@MultiNat94 Poelvoorde, on le garde mais pour le rôle du Centurion de Cornedrus. Et pour les autres, j'aurais pris comme réalisateur soit Alexandre Astier, soit Jonathan Barré du Palmashow
@@astark22 Oui on pourrait faire cela, sinon si vraiment on veut se détacher de la BD pour se rattacher à un scénario assez semblable si vrrrraiiiment c'est cette histoire qu'ils veulent, Brutus ne fait plus les JO, mais il en devient l'organisateur. Bien sûr il va tricher en donnant des avantages à l'équipe de Rome (javelot, disques et poids plus légers et aérodynamiques) mais sa position d'organisateur le rend moins suspect. Et bien sûr, à la vue de tous sur son trône, il ne pourra pas être soupçonné d'un complot contre César.
Alors Jonathan Barré, je t'avoue, je ne sais pas trop. Je ne renierai pas son talent, mais à l'instant d'aujourd'hui, mon choix se penche clairement sur Alexandre Astier, qui était derrière Le Domaine des Dieux et Le Secret de la Potion Magique (2 excellents Astérix pour ma part), et qui, par ces réalisations a bien compris l'univers du petit gaulois.
@@MultiNat94 Ou alors, ça aurait dû être Le combat des chefs ou Le Bouclier Arverne qui aurait dû être adapté avec Benoit Pooelvorde en Aplusbégalix ou Tulius Fanfrelus !
Barbaru