"Et si votre entreprise devenait le "Uber" de votre métier ?" par Oussama Amar | Extraclub
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
- L’Apm est un réseau de dirigeants conscients que la performance de leur entreprise et leur responsabilité nécessitent une formation permanente et une réflexion constamment ouverte sur leur environnement. www.apm.fr
ExtraClubs Apm avec Oussama AMMAR de The Family
Accélérateur d’idées et de transformation, du haut de ses 28 ans, Oussama Ammar décrypte avec acuité les business models qui se transforment. Il emmène les entrepreneurs à faire des choses qu'ils n'osent pas faire en les éclairant sur les tendances actuelles afin de reformuler leur intuition et de la placer dans une vision globale.
Heureusement qu'il y a des personnes objectives et pragmatiques, son discours est criant de vérité et ça colle tout à fait la réalité d'un entrepreneur!
Enfin quelqu'un qui dit clairement que le marché Chinois est un marché isolationniste ! Marre d'entendre que les start-ups chinoises sont des exemples
Merci M. Ammar !
Un grand merci pour ces informations !
Merci Oussama !
Mais si Uber est plus qu'une simple plate-forme de médiation entre clients et chauffeurs, alors il pourrait détenir une forme de contrôle qui ferait effectivement des chauffeurs Uber des employés à part entière. Là est le nœud du débat sur la véritable nature des chauffeurs de l'entreprise: la puissance relative de son algorithme.
Il est difficile d'analyser les pratiques d'Uber (comme celles de bien d'autres plates-formes basées sur l'«économie collaborative»). C'est avant tout parce que leurs applications ressemblent bel et bien à un marché en ligne. Ici l'application met en contact chauffeurs et clients; les prix semblent fluctuer en fonction de la demande.
On note la performance du chauffeur, comme on évaluerait un vendeur indépendant sur Amazon ou eBay. En deux mots, qu'il s'agisse du ramage ou du plumage, l'application ressemble vraiment à un marché. Mais les applications des sociétés Uber ou Lyft n'ont de marché que l'apparence. L'interface utilisateur de ces logiciels suggère une réalité qui, en réalité, n'existe pas.
La présence de petites voitures virtuelles sur l'écran du client Uber ne reflète pas nécessairement le nombre réel des chauffeurs présents ou leur emplacement précis
Sur un véritable marché, l'offre est directement influencée par les pressions de la demande. Ce n'est pas le cas avec Uber: selon une étude à paraître des chercheurs Alex Rosenblat et Luke Stark (mes collègues au sein du groupe de réflexion Data & Society), l'offre des chauffeurs est en fait mobilisée pour répondre à une estimation de la demande des passagers, comme lors d'une flambée des prix.
L'entreprise n'a pas généré un marché, mais un marché-mirage. Son application donne l'impression de voir des passagers et des chauffeurs indépendants s'adapter aux fluctuations naturelles de l'offre et de la demande. Mais il suffit de jeter un œil dans les coulisses de l'entreprise pour comprendre que le système d'Uber joue les intermédiaires et influence les transactions plus qu'il ne facilite le libre échange.
www.slate.fr/story/105203/uber-marche-mirage-algorithme-trompeur
Pour la théorie d’Achille c’est l’inverse, Achille,sûre de lui et de ses capacités laisse une longueur d’avance à la tortue, mais à chaque fois qu’il l’a rattrapé à un point donné, la tortue à avancé de quelques pas et ainsi de suite jusqu’à l’infini
Dans le panel d’investisseurs, on trouverait Microsoft avec 100 millions de dollars d’investissement, selon Bloomberg.
En savoir plus sur www.itespresso.fr/levee-de-fonds-microsoft-aurait-massivement-investi-uber-104236.html#M0CtWEyOOmbKobxH.99
Bien de voler la vidéo des autres?
De qui?
C'est quelle startup de the family qui concurrence une startup américaine qui a levé 150 M de dollars? (1h34)
Lyft contre Uber
Monsieur Oussumo Ammar, pourquoi les entreprises devraient-elles devenir des Ubers ?
Ce projet ne profite qu'à la Banque.
Nous n'en voulons pas !
Naomi Jardin
Espece d'idiot, c'est le contraire. C'est justement en devanant Uber que le systeme de banque d'aujourd'hui mourira.
Lorenzo Peter Tu prends les internautes pour des cons ? Uber est financé par Goldman Sachs et toute la clique dont nous crevons.
Vive les taxis INDEPENDANTS de L'EMPIRE militaro-médiatico-bancaire !
***** Je suis Royaliste et j'enmerde les idiots-utiles de l'Empire.
***** ***** Tu n'as pas entendu le PEUPLE se révolter contre Uber ? Tu n'as pas vu les mecs de Uber se faire attraper par le col ?
Ni joint, ni cocaine ( la drogue des startupers ). Je suis pour la peine de mort pour les dealers de drogue ( dure ou douce ).
Quand tu dis "Y EN A qui bosse", tu parles au nom de qui, connard ? Des SUMOS ?
Monsieur Oussama Ammar, nous ne laisserons jamais personne penser à notre place.
Donc nous refusons d'utiliser vos "applications" car nous refusons d'appliquer une théorie
- scientifique tant que nous n'avons pas la preuve qu'elle est valide actuellement ;
- ou non-scientifique ( comme votre philosophie de la vie qui est née dans une fac de philo française ou comme les philosophies qui animent les applications développées par les startups de TheFamily ) qui contredit notre foi catholique.
Est-ce que c'est clair ?
Soyez HONNETE avec les utilisateurs des applications développées par vos startups :
- révélez aux utilisateurs de vos applications la théorie ( scientifique ou non-scientifique ) dont dérive chaque application ;
- révélez aux utilisateurs de vos applications les résultats de l'expérimentation jusqu'à aujourd'hui de chacune de ces théories, si elles sont scientifiques.
Les internautes ne seront jamais vos moutons car vous êtes un faux professeur.
Les Catholiques comprennent le projet économique, politique et théologique auquel vous contribuez .
Si "Christian" ne dit rien alors qu'il subit la mise en place du "Nouvel Ordre Mondial", ce n'est pas parce qu'il est "con" ( comme le croit la blague du "pantalon à une jambe" de Jacques Attali ) ; c'est parce que Dieu nous demande d'aimer nos ennemis.