@@Dwarf_Gorem je parle des premiers tours sur des chemins pourris sans dérailleur avec des vélos de 15 kg et des étapes de plus de 300 bornes. Aucun être humain d'aujourd'hui ne pourrai effectuer avec ce genre de bicyclette toutes ces étapes même chargé comme une mule.
Très joli doc sur un sport de très hautes exigences qu'est le vélo à ce niveau là ! Ces hommes ne sont décidément pas comme tout le monde ! Les lévriers de la route restent alors toujours aussi impressionnants à voir quand on connait vraiment bien la discipline ! Chapeau bas messieurs ! ! !
Tour de 1956...il gagne le tour releguant Bahamontes a 10'14'',Ockrrs a 16'52'' et Charly Gaul a 32''14''...il a quand-même fallu qu'il pedale pour obtenir ce résultat....pour moi il mérite que l'on se souvienne..... merci....
Walkowiak est toujours le grand oublié dans les documents sur l histoire du tour. alors que sa victoire ne doit rien à personne et qu elle est aussi belle que les autres . On ne gagne pas un tour par hasard. Roger etait un bon et honnête coureur .. en 2006 pour les 50 ans de sa victoire, sa ville de Montluçon avait organisé un critérium régional. en lever de Rideau , Roger avait fait 2 tours du circuit entouré par les enfants du club Montluçonnais .
En classe de 6e, dans notre Lycée de Fianarantsoa, j'ai choisi '' Champion cycliste '' de Bobet pour en faire un exposé dans notre classe, avec mme Arrivé comme professeur de français
a great film ,,great scenery, epic ! and an historic reference of cheating ,dopage ,corruption ,!! how tragic a deception.years roll by they sell the lies the ever blind eye turns the wheels in the U,C,I
Le dopage fait partie du cyclisme, c'est comme ça. C'est triste que les mecs le paient de leurs vies (cancers et maladies) mais aussi soient humiliés par les contrôles. Henri Pélissier l'avait dénoncé en 1923 !!!!!!! C'est pas nouveau ! Dopé ou pas, faire le tour, faire du vélo de manière intense, est un exploit. Je respecte tous les coureurs. Je vous remercie Messieurs, vous êtes tous des seigneurs, vous me faites rêver, et quand je suis sur mon petit VTT je pense à tous vos exploits, des frères Pélissier à Froome, à Absalon (les 2), Vouilloz et tous les autres. N'oubliez jamais que si un mauvais se dope il restera N U L
Je ne suis pas d'accord mais je comprends. Chacun son avis sur le dopage. Mais si le dopage ne te dérange pas, est-ce un exploit de faire des étapes avec un moteur dans le vélo? Un nul avec un moteur dans le vélo sera aussi fort qu'un bon coureur dopé. Le dopage me dérange mais je peux comprendre tous les avis par contre le dopage mécanique est très très grave pour la santé du cyclisme !
Comment profiter pleinement de la beauté de ce genre de documentaire quand on te balance une pub toutes les 5mns pile!!!!!environ 15 pubs sur ce documentaire.Dont une juste au moment où l'on voit tom simpson zigzaguer vers sa mort....Honteux et irrespectueux au possible ce que devient internet!!!!!Une petite pensée pour Virenque qui a vraiment pris pour tout le monde et que l'on a jeté en pature.Car le dopage a démarré bien avant la période à laquelle il a exercé.Enfin une opinion personnelle:l'oreillette tue le cyclisme et les courses.Je suis pour un retour à des Tours sans oreillette!!!!!!
Anquetil ces 185 victoires anquetil est loin du palmarès du roi eddy 525 victoired sans compté la piste .eddy y fsait mal la rage de vaincre raymond poulidor aimait beaucoups eddy merck et eddy avait aussi un grand respect pour poupou jai même un document ou ont voi poupou filmé eddy merckx avant le départ . Eddy etait un homme humble timide tellement sympathique . Mais en course pas de cadeau . Eddy le grand toujours en forme le cannibale ce porte bien avec ça légende et voi qu'il est toujours incontestablement le plus grand .
Tous les sports sont concernés par le dopage, pas seulement le vélo. C'est clair que sans, il y aurait de moins belles performances, mais le cyclisme est clairement un sport incroyable dopage ou pas. Je viens de m'y intéresser depuis quelques jours, et c'est un sport vraiment incroyable.
Très bon reportage... jusqu'à Armstrong. Dommage que ça finisse avant que la vérité soit connue... Il faudrait amender, expliquer à quel point il a triché, menti, harcelé, à quel point il ne mérite pas cette adulation.
Ça serait juste que l on parle des vrai gagnant du tour face aux tricheur qu on etait amstrong et d autres , ceux qui ont etait reconu tricheur devrait etre cité a minima comme tel et les reportages de ce genre devrait sans gene redonner la place de vainqueur aux non reconu dopé.
Bah, ils étaient défoncés dès le début du 20e siècle, ça ne change pas beaucoup à part que c'est mieux organisé. Cette épreuve a toujours aidé à faire avancer la recherche pharmaceutique.
Eddy merckx le géant le plus grand coureur cycliste 525 victoires sans la piste . Eddy est sans égale . Mais ya toujours un nanars pour dire ces celui ci ou celui la . Ya pas a discuté le roi eddy est toujours le plus grand au 21ème siecles et en super forme . Dans les documentaires ils faut parler davantage du cannibale yen ca leurs fait mals .
Ce documentaire nous fait mesurer la dérive des sports en général et de celui du cyclisme en particulier. Je n'ai malheureusement plus aucun intérêt pour ce sport merveilleux. PS apparemment, ce documentaire à été réalisé avant les révélations de Amstrong, ce maillot jaune du dopage...
Some of the ones you name (Delgado, Indurain, Froome) were clearly less high when competing than the average young people on their weekends. On the other hand, are you implying that there were no doped professional cyclists before the late 1980s? Really? Don't make me laugh. There were no specific controls on doping before. That's the only (yet important) difference. Just remember Tom Simpson.
ce n'est pas un reportage c'est une publicité pour le tour sans jamais remettre en question le plus grand dopé de tous les temps. Quelle honte ! En plus, la nullité du reportage va jusqu'à occulter ou présenter de manière brève des informations importantes comme, les relations Magne et Vietto, Magne Leduc qui passe la ligne en se tenant par l'épaule, les détails de la collaboration Coppi Bartali en 1949, les raisons de la chute de Rivière en 1960, l'abandon d'Ocana en 1971...
Le football professionnel comme tout les sports professionnels devraient être supprimés . tous ces déplacements nationaux et internationaux des joueurs et spectateurs c'est du pétrole que la France importe et qui alourdi le déficit de la balance commerciale de la France .pour taper dans un ballon comme un enfant de 10 ans . C'est aussi la pollution. C'est vrai pour tous les sports
@@patrickhervet1497 le dopage mécanique est quand même plus gênant car ce n'est plus l'effort des jambes qui fait avancer. Le dopage chimique, 《au moins》, ne rend que meilleur des performances déjà incroyables.
Finir sur un panégyrique de cet étron d'Armonstrong tricheur menteur voleur bagarreur! Bref un voyou..ça gâche le reste qui était très bien!!...dommage‼️
@@christophbastin495 Non effectivement ils ont "oublié" Armstrong. Anquetil, Hinault, Indurain... tous ces grands vainqueurs étaient chargés. Ça se sait, et par conséquent il est complètement ridicule de mettre de côté Armstrong. Bizarrement ça dérange moins lorsqu'on fait l'éloge d'un Jalabert, pourtant contrôlé positif à l'EPO. On a tous également pardonné à un Virenque. Même Pantani est encore perçu comme un semi-dieu. Effacer Armstrong, et faire l'éloge des autres, c'est soit de l'ignorance soit de la très mauvaise fois! Je précise que je ne défend pas Armstrong, c'était un vrai "mafieux". Mais les tours qu'il a gagné, il les a gagné comme les autres... avec ses jambes et du dopage.
Super, qu elle courage demande ce sport. 🙂👍🙂
Les hommes des débuts du tour étaient impressionnant de force .La sélection naturelle en avait fait des surhommes comparé à aujourd'hui .
Oui avec les verres de pinard... et le fameux "Pot Belge"
@@Dwarf_Gorem pot belge ?
C'est quoi svp ?
@@Roolax17 un cocktail de produit plus ou moins dopant dans les années 60 70
@@Dwarf_Gorem je parle des premiers tours sur des chemins pourris sans dérailleur avec des vélos de 15 kg et des étapes de plus de 300 bornes. Aucun être humain d'aujourd'hui ne pourrai effectuer avec ce genre de bicyclette toutes ces étapes même chargé comme une mule.
Et ils se désaltérer au pinard pour certains, pas une plaisanterie, c'est l'évolution des vélos qui est extraordinaire et évidemment le poids .
Je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de chutes aussi grave. C'était vraiment spectaculaire à l'époque.
Sans casques les mecs tournais au rouge et à la gauloise, à fond sur un vélo de 20 kilos des dingues 🤙
Très joli doc sur un sport de très hautes exigences qu'est le vélo à ce niveau là ! Ces hommes ne sont décidément pas comme tout le monde ! Les lévriers de la route restent alors toujours aussi impressionnants à voir quand on connait vraiment bien la discipline ! Chapeau bas messieurs ! ! !
Excellent doc malgré la musique digne d'un Super Mario Bros de 1990.
c est vrai ca aurait du etre de laccordeon symbole francais
MAGNIFIQUE. Ce sont des images et un commentaire passionnants. Bravo, c’est MAGNIFIQUE
Super et merci pour le vélo
Tour de 1956...il gagne le tour releguant Bahamontes a 10'14'',Ockrrs a 16'52'' et Charly Gaul a 32''14''...il a quand-même fallu qu'il pedale pour obtenir ce résultat....pour moi il mérite que l'on se souvienne..... merci....
Walkowiak est toujours le grand oublié dans les documents sur l histoire du tour. alors que sa victoire ne doit rien à personne et qu elle est aussi belle que les autres . On ne gagne pas un tour par hasard.
Roger etait un bon et honnête coureur ..
en 2006 pour les 50 ans de sa victoire, sa ville de Montluçon avait organisé un critérium régional. en lever de Rideau , Roger avait fait 2 tours du circuit entouré par les enfants du club Montluçonnais .
Superbe ! Merci
anquetil, la classe !!! il nous fait rêver !!!!!!
Le tour de France est une discipline accessible à tout public'
En classe de 6e, dans notre Lycée de Fianarantsoa, j'ai choisi '' Champion cycliste '' de Bobet pour en faire un exposé dans notre classe, avec mme Arrivé comme professeur de français
a great film ,,great scenery, epic ! and an historic
reference of cheating ,dopage ,corruption ,!! how
tragic a deception.years roll by they sell the lies the
ever blind eye turns the wheels in the U,C,I
Très beau reportage très bien fait bravo
ecelente documentario muinto top a dorei mais um escrito
Le dopage fait partie du cyclisme, c'est comme ça. C'est triste que les mecs le paient de leurs vies (cancers et maladies) mais aussi soient humiliés par les contrôles. Henri Pélissier l'avait dénoncé en 1923 !!!!!!! C'est pas nouveau ! Dopé ou pas, faire le tour, faire du vélo de manière intense, est un exploit. Je respecte tous les coureurs. Je vous remercie Messieurs, vous êtes tous des seigneurs, vous me faites rêver, et quand je suis sur mon petit VTT je pense à tous vos exploits, des frères Pélissier à Froome, à Absalon (les 2), Vouilloz et tous les autres. N'oubliez jamais que si un mauvais se dope il restera N U L
ah enfin un commentaire intelligent,ca change de tout les idiots qui pleurent car il y a du dopage.
oui
Je ne suis pas d'accord mais je comprends. Chacun son avis sur le dopage. Mais si le dopage ne te dérange pas, est-ce un exploit de faire des étapes avec un moteur dans le vélo? Un nul avec un moteur dans le vélo sera aussi fort qu'un bon coureur dopé. Le dopage me dérange mais je peux comprendre tous les avis par contre le dopage mécanique est très très grave pour la santé du cyclisme !
@@theoechecs Excellente précision.
@@Roolax17 Tu réponds a un commentaire vieux d'un an 😂.
Merci ✌️
Bravooo pour vos commentaires accrocheurs,
tres bon documentaire
40:38 Belle leçon de journalisme, merci Léon.
Super
Comment profiter pleinement de la beauté de ce genre de documentaire quand on te balance une pub toutes les 5mns pile!!!!!environ 15 pubs sur ce documentaire.Dont une juste au moment où l'on voit tom simpson zigzaguer vers sa mort....Honteux et irrespectueux au possible ce que devient internet!!!!!Une petite pensée pour Virenque qui a vraiment pris pour tout le monde et que l'on a jeté en pature.Car le dopage a démarré bien avant la période à laquelle il a exercé.Enfin une opinion personnelle:l'oreillette tue le cyclisme et les courses.Je suis pour un retour à des Tours sans oreillette!!!!!!
LA GRAN BOUCLE!!!!!
Super documentaire mais en effet...la musique, au secouuuuuuuuuurs !!
16:01 Ottavio Bottechia a été le premier a réalisé l'exploit.
Anquetil ces 185 victoires anquetil est loin du palmarès du roi eddy 525 victoired sans compté la piste .eddy y fsait mal la rage de vaincre raymond poulidor aimait beaucoups eddy merck et eddy avait aussi un grand respect pour poupou jai même un document ou ont voi poupou filmé eddy merckx avant le départ .
Eddy etait un homme humble timide tellement sympathique . Mais en course pas de cadeau .
Eddy le grand toujours en forme le cannibale ce porte bien avec ça légende et voi qu'il est toujours incontestablement le plus grand .
ça c'est du sport .les couilles dans une brouette. ce sont des supers hommes Se gala. dopé ou pas essayer pour voir.
Tous les sports sont concernés par le dopage, pas seulement le vélo.
C'est clair que sans, il y aurait de moins belles performances, mais le cyclisme est clairement un sport incroyable dopage ou pas.
Je viens de m'y intéresser depuis quelques jours, et c'est un sport vraiment incroyable.
Is there any subtitles in english? i like to watch it very much, but to listen and to understand it would be really great....
Ce documentaire est magnifique mais la musique...
Très bon reportage... jusqu'à Armstrong. Dommage que ça finisse avant que la vérité soit connue... Il faudrait amender, expliquer à quel point il a triché, menti, harcelé, à quel point il ne mérite pas cette adulation.
sous-titres anglais s'il vous plait
42:59 L'événement de toute une vie, plutôt.
Doc intéressant, mais qu'est-ce que c'est que ces musiques de fond^^ ?
Hé oui !! Super documentaire et malheureusement parfois insupportable, à cause de certaines musiques de fond, du plus mauvais goût...
@@Confus-p2r Exactement ! A la fin du documentaire, j'ai cru reconnaître la bande originale de "L'infirmière n'a pas de culotte".
Notre Histoire de France Faber mort au mont saint Eloi pas de calais eugene christophe qui casse sa fourche tourmalet
On en parle très peu de Marco Pantani... dommage
Faire l'éloge de Armstrong tricheur et drogué... Bravo le journaliste!!!
Ça serait juste que l on parle des vrai gagnant du tour face aux tricheur qu on etait amstrong et d autres , ceux qui ont etait reconu tricheur devrait etre cité a minima comme tel et les reportages de ce genre devrait sans gene redonner la place de vainqueur aux non reconu dopé.
Très déçu du reportage on ne parle pas du tout du tour 1956... pourquoi ?
on ne parle pas de dopage ?
Bah, ils étaient défoncés dès le début du 20e siècle, ça ne change pas beaucoup à part que c'est mieux organisé. Cette épreuve a toujours aidé à faire avancer la recherche pharmaceutique.
Eddy merckx le géant le plus grand coureur cycliste 525 victoires sans la piste . Eddy est sans égale . Mais ya toujours un nanars pour dire ces celui ci ou celui la . Ya pas a discuté le roi eddy est toujours le plus grand au 21ème siecles et en super forme . Dans les documentaires ils faut parler davantage du cannibale yen ca leurs fait mals .
et roger walkoviak 1956 pour le rigolo qui a fait le commentaire christian
Ce documentaire nous fait mesurer la dérive des sports en général et de celui du cyclisme en particulier. Je n'ai malheureusement plus aucun intérêt pour ce sport merveilleux.
PS apparemment, ce documentaire à été réalisé avant les révélations de Amstrong, ce maillot jaune du dopage...
TDF died in the late 80's. Delgadope, Indurain, Riis, Armstrong, Froome... make me puke.
Too funny (Delgadope)
Some of the ones you name (Delgado, Indurain, Froome) were clearly less high when competing than the average young people on their weekends. On the other hand, are you implying that there were no doped professional cyclists before the late 1980s? Really? Don't make me laugh. There were no specific controls on doping before. That's the only (yet important) difference. Just remember Tom Simpson.
all sports are dead ...
ce n'est pas un reportage c'est une publicité pour le tour sans jamais remettre en question le plus grand dopé de tous les temps. Quelle honte ! En plus, la nullité du reportage va jusqu'à occulter ou présenter de manière brève des informations importantes comme, les relations Magne et Vietto, Magne Leduc qui passe la ligne en se tenant par l'épaule, les détails de la collaboration Coppi Bartali en 1949, les raisons de la chute de Rivière en 1960, l'abandon d'Ocana en 1971...
Armstrong fut découvert des années voir une décennie après ce documentaire.
Le football professionnel comme tout les sports professionnels devraient être supprimés
. tous ces déplacements nationaux et internationaux des joueurs et spectateurs c'est du pétrole que la France importe et qui alourdi le déficit de la balance commerciale de la France .pour taper dans un ballon comme un enfant de 10 ans . C'est aussi la pollution.
C'est vrai pour tous les sports
Si on leur avait dit, à tous ces moustachus sur leur machine de torture, que tout ça se finirait en course de vélos à moteur.
il y a toujours eu des tricheurs et dans tous les sports, dommage car ça terni le réel courage de certain
@@patrickhervet1497 le dopage mécanique est quand même plus gênant car ce n'est plus l'effort des jambes qui fait avancer.
Le dopage chimique, 《au moins》, ne rend que meilleur des performances déjà incroyables.
Dobre
Au pays de la "petite reine", ils en sont à la gay-pride!
Finir sur un panégyrique de cet étron d'Armonstrong tricheur menteur voleur bagarreur! Bref un voyou..ça gâche le reste qui était très bien!!...dommage‼️
J aime c sport mais le dopage me degoute comment peut ton être fier d une victoire volé. J aime les VRAI forçats de la route .
Nun
t'as oublié amstrong, benet !
On parle cyclisme et héros. Ton Lance ne fait pas partie de ce monde.
@@christophbastin495 ignare, perroquet !
@@kervilou5905 D'autres arguments à présenter ?
@@christophbastin495
Bravo ! La classe. Réponse appropriée à ce genre de troll, sûrement pas bien dans sa peau.
@@christophbastin495 Non effectivement ils ont "oublié" Armstrong.
Anquetil, Hinault, Indurain... tous ces grands vainqueurs étaient chargés. Ça se sait, et par conséquent il est complètement ridicule de mettre de côté Armstrong.
Bizarrement ça dérange moins lorsqu'on fait l'éloge d'un Jalabert, pourtant contrôlé positif à l'EPO. On a tous également pardonné à un Virenque. Même Pantani est encore perçu comme un semi-dieu.
Effacer Armstrong, et faire l'éloge des autres, c'est soit de l'ignorance soit de la très mauvaise fois!
Je précise que je ne défend pas Armstrong, c'était un vrai "mafieux". Mais les tours qu'il a gagné, il les a gagné comme les autres... avec ses jambes et du dopage.
Mélenchon président
Non il est à côté de son vélo