Merci pour ce témoignage bouleversant. Elle dit que ses parents "obéissent à Jéhovah". En fait ses parents obéissent aux dirigeants, ( le collège central). Jéhovah ne demande pas l'ostracisme, pratique cruelle.
Bonjour j'espère que vous allez bien en tout cas si vous voulez parler à quelqu'un de ce que vous avez pu vivre je suis là même si peut être je ne comprendrai pas tout
Ces deux femmes sont remarquable. Elles sont l'une et l'autre des exemples pour ceux qui douteraient de la détermination en eux. Sortir de l'emprise n'est pas juste un pas en-dehors car il faut ensuite ne pas remplacer une emprise par une autre emprise parfois moins évidente à détecter.
Bonjour merci pour votre commentaire, précision importante, le titre de la vidéo se réfère au témoignage de la maman qui a vécu dans une secte avec ses deux enfants et non à celui de la fille, qui elle, a vécu dans la communauté très fermée des témoins de Jéhovah. Merci bonne soirée.
Mon commentaire sera probablement supprimé mais il est encourageant de voir que de plus en plus de témoignages viennent dénoncer ces mouvements dangereux
@@Clairelartagne Parce que les TJs ont tendance à signaler massivement les commentaires qui les dérangent le plus, surtout quand on vient égratigner le beau verni de leur organisation New Yorkaise
A propos de Cravanzola il a fait bien du mal dans ma région et ensuite dans pleins d'autres endroits. Je l'ai connu lorsqu'il était à Essertine s/Yverdon et j'ai suivi de loin son périple... il est finalement parti en Floride où il loue des bungalow avec sa femme. Plus précisément à Monticello. Je dois à ma mère de ne pas avoir été happée dans cette communauté, j'avais 14 ans , M.C. et plusieurs de ses accolytes (victimes) faisaient du prosélytisme au centre de ma ville m'invitant chez eux... Je les voyais comme un groupe cool. Quand j'ai demandé si je pouvais partir en w-e là bas et qu'elle a refusé, j'ai piqué une grosse crise. Maintenant je lui dis merci... Courage Isabelle j'espère que vos traumatismes s'estompent. Nous nous sommes peut-être croisées dans nos tenues hippies au centre de Neuchâtel et je porte le même prénom que vous 🤍
Bien dénoncé l'ostracisme à l'égard des sortants Témoins de Jéhovah. Comment peut-on tolérer ça au 21ème siècle alors que tout le monde prêche la liberté de religion et donc de changer de religion.
C'est une question de valeurs et de dévotion, lorsque tu vois le monde d'une manière dual "sauvé/non sauvé" et que tu penses que la seule manière d'être sauvé et celle que tu crois, c'est facile de rejetter les "perdu". Pour ma part, ce que je peine plus à assimiler, c'est comment une communauté chrétienne peut en rejetter d'autre en prétendant que la doctrine est divergeante alors qu'elle est basée sur la Parole seule.?
@@lefribourgeois8228 " Comment une communauté chretienne. peut en rejeter d'autres...." : Réponse : c'est une communauté avec seulement l'étiquette chrétienne. C'est une contrefaçon. C'est juste une dictature.
Ces deux femmes , de part leur vécu, expliquent fort bien le phénomène sectaire avec la non possibilité de penser dans un contexte D'EMPRISE. J'ai été toutefois interrogée part le fait que cette mère de famille ne parle jamais de son conjoint, père des enfants. Sa place dans la famille, son avis, son rôle...on ne sait pas. Par ailleurs quel courage pour partir, découvrir ce "Nouveau Monde" dont elles n'ont pas le Code et d'affronter la cassure affective.
J'ai créé ma chaine justement après avoir pris position sur la non existence de dieu (dans une famille de TJ) et je confirme : "la liberté a un prix". Excellente vidéo
La 1ère personne qui témoigne des témoins de Jéhovah n'est pas totalement guérie de cette secte. L'endoctrinement est encore très fort en elle, on le ressent quand elle dit qu'elle respecte trop ses parents pour leur demander le sacrifice d'enfreindre la loi des temoins de Jéhovah concernant l'excommunication.
Le respect et la tolérance ne sont en aucun cas une preuve d’endoctrinement- bien au contraire- c’est sa sainte d’esprit qui l’a sortie de là et c’est sa sanite d’esprit qui lui donne de l’équilibre dans sa façon de penser. Elle n’a pas à reproduire un comportement similaire pour sauver ses parents de ce mouvement…
Elle a grandi dans une "secte" (j'aurais préféré dire "communauté") et est devenue une personne merveilleuse. Le fait d'être "sectaires" n'a pas empêché ses parents d'être eux aussi des personnes formidables. C'est un choix personnel de vivre dans une communauté protégée par des règles, ou dans un grand monde d'individualisme, très souvent sans aucune morale. Si notre monde était plus sûr, les gens ne chercheraient pas à rejoindre de telles communautés.
Problème c’est que vous vous basez seulement sur une minorité pour faire votre jugement et non sur la majorité qui sont heureux d’être témoins de jehovah il est là votre erreur et pour palier ça vous utilisez la carte de l’endoctrinement pour décrédibiliser leur joie d’être des témoins
Comment c'est possible de croire c'est con; moi jai 76 ans je ne croix a rien et ma vie et super ; mais merci beaucoup d'avoir le courage de vous en sortir. Jai ma grand mère qui a vecu dans une secte j'ai eu 18 ans je suis parti et plus jamais je l'ai revu super heureux 😂
Je ne comprendrais toujours pas, comment ont peut s'embarqué dans de telles inepsy sectère . D'où vient cette naïveté même aux risques des descendants....? Le statut de Mère avant d'être une euphorie égotique Bisounours, n'autorise pas tout, c'est d'abord une responsabilité. J'ai toujours pensé qu'une Mère avait une ascendance énorme presque despotique sur ses progénitures l'affect comme instrument ( bcp d'exemple autour de moi) et ce, quelque soit l'âge de l'enfant devenus adultes. Quand on fait des choix, ont les assumes et ont y pense avant les larmoiements. E.
Les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens, car ils croient que Jésus n'est pas Fils de Dieu. Leur instruction dans cette secte aliène leur liberté et même leur esprit critique, comme le dit Isabelle, victime ďune autre secte.
Bonjour, alors tout d’abord les Témoins de Jéhovah sont bels et biens chrétiens. D’après leurs croyances, et les écrits de la Bible: Jesus est le fils de Dieu (Jéhovah). A contrario d’une autre religion chrétienne qui dit que Jesus et Dieu sont la même personne. Par ailleurs il ne s’agit pas d’une secte, aux yeux de la loi mais d’une association cultuelle depuis 1906. De près ou de loin les Témoins de Jéhovah permettent tout à fait la liberté d’expression, de penser ainsi que d’agir. Le témoignage de la personne le montre, on peut quitter la religion, il n’existe pas de chantage monétaire.
Seuls les catholiques, protestants et orthodoxes peuvent être appelés chrétiens, car ils croient que Jésus est Dieu, Fils de Dieu incarné dans la vierge Marie, mort pour sauver les hommes de leurs péchés et ressuscité.
Si les TJs étaient chrétiens ils seraient témoins de Jésus, comme le stipule Jésus lui-même en Actes 1:8: "et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre". Ensuite pour être chrétien il faut être baptisé selon les préceptes énoncés par le Christ en Matthieu 28:19: "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,". Les TJs baptisant au nom d'une organisation ne procèdent pas réellement à un baptême chrétien.
Des témoins de Jéhovah m'ont déclaré que Jésus n'est pas Dieu. Donc ils ne peuvent se dire chrétiens. Pour être qualifiés de chrétiens, seuls ceux qui proclament que Jesus-Christ est Fils de Dieu le Père, mort sur la croix pour notre salut et ressuscité des morts.
@@camilledcrre6335Les temoins de jehovah sont bien une association cultuelle mais depuis 1995. En revanche, il apparaît compliqué de dire qu ils permettent la liberté de pensée et d expression. Choisir de sortir des temoins de jehovah opère une rupture avec les membres de la famille restés au sein du mouvement. C est une des raisons pour laquelle la Norvège leur a retiré le statut d association cultuelle. Il a été considéré que c était un manquement au respect des droits de l homme. Il est à espérer que d autres pays suivent.
J'ai pas encore regardé, je trouve la série super, mais faites aussi pour les pères, les enfants, les fratries, parce que de concentrer juste sur les mères... c'est bon Freud a eu son temps on peut avancer un peu là..
13:13 Ils riaient de quoi ? C’étaient quoi les blagues qu’ils se racontaient ? Quant aux chants (religieux j’imagine) et aux prières, ça ne ressemble pas à une existence attirante et joyeuse. Ça avait l’air chiant au contraire. Je comprends qu’elle ait quitté la secte.
Salut. Je mets ce commentaire ici car je ne pouvais en mettre un sous la vidéo de ”geopolitis” sur le liban. Et comme celle-ci parle de secte, je me suis dit que c’était ici qu’il serait le mieux vu votre façon de faire du journalisme. Ce texte s’adressé à géopolitique pour le ”truc” sur le Liban. L’allusion sordide que fait le journaliste au ministre libanais est inacceptable. Comment un pays qui s’est fait attaquer par plus de 9 500 bombardements en 1 an serait instigateur de sa propre invasion? Comment un pays qui se fait harceler depuis 1983 serait coupable de sa propre défaite face à un groupe qui n’est pas terroriste et qui aide la population au jour le jour depuis sa création? Après tout, le Hezbollah est né de l’agression du Liban par Israël, pas le contraire... Le Hamas, QUI N’EST TOUJOURS PAS CONSIDÉRÉ COMME TERRORISTE PAR L’ONU, est né des agressions que subissaient les palestiniens. Pourquoi ne pas rappeller que 3 jours après l’installation d’Israël la guerre commençait avec ses voisins, en décembre 1947? Ce pays ne désire que la mort pour ses voisins, le peuple israélien n’est pas uni sur la question et heureusement. Mais vos tromperies et mensonges ne trompent que vous. Vous ne méritez pas le titre de journaliste et encore moins celui d’émission de géopolitique.
« Comment on peut confier sa fille a une personne en qui on a pas confiance alors qu’on pourrait s’occuper soi meme de son enfant » ptdrrr le déni d’une société entiere qui met ses enfants dans des crèches, chez des nounous, dans des ecoles, des centres de loisirs, avec de parfaits inconnus 😉
J'étais chez eux , le problème n'est pas certains enseignements mais l'asservissement par des lectures très longues , des mises en scène pompeuses et blasphématoires ( sur le porte à porte on entend mentir la soit personne qui ouvre qui critique la religion , mais mensonges quand même , même si c'est un rôle et que l'autre doit essayer de la convaincre ) des micros rangées ou on entend des trucs qui reviennent régulièrement puisque leur bible est modifié ça parle pas mal de sexe .
Tout le monde peut tomber sous l’emprise d’un individu ou d’un groupe. Il suffit de chercher l’absolu ou simplement un sens à sa vie pour s’exposer à la manipulation d’un autre
Ne pensez pas que ces gens sont plus naïfs que vous. N’importe qui peut se faire se faire avoir, N’IMPORTE QUI. C’est très important d’en avoir conscience.
La naïveté ne concerne t'elle vraiment que ceux qui se font piégés à l'intérieur ?? Que dire des autorités ?? Des institutions diverses?? Comment et au nom de quoi laissent ils ces mouvements prospérer ?
Mon père était militant PS et bistrot, il a voté Mitterrand en 81 et peut-être même en 88, alors je comprends ce que raconte les intervenantes. Vivre en étant élevé par des gens qui boivent et on en plus des idées délirantes, c'est pas facile.
@@yumeyashin il y a des mouvements sectaires dans toutes les religions à travers le monde. Et si vous chercher bien, beaucoup de vidéos existent sur ces sujets.
Je connais bien le Jean-Michel dont parle la deuxième intervenante. Il a transitionné peu après pour devenir une femme et a épousé un jeune banquier, un certain Manu, qui a fait ensuite carrière dans la politique en France.
s que racontes-tu ? Je l'ai connu lorsqu'il était à Essertine s/Yverdon et j'ai suivi son périple... il est finalement parti en Floride où il loue des bungalow avec sa femme. Plus précisément à Monticello. Je dois à ma mère de ne pas avoir été happée dans cette communauté, j'avais 14 ans , J- M.C. et plusieurs de ses accolytes (victimes) faisaient du prosélytisme au centre de ma ville m'invitant chez eux... Je les voyais comme un groupe cool. Quand j'ai demandé si je pouvais partir en w-e là bas et qu'elle a refusé, j'ai piqué une grosse crise. Maintenant je lui dis merci...
@@miiiiiaou Pas du tout. Il a changé de nom et se fait appeler Brigitte Trogneux. Enfin Trogneux c'était son nom de jeune homme. Maintenant il se fait appeler Macron, le nom de son mari.
Ils respectent les instructions bibliques et font tous leurs possibles pour suivre le meilleur exemple qui ai existé sur terre (Jesus) pour moi c'est la meilleure sur tous les plans 😊
@@Melane2002 ça reste rare comme un peu partout c'est pas parce que une personne fait n'importe quoi qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier
@@jehutsapi550 renseigne toi sur la commission royale Australienne pour voir si ce sont des cas rares et sur l'affaire Candice Conti aussi et renseigne toi sur la règle des 2 témoins tu verras. quand on ne cherche pas on ne voit que la partie de surface de l'iceberg.
Abonnez-vous à la chaine de la RTS pour ne rien rater ! th-cam.com/channels/QyyY2Izw8hin7c8T5YY4sg.html
Merci pour ce témoignage bouleversant. Elle dit que ses parents "obéissent à Jéhovah". En fait ses parents obéissent aux dirigeants, ( le collège central). Jéhovah ne demande pas l'ostracisme, pratique cruelle.
Bonjour , moi aussi j’ai quitté les témoins de Jéhovah et merci pour votre témoignage car on se sent seul dans ce cas là . Merci
Bonjour j'espère que vous allez bien en tout cas si vous voulez parler à quelqu'un de ce que vous avez pu vivre je suis là même si peut être je ne comprendrai pas tout
@@mirzakinkastein1481 Au début tu ne comprend pas tout et à la fin tu ne comprend plus rien
Ces deux femmes sont remarquable. Elles sont l'une et l'autre des exemples pour ceux qui douteraient de la détermination en eux. Sortir de l'emprise n'est pas juste un pas en-dehors car il faut ensuite ne pas remplacer une emprise par une autre emprise parfois moins évidente à détecter.
Enfin un chaîne télé que utilise le mot correct: secte pour les Jéhovah
Bonjour merci pour votre commentaire, précision importante, le titre de la vidéo se réfère au témoignage de la maman qui a vécu dans une secte avec ses deux enfants et non à celui de la fille, qui elle, a vécu dans la communauté très fermée des témoins de Jéhovah. Merci bonne soirée.
Toutes les religions sont des sectes qui ont bien réussi
Non les témoins de Jéhovah ne sont pas une secte
PTDRRR le RECALAGE EN DIRECT
Toutes les religions sont sectaires
Mon commentaire sera probablement supprimé mais il est encourageant de voir que de plus en plus de témoignages viennent dénoncer ces mouvements dangereux
Pourquoi serait-il supprimé ?
@@Clairelartagne Parce que les TJs ont tendance à signaler massivement les commentaires qui les dérangent le plus, surtout quand on vient égratigner le beau verni de leur organisation New Yorkaise
@@Clairelartagne Merluche supprime tout ce qui le dérange
@@bouboule180 Qui est merluche?
@@1808cowboy Melenchon le roquet haineux
A propos de Cravanzola il a fait bien du mal dans ma région et ensuite dans pleins d'autres endroits. Je l'ai connu lorsqu'il était à Essertine s/Yverdon et j'ai suivi de loin son périple... il est finalement parti en Floride où il loue des bungalow avec sa femme. Plus précisément à Monticello.
Je dois à ma mère de ne pas avoir été happée dans cette communauté, j'avais 14 ans , M.C. et plusieurs de ses accolytes (victimes) faisaient du prosélytisme au centre de ma ville m'invitant chez eux...
Je les voyais comme un groupe cool. Quand j'ai demandé si je pouvais partir en w-e là bas et qu'elle a refusé, j'ai piqué une grosse crise. Maintenant je lui dis merci...
Courage Isabelle j'espère que vos traumatismes s'estompent. Nous nous sommes peut-être croisées dans nos tenues hippies au centre de Neuchâtel et je porte le même prénom que vous 🤍
J'ai aussi connu Isabelle à la sortie de la secte. Elle a bien cheminé. Elle s'est bien débrouillée.
@@anmaetlacrododespams2445 je souhaite la même chose à toutes ses victimes ! Entre autre à Alain F. Qui avait pu s'échapper avec son père
Bien dénoncé l'ostracisme à l'égard des sortants Témoins de Jéhovah. Comment peut-on tolérer ça au 21ème siècle alors que tout le monde prêche la liberté de religion et donc de changer de religion.
C'est une question de valeurs et de dévotion, lorsque tu vois le monde d'une manière dual "sauvé/non sauvé" et que tu penses que la seule manière d'être sauvé et celle que tu crois, c'est facile de rejetter les "perdu". Pour ma part, ce que je peine plus à assimiler, c'est comment une communauté chrétienne peut en rejetter d'autre en prétendant que la doctrine est divergeante alors qu'elle est basée sur la Parole seule.?
@@lefribourgeois8228 " Comment une communauté chretienne. peut en rejeter d'autres...." : Réponse : c'est une communauté avec seulement l'étiquette chrétienne. C'est une contrefaçon. C'est juste une dictature.
Un dieu qui demande de choisir entre lui et les enfants est un mauvais dieu, ou plutôt un mouvement qui exige cela est une secte
très juste !
Très esthétiquement joli à mes yeux, cet effet artistique entre le sweat de Luigi et les spots lights !! bravo pour l'originalité 🤩💜
Pauvres enfants maltraités dans la secte.
douce enfance
Aucun enfant n'est maltraité chez eux je peux vous l'assurer j'y ai été élevé.
Ne croyez pas le premier venu qui dit des bêtises.
Quand on aime Dieu il est partout où nous sommes quand ça devient une obligation de suivre une idéologie ça devient une secte 🙏
Ces deux femmes , de part leur vécu, expliquent fort bien le phénomène sectaire avec la non possibilité de penser dans un contexte D'EMPRISE.
J'ai été toutefois interrogée part le fait que cette mère de famille ne parle jamais de son conjoint, père des enfants.
Sa place dans la famille, son avis, son rôle...on ne sait pas.
Par ailleurs quel courage pour partir, découvrir ce "Nouveau Monde" dont elles n'ont pas le Code et d'affronter la cassure affective.
J'ai créé ma chaine justement après avoir pris position sur la non existence de dieu (dans une famille de TJ) et je confirme : "la liberté a un prix".
Excellente vidéo
Couper la communication n’est pas dans la bible, donc ce sont les règles de cette communauté qui sont dangereuses
kella dacosta
C'est ce qu'on pense quand on ne l'a pas lue
La 1ère personne qui témoigne des témoins de Jéhovah n'est pas totalement guérie de cette secte. L'endoctrinement est encore très fort en elle, on le ressent quand elle dit qu'elle respecte trop ses parents pour leur demander le sacrifice d'enfreindre la loi des temoins de Jéhovah concernant l'excommunication.
Le respect et la tolérance ne sont en aucun cas une preuve d’endoctrinement- bien au contraire- c’est sa sainte d’esprit qui l’a sortie de là et c’est sa sanite d’esprit qui lui donne de l’équilibre dans sa façon de penser. Elle n’a pas à reproduire un comportement similaire pour sauver ses parents de ce mouvement…
C'est parce que l'Homme ignore sa VRAIE nature, qu'il croit.
Les religions l'ont bien compris.
Bravo Mesdames. Belle route. ❤
Phenoméne d emprises..tres difficile
Elle a grandi dans une "secte" (j'aurais préféré dire "communauté") et est devenue une personne merveilleuse. Le fait d'être "sectaires" n'a pas empêché ses parents d'être eux aussi des personnes formidables. C'est un choix personnel de vivre dans une communauté protégée par des règles, ou dans un grand monde d'individualisme, très souvent sans aucune morale. Si notre monde était plus sûr, les gens ne chercheraient pas à rejoindre de telles communautés.
Une communauté est censée épanouir la personne, pas l'étouffer et l'exploiter, le terme est secte
Problème c’est que vous vous basez seulement sur une minorité pour faire votre jugement et non sur la majorité qui sont heureux d’être témoins de jehovah il est là votre erreur et pour palier ça vous utilisez la carte de l’endoctrinement pour décrédibiliser leur joie d’être des témoins
Comment c'est possible de croire c'est con; moi jai 76 ans je ne croix a rien et ma vie et super ; mais merci beaucoup d'avoir le courage de vous en sortir. Jai ma grand mère qui a vecu dans une secte j'ai eu 18 ans je suis parti et plus jamais je l'ai revu super heureux 😂
Y a pas de contexte qd on est une mère....
Ça sert à rien de juger, tu ne peux pas comprendre
Je ne comprendrais toujours pas, comment ont peut s'embarqué dans de telles inepsy sectère . D'où vient cette naïveté même aux risques des descendants....?
Le statut de Mère avant d'être une euphorie égotique Bisounours, n'autorise pas tout, c'est d'abord une responsabilité.
J'ai toujours pensé qu'une Mère avait une ascendance énorme presque despotique sur ses progénitures l'affect comme instrument ( bcp d'exemple autour de moi) et ce, quelque soit l'âge de l'enfant devenus adultes.
Quand on fait des choix, ont les assumes et ont y pense avant les larmoiements.
E.
Les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens, car ils croient que Jésus n'est pas Fils de Dieu. Leur instruction dans cette secte aliène leur liberté et même leur esprit critique, comme le dit Isabelle, victime ďune autre secte.
Bonjour, alors tout d’abord les Témoins de Jéhovah sont bels et biens chrétiens. D’après leurs croyances, et les écrits de la Bible: Jesus est le fils de Dieu (Jéhovah).
A contrario d’une autre religion chrétienne qui dit que Jesus et Dieu sont la même personne.
Par ailleurs il ne s’agit pas d’une secte, aux yeux de la loi mais d’une association cultuelle depuis 1906.
De près ou de loin les Témoins de Jéhovah permettent tout à fait la liberté d’expression, de penser ainsi que d’agir. Le témoignage de la personne le montre, on peut quitter la religion, il n’existe pas de chantage monétaire.
Seuls les catholiques, protestants et orthodoxes peuvent être appelés chrétiens, car ils croient que Jésus est Dieu, Fils de Dieu incarné dans la vierge Marie, mort pour sauver les hommes de leurs péchés et ressuscité.
Si les TJs étaient chrétiens ils seraient témoins de Jésus, comme le stipule Jésus lui-même en Actes 1:8: "et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre".
Ensuite pour être chrétien il faut être baptisé selon les préceptes énoncés par le Christ en Matthieu 28:19: "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,".
Les TJs baptisant au nom d'une organisation ne procèdent pas réellement à un baptême chrétien.
Des témoins de Jéhovah m'ont déclaré que Jésus n'est pas Dieu. Donc ils ne peuvent se dire chrétiens. Pour être qualifiés de chrétiens, seuls ceux qui proclament que Jesus-Christ est Fils de Dieu le Père, mort sur la croix pour notre salut et ressuscité des morts.
@@camilledcrre6335Les temoins de jehovah sont bien une association cultuelle mais depuis 1995. En revanche, il apparaît compliqué de dire qu ils permettent la liberté de pensée et d expression. Choisir de sortir des temoins de jehovah opère une rupture avec les membres de la famille restés au sein du mouvement. C est une des raisons pour laquelle la Norvège leur a retiré le statut d association cultuelle. Il a été considéré que c était un manquement au respect des droits de l homme. Il est à espérer que d autres pays suivent.
J'ai pas encore regardé, je trouve la série super, mais faites aussi pour les pères, les enfants, les fratries, parce que de concentrer juste sur les mères... c'est bon Freud a eu son temps on peut avancer un peu là..
Toi ta pas étudié Freud
13:13 Ils riaient de quoi ? C’étaient quoi les blagues qu’ils se racontaient ? Quant aux chants (religieux j’imagine) et aux prières, ça ne ressemble pas à une existence attirante et joyeuse. Ça avait l’air chiant au contraire. Je comprends qu’elle ait quitté la secte.
Salut. Je mets ce commentaire ici car je ne pouvais en mettre un sous la vidéo de ”geopolitis” sur le liban. Et comme celle-ci parle de secte, je me suis dit que c’était ici qu’il serait le mieux vu votre façon de faire du journalisme.
Ce texte s’adressé à géopolitique pour le ”truc” sur le Liban.
L’allusion sordide que fait le journaliste au ministre libanais est inacceptable. Comment un pays qui s’est fait attaquer par plus de 9 500 bombardements en 1 an serait instigateur de sa propre invasion? Comment un pays qui se fait harceler depuis 1983 serait coupable de sa propre défaite face à un groupe qui n’est pas terroriste et qui aide la population au jour le jour depuis sa création? Après tout, le Hezbollah est né de l’agression du Liban par Israël, pas le contraire... Le Hamas, QUI N’EST TOUJOURS PAS CONSIDÉRÉ COMME TERRORISTE PAR L’ONU, est né des agressions que subissaient les palestiniens. Pourquoi ne pas rappeller que 3 jours après l’installation d’Israël la guerre commençait avec ses voisins, en décembre 1947? Ce pays ne désire que la mort pour ses voisins, le peuple israélien n’est pas uni sur la question et heureusement. Mais vos tromperies et mensonges ne trompent que vous.
Vous ne méritez pas le titre de journaliste et encore moins celui d’émission de géopolitique.
« Comment on peut confier sa fille a une personne en qui on a pas confiance alors qu’on pourrait s’occuper soi meme de son enfant » ptdrrr le déni d’une société entiere qui met ses enfants dans des crèches, chez des nounous, dans des ecoles, des centres de loisirs, avec de parfaits inconnus 😉
Mais quand on travaille comment doit on faire ? Pour les nounous il y a une relation de confiance pareillement à l’école et à la crèche avec les AS
J'étais chez eux , le problème n'est pas certains enseignements mais l'asservissement par des lectures très longues , des mises en scène pompeuses et blasphématoires ( sur le porte à porte on entend mentir la soit personne qui ouvre qui critique la religion , mais mensonges quand même , même si c'est un rôle et que l'autre doit essayer de la convaincre ) des micros rangées ou on entend des trucs qui reviennent régulièrement puisque leur bible est modifié ça parle pas mal de sexe .
Comment peut-on être aussi naïfs-naïves ! 😱 Quelle souffrance pour les enfants ! Parents irresponsables ? 😭
Tout le monde peut tomber sous l’emprise d’un individu ou d’un groupe. Il suffit de chercher l’absolu ou simplement un sens à sa vie pour s’exposer à la manipulation d’un autre
Ne pensez pas que ces gens sont plus naïfs que vous. N’importe qui peut se faire se faire avoir, N’IMPORTE QUI. C’est très important d’en avoir conscience.
La naïveté ne concerne t'elle vraiment que ceux qui se font piégés à l'intérieur ??
Que dire des autorités ?? Des institutions diverses?? Comment et au nom de quoi laissent ils ces mouvements prospérer ?
Mon père était militant PS et bistrot, il a voté Mitterrand en 81 et peut-être même en 88, alors je comprends ce que raconte les intervenantes.
Vivre en étant élevé par des gens qui boivent et on en plus des idées délirantes, c'est pas facile.
Si c'est une comparaison réelle c'est affligeant
Si c'est une blague c'est déplacé
Il faudrait faire les deux autres religions parfois ce serait intéressant
Les deux autres ?
Il n'y a que 3 religions pour vous ?
@@TiphaineBiteau Les 2 autres religions abrahamiques, ne faites pas semblant de ne pas comprendre
@@yumeyashin excusez-moi d'insister mais il existe des vidéos sur des mouvements sectaires de vraiment toutes les religions. D'où ma question.
@@yumeyashin il y a des mouvements sectaires dans toutes les religions à travers le monde. Et si vous chercher bien, beaucoup de vidéos existent sur ces sujets.
Je connais bien le Jean-Michel dont parle la deuxième intervenante. Il a transitionné peu après pour devenir une femme et a épousé un jeune banquier, un certain Manu, qui a fait ensuite carrière dans la politique en France.
s que racontes-tu ? Je l'ai connu lorsqu'il était à Essertine s/Yverdon et j'ai suivi son périple... il est finalement parti en Floride où il loue des bungalow avec sa femme. Plus précisément à Monticello.
Je dois à ma mère de ne pas avoir été happée dans cette communauté, j'avais 14 ans , J- M.C. et plusieurs de ses accolytes (victimes) faisaient du prosélytisme au centre de ma ville m'invitant chez eux...
Je les voyais comme un groupe cool. Quand j'ai demandé si je pouvais partir en w-e là bas et qu'elle a refusé, j'ai piqué une grosse crise. Maintenant je lui dis merci...
@@miiiiiaou Pas du tout. Il a changé de nom et se fait appeler Brigitte Trogneux. Enfin Trogneux c'était son nom de jeune homme. Maintenant il se fait appeler Macron, le nom de son mari.
Quand il faut expliquer une blague (douteuse) c’est peut-être parce qu’elle n’est pas drôle.
J'envie la vie des témoins de Jéhovah.
Ils respectent les instructions bibliques et font tous leurs possibles pour suivre le meilleur exemple qui ai existé sur terre (Jesus) pour moi c'est la meilleure sur tous les plans 😊
@@jehutsapi550ah non ? Et aussi quand ils ne dénoncent pas les abus sexuelle des enfants au sein de la communauté ?
@@Melane2002 se sont des cas extrêmement rares. En ce que je sache, ils ont toujours dénoncé ces abus, car contraire à leurs enseignements.
@@Melane2002 ça reste rare comme un peu partout c'est pas parce que une personne fait n'importe quoi qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier
@@jehutsapi550 renseigne toi sur la commission royale Australienne pour voir si ce sont des cas rares et sur l'affaire Candice Conti aussi et renseigne toi sur la règle des 2 témoins tu verras. quand on ne cherche pas on ne voit que la partie de surface de l'iceberg.