Guy Bedos-La vie est une comédie italienne(Cirque d'Hiver 1986)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 18

  • @yoannk915
    @yoannk915 4 ปีที่แล้ว +15

    Il a finit par rejoindre les potes Coluche, Dabadie, Desproges, Rochefort, Marielle... quelles belles crises de rire on va manquer, là-haut, tout là-haut au paradis.
    Salut l’artiste 😢

  • @benjamingleizes4684
    @benjamingleizes4684 4 ปีที่แล้ว +5

    J'avais Envie de te revoir mon Guy. Aujourd'hui, le temps est aux larmes... à bientôt l'artiste!

  • @alysonnesalmon8670
    @alysonnesalmon8670 3 ปีที่แล้ว

    Qu'est-ce qu'il me manque celui-ci

  • @aberbie
    @aberbie 5 ปีที่แล้ว +2

    je résidais depuis 1 an à Paris, admirateur depuis longtemps de ce Monsieur, que je suis aller le voir à ce spectacle là. Inoubliable pour moi.

  • @ROSSIPIERRE2588
    @ROSSIPIERRE2588 4 ปีที่แล้ว +1

    Je trouve qu'avec ce sketch tout le génie de Guy Bedos et là

  • @elbartop1114
    @elbartop1114 10 ปีที่แล้ว +6

    Les gens sont de plus en plus en plus dinguent, ils se flinguent avec des mots, se flinguent avec des flingues, ils passent leur temps à se flinger et ils voudraient que l'on soit plus gai. En piste les artistes en piste, c'est notre rôle d'être.
    Du genie tout simplement.

  • @gourgane267
    @gourgane267 7 ปีที่แล้ว +2

    Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore !

  • @chrisdechock
    @chrisdechock 4 ปีที่แล้ว +2

    Formidable Guy Bedos ..éthique et féroce ..poète du rire ..CIAO l'artiste

  • @Marie-wz6qx
    @Marie-wz6qx 4 ปีที่แล้ว

    Fantastique !!! Je pense que Nicolas a pris la relève

  • @pierrefantini1170
    @pierrefantini1170 4 ปีที่แล้ว +2

    la vie est une comédie
    italienne, de surcroît......
    tant mieux !
    tant que ce n'est pas une tragédie
    grecque, qui plus est...
    CIAO ! Comediante.....

  • @HODOK1935
    @HODOK1935 8 ปีที่แล้ว +1

    Merci du partage de ta vidéo******et"en piste !!!!"

  • @fantomas2335
    @fantomas2335 4 ปีที่แล้ว +3

    Quel est le titre de la musique que l'on entend?
    Merci.

  • @michelebeartGIBBONGASCON
    @michelebeartGIBBONGASCON 8 ปีที่แล้ว +1

    *********

  • @juliencapron957
    @juliencapron957 4 ปีที่แล้ว +1

    Un des rares comiques, le seul (avec son fils pistonné), qui me provoquait une forme de dégoût, de rejet à le voir et à l'entendre. Tout sonnait faux chez lui depuis ses positions politiques jusqu'à ses représentations scéniques/télévisées. Ca sonnait creux, forcé.
    Même P. Desproges dans son "éloge funèbre" lui collait gentiment des taquets vrais sous couvert d'humour.
    Il était en fait tout ce qu'il faisait mine de rejeter, et était ce qu'il critiquait (droitard ++, raciste, élitiste…).
    Clin d'œil étrange de la vie, sans JL Dabadie pour lui écrire ses textes sur le fond et la forme: pas de carrière. JL Dabadie disparaît, il en fait de même quelques jours plus tard.
    Un point positif indéniable: Victoria, qui est une artiste relativement discrète mais qui a à mon sens le plus de talent et de franchise, d'honnêteté chez les Bedos. Et qui vit avec des valeurs que GB critiquait sans cesse (relation au "sacré", mari "fils à papa"...), comme un doigt d'honneur à ses faux principes et fausses belles paroles qu'il propageait sans cesse avec hypocrisie.

    • @manuberman
      @manuberman  4 ปีที่แล้ว +3

      vous devez être de droite ou manquer d'humour...Ou les 2(ça va souvent ensemble)

    • @juliencapron957
      @juliencapron957 4 ปีที่แล้ว +1

      @@manuberman Peut-être oui, peut-être non. Je vous laisse le décider.
      Je m'abstiens ou vote blanc au national, et "rouge" aux élections locales: vous pouvez donc en faire l'analyse et tirer les interprétations que vous voulez, avec une valse des étiquettes politiques qui vous arrange, bien sûr.
      Je n'aimais pas ce personnage. Il y a des personnes parfois qui nous sont antipathiques, à la limite du nauséeux. C'est ainsi, et ce n'est pas grave pour autant non plus. Je l'écris car il est une des seules, si ce n'est la seule personne du système médiatique qui (me) provoque cet effet-là (N. Bedos à un degré bien moindre).
      Il était ce que j'exècre le plus: imbus, faux, hypocrite, manipulateur et mythomane. Il le portait sur lui.
      - Antiraciste tout en ayant soutenu fièrement F. Mitterrand le pétainiste, l'homme à la francisque et pro-guerre/massacre en Algérie, qui s'est servi du FN comme d'un outil pour être élu et l'a aidé à se développer.
      - de Gauche ("couscous"), en ayant soutenu A. Montebourg, JL Mélenchon puis E. Macron. Vive les convictions.
      Et soi-disant ruiné, en habitant Neuilly s/ Seine puis l'île Saint-Louis et en ayant en même temps une villa en Corse. Il se voulait porte-parole des rejetés tout en se plaignant de devoir payer des impôts et en profitant de la cooptation pour avoir droit à ses cachets en tant qu'artiste. Il en avait le droit évidemment, mais il n'était pas nécessaire de tenir en parallèle des discours mensongers ou de faire la morale pour se passer comme "rebelle" de la société alors qu'il profitait pleinement de ses excès.
      Puis en abusant d'employés aussi (Prud'hommes).
      - Il critiquait sa mère (Pétainiste, comme FM)... qui n'avait pas droit de réponse elle.
      - Misogyne de première, sous couvert d'humour ou de drôleries, cf La Drague, sa considération et son utilisation des femmes pour sa carrière (K. Blanguernon pour devenir comédien, S. Daumier, puis professionnellement M. Robin pour sa carrière, et enfin J. Bercot qu'il séduit à 20 ans alors qu'il en a 43).
      - Prétendre que son propre fils est le dernier humoriste n'est pas une forme de dédain, d'élitisme prétentieux?
      - un sourire faux et forcé sur scène, comme ses rires et sa gestuelle scéniques. D'ailleurs JP Belmondo et d'autres lui ont gentiment rappelé (il avait été recalé au Conservatoire en même temps).
      - Il disait aussi qu'il était porteur de la lutte pour le droit à l'euthanasie pour les personnes dépendantes, ce qui est pathétique puisque ce combat existait depuis des décennies avant lui, et était pratiqué déjà de manière "détournée", officieuse par le corps médical. User du terme "médecin-assassin" pour cela est ridicule puisque c'est un soin l'accompagnement de fin de vie et que le soin de la personne est l'essence-même du métier de médecin et des paramédicaux.
      - Il a abandonné Sophie Daumier à son sort car atteinte de la Chorée de Huntington en affirmant ne pas savoir ce que c'était à l'époque (faux!) et disant l'avoir toujours aimée (l'amour de sa vie) et protégée: c'est pourquoi quelques mois suivant leur séparation il se mariait avec une autre femme et moins d'un an après encore naissait son fils…
      Avant de mourir il racontait que Sophie Daumier ne se rappelait que de lui, sauf qu'avec une maladie neuro-dégénérative il est impossible de se souvenir des personnes, passé un certain stade, et que l'automatisme involontaire est d'appeler ses parents tel un enfant en bas âge.
      - Il se permettait de critiquer quiconque lui déplaisait (à juste titre) mais refusait la pareille en retour et se comportait en enfant gâté lorsqu'il trouvait du répondant en face (cf les clashes avec G. Lux ou avec T. Ardisson et D. Prévost).
      - Il a soutenu les assassins reconnus Battisti et Colonna.
      Légèrement raciste aussi. « Mais je ne suis pas toujours d’accord avec la façon dont mes amis musulmans traitent les femmes. Je le dis. Je m’en fous si ça déplaît à certains. » Car il est vrai que tous les musulman-es sont un bloc homogène, bien sûr... Hum. --'
      ...
      Il avait des avis arrêté sur absolument tout, donc pertinents sur rien au final.
      Cela ne vous empêche pas d'être fan ou groupie de cet homme, ne vous en faites pas, c'est votre droit, votre goût, il n'y a aucun souci avec cela pour ma part! ^^
      Il a eu la réussite de pouvoir faire une longue carrière artistique et médiatique en se moquant du monde finalement.

    • @manuberman
      @manuberman  4 ปีที่แล้ว +3

      @@juliencapron957 comment peut-on,au minimum,ne pas trouver de talent à Guy Bedos?Vous préférez Bigard?

    • @juliencapron957
      @juliencapron957 4 ปีที่แล้ว +1

      @@manuberman Pourquoi Bigard? ^^
      Je ne dis pas qu'il n'avait pas de talent car pour durer aussi longtemps dans le show business il faut avoir de sacrés copains c'est évident mais pas que, il faut savoir aussi s'entourer de très bonnes plumes (JL Dabadie notamment). Je ne le reconnais simplement pas chez lui le talent comme je peux le percevoir chez d'autres: c'est et ça reste purement subjectif!
      Coluche, Le Luron, Desproges, Devos, Yanne… Geluck, DeGroot… Chelsea Peretti, Kevin Hart, Seth MacFarlane; Groucho Marx... Tous sont ou étaient d'un tout autre niveau, et sans faire montre de morgue pourtant. Des humoristes parfois de génie vs. un amuseur de galerie, un rigolo.
      L'humour ne se décline et ne s'apprécie pas que d'une seule manière heureusement.