Je veux intégrer votre parti , tout vos développement rejoignent mes analyses personnel du conteste politique actuelle de notre pays le Bénin. Depuis 2016 que j'ai voté, je ne vote plus dans ce pays, donc j'ai commencé ma résistance depuis. Je remercie beaucoup Dieux et les ancêtres que beaucoup de béninois l'ont compris aussi.
Merci beaucoup cher président ❤️. Ne vous inquiétez pas, le peuple béninois comprend déjà la substance de votre combat, je vous avoue que n'importe qui ne peut pas le faire si ce n'est pas vous car vous avez un parcours politique irréprochable. Même dans la galère je rêve être comme vous car vous la vraie voie sur laquelle doit marcher le peuple pour récupérer sa démocratie. Vous vous sacrifiez pour nous, moi personnellement, j'essaie de vous accompagner à la hauteur des moyens que je détiens. Que Dieu vous bénisse 🙏🏾. Ça prendra le temps que ça peut prendre mais le jour de la victoire arrivera et chacun de nous reconnaîtra le sens de votre idéologie politique. J'ai déjà compris et je vous suivrai partout pour passer votre message. ''Il faut être de la même position pour voir de la même manière ''. La position qu'occupent certaines personnes aujourd'hui ne leur permettra pas de voir ce que vous voyez aujourd'hui. Que Dieu vous protège pour nous🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Ce qui est sur tout le monde est conscient de la lutte de Mr AZANAÏ . La nature prend du temps mais elle rend toujours et toujours justice à ceux qui le méritent . On n'est conscient .
Merci beaucoup à Dieu parce que nous les Béninois nous comprenons maintenant la vérité de la surface politique de notre cher pays le Bénin à travers la bouche du doyen AZANNAI.L'avenir meilleur nous sourira par la grâce du Seigneur qui est détenteur de notre pays.
J'ai suivi avec attention votre développement et analyse de la situation politique actuelle. Prudent que vous êtes, vous auriez dû faire cette analyse avant de nous proposer de voter en 2016 pour le Président Patrice TALON. Je suis pour le DNI. Sauf qu'aucun Président ne serait bon pour ce pays y compris vous, une fois à la Marina. De même on ne peut étudier à fonds l'être humain. Le plus important est de prôner les paroles de paix pour un Bénin plus uni et plus fort. Quelle que soit la divergence au sein d'une famille, l'intérêt supérieur de la famille doit être sauvé face à l'ennemi commun qu'est la FRANCE. Je vous remercie
La France est votre ennemi comme vous l’affirmez; vous avez peut-être vos raisons. La France n’est pas mon ennemi. Elle n’est pas l’ennemi du Bénin à mon humble perception. Sur vos états d’âme, je n’ai rien à dire, je n’ai aucune solution. Vous m’apprenez que vous avez l’âge de reconnaître qu’on ne peut étudier à fonds l’humain. Je voudrais en tirer l’assurance que vous n’êtes pas de mauvaise foi. Sachez ceci, le support vidéo en référence est de 2023 et porte sur un entretien direct de décryptage politique de la parodie électorale du 08 janvier 2023. Voilà.
Le Président Candide AZANNAÏ est un homme politique qui est en avance sur son temps. Il dit beaucoup de "bonnes choses" qui gagneraient à être enseignées. Personnellement, j'apprécie le combat qu'il mène pour les principes et les valeurs en toutes choses.
Quelle est la réponse de ces journalistes à cette la question de Candide: "Est ce que vous reconnaissez qu'il y a une dictature dans le pays ?" Et à Candide de poursuivre "puisque vous reconnaissez..." Je me demande sur qu'elles bases reconnaissent t-ils cette dictature ?? Le journalisme ce n'est pas des prises de positions arbitraires ni de la spéculation mais c'est de l'objectivité et de l'art.
Il y’a plusieurs facteurs qui concluent à la définition et à partir desquels on classe un régime ou un pouvoir dans la catégorie de régime ou de pouvoir de dictature. Déjà vous devez aussi savoir et c’est basique la différence entre régime et pouvoir. Je n’entends pas ici m’étendre sur tous les critères d’une dictature. Je prends le cas d’un parlement où il n’y a que les seuls deux partis politiques créés sous l’instigation du système politique en place par recours à la force militaire et à l’utilisation des armes à feu. On appelle cela un vol, une confiscation du pouvoir législatif. C’est une grossière dérive dictatoriale. Puis la modification sectaire de la constitution à partir de ce parlement monochrome constitue la bascule dictatoriale. Prenons la dictature, lorsque simplement déjà le pouvoir législatif est confisqué, il y’a automatiquement dictature. Le pouvoir législatif est un présupposé existentiel de la démocratie. Sa confiscation vide et ruine tout régime de son statut démocratique. C’est en cela et sans recourir à la suppression d’autres critères de démocratie pourtant toujours massivement ruiner par le pouvoir despotique dit de la rupture que manifestement il y’a en République du Bénin et actuellement, une dictature. C’est l’évidence qu’il n’est nul besoin de démontrer. C’est un constat que nous sommes en dictature. Voilà.
Ce n'est pas de la rame à contre sens ! C'est juste que ce Mr est très franc, pour une fois je suis antièremennt de son avis, très franchement Mr candine, à des valeurs, et c'est ce que talon le voleur et brigand à cru saper, mais il sais retrouvé face dans oposition totale de Mr voilà talon est un voyo8x, et i8l fiini8ra mal.
Ce Mr là il est bon tout court quoi. Mais mais mais ...comment ça 😁😁😁 ces journalistes ne sont pas a la hauteur allah. Il est droit dans ses bottes , il sait le combat qu'il mène, arrêtez de penser le contraire. Suivons le tout simplement et soyons patient, le bout du tunnel n'est plus loin et même qui était loin on est prêt
@@candidearmand-marieazannai7987 J’ai beaucoup de respect pour vous, je n’ai pas vu au départ que c’était votre propre chaîne, sinon j’aurais tenu des propos moins crus, bien que je le pense, je vous fais néanmoins mes excuses. Non, je ne suis pas la référence universelle de l’intelligence, mais quand vous pensez que dès lors que vous ne faites pas partir d’un truc, tout ce qui s’y fait est contre-nature. Je le dis parce que j’ai suivi une autre de vos interventions dans laquelle vous soutenez que l’opposant, c’est celui qui doit être systématiquement contre tout ce que fait le pouvoir en place, un peu comme le si je n’en fais pas partir, c’est que rien là-dedans n’est bon, c’est très bas comme pensée, je trouve. Encore que votre esprit d’opposant n’a connu la renaissance qu’a l’approche des élections.
@@josciodossa4551, Je ne peux rien contre les expressions des états d’âme de telles ou telles personnes, rien contre vos états d’âme. Le plus facile est de supprimer les mauvaises fois et les injures gratuites et de bloquer leurs auteurs qui ne font pas le moindre effort de se soustraire des préjugés avant de commenter ou de répondre à telle ou telle publication. Dès lors que quelqu’un peut connaître ou peut comprendre la situation par rapport à laquelle il fait référence, il est intelligent. La base de l’intelligence est la connaissance et la compréhension. Et cela pose la nécessité de ne pas juger sans connaître. Le niveau de connaissance influe sur la capacité de comprendre. Nous n’avons pas les mêmes niveaux de connaissance et de compréhension du réel et surtout de tel ou de tel autre fait. L’opposition politique s’oppose et doit s’opposer dans un contexte de démocratie; son rôle n’est pas du tout de défendre le Gouvernement. Défendre le Gouvernement est le rôle des soutiens du Gouvernement. Ne faites pas d’amalgame ou veuillez cesser de tenter des confusions. Ma doctrine sur la question de l’opposition est claire en politique. L’opposition critique les actions du Gouvernement et propose au Peuple une approche autre que celle du Gouvernement. L’Opposition propose au Peuple, pas au Gouvernement. Cette nuance vous leurre certainement apparemment. Opposition politique n’est pas le cabinet conseil du Gouvernement. Je n’ai rien à faire de votre respect ou irrespect me concernant. Rien. Quand je sentirai que vous êtes suffisamment impoli , rassurez-vous je vous bloquerai et je supprimerai vos discourtoisies. C’est simple ça. Pour le moment, vos petits vocabulaires de « c’est bas », je les assimile à votre incapacité de discerner certaines nuances lorsqu’on parle de l’Opposition politique. Dans le contexte d’une dictature, l’opposition est vidée de son statut à moins d’être réduite à une simple instance de faire valoir. Je l’ai à maintes reprises explicité. Maintenant comprenez ce que vous voulez. Je clos les explications avec vous afin de m’éviter des éclaboussures de niveleurs par le bas. Voilà.
À mon avis, la passion de monsieur azannai pour la philosophie lui a permis de beaucoup lire et de forger son esprit critique ainsi que son aptitude à débattre. On réussi dans un domaine que lorsqu' on aime vraiment ce qu' on fait.
Un professeur et expert en politique. Franchement vous êtes bon .
Vous êtes bon.
Comment intégrer votre parti politique ? Vous avez des valeurs et une conviction inébranlable. Vous méritez qu'on vous écoute
Moi aussi
Rendez-vous au siège du parti politique
Je suis entièrement d accord avec votre analyse Mr Azannai
Je veux intégrer votre parti , tout vos développement rejoignent mes analyses personnel du conteste politique actuelle de notre pays le Bénin. Depuis 2016 que j'ai voté, je ne vote plus dans ce pays, donc j'ai commencé ma résistance depuis. Je remercie beaucoup Dieux et les ancêtres que beaucoup de béninois l'ont compris aussi.
Bonjour Mr, comment vous allez??? Bien j'espère. DIEU, merci. Juste vous dire que DIEU s'écrit sans x, comme sa: DIEU. Merci
Merci beaucoup cher président ❤️.
Ne vous inquiétez pas, le peuple béninois comprend déjà la substance de votre combat, je vous avoue que n'importe qui ne peut pas le faire si ce n'est pas vous car vous avez un parcours politique irréprochable. Même dans la galère je rêve être comme vous car vous la vraie voie sur laquelle doit marcher le peuple pour récupérer sa démocratie.
Vous vous sacrifiez pour nous, moi personnellement, j'essaie de vous accompagner à la hauteur des moyens que je détiens. Que Dieu vous bénisse 🙏🏾.
Ça prendra le temps que ça peut prendre mais le jour de la victoire arrivera et chacun de nous reconnaîtra le sens de votre idéologie politique.
J'ai déjà compris et je vous suivrai partout pour passer votre message.
''Il faut être de la même position pour voir de la même manière ''.
La position qu'occupent certaines personnes aujourd'hui ne leur permettra pas de voir ce que vous voyez aujourd'hui.
Que Dieu vous protège pour nous🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
L’union fait la force💪🏾
Le best de ça génération. ✊🏾
Merci mon président candid
Merci
Merci cher président pour l'exercice. Courage encore courage.
Ce qui est sur tout le monde est conscient de la lutte de Mr AZANAÏ . La nature prend du temps mais elle rend toujours et toujours justice à ceux qui le méritent . On n'est conscient .
Le peuple souffre sévèrement. Il s'agit vraiment d'un débat d'idées et il faut des Hommes de grand esprit.
Vivent les principes et les valeurs....
Respectons ce vieux, c'est un sage, c'est un vrai analyste...
Dieu est au contrôle
Merci beaucoup mes très chers journaliste. Merci beaucoup Mr Candide.
Merci beaucoup à Dieu parce que nous les Béninois nous comprenons maintenant la vérité de la surface politique de notre cher pays le Bénin à travers la bouche du doyen AZANNAI.L'avenir meilleur nous sourira par la grâce du Seigneur qui est détenteur de notre pays.
Professeur et expert en politique.vous êtes bon.un vrai politicien.
Les journalistes ses que c'est la purée vérité qui sort dans la bouche
Le seul homme politique qui dit la vérité au Bénin
Mr candide qu'avez fait pour changer cette dictature
Restifions la question. Qu'allons nous faire.... pour faire reculer le dictateur ou le chasser ??? Rejoignez-nous...
Mon idole le seul africains qui démissionne de son gouvernement...Bravo mon idol
tu est trop bon
Papa Candide longue vie à vous
l'homme prudent voit le mal de loin.
J'ai suivi avec attention votre développement et analyse de la situation politique actuelle. Prudent que vous êtes, vous auriez dû faire cette analyse avant de nous proposer de voter en 2016 pour le Président Patrice TALON. Je suis pour le DNI. Sauf qu'aucun Président ne serait bon pour ce pays y compris vous, une fois à la Marina. De même on ne peut étudier à fonds l'être humain. Le plus important est de prôner les paroles de paix pour un Bénin plus uni et plus fort. Quelle que soit la divergence au sein d'une famille, l'intérêt supérieur de la famille doit être sauvé face à l'ennemi commun qu'est la FRANCE. Je vous remercie
La France est votre ennemi comme vous l’affirmez; vous avez peut-être vos raisons. La France n’est pas mon ennemi. Elle n’est pas l’ennemi du Bénin à mon humble perception.
Sur vos états d’âme, je n’ai rien à dire, je n’ai aucune solution. Vous m’apprenez que vous avez l’âge de reconnaître qu’on ne peut étudier à fonds l’humain. Je voudrais en tirer l’assurance que vous n’êtes pas de mauvaise foi.
Sachez ceci, le support vidéo en référence est de 2023 et porte sur un entretien direct de décryptage politique de la parodie électorale du 08 janvier 2023.
Voilà.
L'ennemi qu'est la France ?
Donc TALON est contre la France ?
Nous sommes entrain de nous battre pour nous pas contre la France ...
💪💪💪💪
Cmt puis je rentrer dans votre parti
Qui est le peuple ??
Tout le monde parle de lui.
La politique c'est toujours le dialogue et la compromission.
Je suis optimiste
Le clown de la République. Il se donne tellement d'importance. Bla bla bla
Vraiment soyez candidat.Vous êtes bon pour le Bénin
Je vous écoute point par point soyez bénis mon parrain
Le Président Candide AZANNAÏ est un homme politique qui est en avance sur son temps. Il dit beaucoup de "bonnes choses" qui gagneraient à être enseignées. Personnellement, j'apprécie le combat qu'il mène pour les principes et les valeurs en toutes choses.
Comment rejoindre votre parti politique
Il y a 08min cette vidéo a été mise sur le réseau. Vivre l’internet au Benin 🇧🇯🇧🇯🇧🇯🇧🇯
Je salue mon vieux Azannaï
😘
♥️♥️♥️
C'est parti ...
J'en raffole moi j'attendais le décryptage du seul éclairé pour le moment.
C’est du Pipo 😂😂😂😂
Hummm la politique !
Quelle est la réponse de ces journalistes à cette la question de Candide: "Est ce que vous reconnaissez qu'il y a une dictature dans le pays ?" Et à Candide de poursuivre "puisque vous reconnaissez..." Je me demande sur qu'elles bases reconnaissent t-ils cette dictature ?? Le journalisme ce n'est pas des prises de positions arbitraires ni de la spéculation mais c'est de l'objectivité et de l'art.
Il y’a plusieurs facteurs qui concluent à la définition et à partir desquels on classe un régime ou un pouvoir dans la catégorie de régime ou de pouvoir de dictature. Déjà vous devez aussi savoir et c’est basique la différence entre régime et pouvoir. Je n’entends pas ici m’étendre sur tous les critères d’une dictature. Je prends le cas d’un parlement où il n’y a que les seuls deux partis politiques créés sous l’instigation du système politique en place par recours à la force militaire et à l’utilisation des armes à feu. On appelle cela un vol, une confiscation du pouvoir législatif. C’est une grossière dérive dictatoriale. Puis la modification sectaire de la constitution à partir de ce parlement monochrome constitue la bascule dictatoriale.
Prenons la dictature, lorsque simplement déjà le pouvoir législatif est confisqué, il y’a automatiquement dictature. Le pouvoir législatif est un présupposé existentiel de la démocratie. Sa confiscation vide et ruine tout régime de son statut démocratique. C’est en cela et sans recourir à la suppression d’autres critères de démocratie pourtant toujours massivement ruiner par le pouvoir despotique dit de la rupture que manifestement il y’a en République du Bénin et actuellement, une dictature. C’est l’évidence qu’il n’est nul besoin de démontrer. C’est un constat que nous sommes en dictature.
Voilà.
Les journalistes sont même pas de taille. It's pity , I'm chocked.
Ce n'est pas de la rame à contre sens ! C'est juste que ce Mr est très franc, pour une fois je suis antièremennt de son avis, très franchement Mr candine, à des valeurs, et c'est ce que talon le voleur et brigand à cru saper, mais il sais retrouvé face dans oposition totale de Mr voilà talon est un voyo8x, et i8l fiini8ra mal.
Comment intégrer votre parti politique vraiment Mr le Président. C'est vraiment sérieux
Le peuple triomphera ... Serrons les rangs ... A bas la dictature ... Ralions-nous
En tout cas, le ridicule ne tue pas. Et il ne tuera pas de si tôt.
Monologue injonctif
Je suis de votre avis
🤐
Ce Mr là il est bon tout court quoi. Mais mais mais ...comment ça 😁😁😁 ces journalistes ne sont pas a la hauteur allah. Il est droit dans ses bottes , il sait le combat qu'il mène, arrêtez de penser le contraire. Suivons le tout simplement et soyons patient, le bout du tunnel n'est plus loin et même qui était loin on est prêt
Ce Mr à un moment je l'ai cru intelligent mais il n'en ai rien
Qu’est - ce qu’un intelligent ? Parce que vous êtes la référence universelle de l’intelligence? Quelle prétention !
@@candidearmand-marieazannai7987 J’ai beaucoup de respect pour vous, je n’ai pas vu au départ que c’était votre propre chaîne, sinon j’aurais tenu des propos moins crus, bien que je le pense, je vous fais néanmoins mes excuses. Non, je ne suis pas la référence universelle de l’intelligence, mais quand vous pensez que dès lors que vous ne faites pas partir d’un truc, tout ce qui s’y fait est contre-nature. Je le dis parce que j’ai suivi une autre de vos interventions dans laquelle vous soutenez que l’opposant, c’est celui qui doit être systématiquement contre tout ce que fait le pouvoir en place, un peu comme le si je n’en fais pas partir, c’est que rien là-dedans n’est bon, c’est très bas comme pensée, je trouve. Encore que votre esprit d’opposant n’a connu la renaissance qu’a l’approche des élections.
@@josciodossa4551,
Je ne peux rien contre les expressions des états d’âme de telles ou telles personnes, rien contre vos états d’âme.
Le plus facile est de supprimer les mauvaises fois et les injures gratuites et de bloquer leurs auteurs qui ne font pas le moindre effort de se soustraire des préjugés avant de commenter ou de répondre à telle ou telle publication.
Dès lors que quelqu’un peut connaître ou peut comprendre la situation par rapport à laquelle il fait référence, il est intelligent. La base de l’intelligence est la connaissance et la compréhension. Et cela pose la nécessité de ne pas juger sans connaître. Le niveau de connaissance influe sur la capacité de comprendre.
Nous n’avons pas les mêmes niveaux de connaissance et de compréhension du réel et surtout de tel ou de tel autre fait.
L’opposition politique s’oppose et doit s’opposer dans un contexte de démocratie; son rôle n’est pas du tout de défendre le Gouvernement. Défendre le Gouvernement est le rôle des soutiens du Gouvernement.
Ne faites pas d’amalgame ou veuillez cesser de tenter des confusions.
Ma doctrine sur la question de l’opposition est claire en politique. L’opposition critique les actions du Gouvernement et propose au Peuple une approche autre que celle du Gouvernement. L’Opposition propose au Peuple, pas au Gouvernement. Cette nuance vous leurre certainement apparemment. Opposition politique n’est pas le cabinet conseil du Gouvernement.
Je n’ai rien à faire de votre respect ou irrespect me concernant. Rien.
Quand je sentirai que vous êtes suffisamment impoli , rassurez-vous je vous bloquerai et je supprimerai vos discourtoisies. C’est simple ça. Pour le moment, vos petits vocabulaires de « c’est bas », je les assimile à votre incapacité de discerner certaines nuances lorsqu’on parle de l’Opposition politique.
Dans le contexte d’une dictature, l’opposition est vidée de son statut à moins d’être réduite à une simple instance de faire valoir.
Je l’ai à maintes reprises explicité.
Maintenant comprenez ce que vous voulez.
Je clos les explications avec vous afin de m’éviter des éclaboussures de niveleurs par le bas.
Voilà.
🤡🤡🤡🤡
Professeur je veut que mon enfants vous resembles ,avez une école ,ou une sale de formation ,je vais payer la formation
À mon avis, la passion de monsieur azannai pour la philosophie lui a permis de beaucoup lire et de forger son esprit critique ainsi que son aptitude à débattre.
On réussi dans un domaine que lorsqu' on aime vraiment ce qu' on fait.