Trés belle hommage Tommy , et surtout quel charisme sans langue de bois , quel talent magnétique , sa beauté diabolique ,chapeau l artiste , le fauve indompté mais sensible , touchant , proche de ses fans , éternel samourai .
@@DirtyTommy Je ne connaissais pas la plate-forme je suis au travail j'ai pris en cours de route à la course poursuite, 20 ans sans tv des années que je ne regarde quasi plus de films, 2010 mon dernier cinéma jusqu'au dernier mad max en juin je suis seul à l'étranger et d'avoir partagé ce film m'a fait un bien de dingue merci, j'avais l'impression d'être accompagné, seul je n'aurait pu regarder à cause de la nostalgie.
Le cercle rouge, le samouraï, deux découvertes pour moi et franchement deux putin de chef d'oeuvre, je connaissais Mr Klein, le clan des siciliens, le guépard (qui a vieilli).
Quel régal de l écouter…un autre monde! Un homme qui dit ce qu il pense et ne passe pas la pommade ni aux politiques, ni au monde du ciné…quel vent salutaire..merci tommy.😊
Ce qui marque dans tous ces extraits c'est à quel point il va vite dans ses idées précises, saillantes, on ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas envie de dire. Mine de rien c'est devenu assez rare dans la télé actuelle. Tout le monde est emprunté, précautionneux, surutilisant l'humour pour masque sa lâcheté. Donc c'est sûr qu'un mec comme ça c'était devenu rare. RIP.
C'est tellement ça et c'est en l'entendant qu'on se rend compte à quel point cela a disparu. Il avait ses opinions, laissait les autres en avoir des différentes mais ne cherchait pas l'approbation à tout prix.
ça manque vraiment des personnes comme lui, aujourd'hui. On en aurait besoin, au lieu de toutes les langues de bois, les lâches qui refusent de prendre position sur des sujets ou qui les assument pas etc. Et surtout, des stars françaises qui soient des très bons acteurs. Mais ça aussi, on en a plus. Des grands acteurs charismatiques comme Delon, Bébel, Lino Ventura, Louis De Funès... C'est fini, tout ça.
À 20 ans j’aurais trouvé ce mec sacrément relou. Maintenant que j’en ai 40 et que j’ai compris des trucs, il me semble au contraire que c’est un homme plutôt sain d’esprit.
Quel talent et quelle classe ! Un monument français et mondial d'une époque glorieuse où les hommes avaient encore un style magnifique et une consistance certaine ! Paix à son âme.
Un grand merci Tommy pour ce magnifique medley. Gros travail. Un acteur magnifique et un homme qui dit ce qu'il pense sans détour qu'on soit ou non d'accord avec lui. Une légende.
On pourra lui faire tout plein de reproches, n'empêches quel mec! Petite fille j'avais complétement flashé sur lui dans la Tulipe Noir, puis plus tard sur la Piscine et la sortie cinéma du Passage a correspondu avec le décès de mon grand-père... Delon a toujours été présent, il le sera toujours! Bel hommage
Un physique hors du commun et une personnalité colossale . Je ne me rendais pas compte du niveau de liberté que cet homme avait en lui . Très impressionnant et admirable . Un exemple a méditer dans notre époque à pensée unique . Personnellement , je ne me suis jamais remis du " Samouraï" qui , à mon avis , est l'un des meilleur film de tout les temps .
merci beaucoup Tommy pour m'avoir fait rappeler que c'était un homme qui parlait franc et j'avais complètement oublié, je me souviens maintenant grâce à ta vidéo bien monté du Téléthon, c'est pour te montrer que la télé d'aujourd'hui efface le passé pour le remplacer pour des acteurs qui n'ont plus le droit de penser ou de dire ça vérité grâce à toi on peut voir c'est acteur nouvelle génération ou tout sonne faux, sauf encore quelques acteurs, et merci Tommy de me redonner ma mémoire ,Alain Delon pour moi c'est déjà pour la peau d'un flic vu au cinéma à l'époque et ça période policier politique fin 70 début 80 ça c'est ma période le battant , 3 hommes à abattre ,c'est la période de ma jeunesse, mais j'ai vu pratiquement tout merci beaucoup tommy pour la vidéo hommage à Alain Delon cordialement karl
Superbe ! Il était superbe sur tous les traits. Un charisme de titan et une classe.. une intelligence et une droiture exemplaire. Merci pour ton hommage, tu t'es pas loupé ! Merci.
J'ai toujours été fasciné par l'acteur. Je prends conscience depuis quelque temps qu'un homme incroyable se cachait derrière. Un homme profond et intelligent. Et notre époque va manquer cruellement de ce genre personnalité. Reposez en paix, Monsieur Delon.
Son plus grand rôle, avoir été Alain Delon toute sa vie. Sur un plateau de tournage, à la télé, dans la rue, il était Alain Delon, sans faux semblant, sans hypocrisie. Une liberté de ton, un talent à l'état pur, un charisme fou fou fou, une élégance naturelle, une star une vraie, bref une certaine idée d'une France qui n'est plus, hélas... Merci Tommy pour ces extraits. Au revoir monsieur Klein
C'est sûr que tout ce monde-là n'existe malheureusement plus aujourd'hui. Entre les stars en carton, les acteurs moyens ou tout juste bons portés aux nues, faute de mieux et le manque flagrant de films français qui deviennent des références à l'étrangers, on a plus rien à se mettre sous la dent.
Merci Dirty Tommy c'est le plus bel hommage vu depuis son depart. L'on y retrouve la noblesse de coeur et le courage, la détermination, l'indépendance, une épaisseur un homme vrai, entier. Homme comme hélas on en fait plus !
la différence entre Mr Delon et la génération incroyables d’acteurs d'actrices de nos jours très simple la courage le talent la conviction le charisme la beauté l'intelligence la liste est longue à oui c'est vrai de droite donc forcement le diable bref vous allez nous manquer pour l'éternité Mr Delon clap de fin pour le vrai cinéma français.
Un mot suffit pour cet Homme avec un grand H, sa carrière, pour son franc parlé, peut-être même 2 mots : "BRAVO" et "MERCI" !! Et merci à toi Tommy de nous avoir fait partagé ces extraits.
Merci, ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu. Une chaine a diffusé pas mal d'émissions. Un franc parlé comme ca, ca manque ! Énormément ! Merci beaucoup
J'ai toujours été du côté de la team Bébel comme on dirait maintenant, sans doute car j'étais enfant à leur grande époque et que Delon était trop sérieux à mes yeux. Puis j'ai vu Borsalino (bien après sa sortie évidemment) et j'ai eu envie de mieux connaitre Delon. De films "légers" comme Soleil rouge en passant par de bien plus sombres comme M Klein, j'ai découvert un acteur fabuleux. Sans doute pas le plus grand mais quel monument, quelle prestance, quelle vie, quel homme! Je peux comprendre que certaines "personnes" crachent sur sa mémoire, la jalousie et la médiocrité ont souvent ce genre de réaction face à un tel artiste. Si les vikings se voyaient festoyer au palais d'Odin après une mort héroïque, lui sera certainement à une table entouré, entre-autre, de Jean-Paul, de Mirelle et du Vieux comme il appelait affectueusement Jean Gabin. Très bel hommage Tommy. Sa voix, rien que sa voix. Merci.
Bravo Tommy pour ce récap merveilleux. Et merci pour la 10:08 avec Christian Defaye, présentateur du Box Office. Ici, Alain Delon est grandiose comme dans toute sa carrière du reste, inutile de regarder autre chose que ce bel hommage. RIP A. D, et merci pour le plaisir que tu as apporté à ton public 🙏🖤
I @@RisitasPolonais7335il est ps si mauvais. , le gros probleme c L'absence de cineaste d'envergure Aujourdhui c la goire au teleaste faignant , Lachau, artus , canet , toute la sphere debbouze..etc etc
Un grand merci Tommy pour ces interview, c'est un pur régal de réécouter ce grand Monsieur. Alain Delon va nous manquer mais il faut continuer a transmettre ce cinéma a nos enfants 🙏
Il avait ce don d'accrocher la caméra naturellement. De mon point de vue, il aurait pu aussi faire présentateur d'émission de télé. Reposez en paix, monsieur Delon.🌹🌹🌹🌹🙏🙏🙏🙏🙏😔
Même si je trouvais pas l'homme très sympathique, il y avait un truc que j'appréciais c'était sa capacité à assumer ses choix, ses erreurs, ses opinions quoi que les autres en pensent. Il répondait franchement et sans faux semblants à toutes les questions ce qui est extrêmement rare aujourd'hui où tout doit être policé, lissé et surtout ne heurter personne. Je trouve qu'il avait un côté Clint Eastwood dans cette liberté de parole qu'il assumait sans chercher à se justifier. La seule opinion qui l'importait c'était celle du public sur son travail comme tout grand professionnel
Merci pour cette très bel hommage à la vie de ce « monstre sacré » français. j’ame beaucoup la dernière séquence ce « Ave Moi » dan. film ou toute ces répliques tournait autour de ces anciennes gloires.. Mais celle ci veut tout dire.. Il restera certes un homme complexe, un père torturé mais un acteur qui a marqué le cinéma de sa grandeur.
très bel hommage Tommy ^^ mon film préféré de Alain Delon c'est Zorro et il y a une réplique que j'adore dans le film :"« Il est facile de tuez les agneaux colonel! Voyons si vous êtes aussi fort contre les loups!! » - Zorro
@dirtytommy , Merci ,merci ,merci pour ses archives vidéos de feu Mr Delon. Mais quel charisme, une prestance qui peut gêner des gens . il avait une estime de lui qui dépassait l’entendement avec un respect pour Belmondo qui n’était rien à redire chapeau l’artiste . Les répliques dans les émissions à balle réelles j’en ai des crampes à l estomac ,il avait du répondant , une prestance démentielle.
Delon 💙Héros d' enfance , je l' ai tjs préféré a Bébel 🙏pour ses personnages de rebelles , d' Homme traqué et parce qu' il ne s" écrasait jamais devant le politiquement correct des journalistes " La disparition d' Alain Delon creuse un vide abyssal que rien n' y personne ne pourra ne pourra combler " notre BB 💙 a bien résumée l' étendue de notre tristesse ! Bel Hommage 💙Merci Tommy !
Non ça n'est pas bête c'est tout simplement comme ça. C'est une belle page qui se tourne mais aussi beaucoup de nos souvenirs de ces années passées qui remontent à la surface. Lorsque l'on est nostalgique ça touche forcément. Alain Delon ne représentait pas seulement un grand acteur, il représentait aussi une époque, et quelle époque...
C’était un très bon acteur, il reste un géant du cinéma, les critiques sur son caractère ou autres, ne peuvent pas lui faire du tort, j’ai aimé l’homme tel qu’il était aussi sur un plateau de télévision, où dans sa vie . C’était un homme intelligent, qui a su mener une existence bien remplie…. Je respecte cet homme, son charisme, sa prestance, son aura , sa beauté……..Mon plus grand respect Mr DELON 🕊❤️🕊🙏
Tu es - pratiquement - le seul parmi les youtubers ciné à lui avoir rendu hommage.... Tous les autres sont vraiment de belles m.... et je vais de ce pas me désabonner de toutes ces chaînes qui font croire qu'elles aiment le cinéma...
Très bel hommage, bravo pour ce montage ! Avant sa disparition, j’appréciais fortement Alain Delon. Depuis dimanche, je l’admire. J’ai redécouvert sa filmographie, sa vie, son enfance, qui plus que jamais, en font un homme de la race des seigneurs. On ne lui dit pas adieu, car par ses films, sa liberté, son panache, son élégance, sa classe à la française, il restera éternellement une étoile qui pourra nous éclairer dans ce monde actuel, si particulier, que lui-même ne pouvait plus supporter. Merci Alain ! ❤
Salut Tommy ! Alain Delon n'était pas seulement un acteur exceptionnel, c'était aussi une icône du charisme masculin dans le cinéma français. Même si j'ai un grand respect pour Depardieu et son talent incontestable, Delon a eu l'honneur de travailler avec des réalisateurs célèbres et des acteurs de légende, une prouesse que Depardieu n'a pas tout à fait égalée, malgré des collaborations marquantes avec des actrices françaises et des acteurs de la trempe de De Niro et DiCaprio. Mais l'aura n'est simplement pas la même.
Merci tu est le premier a rendre Hommage, quel que soit ses idées politiques rien ne pourras enlever que c'est l'acteur mondial qui à joué dans le plus de chef d'oeuvres de l'histoire du cinéma. j'attends Merej et autres... hors politique pour juste les amoureux du cinéma de lui rendre Hommage ( ont veras si l'idéologie prend le dessus sur l'amour du cinéma)
Alain Delon etait un immense acteur après l'homme on avait du mal a le cerner. Il avait beaucoup de zone d'ombres , certaines de ses prises de positions , sa dureté avec ses fils , ses relations avec la mafia marseillaise , le meurtre de son homme a tous faire licencié 2 mois avant ....toujours pas résolu a ce jour... Bref un sacré personnage qui aura vite son biopic au cinéma
Merci pur cette petite vidéo hommage. Il n'était pas tout blanc dans sa vie (comme nous tous) et c'est ça que les haineux vont sortir pour salir sa mémoire. Moi, je salue juste le comédien qui m'a fait passer d'excellents moments au cinéma, à l'époque où c'était la norme. Lorsque Ch.Okrent lui pose la question au sujet de la non promotion de son film et qu'il répond que "les téléspectateurs n'ont qu'à se transformer en spectateur" j'adore cette punchline ! A l'époque la question ne se posait jamais. Maintenant si un type dit ça il est démonté sur les réseaux sociaux et youtube ! même et surtout si son film n'est pas bon !😂😂
Merci beaucoup pour votre hommage à Alain Delon. J'ai vu et découvert ou redécouvert un moment très fort 11:02 cette tirade contemporaine superbe ...lui qui se disait acteur et non pas comédien il est excellent il le dit avec une intensité sans être en force...comme doit le faire un comédien !! Bravo ! Son assurance, sa beauté, son franc-parler dérangeaient et il le savait et en jouait sans doute...😉 qui est donc l'arroseur arrosé dans son histoire dans notre histoire ?
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai téléchargé "Parole de flic" en 1008p remasterisé.. Rien que son amour des chiens mérite le plus grand respect 😍😍😍😘😘😘
J'ai toujours admiré son franc parler. On peut ne pas aimer l'acteur et l'homme mais son courage et sa droiture restent et de loin un exemple pour des tas de gens !
Un HOMME un vrai, pas peur d'être de droite, fière d'être FRANÇAIS, un mythe, une LÉGENDE.... Maintenant il va retrouver , les Femmes de sa vie Romy ,Mireille .... les Anges sont Éternelle
Je ne connaissais cet acteur que de tête, mais je n'avais jamais vu ses films et encore moins les interviews qu'il a pu tenir dans les émissions. Je comprends l'impact de son image. Il n'était pas seulement un bel acteur, c'était un homme prolixe qui disposait indéniablement d'un grand charisme et d'une humanité malgré ce qu'on pouvait lui penser. Sa façon de parler avec ses gestuelles me fait penser à un homme politique qu'il aurait surement été capable d'endosser. Excellent hommage.
☆ L'ALAIN DOUBLE ☆ ●•● J'avoue avoir été très critique à l'égard d'Alain Delon. Des ses inclinations politiques, de ses fréquentations passées, de son comportement vis-à-vis des femmes en général, de cette fascination pour les armes, la violence, ses prises de positions pseudo machistes, et j'en passe et des moins flatteuses encore... Néanmoins, aux vues de tous les documents récemment découverts, de certaines interviews, j'ai enfin compris qui était celui qui n'a fait que s'inventer un personnage car au fond, il ne s'aimait guère. On ne parle pas ici de son physique très avantageux mais de ses comportements. Il a surjoué une brutalité pour masquer une sensibilité d'écorché vif. Il a tellement manqué de la présence de son père qu'il s'est précipité dans les bras de nombreuses femmes pour se convaincre qu'il les aimait. Sauf qu'il recherchait en elles une forme d'idéal inatteignable : sa propre mère. Refoulant une homosexualité qu'il ne pouvait pas accepter et encore moins afficher. Et pourtant, tout trahi en lui cette hyper sensibilité. D'où la fascination qu'il exerçait aussi envers les hommes. Visconti, Melville, Gabin, Brialy, Baume et tant d'autres. Cette dualité explique pour moi tant de choses et excuse par ailleurs certains fâcheux travers. Autant il respectait l'esprit masculin, autant il se servait de la gente féminine. Gigolo un jour, gigolo toujours, diront les mauvaises langues... Quant à sa fameuse nostalgie abondamment entretenue autour du temps qui passe et de la vieillesse qui s'installe, elle n'est autre que le refus de l'accepter et de la subir. Tout comme après avoir été un sex-symbol international, de perdre son bien le plus précieux, sa beauté féline hors du commun! Tous ces excès reflètent l'homme qui ne s'aimait pas. Tout ce parcours affectif chaotique prouve l'ambivalence du personnage. Quant à l'éducation des ses enfants, il essaya mais le fauve comme on le surmonne fut dans l'incapacité de "s'occuper" d'autrui, ne pouvant déjà le faire pour lui-même. Un être paradoxal, instable sur le plan émotionnel. Confondant passion et une forme de déséquilibre. Éprouvant un mal-être pouvant flirter avec la dépression. Bref, un homme malheureux qui tenta d'exister. Celui-là m'intéresse, l'autre bien moins. Une tendre pensée pour Ari Päffgen et Mireille Darc. Salut l'artiste! ●•●😮
Merci 🙏, magnifique hommage. Que des extraits représentatifs et très bien choisis. C’est intéressant j’ai noté qu’il est toujours au meilleur de son éloquence quand il est interviewé par Ch. Defaye (journaliste suisse) et un autre journaliste belge) 😊 Je m’abonne
Sacrée compilation dont j'ignorais la majorité. Avant, je le trouvais arrogant et futile, mais avec le recul, il a balancé pas mal de vérités et assumé beaucoup de positions difficiles. En tous cas, quelques soient ses défauts et ses erreurs (il en a fait), il reste un monstre sacré. Incroyable ses remarques sur le tournage de "Ne reveillez pas un flic qui dort ", son plus gros nanar soi dit en passant. En même temps, c'est adapté de Fajardie.
là aussi le monde du plateau télé a changé. Quand on la compare aux hystériques malintentionnées actuelles (Malherbe, Salamé...) Okhrent avait au moins la classe elle aussi...
Je me souviens de lui pour une chose, dans le manga Cobra l'auteur avait pris son visage pour l'ancien visage du héros alors que le nouveau c'est celui de Belmondo. Ces deux acteurs étaient des mastodontes au Japon à l'époque...
Le Delon de Plein Soleil et de Rocco et ses Frères est pour moi l'homme le plus beau que le cinéma n'ai jamais eu en son sein. Aucun acteur depuis n'a eu sa beauté son charisme son magnétisme, sa présence ni en France, ni à Hollywood ni ailleurs. Aucun. Mon seul regret est qu'il n' avait pas un niveau d'anglais suffisamment correct pour peut-être viser une carrière aux USA.
Il ne se > pas , ce n'est pas un Produit Marketing > courant les Emissions de Variété ... La Modestie ne l'étouffe pas , mais , le > , ce n'est pas pour lui ! ... Gabin et Ventura , quoique plus > auraient presque parlé ainsi ... Sa fin de vie a été assez minable , mais , les images qu'on nous montrent remontent , pour la plupart , aux années 80 ... C'était un autre Monde , une autre Epoque ... Je ne sais pas si un > ou son Equivalent pourraient apparaître , aujourd'hui ...
Très bel hommage à ce grand acteur. J'ai vu passé un message de Stéphanie Lamy suite à la mort d'Alain Delon "peu à peu les raciste misogynes et homophobes s'éteignent". Heureusement qu'ils restent en ce monde des personnes bienveillantes et qui ont encore un minimum de dignité.
Je connaissais Delon, et honnêtement je sais pas qui est Stéphanie Lamy. Dans 20 ans on regardera encore des films de Delon , en tout cas bel hommage de tommy
Sa toute première phrases étaient entièrement vraie, Alain Delon était extrêmement apprécié du publique asiatique, ces films faisaient des entrées de fou au Japon et en Corée du Sud, au point d'inspirer la manière d'écrire leurs polar et leurs thriller à ces derniers. cette hommes dégageait la classe, le charme et l'élégance à la Française comme les gens se l'imaginais à l'époque, qui pouvait faire vibrer beaucoup de femmes dans le monde, je sais qu'à l'époque il avait le même effet sur les jeunes femmes japonaises que pouvais avoir un Dicaprio de la période Titanic sur les femmes occidentale (mais si souvenez vous avec nos sœurs qui avaient l'affiche du films à côté de leur lit) En plus d'avoir été doublement référencé dans le personnage de Cobra avec sont rival et ami belmondo, qui ont servi de modèle à l'auteur pour le avant après chirurgie esthétique sur le visage de Cobra. Un de mes me films préféré avec lui en plus du Samouraï, qui a révolutionné le polar et le thriller ainsi qu'avoir quasiment à lui tous seul à créé la nouvelle vague que les Américains et Walter hill, William Friedkin, Martin Scorsese et Tarantino nous envieais que ces grands réalisateurs ont étudié, et avec lequel il ont rendu de parfait hommage avec leurs films respectifs, Un de mes films préférés disaient je donc c'est Soleil Rouge (Red Sun) avec le grand Charles Bronson et le non moins grand Toshiro Mifune (dont c'est d'ailleurs à ma connaissance le seul non Japonais), un Western Spaghettis, croisé avec un Chanbara (film de samouraï) une curiosité vraiment unique que je ne saurais trop vous recommander. Reposez En Paix monsieur Delon vous allez pouvoir rejoindre votre amis Monsieur Belmondo.
Live ce soir sur Kick 21h, on regardera très certainement un film avec Alain Delon période 80's.
Venez suivre la chaîne ici : kick.com/dirtytommyoff
Trés belle hommage Tommy , et surtout quel charisme sans langue de bois , quel talent magnétique , sa beauté diabolique ,chapeau l artiste , le fauve indompté mais sensible , touchant , proche de ses fans , éternel samourai .
@@DirtyTommy Merci
@@DirtyTommy Je ne connaissais pas la plate-forme je suis au travail j'ai pris en cours de route à la course poursuite, 20 ans sans tv des années que je ne regarde quasi plus de films, 2010 mon dernier cinéma jusqu'au dernier mad max en juin je suis seul à l'étranger et d'avoir partagé ce film m'a fait un bien de dingue merci, j'avais l'impression d'être accompagné, seul je n'aurait pu regarder à cause de la nostalgie.
Tu pourrais faire aussi une vidéo "j'ai aimé/pas aimé" de tous ses films à Alain Delon. Ça serait intéressant.
Le cercle rouge, le samouraï, deux découvertes pour moi et franchement deux putin de chef d'oeuvre, je connaissais Mr Klein, le clan des siciliens, le guépard (qui a vieilli).
Quel régal de l écouter…un autre monde! Un homme qui dit ce qu il pense et ne passe pas la pommade ni aux politiques, ni au monde du ciné…quel vent salutaire..merci tommy.😊
Ce qui marque dans tous ces extraits c'est à quel point il va vite dans ses idées précises, saillantes, on ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas envie de dire. Mine de rien c'est devenu assez rare dans la télé actuelle. Tout le monde est emprunté, précautionneux, surutilisant l'humour pour masque sa lâcheté. Donc c'est sûr qu'un mec comme ça c'était devenu rare. RIP.
On est d'accord
C'est tellement ça et c'est en l'entendant qu'on se rend compte à quel point cela a disparu. Il avait ses opinions, laissait les autres en avoir des différentes mais ne cherchait pas l'approbation à tout prix.
ça manque vraiment des personnes comme lui, aujourd'hui. On en aurait besoin, au lieu de toutes les langues de bois, les lâches qui refusent de prendre position sur des sujets ou qui les assument pas etc. Et surtout, des stars françaises qui soient des très bons acteurs. Mais ça aussi, on en a plus. Des grands acteurs charismatiques comme Delon, Bébel, Lino Ventura, Louis De Funès... C'est fini, tout ça.
À 20 ans j’aurais trouvé ce mec sacrément relou. Maintenant que j’en ai 40 et que j’ai compris des trucs, il me semble au contraire que c’est un homme plutôt sain d’esprit.
D'accord avec vous.
Quel talent et quelle classe ! Un monument français et mondial d'une époque glorieuse où les hommes avaient encore un style magnifique et une consistance certaine ! Paix à son âme.
❤
Un grand merci Tommy pour ce magnifique medley. Gros travail. Un acteur magnifique et un homme qui dit ce qu'il pense sans détour qu'on soit ou non d'accord avec lui. Une légende.
Excellent!!! Delon était une star, il restera à jamais une légende!
On pourra lui faire tout plein de reproches, n'empêches quel mec! Petite fille j'avais complétement flashé sur lui dans la Tulipe Noir, puis plus tard sur la Piscine et la sortie cinéma du Passage a correspondu avec le décès de mon grand-père... Delon a toujours été présent, il le sera toujours! Bel hommage
Un physique hors du commun et une personnalité colossale . Je ne me rendais pas compte du niveau de liberté que cet homme avait en lui . Très impressionnant et admirable . Un exemple a méditer dans notre époque à pensée unique . Personnellement , je ne me suis jamais remis du " Samouraï" qui , à mon avis , est l'un des meilleur film de tout les temps .
Un film très particulier ou Delon était mystique il parlait peu mais crevait l’écran 😢😢😢
@@libellulemc C'est clair !!
merci beaucoup Tommy pour m'avoir fait rappeler que c'était un homme qui parlait franc et j'avais complètement oublié, je me souviens maintenant grâce à ta vidéo bien monté du Téléthon, c'est pour te montrer que la télé d'aujourd'hui efface le passé pour le remplacer pour des acteurs qui n'ont plus le droit de penser ou de dire ça vérité grâce à toi on peut voir c'est acteur nouvelle génération ou tout sonne faux, sauf encore quelques acteurs, et merci Tommy de me redonner ma mémoire ,Alain Delon pour moi c'est déjà pour la peau d'un flic vu au cinéma à l'époque et ça période policier politique fin 70 début 80 ça c'est ma période le battant , 3 hommes à abattre ,c'est la période de ma jeunesse, mais j'ai vu pratiquement tout merci beaucoup tommy pour la vidéo hommage à Alain Delon cordialement karl
Superbe ! Il était superbe sur tous les traits. Un charisme de titan et une classe.. une intelligence et une droiture exemplaire. Merci pour ton hommage, tu t'es pas loupé ! Merci.
Uomo unico❤
Un bel hommage a ce grand acteur dont je ne me lasse pas de voir .Un homme vrai qui ne se dégonfle pas !
Super boulot, Delon bien mieux résumé ici que ce que j'ai vu à la télé, bravo là on voit le vrai bonhomme que c'était, merci à toi .
J'ai toujours été fasciné par l'acteur. Je prends conscience depuis quelque temps qu'un homme incroyable se cachait derrière. Un homme profond et intelligent. Et notre époque va manquer cruellement de ce genre personnalité. Reposez en paix, Monsieur Delon.
Superbe hommage Tommy. La classe, le talent, le franc parler. La légende nous a quitté, mais Delon rejoint l'histoire.
Son plus grand rôle, avoir été Alain Delon toute sa vie. Sur un plateau de tournage, à la télé, dans la rue, il était Alain Delon, sans faux semblant, sans hypocrisie.
Une liberté de ton, un talent à l'état pur, un charisme fou fou fou, une élégance naturelle, une star une vraie, bref une certaine idée d'une France qui n'est plus, hélas...
Merci Tommy pour ces extraits.
Au revoir monsieur Klein
Une légende disparaît. C'était au temps où le cinéma et les acteurs français valaient quelque chose.
C'est sûr que tout ce monde-là n'existe malheureusement plus aujourd'hui. Entre les stars en carton, les acteurs moyens ou tout juste bons portés aux nues, faute de mieux et le manque flagrant de films français qui deviennent des références à l'étrangers, on a plus rien à se mettre sous la dent.
Oui la France rimait avec élégance.
Toujours à rabaisser le monde actuel, même quand vous essayez de rendre hommage a quelqu’un. C’est triste.
Merci Dirty Tommy c'est le plus bel hommage vu depuis son depart. L'on y retrouve la noblesse de coeur et le courage, la détermination, l'indépendance, une épaisseur un homme vrai, entier. Homme comme hélas on en fait plus !
Exact des hommes comme en n éxistent plus !
Tres belle vidéo sur ce merveilleux acteur qu’était Delon..(y en a pas beaucoup comme ca en ce moment !)...👍🏻👋🏻
Ecouter alain delon, cest tellement rafraîchissant........ca me manque autant de franchise de sincerite et d'audace 😢
Je ne ressens pas la même émotion.... Je dois me tromper.... La France pompeuse... Plutôt.
@@msstudio7350 tu entend autant de sincérité aujourd'hui que dans cette vidéo?wtf
la différence entre Mr Delon et la génération incroyables d’acteurs d'actrices de nos jours très simple la courage le talent la conviction le charisme la beauté l'intelligence la liste est longue à oui c'est vrai de droite donc forcement le diable bref vous allez nous manquer pour l'éternité Mr Delon clap de fin pour le vrai cinéma français.
Merci pour ces archives qui montre bien la personnalité et le charisme qu'avait Alain Delon
Un mot suffit pour cet Homme avec un grand H, sa carrière, pour son franc parlé, peut-être même 2 mots : "BRAVO" et "MERCI" !!
Et merci à toi Tommy de nous avoir fait partagé ces extraits.
Excellent. Un homme couillu comme on en fait plus. Bel hommage. Bravo
Merci, ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu. Une chaine a diffusé pas mal d'émissions. Un franc parlé comme ca, ca manque ! Énormément !
Merci beaucoup
Merci pour ce montage qui en dit bien plus sur l'homme que l'acteur qu'étais Alain Delon.
Merci Tommy pour cette vidéo, merci d'avoir rendu hommage à ce grand homme ! Un mec, un vrai, comme on en fait plus ! Adieu Alain !
Il était probablement dans le top 10 des meilleurs acteurs au monde. Une légende, il est éternel et il me manque énormément.
J'ai toujours été du côté de la team Bébel comme on dirait maintenant, sans doute car j'étais enfant à leur grande époque et que Delon était trop sérieux à mes yeux. Puis j'ai vu Borsalino (bien après sa sortie évidemment) et j'ai eu envie de mieux connaitre Delon. De films "légers" comme Soleil rouge en passant par de bien plus sombres comme M Klein, j'ai découvert un acteur fabuleux. Sans doute pas le plus grand mais quel monument, quelle prestance, quelle vie, quel homme! Je peux comprendre que certaines "personnes" crachent sur sa mémoire, la jalousie et la médiocrité ont souvent ce genre de réaction face à un tel artiste.
Si les vikings se voyaient festoyer au palais d'Odin après une mort héroïque, lui sera certainement à une table entouré, entre-autre, de Jean-Paul, de Mirelle et du Vieux comme il appelait affectueusement Jean Gabin.
Très bel hommage Tommy. Sa voix, rien que sa voix. Merci.
😢
Il va nous manquer ! Une des dernières légendes avec Brigitte Bardot !
Bravo Tommy pour ce récap merveilleux. Et merci pour la 10:08 avec Christian Defaye, présentateur du Box Office. Ici, Alain Delon est grandiose comme dans toute sa carrière du reste, inutile de regarder autre chose que ce bel hommage. RIP A. D, et merci pour le plaisir que tu as apporté à ton public 🙏🖤
Il est exactement ce dont le cinéma a besoin en moment......
Il manque des héritiers,
On est dans une autre ère, mais ne peut-elle pas accueillir des personnes ayant de la classes et moins de cassos ?
Mais non, on a Pierre Niney 😅
I
@@RisitasPolonais7335il est ps si mauvais. , le gros probleme c L'absence de cineaste d'envergure
Aujourdhui c la goire au teleaste faignant , Lachau, artus , canet , toute la sphere debbouze..etc etc
@@krisskriss1223 Delon, pour être honnête, c'était pas ouf non plus mais niveau charisme, rien à voir.
Teddy Riner devrait se mettre au cinéma....
Un grand merci Tommy pour ces interview, c'est un pur régal de réécouter ce grand Monsieur.
Alain Delon va nous manquer mais il faut continuer a transmettre ce cinéma a nos enfants 🙏
Il avait ce don d'accrocher la caméra naturellement. De mon point de vue, il aurait pu aussi faire présentateur d'émission de télé. Reposez en paix, monsieur Delon.🌹🌹🌹🌹🙏🙏🙏🙏🙏😔
Même si je trouvais pas l'homme très sympathique, il y avait un truc que j'appréciais c'était sa capacité à assumer ses choix, ses erreurs, ses opinions quoi que les autres en pensent. Il répondait franchement et sans faux semblants à toutes les questions ce qui est extrêmement rare aujourd'hui où tout doit être policé, lissé et surtout ne heurter personne. Je trouve qu'il avait un côté Clint Eastwood dans cette liberté de parole qu'il assumait sans chercher à se justifier. La seule opinion qui l'importait c'était celle du public sur son travail comme tout grand professionnel
Merci pour votre commentaire c'est bien résumé !
Un délinquant en somme...
Sûrement pas un intello....
@@msstudio7350dire ce qu'on pense est un acte de délinquance pour toi?
oui, autre chose que tous ces petits lutins qui courent aujourd'hui...
Merci pour cette très bel hommage à la vie de ce « monstre sacré » français. j’ame beaucoup la dernière séquence ce « Ave Moi » dan. film ou toute ces répliques tournait autour de ces anciennes gloires.. Mais celle ci veut tout dire.. Il restera certes un homme complexe, un père torturé mais un acteur qui a marqué le cinéma de sa grandeur.
très bel hommage Tommy ^^ mon film préféré de Alain Delon c'est Zorro et il y a une réplique que j'adore dans le film :"« Il est facile de tuez les agneaux colonel!
Voyons si vous êtes aussi fort contre les loups!! »
- Zorro
A l'époque il a dit l'avoir fait pour son fils Anthony. :)
@@meiyo45oui pour son anniversaire je crois
Je l'ai mate hier soir et je mate le Samouraï en 4k
@dirtytommy , Merci ,merci ,merci pour ses archives vidéos de feu Mr Delon.
Mais quel charisme, une prestance qui peut gêner des gens .
il avait une estime de lui qui dépassait l’entendement avec un respect pour Belmondo qui n’était rien à redire chapeau l’artiste .
Les répliques dans les émissions à balle réelles j’en ai des crampes à l estomac ,il avait du répondant , une prestance démentielle.
Alain Delon, immense Acteur avec un Grand A
Delon 💙Héros d' enfance , je l' ai tjs préféré a Bébel 🙏pour ses personnages de rebelles , d' Homme traqué et parce qu' il ne s" écrasait jamais devant le politiquement correct des journalistes
" La disparition d' Alain Delon creuse un vide abyssal que rien n' y personne ne pourra ne pourra combler " notre BB 💙 a bien résumée l' étendue de notre tristesse !
Bel Hommage 💙Merci Tommy !
Delon Belmondo duo mythique du cinéma français. Nous n'aurons plus des acteurs de cette trempe. Heureux d'avoir connu çà dans mon enfance.
Enorme 👍🏻👍🏻👍🏻 Merci pour cette retrospective !!!
Il va nous manquer. Hier soir , j’étais en larme, je sais, c’est bête mais c’est comme ça 😢
Non ça n'est pas bête c'est tout simplement comme ça.
C'est une belle page qui se tourne mais aussi beaucoup de nos souvenirs de ces années passées qui remontent à la surface.
Lorsque l'on est nostalgique ça touche forcément. Alain Delon ne représentait pas seulement un grand acteur, il représentait aussi une époque, et quelle époque...
@@benthobi7007J'adore le #Je les EMMERDES ???!
,👍👍👍👍👏👏👏👏👏👏
Que du bonheur ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
C'est le plus bel hommage que j'ai vu sur Delon, ça fait plaisir.
C’était un très bon acteur, il reste un géant du cinéma, les critiques sur son caractère ou autres, ne peuvent pas lui faire du tort, j’ai aimé l’homme tel qu’il était aussi sur un plateau de télévision, où dans sa vie . C’était un homme intelligent, qui a su mener une existence bien remplie…. Je respecte cet homme, son charisme, sa prestance, son aura , sa beauté……..Mon plus grand respect Mr DELON 🕊❤️🕊🙏
Tu es - pratiquement - le seul parmi les youtubers ciné à lui avoir rendu hommage.... Tous les autres sont vraiment de belles m.... et je vais de ce pas me désabonner de toutes ces chaînes qui font croire qu'elles aiment le cinéma...
Merci tu es le seul TH-camr Ciné avec une audience significative à avoir eu le courage de rendre hommage à cette légende du cinéma Français...
Très bel hommage, bravo pour ce montage !
Avant sa disparition, j’appréciais fortement Alain Delon. Depuis dimanche, je l’admire.
J’ai redécouvert sa filmographie, sa vie, son enfance, qui plus que jamais, en font un homme de la race des seigneurs.
On ne lui dit pas adieu, car par ses films, sa liberté, son panache, son élégance, sa classe à la française, il restera éternellement une étoile qui pourra nous éclairer dans ce monde actuel, si particulier, que lui-même ne pouvait plus supporter.
Merci Alain ! ❤
Salut Tommy ! Alain Delon n'était pas seulement un acteur exceptionnel, c'était aussi une icône du charisme masculin dans le cinéma français. Même si j'ai un grand respect pour Depardieu et son talent incontestable, Delon a eu l'honneur de travailler avec des réalisateurs célèbres et des acteurs de légende, une prouesse que Depardieu n'a pas tout à fait égalée, malgré des collaborations marquantes avec des actrices françaises et des acteurs de la trempe de De Niro et DiCaprio. Mais l'aura n'est simplement pas la même.
RIGHT....
Merci tu est le premier a rendre Hommage, quel que soit ses idées politiques rien ne pourras enlever que c'est l'acteur mondial qui à joué dans le plus de chef d'oeuvres de l'histoire du cinéma. j'attends Merej et autres... hors politique pour juste les amoureux du cinéma de lui rendre Hommage ( ont veras si l'idéologie prend le dessus sur l'amour du cinéma)
Je pourrais l'écouter des heures tellement charismatique et grande élocution tout comme BEBEL 😁😁😁
De la classe et de l'intégrité ! Tout ce qui manque a bon nombre de célébrités aujourd'hui.
Le meilleur des hommages qui soit. Bravo !
Un hommage rendu à un grand monsieur du cinéma par un grand monsieur de TH-cam ! Longue vie à ta chaîne Tommy 👍
Alain Delon etait un immense acteur après l'homme on avait du mal a le cerner. Il avait beaucoup de zone d'ombres , certaines de ses prises de positions , sa dureté avec ses fils , ses relations avec la mafia marseillaise , le meurtre de son homme a tous faire licencié 2 mois avant ....toujours pas résolu a ce jour...
Bref un sacré personnage qui aura vite son biopic au cinéma
Oui mais c était Delon tout ça inclassable et border line
Merci pour ce belle hommage, RIP légende
Merci pur cette petite vidéo hommage. Il n'était pas tout blanc dans sa vie (comme nous tous) et c'est ça que les haineux vont sortir pour salir sa mémoire. Moi, je salue juste le comédien qui m'a fait passer d'excellents moments au cinéma, à l'époque où c'était la norme. Lorsque Ch.Okrent lui pose la question au sujet de la non promotion de son film et qu'il répond que "les téléspectateurs n'ont qu'à se transformer en spectateur" j'adore cette punchline ! A l'époque la question ne se posait jamais. Maintenant si un type dit ça il est démonté sur les réseaux sociaux et youtube ! même et surtout si son film n'est pas bon !😂😂
Merci Dirty pour ce montage-hommage.
AVE MOI !! Il ne pouvait pas y avoir meilleure conclusion....😅
Bravo merci Tommy pour cette vidéo-hommage beau boulot!!🖤🥀👍👏
Merci beaucoup pour votre hommage à Alain Delon. J'ai vu et découvert ou redécouvert un moment très fort 11:02 cette tirade contemporaine superbe ...lui qui se disait acteur et non pas comédien il est excellent il le dit avec une intensité sans être en force...comme doit le faire un comédien !! Bravo ! Son assurance, sa beauté, son franc-parler dérangeaient et il le savait et en jouait sans doute...😉 qui est donc l'arroseur arrosé dans son histoire dans notre histoire ?
Merci Tommy! Merci pour nous et pour lui.
Alain delon ne regarde pas la télé, c'est la télé qui regarde alain delon 😊
😅 très bon 👍
Tommy a eu la classe de mettre que des extraits de Delon, sans parler.
Oui car quand Delon parle, on l'écoute juste sans blabla par dessus.
@@DirtyTommy
👍🙏👌
Bel hommage. Ça fait du bien à voir❤
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai téléchargé "Parole de flic" en 1008p remasterisé..
Rien que son amour des chiens mérite le plus grand respect 😍😍😍😘😘😘
Un seul mot : impressionnant ! Merci pour ce montage à la hauteur de ce félin magnifique.
Alors que certains se délectent de la mort de cet homme, Mr Tommy nous livre un magnifique hommage. Merci !
Avec plaisir ! Je préfère ça que les charognards qui crachent sur sa mémoire.
Super vidéo.un homme hors norme ❤ il n était pas langue de p..... Il était lui a 100%
J'ai toujours admiré son franc parler. On peut ne pas aimer l'acteur et l'homme mais son courage et sa droiture restent et de loin un exemple pour des tas de gens !
Un HOMME un vrai, pas peur d'être de droite, fière d'être FRANÇAIS, un mythe, une LÉGENDE.... Maintenant il va retrouver , les Femmes de sa vie Romy ,Mireille .... les Anges sont Éternelle
Superbe hommage , il est tps que je lui donne du tps et visionner au moins les plus grand film ….. un homme de conviction !
Excellent hommage merci à toi 👍🙏❤️
17 minutes de pur bonheur. Le « moi je resterais » me met toujours autant de frisson
oui il restera 👍et cet entretien culte 😅
Je ne connaissais cet acteur que de tête, mais je n'avais jamais vu ses films et encore moins les interviews qu'il a pu tenir dans les émissions.
Je comprends l'impact de son image. Il n'était pas seulement un bel acteur, c'était un homme prolixe qui disposait indéniablement d'un grand charisme et d'une humanité malgré ce qu'on pouvait lui penser. Sa façon de parler avec ses gestuelles me fait penser à un homme politique qu'il aurait surement été capable d'endosser. Excellent hommage.
Un vrai caractère, des répliques chocs et cultes. Super hommage bravo Tommy, même si un peu trop court :)
Merci pour cette superbe rétrospective. Ave Alain
☆ L'ALAIN DOUBLE ☆
●•● J'avoue avoir été très critique à l'égard d'Alain Delon. Des ses inclinations politiques, de ses fréquentations passées, de son comportement vis-à-vis des femmes en général, de cette fascination pour les armes, la violence, ses prises de positions pseudo machistes, et j'en passe et des moins flatteuses encore...
Néanmoins, aux vues de tous les documents récemment découverts, de certaines interviews, j'ai enfin compris qui était celui qui n'a fait que s'inventer un personnage car au fond, il ne s'aimait guère. On ne parle pas ici de son physique très avantageux mais de ses comportements. Il a surjoué une brutalité pour masquer une sensibilité d'écorché vif. Il a tellement manqué de la présence de son père qu'il s'est précipité dans les bras de nombreuses femmes pour se convaincre qu'il les aimait. Sauf qu'il recherchait en elles une forme d'idéal inatteignable : sa propre mère. Refoulant une homosexualité qu'il ne pouvait pas accepter et encore moins afficher. Et pourtant, tout trahi en lui cette hyper sensibilité. D'où la fascination qu'il exerçait aussi envers les hommes. Visconti, Melville, Gabin, Brialy, Baume et tant d'autres. Cette dualité explique pour moi tant de choses et excuse par ailleurs certains fâcheux travers. Autant il respectait l'esprit masculin, autant il se servait de la gente féminine. Gigolo un jour, gigolo toujours, diront les mauvaises langues...
Quant à sa fameuse nostalgie abondamment entretenue autour du temps qui passe et de la vieillesse qui s'installe, elle n'est autre que le refus de l'accepter et de la subir. Tout comme après avoir été un sex-symbol international, de perdre son bien le plus précieux, sa beauté féline hors du commun! Tous ces excès reflètent l'homme qui ne s'aimait pas. Tout ce parcours affectif chaotique prouve l'ambivalence du personnage. Quant à l'éducation des ses enfants, il essaya mais le fauve comme on le surmonne fut dans l'incapacité de "s'occuper" d'autrui, ne pouvant déjà le faire pour lui-même. Un être paradoxal, instable sur le plan émotionnel. Confondant passion et une forme de déséquilibre. Éprouvant un mal-être pouvant flirter avec la dépression.
Bref, un homme malheureux qui tenta d'exister. Celui-là m'intéresse, l'autre bien moins. Une tendre pensée pour Ari Päffgen et Mireille Darc. Salut l'artiste! ●•●😮
Merci 🙏, magnifique hommage. Que des extraits représentatifs et très bien choisis. C’est intéressant j’ai noté qu’il est toujours au meilleur de son éloquence quand il est interviewé par Ch. Defaye (journaliste suisse) et un autre journaliste belge)
😊
Je m’abonne
La Chine et le Japon ont rendu hommage à Alain Delon.
Qui rendra hommage à omar sy et pierre niney ?
C'est comme ça qu'on reconnaît les stars.
comparez encore....c'est drôle....
Pierre et Omar qui?
Paix à lui !
Il n'y aura plus de grands acteurs comme lui avec un tel franc parlé. Il a surement retrouvé Jean-Paul Belmondo, son pote de toujours.
Magnifique hommage à un homme magnifique.
Une Légende dans les étoiles.
Sacrée compilation dont j'ignorais la majorité. Avant, je le trouvais arrogant et futile, mais avec le recul, il a balancé pas mal de vérités et assumé beaucoup de positions difficiles. En tous cas, quelques soient ses défauts et ses erreurs (il en a fait), il reste un monstre sacré.
Incroyable ses remarques sur le tournage de "Ne reveillez pas un flic qui dort ", son plus gros nanar soi dit en passant. En même temps, c'est adapté de Fajardie.
Merci Tommy de nous montrer qu’il a été plus humain que tout les cons qui continuent de lui cracher dessus !
16:00 J'aime le voir remettre Okhrent à sa place !
là aussi le monde du plateau télé a changé. Quand on la compare aux hystériques malintentionnées actuelles (Malherbe, Salamé...) Okhrent avait au moins la classe elle aussi...
Je suis tellement triste 😥
Superbe montage qui résume toute la sincérité du personnage ! 👍
Alain Delon ne fait pas de films, Alain Delon ne fait que des Chefs-d’Oeuvre
Oui 😂
merci beaucoup tommy pour cette excellente video d'une des plus grandes légendes du cinéma
Je me souviens de lui pour une chose, dans le manga Cobra l'auteur avait pris son visage pour l'ancien visage du héros alors que le nouveau c'est celui de Belmondo. Ces deux acteurs étaient des mastodontes au Japon à l'époque...
Super hommage, Merci à toi🙏
Chapeau l'Artiste, qu'il repose en paix au près de tout ses bons vieux copains. Et chapeau à Dirty Tommy pour le montage ! 🎥🎥🎥
Le Delon de Plein Soleil et de Rocco et ses Frères est pour moi l'homme le plus beau que le cinéma n'ai jamais eu en son sein. Aucun acteur depuis n'a eu sa beauté son charisme son magnétisme, sa présence ni en France, ni à Hollywood ni ailleurs. Aucun. Mon seul regret est qu'il n' avait pas un niveau d'anglais suffisamment correct pour peut-être viser une carrière aux USA.
Il parlait plutôt très bien l'anglais pourtant..
J'attendais cette vidéo, Delon est mort... vive Delon.
Il ne se > pas , ce n'est pas un Produit Marketing > courant les Emissions de Variété ...
La Modestie ne l'étouffe pas , mais , le > , ce n'est pas pour lui ! ...
Gabin et Ventura , quoique plus > auraient presque parlé ainsi ...
Sa fin de vie a été assez minable , mais , les images qu'on nous montrent remontent , pour la plupart , aux années 80 ...
C'était un autre Monde , une autre Epoque ...
Je ne sais pas si un > ou son Equivalent pourraient apparaître , aujourd'hui ...
Très bel hommage à ce grand acteur.
J'ai vu passé un message de Stéphanie Lamy suite à la mort d'Alain Delon "peu à peu les raciste misogynes et homophobes s'éteignent".
Heureusement qu'ils restent en ce monde des personnes bienveillantes et qui ont encore un minimum de dignité.
Je connaissais Delon, et honnêtement je sais pas qui est Stéphanie Lamy. Dans 20 ans on regardera encore des films de Delon , en tout cas bel hommage de tommy
Un bel hommage. Merci. L'essentiel est dit . C'est frappant de voir la cohérence artistique. Un certain cinéma....
Ah!!! C'est certain.... avec un tel franc parler, il n'a pas eu que des copains
Mais la caméra, lui il la bouffe tout cru...
Merci Tommy pour cet hommage.🤔👍
Delon le dernier des géant !
Sa toute première phrases étaient entièrement vraie, Alain Delon était extrêmement apprécié du publique asiatique, ces films faisaient des entrées de fou au Japon et en Corée du Sud, au point d'inspirer la manière d'écrire leurs polar et leurs thriller à ces derniers.
cette hommes dégageait la classe, le charme et l'élégance à la Française comme les gens se l'imaginais à l'époque, qui pouvait faire vibrer beaucoup de femmes dans le monde, je sais qu'à l'époque il avait le même effet sur les jeunes femmes japonaises que pouvais avoir un Dicaprio de la période Titanic sur les femmes occidentale (mais si souvenez vous avec nos sœurs qui avaient l'affiche du films à côté de leur lit)
En plus d'avoir été doublement référencé dans le personnage de Cobra avec sont rival et ami belmondo, qui ont servi de modèle à l'auteur pour le avant après chirurgie esthétique sur le visage de Cobra.
Un de mes me films préféré avec lui en plus du Samouraï, qui a révolutionné le polar et le thriller ainsi qu'avoir quasiment à lui tous seul à créé la nouvelle vague que les Américains et Walter hill, William Friedkin, Martin Scorsese et Tarantino nous envieais que ces grands réalisateurs ont étudié, et avec lequel il ont rendu de parfait hommage avec leurs films respectifs, Un de mes films préférés disaient je donc c'est Soleil Rouge (Red Sun) avec le grand Charles Bronson et le non moins grand Toshiro Mifune (dont c'est d'ailleurs à ma connaissance le seul non Japonais), un Western Spaghettis, croisé avec un Chanbara (film de samouraï) une curiosité vraiment unique que je ne saurais trop vous recommander.
Reposez En Paix monsieur Delon vous allez pouvoir rejoindre votre amis Monsieur Belmondo.