Gardez tout ce qu'il y a de bon dans Stupeflip, Ajoutez-y tout le talent d'Akhenaton Et la plume d'MC Solaar. Laissez bien mijoter.. ... Faites revenir avec des langues du monde entier, Assaisonnez le tout avec le style de Stromae. Ya plus qu'à déguster ce chef d'œuvre, Et ça fait Gaël Faye..
Il y a eu Mano Solo, il y a eu Gaspard Noé. Gaël Faye a réussi la fusion entre les deux poésies. Cette chanson, je la rêve depuis l'EP, je ne pensais pas qu'on pouvait superposer des images à celles que je m'étais faites. C'est sous estimer Gaël Faye. Merci pour tout.
Clip parfait. Exactement ce que l'on pouvait attendre de cette magnifique musique. La fin m'interroge, et tant mieux. Voir la vie en "rose", voilà qui est magistralement exprimé :)
Puissant par son émotion, sa poésie, son réalisme. Filmé et joué avec beaucoup de talent(s) sans oublier les mots calibrés et teintés de poésie contemporaine par Gaël Faye 🕊🌍
Chaque fois c'est un combo de musique, clip, paroles, son, diction, rhymes, expressions et petits détails qui en font un tourbillon rempli de sensations superbes.
Musique incroyable ! Je ne comprends juste pas pk à la fin il y a les sirènes de police sans qu'on les retrouve sur Spotify ou d'autres plate-forme Ça rend grave bien !!! Il aurait fallut les laisser sur Spotify !!
Tellement d'émotions dans cette chanson... Un artiste underrated... et en concert, un artiste magistral !! Un des meilleurs live qu'il m'ait été de voir 💕
Les paroles pour se qui veulent : J'ai débarqué Paris d'un monde où l'on te rêve J'ai fui les périls, les déserts où l'on crève Tu m'as ouvert tes bras, toi ma Vénus de Milo Tu brillais trop pour moi, je n'ai vu que ton halo C'est pour ça que je l'ouvre, ma gueule est un musée Je vis loin du feutré et des lumières tamisées Dans tes ruelles cruelles ou tes boulevards à flics Dans la musique truelle des silences chaophoniques Paris ma belle beauté, tes prétendants se bousculent Dans le brouillard épais de tes fines particules Moi pour te mériter, je t'écrirai des poèmes Que je chanterai la nuit tombée debout sur la scène Paris s'éveille sous un ciel océanique L'accent titi se mêle à l'Asie, l'Amérique, l'Afrique Je suis une fleur craintive dans les craquelures du béton A gagner deux sous, à dormir dessous les ponts Paris bohème, Paris métèque, Paris d'ancre et d'exil "Je piaffe l'amour" médite une chinoise à Belleville Leonardo da Vinci se casse le dos sur un chantier Je vois la vie en rose dans ces bras pakistanais Il tourne le gyrophare, petit cheval de carrousel Galope après les tirailleurs qui rétrécissent la tour Eiffel D'un squat, d'un bidonville, d'une chambre de bonne ou d'un foyer Je t'écris des poèmes où des fois je veux me noyer Une ville de liberté pour les différents hommes Des valises d’exilés, des juifs errants et des roms Aux mémoires de pogrom, aux grimoires raturés Des chemins d'Erevan, aux sentiers de Crimée Caravanes d'apatrides, boat people, caravelle Sur tes frontons Paris viennent lire l’universel Et souvent je t'en veux, dédaigneuse et hautaine Capitale de la monde a joué la mondaine Laisse-nous consteller la vraie nuit que tu ignores Cesse donc de faire briller les milles feux de ton décor Paris ma belle je t'aime quand la lumière s'éteint On écrit pas de poème pour une ville qui en est un
C'est top ce que tu fais Gaël, continue comme ça, j'ai hâte au prochaine album parce que je connais déjà par coeur ton dernier album Rythmes et botanique..!
Encore un petit chef d'œuvre, la fin du clip se passe au même endroit qu'un plan du clip de "chanter déchanter" de Milk Coffee Sugar. Coïncidence, je ne crois pas...
La puissance des mots, de la musiques, des images... Bravo aux acteurs, bravo aux cadreurs, bravo à tous et surtout bravo à toi. Ne t'arrête pas de chanter ces paroles sublimes !
Artiste : ce titre, tu le mérites autant de fois que j'écoute tes chansons et je ne les écoute pas qu'un peu. Continue comme ça. Grâce à toi, j'ai changé d'avis sur le rap. J'apprécie ce style et je prends le temps d'écouter les paroles, chose que je ne faisais pas, grave erreur de ma part.
C'est moi ou le protagoniste du vidéoclip, l'homme noir au cheveux long, est totalement une référence à Alexandre Dumas? Si oui le symbole est puissant. En tout cas j'écoute en boucle, c'est trop beau et touchant comme oeuvre
Paroles : J'ai débarqué Paris d'un monde où l'on te rêve J'ai fui les périls, les déserts où l'on crève Tu m'as ouvert tes bras, toi ma Vénus de Milo Tu brillais trop pour moi, je n'ai vu que ton halo C'est pour ça que je l'ouvre, ma gueule est un musée Je vis loin du feutré et des lumières tamisées Dans tes ruelles cruelles ou tes boulevards à flics Dans la musique truelle des silences chaophoniques Paris ma belle beauté, tes prétendants se bousculent Dans le brouillard épais de tes fines particules Moi pour te mériter, je t'écrirai des poèmes Que je chanterai la nuit tombée debout sur la scène Paris s'éveille sous un ciel océanique L'accent titi se mêle à l'Asie, l'Amérique, l'Afrique Je suis une fleur craintive dans les craquelures du béton A gagner deux sous, à dormir dessous les ponts Paris bohème, Paris métèque, Paris d'ancre et d'exil "Je piaffe l'amour" médite une chinoise à Belleville Leonardo da Vinci se casse le dos sur un chantier Je vois la vie en rose dans ces bras pakistanais Il tourne le gyrophare, petit cheval de carrousel Galope après les tirailleurs qui rétrécissent la tour Eiffel D'un squat, d'un bidonville, d'une chambre de bonne ou d'un foyer Je t'écris des poèmes où des fois je veux me noyer Une ville de liberté pour les différents hommes Des valises d'exilés, des juifs errants et des roms Aux mémoires de pogrom, aux grimoires raturés Des chemins d'Erevan, aux sentiers de Crimée Caravanes d'apatrides, boat people, caravelle Sur tes frontons Paris viennent lire l'universel Et souvent je t'en veux, dédaigneuse et hautaine Capitale de la monde a joué la mondaine Laisse-nous consteller la vraie nuit que tu ignores Cesse donc de faire briller les milles feux de ton décor Paris ma belle je t'aime quand la lumière s'éteint On écrit pas de poèmes pour une ville qui en est un Paris ma belle je t'aime quand la lumière s'éteint On écrit pas de poèmes pour une ville qui en est un Paris ma belle je t'aime quand la lumière s'éteint On écrit pas de poèmes pour une ville qui en est un
Je me souviens de la première fois où j'ai mis les pieds à Paris...Le premier visage que j'ai croisé fut celui de Louis Garel qui passait en velib. À ce moment là j'avais vite compris que cette ville était tout sauf un endroit ordinaire ❤ !!! PS : Dommage que Hidalgo l'ait transformée en poubelle, j'en ai le cœur brisé 💔 !!!
Soudain, j'ai la nostalgie d'une ville que je n'ai jamais visitée.
Splendide hommage à Paris et à tous ceux qui y vivent, qui l'ont visitée ou qui en rêvent.
Je ne comprend pas les gens qui dislike, la plus belle chanson que j'ai jamais entendu.
Le jeu d'acteur est incroyable et la musique est fabuleuse... Peut on parler de génie ? Je crois oui
Eve je crois que tout ce qui touche à Gaël Faye relève du génie :)
Tricycle jaune c'est vrai, tu as raison :)
Quel artiste !
un génie si humain et si touchant
"C'est tellement de travail que ca en devient insultant lorsque l'on me dit que c'est du génie pur" Jazzy Bazz
@Leon C'est quel son?
Gardez tout ce qu'il y a de bon dans Stupeflip,
Ajoutez-y tout le talent d'Akhenaton
Et la plume d'MC Solaar.
Laissez bien mijoter..
...
Faites revenir avec des langues du monde entier,
Assaisonnez le tout avec le style de Stromae.
Ya plus qu'à déguster ce chef d'œuvre,
Et ça fait Gaël Faye..
Ils sont puissants les sentiments que tu véhicules, bravo Gaël Faye
Ces paroles touchent l'âme.
Gaël, il y a longtemps, nous étions tous des migrants, nous étions libres, tous ensemble sur la même petite planète.
Il y a eu Mano Solo, il y a eu Gaspard Noé. Gaël Faye a réussi la fusion entre les deux poésies. Cette chanson, je la rêve depuis l'EP, je ne pensais pas qu'on pouvait superposer des images à celles que je m'étais faites. C'est sous estimer Gaël Faye. Merci pour tout.
Alors "Dooz Kawa" tu dois écouter aussi si ce n'est déjà fait. Ils sont mes 2 artistes préférés. th-cam.com/video/u-MEEBACT70/w-d-xo.html
Clip parfait. Exactement ce que l'on pouvait attendre de cette magnifique musique.
La fin m'interroge, et tant mieux.
Voir la vie en "rose", voilà qui est magistralement exprimé :)
Quentin Martell bravo Gaël tu nous fais rever
on ecrit pas de poeme pour une ville qui en éteinds
"Paris ma belle je t'aime quand la lumière s'éteint on écrit pas de poème pour une ville qui en est un" 😍
"Qui en est un" ou " Qui en éteint" ?
@@titiboy5338 les deux
L'île de la réunion vibre sous l'impact de tes sons à la âpres et doux
Mon dieu. C'est si beau. Le texte, la musique, le clip, tout, tout est sublime.
Franchement, à chaque fois que j'écoute une de tes musiques je suis complètement hypnotisée par le clip et les paroles: magnifique !
On est d'accord
Chacune des chansons de GF est un monument !
Qielle belle écriture! Merci pour vos textes de chansons et de livres.
De base c un écrivain et là il sort un texte de malade❤❤❤
bon ça fait déjà 2 ans qu'il la sorti mais oui son texte cette musique est un chef-œuvre
Gaël FAYE peut donner des cours d'écriture à beaucoup d'autres artistes. C'est le frère d'écriture de Grand Corps Malade. Superbe, merci !
Un clip sublime pour compléter une musique qui l'est déja, on reconnait les acteurs de "Tôt le matin" :3
Cette chanson me hante. Je l'ai dans la tête tout le temps. Et ce clip est wahou. Pourquoi pas plus de vues?...♡
Premier jour de ma nouvelle vie qui prend place … à Paris ! Quoi de mieux que d’écouter ce son pour me sentir bien 💫💪
De superbes images sur un très beau texte ! Cela fait plaisir de revoir les deux acteurs de "Tôt le Matin" ! Bravo Gaël !
Le travail d’écriture est énorme! Sacré réalité sur cette magnifique ville..
Je vais commencer à adorer le cours de français (à force que la prof nous envoie des supers musiques)
Le clip, le texte, son incarnation, la musique... tout me fait chialer tellement c'est beau
L.O.U.R.D!!! La richesse de ce texte est folle ! Merci d'avoir eu le courage de laisser exprimer ce Dons d'écriture !
Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire et filez regarder le live de Faye à l'Olympia sur youtube, c'est une claque magistrale...
Preciosa manera de narrar tanto dolor.
Hate d'être ce soir pour votre concert à Arles, quelle merveilleuse découverte, merci
Puissant par son émotion, sa poésie, son réalisme. Filmé et joué avec beaucoup de talent(s) sans oublier les mots calibrés et teintés de poésie contemporaine par Gaël Faye 🕊🌍
Je découvre la musique avant hier et voilà que le surlendemain vient le clip. Merci Gaël Faye. Merveilleuse musique et un clip à son image
Chaque fois c'est un combo de musique, clip, paroles, son, diction, rhymes, expressions et petits détails qui en font un tourbillon rempli de sensations superbes.
Un roman, de la musique, et des clips incroyables.. Que demander de plus ? Bravo
Musique qui déchire à la fin de l'attraction Etincelle du Futuroscope 😉
Oh mon dieu c'est génial! (Comme d'habitude avec Gaël Faye) ce clip est magnifique, et la chanson aussi!
Gael Faye ou comment me mettre la larme à l oeil rien que par la puissance évocatrice de ses textes . Bravo
Musique incroyable ! Je ne comprends juste pas pk à la fin il y a les sirènes de police sans qu'on les retrouve sur Spotify ou d'autres plate-forme
Ça rend grave bien !!! Il aurait fallut les laisser sur Spotify !!
I lived one year in this amazing city and this song brought back so many memories! Paris, je t’aime! 🥹
il a bercé mes années de collège. merci de m'avoir aidée. j'en suis si reconnaissante.
Le clip m'a chamboulée. Poignant!
Excellent comme d'habitude Gaël Faye tu fais que de nous rendre heureux.Clip touchant et fin intriguanteContinue on te soutien !
Ps le livre est super
Jamais déçue ,toujours émue et une fois de plus
Je frissonne … merciiiii
Un poète, une pépite. Merci pour ces nouvelles perles à chaque fois.
Tellement d'émotions dans cette chanson... Un artiste underrated... et en concert, un artiste magistral !! Un des meilleurs live qu'il m'ait été de voir 💕
Les paroles pour se qui veulent :
J'ai débarqué Paris d'un monde où l'on te rêve
J'ai fui les périls, les déserts où l'on crève
Tu m'as ouvert tes bras, toi ma Vénus de Milo
Tu brillais trop pour moi, je n'ai vu que ton halo
C'est pour ça que je l'ouvre, ma gueule est un musée
Je vis loin du feutré et des lumières tamisées
Dans tes ruelles cruelles ou tes boulevards à flics
Dans la musique truelle des silences chaophoniques
Paris ma belle beauté, tes prétendants se bousculent
Dans le brouillard épais de tes fines particules
Moi pour te mériter, je t'écrirai des poèmes
Que je chanterai la nuit tombée debout sur la scène
Paris s'éveille sous un ciel océanique
L'accent titi se mêle à l'Asie, l'Amérique, l'Afrique
Je suis une fleur craintive dans les craquelures du béton
A gagner deux sous, à dormir dessous les ponts
Paris bohème, Paris métèque, Paris d'ancre et d'exil
"Je piaffe l'amour" médite une chinoise à Belleville
Leonardo da Vinci se casse le dos sur un chantier
Je vois la vie en rose dans ces bras pakistanais
Il tourne le gyrophare, petit cheval de carrousel
Galope après les tirailleurs qui rétrécissent la tour Eiffel
D'un squat, d'un bidonville, d'une chambre de bonne ou d'un foyer
Je t'écris des poèmes où des fois je veux me noyer
Une ville de liberté pour les différents hommes
Des valises d’exilés, des juifs errants et des roms
Aux mémoires de pogrom, aux grimoires raturés
Des chemins d'Erevan, aux sentiers de Crimée
Caravanes d'apatrides, boat people, caravelle
Sur tes frontons Paris viennent lire l’universel
Et souvent je t'en veux, dédaigneuse et hautaine
Capitale de la monde a joué la mondaine
Laisse-nous consteller la vraie nuit que tu ignores
Cesse donc de faire briller les milles feux de ton décor
Paris ma belle je t'aime quand la lumière s'éteint
On écrit pas de poème pour une ville qui en est un
vraiment
Merci...
non seulement la capitale du monde, mais la capitale de l'Afrique
Seulement 630000 vues pour ce chef d'oeuvre!!! C'est scandaleux
incroyable toutes les musiques sont incroyables, c'est un vrai génie, tu es un génie Gaël Faye
Un chef d'œuvre ce texte...
Merci Gaël
Woaaaaa j’adorais déjà la chanson mais avec le clip c’est fabuleux et magnifique j’ai eu des frissons bravo 😨
Un texte poignant, une musique envoûtante, merci oh merci, je me permets de le faire écouter en classe...
C'est top ce que tu fais Gaël, continue comme ça, j'ai hâte au prochaine album parce que je connais déjà par coeur ton dernier album Rythmes et botanique..!
*Ecoute en boucle, peut-être expliquée par des paroles qui vont plus loin la conscience...*
Encore un petit chef d'œuvre, la fin du clip se passe au même endroit qu'un plan du clip de "chanter déchanter" de Milk Coffee Sugar. Coïncidence, je ne crois pas...
Tout est juste ! Le clip, la musique, les textes, la voie, bref toujours aussi bien !
La plus belle chanson que j'ai jamais entendu sur Paris❤ Bravo !
Attention elle ne parle pas que de Paris !
La puissance des mots, de la musiques, des images... Bravo aux acteurs, bravo aux cadreurs, bravo à tous et surtout bravo à toi. Ne t'arrête pas de chanter ces paroles sublimes !
Woaw la claque. Quel poète ! Toujours aussi beau et bien écrit et le clip est génial. Franchement bravo et n'abandonne surtout pas 😉
Hypnotisée par la plume de Gaël
Des frissons... Musique texte, interprétation, clip hyper puissants, vraiment bravo !
Tout nouveau pour moi 😜
C le coup de foudre
Je tombe amoureuse à chaque fois. Merci
J'ai le souffle coupé, c'était intense et magnifique, merci.
Merci pour ce morceau, merci pour ce clip... Magnifique
Elle m'émeut toujours plus encore à chaque fois que l'écoute.
Bravo pour le clip les paroles et la musique ben en fait bravo pour tout
C'EST TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE, RIEN DE PLUS A DIRE ♥♥♥
Artiste : ce titre, tu le mérites autant de fois que j'écoute tes chansons et je ne les écoute pas qu'un peu. Continue comme ça. Grâce à toi, j'ai changé d'avis sur le rap. J'apprécie ce style et je prends le temps d'écouter les paroles, chose que je ne faisais pas, grave erreur de ma part.
Quel magnifique clip tous comme la chanson. Hâte de voir les prochains😄😄
Ces paroles on les a étudier en cours tellement c'est cool
Bravo Gaël, vos paroles sont très belles
Bravo! Un clip à la hauteur de la chanson...du grand art!
J'ai des frissons... C'est normal docteur ?
Comment dire... C’est parfait !!!
Quel texte, quel clip, quel artiste
Bouleversant! Criant de réalisme! Bravo. Tu nous parles.
Ce clip est... sensationnel !
Quel artiste
Toujours une finesse à toucher les cœur. Encore des larmes et que d'admiration de ma part.
C'est moi ou le protagoniste du vidéoclip, l'homme noir au cheveux long, est totalement une référence à Alexandre Dumas? Si oui le symbole est puissant. En tout cas j'écoute en boucle, c'est trop beau et touchant comme oeuvre
Paroles :
J'ai débarqué Paris d'un monde où l'on te rêve
J'ai fui les périls, les déserts où l'on crève
Tu m'as ouvert tes bras, toi ma Vénus de Milo
Tu brillais trop pour moi, je n'ai vu que ton halo
C'est pour ça que je l'ouvre, ma gueule est un musée
Je vis loin du feutré et des lumières tamisées
Dans tes ruelles cruelles ou tes boulevards à flics
Dans la musique truelle des silences chaophoniques
Paris ma belle beauté, tes prétendants se bousculent
Dans le brouillard épais de tes fines particules
Moi pour te mériter, je t'écrirai des poèmes
Que je chanterai la nuit tombée debout sur la scène
Paris s'éveille sous un ciel océanique
L'accent titi se mêle à l'Asie, l'Amérique, l'Afrique
Je suis une fleur craintive dans les craquelures du béton
A gagner deux sous, à dormir dessous les ponts
Paris bohème, Paris métèque, Paris d'ancre et d'exil
"Je piaffe l'amour" médite une chinoise à Belleville
Leonardo da Vinci se casse le dos sur un chantier
Je vois la vie en rose dans ces bras pakistanais
Il tourne le gyrophare, petit cheval de carrousel
Galope après les tirailleurs qui rétrécissent la tour Eiffel
D'un squat, d'un bidonville, d'une chambre de bonne ou d'un foyer
Je t'écris des poèmes où des fois je veux me noyer
Une ville de liberté pour les différents hommes
Des valises d'exilés, des juifs errants et des roms
Aux mémoires de pogrom, aux grimoires raturés
Des chemins d'Erevan, aux sentiers de Crimée
Caravanes d'apatrides, boat people, caravelle
Sur tes frontons Paris viennent lire l'universel
Et souvent je t'en veux, dédaigneuse et hautaine
Capitale de la monde a joué la mondaine
Laisse-nous consteller la vraie nuit que tu ignores
Cesse donc de faire briller les milles feux de ton décor
Paris ma belle je t'aime quand la lumière s'éteint
On écrit pas de poèmes pour une ville qui en est un
Paris ma belle je t'aime quand la lumière s'éteint
On écrit pas de poèmes pour une ville qui en est un
Paris ma belle je t'aime quand la lumière s'éteint
On écrit pas de poèmes pour une ville qui en est un
Ne le prend pas mal mais elles sont écrit dans la déscription
Des sentiments si profonds mais tellement universelles, je suis passionnée
On t'aime Gaël, depuis les chemins d'EREVAN, depuis les terres de Noe
Cette chanson me touche profondément. Très beau clip. Merci Gael Faye❤
Gaël est simplement un génie.
Trop pressé de te voir en concert debut juillet
yeah le bro respect à ton parcour depuis versailles , fabrice boxe thai foyer si tes souvenir m'on pas oublier
la musique et le texte sont sublimes, la video magique. merci!
Legendary! Tu nous manques !
Incroyablement émouvant...
Toujours un pur bonheur, merci
Gaël Faye de retour, ouiiii 😁
Je me souviens de la première fois où j'ai mis les pieds à Paris...Le premier visage que j'ai croisé fut celui de Louis Garel qui passait en velib. À ce moment là j'avais vite compris que cette ville était tout sauf un endroit ordinaire ❤ !!! PS : Dommage que Hidalgo l'ait transformée en poubelle, j'en ai le cœur brisé 💔 !!!
quelle chanson sur Paris !! splendide!!
Gaël Faye; artiste et humain
Q'une chose à dire cette musique est magnifique
This is incredible, Gael is amazing! Repeat Repeat! Cheers from Boston!!!!! :)
un chef d'oeuvre, paroles , musique et vidéo ! merci beaucoup 💙💙
Magnifique, encore....
je suis sans mots, juste sous le charme
Bonjour, c'est une belle musique.