Oui, on clame haut et fort notre indépendance vis à vis des US et de notre attachement aux droits de l'homme mais quand il s'agit de passer à l'acte... On aurait dû offrir l'asile politique à Assange et aussi à Snowden... On se serait fait basher par les US encore une fois (freedom fries, cheezy surrendering monkeys etc...) : on a l'habitude... Même pas mal.
Les gouvernants de l'UE qui se targuent de démocratie et de liberté d'expression n'ont pas levé le petit doigt pour Assange qui en lanceur d'alerte n'a fait que montrer le revers de médaille des Usa qu'ils cachent et n'assument pas .
En résumé: malgré l'act courageux de Julian Assange, la plupart des pays sont pusilânimes car incapables de déplaire la puissance américaine. Voilà ce qu'on tire de cette affaire. Pendant ce temps, on nous fabrique en toute vitesse un "héros" de service en la figure de Zelenski pour occuper nos esprits, pour pas qu'on parle du seul et vrai héros qui existe en ce moment: Assange (voué à une mort certaine et épouvantable sur la terre du "droit sacrée de la liberté d'expression". C'est une honte! On a pas fini de se faire manipulé.
Une usine à trolls Russe oriente presque toujours le sujet vers Zelensky alors qu'on parle de tout autre chose. Et puis vous devez tant admirer votre ennemi pour le citer sans cesse. Certainement plus que nous autres.
Merci beaucoup Pascal Boniface pour ce résumé de qualité sur la situation de Julian Assange. Je me permets juste de vous suggérer d'inviter Nils Melzer, rapporteur spécial de l'ONU sur la torture, qui a longuement enquêté sur Assange et a produit un rapport accablant pour les autorités judiciaires de la Suède et de Grande-Bretagne sans parler de ses conclusions de torture (morale et psychologique) que subit Julian Assange depuis des années, faisant craindre pour sa vie. Merci.
Nils Melzer n'est plus rapporteur et a rejoint la Croix-Rouge (CICR). Il me semble qu'il a déclaré qu'il ne parlerait plus de l'affaire Assange (devoir de réserve oblige). Son livre est une mine d'infos et sera disponible en français en septembre.
Assange ne défend pas la "liberté" ... Il défend l'INFORMATION DES POPULATIONS ... c'est bien pire. Les dominants n'ont aucun intérêt à ce que les peuples soient informés... Surtout aux USA, on dirait.
Merci M.Boniface de mettre un peu de lumière sur Assange. Je trouve scandaleux que cet Australien soit poursuivi par les USA depuis des années. C'est un très mauvais signal pour les journalistes du monde entier et pour la liberté d'expression en général (wikileaks a aussi dévoilé énormément de papiers sur la Russie, le Japon ...). Officiellement on glorifie les lanceurs d'alerte, mais dans les faits on ne cherche même pas à défendre le plus emblématique d'entre eux.
les whistleblowers sont protégés que lorsque leur révélation va dans le sens de l’intérêt public. Il devrait y avoir des lois pour la protection des lanceurs d'alerte du moins dans les démocraties.
Lorsqu'il s'agit de dénoncer des criminels, aucune loi ne protège un lanceur d'alerte d'une balle dans la tête (cf Seth Ritch). Leur seule vraie protection, c'est leur anonymat. Ce que garantissait Wikileaks.
@@medialegrandsoir - Wikileaks est une invention géniale. C'est pour ça que les USA qui se veulent les maîtres du monde, ne la supportent pas. Il FAUT qu'ils écrasent Assange.
Julian Assange gracias por vuestro Apollo Libertad Libertad Libertad. Justicia Justicia Justicia Apollo total a la verdad. A la Libertad de expression.
S'il marchait vraiment pour les Russes, Poutine lui aurait volontier offert l'asile... Il dénonce les torts de tout le monde (il a même révélé des informations contre le président de l'Équateur qui le protégeait), c'est ça qui fait peur.
Oui, le plus important dans cette histoire c'est de savoir s'il y a mise en danger des sources, et on ne voit pas si sans jugement d'au moins la CPI si on saura s'il a mis en danger des militaires et des civils sur le terrain....
Plus personne ne parle ou si peu que ca en est inaudible de cet héros qui croupit enfermé depuis trop longtemps et qui pourrait sortir si il obtenait l'asile politique de la part de la France...
Il n'est pas pertinent, voire même extrêmement dangereux, de conclure par le fait que "soutenir Assange ou lui offrir le droit d'asile est une forme d'opposition à la domination américaine". Julian Assange, et plus largement Wikileaks, publient également des informations sensibles qui ne concerne pas du tout les américains. Par exemple les révélations sur le centrale de Fukushima (informations révélant que le gouvernement japonais étaient au courant de la vétusté de la centrale face à d'éventuels séismes). Et l'on ne peux pas dire que les relations diplomatiques entre le Japon et les USA soient historiquement au beau fixe n'est-ce pas ? Votre conclusion renforce au contraire l'idée que Julian Assange poursuivrait une guérilla anti-Américaine, ou pire, pro-Russe, et qu'il faudrait par conséquent ne pas lui donner droit d'asile en France. Parce qu'en effet nos oligarques français au pouvoir craignent le courroux des USA. Donnez droit d'asile à Assange, c'est soutenir la liberté de la presse, le droit à l'information, ni plus ni moins. Quand aux USA, Il serait bon qu'ils règlent leurs bavures sans s'en prendre au messager. C'est bien le journal The Guardian qui affirme en mai 2017 (lui-même relayé par bon nombre de journaux du vieux monde, comme celui du Parisien, journal aux financements plus que douteux et dirigé, je le rappel, par Bernard Arnault) qu'Assange serait un espion russe : ce n'est pas parce qu'Assange a vu une main tendu par la Russie pour s'échapper parce qu'il craignait d'être emprisonné à vie ou exécuté que cela fait de lui un espion Russe. La Russie y a vu un allié potentiel, Assange y a vu une possible liberté hors des 4 beaux murs gentiment offert par l'Angleterre pour y vivre 7 ans sans possibilité d'en sortir. Oligarques anglais qui aujourd'hui sont entrain de discuter sur comment livrer Assange aux USA sur un plateau d'argent (10 décembre 2021). Un sujet comme celui-ci mérite mieux, une vie est en jeu en ce moment.
Oui, et non seulement une vie, mais la nécessité absolue de prendre conscience que nos vies dépendent d’oligarques corrompus jusqu’à la moelle! J.A. est véritablement le bouc émissaire d’une société gangrenée. Larmes et remerciements.
En fait il faut mieux s'appeler MBS que Julian Assange... En plus il a la solution pour les journalistes un temps soit peu récalcitrants... Une convocation à l'ambassade saoudienne pour un problème de passeport et on repart en petits morceaux... Rapide et efficace... Pas comme ces amateurs de l'ambassade équatorienne qui ont fait durer les choses pendant des années... En fait il n'est pas si important pour les USA d'être un criminel et/ou un dictateur. Ce qui compte c'est de ne pas être dangereux pour eux ni de nuire à leurs intérêts... Il vaut donc mieux être MBS, Werner Von Braun, Shiro Ishii, que Edouard Snowden ou Julian Assange pour eux... Là s'arrête peut-être la démocratie américaine et surtout certainement le courage des autres démocraties du monde qui ont peur de froisser un "allié" puissant et vindicatif.
refuser de répondre aux convocations de la justice suédoise et utiliser le stratagème du refuge dans une ambassade d'un pays protecteur est en ce sens hautement significatif; de même tout son cinéma sur ses prétendus soucis de santé....
Les lanceurs d'alerte sont les héros modernes qui se battent contre des systèmes politiques de plus en plus complexes. L'information est devenue une arme mais aussi un outil de propagande facile à propager avec les réseaux sociaux. La vérité n'est plus un consensus social mais un droit social.
J ai de plus en plus de peine à trouver une réalité à la démocratie ,dont on se gargarise à longueur de temps .Les oligarques sont si forts et arrogants qu ils ne se donnent bientôt plus la peine de maquiller leur règne en démocraties bientot au pire les démocraties vont imploser comme l Urss l avait fait et alors que va t il se passer? La Russie au prix d un régime musclé s est retablie .Mais les désirs légitimes de développement tous azimuts de bon nombre de pays met en péril la vie même sur terre .Et que Assange et les lanceurs d alerte soient condamnés est un tres ttes mauvais signal .Outre que c est d une injustice terrible.....
Supposons qu'il marche pour les Russes...les informations divulguées dont vraies et à ma connaissance on a pas le droit d'emprisonner un journaliste dans une vraie démocratie
J'imagine si c'était un journaliste russe qui faisait ces révélations sur la Russie et cette dernière avait la même réaction que les US... quel taulet ça ferait au sein du camp occidental. Les russes seraient sanctionnés et dénigrés
Nous voulons qu'il recommence son travail de nouveau et parle sur les crimes d'U.S.A et d'Israel ,et dans la Bosnie contre Les musulmans c'est le temps convenable aujourd'hui aller Julien lève toi 🙋🙋🙋🙋🙋🙋🙋 .
On cherche des coupables en Russie pour ses crimes de guerre et c'est bien légitime. Mais les crimes en Afghanistan on ne cherchera jamais de coupables? Ce que nous dit Pascal Boniface c'est qu'il faut juste que tout le monde le sache? Allez expliquer ça aux personnes endeuillées de ces crimes? Par contre l'Etat et l'Armée Américaine sait trouver un coupable pour en faire un exemple.
Un Assange non jugé au moins par la CPI c'est la porte ouverte à la non présomption d'innocence de toute personne jugé ne pas avoir le droit d'accès à un travail, parce qu'il n'y aura jamais jugement, c'est donner prise au jugement publique sans preuve... j'en sais quelque chose j'en suis victime depuis ma naissance ! Si on ne fait pas officiellement la lumière sur cette affaire, le tribunal, c'est la rue... on nous parle toujours de ce qu'il a fait de bien, jamais si comme le dénonce le film le 5 e pouvoir ce dont on l'accuse a une part de vérité ou non;... alors oui, ne pas nous donner de réponse sur si Assange a mis des vies en danger, et pourquoi il n'attaque jamais le gouvernement de Poutine, oui, c'est anti-démocratique... nous avons besoin de réponse... je n'ai rien contre les lanceurs d'alertes, tant que cela reste sous un minimum de contrôle au vue des manipulations par le Kremlin... je ne suis pas pro américaine, mais vue les infiltrations de nos démocraties par le Kremlin depuis Staline, oui, je demande la vérité sur Assange, même si cela ne passe pas par les USA... c'est un besoin vital pour nos démocraties !
ASSANGE luttait POUR L'INFORMATION DU PEUPLE Lloyd Georges, 1914 « si les gens savaient à propos de la guerre, elles s’arrêteraient tout de suite, mais ils ne savent pas et ne peuvent pas savoir »
P.Boniface, bravo, vous faites un exposé sérieux, mais vous ne dîtes pas trop ce que personnellement vous en pensez. On suppose le côté vers lequel vous penchez, c'est déjà ça. Snowden a révélé l'espionnage de masse du monde entier et... des américains eux-mêmes ; alors le gouvernement US l'accuse d'être un espion. Assange révèle des crimes du gouvernement des États-Unis, et celui d'espionnage de chefs d'Etats alliés ; alors il est accusé d'être un criminel. La publication de cet espionnage de masse sur leur propres citoyens, entre autre, et jusque dans les téléphones de nos présidents, et la dénonciation des crimes américains contre des gens non militaires et innocents, entre autre, nous oblige à penser qu'il fallait que cela se sache, et que le monde entier devait le savoir. Et quel est le crime le plus grand, ceux qui les commettent ou ceux qui les exposent ? Après la dénonciation de ces agissements dans lesquels leurs responsables devraient être condamnés et limogés, on trouve plus 'juste' de poursuivre et condamner ceux qui filment les coulisses de ces crimes. Dans le grand public, il y a deux camps, et même trois : - ceux qui veulent leur peau pour crime "d'espionnage" : mais voyons le ministre de la défense devrait être durement sanctionné car il n'a pas su protéger les bas actes secrets de la nation, outre que leurs élites les commanditent. - ceux qui approuvent la publication de ces informations, qui ne sont pourtant pas des vols de secrets industriels, de brevets, de formules ou de codes informatiques, mais exposent au grand jour les trahisons de ce gouvernement, envers leurs alliés, envers les masses de leurs propres peuples, et dévoilent des crimes que l'on cache mal-soigneusement, et commis sans la permission, sans l'approbation de ceux qui les ont élus ?! - ceux qui ne prennent pas parti. Sans doute la meilleure zone de confort, ce qui ne saurait être condamnable...et moins risqué que les motivations qui poussent les Lanceurs d'alerte à alerter. Les gouvernements les traitent en criminels, mais les peuples qui ont un regard plus éthique sur ces informations cruciales (pour la paix et la bonne entente entre les peuples), jugent, en général que ce sont des héros. Ils ne méritent pas le mauvais procès où le criminel -ce qu'ils ont démontré- ...devient innocent et l'innocent devient criminel.
Il n’est pas un crime, pas un truc, pas un sale coup, pas une escroquerie, pas un vice qui ne perdure sans le secret qui l’entoure. Exposez ces faits au grand jour, décrivez-les, attaquez-les, ridiculisez-les dans la presse et, tôt ou tard, l’opinion publique les chassera. Informer n’est peut-être pas la seule chose nécessaire mais c’est une chose sans laquelle toutes les autres démarches resteront vaines » Joseph Pulitzer
Merci de parler de Assange, à propos de lui Libé avait publié un desinfox quand il avait révélé le mot de passe gmail en disant que c'était impossible d'avoir 'password', ce qui est juste, en revanche p@ssword passe. Et comme c'était une révélation orale, on n'a pas de détails. Comme quoi on raconte beaucoup de conneries sur lui.
Quand on revele systematiquement les petits secrets des etats democratiques et pas ceux des dictatures Russo-Chinoises et qu'on revele systematiquement les petits secrets d'un/une candidat a une presidencielle et pas des autres, on n aide pas a la transparence, on cree une vision tendancieuse. Il absolument evident a qui cette vision tendancieuse a beneficie.
Puisqu'il a publié tant d"informations à l'encontre du monde occidental, alors qu'il se présente au départ comme journaliste, donc quelqu'un qui devrait instruire de manière égale les corruptions et autres quel qu'en soit l'origine, Assange et Wikileaks ont ils déjà divulgué des informations à l'encontre d'autres régimes que les régimes occidentaux? Que dir-il sur la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine?
Sur Wikileaks, il n'y a plus rien de publié depuis 2018... et de là où il est, je doute qu'Assange ai les moyens de travailler sur la guerre en Ukraine.
@@PappyMandarine Pas que je sache, non. Ce que je peux m'expliquer par le fait qu'il lui soit moins facile de pénétrer des systèmes non-anglophones, qui plus est en russe ; et aussi parce qu'il n'a pas forcément de connections là-bas. On ne déterre pas des informations importantes comme ça, au p'tit bonheur la chance. Et il y a certainement plus de choses à trouver du côté de LA superpuissance mondiale depuis plusieurs décennies. Et puis la Russie en tant que pays indépendant est assez jeune. Même si elle a héritée des infrastructures politiques et militaires de l'URSS, ce n'est plus tout à fait le même État. Il y a certainement moins de choses "croustillantes" à trouver.
@@AlkoLoiK Moins de choses "croustillantes" ? J'aurais dit l'inverse. C'est quand il y a un haut degre de transparence, donc typiquement dans les soit-disant democraties occidentales, que ca devient plus difficile de trouver des choses qui ne sont pas cachees au public. En fait, mon interpretation etait assez differente de la votre. Je pense que ce sont en partie les russes qui lui ont file des choses croustillantes sur les pays occidentaux - peut-etre sous couverture. En tout cas les informations etaient suffisamment detonnantes pour etre le fruit d'operations de services secrets. Selon cette speculation de ma part, il aurait peut-etre ete manipule par les russes dans leurs campagnes de destabilisation. Parfois ils utilisent la desinformation, mais parfois ils utilisent aussi des informations veridiques qu'ils ne peuvent pas publier eux-memes. D'ou Assange. Ce qui ne retire rien du merite de ce dernier, en tout cas pour moi. Du moment qu'il n'a pas publie de fausses informations (comme celles qu'on voit circuler sur l'Ukraine), il merite le titre de heros des temps modernes. Utilise ou pas par un Etat ennemi, il a honore une mission de service public et d'interet general.
@@PappyMandarine Oui, je parlais bien des démocraties occidentales également. C'est tout à fait possible que la Russie lui ait refilé certaines cartouches, niveau espionnage et cyber-espionnage, ils ne sont pas dégueux les Russes. Et si c'est le cas, il aurait eu tout à fait raison de s'en servir, comme le fait le Canard Enchaîné avec des fuites provenant des hauts niveaux de pouvoirs (des ministres parfois, askip). Pour ma part, je pense que la France aurait dû l'accueillir et lui donner l'asile politique. Bon, pour ça, il aurait fallu avoir un minimum d'honneur et de courage politique...
Très bonne présentation, juste une petite remarque : même en précisant son changement de prénom, il convient de ne pas mentionner l'ancien nom (deadname) d'une personne trans (ici Chelsea Manning)
Free Assange Free Assange Free Assange Free Assange Free Assange Free Assange
Assange est un héro international !
. . . . . . . . . . . .. . . la "bete Biblique" identifié !!! (non fake)
re g a r d e s u r c e t t e c h a i n e
C'est le martyr de l'Occident !
C.est homme est un héros ❤
On voit qui sont les comploteurs
Merci pour la vidéo ❤
Il faut libérer ASSANGE de force!
Sans faire appelle a l'état.
Une honte que la France n'ait pas accueilli Julian Assange ,honte honte
Oui. Une honte! Le Parlement français gardera pour toujours cette pusilânime empreinte dans son histoire.
La France le pays des corrompus mondialiste
Oui, on clame haut et fort notre indépendance vis à vis des US et de notre attachement aux droits de l'homme mais quand il s'agit de passer à l'acte... On aurait dû offrir l'asile politique à Assange et aussi à Snowden... On se serait fait basher par les US encore une fois (freedom fries, cheezy surrendering monkeys etc...) : on a l'habitude... Même pas mal.
La france nest vraiment pas a ca près
Rien d’etonnant hein ; la France est la put* des usa…
Assange est un héros ❤
Si c'était des informations classées top secrètes français qu'il avait révélé, vous n'aurez pas réagi ainsi.
Une pensée pour Assange
Les gouvernants de l'UE qui se targuent de démocratie et de liberté d'expression n'ont pas levé le petit doigt pour Assange qui en lanceur d'alerte n'a fait que montrer le revers de médaille des Usa qu'ils cachent et n'assument pas .
En résumé: malgré l'act courageux de Julian Assange, la plupart des pays sont pusilânimes car incapables de déplaire la puissance américaine. Voilà ce qu'on tire de cette affaire. Pendant ce temps, on nous fabrique en toute vitesse un "héros" de service en la figure de Zelenski pour occuper nos esprits, pour pas qu'on parle du seul et vrai héros qui existe en ce moment: Assange (voué à une mort certaine et épouvantable sur la terre du "droit sacrée de la liberté d'expression". C'est une honte! On a pas fini de se faire manipulé.
Une usine à trolls Russe oriente presque toujours le sujet vers Zelensky alors qu'on parle de tout autre chose.
Et puis vous devez tant admirer votre ennemi pour le citer sans cesse. Certainement plus que nous autres.
A mon avis, des gouvernants qui font passer leurs intérêts particuliers (pots de vin et autres ...) avant les intérêts de la collectivité.
Free Assange ❤️💪
Merci beaucoup Pascal Boniface pour ce résumé de qualité sur la situation de Julian Assange.
Je me permets juste de vous suggérer d'inviter Nils Melzer, rapporteur spécial de l'ONU sur la torture, qui a longuement enquêté sur Assange et a produit un rapport accablant pour les autorités judiciaires de la Suède et de Grande-Bretagne sans parler de ses conclusions de torture (morale et psychologique) que subit Julian Assange depuis des années, faisant craindre pour sa vie.
Merci.
Nils Melzer n'est plus rapporteur et a rejoint la Croix-Rouge (CICR). Il me semble qu'il a déclaré qu'il ne parlerait plus de l'affaire Assange (devoir de réserve oblige). Son livre est une mine d'infos et sera disponible en français en septembre.
Liberté pour julian Assange.
La vérité a une seule couleur.
@@medialegrandsoir STEFANIA MAURIZZI puet tot dire
Comment peut ils l abandonner??? Un défenseur de vérité❤️🙏
Assange ne défend pas la "liberté" ... Il défend l'INFORMATION DES POPULATIONS ... c'est bien pire. Les dominants n'ont aucun intérêt à ce que les peuples soient informés...
Surtout aux USA, on dirait.
Enfin de sortie ! Merci pour la video, on apprend beaucoup grâce à vous !
Merci M.Boniface de mettre un peu de lumière sur Assange. Je trouve scandaleux que cet Australien soit poursuivi par les USA depuis des années. C'est un très mauvais signal pour les journalistes du monde entier et pour la liberté d'expression en général (wikileaks a aussi dévoilé énormément de papiers sur la Russie, le Japon ...).
Officiellement on glorifie les lanceurs d'alerte, mais dans les faits on ne cherche même pas à défendre le plus emblématique d'entre eux.
Paix à Assange
Liberté pour Jullian ASSANGE
Ils veulent faire un exemple pour terrifié et faire taire les autres ...et ça marche!
les whistleblowers sont protégés que lorsque leur révélation va dans le sens de l’intérêt public. Il devrait y avoir des lois pour la protection des lanceurs d'alerte du moins dans les démocraties.
Vous avez dit demo quoi ? 😁
Ils ont mis beaucoup plus de temps à légiférer pour les lanceurs d'alerte que pour légiférer sur le "SECRET DES AFFAIRES"...
Lorsqu'il s'agit de dénoncer des criminels, aucune loi ne protège un lanceur d'alerte d'une balle dans la tête (cf Seth Ritch). Leur seule vraie protection, c'est leur anonymat. Ce que garantissait Wikileaks.
@@medialegrandsoir - Wikileaks est une invention géniale. C'est pour ça que les USA qui se veulent les maîtres du monde, ne la supportent pas.
Il FAUT qu'ils écrasent Assange.
quelle démocratie ?
Une émission d'Édouard Snowdeen serait la bienvenue
Julian Assange gracias por vuestro Apollo Libertad Libertad Libertad.
Justicia Justicia Justicia
Apollo total a la verdad.
A la Libertad de expression.
Merci pour cet éclairage.merci.
Finalement c'est le gouvernement usa qui devrait se trouver devant une cour de justice internationale...
S'il marchait vraiment pour les Russes, Poutine lui aurait volontier offert l'asile...
Il dénonce les torts de tout le monde (il a même révélé des informations contre le président de l'Équateur qui le protégeait), c'est ça qui fait peur.
Beaucoup de gens dans le monde ont eu des ennuis à la suite de ses révélations - Le seul pays à réagir ainsi sont les USA. Le pays du mensonge-roi.
Depuis quand Putin aide qui que ce soit ? C'était excellent d'avoir WikiLeaks jusqu'à qu'il sait fait totalement berner par le FSB...
Un peuple informé est inconcevable pour les détenteurs des secrets.
Il aurait dû s'exiler en Russie, au moins eux l'aurait protégé 😔.
Voilà le vrai visage des gouvernements 😢
Oui, le plus important dans cette histoire c'est de savoir s'il y a mise en danger des sources, et on ne voit pas si sans jugement d'au moins la CPI si on saura s'il a mis en danger des militaires et des civils sur le terrain....
Plus personne ne parle ou si peu que ca en est inaudible de cet héros qui croupit enfermé depuis trop longtemps et qui pourrait sortir si il obtenait l'asile politique de la part de la France...
Merci professeur pour tout ces d'éclairage 😎
Il n'est pas pertinent, voire même extrêmement dangereux, de conclure par le fait que "soutenir Assange ou lui offrir le droit d'asile est une forme d'opposition à la domination américaine". Julian Assange, et plus largement Wikileaks, publient également des informations sensibles qui ne concerne pas du tout les américains. Par exemple les révélations sur le centrale de Fukushima (informations révélant que le gouvernement japonais étaient au courant de la vétusté de la centrale face à d'éventuels séismes). Et l'on ne peux pas dire que les relations diplomatiques entre le Japon et les USA soient historiquement au beau fixe n'est-ce pas ? Votre conclusion renforce au contraire l'idée que Julian Assange poursuivrait une guérilla anti-Américaine, ou pire, pro-Russe, et qu'il faudrait par conséquent ne pas lui donner droit d'asile en France. Parce qu'en effet nos oligarques français au pouvoir craignent le courroux des USA. Donnez droit d'asile à Assange, c'est soutenir la liberté de la presse, le droit à l'information, ni plus ni moins. Quand aux USA, Il serait bon qu'ils règlent leurs bavures sans s'en prendre au messager.
C'est bien le journal The Guardian qui affirme en mai 2017 (lui-même relayé par bon nombre de journaux du vieux monde, comme celui du Parisien, journal aux financements plus que douteux et dirigé, je le rappel, par Bernard Arnault) qu'Assange serait un espion russe : ce n'est pas parce qu'Assange a vu une main tendu par la Russie pour s'échapper parce qu'il craignait d'être emprisonné à vie ou exécuté que cela fait de lui un espion Russe. La Russie y a vu un allié potentiel, Assange y a vu une possible liberté hors des 4 beaux murs gentiment offert par l'Angleterre pour y vivre 7 ans sans possibilité d'en sortir. Oligarques anglais qui aujourd'hui sont entrain de discuter sur comment livrer Assange aux USA sur un plateau d'argent (10 décembre 2021).
Un sujet comme celui-ci mérite mieux, une vie est en jeu en ce moment.
Et oui ,que c'est bien dit..
Oui, et non seulement une vie, mais la nécessité absolue de prendre conscience que nos vies dépendent d’oligarques corrompus jusqu’à la moelle! J.A. est véritablement le bouc émissaire d’une société gangrenée. Larmes et remerciements.
En fait il faut mieux s'appeler MBS que Julian Assange... En plus il a la solution pour les journalistes un temps soit peu récalcitrants... Une convocation à l'ambassade saoudienne pour un problème de passeport et on repart en petits morceaux... Rapide et efficace... Pas comme ces amateurs de l'ambassade équatorienne qui ont fait durer les choses pendant des années...
En fait il n'est pas si important pour les USA d'être un criminel et/ou un dictateur. Ce qui compte c'est de ne pas être dangereux pour eux ni de nuire à leurs intérêts... Il vaut donc mieux être MBS, Werner Von Braun, Shiro Ishii, que Edouard Snowden ou Julian Assange pour eux... Là s'arrête peut-être la démocratie américaine et surtout certainement le courage des autres démocraties du monde qui ont peur de froisser un "allié" puissant et vindicatif.
De Gaulle disait : "Les Américains, il faut les regarder dans les yeux et leur dire NON ... sinon, ils ne vous prennent pas au sérieux".
Merci beaucoup d'informer avec autant de clarté. Je commente pour le référencement.
Assange a tout simplement fait entrer le journalisme dans le XXI-ième siècle. L'archarnement des USA contre lui est le meilleur aveu qu'il a dit vrai.
Quand Poutine s'acharne, c'est mal ! Quand les USA s'acharnent, faut pas les critiquer, tout est justifié !
@@chrys3099 ce qui n'excuse rien ni personne, bien entendu...
refuser de répondre aux convocations de la justice suédoise et utiliser le stratagème du refuge dans une ambassade d'un pays protecteur est en ce sens hautement significatif; de même tout son cinéma sur ses prétendus soucis de santé....
@@danielfinck3512 à procès bidon défense bidon
@@danielfinck3512 Votre logique est courte
Pascal a mis la main au feu de parler d' ASSANGE.
La liberté d'expression mode occidentale 🤣🤣🤣
Les lanceurs d'alerte sont les héros modernes qui se battent contre des systèmes politiques de plus en plus complexes. L'information est devenue une arme mais aussi un outil de propagande facile à propager avec les réseaux sociaux. La vérité n'est plus un consensus social mais un droit social.
J ai de plus en plus de peine à trouver une réalité à la démocratie ,dont on se gargarise à longueur de temps .Les oligarques sont si forts et arrogants qu ils ne se donnent bientôt plus la peine de maquiller leur règne en démocraties bientot au pire les démocraties vont imploser comme l Urss l avait fait et alors que va t il se passer? La Russie au prix d un régime musclé s est retablie .Mais les désirs légitimes de développement tous azimuts de bon nombre de pays met en péril la vie même sur terre .Et que Assange et les lanceurs d alerte soient condamnés est un tres ttes mauvais signal .Outre que c est d une injustice terrible.....
Pour l'instant c'est un type qui n'a pas été jugé (présumé innocent) en prison depuis 10 ans et torturé.
SEQUESTRé
Qu'en serait il si la Russie agissait telle que l'Amérique ?
Ils se feraient dénoncer et prendraient des sanctions. Mais bon, deux poids deux mesures, comme d'habitude
Très bonne question @
Ah ben ! Ca change tout ! Les USA sont le gendarme mondial !
FREE ASSANGE
Les USA 🤮🤮👹👹
Supposons qu'il marche pour les Russes...les informations divulguées dont vraies et à ma connaissance on a pas le droit d'emprisonner un journaliste dans une vraie démocratie
. . . . . . . . . . . .. . . la "bete Biblique" identifié !!! (non fake)
re g a r d e s u r c e t t e c h a i n e
@@sansfiletdecolin pcq eux n'espionne pas...tout le monde espionne tt le monde
S'il avait divulgué uniquement des informations russes, il serait un héros pour les USA !
FREE ASSANGE ! FREE ASSANGE !!
J'imagine si c'était un journaliste russe qui faisait ces révélations sur la Russie et cette dernière avait la même réaction que les US... quel taulet ça ferait au sein du camp occidental. Les russes seraient sanctionnés et dénigrés
On hurlerait au diable !!
Ça c'est vraiment de l'hypocrisie.
Bonjour Mr Pascale Boniface, pouvez-vous nous expliquer le droit d'EXTRATERRITORIALITE Américain. Merci.
Top
Nous voulons qu'il recommence son travail de nouveau et parle sur les crimes d'U.S.A et d'Israel ,et dans la Bosnie contre Les musulmans c'est le temps convenable aujourd'hui aller Julien lève toi 🙋🙋🙋🙋🙋🙋🙋 .
Ce n'est pas 150,000 vicitmes de l'armée Américaine en Irak mais 1 million 200 mille que j'ai lu cette semaine.
Des sources…
@@gepetto3880 warmonger USA killed million in Iraq only.
Merci c'est vraiment bien expliqué..
Wikileaks je rêve d'étre un jour milliardaire
175 Ans de prison? Je m’interroge sur la décence et le sens de la justice Américaine qui donne en gros la même image que la justice Russe.🤔
Merci beaucoup
Merci
Quelles preuves / arguments pour affirmer son lien avec l'Etat russe ?
Plus clair dans mon esprit après cette vidéo
Merci
Nice descriptions. Next one: Snowden please
merci
Merci...
On cherche des coupables en Russie pour ses crimes de guerre et c'est bien légitime.
Mais les crimes en Afghanistan on ne cherchera jamais de coupables?
Ce que nous dit Pascal Boniface c'est qu'il faut juste que tout le monde le sache? Allez expliquer ça aux personnes endeuillées de ces crimes?
Par contre l'Etat et l'Armée Américaine sait trouver un coupable pour en faire un exemple.
Un Assange non jugé au moins par la CPI c'est la porte ouverte à la non présomption d'innocence de toute personne jugé ne pas avoir le droit d'accès à un travail, parce qu'il n'y aura jamais jugement, c'est donner prise au jugement publique sans preuve... j'en sais quelque chose j'en suis victime depuis ma naissance ! Si on ne fait pas officiellement la lumière sur cette affaire, le tribunal, c'est la rue... on nous parle toujours de ce qu'il a fait de bien, jamais si comme le dénonce le film le 5 e pouvoir ce dont on l'accuse a une part de vérité ou non;... alors oui, ne pas nous donner de réponse sur si Assange a mis des vies en danger, et pourquoi il n'attaque jamais le gouvernement de Poutine, oui, c'est anti-démocratique... nous avons besoin de réponse... je n'ai rien contre les lanceurs d'alertes, tant que cela reste sous un minimum de contrôle au vue des manipulations par le Kremlin... je ne suis pas pro américaine, mais vue les infiltrations de nos démocraties par le Kremlin depuis Staline, oui, je demande la vérité sur Assange, même si cela ne passe pas par les USA... c'est un besoin vital pour nos démocraties !
Et, pendant ce temps-là, les journalistes continuent à piocher leurs "scoops" dans Wikileaks ...
Et la France ? Elle fait quoi pour l'honneur ? Oups ! J'avais oublié ! Ya puuu !☹️😩
ASSANGE luttait POUR L'INFORMATION DU PEUPLE
Lloyd Georges, 1914 « si les gens savaient à propos de la guerre, elles s’arrêteraient tout de suite, mais ils ne savent pas et ne peuvent pas savoir »
FREE ASSANGE
La Suède a abandonné ses poursuites contre Assange afin de laisser le champ libre aux USA pour une extradition.
P.Boniface, bravo, vous faites un exposé sérieux, mais vous ne dîtes pas trop ce que personnellement vous en pensez. On suppose le côté vers lequel vous penchez, c'est déjà ça.
Snowden a révélé l'espionnage de masse du monde entier et... des américains eux-mêmes ; alors le gouvernement US l'accuse d'être un espion.
Assange révèle des crimes du gouvernement des États-Unis, et celui d'espionnage de chefs d'Etats alliés ; alors il est accusé d'être un criminel.
La publication de cet espionnage de masse sur leur propres citoyens, entre autre, et jusque dans les téléphones de nos présidents, et la dénonciation des crimes américains contre des gens non militaires et innocents, entre autre, nous oblige à penser qu'il fallait que cela se sache, et que le monde entier devait le savoir.
Et quel est le crime le plus grand, ceux qui les commettent ou ceux qui les exposent ?
Après la dénonciation de ces agissements dans lesquels leurs responsables devraient être condamnés et limogés, on trouve plus 'juste' de poursuivre et condamner ceux qui filment les coulisses de ces crimes.
Dans le grand public, il y a deux camps, et même trois :
- ceux qui veulent leur peau pour crime "d'espionnage" : mais voyons le ministre de la défense devrait être durement sanctionné car il n'a pas su protéger les bas actes secrets de la nation, outre que leurs élites les commanditent.
- ceux qui approuvent la publication de ces informations, qui ne sont pourtant pas des vols de secrets industriels, de brevets, de formules ou de codes informatiques, mais exposent au grand jour les trahisons de ce gouvernement, envers leurs alliés, envers les masses de leurs propres peuples, et dévoilent des crimes que l'on cache mal-soigneusement, et commis sans la permission, sans l'approbation de ceux qui les ont élus ?!
- ceux qui ne prennent pas parti. Sans doute la meilleure zone de confort, ce qui ne saurait être condamnable...et moins risqué que les motivations qui poussent les Lanceurs d'alerte à alerter.
Les gouvernements les traitent en criminels, mais les peuples qui ont un regard plus éthique sur ces informations cruciales (pour la paix et la bonne entente entre les peuples), jugent, en général que ce sont des héros. Ils ne méritent pas le mauvais procès où le criminel -ce qu'ils ont démontré- ...devient innocent et l'innocent devient criminel.
Il n’est pas un crime, pas un truc, pas un sale coup, pas une escroquerie, pas un vice qui ne perdure sans le secret qui l’entoure.
Exposez ces faits au grand jour, décrivez-les, attaquez-les, ridiculisez-les dans la presse et, tôt ou tard, l’opinion publique les chassera.
Informer n’est peut-être pas la seule chose nécessaire mais c’est une chose sans laquelle toutes les autres démarches resteront vaines » Joseph Pulitzer
Wikileaks PROTEGE les lanceurs d'alerte ...
Merci de parler de Assange, à propos de lui Libé avait publié un desinfox quand il avait révélé le mot de passe gmail en disant que c'était impossible d'avoir 'password', ce qui est juste, en revanche p@ssword passe. Et comme c'était une révélation orale, on n'a pas de détails. Comme quoi on raconte beaucoup de conneries sur lui.
Je n'ai pas compris cette histoire de "p@ssword" que tu évoques...
Mais pourquoi c'est les USA qu'il s'acharne ?? 🤔🤔🤔
LA LIBERTÉ DES PEUPLES,, CITOYENS DU MONDE , PENSER , PENSÉE PAR SOI MÊME ET NOS ANCIENS 👁️ LEUR FAIT PEUR 👁️ OU ?????
L'oligarchie réserve à Assange le même sort qu'à Robespierre ...
ça me donne presque envie d'aller vivre dans un pays qui ne pratique pas l'extradition...
Vous en avez la liste ?
S'il y a bcp du monde qui t'interpelle pour les cas Assange. Ce ne sera pas parce que tu l'as pas donner de l'importance...
ANONYMOUS au cas ou ..
🙏🤩👹🤩☀️☀️☀️☀️☀️
On oublie Assange !on va parler de Navalny!C'est plus politiquement correct.
Et les courriers diplomatiques, vous en parlez ?
...en effet, flatulence à 5'28", vraiment pertubant !
Quand on revele systematiquement les petits secrets des etats democratiques et pas ceux des dictatures Russo-Chinoises et qu'on revele systematiquement les petits secrets d'un/une candidat a une presidencielle et pas des autres, on n aide pas a la transparence, on cree une vision tendancieuse. Il absolument evident a qui cette vision tendancieuse a beneficie.
C'est bizarre de ne pas savoir votre avis dans cette vidéo.
C'est la réflexion que je me suis fait
Ah merde je pensais que seulement les Russes, les Afghans ou les iraniens étaient capables de telles horreurs 🤔😅.
Comme d'habitude ils font croire l'opposé de la réalité. Ceux que tu cites sont les victimes surtout le dernier !
Poutine en reson
Respect pour la justice britannique
Wikileaks on es des amis moi et toi
Vive poutine Aba us otan
un prout à la 5:28 ?
Tt
Wikileaks je suis ton ami khalil
Cher ami wikileaks j'ai ecouté le nom de ma mére Hillary Clinton dans cet video
Wikileaks je rêve encore que vous contacter ma mére Hillary Clinton
On ne trahit pas son pays. Il mérite la prison
Puisqu'il a publié tant d"informations à l'encontre du monde occidental, alors qu'il se présente au départ comme journaliste, donc quelqu'un qui devrait instruire de manière égale les corruptions et autres quel qu'en soit l'origine, Assange et Wikileaks ont ils déjà divulgué des informations à l'encontre d'autres régimes que les régimes occidentaux? Que dir-il sur la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine?
Sur Wikileaks, il n'y a plus rien de publié depuis 2018... et de là où il est, je doute qu'Assange ai les moyens de travailler sur la guerre en Ukraine.
@@AlkoLoiK A t-il deja publie des choses compromettantes sur la Russie auparavant ?
@@PappyMandarine Pas que je sache, non.
Ce que je peux m'expliquer par le fait qu'il lui soit moins facile de pénétrer des systèmes non-anglophones, qui plus est en russe ; et aussi parce qu'il n'a pas forcément de connections là-bas. On ne déterre pas des informations importantes comme ça, au p'tit bonheur la chance.
Et il y a certainement plus de choses à trouver du côté de LA superpuissance mondiale depuis plusieurs décennies.
Et puis la Russie en tant que pays indépendant est assez jeune. Même si elle a héritée des infrastructures politiques et militaires de l'URSS, ce n'est plus tout à fait le même État. Il y a certainement moins de choses "croustillantes" à trouver.
@@AlkoLoiK Moins de choses "croustillantes" ? J'aurais dit l'inverse. C'est quand il y a un haut degre de transparence, donc typiquement dans les soit-disant democraties occidentales, que ca devient plus difficile de trouver des choses qui ne sont pas cachees au public.
En fait, mon interpretation etait assez differente de la votre. Je pense que ce sont en partie les russes qui lui ont file des choses croustillantes sur les pays occidentaux - peut-etre sous couverture. En tout cas les informations etaient suffisamment detonnantes pour etre le fruit d'operations de services secrets. Selon cette speculation de ma part, il aurait peut-etre ete manipule par les russes dans leurs campagnes de destabilisation. Parfois ils utilisent la desinformation, mais parfois ils utilisent aussi des informations veridiques qu'ils ne peuvent pas publier eux-memes. D'ou Assange. Ce qui ne retire rien du merite de ce dernier, en tout cas pour moi. Du moment qu'il n'a pas publie de fausses informations (comme celles qu'on voit circuler sur l'Ukraine), il merite le titre de heros des temps modernes. Utilise ou pas par un Etat ennemi, il a honore une mission de service public et d'interet general.
@@PappyMandarine Oui, je parlais bien des démocraties occidentales également.
C'est tout à fait possible que la Russie lui ait refilé certaines cartouches, niveau espionnage et cyber-espionnage, ils ne sont pas dégueux les Russes.
Et si c'est le cas, il aurait eu tout à fait raison de s'en servir, comme le fait le Canard Enchaîné avec des fuites provenant des hauts niveaux de pouvoirs (des ministres parfois, askip).
Pour ma part, je pense que la France aurait dû l'accueillir et lui donner l'asile politique.
Bon, pour ça, il aurait fallu avoir un minimum d'honneur et de courage politique...
mmmm
. . . . . . . . . . . .. . . la "bete Biblique" identifié !!! (non fake)
re g a r d e s u r c e t t e c h a i n e
Je vous est connu plus téméraire cette vidéo est un bla bla que les médias à la botte auraient pu faire
Mais encore ?
👍
Et je reve d'acheter des voitures de haut gamme et de gamme royale
Très bonne présentation, juste une petite remarque : même en précisant son changement de prénom, il convient de ne pas mentionner l'ancien nom (deadname) d'une personne trans (ici Chelsea Manning)
"Il marche pour les Russes" 😂😂😂