Bonsoir, non qui vont Partir les premiers 😉😉 et puis les juges, acteurs, chanteurs, ect...ils iront se réfugier aux states, bon pour certains ils y sont déjà mais pour ne pas payer d'impôts dans cette belle république qu'ils aiment tant.😅😅😅
paulo lenne // S'il y a révolution, la chasse aux merdias sera ouverte,pas que ??? aussi , les assos gauchistes islamocollabos !!! et beaucoup d'autres collabos qui ont trahis les français!!!!!
Exactement, certains ont du mal à le comprendre et l accepter, c est plus facile de haïr son prochain pour telle ou telle différence, que de s en prendre aux véritables responsables, ce qui demande un regard lucide et une certaine compréhension de la société
@@a320214 la preuve de quoi ? de quoi tu parles ? tu peux faire des phrases construites et développées ste plait quand tu t adresse à moi, je suis pas dans ta tete et je suis pas devin non plus, il me semble que mon commentaire au dessus s adresse autant aux terroristes et non islamistes qu aux gens comme toi, désinformés et haineux de ce qu ils ne comprennent pas
@@a320214 oh mon dieu, j tiens un champion là ! :) ferme ta bouche ça nous feras des vacances, et tant que t y est arrette toi chez carouf, ils font des cerveaux en promo, prends en 2, ce seras pas de trop dans ton cas, bah oui là moi à ta place j porterais plainte contre mes parents pour avoir bacler le boulot.... si l envie de réfléchir te prenais sur un éclair d intelligence, tu peux toujours allez rigoler là dessus, mais pas sur que tu sois outillé pour comprendre, ciao péquenot th-cam.com/video/ad7MZkBFDpg/w-d-xo.html&ab_channel=MarcelD&fbclid=IwAR0opw2iuwjJi3hSHkSQQhxqudYPXpUlb9m_oHm_ITBoDGVo0tHEFufrnQo
nous humain on a le devoir de vivre avec toute les especes qui peuple la planete on doit etre les garant de la vie est de toute les especes et ce n est pas ce que l on fait !!!! le monde animal est menace pour du fric
C'est toujours plaisant d'entendre quelqu'un broder de beaux discours creux qui flatte nos convictions. Mais ce n'est pas très utile. En outre je ne qualifierais pas ce .. panflet (?) d'analyse.
Les acteurs et chanteurs de renom, qui baignent dans le luxe sont également de sacrés privilégiés coupés de tout et qui se moquent bien souvent du petit peuple.
Remarquable analyse ! Mais reconnaissons que tout est fait pour diviser "le tiers-état". Et plus il sera divisé, plus "la noblesse et ses inféodés" seront gagnants !
une révolution est toujours une escroquerie , elle se fait par des gens qui ne se connaissent pas pour des gens qui se connaissent bien;.... et qui se marrent. que ce soit une révolution violente, totale, ou un quelconque mouvement social; le monsieur qui parle au dessus a l'air sympathique, courtois et plaisant en discussion bien urbaine... mais croit il vraiment à ce qu'il énonce"? Notre société est trop installée dans son confort, dans ses illusions dans son égoïsme. et ceux au pouvoir le savent . tu tapes un peu fort, et tout le monde se carapate . Allons, ne vous bercez pas d'illusions de grand soir, nous sommes aussi mou que la démocrature dans laquelle nous nous baignons. Et ça me fait mal au cul de le dire d'autant que j'ai une sympathie tendre pour Michel Onfray.;.;. mais...;.c'est ainsi. Nous sommes un peuple qui gueule en mars qu'il n'a pas de masques et qui gueule en juillet que le port du masque est liberticide. Un peuple qui applaudit en mars à 20H00 les soignants et qui en décembre, 3 mois avant disait des mêmes soignants " regardes moi ces feignasses de fonctionnaires encore en grève pour leurs "privilèges"... ch'te foutrais tout ça au travail...." .... Alors désolé, oui nous avons 67 millions et des brouettes de trous du cul, en France, 67 millions de privilégiés égoïstes faux cul , endormis dans leur confort d'enfants gâtés ...... Alors cher inconnu, tu vas me dire " mais et toi??? hein??? tu fais quoi?? tu proposes quoi?" Moi??? je propose rien mec. moi je suis le connard que tu envoies faire le sale boulot que tu ne veux pas faire, pour que tu aies le droit, un jour, justement de me traiter de salop, une fois le job fait. C'est ainsi. les temps difficiles créent des hommes fort, les hommes fort font des temps faciles, les temps faciles engendrent des hommes faibles et les hommes faibles apportent des temps difficiles. (bon dans les 67 millions de trous du cul... Michel, si tu me lis.... tu n'en fais pas partie je pense, je crois... non! je sais !! et tu as ma sympathie..... même si on sait que on est mal barré........)
@@1205xkiller C'est sûr. M. Bigot serait qui alors? Un évêque passé au Tiers-Etat? Parce qu'il rentre pas mal dans la définition qu'il donne du clergé.
"Sommes-nous à la veille d’une nouvelle révolution française ?", la vraie question est : "La France est-elle morte, ou reprendra-t-elle sa force d'antan ?"
C'est devenu très difficile une révolution. Le rapport de force est tellement inégal. Que peuvent faire une population désarmée contre une police surarmée ?. Regardez les gilets jaunes.... Vous ne pouvez mm plus mettre un casque pour vous protéger des coups de la police ,1789 est loin. La population avec un nombre supérieur je n'y crois guère , tellement nous sommes égoïstes et devenus peut-être un peu lâche . Une solution serait , plus personnes ne sort travailler , grève générale à longueur. Mais à l'heure du chacun pour sois , ça reste hypothétique. Force doit rester au peuple. Enfin espérons.
NicoLa viande Pour ma part j'espère que la France 🇲🇫 notre france. !!!🇲🇫🇲🇫 Retrouveras de sa grandeur passés !! Et que nos ancêtres pourrons êtres fiers de nous !!!🇲🇫🇲🇫 Pour que vivent la France 🇲🇫🇲🇫🇲🇫
Annie Dussous oui, si cela ne tient qu’à nous. Si nous en sommes arrivés là c’est parce que l’on nous a appris à ne plus croire en notre pays. Nous devons retrouver ce que nous sommes, notre langue, civilisation, culture, art de vivre... et arrêter d’être obnubilés par le fait de vouloir être une mauvaise copie de l’Europe du nord ou des USA... soyons fiers de notre héritage et nous y arriverons.
@@fablb9006 Pour retrouver notre langue🇲🇫 !!!et notre civilisations !!!🇲🇫 ils vas falloir faire vite très vite!!! car c'est bien mal partie!!! Et beaucoup vielles a ce que notre patrie 🇲🇫 soit le reflet du tiers monde!!!! 🇲🇫🇲🇫🇲🇫🇲🇫
@@dominiquebastien4873 Que peuvent faire une population désarmée contre une police surarmée ?.... justement tout! la question n'est pas l'arme, mais la force du nombre et la motivation. J'ai appris, durant ma "première vie" que celui qui survit, n'est pas celui qui est le plus fort, mais celui qui s'adapte. Celui qui gagne un combat n'est pas le plus armé, mais celui qui croit le plus à la victoire et le plus longtemps . Exemple? le massif du Vercors, le rapport de force était bien plus inégal ;) quelques 4000 résistants et plus de 10000 soldats aguerris côtés allemands. avec des troupes d'élites comme les troupes de montagnes et les unités parachutistes larguées par planeurs.... et ça faisait pas dans la dentelle, ça tapait pas que du résistant clairement identifié, les ordres étaient clairs, et les exactions monnaie courante (À Vassieux, la consigne fut de frapper vite et fort, sans épargner les civils, l’état-major allemand pensant en effet que le village abritait le commandement suprême de la Résistance. ) la police en france est à l'image de son peuple, voire même plus : molle peureuse et engoncée dans son confort. Tapes lui fort dessus, elle baisse vite la tête et rentre dans les rangs ( le fameux et risible " on n'a pas signé pour ça ) . Tu vas me dire " houuuu toi tu les aimes pas"!!!!! oui. j'aime pas les flicaillons.... un reste de cette inimitié "défense/ intérieur" la police est un corps politique, au service, à la solde, d'un pouvoir en place....... La défense, c'est autre chose.... mais cela est une autre histoire, et donc hors de propos avec le sujet dont nous traitons tous ici.... Tout cela pour dire qu'on ne fait pas de révolution, en commençant par se trouver des excuses.... genre " je veux bien aller ébranler le pouvoir en place... mais mon pantalon est pas encore sec.... ou je dois aller chercher les minots à l'école, j'ai tennis ou je sais quel genre de poney/piscine....)
"1789? une rixe de possédants" (Robespierre) - La Révolution française fut la prise du pouvoir politique par ceux qui avaient déjà le pouvoir économique.
@@chrys3099 Argumentez, merci... 😉 Ns sommes impatients de bénéficier de vos lumières 😉 Branco franc-mac, faut vraiment avoir des œillères pour sortir une ineptie pareille... th-cam.com/video/yEtmZKE5jhw/w-d-xo.html
@@luchosoixantesix5285 Non mais par contre Brancoi n'est PAS pour les frontières, ni l'échellon nationale, et où est son discours pour construire ?... Je ne vois qu'une élite plus rouge que l'autre personnellement, et c'est tout !
votez pour un souverainiste, un vrai ! Si quelqu'un vous parle "d'une autre europe", de changer l'UE de l'intérieur etc, fuyez le! Le prochain président, pour remettre la France à flot, ne doit pensez qu'à la France et son peuple. Actuellement, il y en a que deux de déclaré: Philippot et Asselineau. Un autre à le temps d'arriver d'ici 2022 mais faut qu'il se grouille.
@@missamel5268 A ma connaissance, il n'est pas pour le Frexit mais pour une "autre Europe" alors pour moi, c'est non même s'il a de bonnes idées à côté de ça.
Pas totalement d’accord avec vous sur l’amalgame diplômes / corps social et sentiment d’appartenance à une classe dominante. Bac+5 j’ai galéré et connu le chômage et surtout, je n’ai jamais oublié mes racines paysannes et mes grands parents qui n’avaient pas le permis et juste 2 vaches et 4 chèvres pour vivre....
La Révolution française est née de la fin et des femmes ! On en est loin même si personne ne pouvait envisager le vague jaune de fin 2018. En fait, ce front n'a rien de populaire !
@@chrys3099 ... est née de "la fin" (?) et des femmes (?) 🤣 De la faim, sûrement... Des femmes ? Il n'y en avait aucune representante aux assemblées... La vague jaune reviendra. Ça s'appelle le ressac... 😉 Et FP est bien plus populaire ds le sens "idées appartenant au peuple" que le Monde, Mediapart ou Libération qui ne défendent que l'oligarchie bobo mondialiste, compatible à tout ce qui peut détruire la France et ses racines... Ici Bigot fait référence à E.Todd qui est bien loin d'être un suppôt du RN ou du "populisme" si décrié par nos auto-proclamées élites bien-pensantes pseudos progressistes...... Un peu d'Histoire ? th-cam.com/video/Z8z46AKrUJM/w-d-xo.html
@@a320214 Que viennent faire les autoroutes là dedans ? Tout le monde sait que c'est une malversation... Mais quelle est la relation ? Vs pensez être le seul au courant ? Revenir plus "affûté " 🤣 "Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel." Umberto Eco ... Votre pedance confine au syndrome de Dunning Kruger, mon ami 🤣 « Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur » François de la Rochefoucauld. "L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. (Descartes)" Autoroutes ? www.franceinter.fr/economie/derriere-le-gel-des-tarifs-aux-peages-un-enorme-surcout-pour-les-usagers www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes www.franceinter.fr/economie/apres-l-espagne-les-autoroutes-francaises-seront-elles-un-jour-re-nationalisees Privatisations th-cam.com/video/1hYR2o1--8s/w-d-xo.html La France vendue à la découpe (Thinkerview) th-cam.com/video/dejeVuL9-7c/w-d-xo.html Macron GE Alstom enquête justice www.nouvelobs.com/justice/20190605.OBS13945/info-obs-la-justice-enquete-sur-la-vente-d-alstom-a-general-electric.html Le film www.guerrefantome.com/about Casse sociale ? (Thinkerview) th-cam.com/video/DnHUyRfY3Wc/w-d-xo.html facebook.com/1757782394471400/posts/2525146791068286/?sfnsn=scwspmo&extid=9qYyLNDxztlTZrNx&d=n&vh=e
Moi , je suis un Français d'origine immigré ( de vieille date c'est vrai , mon ancêtre était dans la grande armée ) et chez moi , depuis 1972 on a toujours voté Le Pen !!
@@elisabethminet4676 Pour sortir de l' UE il faut conquérir le pouvoir et conquérir le pouvoir , de nos jours c'est impossible sans le vote musulman ( 90% pour Macron , le Figaro ) !
@@elisabethminet4676 Oui , il suffit de faire le tour des bureaux de vote pour le savoir ! La ou il n'y a pas d'européens ( La Courneuve par exemple cité des 4 000 ) Macron a fait 90% !!
Je n'ai qu'un mot : Excellent ! Bravo Monsieur pour cette analyse ciselée et tellement vraie. Quand on vous écoute et que l'on observe la société, on se demande pourquoi cela n'a pas encore explosé. Probablement parce que il y a encore trop de gens qui pensent avoir quelque chose à perdre et donc s'accommode du statu quo. Merci.
Le "jour de la potence" attend tranquillement la dictature en fuite, et ses affidés.....Difficile de ne point partager l'ensemble de ces constatations....
Excellente analyse , une révolution est un tour complet sur soi même et les hauts fonctionnaires ont remplacés la noblesse d’avant 1789 et ils ont repris tous leurs privilèges
Bien, sauf erreur, je fais donc partie du “ Tiers état “ : mes chances d’accéder à une classe dite supérieure sont quasi nulles. Quel choix me reste-t-il? Quelle option ( sans s )? La seule qui me vient à l’esprit c’est .....de me remuer, de me secouer : un français pauvre, oui je le suis, mais un assisté, ça oui, je peux encore refuser de l’être ou de le devenir.
En 1789, les gens sortaient de 4 ans de famine et mauvaises récoltes. De fait, il n’avaient rien à perdre, tout à gagner. De nos jours, les gens sont endettés pour leur maison, leur voiture, l’étude des enfants, etc. De fait, les rassembler semble beaucoup plus difficile (diviser pour mieux régner). Et pourtant, si ils savaient, que seule l’unité pourra nous sauver des manipulations en cours. Le problème est mondial, avec plusieurs causes, plusieurs victimes et du coup, plusieurs criminels.
Excellente analyse Front. Populaire Michel. Onfray et ses amis sont un véritable espoir pour beaucoup d’entre nous. Maintenant il faut savoir ce que l’on peut et doit faire , qui va donner l’impulsion à tous les rebelles pour secouer le cocotier !
On nous vend la lutte des races pour éteindre celle des classes si chère à mai 68. On voit bien en ce moment que beaucoup n'ont pas besoin de ce déplacer pour travailler pendant que d'autre doivent se justifier d'y aller avec une attestation. Pourquoi les éboueurs ne sont plus les héros pour ce deuxième confinement ? On nous vante l'ouverture de la Fnac pour que les télétravailleurs puisse continuer ! Cette classe du tertiaire à compris qu'elle ne se suffisait pas et dépend d'une autre et les médias se garde bien de le mettre en lumière.
nous n'y sommes pas encore rendus !, de 'eau aura coulé sous les ponts d'ici là !. je crois fermement que Trump est certain d'avoir gagné, c'est pourquoi il fanfaronne en faisant du golf . Quand cela sera prouvé, les démocrates qui ont triché, l'état profond qui leur est lié vont tomber et il y aura des répercutions en europe et peut être chez nous. Pas sur que makron tienne jusqu'à la présidentielle !
A une ou deux nuances près... je suis d’accord avec vos analyses. Il se trouve que j’ai le programme de sortie de crise pour la France (pas que..), et que je cherche quelqu’un que cela pourrait intéresser (si si). Comment on peut vous contacter ?
Toujours excellent ce bigot. Parfaite synthèse. Par contre l'homme est surprenant et peut avoir des réactions inattendues. Il y a toujours eu des enc..leurs et des enc..lés. on ne peut pas toujours choisir son camp. Par contre les seconds envient les premiers et inversement les premiers exploitent les seconds. Nous n'avons pas tous les mêmes chances à la naissance. Intellect, atavisme, fortune familiale.... Il faut s'en donner les moyens tout en essayant de rester intègre. C'est ce dernier point le plus difficile. Il est facile de basculer dans le camp des enfoirés
Nationalisme, il faut revenir au nationalisme, la patrie avant tout, le collectif en premier, l'individualisme en second. Ils veulent les droit de l'homme mais pour les étrangers avant tout, c'est ringard d'aider les classes pauvres de notre pays
Belle démonstration mais il faut noter que la population n’est pas aussi jeune que celle de 1789 . Le peuple français est malheureusement vieux ,comment faire alors une révolution ?
A quoi bon cette philosophie de vie qu'est la tienne ? Un pretexte pour rester sur son cul ?... Non ? "moi j'aurai bien fait la révolution, hein ?!... Mais je suis seul, c'est pas ma faute ?..." C'est cela ! Valide le piége indivdualiste ! Il faudrait monter en gamme un peu !
@@Roi-Shito-1st Tu voulais sans doute dire "descendre dans la fosse commune"? Je suis atterré par la servilité des gens sur ce coup-là. J'ai fait une découverte désolante: Très peu de gens sont réellement préoccupés par la perte des libertés COLLECTIVES fondamentales: Chacun semble ne penser, en guise de consolation ou d'horizon social, qu'à préserver ses dernières miettes minables de "pouvoir d'achat", ce truc terrifiant avec lequel on tient les cons bien bien serré dans le conditionnement depuis au moins 5 décennies, et par le biais duquel on ne fait rien d'autre que ruiner la planète et compromettre très gravement les chances des suivants.. Il n'y aura que des sursauts locaux et minoritaires, je le crains fort: Tous iront se terrer dans leur salon climatisé, trembler devant leur Empereur de pacotille sur leur magnifique 16/9e pas encore fini de payer (quelle angoisse!) "La liberté c'est l'esclavage". Qui se rappelle d'où ça vient, et le poids essentiel de cette histoire? Le problème c'est la connerie et l'ignorance. Ce troupeau aveugle est formé d'un assemblage de crétins incultes, voilà la vraie misère. C'est juste de la viande à médocs. Ils auront tous ce qu'ils méritent. Il y a une sorte de justice dans ce monde, finalement.
@@oryjen Mouais tu redis la même chose en plus ampoulé quoi !... Defacto tu valides la fin de l'histoire... Comme nos marquis poudré quoi !.... Et bien nous verrons cela !
@@oryjen De l'histoire au sens large, le fait de croire que ça y est, l'histoire est finie dans le sens plus de mouvements, de changements, de ruptures... Et bien cela, c'est la théorie de Fukuyama... Voilà à quoi se rattache ta logique ! "Les gens ne feront rien, et je ne sais quoi"... Et c'est faux, non seulement les plaques n'ont jamais cessées de bouger mais en plus, elle sont en pleine accélerration... Rien que Trump Et le Brexit prouve tout le contraire, les GJ, et les manifs qui augemente en rythme et en intensité, te montre cela ! Tu es impatient et tu dis, ça a rien fait... Tu te trompes à chaque fois l'eau est monté, tôt ou tard, d'une façon ou d'une autre cela débordera, voilà le sens de l'histoire !
Les anciennes connaissances ésotérique enseignent très bien que même si le décor change ,certains cycle se répète sans arrêt. Ermmanuel Macron c'est Louis XVI !....
Nous ne pouvons pas parler de révolution pour la simple et bonne raison qu’une révolution implique un changement de régime . Après notre système démocratique , qu’avons nous d’autre à proposer ? Nous somme plutôt à la veille d’un changement sociétal.
Nous n'avons jamais été en Démocratie !!! Une démocratie ^par représentation ( Article 3 de la Constitution)est une Démocratie déviée et aujourd'hui on voit jusqu'à quelle point. Nous serons en Démocratie le jour où chaque citoyen aura voté pour sa Constitution et donc l'aura réécrite. Aujourd'hui, le seul vote auquel nous avons droit, c'est celui qui consiste à nous élire un maître. Alors non, nous ne sommes pas en Démocratie, dsl
l'étymologie du mot banlieue renvoie plutôt à une mise au ban, ou une mise à l'écart dans la société du Moyen Âge, non? J'aime bien l'analogie avec la période pré-Révolution, sans toutefois m'y reconnaître totalement. J'ai bien peur, également, qu'une majorité de citoyens continue de voter "comme on leur dit", dans ce que l'on leur fait passer depuis des années maintenant pour un "élan républicain contre les extrémismes".
moi je conseille déjà aux journalistes de changer, car si révolution il y a, ce-sont eux qui vont en patir les premiers !!!
Je serais Journaliste BFM ou France Télé, j'aurai peur pour mon avenir.
Bonsoir, non qui vont Partir les premiers 😉😉 et puis les juges, acteurs, chanteurs, ect...ils iront se réfugier aux states, bon pour certains ils y sont déjà mais pour ne pas payer d'impôts dans cette belle république qu'ils aiment tant.😅😅😅
paulo lenne // S'il y a révolution, la chasse aux merdias sera ouverte,pas que ??? aussi , les assos gauchistes islamocollabos !!! et beaucoup d'autres collabos qui ont trahis les français!!!!!
N avez vous pas constaté déjà quelques retournements subtils de veste ( par ex Cohen qui découvre l'islamisme )
Cela commence déjà à changer: regardez le changement à CNEWS depuis l'arrivée de Zemmour.
On n'a pas le droit de le penser, on est en Macronie.
n'
Complostiste Front populaire ? Karine Lacombe le dirait
@@Lascar51 Toi t'as tout compris.
Ça avait commencé avant..mais c'est sûr que c'est pire aujourd'hui
Tu vas la fermer ta gueule
Ils sont un peu plus malins en 2020: ils divisent autant qu'ils peuvent, pour controler et affaiblir évidemment
Exactement, certains ont du mal à le comprendre et l accepter, c est plus facile de haïr son prochain pour telle ou telle différence, que de s en prendre aux véritables responsables, ce qui demande un regard lucide et une certaine compréhension de la société
@@a320214 la preuve de quoi ? de quoi tu parles ? tu peux faire des phrases construites et développées ste plait quand tu t adresse à moi, je suis pas dans ta tete et je suis pas devin non plus, il me semble que mon commentaire au dessus s adresse autant aux terroristes et non islamistes qu aux gens comme toi, désinformés et haineux de ce qu ils ne comprennent pas
@@a320214 mdr quel guignol, si c est les médias qui le disent alors c est vrai .....
@@a320214 oh mon dieu, j tiens un champion là ! :) ferme ta bouche ça nous feras des vacances, et tant que t y est arrette toi chez carouf, ils font des cerveaux en promo, prends en 2, ce seras pas de trop dans ton cas, bah oui là moi à ta place j porterais plainte contre mes parents pour avoir bacler le boulot.... si l envie de réfléchir te prenais sur un éclair d intelligence, tu peux toujours allez rigoler là dessus, mais pas sur que tu sois outillé pour comprendre, ciao péquenot
th-cam.com/video/ad7MZkBFDpg/w-d-xo.html&ab_channel=MarcelD&fbclid=IwAR0opw2iuwjJi3hSHkSQQhxqudYPXpUlb9m_oHm_ITBoDGVo0tHEFufrnQo
nous humain on a le devoir de vivre avec toute les especes qui peuple la planete on doit etre les garant de la vie est de toute les especes et ce n est pas ce que l on fait !!!! le monde animal est menace pour du fric
Etant une inconditionnelle de Michel Onfray depuis des années, je suis heureuse de vous découvrir Monsieur, c'est un plaisir d'écouter vos analyses.
AlLez-donc écouter son avis sur le vaccin contre le Covid et vous comprendrez qu'il s'est autoproclamé épidémiologiste!
C'est toujours plaisant d'entendre quelqu'un broder de beaux discours creux qui flatte nos convictions. Mais ce n'est pas très utile.
En outre je ne qualifierais pas ce .. panflet (?) d'analyse.
Les acteurs et chanteurs de renom, qui baignent dans le luxe sont également de sacrés privilégiés coupés de tout et qui se moquent bien souvent du petit peuple.
c'est vrais pour l'instant on entend plus personne
Remarquable analyse !
Mais reconnaissons que tout est fait pour diviser "le tiers-état". Et plus il sera divisé, plus "la noblesse et ses inféodés" seront gagnants !
Quelle hauteur de vue !
Discours passionnant !
Démonstration brillante !
il faut que la population en prenne conscience bravo pour le message en tout cas.
Pour moi le Clergé ce sont les Journalistes, ce sont eux les défenseurs de la "morale"
Effectivement, je dirais même que les journalistes en tant qu'inquisiteurs de la pensée sont les soldats du clergé.
Les médias sont des instruments de propagande. Moi même, quand je m'exprime, oriente la pensée d'autres. C'est à ça que sert la communication.
À la différence de celle de 1789, celle ci ne sera pas une escroquerie.
Si elle est menée par des gens qui soutiennent front populaire, ce sera une nouvelle révolution bourgeoise, malheureusement.
Rien n'est sûr....hélas.
Retour aux sources, au revoir le progressisme gauchiste laxiste
une révolution est toujours une escroquerie , elle se fait par des gens qui ne se connaissent pas pour des gens qui se connaissent bien;.... et qui se marrent. que ce soit une révolution violente, totale, ou un quelconque mouvement social; le monsieur qui parle au dessus a l'air sympathique, courtois et plaisant en discussion bien urbaine... mais croit il vraiment à ce qu'il énonce"? Notre société est trop installée dans son confort, dans ses illusions dans son égoïsme. et ceux au pouvoir le savent . tu tapes un peu fort, et tout le monde se carapate . Allons, ne vous bercez pas d'illusions de grand soir, nous sommes aussi mou que la démocrature dans laquelle nous nous baignons. Et ça me fait mal au cul de le dire d'autant que j'ai une sympathie tendre pour Michel Onfray.;.;. mais...;.c'est ainsi. Nous sommes un peuple qui gueule en mars qu'il n'a pas de masques et qui gueule en juillet que le port du masque est liberticide. Un peuple qui applaudit en mars à 20H00 les soignants et qui en décembre, 3 mois avant disait des mêmes soignants " regardes moi ces feignasses de fonctionnaires encore en grève pour leurs "privilèges"... ch'te foutrais tout ça au travail...." .... Alors désolé, oui nous avons 67 millions et des brouettes de trous du cul, en France, 67 millions de privilégiés égoïstes faux cul , endormis dans leur confort d'enfants gâtés ...... Alors cher inconnu, tu vas me dire " mais et toi??? hein??? tu fais quoi?? tu proposes quoi?" Moi??? je propose rien mec. moi je suis le connard que tu envoies faire le sale boulot que tu ne veux pas faire, pour que tu aies le droit, un jour, justement de me traiter de salop, une fois le job fait. C'est ainsi. les temps difficiles créent des hommes fort, les hommes fort font des temps faciles, les temps faciles engendrent des hommes faibles et les hommes faibles apportent des temps difficiles. (bon dans les 67 millions de trous du cul... Michel, si tu me lis.... tu n'en fais pas partie je pense, je crois... non! je sais !! et tu as ma sympathie..... même si on sait que on est mal barré........)
@@1205xkiller C'est sûr. M. Bigot serait qui alors? Un évêque passé au Tiers-Etat? Parce qu'il rentre pas mal dans la définition qu'il donne du clergé.
"Sommes-nous à la veille d’une nouvelle révolution française ?", la vraie question est : "La France est-elle morte, ou reprendra-t-elle sa force d'antan ?"
C'est devenu très difficile une révolution. Le rapport de force est tellement inégal.
Que peuvent faire une population désarmée contre une police surarmée ?. Regardez les gilets jaunes....
Vous ne pouvez mm plus mettre un casque pour vous protéger des coups de la police ,1789 est loin. La population avec un nombre supérieur je n'y crois guère , tellement nous sommes égoïstes et devenus peut-être un peu lâche . Une solution serait , plus personnes ne sort travailler , grève générale à longueur.
Mais à l'heure du chacun pour sois , ça reste hypothétique. Force doit rester au peuple. Enfin espérons.
NicoLa viande
Pour ma part j'espère que la France 🇲🇫 notre france. !!!🇲🇫🇲🇫
Retrouveras de sa grandeur passés !!
Et que nos ancêtres pourrons êtres fiers de nous !!!🇲🇫🇲🇫
Pour que vivent la France 🇲🇫🇲🇫🇲🇫
Annie Dussous oui, si cela ne tient qu’à nous. Si nous en sommes arrivés là c’est parce que l’on nous a appris à ne plus croire en notre pays. Nous devons retrouver ce que nous sommes, notre langue, civilisation, culture, art de vivre... et arrêter d’être obnubilés par le fait de vouloir être une mauvaise copie de l’Europe du nord ou des USA... soyons fiers de notre héritage et nous y arriverons.
@@fablb9006
Pour retrouver notre langue🇲🇫 !!!et notre civilisations !!!🇲🇫 ils vas falloir faire vite très vite!!! car c'est bien mal partie!!! Et beaucoup vielles a ce que notre patrie 🇲🇫 soit le reflet du tiers monde!!!!
🇲🇫🇲🇫🇲🇫🇲🇫
@@dominiquebastien4873 Que peuvent faire une population désarmée contre une police surarmée ?.... justement tout! la question n'est pas l'arme, mais la force du nombre et la motivation. J'ai appris, durant ma "première vie" que celui qui survit, n'est pas celui qui est le plus fort, mais celui qui s'adapte. Celui qui gagne un combat n'est pas le plus armé, mais celui qui croit le plus à la victoire et le plus longtemps . Exemple? le massif du Vercors, le rapport de force était bien plus inégal ;) quelques 4000 résistants et plus de 10000 soldats aguerris côtés allemands. avec des troupes d'élites comme les troupes de montagnes et les unités parachutistes larguées par planeurs.... et ça faisait pas dans la dentelle, ça tapait pas que du résistant clairement identifié, les ordres étaient clairs, et les exactions monnaie courante (À Vassieux, la consigne fut de frapper vite et fort, sans épargner les civils, l’état-major allemand pensant en effet que le village abritait le commandement suprême de la Résistance. ) la police en france est à l'image de son peuple, voire même plus : molle peureuse et engoncée dans son confort. Tapes lui fort dessus, elle baisse vite la tête et rentre dans les rangs ( le fameux et risible " on n'a pas signé pour ça ) . Tu vas me dire " houuuu toi tu les aimes pas"!!!!! oui. j'aime pas les flicaillons.... un reste de cette inimitié "défense/ intérieur" la police est un corps politique, au service, à la solde, d'un pouvoir en place....... La défense, c'est autre chose.... mais cela est une autre histoire, et donc hors de propos avec le sujet dont nous traitons tous ici.... Tout cela pour dire qu'on ne fait pas de révolution, en commençant par se trouver des excuses.... genre " je veux bien aller ébranler le pouvoir en place... mais mon pantalon est pas encore sec.... ou je dois aller chercher les minots à l'école, j'ai tennis ou je sais quel genre de poney/piscine....)
1% de la population détient 90% des richesses.
Votre analyse, Mr bigot, je la garde en livre de chevet, 👍👍👍👏👏
"1789? une rixe de possédants" (Robespierre) - La Révolution française fut la prise du pouvoir politique par ceux qui avaient déjà le pouvoir économique.
Les journalistes sont les inquisiteurs (clergé) de la pensée
Vive le front populaire! Vive nous! Vive les souverainistes!
Nous sommes à la veille d'une restauration des valeurs traditionnelles.
Global goals. Soit disant pour une vie meilleure. Une vie meilleure pour eux oui.
Bravo @GuillaumeBigot pour votre toujours intéressante analyse 🧐
Merci pour cet éclairage!!! Allons nous continuer à laisser-faire!!!
Super comme toujours Guillaume Bigot je le suis souvent
Il & Extraordinaire 👌
Pour une fois les heures les plus sombres semblent être devant nous bien plus que derrière nous.
C'est clair qu'il va falloir profondément changer le système destructeur !! Un changement pour l'humain !
Oui, relisez Crépuscule de Juan Branco !
🤣 le livre du franc maçon ?!
Oui c'est très bien documenté dans son livre
@@chrys3099 vous avez des infos là-dessus?
@@chrys3099
Argumentez, merci... 😉
Ns sommes impatients de bénéficier de vos lumières 😉
Branco franc-mac, faut vraiment avoir des œillères pour sortir une ineptie pareille...
th-cam.com/video/yEtmZKE5jhw/w-d-xo.html
@@luchosoixantesix5285 Non mais par contre Brancoi n'est PAS pour les frontières, ni l'échellon nationale, et où est son discours pour construire ?...
Je ne vois qu'une élite plus rouge que l'autre personnellement, et c'est tout !
Très bonne analyse. Très pertinente.
Bravo ! Magnifique analyse !
Notre roi Emmanuel va donc nous confiner sans fin pour éviter que nous les gueux ne se révoltent pas
bravo Monsieur , très belle analyse de ce qu'il se passe....
Excellent ce discours
J’espère ,car on ne peut plus rester comme ça . Nous sommes au bord du gouffre dans beaucoup de domaines .
votez pour un souverainiste, un vrai !
Si quelqu'un vous parle "d'une autre europe", de changer l'UE de l'intérieur etc, fuyez le!
Le prochain président, pour remettre la France à flot, ne doit pensez qu'à la France et son peuple.
Actuellement, il y en a que deux de déclaré: Philippot et Asselineau.
Un autre à le temps d'arriver d'ici 2022 mais faut qu'il se grouille.
@@jeancerien6173 oui l’ami , il y a aussi Dupont Aignan.
@@missamel5268 A ma connaissance, il n'est pas pour le Frexit mais pour une "autre Europe" alors pour moi, c'est non même s'il a de bonnes idées à côté de ça.
@@jeancerien6173 ha ok , je le pensais pour une sortie de l’Europe . Merci.
Pas totalement d’accord avec vous sur l’amalgame diplômes / corps social et sentiment d’appartenance à une classe dominante.
Bac+5 j’ai galéré et connu le chômage et surtout, je n’ai jamais oublié mes racines paysannes et mes grands parents qui n’avaient pas le permis et juste 2 vaches et 4 chèvres pour vivre....
La Révolution française est née de la fin et des femmes ! On en est loin même si personne ne pouvait envisager le vague jaune de fin 2018.
En fait, ce front n'a rien de populaire !
@@chrys3099 ... est née de "la fin" (?) et des femmes (?) 🤣
De la faim, sûrement...
Des femmes ?
Il n'y en avait aucune representante aux assemblées...
La vague jaune reviendra. Ça s'appelle le ressac... 😉
Et FP est bien plus populaire ds le sens "idées appartenant au peuple" que le Monde, Mediapart ou Libération qui ne défendent que l'oligarchie bobo mondialiste, compatible à tout ce qui peut détruire la France et ses racines...
Ici Bigot fait référence à E.Todd qui est bien loin d'être un suppôt du RN ou du "populisme" si décrié par nos auto-proclamées élites bien-pensantes pseudos progressistes......
Un peu d'Histoire ?
th-cam.com/video/Z8z46AKrUJM/w-d-xo.html
Concours pas diplôme !
@@chrys3099 Vous parlez des femmes qui avaient un rôle politique avant la révolution ?
@@a320214
Que viennent faire les autoroutes là dedans ?
Tout le monde sait que c'est une malversation...
Mais quelle est la relation ?
Vs pensez être le seul au courant ?
Revenir plus "affûté " 🤣
"Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel."
Umberto Eco
... Votre pedance confine au syndrome de Dunning Kruger, mon ami 🤣
« Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur »
François de la Rochefoucauld.
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. (Descartes)"
Autoroutes ?
www.franceinter.fr/economie/derriere-le-gel-des-tarifs-aux-peages-un-enorme-surcout-pour-les-usagers
www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes
www.franceinter.fr/economie/apres-l-espagne-les-autoroutes-francaises-seront-elles-un-jour-re-nationalisees
Privatisations
th-cam.com/video/1hYR2o1--8s/w-d-xo.html
La France vendue à la découpe (Thinkerview)
th-cam.com/video/dejeVuL9-7c/w-d-xo.html
Macron GE Alstom enquête justice
www.nouvelobs.com/justice/20190605.OBS13945/info-obs-la-justice-enquete-sur-la-vente-d-alstom-a-general-electric.html
Le film
www.guerrefantome.com/about
Casse sociale ?
(Thinkerview)
th-cam.com/video/DnHUyRfY3Wc/w-d-xo.html
facebook.com/1757782394471400/posts/2525146791068286/?sfnsn=scwspmo&extid=9qYyLNDxztlTZrNx&d=n&vh=e
Merci pour cette analogie historique très intéressante.
Je revois cette vidéo qui me fait du bien .. MERCI Monsieur Bigot, je vous suis à travers vos entretiens .. MERCI
Quelle chronique!!! Merci c'est très juste!
Quelle brillante synthèse....
un cours d'histoire comparative très intéressant
Moi , je suis un Français d'origine immigré ( de vieille date c'est vrai , mon ancêtre était dans la grande armée ) et chez moi , depuis 1972 on a toujours voté Le Pen !!
Les le Pen d'aujourd'hui sont "eurocrate"!
Bonjour Monsieur Fusonne
Le souci avec les le Pen c est qu ils sont poings liés avec l Europe ...
@@elisabethminet4676 Pour sortir de l' UE il faut conquérir le pouvoir et conquérir le pouvoir , de nos jours c'est impossible sans le vote musulman ( 90% pour Macron , le Figaro ) !
@@laboulaie
90% pour Macron et bien !! C est bien triste !!
Pour le résultat qu on connaît 😣
@@elisabethminet4676 Oui , il suffit de faire le tour des bureaux de vote pour le savoir ! La ou il n'y a pas d'européens ( La Courneuve par exemple cité des 4 000 ) Macron a fait 90% !!
Bravo. Vidéo pertinente !
Bravo Monsieur !
« Mais c’est une révolte ? - Non, Sire, c’est une révolution ! »
Ce qui est dramatique c'est l' INTERNATIONALE CAPITALISTE : La "Gauche" soutenant l'Union européenne ...
Je n'ai qu'un mot : Excellent ! Bravo Monsieur pour cette analyse ciselée et tellement vraie. Quand on vous écoute et que l'on observe la société, on se demande pourquoi cela n'a pas encore explosé.
Probablement parce que il y a encore trop de gens qui pensent avoir quelque chose à perdre et donc s'accommode du statu quo. Merci.
Le "jour de la potence" attend tranquillement la dictature en fuite, et ses affidés.....Difficile de ne point partager l'ensemble de ces constatations....
Superbe intervention et superbe cravate !!
Excellente analyse et analogie ...
Je pars astiquer la guillotine...
Si on se laisse autant marcher dessus plus longtemps, nos ancètres vont nous renier
Un petit coup de main ?
La guillotine se trouve a la petite conciergerie en état de marche les belges quand même 👍🏽🍺🍺🇧🇪🇧🇪 tu nous la prêtera ????
Excellente analyse , une révolution est un tour complet sur soi même et les hauts fonctionnaires ont remplacés la noblesse d’avant 1789 et ils ont repris tous leurs privilèges
Ça fait plaisir de voir Monsieur Bigot ici
Belle analyse qui permet de réfléchir sur notre environnement actuel
Bien, sauf erreur, je fais donc partie du “ Tiers état “ : mes chances d’accéder à une classe dite supérieure sont quasi nulles. Quel choix me reste-t-il? Quelle option ( sans s )? La seule qui me vient à l’esprit c’est .....de me remuer, de me secouer : un français pauvre, oui je le suis, mais un assisté, ça oui, je peux encore refuser de l’être ou de le devenir.
Non, t'as le loto, ou la PS5 😊😊 Bon courage à toi mec 👍
... ça risque de saigner !...dans les deux camps !...🇨🇵
que de vérités ... Merci Monsieur
C’est ça tout à fait ça !!! Henri , Guillemin nous l’a bien montré , voir sa révolution française.
En 1789, les gens sortaient de 4 ans de famine et mauvaises récoltes.
De fait, il n’avaient rien à perdre, tout à gagner.
De nos jours, les gens sont endettés pour leur maison, leur voiture, l’étude des enfants, etc.
De fait, les rassembler semble beaucoup plus difficile (diviser pour mieux régner).
Et pourtant, si ils savaient, que seule l’unité pourra nous sauver des manipulations en cours.
Le problème est mondial, avec plusieurs causes, plusieurs victimes et du coup, plusieurs criminels.
Excellente analyse Front. Populaire Michel. Onfray et ses amis sont un véritable espoir pour beaucoup d’entre nous. Maintenant il faut savoir ce que l’on peut et doit faire , qui va donner l’impulsion à tous les rebelles pour secouer le cocotier !
Très bon résumé de la situation.
Excellente et brillante analyse !
On nous vend la lutte des races pour éteindre celle des classes si chère à mai 68.
On voit bien en ce moment que beaucoup n'ont pas besoin de ce déplacer pour travailler pendant que d'autre doivent se justifier d'y aller avec une attestation.
Pourquoi les éboueurs ne sont plus les héros pour ce deuxième confinement ? On nous vante l'ouverture de la Fnac pour que les télétravailleurs puisse continuer !
Cette classe du tertiaire à compris qu'elle ne se suffisait pas et dépend d'une autre et les médias se garde bien de le mettre en lumière.
Pret pour demain ! Quand vous voulez ! Je viens de démarrer la lecture de la revue numéro 2 👍
Tres bonne analogie ! 👍
Nous devons réécrire la constitution #chouard
Cher monsieur j'ai très envie de lire "front populaire " mais 15€ la rubrique c'est trop chère pour moi.
vole la !
Comme disait Hara-Kiri, si tu peux pas m'acheter, vole moi !
ça fait longtemps que j'attendais ce point de vue ...
Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons, marchons …
Merci beaucoup.
Comme ça fait du bien d'entendre un discours qui fait écho en soi ! Merci Front Populaire pour vos bouffées d'oxygène quotidiennes.
C'est tellement vrai...!🙂👍
Vive l'évolution...! Pour les peuples..!
Encore un constat... Super ! :(
C’est vrai, constater... débattre... et... constater... débattre...
Regardez bien la grande messe des elections americaines: meme scenario en France aux presidentielles...
nous n'y sommes pas encore rendus !, de 'eau aura coulé sous les ponts d'ici là !. je crois fermement que Trump est certain d'avoir gagné, c'est pourquoi il fanfaronne en faisant du golf . Quand cela sera prouvé, les démocrates qui ont triché, l'état profond qui leur est lié vont tomber et il y aura des répercutions en europe et peut être chez nous. Pas sur que makron tienne jusqu'à la présidentielle !
A une ou deux nuances près... je suis d’accord avec vos analyses.
Il se trouve que j’ai le programme de sortie de crise pour la France (pas que..), et que je cherche quelqu’un que cela pourrait intéresser (si si).
Comment on peut vous contacter ?
Toujours excellent ce bigot. Parfaite synthèse. Par contre l'homme est surprenant et peut avoir des réactions inattendues. Il y a toujours eu des enc..leurs et des enc..lés. on ne peut pas toujours choisir son camp. Par contre les seconds envient les premiers et inversement les premiers exploitent les seconds. Nous n'avons pas tous les mêmes chances à la naissance. Intellect, atavisme, fortune familiale.... Il faut s'en donner les moyens tout en essayant de rester intègre. C'est ce dernier point le plus difficile. Il est facile de basculer dans le camp des enfoirés
Très belle analyse.
CE QUE TT LE MONDE ATTEND... C'EST COMMENT?!!!!! ET PAS POURQUOI !!!! Allo...
Si vous attendez que quelqu'un vous dise ce que vous devez faire cela montre que vous n'êtes pas prêt pour la révolution.
Nationalisme, il faut revenir au nationalisme, la patrie avant tout, le collectif en premier, l'individualisme en second. Ils veulent les droit de l'homme mais pour les étrangers avant tout, c'est ringard d'aider les classes pauvres de notre pays
et le pape c est BHL !
Merci .. une analyse au scalpel de la société française ... ça va saigner
Bravo ! Quelle lucidité !
Excellent 👌
Je pense qu'il faut vraiment changer le problème est pour qui ?
OUI
Convaincant. Je n écouterai plus jamais U2 comme avant. .
Belle démonstration mais il faut noter que la population n’est pas aussi jeune que celle de 1789 . Le peuple français est malheureusement vieux ,comment faire alors une révolution ?
Oui on edt révolte et on va participer au soulèvement... On attend juste que la pauvreté fasse descendre plus de gens dans les rues..
Très belle comparaison
La France indépendante de la nouvelle mondialisation programmée d'asservissement
humanitaire.
vous entendre me calme , un pansement sur mes plaies , en attendant la guérison finale ... il faut une révolution ...
"Aristocrate" plutôt que "noble" non? Aristocratie sans noblesse devrait-on même dire...
nous ne sommes pas prêt à payer le prix de cette révolution .... il faudra toucher un peu plus le fond
"La banlieue souffre et pas qu'un peu souffre sans foi du crime de rien" (Céline, préface à l'Histoire de Bezons, 1943)
Concordance des temps.....
"Sommes-nous à la veille... etc...?"
Mais non.
Que feraient tous ces veaux sans leurs bourreaux?
A quoi bon cette philosophie de vie qu'est la tienne ? Un pretexte pour rester sur son cul ?... Non ?
"moi j'aurai bien fait la révolution, hein ?!... Mais je suis seul, c'est pas ma faute ?..."
C'est cela ! Valide le piége indivdualiste ! Il faudrait monter en gamme un peu !
@@Roi-Shito-1st Tu voulais sans doute dire "descendre dans la fosse commune"?
Je suis atterré par la servilité des gens sur ce coup-là.
J'ai fait une découverte désolante: Très peu de gens sont réellement préoccupés par la perte des libertés COLLECTIVES fondamentales: Chacun semble ne penser, en guise de consolation ou d'horizon social, qu'à préserver ses dernières miettes minables de "pouvoir d'achat", ce truc terrifiant avec lequel on tient les cons bien bien serré dans le conditionnement depuis au moins 5 décennies, et par le biais duquel on ne fait rien d'autre que ruiner la planète et compromettre très gravement les chances des suivants..
Il n'y aura que des sursauts locaux et minoritaires, je le crains fort: Tous iront se terrer dans leur salon climatisé, trembler devant leur Empereur de pacotille sur leur magnifique 16/9e pas encore fini de payer (quelle angoisse!)
"La liberté c'est l'esclavage".
Qui se rappelle d'où ça vient, et le poids essentiel de cette histoire?
Le problème c'est la connerie et l'ignorance.
Ce troupeau aveugle est formé d'un assemblage de crétins incultes, voilà la vraie misère.
C'est juste de la viande à médocs.
Ils auront tous ce qu'ils méritent.
Il y a une sorte de justice dans ce monde, finalement.
@@oryjen Mouais tu redis la même chose en plus ampoulé quoi !... Defacto tu valides la fin de l'histoire... Comme nos marquis poudré quoi !.... Et bien nous verrons cela !
@@Roi-Shito-1st De quelle "histoire" tu parles ici, qu'on se comprenne bien?
@@oryjen De l'histoire au sens large, le fait de croire que ça y est, l'histoire est finie dans le sens plus de mouvements, de changements, de ruptures... Et bien cela, c'est la théorie de Fukuyama...
Voilà à quoi se rattache ta logique ! "Les gens ne feront rien, et je ne sais quoi"...
Et c'est faux, non seulement les plaques n'ont jamais cessées de bouger mais en plus, elle sont en pleine accélerration...
Rien que Trump Et le Brexit prouve tout le contraire, les GJ, et les manifs qui augemente en rythme et en intensité, te montre cela !
Tu es impatient et tu dis, ça a rien fait... Tu te trompes à chaque fois l'eau est monté, tôt ou tard, d'une façon ou d'une autre cela débordera, voilà le sens de l'histoire !
Les anciennes connaissances ésotérique enseignent très bien que même si le décor change ,certains cycle se répète sans arrêt. Ermmanuel Macron c'est Louis XVI !....
On a encore la guillotine, elle est bien rangé au musée.
Charles x.....!
Un con fini.!....Louis XVI le pauvre a payé pour les autres,il etait pas si niais et avait une grande culture ..
Calmos ! ça veut juste te dire qu, un cycle se termine.....
La Révolution a surtout été faite par la bourgeoisie éclairée (Desmoulin, Danton, Robespierre étaient des bourgeois)
c'est la bourgeoisie qui a fait la France, les grands employés de l'Etat n'étaient pas des aristocrates ,il me semble!
Nous ne pouvons pas parler de révolution pour la simple et bonne raison qu’une révolution implique un changement de régime . Après notre système démocratique , qu’avons nous d’autre à proposer ?
Nous somme plutôt à la veille d’un changement sociétal.
Un retour à la démocratie ? Pour changer du régime oligarcho-ploutocratique...
Nous n'avons jamais été en Démocratie !!! Une démocratie ^par représentation ( Article 3 de la Constitution)est une Démocratie déviée et aujourd'hui on voit jusqu'à quelle point. Nous serons en Démocratie le jour où chaque citoyen aura voté pour sa Constitution et donc l'aura réécrite. Aujourd'hui, le seul vote auquel nous avons droit, c'est celui qui consiste à nous élire un maître. Alors non, nous ne sommes pas en Démocratie, dsl
En bouffant du poisson carré et de la bouffe transformé les gens ont perdue leurs paire de courage.
En bouffant du FranceInfo et du BFM, plutôt... : )
Pour que vive la France vive le Roi ! Il est en grand temps de réinstaurer la monarchie.
l'étymologie du mot banlieue renvoie plutôt à une mise au ban, ou une mise à l'écart dans la société du Moyen Âge, non? J'aime bien l'analogie avec la période pré-Révolution, sans toutefois m'y reconnaître totalement. J'ai bien peur, également, qu'une majorité de citoyens continue de voter "comme on leur dit", dans ce que l'on leur fait passer depuis des années maintenant pour un "élan républicain contre les extrémismes".
Guillaume Bigot il dégage bien! Voir ses autres vidéos..
Aux ETATS GENERAUX : il y avait l'ARISTOCRATIE - le CLERGE - et la BOURGEOISIE ... Le peuple n'était pas représenté du tout.
Merci beaucoup
Esperons!