Tu veux pécho ? Arrête de chercher à pécho ! (ou le rôle de la femme) [relations H ⮕ F]

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 ก.ย. 2024

ความคิดเห็น • 5

  • @Teckelnainahuri
    @Teckelnainahuri 6 หลายเดือนก่อน +2

    Nous arrivons aux mêmes conclusions...
    (Intéressant l'identification du phénomène d'hypo et d'hypervigilance dans ce registre)
    Le pb du raccourci, du hack est carrément généralisé...c'est pour moi la plus grosse illusion du siècle. Croire à ce que l'on montre sur scene comme représentatif de l'ensemble et occulter ou du moins oublier tout le travail de fond (90%).
    C'est l'effet de simple exposition, combiné à l'usage massif de technologies mediatiques qui engendre des croyances complètement dysfonctionnelles sur le monde. Vouloir imiter le "produit" finit. Spoiler : il n'existe aucun raccourci. Le meilleur à la limite serait d'etre au clair avec le fait qu'ils n'existent pas et donc au moins ne pas se créer la rallonge artificielle de tenter d'en trouver...
    Cool en tt cas la vidéo

    • @metadoxas7267
      @metadoxas7267  6 หลายเดือนก่อน

      J'aime beaucoup ton commentaire.
      En fait la situation me renvoie aussi à moi même. Est-ce que je devrais moi aussi m'adapter un peu plus au contexte et faire des contenus plus dynamiques, plus attirants, ou justement assumer jusqu'au bout le contrepied et faire d'une forme plus sobre et plus longue, qui demande de garder un certain niveau d'attention et de faire l'effort de comprendre, un contre-modèle ?
      Je sens que ça me remue dans des endroits où je me suis peu développé en tout cas. Je constate qu'il y a clairement un public pour des contenus où on prend le temps, mais peut-être qu'il est réduit et que ce n'est pas celui qui profiterait le plus de ce que j'ai à proposer.

  • @robindardeau8247
    @robindardeau8247 6 หลายเดือนก่อน

    Autour de 12/13 min tu dis qu'il n'y a pas de technique personnelle qui marche pour tout le monde.
    Pourtant, il me semble que ta pratique est beaucoup construite autour de la dynamique émotionnelle de Jalenques.
    Du coup, moi ça m'intéresserait pas mal que tu fasses une vidéo sur cette méthode là en thérapie et pourquoi tu t'en sers.
    Par exemple pourquoi ça plutôt qu'autre chose, plutôt que l'hypnose, ou la Gestalt.

    • @robindardeau8247
      @robindardeau8247 6 หลายเดือนก่อน

      Ensuite vers 21min tu parles "des couilles bleues", est ce que tu serais OK de m'en dire plus sur ce que tu entends par la, et sur quoi ça repose ?

    • @metadoxas7267
      @metadoxas7267  6 หลายเดือนก่อน +1

      Et bien en vrai je connais très mal Jalenques et je me sers de moins en moins des techniques de la DEE en thérapie. Je le fais encore de temps en temps, mais souvent j'observe et je sens que ce n'est pas nécessaire de pousser comme ça pour faire ressortir l'affect. Dans plein de cas il sort assez spontanément au bout d'un moment à vrai dire.
      Dans mon couple je ne m'en sers jamais (ce serait bizarre d'utiliser une technique aussi "thérapeutique" hors thérapie) et les trucs s'actualisent aussi.
      En vrai d'une manière générale je tends à diminuer les techniques avec le temps, au fur et à mesure que je me connais mieux et que je suis plus connecté aux autres. Le besoin de me rassurer et de m'acheter une légitimité avec des techniques diminue.
      Par ailleurs, le fait d'avoir des techniques préférées (en général pour des raisons essentiellement affectives) ne change rien au fond au constat qu'il n'y a rien qui fonctionne pour tout le monde.
      En ce moment à vrai dire je suis plus sur le fait de développer des outils plus rares ou plus personnels plutôt que de ressasser ce qui est connu un peu partout.
      Par ailleurs mon propos se place dans le cadre des relations homme/femme et je ne vends pas de techniques DE SEDUCTION.
      Pour ce qui est de la psychologie et de l'introspection, oui, je vends un peu plus des techniques déjà (ou alors c'est en projet).
      Couilles bleues c'est juste une expression pour parler de quand tu ne baises pas et que tu es en manque et frustré.