Conférence "Une arme nouvelle pour Napoléon. Les obusiers du colonel de Villantroys"

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 เม.ย. 2013
  • En prélude à l'exposition « Napoléon et l'Europe » (27 mars -- 14 juillet 2013), le musée de l'Armée, en partenariat avec l'Université permanente de la ville de Paris, a organisé un cycle de conférences consacré à Napoléon début mars 2013.
    11 mars 2013 : Une arme nouvelle pour Napoléon. Les obusiers du colonel de Villantroys
    Par Christophe Pommier, assistant de conservation, département artillerie du musée de l'Armée
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 6

  • @mogiframogifra3961
    @mogiframogifra3961 4 ปีที่แล้ว +4

    Le conférencier, qui semble connaître parfaitement son sujet, n'est malheureusement pas du tout à l'aise devant son public, on a parfois de la peine pour lui. Ne lui jetons pas la pierre, avec l'habitude ça devrait s'arranger.
    Pour ma part, je mets vitesse x1,25, ça passe beaucoup mieux.

  • @franckauger9490
    @franckauger9490 3 ปีที่แล้ว

    Conférence très instructive...

  • @amesbancal
    @amesbancal 5 ปีที่แล้ว +4

    Le fonds est bon mais le ton et le rythme de la diction ne sont pas vraiment agréables ça ne vaut pas Lentz ou Tulard. D'autre part au sujet de l'innovation technique et Napoléon, il faut citer toutes celles qu'il a refusées : les aérostats pourtant utilisés par les armées révolutionnaires, le bateau à vapeur de Fulton et ses autres inventions et le télégramme Chappe mobile.

  • @patricefauvette1651
    @patricefauvette1651 3 ปีที่แล้ว

    Bah ! Je vais aller voir ailleurs à quoi ressemble cette nouvelle artillerie en bronze, notamment ces fameux obusiers du colonel de Villantroys, qui sera sûrement plus intéressante à mater que cette couverture de livre qui couvre l'intégralité de cette conférence sans vie...

  • @jeanverjean5636
    @jeanverjean5636 4 ปีที่แล้ว

    Conférencier assez médiocre dans son élocution et dans sa forme et c'est vraiment dommage car l"objet de cette présentation ne manquait pas d’intérêt.
    Il n'est pas à l'aise dans la présentation de son exposé devant le public et ça s'entend.
    Il connait parfaitement bien son sujet mais ne parvient pas à le rendre vivant, fluide, naturel.
    A certains moments, il récite, il lit ses notes en raison de son manque de confiance, son exposé ressemble plus à la lecture d'une liste de course qu'à une présentation historique, ce qui est est un comble !
    A la longue, ça en devient très très pénible à suivre, particulièrement ennuyeux, insipide et dépourvu intérêt finalement et c'est regrettable car le sujet est passionnant.
    J'ai dépassé le 1/4 d’heure mais j'ai cessé de l'écouter tellement car j'ai cette sensation désagréable d'avoir perdu mon temps.
    A oublier tres vite.
    Hélas !

  • @lucius4913
    @lucius4913 4 ปีที่แล้ว

    Insupportable ce type ....